Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?

+32
Sentinelle
Schpatz
Loganj
imed
Chribou
benidejah
franck17360
totocapt
simplequidam
alexandre
Philippe83
Petit Phils
Foetus.
Attila
chat-man
lhirondelle
paganus
Atrahasis
Patapouf
Pandore
helleniste
Tatonga
dan 26
Raihanna
obie 1
Hugues
sfi
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Foetus.
Chercheur
Chercheur
Foetus.

Masculin Nombre de messages : 91

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2012 - 5:57

Bonjour.
Merci de ne pas citer le message qui précède, mais uniquement, s'il en est besoin, le passage à commenter. L'hirondelle

La vraie religion, celle de la bible, c'est : L'amour de Dieu + l'acceptation de Jésus-Christ comme guide + un coeur purifié + des actes qui honorent et qui donnent une bonne image du Dieu, ne pas chercher à devancer Dieu.
La vraie religion commence donc dans les coeurs et se traduisent par des actes sains et saints.

Nous humains, nous ne pouvons dire si tous les membres, d'un groupement religieux que nous appellons aussi religion, remplissent ces conditions. DIEU SEUL SAIT.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:50

Tu prétends et tu ne montre rien. Si tu témoigne de Jésus Christ arrête de t'en venter nous le verrons par tes actions et par ton fruit; et ce ne sont pas mes paroles mais celles de Jésus Christ. Mais en vérité ta secte est déjà démenti et tes actes sont désespérés. Arrête de te souiller et lave toi dans l'Esprit que tu ne connais pas mais qui te connais !
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:06

...pas suffisant de se prétendre témoin selon la bible !

Citation :

20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
( Matthieu 7 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:18

.
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
..........................

Eh bien c'est justement c'est ce que ne font pas les soi-disant chrétiens....ils adorent et vénèrent Jésus qui ne leur a rien demandé tout en ignorant et effaçant son père au lieu de faire sa volonté "celle de son père"

Donc il est évident que Jésus ne vous reconnaîtra pas et ne vous a jamais connus...grande sera la déception de ceux qui croient être dans la vérité du vrai Dieu qu'ils ignorent et effacent volontairement.

.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:49

Arlitto a écrit:
.

Eh bien c'est justement c'est ce que ne font pas les soi-disant chrétiens....ils adorent et vénèrent Jésus qui ne leur a rien demandé tout en ignorant et effaçant son père au lieu de faire sa volonté "celle de son père"

Donc il est évident que Jésus ne vous reconnaîtra pas et ne vous a jamais connus...grande sera la déception de ceux qui croient être dans la vérité du vrai Dieu qu'ils ignorent et effacent volontairement..

Arlitto, tu vas nous expliquer comment faire la volonté du père en dehors du mode d'emploi christique !

Quand la WT prône un soi-disant nom de Jéhovah comme substitut à tout enseignement christique, elle ne fait que se désolidariser de toute attache chrétienne.

Peux-tu comprendre que la réalité de la foi chrétienne se trouve dans la compassion et l'absence de jugement des conséquences de l'ordre de ce monde sur l'homme...?

Comme tu le vois c'est une démarche aux antipodes de ce que réclame la foi téjiste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:06

Attila a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Donc il est évident que Jésus ne vous reconnaîtra pas et ne vous a jamais connus...grande sera la déception de ceux qui croient être dans la vérité du vrai Dieu qu'ils ignorent et effacent volontairement..

Arlitto, tu vas nous expliquer comment faire la volonté du père en dehors du mode d'emploi christique !

Quand la WT prône un soi-disant nom de Jéhovah comme substitut à tout enseignement christique, elle ne fait que se désolidariser de toute attache chrétienne.

Peux-tu comprendre que la réalité de la foi chrétienne se trouve dans la compassion et l'absence de jugement des conséquences de l'ordre de ce monde sur l'homme...?

Comme tu le vois c'est une démarche aux antipodes de ce que réclame la foi téjiste.

Quand tu d'adresseras à moi et pas au TJ que je ne suis pas le te répondrais l'ami!...ayez au moins ce respect quand je vous dis que je ne suis pas TJ...Merci.

Je parle de la Bible et pas des TJs vous ne l'avez pas encore remarqué???c'est comme si je vous parlais de votre foi papale qui vous vient du Vatican ou du Protestantisme de Calvin qui...etc....!
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:28

.
Que font les TJ ensuite à propos du "un dieu" qu'ils ont inventé ?
......................

Eh bien Janot je te propose et si tu veux une réponde de TJ de demandé à un TJ et pas à moi...

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:10

janot2012 a écrit:
Toi qui a des avis d'une grande violence sur les autres religions que TJ(tu les maudis, les qualifie de "diables", les voue à la destruction) tu n'as pas d'avis sur les TJ qui violent le 1er commandement en adorant un dieu, un archange ?
(pas parce que Janot le dit ... mais, eux les TJ !)

quel spectacle Arlitto !

Je suis un artiste c'est peut être pour cela...

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:05

.

Eh toi tu sais qu'il y aussi des anciens chez tes gourous les mormons...tu es mormon puisque tu penses comme eux!

moi pas de gourou pas d'aucien de quota??? c'est quoi ça encore??? ...lol....d'ailleurs je ne sais même pas de quoi tu parles....encore une nouvelle trouvaille de ta part certainement!

Propagande...manuel...c'est quoi encore que ce délire dis-moi!

.
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:06

Petite question pour notre ami Janot :il nous reproche de traduire par "un dieu" en Jean 1:1 pourquoi au fait???
Dis-nous Janot comment se fait-il qu' un nombre très important de traduction ajoutent le ""un"""en grec dans une multitudes de verset alors qu'il n'apparait pas en grec !!! pourquoi cet ensemble de traductions fait cela???

Au fait puisque en Actes 28:6 le grec devant Théos n'a pas l'article comment se fait-il que tes traductions RAJOUTENT '''UN""devant THEOS???

Elles auraient pu traduire simplement "c'était dieu" pourquoi alors traduire par "c'était ""un""dieu"???
Idem dans d'autres passages...par exemple en 12:22 Bible en français courant= c'est """un dieu""(génétif)

Enfin dans Phil 3:19 on trouve l'expression "ô Theos" donc "le Dieu" comment se fait-il que bon nombre de traduction rendent pourtant par "leur """d""ieu et non """le Dieu"""???
Au fait de qui parle t-on ici??? Est-ce pour autant """ho THEOS"""le SEUL VRAI DIEU???
Tu comprends ou je veux en venir avec ...Jésus???
A+
Philippe83
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:09

Tu m'a lu encore une fois trop vite l'ami Janot!!!
Je te précise que le """un"" qui n'apparait pas en grec dans une multitude de verset est RAJOUTE UNE MULTITUDE DE FOIS EN FRANCAIS!!!

Donc reprocher "un" en Jean 1:1 alors qu'ailleurs on le rajoute sans problème dans une multitude de versions et de versets est surprenant!!!

Tu veux des exemples?
Prend le grec vérifié si l'article ""un"" apparait et ensuite tu me dis pourquoi sans problèmes les traductions l'ont rajoutées en français, ALORS QU'IL EST ABSENT DANS LE GREC!!!

Jean 4:19: prophète ou ""un prophète""???
Jean6:69:"diable" ou ""un""diable???
Jean 10:21:"possédé" ou ""un""possédé???

Tu en veux d'autres???

Et pour revenir sur le mot theos en Jean 1:1 sache que plusieurs traductions traduisent "dieu" en minuscule çà te dérange???
Tu veux des exemples?

Pour le reste de ta "haine vicéralle anti-TJ je te laisse baver dessus car ce genre de comportement ne fait pas partie de ma culture judéo-chrétienne...
A+
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:29

Citation :
Philippe83 nous dit bienveillamment :
Pour le reste de ta "haine vicéralle anti-TJ je te laisse baver dessus car ce genre de comportement ne fait pas partie de ma culture judéo-chrétienne...

Et votre littérature, sur qui et quoi bave-t-elle...?

Les images d'enfants précipités dans les flammes comme dans le livre " Ecoutez le grand enseignant" en disent long sur votre culture de la culpabilité de la peur et du génocide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:36

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---qui a trouvé la vraie "religion", celle de la "vérité"?

PERSONNE....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:56

.

Personne dans la Bible ne s'est jamais exprimé en termes de religion....RELIGION mot d'origine satanique s'il en est!!!

Ce mot n'existe pas dans la Bible...à la base "religio"...désigne un culte rendu aux démons!!!

Jésus n'a jamais apporté une religion....ni lui...ni personne!!!

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:18

.
Je vois que toi aussi "comme les autres" tu as été pris au piège de la/les religions!!!

Moi je pars toujours du principe premier...c'est-à-dire au commencement des choses!!! les mots ont un sens et veulent dire quelques-chose!.
................................

Etymologie

Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.
..........................................................................................................................

La religion est un des plus grands pièges de satan!!!

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptySam 29 Sep 2012 - 23:25

.

la "vraie religion" est une quête, comme celle du graal.
.....................

Vraie...fausse religion..n'existe pas...Dieu n'est pas ...n'a jamais et ne sera jamais une religion...quelle qu'elles soient!!!de plus Jésus n'en a apporté aucune.....et ceci non seulement est vrai mais aussi vérifiable par n'importe quel individu doué d'un minimum de réflexion cognitive..

le père des religions se nomme satan le diable..point ...final!

Allons soyons un minimum sérieux!!
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:11

Une fois que tu pries Dieu, tu as une religion. Dieu seul a le droit de juger de la sincérité de ta prière.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:15

.

Religion=division=guerre=meurtre=sang et larme=mort=mal=haine=etc.=satan. le diable le père des religions....RELIGION mot inconnu et inexistant dans la Bible et pour cause!!!

.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:18

Tu crois que Dieu qui est au-dessus de tout s'arrête à ce genre de détails ?!
Dieu n'est pas une diva capricieuse.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:20

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Arlitto a écrit:
. Religion=division=guerre=meurtre=sang et larme=mort=mal=haine=etc.=satan. le diable le père des religions....RELIGION mot inconnu et inexistant dans la Bible et pour cause!!! .
---au cours des siècles les langues des humains on évolué et composé des mot nouveaux rendus nécessaires pour communiquer les pensées..../*/(Genèse 1:26) [...] Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance [...] /*/

Quel est le rapport avec là/les Religions???

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 12 Empty

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant