Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le monde d'après

+5
florence_yvonne
Chribou
Pandore
bluenote
kienliu
9 participants
AuteurMessage
kienliu
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 106

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyMar 14 Juil 2020 - 23:21

Bonjour,
Je suis une âme d'un monde du futur. Je suis aussi le canal d'un message
que je vais transcrire ici progressivement si on me permet.
Je n'ai aucune ambition et ne porte aucun projet ni espoir d'aucune sorte.

Comme chacun e peut le voir ce vieux monde-ci est en bout de course.
Il va s'effondrer dans un mouvement qui est déjà commencé, et disparaître pour
laisser la place à un "Nouveau Monde".
Ce Nouveau Monde ne sera pas un "monde d'après" imaginé par des experts en politique
ou en économie mondiale. Il sera celui de l'Amour. Pas l'amour des chansonnettes, mais l'Amour
qui n'admet aucune définition.

Ce Monde de l'Amour sera sans argent ni propriété, concepts inutiles et dangereux.
Pas de gouvernements, mais des centres mondiaux de coordination de la production
et de la répartition de la nourriture, de l'énergie, des biens en général, de la solidarité entre
les peuples, etc..etc.. Les "Nations souveraines" disparaîtront remplacées par une société
mondiale regroupant tous les peuples avec leur extraordinaire diversité.

Chacun fait ce qu'il a à faire selon ses possibilités et son environnement. L'enfant est au centre
de la nouvelle société. Chaque enfant est infiniment précieux dès la fécondation de l'ovule.
Les parents et tous s'en occupent avec un soin extrême. Ainsi ces enfants atteignent la vraie
maturité humaine sans névroses et sans passé douloureux et inconscient.

Dans ce Nouveau Monde chaque être humain, avec ses spécificités et son génie propre, oeuvre
naturellement pour le bien supérieur de la planète et de tous les êtres qui la peuplent, dans un respect
absolu de la Vie.

Cela n'est qu'un bref aperçu. Ce n'est pas une utopie de plus bien que ça y ressemble.
La question n'est pas de se demander comment on va construire un tel monde. Il va se
construire de lui-même dans un mouvement inconnaissable qui nous dépasse.
La seule question qui se pose à nous pour le moment, est de savoir comment en faire partie.
Voilà la question.
Je propose qu'elle soit l'objet d'une suite à ce post.

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3164

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyMer 15 Juil 2020 - 3:48

Je ne crois pas trop aux visions d'anticipation, car le monde est une chose complexe qui nous surprendra toujours par sa créativité et ses adaptations.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyMer 15 Juil 2020 - 21:01

la base de la société est bien établie, les changements vont se faire avec la société qui accepte ces transformations ou changement de paradigme ,il faut suivre une évolution spirituelle pour avoir de nouvelles visions sur la société et ce n'est pas la majorité des gens qui suivent ou évoluent spirituellement ,le changement tardera à venir .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyMer 15 Juil 2020 - 23:09

Dommage que tu sois immédiatement tombé sur des rabat-joie kienliu mais en ce qui me concerne j'abonde dans le même sens que toi et j'espère avoir la chance de participer à un tel projet qui puisse être le plus collectif qui soit et ce le plus rapidement possible.

Merci et bienvenue parmi nous Le monde d'après 307888
Invité
Invité

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyJeu 16 Juil 2020 - 1:06

Il me semble qu'avant de penser au monde d'après il vaut mieux réussir ce monde-ci et en trouver l'Essence qui nous fait l'apprécier Le monde d'après Smilejap
Invité
Invité

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyJeu 16 Juil 2020 - 1:09

@kienliu
-penses-tu comme j'ose l'imaginer que nous sommes entrés dans l'Ere du Verseau ?
si oui : quelles " preuves " peux-tu nous apporter ?
kienliu
Etudiant
Etudiant

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:03

bluenote a écrit:
Je ne crois pas trop aux visions d'anticipation, car le monde est une chose complexe qui nous surprendra toujours par sa créativité et ses adaptations.

En effet, l'immense complexité du monde rend impossible toute anticipation, même à court terme.
Mais ici, il ne s'agit pas d'anticipation à partir d'observations objectives, mais de la conscience (hors du temps) d'un évènement futur.
Toutefois, je ne dis pas que c'est une certitude. Tout ce qui est humain est soumis à l'erreur.
Mais me connaissant, j'ai pensé que la "réalité" de cette conscience justifiait d'en informer mes contemporains.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:10

Je ne sais pas si vous voyez souvent des films de science-fiction, ils sont remplis de morts vivants, de vampires, d'extra-terrestres qui veulent faire des hommes des esclaves, ou qui nous mangent bref, plein de joyeusetés, qui ne font pas envie.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
kienliu
Etudiant
Etudiant

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:33

Pandore a écrit:
la base de la société est bien établie, les changements vont se faire avec la société qui accepte ces transformations ou changement de paradigme ,il faut suivre une évolution spirituelle pour avoir de nouvelles visions sur la société et ce n'est pas la majorité des gens qui suivent ou évoluent spirituellement ,le changement tardera à venir .

Oui, la société actuelle est solidement enracinée dans ses "erreurs" (préjugés, besoins irréels, désirs
exacerbés, séparation d'avec les autres, pensée hypertrophiée, etc..etc..). Les changements se feront
avec celles et ceux qui accepteront de renoncer à ces "erreurs" pour adopter un nouveau paradigme intérieur.
Effectivement, je suis d'accord, la prise de conscience de ses "erreurs" (qui viennent du passé de chacun de nous), nécessite une évolution spirituelle qui existe mais discrètement pour l'instant. Or la dissolution
des misères intérieures du passé est conditionnée par la prise de conscience (sans répression mentale).

Alors, ce changement fondamental, cette évolution spirituelle de masse, tardera-t-elle à venir ?
Je ne crois pas. Selon ma vision, elle est imminente avec le chambardement qui approche.
bluenote
Exégète
Exégète

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyJeu 16 Juil 2020 - 18:02

kienliu a écrit:
bluenote a écrit:

En effet, l'immense complexité du monde rend impossible toute anticipation, même à court terme.
Mais ici, il ne s'agit pas d'anticipation à partir d'observations objectives, mais de la conscience (hors du temps) d'un évènement futur.
Toutefois, je ne dis pas que c'est une certitude. Tout ce qui est humain est soumis à l'erreur.
Mais me connaissant, j'ai pensé que la "réalité" de cette conscience justifiait d'en informer mes contemporains.

En effet, il peut tout autant s'agir d'un rêve utopique, et qui ne correspond à aucune réalité.
Ce qui peut être gênant dans ce type de démarche, c'est de s'inscrire dans une pensée illusoire, qui détourne les personnes des enjeux réels de notre temps.
kienliu
Etudiant
Etudiant

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:32

Chribou a écrit:
Dommage que tu sois immédiatement tombé sur des rabat-joie kienliu mais en ce qui me concerne j'abonde dans le même sens que toi et j'espère avoir la chance de participer à un tel projet qui puisse être le plus collectif qui soit et ce le plus rapidement possible.

On n'est qu'au tout début du commencement..Le moment venu il faudra se grouper au niveau mondial.
Il faut savoir qu'il y a un travail intérieur à faire. Ce n'est pas un travail à proprement parler, mais
plutôt une prise de conscience, une observation neutre, de nos faiblesses intérieures (par ex. besoin d'accumuler des richesses, d'être reconnu; rancoeurs et rancunes, désirs de vengeance, avoir raison à tout prix, etc..etc..Surtout jamais de répression mentales : c'est l'essence de la guerre.

Merci et bienvenue parmi nous Le monde d'après 307888

Merci à toi. Je te donne la main, premier maillon d'une chaîne qui fera le tour du monde.
kienliu
Etudiant
Etudiant

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:42

Hannah a écrit:
Il me semble qu'avant de penser au monde d'après il vaut mieux réussir ce monde-ci et en trouver l'Essence qui nous fait l'apprécier Le monde d'après Smilejap

Ce n'est pas la peine de dresser le catalogue (que tout le monde connaît) des immenses misères de ce monde. Et qui s'aggravent de jour en jour. Sans parler de la planète qui se dérobe sous nos pieds.
C'est clair : les humains n'ont pas la capacité de se sortir de cet épouvantable enfer. Il faut une intervention supérieure. Mais on a un travail personnel à faire sur soi comme je l'ai dit plus haut.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:15

Il n'y a que l'homme qui soit capable de changer le monde, mais il ne le fera qu'après avoir changé lui-même, c'est cela l'évolution.
dun8410
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1138

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:23

kienliu a écrit:

C'est clair : les humains n'ont pas la capacité de se sortir de cet épouvantable enfer. Il faut une intervention supérieure. Mais on a un travail personnel à faire sur soi comme je l'ai dit plus haut.

