Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah | |
|
+7salimou Cré20diou Lucael Gilbert4500 lucretia frdrcclnt7 florence_yvonne 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Dim 7 Nov 2010 - 10:47 | |
| Rappel du premier message :
C.T. Russel, fondateur des Témoins de Jéhovah et ... franc-maçon?
La question semble saugrenue car les témoins de Jéhovah dénoncent dans leurs publications l’occultisme et la franc-maçonnerie. Cependant certains faits concernant Russel (le fondateur des Témoins de Jéhovah) sont troublants. Des réunions dans des temples maçonniques Lancer une nouvelle religion demande de la logistique. Il est étonnant de constater que la plupart des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se tenaient dans des temples franc-maçons ou sociétés secrètes apparentées. Voici quelques exemples tirés de leurs propres publications :
8 mars 1903 Fort Wayne Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l’après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts. (Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)
1903 Convention générale à Atlanta Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts. (Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)
1904, Convention de Washington La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*. (Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240)
9 février 1908, Paterson La session du matin se tiendra au Hall maçonnique. (Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)
11 octobre 1908, Chicago La réunion matinale aura lieu au Drill Hall, Temple Maçonnique à 10 heures. (Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 320)
* Maccabées, Knights of Pythias, Odd Fellows : sociétés secrètes de type maçonnique
On peut multiplier les exemples au cours de ces années. En général les réunions des "intéressés" ont lieu dans un temple franc-maçon tandis que les réunions ouvertes au public se tiennent dans un lieu plus neutre (Théatre, Opéra). Un cimetière maçonnique ?
Le cimetière où sont enterrés Russell et les premiers responsables de la société des témoins de Jéhovah est aujourd’hui au sein d’un immense complexe maçonnique à Pittsburgh, il n’y a pas de cloture entre les deux. Qu’en penser ? Pourquoi avoir choisi cet aménagement si Russell n’avait aucun lien avec la maçonnerie ? La franc-maçonnerie aurait voulu l’honorer, qu’elle n’aurait choisi meilleur lieu pour conserver à sa vue un mémorial de C.T. Russell. Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonniques) de près de trois mètres de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de Charles Taze Russel.
En s’approchant de la pyramide de Russel on y découvre le nom de l’organisation des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi et surtout un étrange symbole dont la présence est inexpliquée. La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (KT ou Knights Templars) : le plus haut degré de la franc-maçonnerie.
Nota : les franc-maçons n’ont pas l’exclusivité de l’utilisation de ce symbole templier qui est aussi repris par d’autres organisations mystiques (comme la croix gammée n’est pas l’apanage d’Hitler. L’utilisation de symboles occultes doit quand même alerter) Des symboles franc-maçons dans les publications
Disque solaire ailé (ou "WINGES SUN DISK")
Sur plusieurs livres des témoins de Jéhovah se trouve un autre symbole occulte à la présence inexpliquée : le "Disque solaire ailé". Les origines de ce symbole remontent à la magie de l’Égypte ancienne. Albert Churchward dans son livre "Signs and Symbols of Primordial Man, the Evolution of Religious Doctrines from the Eschatalogy of Anciant Egyptians" nous dit que le "Winged sun disk" est utilisé par les maçons du 33e degré (degré le plus élevé) et que eux seuls en connaissent le sens.
dieu soleil. —>
Dans le volume "Pratical Egyptian Magic", page 107, la description suivante est donnée : "L’emblème de l’élément de l’air consiste en un cercle de type disque solaire entre deux ailes. Dans un rituel de magie, il est suspendu au-dessus de l’autel en direction de l’est et est utilisé pour invoquer le sylphe (génie de l’air dans la mythologie gauloise et germanique), pour lui demander sa protection et sa coopération".
Les funérailles du pasteur Russel
Plusieurs symboles occultes et maçonniques sont présents lors des funérailles du pasteur Russel, celles ci sont décrites en détail dans la Tour de Garde (Watchtower) du 1er décembre 1916, version anglaise :
Le pasteur Russel est mort enveloppé dans une "toge romaine" (NDE : qu’il avait lui même réclamée) le jour d’Halloween, le 31 octobre 1916.
