Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Les juifs devaient faire un sacrifice d'animaux pour compenser leurs fautes auprès de Dieu, afin d'être pardonné.
Lévitique 5.6
Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de son péché.
---
Quand on fait une faute, il faut une compensation, comme on pairait une amende pour ne plus recommencer, un sacrifice pour sa faute :
2 Samuel 24.24 :
Mais le roi dit à Aravna : "Non ! Je veux l'acheter de toi à prix d'argent, et je n'offrirai point à l'Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien." Et David acheta l'aire et les boeufs pour cinquante sicles d'argent.
---
Puis Dieu nous a envoyé un sauveur, afin que quiconque croit en son sacrifice pour l'expiation des péchés, soit jugé juste et puisse avoir la vie éternel après le jugement final.
Mais ceux qui rejettent son sacrifice, qui rejettent la rançon donnée par Dieu pour nous racheté du peché, ne son pas pardonnés et alors le jugement est sur eux.
"Une vie pour une vie"