Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon amour n'est rien.

5 participants
AuteurMessage
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine

Féminin Nombre de messages : 74

Mon amour n'est rien. Empty
MessageSujet: Mon amour n'est rien.   Mon amour n'est rien. EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:58

Je vais craquer, je pense. Et je n'ai pas envie de me bourrer de médicaments pour masquer les problèmes.

J'ai un genre de problème : quand j'aime, l'autre devient l'objet exclusif de mon attention. Je pense beaucoup à son bien-être, son bonheur croyant naïvement qu'il en sera de même en retour. Erreur fatale à mon coeur.
J'ai le même problème en amitié. J'accepte énormément espérant qu'une politesse tacite et un respect mutuel évident feront que ce que j'accepte, quand bien même cela ne me plaît pas, sera récompensé. Par exemple : j'ai peur des chevaux mais je pourrai faire une journée de randonnée pour faire plaisir. Et ensuite de voir ses propres propositions niées ou balayées...

Trop bonne, trop conne.

Là, je commence à comprendre que je ne serai jamais la plus importante pour celui que j'aime. Les petits noms affectueux censés marquer notre relation amoureuse, il les distribue à toutes et à tous. Ca me laisse juste le sentiment de n'être qu'une parmi les autres.
Et il semblerait que ses projets futurs ne me comptent plus dans la partie ...

Je pense que je vais retourner en France. Ca me crève le coeur.
Mon précédent copain avait si peur de devenir un homme indépendant que ça a fait exploser notre couple (j'ai patienté durant 4 ans et ai habité un an et demi chez les parents du dit copain).
Là, mon jules, après une flambée de passion amoureuse promettant tout, revient à ses projets solo...
Ok,je dois être forte et indépendante, pouvoir vivre debout sans aide mais là j'ai du mal à accuser le coup.
J'ai juste l'impression d'être une grosse conne amoureuse qui va encore prendre sur elle un temps indéfini jusqu'à l'explosion finale. Encore.

Et là de vous porter l'estoquade finale de la trentenaire désespérée:
J'ai 32 ans, j'aimerai me poser, avoir des enfants, pourquoi pas me marier...mais apparemment mon caca-karma me le refuse.
Je suis une larme dans l'océan. Dissoute, invisible, inexistante.

Donc coup de gueule.

Si c'est le cas. Franchement, le célibat sans enfant en CDI semble plus qu'envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: Mon amour n'est rien.   Mon amour n'est rien. EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:16

Je ne sais pas dans quelle catégorie tu souhaites dénicher ton homme mais le bonobo affectueux a certainement aussi des travers excessifs.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/amour/9984-hommes-comprendre.htm

Derrière un homme se cache une mère, et pour toi une belle-mère. Pour apprivoiser ton homme il te faudra apprendre le sens de la cohabitation et comprendre la psychologie de cette dernière!
Bon courage!
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Mon amour n'est rien.   Mon amour n'est rien. EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:06

Je pense que tu dois relativiser et arrêter de mettre les gens que tu aimes sur un piédestal.

Si on donne sans rien recevoir en retour, en principe c'est beau, mais dans la vrai vie c'est invivable.

Attend de connaitre la personne avant de t'investir autant, et puis demain il fera jour et si tu pars perdante, tu ne trouveras jamais l'homme de ta vie.

Tu n'est pas conne, seulement idéaliste, tu mets la barre trop haut.

Allez, courage.

https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Mon amour n'est rien.   Mon amour n'est rien. EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:46

Salut serpentine.

Je sais que c'est facile à dire quand on n'a pas le coeur en miettes mais s'il te plaît ne reste pas sur cet échec. Si avec lui ça ne c'est pas fait c'est que ce n'était pas la bonne personne. Ne voit pas cette séparation comme une malédiction mais plutôt comme une chance de connaitre la bonne personne et de ne pas finir avec la mauvaise à la supporter voir la détester au fil des années. Ne te dévalorise pas en te culpabilisant en te sous-estimant à cause de ça. Repart de l'avant à 32 ans tout est encore possible ce n'est pas la fin de ta vie sentimentale mais le début pour une nouvelle histoire. Mon amour n'est rien. 515234

Comme te le conseil Florence Yvonne n'idéalise plus les gens que tu aime. Tout le monde n'est pas gentil, beaucoup profitent et se font passer pour des amis alors qu'ils ne sont que des rapaces, avec toi juste par intérêts. Si tu arrives à tirer leçon de cette épreuve alors tu comprendras que tu n'as rien perdu mais au contraire gagner en conscience malgré la souffrance.

Je te souhaite de réparer ton grand coeur. Passe un bon dimanche et une bonne semaine. Mon amour n'est rien. 1485456146 Mon amour n'est rien. Temps04 Mon amour n'est rien. 246607

chat man a écrit:
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/amour/9984-hommes-comprendre.htm
Je suis d'accord avec la réponse de la dernière question : "Pour que la relation dure longtemps, il faut arrêter de la vivre comme si elle était un bien de consommation jetable ! Car aujourd'hui de nombreux couples vivent leur relation uniquement dans l'immédiat sans projeter plus loin que la semaine suivante. L'amour, c'est le désir de l'autre, la tendresse, mais c'est aussi partager et construire des choses ensemble, lancer des projets. C'est s'engager réellement, même si ce n'est pas forcément pour la vie."

C'est tout à fait ça! La consommation à tout va aussi bien dans le relationnel avec les gens. Quand l'autre n'est qu'un objet. Mon amour n'est rien. 942746
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amour n'est rien.   Mon amour n'est rien. EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:26

Hello Serpentine... Very Happy

Tu n'as qu'à essayer d'écrire un journal. Ca a marché pour certaines... cheers

Lâche prise, tu as 32 ans, tu as toute la vie devant toi, tout va bien, zen....

Sinon y'a le chocolat aussi... Wink

Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Mon amour n'est rien.   Mon amour n'est rien. EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:13

C'est pas fini mais ça sent l'oignon et j'ai déjà un journal.
C'est gentil d'avoir répondu cependant :)
Je suis bien trop entière bien que je ne sois plus naïve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon amour n'est rien.   Mon amour n'est rien. EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:15

Mon amour n'est rien. 3390362202
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Mon amour n'est rien.   Mon amour n'est rien. EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:55

Bonne chance et désolé et meilleur chance pour le prochain
Ce n,est pas très aidant j,en convient mais que voulez vous ,ainsi va le monde
tout les psychiatre francais qui radotte leur connerie téléviser le savent ,ce sera de futur client en cabinet (ha tient ,toilette et vc..un jeu mots)
C,est terrible à dire ,mais la société compte de nombreux métier de sauveur
les pompiers(sauve des maison et des gens du feu)
Les médecins (sauve des vies )
Les juges (sauve des causes et cas ,en justice bienfesante..)
L'armée et ses soldats (sauve des pays-nations et des gens )
Les policiers (sauve des gens et protège les citoyens )
Les curés et prêtres (sauve les âmes des gens et les protèges)
Les banquiers (sauve leurs intérêts et leurs richissismes clients)
Les psychiatres (sauve des gens et leur psychismes)
L'Adfi (sauve des gens et leurs psychisme des religions et fanatisme)
Les avocats (sauve leurs clients et leurs intérêts)
Les philosophes (sauve les gens de la religion et de leurs croyances)
Vous en voulez d'autres :
Les Politiciens (sauve le peuple et l'économie)
Les scientifiques (sauve leurs prototypes et leurs intérêts pécuniers)
Les pharmaceutiques (sauve la santé les gens avec des cachets et font de l'argent)
Messieur Google (sauve son invetissement cinématographique ,un abonnement mensuel à 13$ par mois )
Le Pape (sauve ses intérêts et les âmes de ses fidèles)
L'entraîneur sportif (sauve ses athlètes et ses médailles et ses intérêts pour son école,sa renomé)
Le fermier (sauve ses terres et ses bêtes et sauve les gens avec l'alimentation )
Avant de dire ,elle veut sauver ..il faudrait se planter le miroir en pleine face

Maintenant bande de petit comique ,avant de prétendre que la religion est l'unique sauveur de ce monde et qu'elle a tord ..commencer par vous regardez !

Voilà pour mon débat
La nature est ainsi faite en l'homme ,la fonction du mode sauver est relié à la fonction du mode ériger et pécunier..et n'a strictement rien à voir avec le philosophe qui n'aspire à rien...rien ..rien ,sauf être un élément extérieur,ou dit observateur du mode et du comportement ..caratéristique humaine et goûts ect...
Il soulève par un questionnement ,intérieur
Bon ce genre de pensé

Nous vivons dans un écosythème particulièrement diversifié,la terre est une entité
qui vie depuis bien avant l'homme et qui vivra bien après lui .
Dans ce monde une variété de plantes existent ,comment peut ton juger socialement qu'une plante soit une conséquence d'un crime ,passible d'emprisonnement ?
La vérité de la nature ,à mit à notre disposition ses plantes ,qui elles, ont permis à L'homme moderne de voir le jours ,c'est grâce à elle si nous existons aujourd'hui.
C'est avec ses plantes que l'homme ancien se soignait et qu'il a survécus .Alors que nous prétendons à notre avancement en matière de santé et science ,nous remplacons les plantes par du chimique ..et emprisonnont l'homme qui préconise la nature et les soins par les plantes ..
Que veux dire le mot crime dans le monde de la nature ...
Si ,nous acceptons l'idée qu'une plante consommé est impropre par sa nature existentiel ,alors nous acceptons l'idée d'emprisonné l'homme par sa nature tout aussi existentiel..CONSCIEMMENT : Comment peut t'on traiter un homme qui consomme une plante de criminel ..alors tout vos ancestres sont des criminels ..
vous êtes dans votre consciences des sous évolués ,par le faits que les anciens
se sont respectés dans l'art des soins par les plantes et qu'ils ne sont pas accusées mutuellement et qu'ils non emprisonné personnes pour une plante.
Le jours où ils l'ont faient :C'est le jours où le fameux conseil médical à voulu devenir le seul et l'unique pouvoir de la santé ...sans respect ,pour tout les autres soigneurs d'avant ...C'était un jours de chute social et aujourd'hui vous êtes dans une chute morale (envers les plantes et l'homme )
Voilà le mensonge ,du cannabis ,de la cocaine et de l'opium
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Mon amour n'est rien.   Mon amour n'est rien. EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:12

Tu es bien indulgente envers les professions que tu cites.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon amour n'est rien.   Mon amour n'est rien. Empty

Mon amour n'est rien.
Page 1 sur 1