Au pied du cercueil [de Russel] fut placé un pilier brisé ... tandis qu’à sa tête étaient une "croix et une couronne" (Watchtower Vol XXXVII December 1, No 23 A. D. 1916—AM 6045)
Voici comment le "pilier brisé" est défini par le rite maçonnique de York : Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.
Sources : CCMM | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mar 15 Oct 2013 - 18:11 | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- ... Inféodation je ne comprends pas. Peux-tu éclairer ce concept stp?
Il n'avait semblé que vous étiez chacun respectueux de différentes traditions...rectifié/pas rectifié ou autres imposition d'orientation qui font de vous des soumis à une forme sur un fond commun. C'est le cas de toute association d'êtres humains: le partage de conventions sociales autour de convictions philosophiques communes. Ce n'est pas spécifique à la franc-maçonnerie - Citation :
- Le mode de vie des frères n'a pas grande importance. Le candidat doit avoir certaines qualités, c'est tout. De vieux textes maçonniques, les "old charges" parlent d'une sélection physique, la règle des "3B" (pas de borgnes, boiteux ou bancales) qui n'est plus appliquée aujourd'hui. Il est aisé de comprendre qu'en maçonnerie opérative, celle du métier de bâtisseurs, se devaient de recruter des apprentis en bonne forme physique....c'est hard comme taf. Toutefois rien sur le mode de vie, sinon que le candidat soit un citoyen paisible, honnête, travailleur........le reste, on s'en fout un peu. On sait très bien que l'homme est duel, il recèle en lui le bon comme le mauvais, on a donc tous nos défauts.
Soit pour le mode opératif mais nierez-vous, qu'en ce qui concerne le spéculatif, les Constitutions d'Anderson sont à l'origine indissociables d'un état religieux pour l'imposer comme nécessaire et pour aller jusqu'à interdire de consommer du sang animal selon la loi noachide...? Oui, je le nie. Lisez les constitutions d'Anderson, elles sont disponibles sur le net. Ces Constitutions sont restées très vivantes dans les loges américaines jusqu'au point de produire et d'alimenter le courant sectaire de ce pays du 19 ième d'où a émergé les Adventistes du Septième Jour et pour finir les Etudiants de la Bible de C.T Russell. Les constitutions sont un socle, une base, en aucun cas un aboutissement ou quelque chose de complet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mar 15 Oct 2013 - 18:25 | |
| - salimou a écrit:
- Hugues a écrit:
- salimou a écrit:
- je ne savais pas que les musulman maçon et autres étaient chrétien ?
soyons sérieux ! Vous n'avez pas compris ce que veut dire hiram. La maçonnerie traditionnelle (opérative, est née du christianisme. Elle était même exclusivement catholique). Ce que veut dire hiram (il me corrigera au besoin), c'est que dans certaines obédiences, musulmans et juifs peuvent être reçus maçons dans les loges bleues. Pour celles qui pratiquent au-delà, musulmans et juifs ne peuvent pas y accéder parce que la prestation du serment les met face à une énorme difficulté, qui est l'acceptation de Jésus-Christ.
Hiam Abif =/= Hiram de la Bible
Il faut se méfier des apparences pieuses. Nous devons examiner le type de Jésus que la Loge professe, puis le comparer au Messie biblique. Il n'y a rien à comparer puisque ce sont les mêmes. Le franc-maçon, comme de nombreux chrétiens, est capable de faire la distinction entre le maître Jésus et le Christ.
Jésus est mentionné dans les écrits maçonniques au milieu d'une foule d'autres "grands enseignants " ou "réformateurs". Il n'est jamais présenté comme quelqu'un de plus important que Bouddha ou Mohamed. Celui-là n'est pas le Jésus de la Bible. C'est faux. De nombreux rites (RER, REAA, RAPMM, RF1783 à ma connaissance) font une référence directe au Christ Jésus et aux évangiles.
Même dans le manuel le plus important de rituel, la franc-maçonnerie refuse catégoriquement de confesser le règne du seigneur et la résurrection de Jésus-Christ. Par exemple, dans le rituel du jeudi saint du 18° du Rite écossais, appelé la Rose-Croix d'hérédone nous trouvons ceci :
" Nous nous rencontrons ce jour pour commémorer la mort de " Jésus ", non comme inspiré ou divine, car ce n'est pas à nous de décider " La suite? Vous ne l'avez pas? Ensuite vous me parlez d'un rituel pratiqué aux USA, les rituels francophones du 18ème mentionnent en toutes lettres: "Tu es Emmanuel car maintenant le Christ vivant est en toi". On ne peut pas être plus clair.
La franc-maçonnerie ne voit Jésus ni comme divin ni comme ressuscité. En ne prenant pas position, la franc-maçonnerie prend position. Essayant de n'offenser personne, elle offense Celui envers qui elle devrait être la plus concernée. Vous vous trompez lourdement. Seule la maçonnerie symbolique des 3 premiers grades est universaliste. Le reste est purement chrétien....mêmes les shrines. - Albert Pike donna un enseignement sur le "souper fraternel" du Rite écossais, lequel est une sorte de souper du seigneur pour le grade de Prince Mercy. C'est une moquerie blasphématoire de l'institution de Christ, car il enseigne :
"... ainsi, que le pain que nous mangeons et le vin que nous buvons ce soir entrent en nous et créent les particules identiques qui furent dans le corps de Moïse, Confucius, Platon, Socrate ou Jésus de Nazareth. Dans le vrai sens du terme, nous mangeons et buvons les corps des morts... "
Pike enseigne que nous mangeons un partie du corps mort de Jésus ! Désolé, mais le Jésus biblique n'est pas mort ! Il est vivant, et il y a aucune particule de poussière de Son corps physique flottant dans l'atmosphère que nous puissions consommer ! La résurrection de Jésus est le pilier central du christianisme. Jésus est ressuscité des morts comme le dit la Bible, et les écrits de Pike sont une hérésie horrible et perverse de la pire sorte. Il renie la résurrection de Christ ! Il désigne le Dieu du christianisme comme un des Baal, ou faux dieux. (Ibid p. 226) Pike, Pike, vous n'avez que Pike à la bouche alors que je vous ai signifié que cet individu n'était pas un historien de la maçonnerie et n'était pas théologien. Pike n'avait aucun piuvoir sur les contenus des rituels. Jamais aucune puissance maçonnique n'a donné à Pike pouvoir de s'exprimer en son nom ou de réformer les rituels et leur contenu. Comme je vous l'ai dit, il s'est contenté d'unifier le rite dans le sud des états-unis, il était bien plus occupé à casser du négro avec son KKK.
D'éminent auteurs francs-maçons sont tous tombés d'accord pour nier la divinité de Christ. Clymer, un franc-maçon de haut niveau, écrit :
"...en divinisant Jésus, l'humanité prive les chrétiens d'une puissance éternelle dans chaque âme humaine, un Christ latent (embryonnaire) dans chaque homme. Ainsi en divinisant un homme (par exemple Jésus), ils ont fait de l'humanité un orphelin. " (Clymer, R. Swineburne, The Mysticism of Masonry, 1900, p.47)
De même, le franc-maçon J.D. Buck affirme :
" Les théologiens ont, les premiers, fait un fétiche de l'impersonnelle et omniprésente divinité. Puis ils ont arraché les chrétiens du coeur de l'humanité afin de diviniser Jésus, et d'avoir un dieu-homme qui leur est propre ". (Buck, J.D., Symbolism or Mystic Masonry, 1925, p.57) Vous ne prenez comme références que des auteurs Américains. La maçonnerie américaine est TRÈS particulière au point que les maçons français et anglais y perdent leur latin. Lisez Guénon, Tourniac, Ursin.....vous verrez, ça surprend! |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mar 15 Oct 2013 - 18:46 | |
| - Hiram a écrit:
- Oui, je le nie. Lisez les constitutions d'Anderson, elles sont disponibles sur le net.
Cependant l'édition puritaine de 1738 fait référence à la loi noachide pour définir un bon Maçon, certes au grand dam d'Anderson ;-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mar 15 Oct 2013 - 18:53 | |
| - salimou a écrit:
- hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
- " non des moindres " dites-vous ?
sur quel critère vous basez-vous pour dire cela ? en effet, je conçois qu'un chrétien entre dans la franc-maçonnerie par ignorance, mais un chrétien ayant une bonne connaissance de la Parole de Dieu, sera confronté tôt ou tard à un choix. Des simples curés, des évêques, ..... on voudrait bien un bedeau, ça changera un peu.
" non des moindres " se revèle être " des simples " curé ? - je suis convaincu qu'un chrétien entrant dans la franc-maçonnerie est de bonne volonté, ignorant des enjeux spirituels qui se cachent derrières les rites, sermons et pratiques occultes qui se déroulent au sein des loges.
- hiram83 a écrit:
- Hugues a écrit:
- Lesquels, par exemple ?
Par exemple pour le point ultime de l'initiation des Templiers, lorsque le candidat est amené devant une grande table triangulaire, couverte d'un tissu de velours noir, illuminée par des bougies, exposant 11 coupes d'argent et un crâne humain trônant sur la Bible. Ce stade est censé représenter le dernier souper. L'aspect visuel est plus satanique que chrétien, en particulier pour celui qui est accoutumé à la table du Seigneur dans les églises. Le candidat doit prendre part à 5 libations. Les 3 premières sont faites à la mémoire des héros franc-maçons, du roi Salomon, de Hiram, le roi de Tyr, et de Hiram Abif. Le 4e toast est à la mémoire de Simon de Cyrène, le 5e est le plus sinistre de tous. Le candidat fait la libation au-dessus d'un crâne humain ! " L'éminent commandeur " lui fait répéter un voeu qui dit entre autres :
de même que tous les péchés du monde ont été, une fois pour toute, portés sur la tête de notre Sauveur, que tous les péchés de la personne à qui appartiennent ce crâne, ainsi que les miens, soient entassés sur ma tête. Et que cette libation comparaisse en jugement contre moi si jamais je viole sciemment ou involontairement mon voeu le plus solennel de Chevalier du Temple et que Dieu me vienne en aide... (Ibid, p 227-228)
Pouvez-vous imaginer un chrétien faire ce voeu en pensant qu'il fait partie d'un "ordre chrétien " ? Il n'y a pas "d'ultime initiation" en maçonnerie. Ou plutôt si, elle s'appelle la mort. Il existe des templiers en maçonnerie, les KT, aux USA et pas ailleurs. Le KT n'est pas initié (ça a déjà été fait), il est armé. Les formes de chevaleries en maçonnerie sont accessible non pas par l'initiation mais par l'armement. Ces rituels que vous citez sont bidonnés, ils n'existent pas. Votre "démonstration" ci-après tombe donc à l'eau. Ces rituels ne sont pas bidonnés (Ibid p. 217), il existent bien, ils sont satanique et non pas chrétien ! Ils sont bel et bien bidonnés, aucun rituel maçonnique ne se déroule tel que vous l'avez décrit à aucun degré d'aucun grade d'aucun rite. - le côté macabre de la franc-maçonnerie est une réalité ! Bof. des symboles. La croix et son Christ crucifié sont macabres eux aussi pourtant personne n'en fait un fromage. - tu parles d'initiation, mais trouves-tu normal de faire boire du sang de chèvre lors d'une initiation ? ce fut le cas en Turquie. La structure qui pratique de tels rites ne peut en aucun cas être reconnue comme une structure maçonnique. Se dire franc-maçon ne suffit pas pour l'être, encore faut-il que la communauté des maçons reconnaissent la qualité maçonnique pour l'avérer. Ce qui s'est passé en Turquie n'est pas de la maçonnerie.
Concernant l'initiation d'un franc-maçon, voici le point culminant de l'apprenti :
" Avant tout, je promets et je jure sincèrement et solennellement, avec une ferme résolution de faire de même... me soumettre à la sentence d'avoir la gorge tranchée, la langue arrachée et le corps enterré dans du sable de mer brut, à marée basse, là où la mer descend et monte 2 fois en 24 heures, si jamais je viole l'engagement de mon grade d'apprenti. Que Dieu me vienne en aide et me garde dans l'exercice de mes fonctions " Ce n'est pas la bonne formule du serment. Il y en a tellement sur le net que le profane ne sait plus laquelle choisir...
Le vénérable maître : " Au vu de votre sincérité, vous pouvez à présent détacher vos mains et embrasser le livre qui est dans votre main, qui est la saint Bible. " Là encore c'est bidonné. Dans aucun rituel on ne fait embrasser la Bible. La main droite sans gant posée dessus oui, embrassée non.
Voilà où sont les mensonges du rituel ! A l'évidence, avoir la gorge coupée et la langue arrachée violerait les droits du candidat, qui consistent à ne rien dire à sa famille qui l'aime et qui dépend de lui. Voilà ou sont vos mensonges, ne sachant pas quoi faire pour salir la franc-maçonnerie et les franc-maçons, vous allez même jusqu'à cautionner des sources douteuses et à inclure en maçonnerie ce qui n'est pas maçonnique. Le serment de l'apprenti l'appelle au silence, silence qui constitue sa première discipline dans la loge....dans la loge seulement.
Plus important, ce voeu viole les droits du chrétien envers Dieu. Ces voeux détiennent le record en matière de violation des commandements de Dieu ! - Si le candidat prend le voeu au sérieux, il viole le 6éme commandement : " Tu ne tueras point " (Exode 20:13), en jurant sur son propre meurtre. La "gorge tranchée" signifie une séparation de l'organe de la voix d'avec les poumons donc une impossibilité de parler. Je consent à avoir la gorge tranchée signifie je m'astreint moi-même au silence en loge dans laquelle je m'interdit de demander la parole.
Certains francs-maçons disent que ce voeu est factice et qu'il ne signifie pas ce qu'il dit. Si c'est le cas, ils violent le 3ème commandement qui est : " Tu ne prendras point le nom de Dieu en vain " (Exode 20:7) - Le candidat invoque le nom de Dieu et embrasse même la Bible pour montrer sa sincérité. S'il ne prend pas au sérieux ce voeu, il prend le nom du Seigneur en vain. Aucun candidat n'invoque le nom de Dieu ni n'embrasse la Bible. Vos sources sont fausses. Le nom de Dieu est prononcé à haute voix, mais pas au grade d'apprenti.
En jurant sur l'équerre et le compas, il viole le 2ème commandement qui est contre l'idolâtrie (Exode 20:4), puisque ces objets équivalent à des images gravées. Ils reposent sur un autel d'adoration et sont traités avec un respect extrême par les francs-maçons. Les outils de la géométrie sont des symboles, pas des idoles. Un maçon ne peut pas être accusé d’idolâtrie parce que ces symboles l'aident à penser la réalité qui l'entoure. Les rituels maçonniques ne sont pas des rituels liturgiques et la franc-maçonnerie n'est pas une religion. On pourrait accuser un catholique romain qui se prosterne devant une relique d’idolâtrie.
Le dieu de la franc-maçonnerie n'est pas le Dieu biblique, et, en participant à la cérémonie de voeu, le candidat viole le premier commandement : " Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face " (Exode 20:2-3)
Ce qui fait qu'un total de 4 commandements sur 10 sont violés dans un seul acte ! Le Dieu du christianisme n'est donc pas le Dieu biblique et chaque chrétien qui prie Jésus ou Marie violent donc exactement le même commandement.
- hiram83 a écrit:
- Hugues a écrit:
- Mais non. Qui vous a mis de telles idées en tête ? Renseignez-vous, avant de faire de telle assertions.
C'est déjà fait, ce sont des faits vérifiables par tous. Il est relativement connu que la franc-maçonnerie attire les occultistes. Se revendiquer maçon quand on "monte" une "secte" est donc présenté comme un gage de sérieux. Il n'est rien de plus faux! Un maçon qui se laisse aller à se croire investit d'une mission sacrée de "sauver" ses contemporains est un maçon fou, un pauvre con envahi par son égo. Luc Jouret, fondateur de l'ordre du temple solaire était lui aussi franc-maçon et membre de l'AMORC. Il est la preuve de ce que j'avance.
Bien entendu, tous les gourous ne sont pas francs-maçons pour autant, la majorité des francs-maçons ignorent le côté occulte. La majorité des franc-maçons en savent bien plus sur la franc-maçonnerie que vous. Cessez de nous prendre pour des cons en nous disant que nous sommes ignorant de la structure philosophique dans laquelle nous avons choisis d'entrer Mais il est frappant de constater que le fondateur de l'organisation des TJ, que le fondateur de l'Eglise mormone, que le fondateur de la scientologie, que le gourou du temple solaire que vous citez, et que la fondatrice de la science chrétienne sont francs-maçons (ou femme de franc-maçon). il en existe probablement plus. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Des fadas, des cons qui ont un égo plus gros que l'arc de triomphe et qui se sont improvisés gourous où je ne sais quoi d'autre.
mon interrogation est légitime, comprends mon point de vue, la majorité des francs-maçons sont ignorants de ces choses, Cessez de me prendre pour un con et de prendre les frères pour des cons sinon je vais finir par en devenir un. Dernier avertissement. et sont sincères et sympathique (comme vous sur ce forum), mais je reste convaincu que l'établissement de ces sectes et leurs entretien n'est pas le fruit d'un dégénéré isolé. C'est votre droit de penser ça. Pourtant vous n'avez pas l'ombre d'un début de preuve sur ce "collège" mystérieux. une minorité au sommet, se moque des autres et du monde. J'en veux pour preuve, que suite aux décès de Charles Russell (qui exigea une toge romaine), le 2ème président Rutherford continua sur sa lancé en comparant par exemple la " franc-maçonnerie " aux rochers des montagnes d'Apocalypse 6:15 (le mystère accompli à la page 137), sans parler du symbole sur la couverture, de sa sélection de l'oeuvre de Caspar David Friedrich comportant l'oeil de lucider (création p. 320), etc...
tous ces dirigeants fondateurs ne sont pas chrétien, bouddhiste, musulman, mais franc-maçons. Etre franc-maçon ne fait pas un religieux dans une religion appelée franc-maçonnerie. LA FRANC-MAÇONNERIE N'EST PAS UNE RELIGION. J'en ai marre de le répéter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mar 15 Oct 2013 - 18:53 | |
| - Attila a écrit:
- Hiram a écrit:
- Oui, je le nie. Lisez les constitutions d'Anderson, elles sont disponibles sur le net.
Cependant l'édition puritaine de 1738 fait référence à la loi noachide pour définir un bon Maçon, certes au grand dam d'Anderson ;-) Citez svp. |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mar 15 Oct 2013 - 20:16 | |
| - hiram83 a écrit:
- Attila a écrit:
- Hiram a écrit:
- Oui, je le nie. Lisez les constitutions d'Anderson, elles sont disponibles sur le net.
Cependant l'édition puritaine de 1738 fait référence à la loi noachide pour définir un bon Maçon, certes au grand dam d'Anderson ;-)
Citez svp. Voui chef, voilà chef Voici cette Version datée de 1738 : « Un maçon s’oblige à observer la loi morale comme un vrai noachide; et s’il comprend droitement le métier, jamais ne sera stupide athée ni libertin sans religion, ni n’agira jamais contre sa conscience. Au temps jadis, les maçons chrétiens devaient se conformer aux usages chrétiens de chaque pays où ils voyageaient ou travaillaient. Mais la maçonnerie existant en toutes les nations même de religions différentes, le seul devoir est aujourd’hui d’adhérer à cette religion où tous les hommes s’accordent (sauf pour chaque frère à garder son opinion particulière), c’est-à-dire d’être hommes bons et vrais, ou hommes d’honneur et de probité, n’importe les appellations, religions ou croyances qui les distinguent : car ils s’accordent tous sur les trois grands articles de Noé, et c’en est assez pour préserver le ciment de la loge. Ainsi la maçonnerie est le centre de leur union, et le moyen de concilier des personnes qui auraient dû, autrement, rester sans cesse éloignées les unes des autres.» - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et un Maçon qui exerce la loi morale comme une vrai noachide ça peut très bien faire une secte américaine cultivant la phobie du sang jusque dans l'absurde comme le fera la WT... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mer 16 Oct 2013 - 8:18 | |
| - Personne a écrit:
- hiram83 a écrit:
- Ce ne sont que les faits sur lesquels tous les historiens sont d'accord et dont on a les preuves écrites. Le reste, chacun est libre de supposer ce qu'il veut, il y a des "légendes".
Naturellement dans les grandes lignes, politiques telles qu'elles étaient entrevue à une époque ou "La France" n'existait pas et dont la géographie n'était composée que de Duchés et de Comtés.
