Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?

Aller en bas 
+32
Sentinelle
Schpatz
Loganj
imed
Chribou
benidejah
franck17360
totocapt
simplequidam
alexandre
Philippe83
Petit Phils
Foetus.
Attila
chat-man
lhirondelle
paganus
Atrahasis
Patapouf
Pandore
helleniste
Tatonga
dan 26
Raihanna
obie 1
Hugues
sfi
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:08

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:


Mais dans le catholicisme, mon pauvre ami, le catholicisme, qui lui est "UNIVERSEL" et non pas sectaire. Tu adores les abrutis états'uniens, qui ont pondu un tissu de conneries, dont tu te couvres. Désolé Niko, mais tu ne représentes que toi-même. Mais sans doute es-tu trop endoctriné pour t'en rendre compte. Je te plains, sincèrement. Autant de bêtise concentrée en un seul cerveau m'étonne. Rassure-moi, tu as des frères et soeurs ???

Voilà ce que je combat avec les mots mon cher Hugues ,; ces fous de Dieu qui sont capable de detruire la terre pour imposer leurs anneries .Et dire que nous sommes au 21 eme siècle . J'ai peur!!!

amicalement

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:10

N'aie pas peur Dan ! où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Bisous15 Tu n'es que matière, tu ne risques rien où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:17

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
obie 1 a écrit:
ce qui m'interesse , c'est le sens profond de ses paroles .......depuis lors personne n'a parlé comme lui ou alors j'ai pas lu le livre

Tu as raison. C'est toujours lui qui parlait avant lui. Le Christ est universel (dans notre monde). Il est venu plusieurs fois. Le Bouddha, Brahma, Shiva, Isisn Osiris, Horus etc. etc...

Tu devrais etudier les vedas ecrits bien avant l'At, pour te rendre compte que les preceptes existaient bien avant JC .Au fait pourquoi JC n'est il pas venu en même tant qu'Adam et Eve, cela aurait evité des erreurs!!! Pourquoi Dieu a t'il attendu tant de temps pour réagir et envoyer son fils sauver le monde ? Il a eu du retard à l'allumage, ce sacré Dieu!!! Et je ne parle pas de mohamed, 622 ans apres encore !!!

Amicalement

rien à voir les Védas ......et puis pour qu'il y est revelations , il faut qu'il y des gens receptifs , regarde en 2012 on arrive pas ni à se comprendre ni à se faire comprendre quoi d'étonant qu'il y a eu un moment propice , ça ne me choque pas

tout arrive en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:19

Ah mais je ne comprends pas.

De quoi aurait tu peur toi l'athée matérialiste ? Tu ne crois pas à l'âme, alors si c'est pour ta vieille carcasse, alors tu ne dois pas avoir peur. La mort ? La putréfaction ? ce n'est qu'un changement d'état de la matière. (je suis ton raisonnement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:23

dan 26 a écrit:


Voilà ce que je combat avec les mots mon cher Hugues ,; ces fous de Dieu qui sont capable de detruire la terre pour imposer leurs anneries .Et dire que nous sommes au 21 eme siècle . J'ai peur!!!

amicalement

Wink[/quote]

c'est marrant que tu parles si souvent de la peur, ce n'est pas la première fois. On dirait que tu as vraiment peur ? c'est parce que tu as renié Dieu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:18

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:
obie 1 a écrit:
ce qui m'interesse , c'est le sens profond de ses paroles .......depuis lors personne n'a parlé comme lui ou alors j'ai pas lu le livre

Tu as raison. C'est toujours lui qui parlait avant lui. Le Christ est universel (dans notre monde). Il est venu plusieurs fois. Le Bouddha, Brahma, Shiva, Isisn Osiris, Horus etc. etc...

Tu devrais etudier les vedas ecrits bien avant l'At, pour te rendre compte que les preceptes existaient bien avant JC .Au fait pourquoi JC n'est il pas venu en même tant qu'Adam et Eve, cela aurait evité des erreurs!!! Pourquoi Dieu a t'il attendu tant de temps pour réagir et envoyer son fils sauver le monde ? Il a eu du retard à l'allumage, ce sacré Dieu!!! Et je ne parle pas de mohamed, 622 ans apres encore !!!

Amicalement

Mais mon pauvre Dan !!! Tu crois que je t'ai attendu pour m'intéresser aux autres traditions ??? J'ai l'oeuvre complète de René Guénon. Et tu veux m'apprendre ce qu'est le védisme ??? Quelle prétention mon pauvre Dan. Comme je le disais précédemment, tu deviens imbuvable, ridicule, comme Niko...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:47

dan 26 a écrit:
Hugues a écrit:



Mais mon pauvre Dan !!! Tu crois que je t'ai attendu pour m'intéresser aux autres traditions ??? J'ai l'oeuvre complète de René Guénon. Et tu veux m'apprendre ce qu'est le védisme ??? Quelle prétention mon pauvre Dan. Comme je le disais précédemment, tu deviens imbuvable, ridicule, comme Niko...

je voulais juste t'expliquer que JC n'a strictement rien inventé et que la pluspart des preceptes qui existent dans les evangiles existaient bien avant . Ce que tu confirmes merci. La seule nouveauté etan,t l'universalité de cette nouvelle religion, voulue par les Romains . Par contre dire que JC existait avant JC c'est tout de même assez limité!!! Guénon serait il une reférence pour les FM, je consulte plutot Dupuis (dont j'ai les livres) dans le domaine des croyances !!! Amicalement

En effet. Guénon est une référence pour les FM, comme Joseph de Maistre. Mais pas pour tous les FM. Les athées du GO et quelques autres apostats, n'ont que faire de Guénon.
Il existe une Loge René Guénon au sein de la grande Loge Alpina. Ce qui n'est pas peu dire. Connais pas Dupuis. Je consulte les auteurs qui font autorité en FM, pas des pseudo "je sais tout sur tout". Seul un maçon est "qualifié" pour parler de maçonnerie. Le reste est bavardage...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:50

Pour que Luc puisse raconter ce qu'avait dit popol, il aurait fallu qu'ils se rencontrent. Or, à ma connaissance, ce n'est pas le cas. Pire, aucun des deux n'a connu Jésus de son vivant...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:26

Niko, j'ai au bas mot, plusieurs centaines d'ouvrages qui traitent de spiritualité, j'ai également 6 Bibles différentes, dont une "TMN". Alors ne viens pas me bassiner avec tes citations pour premier communiant.
Vous êtes tous pareils chez les TJ. Non seulement vous ne comprenez rien à ce qui est dit dans les Ecritures, mais en plus, vous êtes incapables de raisonner par vous-mêmes. Dès que quelqu'un vous apporte la contradiction, hop !!! trois quatre versets bibliques pour vous défausser.

Alors mon cher Niko, relevons d'abord la prétention insigne de ton pseudo, où derrière la pompe, se cache en réalité une ignorance crasse (étymologie=imbécillité) de ce que peuvent recouvrir les mots. Tes petites phrases, sont en art culinaire à peu près l'équivalent de "pet de nonne" eu égard à la grande légèreté de la pâte contenant plus de vent que de farine. Avec, à l'avantage du second, et à défaut d'être d'odeur suave, de ne pas être au dessus du...


Si tu n'a pas compris, je n'en serai pas étonné ni vexé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:14

La République est une monstruosité, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:53

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Hugues a écrit:
Niko, j'ai au bas mot, plusieurs centaines d'ouvrages qui traitent de spiritualité, j'ai également 6 Bibles différentes, dont une "TMN". Alors ne viens pas me bassiner avec tes citations pour premier communiant.
Vous êtes tous pareils chez les TJ. Non seulement vous ne comprenez rien à ce qui est dit dans les Ecritures, mais en plus, vous êtes incapables de raisonner par vous-mêmes. Dès que quelqu'un vous apporte la contradiction, hop !!! trois quatre versets bibliques pour vous défausser.

Alors mon cher Niko, relevons d'abord la prétention insigne de ton pseudo, où derrière la pompe, se cache en réalité une ignorance crasse (étymologie=imbécillité) de ce que peuvent recouvrir les mots. Tes petites phrases, sont en art culinaire à peu près l'équivalent de "pet de nonne" eu égard à la grande légèreté de la pâte contenant plus de vent que de farine. Avec, à l'avantage du second, et à défaut d'être d'odeur suave, de ne pas être au dessus du...


Si tu n'a pas compris, je n'en serai pas étonné ni vexé...



---tu es complètement hors sujet...

Comme je te plains, mon pauvre ami. Je vais prier pour toi, pour que tu reviennes sur terre, que tu te libères des griffes de Satan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:05

Les jéhovistes ne sont pas des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:26

S'ils étaient chrétiens, ils se seraient appelés témoins du Christ. Jéhova est inconnu des évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:33

Où est donc la vraie "religion", celle de la "vérité"?
.
Sur le catalogue des "3 Suisses", à la page de notre choix.
Page que l'on contemple, puis profondément médite. Alors, transparaît la "vérité".
---
P.S. Il serait vain de "commander".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:27

Ben tu sais Niko, avec ton prosélytisme outrancier, tu ne convertiras personne sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:42

Perso, je trouve que le catholicisme est la moins pire des religions chrétiennes et des monothéismes bibliques, parce qu'elle a fait une place à l'éternel féminin. Les autres ne sont pas du tout équilibrées, ce sont des religions du dieu mâle, prétexte au machisme.

Le culte de la vierge a remplacé le culte d'Isis qui était florissant dans tout le bassin méditerranéen, c'est peut être aussi une des raisons pour lesquelles le catholicisme a été acceptée assez facilement.

Je connais une église où la vierge est représentée sous les traits et avec les symboles d'Isis.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:51

C'est bien la preuve que le christianisme a puisé à d'autres bonnes sources...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:41

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Hugues a écrit:
Ben tu sais Niko, avec ton prosélytisme outrancier, tu ne convertiras personne sur ce forum...


---ce n'est pas mon but de *convertir* quiconque, mais de pouvoir échanger des convictions, cela va plus vite que la poste...et comme il y a des interlocuteurs intelligents, cela anime les sujets...

Certes. Sauf qu'il faut que l'échange confirme tes convictions. D'ailleurs, tu fais bien là, preuve de "protestantisme", puisque ces derniers n'ont que des "convictions". C'est fâcheux, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» La religion révélée VS La vraie religion
» critères d'une Vraie Religion
» Le mépris de la vraie religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: