Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Question aux témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+8
Attila
frdrcclnt7
GRFrançois
Roxappho
Pierrot
alexandre
lhirondelle
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:36

Rappel du premier message :

-Il y a une question que je me pose à force de vous lire.

Vous être issus de la réforme protestante, mais vous n'êtes pas protestants.
La réforme protestante est issue du catholicisme, mais vous êtes encore moins catholiques.
Votre mouvement est issu des Adventistes, mais vous n'êtes pas Adventistes.
Russell à quitté les presbytériens, mais vous n'êtes pas presbytériens.
Russell à été inspiré par un pasteur méthodiste, mais vous n'êtes pas méthodistes.
Russell a lancé les étudiants de la bible, mais lorsqu'on vous parle de Russell, vous dites que vous n'êtes pas Russelliste.

Les témoins de Jéhovah existent depuis Rutherford donc depuis...80 ans ?

Ma question est celle-ci :

-Comment pouvez-vous affirmer que vous descendez tout droit des apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
GRFrançois
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 12/08/2011

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:22

frdrcclnt7 a écrit:
Pierrot a écrit:
Il va peut être te dire qu'il a déjà répondu à la question ...?
Oui.
Il (Jésus-Christ) a parlé à des Pharisiens, à des Saducéens, des Esséniens, des Romains, au moins une Phénicienne, sans parler de tous ceux qui ne sont pas mentionnés dans les Évangiles. Ses disciples ont étendu ce témoignage à toute la terre habitée.

Vous avez raison, frdrcclnt7, et les disciples de Jésus n'ont pas attendu l'arrivée de la Congrégation des Étudiants de la Bible ni celle de la Congrégation des Témoins de Jéhovah pour étendre le Message de notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ sur la planète Terre.
Oh oui, il y a eu des erreurs, et je prie pour tout cela aussi.

Une des erreurs de la Congrégation des Témoins de Jéhovah n'est-elle pas d'avoir utilisé les erreurs temporelles humaines pour fonder ce groupe religieux ?

Si les erreurs temporelles humaines ont pour seule valeur d'être utilisées pour bâtir une nouvelle religion, alors elles sont un tas de sable sur lequel est bâtie une maison qui s'écroulera, petit à petit ou soudainement. Qu'adviendra-t-il de l'architecte, de la personne qui a demandé les travaux et des bâtisseurs ?

Si les erreurs humaines n'ont pas lieu d'exister sous prétexte que Dieu est le Guide de ceux-là qui se déclarent ses disciples, alors qu'en est-il de la Bible elle-même ?
Les erreurs humaines devraient-elles être effacées de la Bible ? Non, car elles y sont écrites!
Et je crois qu'il en est de même pour l'humanité, toute entière dans le Cœur de Dieu-Amour-Miséricorde-Bonté.

A' bientôt, pour une suite, sur ce topic ou sur un autre, si Dieu le veut ; Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:34

Ce sont souvent grâce à des erreurs humaines que l'on a obtenu certaines inventions, celle qui me tient à cœur étant la tarte Tatin, mais il y en a beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
GRFrançois
Etudiant
Etudiant
GRFrançois


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : 88600 BRUYERES
Date d'inscription : 12/08/2011

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:37

frdrcclnt7 a écrit:
Je connais les TJ depuis 20 ans et je n'ai jamais entendu parler d'adorer Jésus. Ce qui est avant, pour moi c'est de la pré-histoire.
Pour les autres, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Attention frère frdrcclnt7 : lis et relis plutôt

Citation :
Matthieu 5.21. Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.

22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Heureusement Dieu est Amour-Bonté-Miséricorde ; mais Il est aussi Justice !

Dans la Bible TMN :
Citation :
21 “ Vous avez entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas assassiner ; mais celui qui commet un meurtre en répondra devant le tribunal. ’ 22 Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’être en colère contre son frère en répondra devant le tribunal ; mais celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu.

Union de pensée, prière et louange à Dieu : Alléluia!

*Gilles*
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:08

Bon, je voudrais répondre à "Invité" (pourquoi ce nom ?):

Invité a écrit :"Un TJ est foncièrement opposé à l'idée que des hommes puissent être aujourd'hui inspirés de Dieu et encore moins infaillibles. "

Je trouve là de la mauvaise foi ou serait-ce une méconnaissance (ce dont je doute) ?

Le collège central des témoins de Jéhovah a Brooklynn n'est-il pas constitué de personnes qui "diffusent la bonne Nouvelle" sous inspiration direct de Dieu ?

N'est-il pas vrai que toutes les doctrines mentionnées sont données en disant justement que c'est l'inspiration divine qui donne cette lumière ?

Ou alors, j'ai passé 25 ans dans une congrégation où il n'y avait que des apostats...

J'aimerais avoir une réponse svp... Si Invité existe toujours...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:47

Invité est le pseudo générique de tous les membres dont le compte a été annulé.

Cela ne se fait que très rarement nous privilégions le bannissement qui conserve une identité aux messages.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:19

Très peux de TJ ont le baccalauréat, les études font réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:27

il faut savoir que la bible des TJ à été remaniée , la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

déjà qu'à partir du premier sciècle la Bible avait été remaniée , la on se demande si cette bible est pas juste bonne à caler un meuble Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:31

Quelle est la différence entre un témoin de Jéhovah et un jéhoviste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:47

Janot, encore une fois, tu interprètes mes paroles...

Il faut réviser ta façon d'appréhender ce que tu disent les autres...

Alors, je vais essayer d'être un peu plus clair :

Je disais que ce qui disent diffuser la "lumière" spirituelle se disent inspirés par Dieu chez les Témoins de jéhovah...

Ca te va comme ca ?

Y en a qui sont buté quand même...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:02

janot2012 a écrit:
En matière d' "etudes bibliques" qu'en est-il ? en fait la seule "etude" est celle de la Tour de Garde qui s'est auto-institué "canal direct entre Dieu et les hommes" autrement dit nul besoin d'aller consulter la Bible ! (NB : longtemps les catholiques ont fait de même).
Ainsi le TJ se contente de proclamer les versets mis en avant par la WT sans aller verifier lui-même sur la Bible. Nous avons eu la demonstration avec Franck qui se contentait de brandir Proverbes 8 comme preuve du mini-créateur inventé par les TJ et qui a réalisé sur ce forum que Salomon parlait de "La Sagesse".
D'où il bat en retraite ... l'AT, c'est pas son truc, il faut des "etudes approfondies" ... tout en nous disant que la Bible est tres simple à comprendre ...

Le probleme est que c'est pas mieux sur le NT, Franck brandissant Apo 1:8 montrant le "Créayeur, Seigneur Tout Puissant, alpha et omega" sans verifier le verset 7, immediatement au dessus expliquant qu'il s'agit de "celui qu'ils ont percé" et "qui vient" !!!

Reste ensuite dans le process TJ a diaboliser son interlocuteur. Et là Franck ne parle plus du sujet, mais de la mechanceté de celui qui ose contrarier les lubies TJ en citant tout simplement la Bible.

Pour preciser, Franck, je sais que tu as quitté les TJ, mais si j'emploie le mot TJ, c'est que comme tu l'as dit tu trouves leurs doctrines "censées et cohérentes". Donc l'attribut "TJ" est justifié, pas pour toi mais pour les theories que tu defends.
Etrange d'ailleurs que ca t'irrite à ce point-là qu'on critique les TJ, toi qui nous dit être Eglise Reformée...qui n'a pas du tout cette doctrine !


Janot, je te trouve très amer, même vis à vis de ceux qui "essaient" de dialoguer avec toi...

Néanmoins, comme tu le disais si bien, il faut voir le contexte des textes exprimés. et tu n'as toujours pas répondu à ma question :

Comment se fait-il que, d'après tes dires que Dieu EST Jésus, d'après Colossiens Jésus a eu un commencement alors que tu parles de jésus étant l'alpha et l'oméga (ce qui veut dire qu'il n' ni début ni fin) ???

Ne serait-il pas plus logique de dire que celui qui est l'alpha et l'oméga EST bine Dieu et que son Fils Jésus est celui qui a été enfanté ?

Par contre, je vais te répondre sur Apocalypse 4:8 :

Dans le verset 8, il dit "JE" et dans le verset 7, il dit "IL", n'est-ce pas compréhensible ??? Il s'agit bien de deux personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:59

Quand se situe le début de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:49

je suis désolé, mais débattre sur des textes éronés vous trouvez pas qu'à la fin ça ne soit pas constructif ?

" ma bible ou ma religion dit la vérité ......;;3"

autant la bible TJ est erronée mais la catholique est un florilège de textes choisit par certains prélats en d'autres époques .........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:59

J'aime bien Janot moi :

Tout d'abord, il prétend que ce qu'on dit est faux, par rapport à la Bible (lui même interprète la Bible à sa sauce)

Il cite des versets de La Bible et il l'arrange à sa manière...

Puis, ensuite, il prétend que la Bible est "discutable"...

Fallait le dire tout de suite Janot, on n'aurait pas perdu tout ce temps !!!

2Timothée 3:16 - 4:2: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant."

Trois choses :

1°) Les Ecritures sont inspirées par Dieu. Toi qui te réfères à la Bible (pas suffisamment, je trouve, mais bon), contestes-tu ce fait ?

2°) Dieu et Jésus Christ ! ...

3°) Instruire avec douceur. A voir tes posts, la douceur et toi, ca fait deux...
La réflexion d'Obie1 sur la parabole de la paille et de la poutre est on ne peut plus claire et adaptée !

"Le debat s'est installé à savoir si les doctrines TJ sont des théories bibliques ou pas. et pas seulement les falsifications des bibles TJ."


C'est toi qui a installé ce débat Janot, à force de mettre TJ dans tes posts. Même moi, ca me gène vraiment de tout rapporter aux TJ... Relis toi et relis aussi mes posts parce qu'apparemment, tu lis en diagonale (pas la première fois que je te le dis)

"Mais sinon, au lieu de lancer à la cantonnade des falsifications ce serait plus interessant de citer quelles falsifications tu reproches."

Oui, tu falsifies la Bible, tu interprète la Bible à ta sauce et après tu sautes sur les gens qui croient autre chose que ce que tu croies...

Quand tu dis que Dieu et Jésus ne font qu'un, car ils sont le créateur, alors que tout le NT montre bien (je ne vais pas ressortir tous les versets encore une fois, fais l'effort de relire) que Dieu a un Fils qu'il a envoyé sur terre pour racheter les péchés de l'humanité (1 Jean 4:9,10: "L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.")

C'est moi qui lit mal là ??? De plus, jean nous parle du Fils de Dieu, qui à l'époque a été ressucité et relevé d'entre les morts et s'est assis à la droite de Dieu, Jésus n'étant plus sur terre là !

Bon sang, Janot ouvre les yeux là... C'est clairement écrit ! Et tout le NT nous dit cela, mais tu refuses de voir, de regarder... C'est classique d'une personne de mauvaise foi qui a une revanche à prendre sur je ne sais quelle doctrine qui proviendrait des TJ...

Dois-je quand même, te rappeller, qu'il n'y a pas que les TJ qui croient en cette doctrine?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:00

franck17360 a écrit:
J'aime bien Janot moi :

Tout d'abord, il prétend que ce qu'on dit est faux, par rapport à la Bible (lui même interprète la Bible à sa sauce)

Il cite des versets de La Bible et il l'arrange à sa manière...

Puis, ensuite, il prétend que la Bible est "discutable"...

Fallait le dire tout de suite Janot, on n'aurait pas perdu tout ce temps !!!

2Timothée 3:16 - 4:2: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant."

Trois choses :

1°) Les Ecritures sont inspirées par Dieu. Toi qui te réfères à la Bible (pas suffisamment, je trouve, mais bon), contestes-tu ce fait ?

2°) Dieu et Jésus Christ ! Bizarrement, l'apôtre Paul parle de Jésus alors qu'il est déjà mort et relevé d'entre les morts...Qu'en penses-tu Janot ?

3°) Instruire avec douceur. A voir tes posts, la douceur et toi, ca fait deux...
La réflexion d'Obie1 sur la parabole de la paille et de la poutre est on ne peut plus claire et adaptée !

"Le debat s'est installé à savoir si les doctrines TJ sont des théories bibliques ou pas. et pas seulement les falsifications des bibles TJ."


C'est toi qui a installé ce débat Janot, à force de mettre TJ dans tes posts. Même moi, ca me gène vraiment de tout rapporter aux TJ... Relis toi et relis aussi mes posts parce qu'apparemment, tu lis en diagonale (pas la première fois que je te le dis)

"Mais sinon, au lieu de lancer à la cantonnade des falsifications ce serait plus interessant de citer quelles falsifications tu reproches."

Oui, tu falsifies la Bible, tu interprète la Bible à ta sauce et après tu sautes sur les gens qui croient autre chose que ce que tu croies...

Quand tu dis que Dieu et Jésus ne font qu'un, car ils sont le créateur, alors que tout le NT montre bien (je ne vais pas ressortir tous les versets encore une fois, fais l'effort de relire) que Dieu a un Fils qu'il a envoyé sur terre pour racheter les péchés de l'humanité (1 Jean 4:9,10: "L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.")

C'est moi qui lit mal là ??? De plus, jean nous parle du Fils de Dieu, qui à l'époque a été ressucité et relevé d'entre les morts et s'est assis à la droite de Dieu, Jésus n'étant plus sur terre là !

Bon sang, Janot ouvre les yeux là... C'est clairement écrit ! Et tout le NT nous dit cela, mais tu refuses de voir, de regarder... C'est classique d'une personne de mauvaise foi qui a une revanche à prendre sur je ne sais quelle doctrine qui proviendrait des TJ...

Dois-je quand même, te rappeller, qu'il n'y a pas que les TJ qui croient en cette doctrine?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:59

Pourquoi Jésus dit ceci

Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Mon Père et non pas notre père.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:10

parceque Jésus est le seul à avoir eu une relation privilégié avec Dieu,il est son émissaire alors que nous ne connaissons pas Dieu, seulement ce les prophètes nous ont racontés
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:08

Janot, ce qu'il y a de terrible chez toi, c'est que quand tu as une idée en tête (préjugés), il est impossible de te l'enlever, même en répétant trente six mille fois les choses...

1°) Je ne fuis pas l'AT, je dis seulement (relis mes posts) que je connais plus le NT, parce que je m'y suis plus penché que l'AT. Comme il est plus récent que l'AT et qu'il parle essentiellement de Jésus, voilà pourquoi je m'y réfère.

L'AT se rapporte plus à l'histoire du "peuple de Dieu", Israël.

Et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que le NT est plus susceptible de nous apporter des réponses sur jésus que l'AT...Non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:29

Citation :
Janot a écrit:
Le Créateur est présenté comme unique, faisant tout tout seul, dans les deux.

Montre le moi dans la Bible janot.

Citation :
Janot a écrit:
Comme evidemment, l'AT condamne la lubie TJ de son mini-créateur sans appel, voilà Franck ne plus vouloir s'y référer ...

Je n'ai jamais dit cela, j'ai dit qu'il fallait que j'étudie encore plus l'AT !
Preuve que tu inventes beaucoup...

Citation :
Janot a écrit:
Tu illustres tres clairement la tactique TJ qui consiste à charcuter les textes bibliques pour leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais dit, selectionner des parties préférées ...

Y a beaucoup de parties (vu tous les textes bibliques que je t'ai donné depuis le début de notre discussion) que je préfère à mon gout...

Continue, Janot, enfonce toi encore un peu plus à chaque post...

Citation :
Janot a écrit:
MAis je n'ai aucune illusion, Franck, comme tu l'as présenté, tu ne renonceras jamais car tu sais pertinemment que cette doctrine TJ n'a aucun sens, ca a été largement démontré. Mais c'est impossible pour toi d'y renoncer.

FAUX et ARCHI FAUX !

Il est clair que si tu me présentes des théories fumeuses, fallacieuses et incohérentes comme tu les aimes, oui, je suis ne suis pas prêt de renoncer à mes doctrines que tu prétends être TJ alors que bien d'autres organisations religieuses y croient !

Il me faudra un peu plus que des dires pour me faire changer de ce que je pense (et non pas les TJ) !

Par contre, tu me parles de lubies TJ... Moi, je te dis: renonce à tes propres lubies et tu pourras enlever la lubie des autres (référence à la paille et la poutre!)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:33

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Jésus dit ceci

Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Mon Père et non pas notre père.

L'entité spirituelle présente en l'incarnation nommée Jésus est la seule oeuvre créée directement par l'incréé. Ici donc l'inexprimable, l'insondable, l'éternel se duplique lui-même comme un père en un fils.

L'expression unique de "Dieu/père" en ce fils ne peut s'appliquer qu'à ce dernier et uniquement à lui.

L'introduction de cette notion sublime et absolue en cette création, lors de l'incarnation, permettra aux hommes ( du moins certains...) de concevoir le prodige de la seule et unique duplication de "Dieu", et qui permettra à/aux univers visibles d'émerger du néant.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:45

Attila a écrit:


L'entité spirituelle présente en l'incarnation nommée Jésus est la seule oeuvre créée directement par l'incréé. Ici donc l'inexprimable, l'insondable, l'éternel se duplique lui-même comme un père en un fils.

L'expression unique de "Dieu/père" en ce fils ne peut s'appliquer qu'à ce dernier et uniquement à lui.

L'introduction de cette notion sublime et absolue en cette création, lors de l'incarnation, permettra aux hommes ( du moins certains...) de concevoir le prodige de la seule et unique duplication de "Dieu", et qui permettra à/aux univers visibles d'émerger du néant.

Juste une chose : Peux-tu me prouver ce que tu avances, stp ? Car je suis intéressé là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:04

franck17360 a écrit:
Attila a écrit:


L'entité spirituelle présente en l'incarnation nommée Jésus est la seule oeuvre créée directement par l'incréé. Ici donc l'inexprimable, l'insondable, l'éternel se duplique lui-même comme un père en un fils.

L'expression unique de "Dieu/père" en ce fils ne peut s'appliquer qu'à ce dernier et uniquement à lui.

L'introduction de cette notion sublime et absolue en cette création, lors de l'incarnation, permettra aux hommes ( du moins certains...) de concevoir le prodige de la seule et unique duplication de "Dieu", et qui permettra à/aux univers visibles d'émerger du néant.

Juste une chose : Peux-tu me prouver ce que tu avances, stp ? Car je suis intéressé là.

La foi n'a rien à voir avec la méthode de Descartes...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:24

Pour avoir la foi, il faut des preuves.

Jésus est venu sur terre pour que les gens aient foi en lui. Il a fait des miracles, a prêché la Bonne Nouvelle pour que les gens aient foi en lui et en Dieu.

Pour avoir la foi, il faut une base, Attila...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:31

Attila a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Jésus dit ceci

Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Mon Père et non pas notre père.

L'entité spirituelle présente en l'incarnation nommée Jésus est la seule oeuvre créée directement par l'incréé. Ici donc l'inexprimable, l'insondable, l'éternel se duplique lui-même comme un père en un fils.

L'expression unique de "Dieu/père" en ce fils ne peut s'appliquer qu'à ce dernier et uniquement à lui.

L'introduction de cette notion sublime et absolue en cette création, lors de l'incarnation, permettra aux hommes ( du moins certains...) de concevoir le prodige de la seule et unique duplication de "Dieu", et qui permettra à/aux univers visibles d'émerger du néant.

ben voyons , DIEU L' incarnation de la JUSTICE ABSOLUE aurait fait une EXCEPTION nommée JESUS ??????alors DIEU n'es pas la JUSTICE PARFAITE

c'est incohérent et en désaccord avec ce que représente DIEU
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:55

Citation :
Janot a écrit:
"Dans le Principe était la Parole"
" Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Mais lol ! Tu démontres toi même mon propre argument : ... la gloire du Fils unique venu du Père" !!!

Si le Fils est venu du Père (et venu avec un U pas de "E", donc il ne parle pas de la gloire ici, mais bien de Jésus!), c'est donc qu'il a un commencement !

Par contre, ce qui me surprend, c'est que toutes mes démonstrations et mes preuves, tu les abandonnes à chaque post pour en trouver d'autres...ou en revenir à celle du début que j'ai démonté !

Par contre, merci, Janot, car plus je fais des recherches dans la Bible grâce à tes posts, plus ca me prouve ce que je j'avance... Encore merci.

Et tu vois, je ne parle pas de WT ou de TJ moi, je te parle de la Bible...RIEN QUE LA BIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:04

franck17360 a écrit:
Pour avoir la foi, il faut des preuves...

Je ne crois pas, non !

Les phénomènes physiques n'incitent pas à croire en eux mais à constater qu'ils existent.

Les miracles de Jésus sont des phénomènes physiques qui ne demande aucunement de croire, pour ceux qui les observent, le simple constat suffit.

Par contre les modalités qui régissent le concept du royaume de Dieu, que Jésus annonce, demandent une foi particulière en une justice...en une logique et en des rapports inter-humains totalement différents que ceux que l'on a l'habitude de considérer et de concevoir...

Ici la foi est indispensable, car l'enseignement christique est peu observable/compréhensible pour un esprit non préparé.

A vin nouveau outre neuve...


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:11

C'est bien ce que je dis, il faut une base...

Romains 10:17: "Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ."

Jésus a bien montré des miracles et des manifestations physiques (comme tu dis) pour que les gens aient foi en lui...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:16

janot2012 a écrit:
Franck, fidèle aux démentis des TJ contre la Bible ne peut accepter ce que formule Atiila qui est tout bonnement Jean 1 :

"Dans le Principe était la Parole"
" Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. "

Inutile de commenter, interpréter, déformer. Le texte biblique est clair. Il ne fait pas l'affaire des tJ, bien sûr qui se racontent une autre histoire.

En matière de "preuves" les TJ se contente des pretentions de la WT et eliminent les passages bibliques qui dementent la WT.
Obie, je ne sais où tu vois une incoherence. En tout cas c'est ce que raconte la BIble. Chacun a le droit de contester la BIble, bien sûr !

tout simplement qu'il suffit d'observer la nature puisque seule la nature est l'expression parfaite de l'immanation divine.

le texte de l'AT n'est que l'expression du reflet des mentalités des hommes de l'époque : du bouche à oreille certainement déformé au fil des siècles , de plus le Dieu de Moise et de Jesus est radicalement différent : on passe d'un Dieu vengeur , vindicatif, autoritaire sous l'AT à un Dieu d'amour et plein de misericorde sous le NT
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:18

Je trouve tes remarques hyper intéressantes obie1...

ca c'est de la réflexion ! Faut que je creuse ca !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:36

Il est sur qu'il y a une preuve sur quelque chose :

Après les TOC, la paranoïa...

Il suffit que quelqu'un vienne dans la conversation est exprime un "certain" accord avec les doctrines en quelle je crois pour qu'immédiatement, il soit qualifié de Témoins de Jéhovah...

Mais lol !

Ai-je fait preuve de cette même paranoïa lorsque Alexandre est venu à ton secours ?
Non.

Lorsque je parle de preuves que j'avance, Janot, il faut que tu comprennes logique.

Il y a des logiques qui ne peuvent pas être défaites ou démontées (pas de R) !

Le contexte du NT, les nombreuses relations filiales énoncées dans les Evangiles, mais aussi dans les lettres écrites montrent que cette filiation est réelle.

Jésus lui-même s'est bien soumis "à son Père qui est dans les cieux", notamment en le priant lorsqu'il fut tenté par le Diable dans le désert...

Cette soumission transpire énormément dans le NT. Il faut être aveugle pour ne pas le voir ou être de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:39

Obie1:

Néanmoins, j'ai cette réflexion:

Aujourd'hui, on nous dit que si on prend 10 témoins qui ont vu une seule et même scène, il y a aura 10 versions différentes.

prenons l'exemple des Evangiles (matthieu, marc, luc, jean).
Tous retrace la vie de Jésus telle qu'ils l'ont vu. Certains insistent sur des scènes précises alors que d'autres insistent sur d'autres scènes (ce qui fait tout l'intérêt du reste, des 4 récits), mais n'entrent en aucun cas en contradiction avec la vie de Jésus...

Qu'en penses-tu ? Si la Bible dit elle -même qu'elle inspirée par Dieu, n'est-ce pas une preuve de cette inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:43

Tioens, dans mes recherches, je viens de trouver cela que Janot trouvera surement intéressant :

Actes 5:29-32: "Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
31 Dieu l’a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir."

Si ca c'est pas clair...
Et je vais même plus loin. Les apôtres ont répondu cela et les pharisiens voulaient le faire mourir pourquoi ? Parce que les croyances des apôtres étaient que Dieu a relevé Jésus d'entre les morts et qu'Il (Dieu) l'a élevé à Sa droite !!!
L'Esprit Saint en est même le témoin !!!!!

Je répète, il faut être aveugle pour ne pas voir la clarté des versets...Et ce n'est pas un livre prophétique, mais bien un récit que l'apôtre Paul fait dans le livres des Actes des apôtres !

Je serais très curieux, voire même impatient, de voir comment tu vas expliquer cela Janot !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:10

J'aimerais que vous cessiez de vous apostropher réciproquement et que vous vous en teniez au sujet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:13

Janot, je ne me prétends pas baser mes dires sur la Bible, je cite la Bible, ce que je vous ais prévenu florence_yvonne ou que très peu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:19

"en élimine tout l'AT (necessite des etudes complementaires) ... enfin pas tout à fait pusqu'il nous ressort l'elucubration TJ sur Proverbes 8 .... là, l'AT ne le derangeait pas..."

Je t'ai déjà répondu sur cette question Janot, mais tu refuses de le lire ou même de l'entendre... je ne vais pas répéter les mêmes choses.

Ta tactique à toi est celle de faire le sourd, donc, une personne normal ne parle pas aux sourds...

Et le TOC n'est pas une maladie mentale, c'est une maladie nerveuse... on n'est encore pas d'accord sur ce point (un de plus).

"Il faut aussi noter la malhonnêteté de mettre "Egise Reformée de Saintonge" ce qui laisserait entendre que la dite eglise approuverait ces elucubrations ? Et ajouter que le protestantisme "a changé". Même s'il en est le webmaster !
C'est ce qui m'attriste : de voir cette tromperie tres caracteristique des TJ!"


Attention, Janot, tu frises la diffamation là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tapez "egliseprotestantereformee-ilesdesaintonge.fr

Il faut que lorsque l'on s'inscrit comme "association" sur un hébergeur, il faut avoir un numéro de SIRET que l'on donne à l'hébergeur (en l'occurence 1and1.fr).
Ce numéro est vérifié sans quoi on n'a pas accès à l'hébergement.

Janot, je ne suis pas loin de porter plainte là !

Désolé Florence, mais il fallait que je réponde là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:09

Sur l'AT, Janot, je t'ai déjà répondu maintes et maintes fois...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:43

"Oui, sur l'AT ... "etudes complementaires, plus tard" ! C'est pratique comme çà. Et si on fait pareil à l'inverse tu diras quoi ? "

Tu es gonflé toi, tu viens de me faire le coup avec tes preuves que j'aurais plus tard... mais lol !

"Lorsqu ESaie ecrit que le Créaateur crée tout, tout seul, sans personne avec lui (au moins 30 passages confirmant), quel etude complementaire as-tu besoin ?"

Déjà de quel verset parles-tu ? et le chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah
» sites des témoins de JEHOVAH.
» Ce que croient les témoins de Jéhovah.
» Qui sont les témoins de JEHOVAH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: