Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Votre avis sur mon travail…

+7
Stana
Tacha
J-P Mouvaux
Pandore
Fibonacci
symmaque
Matthieu
11 participants
AuteurMessage
Matthieu
Curieux
Curieux

Votre avis sur mon travail… Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:53

Bonjour,

Je suis Informaticien - 53 ans - athée par conviction scientifique.

Par amusement intellectuel, j’ai tenté de prouvé (pour moi-même) qu’un passage de la Bible était une pure invention et que cela était démontrable. Or ma démonstration (scientifiquement menée) me force à constater que le passage est historiquement « vrai » … ooops.

J’ai d’abord essayé d’informer la communauté « chrétienne » pensant qu’ils étaient les plus concernés par ma « découverte »…
Malheur à moi !

Je me suis fait rejeter de partout, reçu des insultes et même une menace physique verbale. Bonjour la tolérance … J’ai donc abandonné cette piste.

Est-il possible à votre avis - de parler de la Bible – simplement – scientifiquement sans tomber dans la croyance ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:33

Je pense que cela est possible. J'envisage de lire "L'homme qui devint Dieu" de Messadié, le tome 2. J'ai lu sur internet que c'est une bonne critique scientifique de la bible.
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:26

Je ne suis pas sûr que tu te sois fait rejeter "de partout", Matthieu. Pouvons-nous en savoir un petit peu plus sur ta découverte?

Fibo.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyLun 18 Juil 2011 - 5:31

Fibo ..parle -tu du code numérique de la bible avec noms et infos relatif à la personne ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:57

Zabulon a écrit:
Je pense que cela est possible. J'envisage de lire "L'homme qui devint Dieu" de Messadié, le tome 2. J'ai lu sur internet que c'est une bonne critique scientifique de la bible.
J'ai lu "L'homme qui devint Dieu". On ne peut pas dire que c'est "une critique scientifique de la Bible", c'est plutôt le genre "roman historique" ; ceci dit, c'est très intéressant pour proposer une autre lecture, plus "vraisemblable" de cette histoire de Jésus-Christ

Fibonacci

Sujet: Re: Votre avis sur mon travail… Hier à 22:26
Citation :
Je ne suis pas sûr que tu te sois fait rejeter "de partout", Matthieu. Pouvons-nous en savoir un petit peu plus sur ta découverte?
Moi aussi, je serais curieux de savoir ce qu’il en est de cette « démonstration scientifiquement menée » et sur quel passage de la Bible.
Tacha
Désinscrit à sa demande

Féminin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:13

°°°

Dernière édition par Tacha le Mar 5 Juin 2012 - 17:03, édité 1 fois
Stana
Chercheur
Chercheur
Stana

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:19

Oui,on peut sûrement lire la Bible sans devenir croyant...Les scientifiques,les psychanalystes,les historiens,les agnostiques ont chacun leur point de vue sur ces Ecritures,sans forcément "croire".Ce qui ne veut pas dire que tous soient objectifs non plus lol!Poussé à l'extrême,tel ou tel point de vue est une croyance si la personne n'y prend pas garde!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:23

En tant que déiste, je pense que Dieu n'a rien a voir dans sa rédaction, donc en parler de façon non religieuse me convient tout à fait
https://mourir-dignement.forumactif.com/
ElMajusi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:42

Comment cela se fait-il que des Chrétiens vous ont rejeté alors que vous avez "prouvé" qu'une partie de leur livre saint était vraie?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:13

ElMajusi a écrit:
Comment cela se fait-il que des Chrétiens vous ont rejeté alors que vous avez "prouvé" qu'une partie de leur livre saint était vraie?

Ce serait bien que tu spécifies à qui tu parles Wink
https://mourir-dignement.forumactif.com/
ElMajusi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:23

Je parle à Matthieu :)
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:08

Et bien... on attend toujours un bref exposé de ton travail Votre avis sur mon travail… 886599
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur mon travail…   Votre avis sur mon travail… Empty

Votre avis sur mon travail…
Page 1 sur 1