Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? | |
|
+32Sentinelle Schpatz Loganj imed Chribou benidejah franck17360 totocapt simplequidam alexandre Philippe83 Petit Phils Foetus. Attila chat-man lhirondelle paganus Atrahasis Patapouf Pandore helleniste Tatonga dan 26 Raihanna obie 1 Hugues sfi manou Gab aux citrons florence_yvonne janot2012 NIKOLAJ TJ/TJC 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 10 Juil 2012 - 7:35 | |
| Rappel du premier message :
---nouveau sujet sur demande d'un internaute...
---la "vraie religion" pratique-t-elle tout ce que YHWH-Dieu demande?
***Les [[chrétiens]] Témoins de Yéhowah s’efforcent déjà maintenant de mettre en pratique la loi de l’amour dans toute la mesure que leur permet leur imperfection. Cela ne veut pas dire qu’ils n’obéissent pas aux lois des pays dans lesquels ils vivent. Loin de là. En réalité, dans de nombreux pays on a parlé d’eux comme des citoyens ‘les plus respectueux des lois’. Pourquoi se conduisent-ils ainsi? Parce que la loi du Royaume [[de YHWH]], la loi de l’amour, est écrite sur [[dans]] leur cœur. Par motif de conscience, ils obéissent aux “autorités supérieures” des nations et à leurs lois, bien qu’ils se soumettent avant tout aux autorités suprêmes que sont Yéhowah Dieu et son Royaume dirigé par Jésus Christ. Non, vraiment, le Royaume de Dieu n’écrase pas ses sujets par des règles et des restrictions oppressives; du reste, le prophète Michée exprima sa reconnaissance en écrivant à propos du Souverain Seigneur Yéhowah : “Il t’a fait connaître, ô homme terrestre, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Yéhowah demande de toi en retour, si ce n’est d’exercer la justice, et d’aimer la bonté, et de marcher modestement avec ton Dieu?” — Michée 1:2; 6:8.***
---que font les "autres chrétiens", et les "autres humains"?
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Hugues Expert
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 4 Aoû 2012 - 19:41 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- Hugues a écrit:
- Ben tu sais Niko, avec ton prosélytisme outrancier, tu ne convertiras personne sur ce forum...
---ce n'est pas mon but de *convertir* quiconque, mais de pouvoir échanger des convictions, cela va plus vite que la poste...et comme il y a des interlocuteurs intelligents, cela anime les sujets... Certes. Sauf qu'il faut que l'échange confirme tes convictions. D'ailleurs, tu fais bien là, preuve de "protestantisme", puisque ces derniers n'ont que des "convictions". C'est fâcheux, ça... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 4 Aoû 2012 - 21:38 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Perso, je trouve que le catholicisme est la moins pire des religions chrétiennes et des monothéismes bibliques, parce qu'elle a fait une place à l'éternel féminin. Les autres ne sont pas du tout équilibrées, ce sont des religions du dieu mâle, prétexte au machisme.
C'est tout de même grave d'etre obligé de choisir la moins mauvaise, plutot que la meilleure !!! Tu trouves sincérement qu'elle a laissé la place à la femme, tu rigoles j'espère . - Citation :
- Le culte de la vierge a remplacé le culte d'Isis qui était florissant dans tout le bassin méditerranéen, c'est peut être aussi une des raisons pour lesquelles le catholicisme a été acceptée assez facilement.
la principale raison est son fabuleux syncrétisme voulu par Constantin . !! - Citation :
- Je connais une église où la vierge est représentée sous les traits et avec les symboles d'Isis.
Interressant peux tu m'en dire plus cela fait des années que je cherche une preuve archéologique d'isis avec Orus dans les Bras comme, est representé la vierge et JC dans l'art chretien, je n 'ai rien trouvé . Je suis allez en egypte et n'ai rien vu également Merci d'avance . amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 4 Aoû 2012 - 21:41 | |
| - Hugues a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- Hugues a écrit:
- Ben tu sais Niko, avec ton prosélytisme outrancier, tu ne convertiras personne sur ce forum...
---ce n'est pas mon but de *convertir* quiconque, mais de pouvoir échanger des convictions, cela va plus vite que la poste...et comme il y a des interlocuteurs intelligents, cela anime les sujets... Certes. Sauf qu'il faut que l'échange confirme tes convictions. D'ailleurs, tu fais bien là, preuve de "protestantisme", puisque ces derniers n'ont que des "convictions". C'est fâcheux, ça... C'est tres etrange mon cher hugue ce type de haine que tu peux distiller envers les protestants , est e bien FM ce type d'attitude ? Je pensais que les FM etaient au dessus de cela!!! Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 4 Aoû 2012 - 21:44 | |
| - Hugues a écrit:
- C'est bien la preuve que le christianisme a puisé à d'autres bonnes sources...
un fabuleux syncrétisme en definitve!!! thorie qeu je defends d'ailleurs , rien n'est original dans le christisme (si ce n'est son universalité ), tout est empruntés , une forme de deuxième main!!! Amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 7:58 | |
| - Hugues a écrit:
- Hugues a écrit:
---ce n'est pas mon but de *convertir* quiconque, mais de pouvoir échanger des convictions, cela va plus vite que la poste...et comme il y a des interlocuteurs intelligents, cela anime les sujets... Certes. Sauf qu'il faut que l'échange confirme tes convictions. D'ailleurs, tu fais bien là, preuve de "protestantisme", puisque ces derniers n'ont que des "convictions". C'est fâcheux, ça... ---les convictions viennent du parcours spirituel des études bibliques...pas de fâcheries... | |
| | | paganus Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 10:50 | |
| - JR a écrit:
- Perso, je trouve que le catholicisme est la moins pire des religions chrétiennes et des monothéismes bibliques
En effet, le catholicisme est un mélange (un syncrétisme) entre les religions bibliques et le paganisme. Parmis les aspects païens, on peut citer : le culte des sains, de la vierge, les cultes autour des sources (comme à lourdes) les images de dieu, de jésus etc (alors que c'est sensé être interdit par la bible). Mais comme tous les syncrétismes, c'est parfois un peu bancal... | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 13:00 | |
- dan 26 a écrit:
---les tj, et tj/tjc, de notre époque, comme ceux du temps de JC, sont bien des disciples de Jésus de Nazareth, le Christ de Yéhowah...j'ai toujours dit et affirmé cela depuis que j'ai lu la bible en entier pour la première fois, dans ma toute petite enfance... Il n'y avait pas de TDJ du temps de JC, cette heresie chretienne a été crée par Russel il y a peu de temps .
amialement ---Paul, Apôtre de JC en dit autre choses:
***(Hébreux 12:1-3) [...] Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous, 2 tandis que nous avons les yeux fixés sur l’Agent principal de notre foi et Celui qui la porte à la perfection : Jésus. Pour la joie qui était placée devant lui, il a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. 3 Oui, considérez attentivement celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre leurs propres intérêts, pour que vous ne vous fatiguiez pas et ne défailliez pas dans vos âmes.***
---le vrai Dieu Yahawah a toujours eu des *témoins/ou/attestants* de sa souveraineté, même aux temps du Christ...
---bibliquement...
le verset que tu as cité ***(Hébreux 12:1-3) [...] Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous, ceux qui témoignent de nos péchés dans ce verset, sont les anges, chaque personne est suivi par deux anges, l'un à gauche qui écrit les péchés, et l'autre à droite qui écrit les bonnes actions, donc là jésus nous demande de nous débarrasser de tout poids et péchés, afin d'alourir notre balance au jour du jugement. et la course qui est devant nous, c'est le temps qui est trop court pour récolter le maximum de bonnes actions, il nous demande vite se repentir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 13:14 | |
| - paganus a écrit:
- JR a écrit:
- Perso, je trouve que le catholicisme est la moins pire des religions chrétiennes et des monothéismes bibliques
En effet, le catholicisme est un mélange (un syncrétisme) entre les religions bibliques et le paganisme. Parmis les aspects païens, on peut citer : le culte des sains, de la vierge, les cultes autour des sources (comme à lourdes) les images de dieu, de jésus etc (alors que c'est sensé être interdit par la bible). Mais comme tous les syncrétismes, c'est parfois un peu bancal... Tu as raison, je crois que c'est une synthèse des cultes existant à l'époque sur un fond de judaïsme. |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 13:18 | |
| oui , pour ma part en tant que CHRETIEN, je suis contre tous ses cultes , en cela je rejoins mes frères musulmans | |
| | | paganus Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 13:20 | |
| Et bien moi, je suis pour | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 13:29 | |
| et oui , mais je prend les cultes pour des actes matérialisme en vu d'adorer quelquechose qui ne l'est pas | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 13:42 | |
| rendre un culte à autre choses que dieu est une association à dieu elle mène vers le polythéisme.
en islam, les images d'êtres vivants, sont enterdites dans la maison, sauf dans les albums, photos, la musique ( sauf les chants, et le tambour ) est interdite, les statues sont interdites.
tout cela pour ne pas avoir d'intermédiaire entre dieu et nous, adorer dieu sans rien qui puisse entraver notre relation à lui.
on devrait faire place à la spiritualité sans avoir à recourir aux objets.
qu'en pensez vous ? | |
| | | paganus Chercheur
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 13:44 | |
| - manou a écrit:
- rendre un culte à autre choses que dieu est une association à dieu elle mène vers le polythéisme.
En effet | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 13:51 | |
| - manou a écrit:
- rendre un culte à autre choses que dieu est une association à dieu elle mène vers le polythéisme.
en islam, les images d'êtres vivants, sont enterdites dans la maison, sauf dans les albums, photos, la musique ( sauf les chants, et le tambour ) est interdite, les statues sont interdites.
tout cela pour ne pas avoir d'intermédiaire entre dieu et nous, adorer dieu sans rien qui puisse entraver notre relation à lui.
qu'en pensez vous ? exact , les Spirites n'ont recours à aucun objets ni temples , ni cultes | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 13:59 | |
| - obie 1 a écrit:
- manou a écrit:
qu'en pensez vous ? exact , les Spirites n'ont recours à aucun objets ni temples , ni cultes je sais que les vrais chrétiens ont la bonne croyance, il y a très peu de différence entre les chrétiens et les musulmans et les juifs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 15:36 | |
| Je rejoins Paganus.
De toute façon, aucun culte ne peut s'adresser au Dieu absolu, inconcevable, c'est une arnaque de faire croire ça, les musulmans ne s'adresse pas plus à Dieu qu'à une idole psychique à qui ils prêtent des attributs.
C'est pourquoi je préfère la sincérité des cathos qui s'adressent à la Vierge, à Jésus, ou des chiites qui ont le culte des sains, ou des polythéistes qui eux reconnaissent que Dieu est inconcevable et qu'on ne peut adresser un culte qu'à travers des manifestations, des attributs, des divinités voire des modèles humains.
