Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Votre avis sur mon travail…

+7
Stana
Tacha
J-P Mouvaux
Pandore
Fibonacci
symmaque
Matthieu
11 participants
AuteurMessage
Matthieu
Curieux
Curieux

Votre avis sur mon travail… Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:53

Bonjour,

Je suis Informaticien - 53 ans - athée par conviction scientifique.

Par amusement intellectuel, j’ai tenté de prouvé (pour moi-même) qu’un passage de la Bible était une pure invention et que cela était démontrable. Or ma démonstration (scientifiquement menée) me force à constater que le passage est historiquement « vrai » … ooops.

J’ai d’abord essayé d’informer la communauté « chrétienne » pensant qu’ils étaient les plus concernés par ma « découverte »…
Malheur à moi !

Je me suis fait rejeter de partout, reçu des insultes et même une menace physique verbale. Bonjour la tolérance … J’ai donc abandonné cette piste.

Est-il possible à votre avis - de parler de la Bible – simplement – scientifiquement sans tomber dans la croyance ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:33