Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Ven 26 Aoû 2011 - 13:30
Rappel du premier message :
La situation actuelle, et aussi l'histoire, les influences qui ont marqué cette histoire et qui perdurent.
Pour ceux et celles qui ont des idées sur ce sujet, à vos claviers.
Auteur
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mer 7 Déc 2011 - 18:17
lhirondelle a écrit:
Misandre.
C'est un mot pas très usité
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mer 7 Déc 2011 - 18:20
La femme ......
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mer 7 Déc 2011 - 19:03
Usité ou pas, il existe ^^
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mer 7 Déc 2011 - 20:57
lhirondelle a écrit:
Usité ou pas, il existe ^^
Abstème aussi existe, tu l'utilises souvent ?
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mer 7 Déc 2011 - 21:06
zarzou a écrit:
Hummm, si tu ne doutes pas de ton jusgement, si tu penses sans aucun doute que la parole de Paul est irrecevable parceque en le lisant tu comprends clairement tout ce qu'il dit
Effectivement, je n'ai aucun doute que quand je lis "Femmes, soyez soumises à vos maris" ça veut clairement dire "Femmes, soyez soumises à vos maris" et quand je lis "Que les femmes se taisent dans les assemblées"ça veut clairement dire "Que les femmes se taisent dans les assemblées".
zarzou a écrit:
Oui, métaphorique. Lorsque Paul dit de la femme qu'elle doit avoir un pouvoir sur la tête, à cause des messagers. Quelle compréhension en fais-tu pour parler de mysoginie??
J'en comprends que tu noies le poisson en détournant du point que je relève.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mer 7 Déc 2011 - 21:13
Selon certains exégètes, ces passages pourraient être des gloses postérieures à Paul.
Mais je mets ça au conditionnel!
florence_yvonne a écrit:
quel est l'équivalent pour la femme du mot misogyne ?
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
[misandre]Usité ou pas, il existe ^^
@f_y, tu as posé une question , j'y ai répondu.
Dernière édition par lhirondelle le Mer 7 Déc 2011 - 21:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mer 7 Déc 2011 - 21:16
Roxappho a écrit:
zarzou a écrit:
Hummm, si tu ne doutes pas de ton jusgement, si tu penses sans aucun doute que la parole de Paul est irrecevable parceque en le lisant tu comprends clairement tout ce qu'il dit
Effectivement, je n'ai aucun doute que quand je lis "Femmes, soyez soumises à vos maris" ça veut clairement dire "Femmes, soyez soumises à vos maris" et quand je lis "Que les femmes se taisent dans les assemblées"ça veut clairement dire "Que les femmes se taisent dans les assemblées".
zarzou a écrit:
Oui, métaphorique. Lorsque Paul dit de la femme qu'elle doit avoir un pouvoir sur la tête, à cause des messagers. Quelle compréhension en fais-tu pour parler de mysoginie??
J'en comprends que tu noies le poisson en détournant du point que je relève.
Noyer un poisson cela n'est pas possible!
Pas forcément par exemple chez les amérindiens la femme souhaitaient rester en arrière plan de l'homme pour mieux le conseiller!
En vérité, il n'est pas question de corps de matière ou de sexe mais de coeur, d'âme, d'esprit bref de personnalité! Toutes les femmes dans l'histoire de l'humanité qui ont réalisées de grand travaux sont bien des femmes et cela n'a pas empêché qu'elles réalisent ces travaux!
Invité Invité
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mer 7 Déc 2011 - 21:30
lhirondelle a écrit:
lhirondelle a écrit:
Merci, moi je ne savais pas mais je savais: polyandre!
"La polyandrie est pour une femme le fait d'avoir plusieurs époux simultanément"
Roxappho Banni une semaine
Nombre de messages : 811 Age : 39 Localisation : Guyenne Date d'inscription : 15/11/2011
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mer 7 Déc 2011 - 21:36
Elie, pour Mer 7 Déc 2011 - 21:16, une fois de plus: Apprends à lire et comprendre de que tu lis.
Invité Invité
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mer 7 Déc 2011 - 21:43
Roxappho a écrit:
Elie, pour Mer 7 Déc 2011 - 21:16, une fois de plus: je sais lire pour remarquer que tu as oublié les secondes! Apprends à lire et comprendre de que tu lis. Et remarquer aussi comme tu écrits: "DE QUE TU LIS" mais oui mais oui!
Tu vois il n'y a pas que sur le sujet des femmes que l'humain diabolise! tu le fais aussi visiblement! Mais je t'aime quand même ma soeur humaine!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Jeu 8 Déc 2011 - 13:45
lhirondelle a écrit:
Selon certains exégètes, ces passages pourraient être des gloses postérieures à Paul.
Mais je mets ça au conditionnel!
florence_yvonne a écrit:
quel est l'équivalent pour la femme du mot misogyne ?
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
@f_y, tu as posé une question , j'y ai répondu.
Oui, tu as raison, j'étais resté dans mon idée
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Jeu 8 Déc 2011 - 13:49
prophète Elie a écrit:
Pas forcément par exemple chez les amérindiens la femme souhaitaient rester en arrière plan de l'homme pour mieux le conseiller!
En vérité, il n'est pas question de corps de matière ou de sexe mais de coeur, d'âme, d'esprit bref de personnalité! Toutes les femmes dans l'histoire de l'humanité qui ont réalisées de grand travaux sont bien des femmes et cela n'a pas empêché qu'elles réalisent ces travaux!
Je suis désolée, mais on peut noyer un poisson, la plupart des requins ne respirent pas, il ont besoin de se déplacer,pour que l'eau rentre dans les branchies et en sorte, conclusion si tu immobilise le requin, il se noie
Invité Invité
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Sam 10 Déc 2011 - 15:01
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Je suis désolée, mais on peut noyer un poisson, la plupart des requins ne respirent pas, il ont besoin de se déplacer,pour que l'eau rentre dans les branchies et en sorte, conclusion si tu immobilise le requin, il se noie
Je sais l'expression "noyer un poisson" mais cela était de l'humour (smiley )et comme tu le dit "quand l'eau ne rentre pas dans les branchies; il meurt (je sais cela également) mais ne se noie pas car le terme se noyer correspond au fait justement que quand l'eau passe au travers d'un corp qui est fait pour respirer de l'air et non de l'eau même si l'oxigène est dans l'eau!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Lun 12 Déc 2011 - 12:33
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Je sais l'expression "noyer un poisson" mais cela était de l'humour (smiley )et comme tu le dit "quand l'eau ne rentre pas dans les branchies; il meurt (je sais cela également) mais ne se noie pas car le terme se noyer correspond au fait justement que quand l'eau passe au travers d'un corp qui est fait pour respirer de l'air et non de l'eau même si l'oxigène est dans l'eau!
Oui tu as raison, il s'asphyxie
Invité Invité
Sujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés.. Mar 6 Mai 2014 - 14:24
tiens Si Mansour ... la prochaine fois que tu insinueras ou que tu diras explicitement que les femmes occidentales sont des prostituées , n'oublies pas que ton discours peut avoir des répercussions assez terribles :
Citation :
Les auteurs ont été interpellés et mis en examen pour viol avec «actes de barbarie». Il s’agit de mineurs âgés de … 11, 13, 15 et 17 ans dont l’un était déjà connu pour des faits de viol.
Auprès du juge, ils ont justifié leurs actes par une explication effarante: