Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Question aux témoins de Jéhovah

+8
Attila
frdrcclnt7
GRFrançois
Roxappho
Pierrot
alexandre
lhirondelle
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Question aux témoins de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:36

Rappel du premier message :

-Il y a une question que je me pose à force de vous lire.

Vous être issus de la réforme protestante, mais vous n'êtes pas protestants.
La réforme protestante est issue du catholicisme, mais vous êtes encore moins catholiques.
Votre mouvement est issu des Adventistes, mais vous n'êtes pas Adventistes.
Russell à quitté les presbytériens, mais vous n'êtes pas presbytériens.
Russell à été inspiré par un pasteur méthodiste, mais vous n'êtes pas méthodistes.
Russell a lancé les étudiants de la bible, mais lorsqu'on vous parle de Russell, vous dites que vous n'êtes pas Russelliste.

Les témoins de Jéhovah existent depuis Rutherford donc depuis...80 ans ?

Ma question est celle-ci :

-Comment pouvez-vous affirmer que vous descendez tout droit des apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:11

"Deut 32:39 3[i]Voyez maintenant que c’est moi, moi, l'Eternel, et il n’y a point de dieu à côté de moi ;"

Oui, je suis d'accord avec ce verset. Il n'y a pas de Dieu comme lui, car le seul Dieu qui existe à été crée A SON IMAGE ! Donc, cela signifie que si la Parole était avec Dieu, c'est qu'elle était à l'image de Dieu ! Puisqu'il n'y a aucun autre Dieu que lui... C'est pourtant clair !

"Esaie 45:6 il n’y en a point hors moi. Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre,"

Même chose...

"Exode 20:3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face."

Dans ce cas là (qui ne nous intéresse pas) concerne les 10 commandements. Dieu demandait à son peuple de ne pas adorer d'autres dieux (païens ou autrement dit les dieux des autres nations) que lui.

C'est clair ca aussi... Pas besoin d'études linguistiques pour comprendre ca...

"esaie 44:24 Ainsi dit l’Éternel, ton rédempteur, et celui qui t’a formé dès la matrice : C’est moi, l’Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, avec personne avec moi, ai étendu la terre ;"

La Bible Louis Segond reprend le même verset de cette manière : "Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre."

Pour moi, cela signifie que sans Dieu, jésus (l'être que Dieu a crée avant toute création, le premier né) n'aurait pas pu crée ces choses...

C'est dans ce sens là, que Jésus a pu dire en jean 14:28 que "le Père est plus grand que moi"...

"esaie 45 5 Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre ; il n’y a point de dieu si ce n’est moi.[...]Moi, l’Éternel, je l’ai créé. Malheur à celui qui conteste avec celui qui l’a formé ! 12 Moi, j’ai fait la terre, et j’ai créé l’homme sur elle ; c’est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j’ai ordonné toute leur armée"

Même chose.

Non, là, c'est bien, tu cites bien les versets bibliques, mais c'est bien la première fois que tu les cites comme ca...

Mais pour ma part (et c'est qui est essentiel dans ma croyance), la plupart des verset ne contredisent en aucun cas la filiation entre Dieu et Jésus, bien au contraire, toutes les pages du NT montrent (t je le répète une dernière fois) que jésus se considère plus petit que son Père...Même les apôtres attestent cela !

Je ne vais pas te ressortir les versets d'actes 5:29-32 qui prouvent bien ce que j'avance. Et pourtant, à cette époque, jésus est mort depuis des années et a été relevé d'entre les morts et "s'est assis à la droite de Dieu" !
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:30

"Tout ce que tu racontes n'est que pure elucubratiion sans le moindre rapport avec le verset."

Dans un autre post, tu me dis de voir le contexte, ce que je fais :

Colossiens 1:15 : " Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Ce n'est pas avec Esaïe que je ne suis pas d'accord, c'est avec toi ! looooool

Pourquoi rabaisse Jésus Christ en le traitant de petit créateur, alors que c'est lui qui a tout créer, par l'intermédiaire de son Père ?

Je te répète que je ne suis pas en opposition avec toute la Bible... Ou il faudra que tu aies de vraies preuves (et pas des phrases du style:" tu es en opposition avec toute la Bible")..

"Au fait, ca te paraît pas bizarre que Dieu aurait caché à tous ces prophètes ce petit créateur dont aucun ne parle et qu'il ait fallu attendre les TJ pour qu'il apparaisse ? Dieu etait cachottier ou les prophetes des imbeciles ?"

Tu vas loin là... Dieu n'a jamais caché quoi que ce soit à ses prophètes et ses serviteurs : " Les esprits impurs, quand ils le voyaient, tombaient devant lui et s’écriaient : Toi, tu es le Fils de Dieu !" - Marc 3:11.

"Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur." 1 Corinthiens 1:9.

Tu appelles cela cachés toi ?

Du reste, dans l'AT, les anges sont appelés "Fils de Dieu" notamment en Genèse 6:2: " les fils de Dieu virent que les filles des humains étaient belles et ils prirent pour femmes toutes celles qu’ils choisirent."

Le fameux verset où tu me disait que Dieu en tant que pur esprit ne peut pas atteindre la matière...lol

Et c'est moi qui suis incohérent... Je te le répète encore relis toi, c'est un conseil...
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:07

" Lorsque je te dis de voir le contexte, c'est en proverbes 8, pour que tu identifies 3 versets plus haut de qui parle Salomon: la Sagesse et non pas le mini-créateur inventé par les TJ."

Ah ? parce qu'il ne faut regarder le contexte QUE pour Proverbes 8 ?

Et qui te dit que la Sagesse mentionné en proverbes 8 n'est pas le Fils de Dieu ?

"Allez chercher dans une elucubration TJ sur Colossiens un soit disant contexte pour détourner Moïse, c'est tordu !"

Que vient faire Moïse ici ? Question aux témoins de Jéhovah - Page 4 3752840762

"Alors si on entre dans tes élucubrations, soit, Dieu l'avait caché, soit les prophetes n'avaient rien compris ! Sinon, nul doute qu'ils en auraient parlé !"

Mais ils en ont parlé, relis les versets que j'ai mentionné...

" Tiens te revoilà dans d'autres elucubrations qu'aiment les tJ : les anges. Tout d'abord les "fils de Dieu" de la Genese ne sont pas mentionnés comme anges. Mais pas grave."

Alors, maintenant, tu renies le fait que les Néphilim sont nés de Père angéliques ?????
Mais crois-tu en la Bible en fait ? je crois que j'aurais dû poser cette question depuis le début...

Voici ce que dit la concordance de la Bible Louis Segond, version 2002 sur les Fils de Dieu dans ce verset là : "Dans cette perspective, l’expression les fils de Dieu (ou des dieux, cf. {==> NBS_Notes "Ge 1:1"}) se traduirait par « les dieux » ou « les êtres divins »; cependant la tradition strictement monothéiste d’Israël l’a souvent comprise comme une appellation des Anges*(#Ge 6:2,4; {==> NBS_Notes "De 32:8"}; #Ps 29:1; Ps 89:7; Job 1:6; Job 2:1; Job 38:7; Da 3:25; cf. #Ps 82:1,6)."

"Un minimum de culture en biologie genetique(niveau 5e) t'apprendrait que si ils ont eu des enfants, c'est qu'ils etaient de la même espece ou une espece humanoide tres proche, plus que sapiens et neanderthal !
Donc du grand n'importe quoi.
Un peu de culture biblique t'apprendrait aussi que l'appelation "fils de Dieu" est aussi très commune donnée à des hommes pieux et fideles.
Même chaque chretien peut être "enfant de Dieu" en recevant la Lumiere ! Si tu veux jouer à telles billevesées, t'as pas fini !
Au lieu de te vanter de "cohérence", laisses donc juger ceux qui te lisent si les multiples pirouettes auxquelles tu te livres son signe de cohérence !"

Alors, si je te comprends bien, ces hommes "pieux et fidèles" auraient couchés avec les "filles des humains" (telle est l'expression dans la Bible Louis Segond) et auraient engendrés des Néphilim qui étaient les plus violents que la terre ait jamais connu ?

Je reprends la genèse un peu plus loin :" En ces jours-là — et encore après cela — les Nephilim étaient sur la terre, lorsque les fils de Dieu vinrent vers les filles des humains et qu’elles leur donnèrent des enfants :" - Genèse 6:4

A mon tour de dire que chez toi, c'est du grand n'importe quoi !

franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:19

Tu as vraiment l'esprit fermé, Janot... heureusement que tu n'as pas de miroir chez toi, je ne soupsconne même pas la réaction que tu pourrais avoir en te voyant tel que tu es...

Mon Dieu, aidez le !
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:46

No Comment...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:17

Je ferme provisoirement ce sujet qui tourne au pugilat.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux témoins de Jéhovah   Question aux témoins de Jéhovah - Page 4 Empty

Question aux témoins de Jéhovah
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4