Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le statut de la femme dans nos sociétés..

+7
Fibonacci
Mélissa
Pandore
Trickster
Dyonisien
florence_yvonne
J-P Mouvaux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:30

Rappel du premier message :

La situation actuelle, et aussi l'histoire, les influences qui ont marqué cette histoire et qui perdurent.

Pour ceux et celles qui ont des idées sur ce sujet, à vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:17

lhirondelle a écrit:
Misandre.

C'est un mot pas très usité
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:20

La femme ......

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:03

Usité ou pas, il existe ^^
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:57

lhirondelle a écrit:
Usité ou pas, il existe ^^

Abstème aussi existe, tu l'utilises souvent ?
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:06

zarzou a écrit:
Hummm, si tu ne doutes pas de ton jusgement, si tu penses sans aucun doute que la parole de Paul est irrecevable parceque en le lisant tu comprends clairement tout ce qu'il dit
Effectivement, je n'ai aucun doute que quand je lis "Femmes, soyez soumises à vos maris" ça veut clairement dire "Femmes, soyez soumises à vos maris" et quand je lis "Que les femmes se taisent dans les assemblées"ça veut clairement dire "Que les femmes se taisent dans les assemblées".

zarzou a écrit:
Oui, métaphorique. Lorsque Paul dit de la femme qu'elle doit avoir un pouvoir sur la tête, à cause des messagers. Quelle compréhension en fais-tu pour parler de mysoginie??
J'en comprends que tu noies le poisson en détournant du point que je relève.
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:13

Selon certains exégètes, ces passages pourraient être des gloses postérieures à Paul.

Mais je mets ça au conditionnel!

florence_yvonne a écrit:
quel est l'équivalent pour la femme du mot misogyne ?
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
[misandre]Usité ou pas, il existe ^^
@f_y, tu as posé une question , j'y ai répondu.

Dernière édition par lhirondelle le Mer 7 Déc 2011 - 21:16, édité 1 fois
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:16

Roxappho a écrit:
zarzou a écrit:
Hummm, si tu ne doutes pas de ton jusgement, si tu penses sans aucun doute que la parole de Paul est irrecevable parceque en le lisant tu comprends clairement tout ce qu'il dit
Effectivement, je n'ai aucun doute que quand je lis "Femmes, soyez soumises à vos maris" ça veut clairement dire "Femmes, soyez soumises à vos maris" et quand je lis "Que les femmes se taisent dans les assemblées"ça veut clairement dire "Que les femmes se taisent dans les assemblées".

zarzou a écrit:
Oui, métaphorique. Lorsque Paul dit de la femme qu'elle doit avoir un pouvoir sur la tête, à cause des messagers. Quelle compréhension en fais-tu pour parler de mysoginie??
J'en comprends que tu noies le poisson en détournant du point que je relève.
Very Happy Noyer un poisson cela n'est pas possible! Very Happy

Pas forcément par exemple chez les amérindiens la femme souhaitaient rester en arrière plan de l'homme pour mieux le conseiller!

En vérité, il n'est pas question de corps de matière ou de sexe mais de coeur, d'âme, d'esprit bref de personnalité!
Toutes les femmes dans l'histoire de l'humanité qui ont réalisées de grand travaux sont bien des femmes et cela n'a pas empêché qu'elles réalisent ces travaux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:30

lhirondelle a écrit:
lhirondelle a écrit:
Merci, moi je ne savais pas mais je savais: polyandre!

"La polyandrie est pour une femme le fait d'avoir plusieurs époux simultanément" Wink
Roxappho
Banni une semaine
Roxappho

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:36

Elie, pour Mer 7 Déc 2011 - 21:16, une fois de plus:
Apprends à lire et comprendre de que tu lis.
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:43

Roxappho a écrit:
Elie, pour Mer 7 Déc 2011 - 21:16, une fois de plus: je sais lire pour remarquer que tu as oublié les secondes! Very Happy
Apprends à lire et comprendre de que tu lis. Et remarquer aussi comme tu écrits: "DE QUE TU LIS" mais oui mais oui!
Tu vois il n'y a pas que sur le sujet des femmes que l'humain diabolise! tu le fais aussi visiblement! Mais je t'aime quand même ma soeur humaine! Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 Bisous14
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:45

lhirondelle a écrit:
Selon certains exégètes, ces passages pourraient être des gloses postérieures à Paul.

Mais je mets ça au conditionnel!

florence_yvonne a écrit:
quel est l'équivalent pour la femme du mot misogyne ?
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
@f_y, tu as posé une question , j'y ai répondu.

Oui, tu as raison, j'étais resté dans mon idée
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:49

prophète Elie a écrit:
Pas forcément par exemple chez les amérindiens la femme souhaitaient rester en arrière plan de l'homme pour mieux le conseiller!

En vérité, il n'est pas question de corps de matière ou de sexe mais de coeur, d'âme, d'esprit bref de personnalité!
Toutes les femmes dans l'histoire de l'humanité qui ont réalisées de grand travaux sont bien des femmes et cela n'a pas empêché qu'elles réalisent ces travaux!

Je suis désolée, mais on peut noyer un poisson, la plupart des requins ne respirent pas, il ont besoin de se déplacer,pour que l'eau rentre dans les branchies et en sorte, conclusion si tu immobilise le requin, il se noie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:01

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:

Je suis désolée, mais on peut noyer un poisson, la plupart des requins ne respirent pas, il ont besoin de se déplacer,pour que l'eau rentre dans les branchies et en sorte, conclusion si tu immobilise le requin, il se noie
Je sais l'expression "noyer un poisson" mais cela était de l'humour (smiley Very Happy )et comme tu le dit "quand l'eau ne rentre pas dans les branchies; il meurt (je sais cela également) mais ne se noie pas car le terme se noyer correspond au fait justement que quand l'eau passe au travers d'un corp qui est fait pour respirer de l'air et non de l'eau même si l'oxigène est dans l'eau! Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:33

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:

Je sais l'expression "noyer un poisson" mais cela était de l'humour (smiley Very Happy )et comme tu le dit "quand l'eau ne rentre pas dans les branchies; il meurt (je sais cela également) mais ne se noie pas car le terme se noyer correspond au fait justement que quand l'eau passe au travers d'un corp qui est fait pour respirer de l'air et non de l'eau même si l'oxigène est dans l'eau! Wink

Oui tu as raison, il s'asphyxie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:24

tiens Si Mansour ... la prochaine fois que tu insinueras ou que tu diras explicitement que les femmes occidentales sont des prostituées , n'oublies pas que ton discours peut avoir des répercussions assez terribles :

Citation :
Les auteurs ont été interpellés et mis en examen pour viol avec «actes de barbarie». Il s’agit de mineurs âgés de … 11, 13, 15 et 17 ans dont l’un était déjà connu pour des faits de viol.

Auprès du juge, ils ont justifié leurs actes par une explication effarante:

Toutes les Françaises sont des putes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien là le résultat d'un discours islamiste ( voire plus simplement musulman) qui affirme qu'une femme non voilée est une prostituée ...
Antiphon
Chercheur
Chercheur
Antiphon

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:47

Pas de changement en vue, la femme est hélas toujours subalterne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le statut de la femme dans nos sociétés..   Le statut de la femme dans nos sociétés.. - Page 2 Empty

Le statut de la femme dans nos sociétés..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2