Si on espère une intervention supérieure, il vaut mieux ne pas l'attendre de celui qui a déjà fait un déluge pour rien, on ne sait pas du tout dans quel état il pourrait mettre la planète.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:17

Si on espère une intervention supérieure il vaut mieux l'attendre de celui qui a déjà fait un déluge pour rien, grâce à Dieu s'il s'est repenti il aura maintenant toutes les raisons du monde de remettre la planète dans le meilleur état possible.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:19

Qui aime bien châtie bien, enfin, je crois.
kienliu
Etudiant
Etudiant

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:54

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a que l'homme qui soit capable de changer le monde, mais il ne le fera qu'après avoir changé lui-même, c'est cela l'évolution.

Je suis d'accord avec ça. Mais l'histoire de la vie montre que les évolutions se font souvent à la suite de crises majeures.
kienliu
Etudiant
Etudiant

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyVen 17 Juil 2020 - 17:04

Hannah a écrit:
@kienliu
-penses-tu comme j'ose l'imaginer que nous sommes entrés dans l'Ere du Verseau ?
si oui : quelles " preuves " peux-tu nous apporter ?

C'est quoi "l'Ere du Verseau" ?
Je dirais plutôt l'Ere de l'Amour. Si on a besoin de preuves, il faut les chercher à l'intérieur de soi
en observant les changements qui s'y opèrent.
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyVen 17 Juil 2020 - 17:40

L'Ere du Verseau a commencé le 20 Mars 2012; depuis que de changements! Hollande a été nommé président de la République et révolutionné notre pays! Euh...Et puis, voilà le coronavirus qui va nous débarrasser des vieux, beaucoup trop nombreux! L'Ere du Verseau, c'est le bonheur pour bientôt!
bluenote
Exégète
Exégète

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:57

Il faut vous réveiller les amis, et devenir des êtres adultes et responsables de leurs actes.
Invité
Invité

Le monde d'après Empty
MessageSujet: marilyn n'est plus marilyn    Le monde d'après EmptySam 18 Juil 2020 - 3:02

Vous savez ce que ça implique le début de l'Ere du Verseau ?
Invité
Invité

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptySam 18 Juil 2020 - 3:03

Ne serait-ce que son goulot !!!
Invité
Invité

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptySam 18 Juil 2020 - 3:04

florence_yvonne a écrit:
Qui aime bien châtie bien, enfin, je crois.

vous faites bien de ne pas faire d'un proverbe une idée générale !
dun8410
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1138

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptySam 18 Juil 2020 - 8:58

kienliu a écrit:

C'est quoi "l'Ere du Verseau" ?
Je dirais plutôt l'Ere de l'Amour.  

Je crains que le Monde ne soit pas tout à fait prêt pour accéder à une telle ère. Si l'on considère ce qui s'installe en ce moment même
dans les pays les plus puissants ou aux populations les plus nombreuses, on trouve des velléités d'hégémonies, économique, religieuse,
parfois les deux ensemble comme dans le grand pays où on trouve depuis longtemps le pire et le meilleur mais qui peut se flatter aujourd'hui
d'avoir à sa tête le dirigeant le plus bête de la planète. Quoiqu'ex æquo tout de même.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptySam 18 Juil 2020 - 15:03

robert21 a écrit:
L'Ere du Verseau a commencé le 20 Mars 2012; depuis que de changements! Hollande a été nommé président de la République et révolutionné notre pays! Euh...Et puis, voilà le coronavirus qui va nous débarrasser des vieux, beaucoup trop nombreux! L'Ere du Verseau, c'est le bonheur pour bientôt!

L'ère du chômage, c'est aussi une bonne chose ?
bluenote
Exégète
Exégète

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyDim 19 Juil 2020 - 23:44

Vivre au présent, en être adulte et responsable, c'est la seule façon d'éviter le pire pour l'avenir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 876

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:27

Encore en train de parler à un fantôme, Patrice1633 ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyJeu 3 Nov 2022 - 17:20

Tu as raison, bonne soirée et a demain.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après EmptyMar 15 Nov 2022 - 15:57

Je ne me souviens plus si j'ai posé cette question, après quoi ?
Contenu sponsorisé

Le monde d'après Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'après   Le monde d'après Empty

Le monde d'après
Page 1 sur 1