Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? | |
|
+8Si Mansour tchar zarzou1 Lost-mind Tatonga totocapt Roxappho hamid 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Mer 7 Déc 2011 - 21:33 | |
| bonjour
j ai connu des personnes qui ne sont pas musulman mais qui croit au Prophete Mohamed sws cad qu'il est le dernier Prophète envoyé à l'humanité.
y en a t il sur le forum?
merci
si vous ne croyez pas en lui pas la peine d ecrire
merci
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Mer 7 Déc 2011 - 21:42 | |
| Il n'est pas le dernier ... hum. |
| | | Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Mer 7 Déc 2011 - 21:52 | |
| - hamid a écrit:
- j ai connu des personnes qui ne sont pas musulman mais qui croit au Prophete Mohamed sws cad qu'il est le dernier Prophète envoyé à l'humanité.
Explique nous ça s'il te plait. Pour ce que j'en sais, c'est vrai qu'il existe de religions qui découlent de l'islam et le considèrent, amis il n'est pas dans ce cas le dernier des prophètes. Inversement, si tu le considères comme le derniers des prophètes c'est que tu es musulman. Si tu ne tombe dans aucun des deux cas, il n'est pas considéré comme prophète du tout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Mer 7 Déc 2011 - 21:58 | |
| Tout ce que l'on sait pour le moment c'est que la Madhi (prophétie coranique) vient avant la seconde venue de "Jésus-St Michel" ... |
| | | hamid Etudiant
Nombre de messages : 163 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 8 Déc 2011 - 7:57 | |
| oui mais le mahdi n est pas un prophete
et mr smith des mormons n a pas les signes de la prophetie dans le sens que la prophetie doit etre accompagné de miracle et d'une personnalité exeptionnel
mr smith des mormons est loin de cela.
sinon la chose est que des gens peuvent croire que notre Prophète sws est le dernier prophete mais ne sentent pas la necessité de rentrer en Islam
j ai un ami chretien qui lis le Coran et le consider comme la parole de Dieu mais il pense que jésus sans etre le fils de Dieu est superieur a Rasul Mohamed sws car il n avait aucune femme. bref il y aussi les contraintes la loi donc il prefere faire son petit mixte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 8 Déc 2011 - 8:30 | |
| Hamid: Pourtant Wikipédia est formel, le Mahdi est une personne ... Pour le français je vois que la lecture est aussi difficile que l'écriture, ami musulmans, il vaudrait mieux que vous fassiez la paix avec vous-mêmes et ensuite voir ce qu'il en est de l'équilibre de vos pays... |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 8 Déc 2011 - 8:34 | |
| Etre un prophète n est pas juste dire des prophéties et dire l avenir
il faut decrire avec precision son dialogue avec Dieu
tous les faux prophetes survenu dans l Islam comme le babisme n ont jamais decrit un dialogue divin mais disait des propheties (l avenir) par leur tete ou inspiration.
cela est le monde des jinns etre de feu qui sont comme des spectres , qui peuvent inspiré les voyants etc...
Un livre "l inde secrete" raconte l experience d un journaliste avec un magicien egyptien . le magicien se met face a un mur, le journaliste est a trois quatre metre
le magicien : "ecrivez une question sur un papier" le journaliste ecrit "quel est mon metier?"
le magicien : "regardez votre papier maintenant"
le journaliste dit que la question sur son papier etait barré et la réponse journaliste ecrite par je ne sais qui.
le magicien: " etonnant non? j ai avec moi une armée de jinn (génie esprit) que je dompte comme on dompte des animaux de cirque quand je ferme les yeux il me donne la reponse a tout. je ne dompte pas certain qui sont trop dur et me tuerait. c comme cela que j arrive a resoudre des meurtres irresolus.
donc on voit que tous cela n est que du domaine des demons ou jinns
quand a la vision de joseph smith il y a de gros doutes dessus
À propos de cet épisode (la vision) , Jerald Dee Tanner et son épouse, Sandra McGee Tanner, issus de vieilles familles mormones et qui ont étudié en Utah les débuts du mormonisme, affirment que les premiers membres de l’Église mormone ne savaient rien d’une Première Vision[31].
Quand Oliver Cowdery a édité sa version de l'histoire de l'Église en décembre 1834 et février 1835, il n'a pas, en effet, mentionné cette "Première vision".
Dans son ouvrage, Fawn McKay Brodie émet de sérieux doutes sur l'authenticité du récit de Smith[32].
Smith etait connu pour jeune , s adonner a la voyance et a chercher des tresors
donc on est loin loin de la personnalité d un sage ou Prophète.
| |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 8 Déc 2011 - 8:36 | |
| oui merci pascal pour cette conversation, je vais essayer de soigner mon ecriture en m excusant.
Le mahdi est en effet une personne mais je vous pose une question: Comment le Prophete Mohamed sws peut affirmer etre le dernier Prophete et en meme temps decrire l'avenement du mahdi qui sera de sa descendance?
Comment les musulmans peuvent croire que le prophete Mohamed sws est le dernier prophete et en meme temps attendre la venue du mahdi?
merci encore et en vous priant de m excuser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 8 Déc 2011 - 9:07 | |
| - hamid a écrit:
- oui merci pascal pour cette conversation, je vais essayer de soigner mon ecriture en m excusant.
Le mahdi est en effet une personne mais je vous pose une question: Comment le Prophete Mohamed sws peut affirmer etre le dernier Prophete et en meme temps decrire l'avenement du mahdi qui sera de sa descendance?
Comment les musulmans peuvent croire que le prophete Mohamed sws est le dernier prophete et en meme temps attendre la venue du mahdi?
merci encore et en vous priant de m excuser. Je voulais dire que tu n'avais pas compris que (le mahdi) est une personne ? pourtant les musulmans le savent. Ami de Muhammad ce ne peut-être que Gabriel évidemment . Il faut savoir que Muhammad est aussi St Michel . Et que les musulmans croient à la réincarnation, donc. Peut-on penser que cet homme en question sera riche ? Qu'il aura un palais ? Qu'il fera des discours dans la rue ? Ou sera internaute , comme le sont devenus le Dalai Lama , Obama , Blamborel le Canadien ou encore Nicolas Hulot... J'en passe . Et s'il est pauvre et qu'on lui interdise l'accès à internet malgré sa volonté de communiquer avec le monde, "il rétablira la justice a dit Muhammad saw , voyez Wikipédia, et comment fera t-il d'après vous Hamid ? Et moi qui te parle je le suis , voilà trois années que j'essaye de le faire comprendre, et grâce à Dieu beaucoup l'ont compris. Mais cela n'est pas mon but réel , car l'enseignement que j'ai reçu ici touche à sa fin et je vais continuer de propager mon message du mieux que je peux , mais l'essentiel est que je suis là , que je suis aussi présent parmi les grands hommes de ma région et ma vie est loin et bien loin d'être accomplie sur la terre . Que puis-je vous dire de plus . Que Magnus malgré ma bonté de coeur et mes mots simples m'empêche aujourd'hui de me connecter à son site (Forum métaphysique) mon compte (Téoma) (Mao(m)et) est bloqué , pourtant je n'attaque jamais personne , bon, le monde continu sa course et c'est très bien,advienne que pourra ... |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 8 Déc 2011 - 9:47 | |
| désolé je n'ai pas tout compris de ton message mon ami
sinon en bref le mahdi est bien sur un homme mais n est pas un prophete lors de son avenenement il se reclamera selon nous du prophète Mohamed sws , comme jésus qui suivra la loi islamique du sceau des prophètes.
Joseph Smith fut juste un homme habile qui n 'a rien d 'un prophète. | |
| | | hamid Etudiant
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 8 Déc 2011 - 10:01 | |
| si certaine personne croit au prophete Mohamed sws sans etre musulman
pouvez vous nous dire pourquoi?
merci | |
| | | Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 8 Déc 2011 - 21:26 | |
| Vrais prophètes, faux prophètes, quelle différence? Dans les deux cas, tu as un clergé qui s'empresse de l'utiliser dans un sen sou un autre pour assoir son pouvoir. Un vrai prophète saurait cela et s’arrangerait à ce qu'aucun clergé ne puisse l'utiliser, on n'a donc jusqu'à présent uniquement des faux. | |
| | | totocapt Professeur
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Mer 2 Jan 2013 - 16:17 | |
| Il y a des mouvements qui reconnaissent Muhammad comme prophète, en tant qu'homme prophétique, tout en n'étant pas musulmans... Dernier des prophètes? Ce n'est pas sûr, car ces mouvements sont postérieurs à l'islam bien sûr... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Mer 2 Jan 2013 - 19:37 | |
| - hamid a écrit:
- si certaine personne croit au prophete Mohamed sws sans etre musulman
pouvez vous nous dire pourquoi?
merci Merci Hamid; Il y a eut une mauvaise interprétation des textes , concernant la prophétie de Muhammad dans les védas et cela tu le sais . J'ai quand-même insisté sur le fait qu'on ne peut pas tout savoir n'est-ce pas , dans mes messages , qui que l'on soit d'ailleurs . Donc brièvement si j'ai bien compris maintenant il y a de graves falsifications dans les textes d'accord ? Voici donc ma thèse au final; Les deux septénaires ; le mineure et le majeure dont fait mention les textes Judaistes sont réels il s'agit bien de quatorze entités cosmiques terrestres nées dans les premiers temps des génèses et qui nous montrent bien que deux ethnies existent sur terre . Donc je corrige ; Muhammad est le petit Brahma c'est à dire ( vulgairement appelé satan pour faire peur aux gens ) dans la période de kali , mais il n'a tout simplement pas le même age que le Brahma-St Michel du septénaire majeure . Comprendo ? éh bien sinon tant pis je ne peux absolument pas développé cela ici j'aurai l'impression de me répéter . Ni ailleurs je pense . Ce sont les premiers nés d'une fratrie humaine , et c'est pour cette raison qu'ils sont favorisés par dame nature mais aussi par le créateur de l'univers , ce qui n'empêche pas leur souffrances extrêmes vécus comme des martyres au cours des cycles successifs dans le temps de Dieu s'il en est un on se comprend. Est-ce que cela évoque pour vous l' existence d'une hiérarchie ou un gouvernement de ( Dieu ) le créateur ? Non ni pour moi ni pour Rampa , car nous pensons que la terre est une école où une forme de tutellisation et d'évolution en parallèle s'éfectue au cours des ères cosmiques qui passent . Le septénaire de St Michel a 25000 planètes et celui de Muhammad 12500. Ce sont les premiers mécanismes de création mis en chantier dans tous les univers d'ailleurs. Ps; ce n'est pas mon message que je dois donner aux hommes mais ce que je sais personnellement . Ma mission est de dire aux chercheurs que seul le créateur peut nous sauver . Et il est identique en cela aux autres. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Mer 2 Jan 2013 - 23:47 | |
| Faisons un bilan simple: -On ne sait pas si Dieu est Dieu. -On ne sait pas si les prophètes sont prophètes. Alors de quoi s'agit-il et de quoi parlons-nous? C'est simple: L'homme a eu des idées et il se demande si Ces idées sont des idées. Réponse: Oui, ce sont des idées.... je veux dire rien que des idées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 3 Jan 2013 - 6:48 | |
|
Tatonga;
Bonjour,
D'abord c'est qui ON ?
Nous ? ou certains ?
Le dragon connaît la vérité en principe , le poisson est un rêveur tu es un artiste . Des idées sur sa famille son renom et enfin sur son pays et puis après ça des idées sur le créateur , enfin quand tu contemples la vérité toute nue , la seule envie qui te traverse c'est de le dire à ceux qui ont de la peine à concevoir ce principe . Pour ne pas les laisser les autres dans l'ignorance à moins que tu ne sois contre ceux qui savent parler du créateur . J'ai vaguement l'impression d'être un Darwin pris entre deux feux moi hé hé .
Mais je ne sais pas si tu vas me répondre car le dragon fuit le chien .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 3 Jan 2013 - 9:11 | |
| Je ne comprends pas comment on pourrait croire que le prophète de l'islam est le dernier sans être musulman ? A moins de faire partie d'une secte qui s'est séparée de l'islam ?
Les bahaïes croient que Mahomet était un prophète mais pour eux il n'est ni le dernier ni le plus grand. Je crois que ce sont les seuls, les autres religions ne croient pas du tout que Mahomet fut un prophète. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 3 Jan 2013 - 10:45 | |
| Donc finalement le madhi , on ne saura jamais à quoi cela ressemble , une ou plusieurs personnes , certains parlent d'une machine ( le net ? ) . La seconde venue supposée de Jésus , qui est St Michel , aucune réponse aux messages envoyés par les hommes qui demandent s'il vient , où quand et comment. Le Kalki Autar et son cheval armé d'une épée ? aucune idée . Le bouddha Maitreya ? Il aura quatre frères et sera éduqué dans une famille de brahmane , ( français ou indou ? ) Moi j'ai bien quatre frères et une exellente éducatrion civique mais je ne sais pas m'asseoir en lotus ( gag ) . Je vois Brahma en 2032 et en Australie cela je le sais , mais à quoi bon m'évertuer à le dire puisqu'il me faut apporter des preuves plus que solides et même en béton pour que je sois crédible . Le temps et Dieu ne nous disent pas tout , patience patience . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 3 Jan 2013 - 11:34 | |
| Le futur prophète, une machine ? tiens je n'y avais jamais pensé. Il se cache peut être sur le forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 3 Jan 2013 - 12:17 | |
| Comment peut-on se cacher dans un tel forum ? JR tu crois sincèrement que le messie sera un homme avec des pouvoirs , un charisme qui ne trompe pas la sagesse la juste autorité mélée , et pourra passez de l'est à l'ouest comme l'éclair ? Combien de magiciens ? de guérisseurs à travers la planètes ? de maître zen de bouddha en herbe , les présidents sont-ils incapables de conduire un pays ? Il va falloir encore une fois qu'il prêche devant une assemblée ? Bin regardes sur le net il y en a des tonnes . salut frère à plus . Et je dis que si les hommes ne sont pas encore assez grands et renseignés sur la question pour se sauver eux-mêmes c'est que personne ne pourra rien faire pour ça. |
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 3 Jan 2013 - 12:58 | |
| - JR a écrit:
- Je ne comprends pas comment on pourrait croire que le prophète de l'islam est le dernier sans être musulman ? A moins de faire partie d'une secte qui s'est séparée de l'islam ?
Les bahaïes croient que Mahomet était un prophète mais pour eux il n'est ni le dernier ni le plus grand. Je crois que ce sont les seuls, les autres religions ne croient pas du tout que Mahomet fut un prophète. Alors, oui et non... Mais avant d'aller plus loin, il faut signaler que quand bien même on aurait affaire à des musulmans au sens plein du terme, il existe des musulmans (et là je pense aux ismaéliens, mais même aux chiites en général, ce qui explique que le bahaisme en soit issu) qui considèrent que Muhammad ne clôt pas la prophétie. Il est intégré dans une chaîne dont il n'est qu'un maillon en attendant l'arrivée du mahdi, qui sera le plus parfait et le dernier des prophètes, restaurateur de justice... Donc pour revenir à nos moutons: d'une part oui, tu as raison de le dire pour certains mouvements issus de l'islam, qui sont devenus des religions à part entière... Le bahaïsme en est l'exemple le plus connu, vu que c'est la deuxième religion la plus répandue dans le monde après le christianisme, si l'on considère le nombre de pays où les bahaïs sont présents. Le sikhisme lui est issu de la rencontre de l'islam soufi et de l'hindouisme: Guru Ji n'a jamais accepté Muhammad comme le dernier des prophètes, car s'il faut employer le qualificatif de prophète à son égard, force est de constater que c'est un prophète inachevé... Plus important pour les sikhs est la lignée des gourous, parachevée désormais par le livre sacré ultime: le Siri Guru Granth Sahib. Un mouvement un peu "entre-deux", connu dans cet ensemble: les ahmadis; Mirza Ghulam Ahmad, le fondateur, se proclama mudjaddid, le Messie annoncé, mahdi et prophète, tout comme Muhammad l'avait été. Les ahmadis se disent être la seule vraie forme d'islam dans le monde, dont le fondateur serait un prophète au sens allégorique... Mais pour le coup, l'islam orthodoxe leur refuse le qualificatif de musulmans au sens plein du terme, et leur fondateur est considéré comme apostat. Il y a malgré tout une division: le Lahore Ahmadiyya Movement considère Muhammad bel et bien comme le dernier des prophètes, mais Mirza Ghulam reste le messie de Mohammed. L'Ahmadiyya Muslim Community lui considère que Muhammad n'est pas le dernier des prophètes, mais que les nouveaux prophètes ne peuvent toutefois pas dépasser ce dernier en excellence, ni recevoir de nouvelle Loi comme le Coran. L'organisation de la conférence islamique les a tous déclarés non musulmans en 1973... D'autre part non, car il existe d'autres mouvements qui, de gré ou de force, sont restés dans l'islam officiellement (mais c'est beaucoup dire). Ils affichent donc l'islam extérieurement (parfois pas toujours suivant les époques), mais dans le coeur de leur foi, on en est bien éloigné!... L'exemple le plus connu à ce niveau est sans conteste le druzisme. Bien que les druzes seraient selon certains reconnus comme musulmans par l'Institut Al-Azhar du Caire, ils pratiquent non pas ce qu'ils appelent l'islam, mais le Din al-Tawhid, dont le fondateur, le calife fatimide Hâkim, serait l'incarnation d'Allah. Hâkim est désormais depuis la divinité unique dont les druzes attendent le retour comme les imamites attendent le retour de l'imâm caché: Muhammad est ici largement supplanté... Et ce d'autant plus qu' Hâkim s'était lui-même attribué le qualificatif de prophète en 1017... Autre mouvement du même genre, les nosaïris, mieux connus sous les noms d'alaouites ou d'alévis... Selon leurs croyances, Ali, quatrième calife de l'islam, créa Muhammad (!), qui lui sert d' Ism ( "Voile" ou "Nom"). De cela émergea une triade, formée des deux premiers avec en plus un certain Salman ul-Farisi, qui lui sert à Ali comme Bab ("Porte")... Ce qui n'est pas sans rappeler les triades syro-phéniciennes de l'antique Syrie, car Ali est identifié au ciel, Muhammad au Soleil et Salman el-Farsi à la Lune... De tous les trois, Ali est évidemment l'entité suprême. On est bien loin de Muhammad comme dernier des prophètes! Pour eux Ali n'a eu ni père ni mère, son essence est la lumière... Mais parfois, Muhammad est substitué à Ali, celui-ci étant dieu par excellence... Les Alaouites possèdent un certain nombre de livres religieux dont le principal est le Kitâb el-madjmou. Si les ismaéliens sont à l'islam ce que la gnose chrétienne a été pour le christianisme, les nosaïris sont à l'islam ce que le manichéisme a été pour le christianisme: une influence gnostique mêlée à des influences religieuses autres pour devenir une religion à part... Pourtant, comme pour les Druzes, il n'y a pas d'unanimité parmi les théologiens sunnites quant à l'appartenance des nosaïris/alaouites à l'islam... Car le frère de l'ancien président syrien Hafez el-Assad maria un de ses fils avec une sunnite issue de la famille régnante saoudienne, pourtant wahhabite. El-Assad obtint aussi de juristes libanais tant sunnites que chiites des fatwas reconnaissant les alaouites comme musulmans (peut-être parce qu'ils reconnaissent également le Coran comme livre saint?), la présidence de la République en Syrie ne pouvant constitutionnellement être assumée que par un musulman... A côté de cela, d'autres mouvements moins connus, comme le Yârsânisme... Officiellement tous recensés comme musulmans chiites, ils ont pourtant leur propre livre sacré: le Daftar. Muhammad pour eux est une manifestation angélique, et qui est assimilable à saint Matthieu. Il est sûr que là, il est difficile de concevoir dans cette vision des choses que Muhammad est le dernier des prophètes... Certains les considèrent comme musulmans, car ils ont adopté certaines pratiques chiites comme, par exemple, la vénération d'Ali ibn Abi Talib sans pour autant que celui-ci ne soit une figure majeure... Mais d'autres pas du tout... Pour conclure, également non car il y a un christianisme qui, à ma connaissance, reconnait Muhammad comme un prophète: c'est l'église swedenborgienne. La mouvance swedenborgienne est très minoritaire et éclatée, mais elle existe toujours, notamment dans le monde anglo-saxon et particulièrement aux USA... A l'origine de tout ça, Emmanuel Swedenborg (1688-1772), le "Bouddha du Nord" (l'expression est de Balzac). Un personnage très particulier: il a élaboré son propre canon des Ecritures, sa métaphysique est un panthéisme plus ou moins cabalistique, il préfigure d'une certaine manière le spiritisme du XIXe siècle... Il déclara Muhammad "... le plus grand des prophètes, le plus sage entre les hommes et le Fils de Dieu ..." Comme les musulmans sont accoutumés à vénérer Muhammad, Dieu les a pourvus d’un Ange qui les accompagne en prenant la place de ce dernier. Pour Swedenborg, tous les musulmans sincères, qui ont fuit les maux comme le péché en obéissant aux préceptes du Coran, forment un ciel particulier, divisé lui-même en trois cieux. Les musulmans à partir de là sont instruits par des anges qui, élevés dans l'islam sur terre, y ont été convertis au christianisme. Avec le temps, comme tous les êtres humains du "monde des esprits", ils se purifient... Mais cela va sans dire: Muhammad n'est pas le dernier des prophètes, car Swedenborg a succédé... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Jeu 3 Jan 2013 - 23:05 | |
| - Teoma a écrit:
Tatonga; Bonjour, D'abord c'est qui ON ? Nous ? ou certains ? Le dragon connaît la vérité en principe , le poisson est un rêveur tu es un artiste . Des idées sur sa famille son renom et enfin sur son pays et puis après ça des idées sur le créateur , enfin quand tu contemples la vérité toute nue , la seule envie qui te traverse c'est de le dire à ceux qui ont de la peine à concevoir ce principe . Pour ne pas les laisser les autres dans l'ignorance à moins que tu ne sois contre ceux qui savent parler du créateur . J'ai vaguement l'impression d'être un Darwin pris entre deux feux moi hé hé . Mais je ne sais pas si tu vas me répondre car le dragon fuit le chien . Pourquoi ne te répondrais-je pas? Cela m'est d'autant plus facile qu'une partie de ta question m'échappe. Or j'ai toujours eu une préférence pour les dissertes libres....ça me laisse libre. Je disais donc "On". On c'est l'Homme, l'humanité Je disais "on ne sait pas si Dieu est Dieu". Le premier dieu (j'aurais dû l'écrire avec une minuscule) existe sans nul doute, cela peut être n'importe quoi, cela peut être tout simplement ce qui est, cela peut être la Nature tout court, ou la Nature consciente mais froide, le Nature "intelligente", ou autre chose que la Nature..... Quant à Dieu, on n'en sait rien. Depuis des millénaires, on ne fait que le construire, le détruire et le reconstruire pour l'améliorer, le corriger, etc. Comme nous(l'humanité encore) sommes très malins, capables de voguer sur l'eau, de monter au ciel pour alunir avant de revenir puis atterrir et de pas mal d'autres prouesses, nous avons construit un système formidable où nous avons enfermé Dieu au point que tu jurerai qu'il est vrai, authentique. Oui, petit à petit, au fil des siècles, nous avons parfait notre système. Juges-en. -Dieu existe -pourquoi il s'montre pas? -il est invisible. -pourquoi il parle pas? - heu...si, il parle, mais pas à toi. Hi ! Hi ! -et pourquoi pas à moi? - toi tu as un foie mais pas la foi -c'est quoi la foi et pourquoi j'l'ai pas? -c'est un muscle dans la poitrine qu'il faut sans cesse renforcer avec des haltères, mais toi t' as pas ce muscle-là. - Ha bon, et pourquoi le mal? -le mal, c'est pas mal, c'est un mirage. -pourquoi l'injustice? -c'est pour qu'elle soit réparée par Dieu. -Et pourquoi, il répare pas? -c'est pas pour maintenant, plus tard, plus tard. Hi! Hi ! -et pourquoi nous sommes ici? -la pomme, la pomme, hi ! hi! la pomme. -et pourquoi ça tremble? -c'est sa volonté pour te secouer. -et c'est quoi sa volonté? -c'est sa volonté Hi!hi! cherche pas à comprendre. C'est sa volonté! Hi! Hi! Etc........etc...................etc....................etc....... Nous avons eu tout le temps depuis des siècles pour préparer les réponses à toutes les questions, parer à toutes les éventualités et parfaire Dieu au point qu'il fait plus vrai que vrai. Un système parfait(presque) que nous avons appelé "religions", et pour ça nous sommes très forts. Va jeter un coup d'oeil dans la section "religions abrahamiques" et tu comprendras combien nous sommes imbattables quand il s'agit de délirer. Demande au dernier des intervenants dans cette section de te fournir le prototype d'une nouvelle religion et tu l'auras en moins de 12 heures, chrono en main, encore meilleure que tout ce que tu as pu connaître. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 1:03 | |
| Voici un poeme de victor hugo sur le prophete Mohammed (paix sur lui). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne lecture à ceux qui liront! :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 1:07 | |
| “Et c’est une oeuvre immense, que Mahomet a accomplie, par le seul concept de l’Unique, il a soumisl’univers entier”. GOETHE (Philosophe) – Divan ouest oriental
Goethe est consideré par certains comme l'homme le plus brillant de l'histoire.
|
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 1:37 | |
| Oui, mais ni Hugo ni Goethe n'ont dit que Mohamed est un authentique prophète, ni qu'il sera le dernier, ni que le contenu du coran est véridique , ni que Dieu lui a vraiment parlé, ni qu'ils ont la preuve de l'existence de Dieu depuis l'arrivée de Mohamed. Ils n'ont rien dit de tout cela. Je ne comprends pas comment font certains pour lire ce qui n'est pas écrit, ou comprendre le contraire de ce qu'ils lisent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 2:26 | |
| - Tatonga a écrit:
- Oui, mais ni Hugo ni Goethe n'ont dit que Mohamed est un authentique prophète, ni qu'il sera le dernier, ni que le contenu du coran est véridique , ni que Dieu lui a vraiment parlé, ni qu'ils ont la preuve de l'existence de Dieu depuis l'arrivée de Mohamed.
Ils n'ont rien dit de tout cela. Je ne comprends pas comment font certains pour lire ce qui n'est pas écrit, ou comprendre le contraire de ce qu'ils lisent. Chacun comprendra ce qu'il voudra mais je comprends bien que sur un référentiel cartésien on n'y verra pas plus que ce qui est mentionné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 2:28 | |
| D'autres méditerons sur ce qui été dit. Il prendront beaucoup d'élan grâce ça... et pourront aller loin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 3:09 | |
| Tatonga : Donc quand je vous parle de NOTRE Saint Soleil Absolu sis en nous-mêmes , aucun de vous n'osent me répondre . Mais bon , de toute façon ici c'est fini pour moi , vous ne l'aviez pas remarqué ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 3:28 | |
| |
| | | Lost-mind Curieux
Nombre de messages : 33 Age : 30 Localisation : Maroc Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 4:01 | |
| - 16112872812 a écrit:
- Voici un poeme de victor hugo sur le prophete Mohammed (paix sur lui).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture à ceux qui liront! :) Victor Hugo s'est il convertit a l'islam?! Et Goethe ? O.o | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 4:14 | |
| - Lost-mind a écrit:
- 16112872812 a écrit:
- Voici un poeme de victor hugo sur le prophete Mohammed (paix sur lui).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture à ceux qui liront! :) Victor Hugo s'est il convertit a l'islam?! Et Goethe ? O.o Je ne sais pas.... Comme ils sont morts et qu'on ne peut pas leur demander, seul Dieu sait! :) |
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 9:05 | |
| - Lost-mind a écrit:
- Victor Hugo s'est il convertit a l'islam?! Et Goethe ? O.o
Salut Lost-mind! Certainement pas! Tout cela est faux, et fait écho à la naïveté de certains musulmans... Victor Hugo non seulement a écrit sur l'islam des poèmes que ces derniers n'apprécieraient sûrement pas ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), mais en plus il n'était certainement pas musulman: la rumeur concernant Victor Hugo provient d'une citation - tronquée - de la Légende des Siècles, faisant une description élogieuse de l'islam et de Mahomet... entre les épisodes bibliques et les chansons de geste! Toute l'explication de la rumeur est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quant à Goethe, on en savait encore moins à son époque sur l'islam en Occident qu'à celle de Victor Hugo! N'a-t-il pas également écrit: "... Si tel est l'Islam, nous sommes tous musulmans ..." Son orientalisme tout naïf le pousse également à écrire: "... C'est dans l'Islam que je trouve le mieux exprimées mes propres idées ..." (Goethe, 20 septembre 1820, Lettre à Zelter, dans Goethe et l'Islam, paru dans Studia Islamica, No. 33 (1971), p. 151, G.-H. Bousquet). On se demande dès lors quel islam, quelle utopie monothéiste Goethe aurait esquissé pour faire sien de tels propos... En fait, Goethe était passionné par les poèmes du perse Khāwaja Shamsu Dīn Muhammad Hāfez-e Shīrāzī, et du soufisme qui pouvait s'y trouver... A partir de là, si admiration académique et sympathie spirituelle il y a rien, faire de Goethe un musulman est un pas que les spécialistes ne franchiront jamais! Et pour cause: "... That Goethe was inspired by the ghazels of Hafez is beyond dispute; but to say that Goethe left Christianity to convert to Islam is as riduculous as to say that he worshiped the Greek gods because he alluded to greek mythology in the second part of Faust. Goethe was eclectic and I think his sympathy for Hafez was that he recognised in him a kindred spirit: above sectarian strife, a lover of women (the eternal feminine) and wine ..." ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). On peut être islamophile (de ce qu'on estime être l'islam) sans être musulman vous savez... | |
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 10:48 | |
| On nous cite des personnages illustres pour accréditer une religion ou pour accréditer Dieu. Après Hugo et Goethe, on va très bientôt nous citer Einstein pour nous dire qu'il a admis Dieu. Alors autant prendre les devants tout de suite. Entre le dieu admis par Einstein en tant que savant et le Dieu des croyants juifs, chrétiens et musulmans il y a exactement la différence, sans un micromètre de plus ou de moins, qu'il y a entre un athée et un croyant. Et de toute façon, quand même il admettrait le Dieu des croyants, il ne serait plus dans son domaine et dès lors son opinion ne vaut pas plus que la mienne. Pas plus qu'il ne sait mieux pêcher la truite que moi, tout Einstein qu'il est. | |
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 11:39 | |
| - Teoma a écrit:
Tatonga : Donc quand je vous parle de NOTRE Saint Soleil Absolu sis en nous-mêmes , aucun de vous n'osent me répondre . Mais bon , de toute façon ici c'est fini pour moi , vous ne l'aviez pas remarqué ? Si, je te réponds, encore faut-il que tu fasses un petit effort pour être compréhensible, surtout quand tu t'adresses à moi. J'ai des difficultés à comprendre les autres même quand ils écrivent clairement. Je t'avoue très sincèrement que je ne suis intelligent que pour comprendre mes propres textes et pensées. Au-delà, j'ai quelques difficultés C'est quoi ton "saint soleil absolu sis en toi-même"? C'est Dieu qui a élu domicile en ton coeur? Si c'est cela, je peux te répondre, c'est à dire te dire ce que je pense, donc mon opinion (personnelle) sur la question. -sache d'abord que je n'ai jamais pensé ou affirmé que le Dieu des monothéistes n'existe pas. -ce que je remets en cause, c'est la façon dont ils le conçoivent et en parlent dans le DETAIL, quand ils disent qu'il est comme ceci, qu'il veut ci et fera ça. Là, ils déraillent. J'admets juste la POSSIBILITE d'un Dieu qui ferait la différence entre l'homme et les feuilles que l'automne jaunit et fait tomber des platanes qui jalonnent les allées de mon village. C'est pour cela que je n'ai jamais compris ce que croire signifie et pourquoi Dieu tiendrait à cette croyance. Moi, je préfère dire: "j'espère", j'espère que nous aurons un autre sort que les feuilles mortes. Mais on me dit que non, qu'il faut croire, que c'est ce que veut Dieu. Comment savent-ils que c'est ce qu'il veut et que veut dire au juste croire. D'ailleurs le mot croire n'emporte-t-il pas l'idée de doute. -pour résoudre ce problème du non-sens de la croyance, on nous parle de grâce, de foi, de Dieu qui se niche dans les coeurs, une façon de se débarrasser de ce mot croyance embarrassant, de dire que la croyance n'est plus une croyance mais une certitude confirmée par Dieu qui donne la grâce . C'est génial, comme trouvaille! Quand je te disais que l'homme est malin, jamais à court de ressources! Note bien que je ne mets pas en doute la bonne foi de ceux qui nous parlent de foi. Je pense seulement que c'est le résultat d'un long travail intérieur, d'un auto-matraquage, qui n'est pas inutile, mais je ne pense pas que Dieu se manifeste aux coeurs, pas plus qu'il ne se manifeste aux yeux, surtout quand il le fait pour certains et pas pour tous. | |
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 11:44 | |
| Sol invictus? Je doute que Teoma ait été christifié!... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 18:22 | |
| Dieu est t il une création de l'homme?
Dieu l'unique est: - Unique - Puissant Eternellement - Omni... Tout - Voit tout, entend tout. - Infiniment Juste. - Ne favorise aucun homme par rapport à l'autre sauf par rapport à leur foi et aux bonne actions - Ne connait aucune faiblesse - Ne fait aucune erreur - Il a choisit pour prophète des hommes vertueux, bons, modeste .... - Il décide de tout, la vie, la mort, l'au delà - n'a aucun associé.... aucune famille, aucune mère, aucun père, aucun fils. - Il est seul Dieu et le reste sont ses créatures. .........
Créations de l'homme: - dieux (excepté celui ayant les qualité cité plus haut ou inspiré directement par lui). ex. dieux romains, grecs, de l'antiquité... etc: ont des femmes, enfants... frères, soeurs, rivaux.... furent crées par des entité antérieurs. Sont spécialisé dans leurs domaines. Ont quelque petites faiblesse cachés. changent de formes, ressuscitent.. se marient avec des humains ...... etc... (assez romanesques)...... Meme Hercule réussirait à les battre tous :)
- Autres création l'hommes: l'homme a créé peut être pas moins de 1 milliard de personnage à travers l'histoire..... plusieurs sont surnaturel... je pense aux: Elfs, Lutins, Troll, Ghoul, Vampires, père Noël........ chaque communauté humaine à travers l'histoire en a inventé quelque uns. Mais aucun de ces personnage ne s'en approche d'un millimètre.
En ce qui me concerne, c'est une autre preuve pour dire que Dieu n'est pas une création de l'homme. En plus, l'homme n'aurait pas pu connaitre grand chose sur Dieu (à part qu'il est bel et bien là) sans messages de sa part. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 19:09 | |
| - totocapt a écrit:
- Sol invictus? Je doute que Teoma ait été christifié!...
Voyons , c'est à cause des doutes que l'on ne saura ni le jour ni l'heure ? Jésus doutait-il de lui-même et de sa mission , je pense que non , mais il y a le temps de Dieu si j'ose dire et je dis comme Jésus , " je ne peux pas tout savoir et dire à n'importe quel moment " . Bouddha a dû faire lui aussi une quête avant de pouvoir enseigner . On ne naît pas messie cela s'apprend et l'histoire dit bien qu'il s'agit à chaque fois d'un avatar . J'espère que l'on ne me reprochera pas d'être venu en cette institution . Et que celle-ci continue à vivre tant que ses admins le désirent . Merci Tatonga , tu es génial , moi j'ai terminé mes dialogues , je vais passer à autre chose , la volonté de mon père comme dit Jésus c'est elle que je dois suivre . |
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 21:45 | |
| - totocapt a écrit:
- Sol invictus? Je doute que Teoma ait été christifié!...
Moi pas savoir si lui christifié, mais crois lui vitrifié par parole Tatonga. Moi parler Apache, lui parler Cheyenne. Pas possible lui comprendre moi et moi comprendre lui. Alors moi lui envoyer beaucoup fumer noire pour faire tousser lui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Ven 4 Jan 2013 - 23:49 | |
| “Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes… Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes” VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les moeurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Sam 5 Jan 2013 - 9:18 | |
|
Ouais c'est ça Tatongato réincarnation d'un chef de tribu qui adorait chasser et tuer les bisons.
Ok le chiffre tu iras au paradis pour te farcir des houris t'inquiètes tu ne te réincarneras pas , c'est ce que dis ton assassin de prophète .
|
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Sam 5 Jan 2013 - 11:45 | |
| - hamid a écrit:
- bonjour
j ai connu des personnes qui ne sont pas musulman mais qui croit au Prophete Mohamed sws cad qu'il est le dernier Prophète envoyé à l'humanité.
y en a t il sur le forum?
merci
si vous ne croyez pas en lui pas la peine d ecrire
merci
Oui, Hamid je suis de ceux-là pour considérer que le coran est une parole avérée mais je ne suis pas musulmane, d'origine chrétienne catholique. Pourquoi cette question ? | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Sam 5 Jan 2013 - 11:49 | |
| - hamid a écrit:
- oui merci pascal pour cette conversation, je vais essayer de soigner mon ecriture en m excusant.
merci encore et en vous priant de m excuser. Et bien, selon les évangiles en la parole d'Issa nous trouvons la prophétie selon laquelle : après lui viendrait celui qui nous annoncerait tout. Le mahdi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Sam 5 Jan 2013 - 12:35 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Sam 5 Jan 2013 - 14:04 | |
| Bin tu sais ou tu peux te la foutre pauvre débile . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Sam 5 Jan 2013 - 22:38 | |
| Voici un autre :
A. de LAMARTINE écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie) A propos du Prophète de l’Islam (Mohammad dit Mahomet)
« Jamais homme ne se proposa volontairement où involontairement un but plus sublime puisque ce but était surhumain : saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’idolâtrie.
Jamais homme n’accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’Islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l’unité de Dieu, la Perse, le Korassan, la Transoxiane, l’Inde Occidentale, la Syrie, l’Egypte, l’Ethiopie, tout le continent connu de l’Afrique Septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet (Mahomet dans la littérature classique correspond à Muhammad Prophète de l’Islam (S.A.W.S).) ?
Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.
Il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel (…).
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? » |
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Dim 6 Jan 2013 - 11:21 | |
| Lamartine est aussi l'homme qui a écrit: "... Abdiquerons-nous volontairement enfin cependant ce que la conquête d'Alger nous a donné sur le mahométisme dans tout l'Orient, et que nous perdrions le jour même où le drapeau français s'abaisserait sur le rivage d'Afrique ? Non, Messieurs, ce serait renier notre mission et notre gloire ; ce serait trahir la Providence qui nous a fait ses instruments dans la conquête la plus juste, peut-être qu'une nation ait jamais accomplie ; ce serait mépriser le sang de ces braves que nous avons sacrifié dans cet assaut donné à la barbarie ; et la pensée de l'abandon d'Alger, qu'heureusement le ministère vient de répudier, resterait éternellement comme un remords sur la date de cette année, sur la Chambre et sur le Gouvernement qui l'aurait consenti ..." (Alphonse de Lamartine - Discours du 2 mai 1834 à la Chambre des députés) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sachant cela, il faut que tu saches 16112872812, que Lamartine cherchait dans sa vieillesse (il est mort en 1869) moins l'affrontement et plus la conciliation entre civilisations... Ce que l'on peut lire dans "La vie de Mahomet", Tome 1, "Histoire de la Turquie", Volume 1... Peut-être une certaine culpabilité le traversait, ce qui expliquerait ses propos passionnels, quelque peu excessifs, dans cette vision idéalisée de Muhammad? Quoiqu'il en soit, ne nous y trompons pas: dans cet ouvrage, Muhammad y est décrit comme le plus grand des hommes, certes, cependant Lamartine y rappelle aussi que le Christ est surhumain!... | |
| | | tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Dim 6 Jan 2013 - 16:32 | |
| - 16112872812 a écrit:
- Voici un autre :
A. de LAMARTINE écrivait en 1854 (Histoire de la Turquie) A propos du Prophète de l’Islam (Mohammad dit Mahomet) Quand il écrivait ça, Lamartine se trouvait à la cour du Sultan (donc aussi Calife), dont il espérait des autorisations pour faire des affaires. Il n'allait pas cracher dans la soupe... à+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Dim 6 Jan 2013 - 19:08 | |
| salut à tous , bon , imaginons que Lamartine et d'autres aient écrit des choses sur Mahomet ... ici sorties de leurs contextes . donc ? je dois me faire musulman ? c'est de la spiritualité de haut-vol ça ... quand est-ce que tu nous parles de Ribery ? Et l'argument suprême : Georges Cloney aurait dit des choses gentilles sur le chant du muezzin quand il était en Turquie ... c'est pour quand ? franchement , je ne comprends pas ce type d'argumentation .C'est cheap ... Hamid: - Citation :
- si vous ne croyez pas en lui pas la peine d ecrire
et pourtant .. et si je ne crois pas en lui je peux me donner la peine de vivre quand même ? - Citation :
merci De rien , je t'en prie . |
| | | tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? Dim 6 Jan 2013 - 19:25 | |
| - 16112872812 a écrit:
- Dieu est t il une création de l'homme?
Dieu l'unique est: - Unique - Puissant Eternellement - Omni... Tout - Voit tout, entend tout. Il est tout-puissant... et pourtant on n'arrête pas de demander des choses en son nom. Il y a quelque chose qui ne va pas... à+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? | |
| |
| | | | Non musulman mais croyant au Prophete Mohamed sws? | |
|