| Votre avis sur mon travail… | |
|
+7Stana Tacha J-P Mouvaux Pandore Fibonacci symmaque Matthieu 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Matthieu Curieux
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : Mexico Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Votre avis sur mon travail… Dim 17 Juil 2011 - 19:53 | |
| Bonjour,
Je suis Informaticien - 53 ans - athée par conviction scientifique.
Par amusement intellectuel, j’ai tenté de prouvé (pour moi-même) qu’un passage de la Bible était une pure invention et que cela était démontrable. Or ma démonstration (scientifiquement menée) me force à constater que le passage est historiquement « vrai » … ooops.
J’ai d’abord essayé d’informer la communauté « chrétienne » pensant qu’ils étaient les plus concernés par ma « découverte »… Malheur à moi !
Je me suis fait rejeter de partout, reçu des insultes et même une menace physique verbale. Bonjour la tolérance … J’ai donc abandonné cette piste.
Est-il possible à votre avis - de parler de la Bible – simplement – scientifiquement sans tomber dans la croyance ???
Merci | |
|
| |
symmaque Etudiant
Nombre de messages : 191 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Dim 17 Juil 2011 - 20:33 | |
| Je pense que cela est possible. J'envisage de lire "L'homme qui devint Dieu" de Messadié, le tome 2. J'ai lu sur internet que c'est une bonne critique scientifique de la bible. | |
|
| |
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Dim 17 Juil 2011 - 22:26 | |
| Je ne suis pas sûr que tu te sois fait rejeter "de partout", Matthieu. Pouvons-nous en savoir un petit peu plus sur ta découverte?
Fibo. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Lun 18 Juil 2011 - 5:31 | |
| Fibo ..parle -tu du code numérique de la bible avec noms et infos relatif à la personne ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Lun 18 Juil 2011 - 18:57 | |
| - Zabulon a écrit:
- Je pense que cela est possible. J'envisage de lire "L'homme qui devint Dieu" de Messadié, le tome 2. J'ai lu sur internet que c'est une bonne critique scientifique de la bible.
J'ai lu "L'homme qui devint Dieu". On ne peut pas dire que c'est "une critique scientifique de la Bible", c'est plutôt le genre "roman historique" ; ceci dit, c'est très intéressant pour proposer une autre lecture, plus "vraisemblable" de cette histoire de Jésus-Christ Fibonacci Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Hier à 22:26 - Citation :
- Je ne suis pas sûr que tu te sois fait rejeter "de partout", Matthieu. Pouvons-nous en savoir un petit peu plus sur ta découverte?
Moi aussi, je serais curieux de savoir ce qu’il en est de cette « démonstration scientifiquement menée » et sur quel passage de la Bible. | |
|
| |
Tacha Désinscrit à sa demande
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Lun 18 Juil 2011 - 19:13 | |
|
Dernière édition par Tacha le Mar 5 Juin 2012 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Stana Chercheur
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Epinal Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Mar 9 Aoû 2011 - 16:19 | |
| Oui,on peut sûrement lire la Bible sans devenir croyant...Les scientifiques,les psychanalystes,les historiens,les agnostiques ont chacun leur point de vue sur ces Ecritures,sans forcément "croire".Ce qui ne veut pas dire que tous soient objectifs non plus lol!Poussé à l'extrême,tel ou tel point de vue est une croyance si la personne n'y prend pas garde! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Mar 9 Aoû 2011 - 16:23 | |
| En tant que déiste, je pense que Dieu n'a rien a voir dans sa rédaction, donc en parler de façon non religieuse me convient tout à fait | |
|
| |
ElMajusi Etudiant
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Lun 31 Oct 2011 - 21:42 | |
| Comment cela se fait-il que des Chrétiens vous ont rejeté alors que vous avez "prouvé" qu'une partie de leur livre saint était vraie? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Mar 1 Nov 2011 - 12:13 | |
| - ElMajusi a écrit:
- Comment cela se fait-il que des Chrétiens vous ont rejeté alors que vous avez "prouvé" qu'une partie de leur livre saint était vraie?
Ce serait bien que tu spécifies à qui tu parles | |
|
| |
ElMajusi Etudiant
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Mar 1 Nov 2011 - 12:23 | |
| | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Mar 1 Nov 2011 - 13:08 | |
| Et bien... on attend toujours un bref exposé de ton travail | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Jeu 19 Juil 2012 - 23:34 | |
| - Matthieu a écrit:
- Bonjour,
Je suis Informaticien - 53 ans - athée par conviction scientifique.
Par amusement intellectuel, j’ai tenté de prouvé (pour moi-même) qu’un passage de la Bible était une pure invention et que cela était démontrable. Or ma démonstration (scientifiquement menée) me force à constater que le passage est historiquement « vrai » … ooops.
J’ai d’abord essayé d’informer la communauté « chrétienne » pensant qu’ils étaient les plus concernés par ma « découverte »… Malheur à moi !
Je me suis fait rejeter de partout, reçu des insultes et même une menace physique verbale. Bonjour la tolérance … J’ai donc abandonné cette piste.
Est-il possible à votre avis - de parler de la Bible – simplement – scientifiquement sans tomber dans la croyance ???
Merci Mais bien sur c'est ce que font tous les critiques bibliques liberaux . Et même certains théologiens chretien comme Ricahrd Simon, loisy, Renan, etc etc . Amicalement | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Jeu 19 Juil 2012 - 23:38 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Zabulon a écrit:
- Je pense que cela est possible. J'envisage de lire "L'homme qui devint Dieu" de Messadié, le tome 2. J'ai lu sur internet que c'est une bonne critique scientifique de la bible.
J'ai lu "L'homme qui devint Dieu". On ne peut pas dire que c'est "une critique scientifique de la Bible", c'est plutôt le genre "roman historique" ; ceci dit, c'est très intéressant pour proposer une autre lecture, plus "vraisemblable" de cette histoire de Jésus-Christ Je te conseile alors "les sources " utilisées par l'auteur qui ont permis a Messadié d'ecrire cet ouvrage , fabuleux tu auras toutes les preuves et de plus les sources que tu pourras toi même aller verififer !!amicalement
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… | |
| |
|
| |
| Votre avis sur mon travail… | |
|