Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 14:05 | |
| - obie 1 a écrit:
- pourquoi porter un jugement sur l'integrisme musulman ?????? balayons tous devant notre porte toutes les religions sont intolérantes
Oui, tu as raison, y a rien, tout cela est tout à fait normal, c'est le cas de tout le monde. D'ailleurs, il n'y a aucun Etat théocratique islamique. Pas de fillettes en niqab à l'âge de 6 ans et les femmes qui se baignent en burqa, c'est juste pour éviter une insolation. Et le monde entier a tout à fait tort de se tenir le ventre chaque fois que des élections sont organisées au Maroc, en Mauritanie, en Algérie, en Tunisie, en Libye, en Egypte, au Soudan, etc... Les millions d'hommes et de femmes musulmans qui luttent contre l'intégrisme au péril de leur vie sont des paranos. Ceux qui disent que l'intégrisme est l'idéologie du terrorisme, et le terrorisme le bras armé de l'intégrisme ne font que délirer Il n'y a pas non plus d'intégristes musulmans en Europe. D'ailleurs voici la définition de l'intégrisme: " refus de toute évolution, particulièrement de la religion, au nom du respect de la tradition." Voilà, on voit bien que cette définition ne peut pas s'appliquer aux musulmans d'Europe. D'ailleurs, on peut même dire qu'après tout l'intégrisme, c'est bien, puisqu'il s'agit de rester accroché à ses traditions. Où est le mal? Les traditions du 7° siècle, c'était pas mal quand même! Alors pourquoi en changer? Y a donc rien et ceux qui dénoncent l'intégrisme, c'est par haine de l'islam. | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 16:25 | |
| à stigmatiser on ne fait que renforcer leur conviction.
En quoi un niquab devrais me déranger si c'est librement consenti ?
Les gens ont leur libre arbitre et quand bien meme ils ne l'ont pas encore ça ne veut pas dire qu'ils ne l'auront jamais ( dernières révolutions arabes );
Moi ce qui m'inquiète ce sont les millions d'enfants que l'on enchainent sur l'autel de la perversion humaine : eux ils n'ont pas le libre arbitre, les adultes oui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 17:04 | |
| Tatonga - Citation :
- D'ailleurs, on peut même dire qu'après tout l'intégrisme, c'est bien, puisqu'il s'agit de rester accroché à ses traditions. Où est le mal?
oui, alors nous sommes tous un peu intégristes, et il ne faut pas en vouloir aux bretons, aux basques, aux corses, aux occitans, aux alsaciens, aux savoisiens, etc... de défendre leurs traditions. Pourtant c'est mal vu par une certaine partie de l'opinion et souvent par ceux qui revendiquent eux mêmes des traditions. Pourquoi ce deux poids, deux mesures ? C'est ça qui me dépasse, que je n'arrive pas à comprendre. Je pourrais dire que ceux qui dénoncent l'intégrisme occitan et qui n'aiment pas mon cassoulet sont racistes logique non ? |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 17:08 | |
| integrisme / fondamentalisme
tu peux aimes tes traditions là ou ça devient dangereux c'est quand tu veux les imposer aux autres : c'est la tout le problème à l'heure actuel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 17:44 | |
| - obie 1 a écrit:
- integrisme / fondamentalisme
tu peux aimes tes traditions là ou ça devient dangereux c'est quand tu veux les imposer aux autres : c'est la tout le problème à l'heure actuel Il y a les traditions régionales, liées au terroir, (Personnellement je me suis toujours adapté avec plaisir aux traditions des régions où j'ai vécu, y compris outre mer, c'est un principe). Après il y a les traditions liées à une culture étrangère, une religion, qui ne sont pas liées à un territoire en France, mais qui peuvent se manifester dans le milieu privé, associatif, ou religieux. Là pas de problème. Sur la voie publique, c'est là que ça pose problème car tout le monde n'est pas obliger de subir les croyances ou la culture des des autres qui peut déranger. C'est tout le problème de la cohabitation de cultures différentes sur un même territoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 18:07 | |
| c'est que ça voyage un grand ange ,Obie , hé hé ... ..
Faut pacifier les arabes tiens ... |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 18:25 | |
| je me demande ce qui me derange le plus finalement : l'integrisme ou la bétise , la deuxieme proposition à l'air plus dangereuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 18:33 | |
| Je n'ai jamais pu saqué les Le peniste... |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 18:38 | |
| je crois qu'ils s'en fichent en fait de ce qu'on pensent d'eux, ils savent qu'ils sont pas populaire alors que d'autres ignorent qu'ils aussi con qu'eux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 18:43 | |
| Je me sens visé c'est pas croyable .. |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 18:46 | |
| non faut pas | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 18:47 | |
| Jean marie, Président!!! oups, je crois que ça marche pas, il est à la retraire! | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste Lun 25 Juin 2012 - 18:49 | |
| lui ou un autre ç'est pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: integriste musulman ou extremiste | |
| |
|
| |
| integriste musulman ou extremiste | |
|