Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
janot2012 Bannissement définitif
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 11 Sep 2012 - 17:28 | |
| Mon pauvre Nicolai,incapable de repondre à une question aussi simple et fondamentale a laquelle n'importe catho ou protestant ou musulman peut repondre simplement et précisément !
C'est dire la desolation où te mène cette secte ! | |
|
| |
Foetus. Chercheur
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Réunion. Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 12 Sep 2012 - 5:57 | |
| Bonjour. Merci de ne pas citer le message qui précède, mais uniquement, s'il en est besoin, le passage à commenter. L'hirondelle
La vraie religion, celle de la bible, c'est : L'amour de Dieu + l'acceptation de Jésus-Christ comme guide + un coeur purifié + des actes qui honorent et qui donnent une bonne image du Dieu, ne pas chercher à devancer Dieu. La vraie religion commence donc dans les coeurs et se traduisent par des actes sains et saints.
Nous humains, nous ne pouvons dire si tous les membres, d'un groupement religieux que nous appellons aussi religion, remplissent ces conditions. DIEU SEUL SAIT. Merci. | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Ven 14 Sep 2012 - 11:32 | |
| Suggestion basée sur la Bible : Autant le Christ condamne tous les proclamateurs d' "être la vraie religion et pas les autres" (cf Mathieu 23 et autres ..) autant il nous donne des pistes et le mode d'emploi VERS la vérité :
Le Christ attend des "adorateurs en esprit et en vérité" ce "en vérité" qu'il emploie si souvent synonyme d'authenticité, simplicité, humilité est justement à l'opposé des vantardises des militants de groupes divers. Ce qui correspond à ce que tu dis "Dieu seul sait". que les militants se taisent donc, ne se vantent plus et essaie humblement, conscient de leur faiblesse à approcher un peu plus "la vérité", conscient qu'ils ne l'atteindront pas, ni par eux même, ni par leur groupe mais que l'humilité, l'acceptation de la lumiere peut faire d'eux des "enfants de Dieu"(Jean 1).
Ainsi,selon moi, toutes ces clameurs des militants d'"être vrais et pas les autres" les eloignent de "la vérité" et les enfonce dans un abrutissement obcessionnel humain et la beneterie de slogans de vendeurs de lessive.
Jean 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. | |
|
| |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 19 Sep 2012 - 14:20 | |
| rép. à janot2012:
/*/(Luc 19:40) [...] “ Je vous le dis : Si ceux-ci [[les tj/tjc proclamant depuis le premier siècle]] se taisaient, les pierres crieraient. ”/*/
---quand YHWH et JC diront; stop! les tj se tairont, mais il y aura cela avant:
---avant Harmaguédôn : /*/(Luc 12:2, 3) [...] Mais il n’y a rien de soigneusement caché qui ne soit révélé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 3 C’est pourquoi tout ce que vous dites dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous chuchotez dans les chambres particulières sera prêché [du haut] des toits en terrasse./*/
---avant Harmaguédôn : /*/(2 Chroniques 20:17) [...] Vous n’aurez pas à combattre en cette circonstance. Placez-vous là, restez immobiles et voyez le salut de Jéhovah en votre faveur. [...] /*/
---vantardises ou vérités bibliques???
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mer 19 Sep 2012 - 14:21, édité 1 fois (Raison : précisions interrogatives) | |
|
| |
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 19 Sep 2012 - 16:11 | |
| Vantardises et tromperies TJ habituelles, evidemment !
Non pas que les versets bibliques soient discutables, mais que les TJ se les approprient. Cette appropriation est à la portée du premier menteur, vantard venu.
Que les TJ essaient deja d'être "vrais", arrêter de mentir, traficoter la Bible, se vanter, jouer des numeros de faux non-tj, inventer des manuscrits inexistants, predire des fausses nouvelles ..
Alors ils deviendront un peu plus credibles. Pour l'instant, par simple examen de ton comportement ici, Nicolai, vous n'avez de cesse de propager mensonge et tromperie. | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 19 Sep 2012 - 20:09 | |
| ---citer la bible, ce n'est pas se l'approprier, mais diffuser son message, que chacun apprécie ou non...très peu de personnes s'en plaignent...sauf janot2012. | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 19 Sep 2012 - 21:24 | |
| Nicolai, que tu cites la Bible personne ne te le reproche. Par contre, lorsque tu ecris :
/*/(Luc 19:40) [...] “ Je vous le dis : Si ceux-ci [[les tj/tjc proclamant depuis le premier siècle]] se taisaient, les pierres crieraient. ”/*/
Tu t'appropies ce que Luc mentionne ! Et là tu bascules dans l'imposture ! Rien ne dit que JC/YHWH attende quelque chose de ton groupe ! Et au vu de ton action ici, à mon avis il ne vous reconnait certainement pas comme ses "témoins" ... car le temoignage que vous montrez n'est vraiment pas beau ... sauf à vos propres yeux, bien sûr ! | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 19 Sep 2012 - 21:29 | |
| ---les disciples de JC étaient des *témoins* de qui? | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mer 19 Sep 2012 - 21:50 | |
| Tu prétends et tu ne montre rien. Si tu témoigne de Jésus Christ arrête de t'en venter nous le verrons par tes actions et par ton fruit; et ce ne sont pas mes paroles mais celles de Jésus Christ. Mais en vérité ta secte est déjà démenti et tes actes sont désespérés. Arrête de te souiller et lave toi dans l'Esprit que tu ne connais pas mais qui te connais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 9:55 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai, que tu cites la Bible personne ne te le reproche. Par contre, lorsque tu écris :/*/(Luc 19:40) [...] “ Je vous le dis : Si ceux-ci [[les tj/tjc proclamant depuis le premier siècle]] se taisaient, les pierres crieraient. ”/*/Tu t'appropies ce que Luc mentionne ! Et là tu bascules dans l'imposture ! Rien ne dit que JC/YHWH attende quelque chose de ton groupe ! Et au vu de ton action ici, à mon avis il ne vous reconnait certainement pas comme ses "témoins" ... car le temoignage que vous montrez n'est vraiment pas beau ... sauf à vos propres yeux, bien sûr !
---JC était, comme ses disciples un *TJ*, serviteur/témoin/attestant/pour/ et /de /Yahawah-El...*Isaïe 43:10-12*: incontestable!!! idem à notre époque!!!(*Actes1:8*) | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 10:03 | |
| Ben voyons ! Voilà mainteant JC TJ ! Et Mahomet ? Lui aussi ? ----- et si les TJ essayaeint un peu de modestie au lieu de faire les pitres ? Ton affirmation est fausse à plusieurs titres :
- Si tu parles de l'oraganisation des TJ, elle date de Russel (1875) sous un autre nom ! - Si tu veux insinuer que JC aurait témoigné pour Jehovah, soit ! Commme tous les juifs ou les chretiens d'aujourd'hui ! dans ce cas, tu parles pour rien dire ! - Si tu veux insinuer que JC défendait l'imposture des TJ du nom Jehovah YHWH dans le NT là tu es dans l'imposture la plus totale ! Pas un mot de JC ni d'aucun disciple ni apotre dans ce sens ! au contraire ! les apotres, délibérément montre que "le nom" maintenant c'est JC, que le Createur est JC !
Decidemment, tu n'arrives pas à sortir de la tromperie permanente, mon pauvre Nicolai. Pas parce que Janot, l'affirme ! pour les raisons claires et precises ci-dessus !
| |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 10:06 | |
| ...pas suffisant de se prétendre témoin selon la bible !
Citation :
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. ( Matthieu 7 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 10:18 | |
| . 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ..........................
Eh bien c'est justement c'est ce que ne font pas les soi-disant chrétiens....ils adorent et vénèrent Jésus qui ne leur a rien demandé tout en ignorant et effaçant son père au lieu de faire sa volonté "celle de son père"
Donc il est évident que Jésus ne vous reconnaîtra pas et ne vous a jamais connus...grande sera la déception de ceux qui croient être dans la vérité du vrai Dieu qu'ils ignorent et effacent volontairement.
. |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 10:49 | |
| - Arlitto a écrit:
- .
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ..........................
Eh bien c'est justement c'est ce que ne font pas les soi-disant chrétiens....ils adorent et vénèrent Jésus qui ne leur a rien demandé tout en ignorant et effaçant son père au lieu de faire sa volonté "celle de son père"
Donc il est évident que Jésus ne vous reconnaîtra pas et ne vous a jamais connus...grande sera la déception de ceux qui croient être dans la vérité du vrai Dieu qu'ils ignorent et effacent volontairement.. Arlitto, tu vas nous expliquer comment faire la volonté du père en dehors du mode d'emploi christique ! Quand la WT prône un soi-disant nom de Jéhovah comme substitut à tout enseignement christique, elle ne fait que se désolidariser de toute attache chrétienne. Peux-tu comprendre que la réalité de la foi chrétienne se trouve dans la compassion et l'absence de jugement des conséquences de l'ordre de ce monde sur l'homme...? Comme tu le vois c'est une démarche aux antipodes de ce que réclame la foi téjiste. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 12:06 | |
| - Attila a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ..........................
Donc il est évident que Jésus ne vous reconnaîtra pas et ne vous a jamais connus...grande sera la déception de ceux qui croient être dans la vérité du vrai Dieu qu'ils ignorent et effacent volontairement.. Arlitto, tu vas nous expliquer comment faire la volonté du père en dehors du mode d'emploi christique !
Quand la WT prône un soi-disant nom de Jéhovah comme substitut à tout enseignement christique, elle ne fait que se désolidariser de toute attache chrétienne.
Peux-tu comprendre que la réalité de la foi chrétienne se trouve dans la compassion et l'absence de jugement des conséquences de l'ordre de ce monde sur l'homme...?
Comme tu le vois c'est une démarche aux antipodes de ce que réclame la foi téjiste.
Quand tu d'adresseras à moi et pas au TJ que je ne suis pas le te répondrais l'ami!...ayez au moins ce respect quand je vous dis que je ne suis pas TJ...Merci. Je parle de la Bible et pas des TJs vous ne l'avez pas encore remarqué???c'est comme si je vous parlais de votre foi papale qui vous vient du Vatican ou du Protestantisme de Calvin qui...etc....! . |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 12:11 | |
| rép. à Arlitto: ---tu verras bien d'autres *coups tordus* sur ce site...des *prêcheurs de mensonges déguisés* par torsions d'interprétations bibliques... | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 12:21 | |
| - Arlitto a écrit:
- Eh bien c'est justement c'est ce que ne font pas les soi-disant chrétiens....ils adorent et vénèrent Jésus qui ne leur a rien demandé tout en ignorant et effaçant son père au lieu de faire sa volonté "celle de son père".
Pour critiquer les autres religions, croyances, pourquoi ne vas-tu pas sur la section du forum correspondante. Ici nous sommes sur la section "Temoins de Jehovah" nous parlons de vos croyances. Il ya des sections catho, protestant, etc ... c'est là qu'il faut critiquer ces croyances ! Ici concentres-toi sur ce qui te concerne : Donc sur le point que tu avances que font les TJ ? Ils enoncent dans leur traduction TMN : "Et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu"La Bible (1er commandementt) : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face) Deuteronome 32:29 : "Je suis l'Eternel ! il n'y point d'autre dieu à côté de moi".Que font les TJ ensuite à propos du "un dieu" qu'ils ont inventé ? Apo 5(TMN) "Les anciens se prosternèrent et adorèrent(l'Agneau, leur "un dieu"). Par conséquent, les TJ violent le 1er commandement et adorent un dieu !(preuve ci-dessus)Là c'est du réel, Arltto ! Ce n'est pas de la "haine" Janot que tu me prêtes mais les textes TJ, face à la Bible ! Et ce ne sont pas tes incantations contre les chretiens qui vont y changer quelque chose. Là, ce sont les TJ face à la Bible ! Donc inutile de t'agiter en incantations maledictions diverses sur les chretiens, les trinitaires ! reponds ! (si tu le veux bien !) au leiu de t'agiter en "patj, pastj" reponds comem tu l'entends ! peu importe qu'on soit totalement certain que tu es un TJ qui se dissimule (plutôt maladroitement). Ca ne change rien à l'argument massue ci-dessus. Oui, Nicolai repondra toujours pareil ... tout ce qui s'oppose aux tj est "mensonge", "haineux" ... La "torsion" de la Bible, ca se mesure, Nicolai : les TJ qui introduisent frauduleusement Jehvah dans le NT, ajoutent des "autres", "intermediare" absent de la BIble, là ce sont des TORSIONS(des "pour faire comprendre", comme tu dis) avérées, pas juste une calomnie habituelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 12:28 | |
| . Que font les TJ ensuite à propos du "un dieu" qu'ils ont inventé ? ......................
Eh bien Janot je te propose et si tu veux une réponde de TJ de demandé à un TJ et pas à moi...
.
|
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 14:08 | |
| Toi qui a des avis d'une grande violence sur les autres religions que TJ(tu les maudis, les qualifie de "diables", les voue à la destruction) tu n'as pas d'avis sur les TJ qui violent le 1er commandement en adorant un dieu, un archange ? (pas parce que Janot le dit ... mais, eux les TJ !)
quel spectacle Arlitto ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 14:10 | |
| - janot2012 a écrit:
- Toi qui a des avis d'une grande violence sur les autres religions que TJ(tu les maudis, les qualifie de "diables", les voue à la destruction) tu n'as pas d'avis sur les TJ qui violent le 1er commandement en adorant un dieu, un archange ?
(pas parce que Janot le dit ... mais, eux les TJ !)
quel spectacle Arlitto ! Je suis un artiste c'est peut être pour cela... . |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 15:35 | |
| Donc aucune reponse, Arlitto ? tu as peut de te faire attrapper par tes anciens ? Tu as pourtant fait ton quota de "service pionnier" au vu de ton oeuvre sur ce forum ! C'est vrai que quand on est sur des passages bibliques non prévus dans les manuels de propagande TJ, plus personne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 16:05 | |
| .
Eh toi tu sais qu'il y aussi des anciens chez tes gourous les mormons...tu es mormon puisque tu penses comme eux!
moi pas de gourou pas d'aucien de quota??? c'est quoi ça encore??? ...lol....d'ailleurs je ne sais même pas de quoi tu parles....encore une nouvelle trouvaille de ta part certainement!
Propagande...manuel...c'est quoi encore que ce délire dis-moi!
. |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 16:34 | |
| ---sur le thème de ce fil, où sont les réponses sensées à savoir : *où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?* ---grâce à la bible, elle est identifiée...mais beaucoup la combattent... /*/(1 Timothée 6:11-13) [...] Mais poursuis la justice, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, l’endurance, la douceur de caractère. 12 Combats le beau combat de la foi, saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle déclaration publique devant de nombreux témoins. 13 En présence de Dieu, qui garde en vie toutes choses, et de Christ Jésus, qui comme témoin a fait la belle déclaration publique [...] /*/ de qui et de quoi JC est-il le témoin privilégié?
| |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 17:57 | |
| Si les reponses, nous les avons eu Nicolai. Grace à la succession de mensonges distribués par les TJ ici, voir liste abrégée ci-dessous, nous savons déjà que les TJ ne sont pas une "religion de vérité".
Liste non exhaustive de mensonges ou tromperies TJ au cours de ce forum :
- Faire croire comme vérité biblique des Jehovah dans le NT(pas le moindre manuscrit ainsi) - falsifier Jean 1(remplacer Dieu par "un dieu") - falsifier Jean et Colossiens en ajoutant un "intermediaire" absent de la Bible. - falsifier Colossiens en ajoutant [autres] pour "faire comprendre" la doctrine TJ. - nier le seul et unique Createur Jehovah et vouloir lui adjoindre un createur en second. - inventer un faux manuscrit copte qui dirait comme eux. - etc.
Tout ceci est établi, bien sûr.
Donc ce fut tres utile, au cas ou certains croiraient la vantardise TJ d'être "vraie religion". Ils savent maintenant à quoi s'en tenir ! La "religion TJ" est basée sur le mensonge !
| |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 18:09 | |
| ---alors où est-elle? selon toi et ta science??? | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 18:30 | |
| Ma "science" ??? C'est déjà bien de savoir que la "vraie religion" ce n'est pas les TJ ! ca t'evitera de chercher dans cette direction ! Est-ce que tu poses la question pour avoir une reponse de ma part ou pour défier ? Je penche pour la 2e solution !
Mais je vais te repondre quand même. La reponse, ce n'est pas à Janot, qui n'a pas vocation de gourou de la donner, elle se trouve tout simplement dans la Bible. en éliminant tout d'abord ce qui est faux
JC t'a clairement indiqué de n'ecouter aucun gourou ou pape ou CC ou chef mormon(Math 23). Donc si tu veux continuer a ecouter la WT aveuglément, pas la peine de lire plus loin. reste dans le faux, interdit par JC.
Ensuite elimine tout religion qui te prive de liberté : JC a précisé que sa Parole rend libre(donc certainement pas ecouter aveuglément des imams, dogmes). JC a annoncé que la seule foi en son sacrifice donne la vie eternelle, tout de suite.
Alors que faire ? c'est tres simple : "là ou deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux" te dit Jesus ! ensuite recherche dans la Parole pas de quoi alimenter tes idées preconcues, mais fais lui confiance pour toucher les coeurs et les reins. Les forums sont intéressants on y apprend en ecoutant les autres, y compris les arguments qui nous contrarient, pas en venant gonflé de certitude pour "enseigner".
Donc je n'ai pas à te proposer une religion prête à gober comme TJ, mormons, adventistes, catho à te proposer. Mais tout simplement ce que la Bible t'indique. Trop simple ? Sur que ca fait pas l'affaire des finances de la WT, OK !
Mais ca te regarde avant tout ! Nicolai ! Pour ma part je me suis depensé à te presenter la Bible, aucune confession religion particuliere, à temoigner de mon vecu personnel. Je n'ai jamais trompé(à moins que tu me le prouves), toujours repondu, jamais esquivé, toujours sincere. J'ai été injurié par les TJ, mais c'est pas grave ! ca prouve votre desarroi de constaer la fausseté de votre doctrine. J'ai été dur avec vos gourous qui vous trompent, mais pas avec vous.
Donc Nicolai si ta question était sincere, il y aurait beaucoup à discuter. | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Lun 24 Sep 2012 - 20:52 | |
| ---les temps à venir détermineront tout cela.../*/(Ecclésiaste 7:29-8:1) [...] Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ” 8 Qui est comme le sage ? Et qui connaît l’interprétation d’une chose ? La sagesse d’un homme fait briller son visage, et même la dureté de son visage en est changée./*/
| |
|
| |
Philippe83 Etudiant
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : PACA Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 25 Sep 2012 - 8:06 | |
| Petite question pour notre ami Janot :il nous reproche de traduire par "un dieu" en Jean 1:1 pourquoi au fait??? Dis-nous Janot comment se fait-il qu' un nombre très important de traduction ajoutent le ""un"""en grec dans une multitudes de verset alors qu'il n'apparait pas en grec !!! pourquoi cet ensemble de traductions fait cela???
Au fait puisque en Actes 28:6 le grec devant Théos n'a pas l'article comment se fait-il que tes traductions RAJOUTENT '''UN""devant THEOS???
Elles auraient pu traduire simplement "c'était dieu" pourquoi alors traduire par "c'était ""un""dieu"??? Idem dans d'autres passages...par exemple en 12:22 Bible en français courant= c'est """un dieu""(génétif)
Enfin dans Phil 3:19 on trouve l'expression "ô Theos" donc "le Dieu" comment se fait-il que bon nombre de traduction rendent pourtant par "leur """d""ieu et non """le Dieu"""??? Au fait de qui parle t-on ici??? Est-ce pour autant """ho THEOS"""le SEUL VRAI DIEU??? Tu comprends ou je veux en venir avec ...Jésus??? A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 25 Sep 2012 - 10:12 | |
| Phillippe, toujours dans la tromperie ...désolé de devoir être direct, mais on ne peut laisser dire de tels mensonges.. "nombre très important de traduction" ???? c'est ce que vous raconte la WT ? La réalité : Examinons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Parmi ces principales traductions aucune ne commet le "un dieu" des TJ !A part leur traduction TMN que brandissent les TJ ? Une "Emphatic Diaglott" ... utilisée dans aucune église, mais dans laquelle en effet on trouverait leur "un dieu" ... De quoi s'agit-il ? After Wilson's death in 1900, the plates and copyright were inherited by his heirs. Charles Taze Russell, then president of the Watch Tower Bible and Tract Society, approached Wilson's family via a third party and obtained the copyright, and at some later point, the plates. The Society published the Diaglott in 1902, and later had the type reset for publication on its own presses in 1927, with an additional printing in 1942Nous sommes donc 100% dans le monde TJ ... ----------------------- Au point de vue audience, à part les TJ, personne n'utilise quelque Bible que ce soit avec ce "un dieu". 98 % des lecteurs de la Bible lisent "Dieu". C'est donc un enorme mensonge de faire croire à vos adeptes qu'a part les TJ d'autres utiliseraient cette falsification. ---------------------------- comme tu n'en est pas à une tromperie près, de quoi s'agit-il en actes 28:6 ? dtu te gardes bien de citer le passage, comme d'habitude ! 28.3 Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main. 28.4 Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer. 28.5 Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal. 28.6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu. ------------------------------ Leur fin, c'est la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux réalités de ce monde. (Philippiens 3:19) ------------------------------- Qu'est-ce que tu vas pas chercher, Philippe pour tenter de justifier la falsification de tes amis ? - Tu inventes "nombre très important de traduction" : la réalité ? a part TMN et quelques traducteurs marginaux liés aux TJ, 98 % des Bibles traduisent "Et la Parole était Dieu"- Tu pinailles sur des expressions en les sortant de leur contexte. Remis dans le contexte, ca devient completement idiot. ---------------- On peut donc voir "la vérité" version TJ ... Autre exemple : les TJ sont allés jusqu'à inventer un faux manuscrit copte(ils l'ont piteusement retiré de leur site WT depuis, mais certains TJ... voir le Medico-Alain-Josué continuent à ressortir cette imposture) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais comme tu l'as dit, Philippe, la tromperie au "service de Jehovah"(de la WT en fait) est une bonne chose (david faisait pareil dis-tu !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc, longue liste de mensonges ou tromperies diverses, Philippe ! La WT merite-t-elle que tu insultes Dieu par un tel comportement ? - nicolai a écrit:
- ---les temps à venir détermineront tout cela..
Dès les "temps d'aujourd'hui" nous constatons que les TJ sont dans le mensonge ! Un mensonge est un mensonge et nous le savons dès aujourd'hui, Nicolai. Si c'est "les temps à venir" ... que signifient vos imprecations aujourd'hui ? | |
|
| |
Philippe83 Etudiant
Nombre de messages : 240 Age : 60 Localisation : PACA Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 25 Sep 2012 - 12:09 | |
| Tu m'a lu encore une fois trop vite l'ami Janot!!! Je te précise que le """un"" qui n'apparait pas en grec dans une multitude de verset est RAJOUTE UNE MULTITUDE DE FOIS EN FRANCAIS!!!
Donc reprocher "un" en Jean 1:1 alors qu'ailleurs on le rajoute sans problème dans une multitude de versions et de versets est surprenant!!!
Tu veux des exemples? Prend le grec vérifié si l'article ""un"" apparait et ensuite tu me dis pourquoi sans problèmes les traductions l'ont rajoutées en français, ALORS QU'IL EST ABSENT DANS LE GREC!!!
Jean 4:19: prophète ou ""un prophète""??? Jean6:69:"diable" ou ""un""diable??? Jean 10:21:"possédé" ou ""un""possédé???
Tu en veux d'autres???
Et pour revenir sur le mot theos en Jean 1:1 sache que plusieurs traductions traduisent "dieu" en minuscule çà te dérange??? Tu veux des exemples?
Pour le reste de ta "haine vicéralle anti-TJ je te laisse baver dessus car ce genre de comportement ne fait pas partie de ma culture judéo-chrétienne... A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 25 Sep 2012 - 13:19 | |
| Philippe, tu pirouettes encore ! Ce qui est contesté c'est "un nombre très important de traduction" ! Tu t'enfonces dans le ridicule ! les TJ s'arrogent le droit d'inventer "un dieu" qu'ils adorent soous pretexte ... parce qu'il y a d'autres "un" dans la Bible !!! Dans la propagande TJ bien connue autour de jean 1(t'esperes pas faire un scoop avec çà quand même ?) - 2 traductions affiliées aux TJ (Diaglott et Newcomb) : "un dieu" - quelques traductions marginales mettent "dieu" en minuscule au sens "divin", ce qui n'a pas la gravité de violer le premier commandement comme les TJ. mais 98 % des Bibles réellement utilisées traduisent "Et la Parole était Dieu"(ca doit être de la "haine" de le rappeller)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens ...voila Philippe basculer lui aussi dans le discours TJ : oser confronter les doctrines TJ à la Bible, c'est de la "haine viscerale" bien sûr. Tu pourras rajouter Satan, prostituée, idiot comme tes amis .... ca donne une idée de ce qui vous anime ! | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Mar 25 Sep 2012 - 14:29 | |
| - Citation :
- Philippe83 nous dit bienveillamment :
Pour le reste de ta "haine vicéralle anti-TJ je te laisse baver dessus car ce genre de comportement ne fait pas partie de ma culture judéo-chrétienne... Et votre littérature, sur qui et quoi bave-t-elle...? Les images d'enfants précipités dans les flammes comme dans le livre " Ecoutez le grand enseignant" en disent long sur votre culture de la culpabilité de la peur et du génocide ! | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 29 Sep 2012 - 21:35 | |
| ---qui a trouvé la vraie "religion", celle de la "vérité"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 29 Sep 2012 - 21:36 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- ---qui a trouvé la vraie "religion", celle de la "vérité"?
PERSONNE.... |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 29 Sep 2012 - 21:50 | |
| ---JC, oui, ses Apôtres, oui, ses authentiques disciples, oui...
/*/(Jean 4:19-26) 19 La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. 20 Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”/*/
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 29 Sep 2012 - 21:52, édité 1 fois (Raison : précisions compléments) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 29 Sep 2012 - 21:56 | |
| .
Personne dans la Bible ne s'est jamais exprimé en termes de religion....RELIGION mot d'origine satanique s'il en est!!!
Ce mot n'existe pas dans la Bible...à la base "religio"...désigne un culte rendu aux démons!!!
Jésus n'a jamais apporté une religion....ni lui...ni personne!!!
. |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 29 Sep 2012 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 29 Sep 2012 - 22:18 | |
| . Je vois que toi aussi "comme les autres" tu as été pris au piège de la/les religions!!!
Moi je pars toujours du principe premier...c'est-à-dire au commencement des choses!!! les mots ont un sens et veulent dire quelques-chose!. ................................
Etymologie
Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré. ..........................................................................................................................
La religion est un des plus grands pièges de satan!!!
. |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 29 Sep 2012 - 23:15 | |
| "vraie religion" est le slogan de marchand de lessive des TJ.
La "vérité" se mesure tout d'abord à l'absence de mensonges et tromperies. Or sur ce terrain, comme nous l'avons vu, les TJ sont les rois du mensonge, tromperie, falsification.
Donc la recherche de la "vraie religion" est une quête, comme celle du graal, même si on la trouve jamais, commence par fuir le "faux", donc les doctrines TJ, entre autres !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Sam 29 Sep 2012 - 23:25 | |
| .
la "vraie religion" est une quête, comme celle du graal. .....................
Vraie...fausse religion..n'existe pas...Dieu n'est pas ...n'a jamais et ne sera jamais une religion...quelle qu'elles soient!!!de plus Jésus n'en a apporté aucune.....et ceci non seulement est vrai mais aussi vérifiable par n'importe quel individu doué d'un minimum de réflexion cognitive..
le père des religions se nomme satan le diable..point ...final!
Allons soyons un minimum sérieux!! |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 30 Sep 2012 - 18:06 | |
| - janot2012 a écrit:
- "vraie religion" est le slogan de marchand de lessive des TJ. La "vérité" se mesure tout d'abord à l'absence de mensonges et tromperies. Or sur ce terrain, comme nous l'avons vu, les TJ sont les rois du mensonge, tromperie, falsification. Donc la recherche de la "vraie religion" est une quête, comme celle du graal, même si on la trouve jamais, commence par fuir le "faux", donc les doctrines TJ, entre autres !
---droit de réponses: la *lessive spirituelle biblique* que fournit YHWH est une très très bonne lessive...elle lave vraiment bien blanc...les cerveaux contaminés par le monde de satan... ---les tj; tj/tjc sont les *rois* de la proclamation de la bonne nouvelle du royaume de YHWH et de JC... ---la *religion* (mode de vie biblique) préconisée par YHWH tout au long de la bible est la seule qui ne sera jamais détruite... ---les tj, tj/tjc écoutent les paroles de "janot2012", et les placent dans le bac de lessive spirituelle....biblique....(rinçage à 1200 tm)... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 30 Sep 2012 - 18:11 | |
| Une fois que tu pries Dieu, tu as une religion. Dieu seul a le droit de juger de la sincérité de ta prière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 30 Sep 2012 - 18:15 | |
| .
Religion=division=guerre=meurtre=sang et larme=mort=mal=haine=etc.=satan. le diable le père des religions....RELIGION mot inconnu et inexistant dans la Bible et pour cause!!!
. |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 30 Sep 2012 - 18:16 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Une fois que tu pries Dieu, tu as une religion. Dieu seul a le droit de juger de la sincérité de ta prière.
---est-il normal et correct de nommer le vrai Dieu par son nom en le suppliant ou en le priant du fond du coeur?(au nom de Jésus)... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 30 Sep 2012 - 18:18 | |
| Tu crois que Dieu qui est au-dessus de tout s'arrête à ce genre de détails ?! Dieu n'est pas une diva capricieuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 30 Sep 2012 - 18:18 | |
| - Arlitto a écrit:
- . Religion=division=guerre=meurtre=sang et larme=mort=mal=haine=etc.=satan. le diable le père des religions....RELIGION mot inconnu et inexistant dans la Bible et pour cause!!! .
---au cours des siècles les langues des humains on évolué et composé des mot nouveaux rendus nécessaires pour communiquer les pensées..../*/(Genèse 1:26) [...] Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [...] /*/
| |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 30 Sep 2012 - 18:20 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Tu crois que Dieu qui est au-dessus de tout s'arrête à ce genre de détails ?! Dieu n'est pas une diva capricieuse.
---quand Yona (Jonas) a prié du fond du ventre du gros poisson, Yah l'a entendu favorablement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 30 Sep 2012 - 18:20 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- Arlitto a écrit:
- . Religion=division=guerre=meurtre=sang et larme=mort=mal=haine=etc.=satan. le diable le père des religions....RELIGION mot inconnu et inexistant dans la Bible et pour cause!!! .
---au cours des siècles les langues des humains on évolué et composé des mot nouveaux rendus nécessaires pour communiquer les pensées..../*/(Genèse 1:26) [...] Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [...] /*/
Quel est le rapport avec là/les Religions??? . |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 30 Sep 2012 - 18:29 | |
| ---le rapport est simple, les religions en général ont faillit... | |
|
| |
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? Dim 30 Sep 2012 - 20:25 | |
| - Citation :
- ---le rapport est simple, les religions en général ont faillit...
et pas les TJ ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? | |
| |
|
| |
| où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? | |
|