| Votre avis sur mon travail… | |
|
+7Stana Tacha J-P Mouvaux Pandore Fibonacci symmaque Matthieu 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Matthieu Curieux
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : Mexico Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Votre avis sur mon travail… Dim 17 Juil 2011 - 19:53 | |
| Bonjour,
Je suis Informaticien - 53 ans - athée par conviction scientifique.
Par amusement intellectuel, j’ai tenté de prouvé (pour moi-même) qu’un passage de la Bible était une pure invention et que cela était démontrable. Or ma démonstration (scientifiquement menée) me force à constater que le passage est historiquement « vrai » … ooops.
J’ai d’abord essayé d’informer la communauté « chrétienne » pensant qu’ils étaient les plus concernés par ma « découverte »… Malheur à moi !
Je me suis fait rejeter de partout, reçu des insultes et même une menace physique verbale. Bonjour la tolérance … J’ai donc abandonné cette piste.
Est-il possible à votre avis - de parler de la Bible – simplement – scientifiquement sans tomber dans la croyance ???
Merci | |
|
| |
symmaque Etudiant
Nombre de messages : 191 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Dim 17 Juil 2011 - 20:33 | |
| Je pense que cela est possible. J'envisage de lire "L'homme qui devint Dieu" de Messadié, le tome 2. J'ai lu sur internet que c'est une bonne critique scientifique de la bible. | |
|
| |
Fibonacci Professeur
Nombre de messages : 675 Age : 58 Localisation : Sous la voûte étoilée Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Dim 17 Juil 2011 - 22:26 | |
| Je ne suis pas sûr que tu te sois fait rejeter "de partout", Matthieu. Pouvons-nous en savoir un petit peu plus sur ta découverte?
Fibo. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Lun 18 Juil 2011 - 5:31 | |