On ne peut pas appréhender Dieu l'Absolu. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 21:25 | |
| dan26, pour savoir qui est "chretien", il y a des regles simple et precises : - le credo qui donne ce que croient tous les chretiens - la Bible telle que definie par le Canon - la foi en la vie eternelle par la croyance en la redemption par la mort de JC.
Sur tous ces points les TJ sont à côté.
je comprend que pour toi, le mauvais exemple donné par les TJ soit un bon argument mais ce n'est pas serieux.
Les TJ croient ce qu'ils veulent mais ce serait abberant de les classer comme chretiens ... ils ne le revendiquent pas vraiment d'ailleurs. | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 5 Aoû 2012 - 21:48 | |
| - JR a écrit:
- Je rejoins Paganus.
De toute façon, aucun culte ne peut s'adresser au Dieu absolu, inconcevable, c'est une arnaque de faire croire ça, les musulmans ne s'adresse pas plus à Dieu qu'à une idole psychique à qui ils prêtent des attributs.
C'est pourquoi je préfère la sincérité des cathos qui s'adressent à la Vierge, à Jésus, ou des chiites qui ont le culte des sains, ou des polythéistes qui eux reconnaissent que Dieu est inconcevable et qu'on ne peut adresser un culte qu'à travers des manifestations, des attributs, des divinités voire des modèles humains.
On ne peut pas appréhender Dieu l'Absolu. arrête de chercher t'es polythéiste..... à chacun sa croyance, on finira bien par savoir la vérité mais pour certains il sera trop tard,..... | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 9:12 | |
- Hugues a écrit:
---ce n'est pas mon but de *convertir* quiconque, mais de pouvoir échanger des convictions, cela va plus vite que la poste...et comme il y a des interlocuteurs intelligents, cela anime les sujets... Certes. Sauf qu'il faut que l'échange confirme tes convictions. D'ailleurs, tu fais bien là, preuve de "protestantisme", puisque ces derniers n'ont que des "convictions". C'est fâcheux, ça... ---les convictions viennent du parcours spirituel des études bibliques...pas de fâcheries... Excusez moi de vous contredire encore une fois, mais les convictions ne viennent que d'un enseignement, d'un prosélythisme, d'un information , d'un endoctrinement souvent inculquée tres tot dans la vie . Personne ne croit en des divinités ressentes sans une inflencence exterieure poussée. amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 11:43 | |
| ne racontes pas d'histoires, Nicolai ! Hors du conditionnement lavage de cerveau TJ, personne qui etudie la Bible (et il y en a beaucoup de tres serieux) n'arrive aux conclusions TJ !
D'où les impostures encouragées par la WT de faire semblant de ne pas être TJ et de jouer celui qui decouvrirait ces doctrines ... Ces tromperies habituelles TJ sont en général vites eventées à la grande colere des adeptes qui voient leur imposture éventée.
Donc, Non ! Nicolai, ce que tu racontes ne provient pas d'etudes bibliques, mais du conditionnement TJ ! | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 15:16 | |
- dan 26 a écrit:
---les tj, et tj/tjc, de notre époque, comme ceux du temps de JC, sont bien des disciples de Jésus de Nazareth, le Christ de Yéhowah...j'ai toujours dit et affirmé cela depuis que j'ai lu la bible en entier pour la première fois, dans ma toute petite enfance... Il n'y avait pas de TDJ du temps de JC, cette heresie chretienne a été crée par Russel il y a peu de temps .
---Paul, Apôtre de JC en dit autre choses:
***(Hébreux 12:1-3) [...] Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous, 2 tandis que nous avons les yeux fixés sur l’Agent principal de notre foi et Celui qui la porte à la perfection : Jésus. Pour la joie qui était placée devant lui, il a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. 3 Oui, considérez attentivement celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre leurs propres intérêts, pour que vous ne vous fatiguiez pas et ne défailliez pas dans vos âmes.***
---le vrai Dieu Yahawah a toujours eu des *témoins/ou/attestants* de sa souveraineté, même aux temps du Christ...
---bibliquement...
Je faisais mention de secte ou de religion constituée qui se faisait appeler Temoins de Jehovha , pas d'un passage eparts dans un texte .Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 15:19 | |
| - Hugues a écrit:
- C'est bien la preuve que le christianisme a puisé à d'autres bonnes sources...
Que rien n'a été inventé tout à été emprunté !!! amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 15:29 | |
| [quote="paganus"] - JR a écrit:
En effet, le catholicisme est un mélange (un syncrétisme) entre les religions bibliques et le paganisme. Veuillez m'excuser de vous contredire, c'est le christianisme qui est un fabuleux synchrétisme le catholiscime n'est que la branche première et principale l'outil de marketing qui a propagé cette histoire dans le monde jusqu'à ce jour . - Citation :
- Parmis les aspects païens, on peut citer : le culte des saints, de la vierge, les cultes autour des sources (comme à lourdes) les images de dieu, de jésus etc (alors que c'est sensé être interdit par la bible).
Mais comme tous les syncrétismes, c'est parfois un peu bancal... Tout ce qui est raconté dans les evangiles est emprunté aux autres religions payennes de l'époque , trinité, naissance miraculeuse, Dieu sauveur de salut, qui meurt pour les hommes, rsurection des corps, resurection du dieu date de naissances, miracles , etc etc rien n'est nouveau dans ce qui est raconté dans les évangiles .............sauf l'universalité de la doctrine !!!Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 15:36 | |
| - JR a écrit:
Tu as raison, je crois que c'est une synthèse des cultes existant à l'époque sur un fond de judaïsme. Attention de ne pas melanger Culte et religion (ou secte ), un culte etant les pratiques , observances , traditions, signes, etc utilisés par une religion ou une secte. Je pense sincérement que c'est le christianisme tout entier qui est un formidable syncrétisme , si vous enlevez des evangiles les emprunts fait au judaisme (via l'AT), et aux religions de l'époque ou plus anciennes il ne reste rien, désolé de vous le dire . Vous allez me dire mais pourquoi avoir fait cela ? simple pour ratisser le plus d'adeptes possible !!Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 15:40 | |
| - obie 1 a écrit:
- oui , pour ma part en tant que CHRETIEN, je suis contre tous ses cultes , en cela je rejoins mes frères musulmans
Faire un signe de croix, se tourner vers la Mecque, construire eglise, ou mosquée, se laver avant de rentrer dans des lieux de prières , faire vendredi saint, ou ramadan fait office de culte !!!i Un culte est un ensemble de pratiques d'hommage ou de vénération rendu par un groupe à une divinité, ...Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 15:44 | |
| - obie 1 a écrit:
exact , les Spirites n'ont recours à aucun objets ni temples , ni cultes que dis tu là !!! il me semble qu'ils utilisent des tables(gueridon) , des verres, des pratiques en cercle, des drogues, des boules de christal , etc que tu le veuilles ou non c'est une forme de culte . amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 15:47 | |
| - JR a écrit:
- Je rejoins Paganus.
On ne peut pas appréhender Dieu l'Absolu. Veut dire par là qu'il n'y a pas de verité universelle au regard de toutes ces religions !!!! ? Si non que veut dire appréhender Dieu Absolu ? Soit sympa d'eviter le fameux cherche et ...........Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 15:57 | |
| [quote] - janot2012 a écrit:
- dan26, pour savoir qui est "chretien", il y a des regles simple et precises :
- le credo qui donne ce que croient tous les chretiens
Les evangiles et le NT - Citation :
- - la Bible telle que definie par le Canon
Lequel, Muratori, trente, ou vatican 2 - la foi en la vie eternelle par la croyance en la redemption par la mort de JC. Comme tous les chretiens
Sur tous ces points les TJ sont à côté. Non désolé ils sont totalement chretiens d'apres moi pas plus et pas moins que les orthodoxes, les catholiques, les protesants, les mormons , etc etc . Ils croient tous à cette gentille hisitoire avec des variantes utilisées par les fondateurs de ces courants différents
je comprend que pour toi, le mauvais exemple donné par les TJ soit un bon argument mais ce n'est pas serieux. Il s'agit d'arguments ..historiques, chronologiques, et logique . Sans les evangiles au depart il n'y aurait pas eu c'est courants différents, un des arguments qui prouve la fragilité de cette histoire, personne n'est d'accord dé le depart quand on rentre dans les details , et la foramtion de cette religion . Les TJ croient ce qu'ils veulent mais ce serait abberant de les classer comme chretiens ... ils ne le revendiquent pas vraiment d'ailleurs. Ils croient en JC, le mot chretiens viens de Christ , is sont sur le même arbre désolé . amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 16:01 | |
- ne racontes pas d'histoires, Nicolai !
Hors du conditionnement lavage de cerveau TJ, personne qui etudie la Bible (et il y en a beaucoup de tres serieux) n'arrive aux conclusions TJ !
la conclusion est simple et identique pourtant : tous ceux qui croient en JC seront sauvés et ressuciteront !!alors que les TDJ seul les TDJ seront sauvés et réssucité, c'est exactement pareil si ce n'est que c'est plus sélectif c'est tout!!!!!!amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 18:28 | |
| dans ta version simplificatrice, dan26, tout le monde dans le même panier sauf toi, au dessus de la mêlée ! Un peu facile et pas tres rigoureux !
Quel est ton vrai argument derriere cette globalisation abusive ? respectes les nuances entre chacune des composantes, sinon toi aussi tu es chretien comme les autres, puisque tu as vécu dans ce conditionnement, tu en es forcément influencé et la chretienté ne permet pas d'en sortir !
Tu vois, c'est simple de jouer ainsi ! allez ! un peu de rigueur dans ton raisonnement ! Tu peux critiquer protestants, catholiques orthodoxes, TJ, musulmans si tu veux ! mais saches trouver des arguments adaptés à chaque ! même si c'est plus simple pour toi !
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 6 Aoû 2012 - 23:44 | |
- dans ta version simplificatrice, dan26, tout le monde dans le même panier sauf toi, au dessus de la mêlée !
Un peu facile et pas tres rigoureux !
Tu ne peux nier que Chretien vient du mot christ , et donc ceux sont tous ceux qui font reférence à JC donc au NT, avec les evangiles , c'est pourtant assez simple. apres il y a des différences mais le creuset , le tronc principale des chretiens est incontestable. . - Citation :
- Quel est ton vrai argument derriere cette globalisation abusive ?
Je viens de le donner , au depart il y a les evangiles ceux qui ont crue à cette histoire, et apres il y a eu des interprétations, des heresies, des sectes , différentes , des déviations, des conflits interrieurs, des nuances mais qui sont partis de la même origine , du même tronc, ou creset c'est incontestable . Le point commun aux chretiens et de croire aux evangiles et à JC . Ce n'est pas une globalisation abusive c'est la verité historique, il suffit de lire l'histoire de l'eglise et de la chretienté , je n'ai strictement rien inventé!! . - Citation :
- respectes les nuances entre chacune des composantes,
Respecter les nuances ce n'est pas renier les origines la chronologie , l'evolution dans le temps et l'histoire de ce mouvement de pensées - Citation :
- sinon toi aussi tu es chretien comme les autres, puisque tu as vécu dans ce conditionnement, tu en es forcément influencé et la chretienté ne permet pas d'en sortir !
Mais je le sais , je suis d'origine d'une culture judéo chrétienne , où est le problème . La religion se melange etroitement avec la tradition locale, territoriale , c'est normal , je ne vois pas où est le problème . - Citation :
- Tu vois, c'est simple de jouer ainsi ! allez ! un peu de rigueur dans ton raisonnement !
Justement je viens de te l'expliquer avec précision . - Citation :
- Tu peux critiquer protestants, catholiques orthodoxes, TJ, musulmans si tu veux ! mais saches trouver des arguments adaptés à chaque !
même si c'est plus simple pour toi !
J'explique les religions, au travers de l'histoire de l'humanité(facile à controler ) , je ne fais que critiquer les fondamentalistes intégristes qui se cachent dans ces religions , j'ai de la peine à me faire comprendre . Je me repette les chretiens sont tous ceux qui croient en JC, et utilisent les evangiles Les musulmans sont ceux qui croient en alha au travers de Mohamed son prophete et utilisent le coran . Les juifs sont ceux qui croient à Abraham, Moise, DAvid , Jehova le dieu unique etc etc et utilisent la Thora soit le penthateuque de l'AT. Et au sein de chaque groupe il y a des courants différents qui demontrent la complexité des doctrines , qui n'ont pas été adpotées à l'unanimité loin de là . Ce n'est pas une critique systématique, c'est une réalité historique . Dire le contraire est une erreur fondamentale désolé . amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 10:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---quand on fait une recherche sur google, il y a beaucoup de lectures...sur ce sujet... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 10:29 | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---quand on fait une recherche sur google, il y a beaucoup de lectures...sur ce sujet... N'"importe quoi ! ça commence à suffire, il faut arrêter de troller et de faire du prosélytisme, c'est interdit par la charte !
Les modos svp ! |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 11:30 | |
| dan26, helas tu fonctionnes avec les mêmes oeilleres que certains de ceux que tu attaques. Sur plusieurs points, je peux rejoindre tes conclusions, mais tes techniques globalisantes te discreditent et c'est dommage. Il y a des critiques sur chacune des composantes du christianisme ou des dérivés : l'islam en quelque sorte est aussi un dérivé du christianisme puisqu'ils mentionnent Issa, comme les raëliens ou moon ou les new-age ou les skull&bones ou les FM. Mais attaquer le christianisme en général sous pretexte des débilités TJ ou les soufistes sous pretexte des débilités des salafistes est un discours non seulement faux mais inneficace. Donc si tu te limites à des etiquettes revendiquées , tu es dans un discours de type propagandiste. En fait peu importe l'etiquette, c'est le contenu de ce que revendique chaque groupe qui importe. Ce que tu appelles "vérité historique" est tres discutable : pour ne parler que des juifs, à l'epoque de Jesus certains croyaient en l'immortalité de l'âme, d'autres non, certains evoquaient Jehovah, d'autre non, certains avaient un culte solaire, d'autres non ! les "chretiens" n'etaient qu'une dissidence juive parmi d'autres. donc les discours caricaturaux que tu tiens sont similaires aux discours guerriers qui voyaient les allemands comme tous blonds, grands, bosseurs et les italiens comme des bavards, petits, bruns, chantants. Donc un peu de nuance, que diable ! même si tu veux d'un coup frapper l'ensemble. - dan26 a écrit:
- Dire le contraire est une erreur fondamentale.
tiens, une autre version en négatif de "vérité absolue" ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 11:46 | |
| Dan veut seulement que tu reconnaisses que c'est l'homme qui a inventé Dieu, qu'il n'existe que la matière, et que toutes les religions sans exception sont des comptes pour enfants pour chasser l'angoisse existentielle. Si tu ne le reconnais pas ces faits, tu es forcément un intégriste, voilà Moi je commence à être fatigué entre tous ceux, croyants ou athées, qui ont la connaissance infuse, qui veulent expliquer. Je pense que je ne vais pas tarder à retourner dans ma forêt, marre du genre humain ! |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 12:23 | |
---quand on fait une recherche sur google, il y a beaucoup de lectures...sur ce sujet... Wikipédia est assez explicite sur la definition du terme chretien et semble confirmer ce que je te dis : Le christianisme est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], issue de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la vie et les enseignements d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nommé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], surnommé « l'oint » (c'est-à-dire le consacré, en grec χριστός : le Christ). Plus de deux millénaires après, le nombre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Terre, c'est-à-dire de personnes suivant ces enseignements de différentes manières, se situe entre 2,23 milliards[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 2,3 milliards[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] répartis entre près de 33 000 confessions différentes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les premières de ces confessions sont apparues au sein du judaïsme après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Jésus de Nazareth par les autorités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au I er siècle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Amicalement voir souligné gras!!!! qui confirme largement mes propos
Dernière édition par dan 26 le Mar 7 Aoû 2012 - 13:13, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 13:00 | |
| ce que tu as de la peine a comprendre, dan26, c'est que la question n'est pas une question de classification par principe abitraire.
J'ai bien compris que tu veux utiliser les critiques vis a vis de chacun qui se reclament plus ou moins du christianisme pour faire une attaque globale.
Mais reflechis sur du réel : crois-tu que des protestants se sentent concernés par les crimes de l'inquisition ? la pedophilie de certaines institutions catholiques ? les catholiques par le suicide collectif du guyana, les predictions farfelues des TJ ?
Ensuite, en effet, on peut critiquer globalement tout phénomene religieux, mais c'est un autre débat. essaie d'être moins schématique et amagamant, ton combat y gagnera en justesse.
JR, je ne suis pas contre la théorie de Dieu idée des hommes ... Les hommes à l'image de Dieu ou l'inverse quelle importance ? Mais justement les attitudes militantes sont forcément comme dans les combats religieux, les anti-religieux sont parfois tout aussi integristes et schématiques. LA religion, opium du peuple, pourquoi pas ? Mais si ca aboutit a détruire les eglises, les mosquées, la joie d'un partage spirituel (classé comme maladie mentale par dan26), non merci, on bascule dans ... une autre religion, comme celle de Staline qui a fini par s'eriger en "petit Père des peuples", le comble ! | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 13:30 | |
| - Citation :
- janot2012 a écrit:
- dan26, helas tu fonctionnes avec les mêmes oeilleres que certains de ceux que tu attaques.
Sur plusieurs points, je peux rejoindre tes conclusions, mais tes techniques globalisantes te discreditent et c'est dommage.
Peu tu juste donner un exemple précis STP, en reprenant la totalité d'un de mes messages , pas une seule extraite de son concept, exemple quand je parle de fondamentalsites intégriste minoritaires qui existent dans toutes les religions , où se trouve la globalisation ? Il y a des critiques sur chacune des composantes du christianisme ou des dérivés : l'islam en quelque sorte est aussi un dérivé du christianisme puisqu'ils mentionnent Issa, comme les raëliens ou moon ou les new-age ou les skull&bones ou les FM.
Le tronc commun des religions monothéistes , et le judaisme avec l'AT.
- Citation :
- Mais attaquer le christianisme en général sous pretexte des débilités TJ ou les soufistes sous pretexte des débilités des salafistes est un discours non seulement faux mais inneficace.
Montre moi un seul endroit où j'attaque le christiansisme en général STP!!! Je ne fais que contredire les intégriste fondamentalsites de tous bords, à savoir ce qui osent dire c'est ecrit c'est donc vrai en brandissant un texte!!!
- Citation :
- Donc si tu te limites à des etiquettes revendiquées , tu es dans un discours de type propagandiste. En fait peu importe l'etiquette, c'est le contenu de ce que revendique chaque groupe qui importe.
Alors vas y dit moi la philosophie pour laquelle jefais ouvertement de la propagande, avec un exemple précis STP .
- Citation :
- Ce que tu appelles "vérité historique" est tres discutable : pour ne parler que des juifs, à l'epoque de Jesus certains croyaient en l'immortalité de l'âme, d'autres non, certains evoquaient Jehovah, d'autre non, certains avaient un culte solaire, d'autres non ! les "chretiens" n'etaient qu'une dissidence juive parmi d'autres.
Et alors relis moi attentivement ,il y a un tronc commun au judahisme, christiansime, et Islam, et ensuite il y a des heresies, des deviations, des interprétations différentes, je l'ai déjà expliqué.
- Citation :
- aides donc les discours caricaturaux que tu tiens sont similaires aux discours guerriers qui voyaient les allemands comme tous blonds, grands, bosseurs et les italiens comme des bavards, petits, bruns, chantants.
Montre moi où, en prenant la totalité d'une de mes interventions .
un de Donc un peu de nuance, que diable ! même si tu veux d'un coup frapper l'ensemble.
- dan26 a écrit:
- Dire le contraire est une erreur fondamentale.
tiens, une autre version en négatif de "vérité absolue" ?
Vous parlez de verité absolue connue ou révélée dans le domaine de la metaphysique (qui je le repette est impossible ) , à savoir une verité inverifiable,) je parle de réalité historique ce qui est totalement différent , vas voir la definition de Chretien sur Wiki et tu veras que je suis en totale adhéquation avec cette definition . Pas la peine de nier l'évidence . A quoi cela sert il ? Amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 13:37 | |
| - Citation :
- ]quote="janot2012"]ce que tu as de la peine a comprendre, dan26, c'est que la question n'est pas une question de classification par principe abitraire.
J'ai bien compris que tu veux utiliser les critiques vis a vis de chacun qui se reclament plus ou moins du christianisme pour faire une attaque globale.
Désolé tu n'as donc strictement rien compris, je ne fais que contredire ceux qui disent c'est ecrit c'est donc vrai à savoir les fondamentalsites intégristes - Citation :
- ]Mais reflechis sur du réel : crois-tu que des protestants se sentent concernés par les crimes de l'inquisition ? la pedophilie de certaines institutions catholiques ? les catholiques par le suicide collectif du guyana, les predictions
farfelues des TJ ? [/quote] Peu importe les faits sont là on ne peut les nier - Citation :
- Ensuite, en effet, on peut critiquer globalement tout phénomene religieux, mais c'est un autre débat.
essaie d'être moins schématique et amagamant, ton combat y gagnera en justesse.
qui critique globalement les phénomènes religieux, je ne fais que les expliquer ? - Citation :
- JR, je ne suis pas contre la théorie de Dieu idée des hommes ... Les hommes à l'image de Dieu ou l'inverse quelle importance ?
Mais justement les attitudes militantes sont forcément comme dans les combats religieux, les anti-religieux sont parfois tout aussi integristes et schématiques. Quand je donne trois solutions, la religon, la philo, et un bon psy, où vois tu des propos anti religieux? Réponse précise STP[quote]LA religion, opium du peuple, pourquoi pas ? Mais si ca aboutit a détruire les eglises, les mosquées, la joie d'un partage spirituel (classé comme maladie mentale par dan26),[/quote ] Mais tu es fou,( excuse moi) quand ai je dis celà? - Citation :
- non merci, on bascule dans ... une autre religion, comme celle de Staline qui a fini par s'eriger en "petit Père des peuples", le comble
Décidement tu ne me lis pas , tu ne fais que devier et interpreter mes propos | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 13:42 | |
| - Citation :
- ]quote="JR"]Dan veut seulement que tu reconnaisses que c'est l'homme qui a inventé Dieu, qu'il n'existe que la matière, et que toutes les religions sans exception sont
des comptes pour enfants pour chasser l'angoisse existentielle. Si tu ne le reconnais pas ces faits, tu es forcément un intégriste, voilà quand je donnes trois formules religion, psyn, ou philo personnelles où dis je qu'il faut choisr telle ou telle methode ? Réponse précise STP!!
Moi je commence à être fatigué entre tous ceux, croyants ou athées, qui ont la connaissance infuse, qui veulent expliquer. Je pense que je ne vais pas tarder à retourner dans ma forêt, marre du genre humain ! pourtant il suffit de me lire et ensuite de faire son choix en toutes connaissance de cause religon ou foi, philo perso ou un bon psy , où est le problème ? Je pesne que je vais encore une fois vous reexpliquer ma demarche car vous n'avez strictemetn rien compris , de ma démarche désolé .Amicalement amicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 13:59 | |
| - JR a écrit:
---quand on fait une recherche sur google, il y a beaucoup de lectures...sur ce sujet... N'"importe quoi !
ça commence à suffire, il faut arrêter de troller et de faire du prosélytisme, c'est interdit par la charte !
Les modos svp !
---tu n'aimes pas google recherches? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 14:26 | |
| C'est la tactique des TJ de pourrir le net en répétant sur tous les forums les mêmes inepties ? Tu penses que multiplier les mensonges à l'infini ça donne une vérité ? T'en fais pas que les prochains jéhovistes qui osent se pointer à ma porte, je vais les accueillir ! C'est vrai que grâce à internet on vous connait mieux. |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 14:28 | |
| nicolai, arrêtes de faire le pitre ! google n'est pas en question ! Personne n'a besoin de ton conseil pour utiliser google !
comportes-toi en individu responsable et autrement qu'un perroquet de la propagande TJ ! quelqu'un qui veut connaître la propagande TJ va sur le site Watchtower. Inutile de venir faire des copier-coller de cette propagande. exprimes un avis PERSONNEL, sans te cacher derriere de faux pretextes de fidélité à la Bible.
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 7 Aoû 2012 - 18:31 | |
| - janot2012 a écrit:
LA religion, opium du peuple, pourquoi pas ? Mais si ca aboutit a détruire les eglises, les mosquées, la joie d'un partage spirituel (classé comme maladie mentale par dan26), non merci, on bascule dans ... une autre religion, comme celle de Staline qui a fini par s'eriger en "petit Père des peuples", le comble ! je tiens à affirmer que je n'ai strictement jamais dit que le besoin de croire etait lié à une maladie mentale, vous n'avez pas le droit de deformer mes propos . Quand je dis que c'est l'angoisse normale et naturelle qui pousse tout humain à croire, au merveilleux, c'est un constat, c'est tout . Pourquoi deformez vous tous mes propos ? C'est inadmissible . Amicalement | |
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 7:10 | |
| - janot2012 a écrit:
- nicolai, arrêtes de faire le pitre ! google n'est pas en question !
Personne n'a besoin de ton conseil pour utiliser google !
comportes-toi en individu responsable et autrement qu'un perroquet de la propagande TJ ! quelqu'un qui veut connaître la propagande TJ va sur le site Watchtower. Inutile de venir faire des copier-coller de cette propagande. exprimes un avis PERSONNEL, sans te cacher derriere de faux pretextes de fidélité à la Bible.
---ce sujet semble "brûlant" les susceptibilités de certains internautes ouvertement contre YHWH et ses serviteurs(antes) pacifiques... ---citer la bible est-ce une "propagande wt"? non mais un avantage humanitaire...pour faire le bien... ---mon avis: svp qui peut répondre au thème de ce sujet? | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 9:47 | |
---ce sujet semble "brûlant" les susceptibilités de certains internautes ouvertement contre YHWH et ses serviteurs(antes) pacifiques... - Citation :
- ---citer la bible est-ce une "propagande wt"? non mais un avantage humanitaire...pour faire le bien...
En quoi la bible serait elle plus crédible que le Coran, les Vedas, les livres des mots et de mormons, etc etc Laissez à chacun la liberté de croire à ce qu'il veut !!! Le besoin de croire est trop lié au psyché de chacun et le placebo doit rester personnel .
- Citation :
- ---mon avis: svp qui peut répondre au thème de ce sujet?
J'ai répondu aucune religion ne detient de verité universelle dans la mesure où elles sont toutes différentes . Les TDJ sont un groupe religieux crée sous l'impulsion d'un dénommé Russel , en partant d'un passage du NT, où il est dit par Jehovha "vous serez mes témoins", rien d'autre . Une question de reflexion interressante pour relativiser ce besoin de se croire la meilleure religion au détriment des autres , où etaient les TDJ avant Russel, les Chretiens avant JC, les musulmans avant mohamed, les protestants avant Luther et Calvin, les monothéistes avant Akhenaton, les Mormons avant Smitt , les scientologues avant Hubbart, les raeliens avant Rael etc ? Preuve incontestable que les groupes religieux ont été constitués par les hommes tout simplement . Autre reflexion interressante comment ont pu etre sauvé les hommes qui sont morts avant la venue de ces passeports pour l'au-delà? Excusez moi de vous faire réféchir autrementAmicalement | |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 9:56 | |
| Nicolai, tu continuez à faire le pitre !
- As-tu un contrat signé de YHWH disant que tu es son serviteur ? Non ! donc tu es un imposteur ! Te protéger derriere un soit-disant service de YHWH pour commettre ce que pratiquent tes comperes est de la lâcheté et de l'imposture ! Ce n'ets pas YHWH qui s'exprime ici mais Nicolai, un forumeur TJ !
- Ce que tu publies n'est pas la Bible mais les ecrits de propagnde de la WT a propos de la Bible !
- on t'a deja repondu abondemment sur le theme du sujet : ta "religion" est fausse, trompeuse et tricheuse et ca a été amplement démontré par des faits indiscutables. Rappellons quelques faits :
- falsification de la Bible : introduction frauduleuse de Jehovah dans le NT, ajout de mots absents pour "faire comprendre" les theories TJ. - previsions farfelues, fausses et a repetition. - pratiques d'encouragement au mensonge et la tromperie(faux non-tj par exemple). - pratiques gravement dangereuses(refus de transfusion) - techniques d'abrutissement des fideles et trolling sur forum. -
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 9:59 | |
| - dan 26 a écrit:
- janot2012 a écrit:
LA religion, opium du peuple, pourquoi pas ? Mais si ca aboutit a détruire les eglises, les mosquées, la joie d'un partage spirituel (classé comme maladie mentale par dan26), non merci, on bascule dans ... une autre religion, comme celle de Staline qui a fini par s'eriger en "petit Père des peuples", le comble ! je tiens à affirmer que je n'ai strictement jamais dit que le besoin de croire etait lié à une maladie mentale, vous n'avez pas le droit de deformer mes propos . Quand je dis que c'est l'angoisse normale et naturelle qui pousse tout humain à croire, au merveilleux, c'est un constat, c'est tout . Pourquoi deformez vous tous mes propos ? C'est inadmissible
Amicalement asumes ce que tu racontes, dan26, sinon ca decridibilise ton propos. ou alors demens ce que tu as dit si tu penses que ton propos etait excessif. Lorsque je t'ai cité une personne fervente, tu as dit qu'elle ferait mieux d'aller voir un psychiatre. Sachant le but d'un psychiatre est de soigner les maladies mentales, tu peux au moins assumer ! ensuite tu as dit juste un psychologue qui a lui aussi vocation therapeutique me semble-t-il ! Classer un acte de foi de cette maniere, assumes a minima que c'est gravement pejoratif. Tu as essayé ensuite de mettre çà dans le domaine général du "psyché" mais là tu tombes dans l'extreme banalité ! tout est en relation avec le psyché !
Dernière édition par janot2012 le Mer 8 Aoû 2012 - 10:14, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 10:03 | |
- --- la Shoah a débuté ainsi, dans des coeurs pleins de haine...la liberté d'expression tu connais???[/i]
La liberté d'expression, justifie-t-elle le prosélytisme outrancier.? Et celui-ci, respecte-t-il vraiment la liberté d'autrui.? |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 8 Aoû 2012 - 10:14 | |
| [quote="janot2012"] e tiens à affirmer que je n'ai strictement jamais dit que le besoin de croire etait lié à une maladie mentale, vous n'avez pas le droit de deformer mes propos . Quand je dis que c'est l'angoisse normale et naturelle qui pousse tout humain à croire, au merveilleux, c'est un constat, c'est tout . Pourquoi deformez vous tous mes propos ? C'est inadmissible . - Citation :
- assumes ce que tu racontes, dan26, sinon ca decridibilise ton propos. ou alors demens ce que tu as dit si tu penses que ton propos etait excessif.
C'est à toi à apporter les preuves des propos que tu m'attribues , si non c'est de la diffamation pure. - Citation :
- Lorsque je t'ai cité une personne fervente, tu as dit qu'elle ferait mieux d'aller voir un psychiatre.
Non j'ai dit qu'une visite chez un bon psy aurait amené au même résultat, ressentir un mal etre n'est pas une tarre ou une maladie , c'est un etat naturel subit par une prise de conscience - Citation :
- Sachant le but d'un psychiatre est de soigner les maladies mentales, tu peux au moins assumer !
Je n'ai jamais utilisé le mot spychiatre, pour information la racine psy psyché veut dire ame ,tout ce qui touche aux metiers psy sont en relation avec l'appaisement d'un ressenti d'un mal etre . Ressentir un mal etre par rapport à sa finitude, n'est pas une maladie, mais un moment de la vie qui est naturel , ce n'est donc pas uen maladie désolé . C'est un etat naturel, pour lequel il y a trois methode, la religion , une philo person, ou un bon psy . Ces tros methodes permettant d'accpeter sa condition humaine . Où fais je du proselytisme en disant cela ? Réponse précise . Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? | |
| |
| | | | où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? | |
|