Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Marilyn Manson

5 participants
AuteurMessage
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Masculin Nombre de messages : 528

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Marilyn Manson   Marilyn Manson EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:17

Vous avez sûrement déjà tous entendu parler de ce chanteur à la réputation d'antéchrist, dont le nom de scène est tiré d'un mélange de Marilyn Monroe et de Charle Manson... Les gens sont la plupart du temps soit pour, soit contre lui, mais rarement indifférent.

Je ne voyais en lui initialement qu'une icône de l'anticonformisme et de la rébellion injustifié, mais je me suis penché un peu sur le personnage. J'ai l'impression qu'il est bien plus que ce qu'il semble être, et qu'il joue beaucoup avec les rumeurs effrayante qui courent à son sujet.

Ce qui m'a poussé à poser sur lui un regard neuf à été l'une de ses phrases.

C'était peu après le massacre de Columbine. Deux étudiants, amateurs de heavy metal et de hard rock, aillant notamment Marilyn Manson pour icône, s'étaient procuré des armes et massacré plusieurs personnes avant de se suicider. On a évidemment pointé Marilyn Manson du doigt, l'accusant de pousser les jeunes à la violence et à la haine. C'est au cours d'une interview, un journaliste à posé à Manson la question "si vous auriez pu parlez aux deux étudiants avant le massacre, que leur auriez vous dit ?". Au lieu de prétendre qu'il leur aurait fait un sermon sur la moral, comme on aurait pu l'attendre de lui ou de n'importe qui, il a répondu :
"je ne leur aurais rien dit, je les aurais écouté, ce que personne n'a fait".

Sur le coup, ça à bouleversé tous les préjugés que j'avais sur lui... il me semble qu'une tel réponse montre bien un minimum de sagesse que l'on attend pas de la part de ce personnage.

Une remarque à faire au sujet de "l'antéchrist superstar" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson EmptySam 27 Aoû 2011 - 7:13

Oui ,l'homme est toujours reponsable de ses actes et des choix qu'il fait.
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:31

Euh, oui... que veux tu dire par là, et quel rapport avec Marilyn Manson ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:39

Marilyn Manson (de son vrai nom Bryan Hugh Warner) à Choisi de s'appeler Marylin à cause de Marylin Monroe et Manson à cause de Charles Manson célèbre pour avoir fait tuer l'actrice américaine Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski alors enceinte, et de trois de ses amis.

Ce genre de personnage ne m’intéresse pas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:17

C'est ce que je me disais au début, mais j'ai l'impression que ce personnage joue beaucoup sur l'image de révulsion qu'il se donne. En choisissant son nom de scène, il cherche apparemment à montrer que la fascination qu'inspirent les célébrités comme Marilyn Monroe sur le public est la même que celle qu'inspirent les monstres comme Charles Manson. Par contre, je ne sais pas ce qu'il cherche à prouver par là.

Marilyn Manson est une personne très ambigüe, il est devenue le personnage qu'il a créé. Il est un artiste, mais pas seulement en tant que peintre et chanteur... sa principale œuvre d'art, c'est lui même.
Seulement, il recherche non pas la beauté mais le dégoût. Et quand je pense à ce qu'il a répondu aux journalistes au sujet du massacre de Columbine, il me semble évident qu'il ne fait pas ça uniquement pour satisfaire un désir puéril de rébellion. Je commence à voir en lui un philosophe plus qu'autre chose ! Mais j'ai l'impression que son véritable public s'ignore, et que ce n'est pas ses fans...
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:36

Salam alaykoum,

Marlyn Manson c'est quelqu'un que je ne connais que de nom, je n'ai jamais écouté ses musiques (pas du tout mon genre), il a une personnalité très spéciale après je ne connais pas le message qu'il cherche à faire passer car généralement chaque artiste surtout quand ils sont marginaux comme lui, revendique quelque chose, ça serait peut être intéressant de regarder ses textes.
En tout cas ça ne m’étonnerai pas que ça soit une personne intelligente, généralement les célébrités atypiques qui connaissent un tel succès sont loin d'être bêtes.
Denis
Etudiant
Etudiant
Denis

Masculin Nombre de messages : 412

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson EmptyMer 31 Aoû 2011 - 2:53

Bonjour à toutes et tous,

De Marilyn Manson je ne connais que deux chansons : Rock is dead et une superbe reprise de "Sweet Dreams" de Eurithmics. J'apprécie beaucoup ces deux chansons !

Et oui. Je pense aussi qu'il est plus intelligent et plus fin que l'image provoc' qu'il s'est forgée pour la scène (à commencer par son pseudo). Il heurte de plein fouet les bons petits états-uniens bien-pensants et je trouve ça plutôt sympathique ! Wink
http://dketels.wordpress.com
Trickster
Professeur
Professeur
Trickster

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:04

C'est aussi ce que je pense... le fait qu'il cherche à tout prix à dégouter et à horrifier m'incitent à croire que son véritable public est celui qui est dégouté et horrifié par lui... c'est assez ironique, ce serrait ceux qui pense s'opposer à lui qui serraient ses meilleurs auditeurs ! ça correspond assez bien à la personnalité torturé que j'imagine être sienne.
Contenu sponsorisé

Marilyn Manson Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson   Marilyn Manson Empty

Marilyn Manson
Page 1 sur 1