En règle générale, étant très curieux en histoire, je ne suppose pas. Mais je ne vois point d'objection à ce que les frangins se rattachent aux mythes qui font qu'à l'heure actuelle ils prétendent être les héritiers d'une noble et honorable tradition. Ils ne prétendent rien. Certains historiens maçonniques dont le truculent Roger Dachez vont même jusqu'à nier toute imbrication templière dans la maçonnerie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mer 16 Oct 2013 - 8:24 | |
| - Personne a écrit:
- hiram83 a écrit:
- il ne sera jamais un athée stupide, ni un libertin irréligieux.
Je souhaiterais avoir ton avis sur cette remarque, car je pense qu'il peut y avoir diverses interprétations. Merci! Effectivement, il y a divers avis sur cette phrase qui a fait couler beaucoup d'encre. Mon avis est que cette phrase est la "traduction" profane de l'instruction destinée aux maîtres. Il leur est demandé: "où est le maître-maçon?" Ce dernier répond: "au centre du cercle parce qu'ainsi placé il ne peut pas se perdre". J'entends donc par cette phrase que le maçon doit savoir faire preuve de retenue (pas un boulot facile) dans son positionnement spirituel. Il est spécifié "s'il entend bien l'art"...et de quel art s'agit-il? L'art royal? Pourquoi-pas, mais alors peut-il être libertin mais pas irréligieux, athée mais pas stupide?....probablement que oui. Toute la difficulté consiste en ne pas cumuler les tares. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mer 16 Oct 2013 - 8:34 | |
| - Attila a écrit:
- hiram83 a écrit:
- Attila a écrit:
- Cependant l'édition puritaine de 1738 fait référence à la loi noachide pour définir un bon Maçon, certes au grand dam d'Anderson ;-)
Citez svp. Voui chef, voilà chef Voici cette Version datée de 1738 : « Un maçon s’oblige à observer la loi morale comme un vrai noachide; et s’il comprend droitement le métier, jamais ne sera stupide athée ni libertin sans religion, ni n’agira jamais contre sa conscience. Au temps jadis, les maçons chrétiens devaient se conformer aux usages chrétiens de chaque pays où ils voyageaient ou travaillaient. Mais la maçonnerie existant en toutes les nations même de religions différentes, le seul devoir est aujourd’hui d’adhérer à cette religion où tous les hommes s’accordent (sauf pour chaque frère à garder son opinion particulière), c’est-à-dire d’être hommes bons et vrais, ou hommes d’honneur et de probité, n’importe les appellations, religions ou croyances qui les distinguent : car ils s’accordent tous sur les trois grands articles de Noé, et c’en est assez pour préserver le ciment de la loge. Ainsi la maçonnerie est le centre de leur union, et le moyen de concilier des personnes qui auraient dû, autrement, rester sans cesse éloignées les unes des autres.» - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et un Maçon qui exerce la loi morale comme une vrai noachide ça peut très bien faire une secte américaine cultivant la phobie du sang jusque dans l'absurde comme le fera la WT... Mouais, c'est capillotracté presque au point de rupture mais ça se tient. Il existe des "versions" des constitutions d'Anderson tout simplement parce qu'il existe plusieurs rites et chaque rite à fait sa "sauce". Un courant maçonnique a voulu "fixer" dans l'ancien testament toute la maçonnerie des 3 premiers degrés, je pense que c'est une erreur. Quand on demande au nouvel apprenti s'il consent à verser son sang pour signer son serment, c'est une allusion directe au sacrifice volontaire du Christ pour nous "racheter" d'avoir croqué cette fameuse pomme. La Justice de Dieu est tombée, sa Clémence nous permet d'avoir la possibilité de nous racheter. Bien sur, le sang ne sera pas versé. Je dis ça pour tous les fondus qui croient qu'il y a du satanisme dans tout ce que font les francs-maçons....même quand ils vont chier le matin, leur crotte est démoniaque....... je rigole....mais je ne devrais pas....lol:lol!: |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mer 16 Oct 2013 - 9:26 | |
| - Hiram a écrit:
- Il existe des "versions" des constitutions d'Anderson tout simplement parce qu'il existe plusieurs rites et chaque rite à fait sa "sauce
Parlons plutôt de dérive puritaine...de celle qui influencera la FM américaine au temps des pionniers. Rappelons que C.T Russell fut élevé dans l'église Presbytérienne avant de rallier la FM. Selon les conventions d'Anderson chez ces gens la loi noachide a du sens, celui de ne pas manger du sang animal ou de la viande étouffée. Pour Russell, rien à dire ce commandement de Noé est resté du niveau de la gentille dinette. Mais avec ses successeurs et les progrès médicaux sur la transfusion sanguine cela deviendra une marotte mortifère qui tuera des milliers d'individus au nom d'un dogme idiot . | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mer 16 Oct 2013 - 9:36 | |
| - hiram83 a écrit:
- Mouais, c'est capillotracté presque au point de rupture mais ça se tient.
Il existe des "versions" des constitutions d'Anderson tout simplement parce qu'il existe plusieurs rites et chaque rite à fait sa "sauce". Un courant maçonnique a voulu "fixer" dans l'ancien testament toute la maçonnerie des 3 premiers degrés, je pense que c'est une erreur. Quand on demande au nouvel apprenti s'il consent à verser son sang pour signer son serment, c'est une allusion directe au sacrifice volontaire du Christ pour nous "racheter" d'avoir croqué cette fameuse pomme. La Justice de Dieu est tombée, sa Clémence nous permet d'avoir la possibilité de nous racheter. Bien sur, le sang ne sera pas versé. Je dis ça pour tous les fondus qui croient qu'il y a du satanisme dans tout ce que font les francs-maçons....même quand ils vont chier le matin, leur crotte est démoniaque....... je rigole....mais je ne devrais pas....lol:lol!: Tu as oublié de préciser, que nous ne mangeons pas non plus les petits enfants et ne sacrifions pas de vierge à Moloch. Je dis ça parce que je vois d'ici salimou fondre sur nous comme un aigle, avec de nouvelles révélations puisées dans Morale et Dogmes de Pike... | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mer 16 Oct 2013 - 9:54 | |
| A défaut votre digne société pourrait être à la base d'un des plus grand scandale sanitaire du XX siècle, en ayant consciemment inoculant le virus de la loi noachide sur le sang dans la secte Watch Tower. Ce qui aura pour triste conséquence, entre autres, la mort de milliers d'enfants sous la tutelle de sectaires sans conscience.
| |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| | | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Mer 16 Oct 2013 - 10:56 | |
| - salimou a écrit:
- Hiam Abif =/= Hiram de la Bible
Il faut se méfier des apparences pieuses. Nous devons examiner le type de Jésus que la Loge professe, puis le comparer au Messie biblique. Parce que vous savez quel Jésus est professé en Loge ? Vous n'êtes pas FM, que je sache... - salimou a écrit:
- Jésus est mentionné dans les écrits maçonniques au milieu d'une foule d'autres "grands enseignants " ou "réformateurs". Il n'est jamais présenté comme quelqu'un de plus important que Bouddha ou Mohamed. Celui-là n'est pas le Jésus de la Bible.
Même réponse que ci-dessus... - salimou a écrit:
- Même dans le manuel le plus important de rituel, la franc-maçonnerie refuse catégoriquement de confesser le règne du seigneur et la résurrection de Jésus-Christ. Par exemple, dans le rituel du jeudi saint du 18° du Rite écossais, appelé la Rose-Croix d'hérédone nous trouvons ceci :
" Nous nous rencontrons ce jour pour commémorer la mort de " Jésus ", non comme inspiré ou divine, car ce n'est pas à nous de décider " Et alors ? Cette pratique est spécifique au REAA. Ce n'est pas une généralité... - salimou a écrit:
- La franc-maçonnerie ne voit Jésus ni comme divin ni comme ressuscité. En ne prenant pas position, la franc-maçonnerie prend position. Essayant de n'offenser personne, elle offense Celui envers qui elle devrait être la plus concernée.
- Albert Pike donna un enseignement sur le "souper fraternel" du Rite écossais, lequel est une sorte de souper du seigneur pour le grade de Prince Mercy. C'est une moquerie blasphématoire de l'institution de Christ, car il enseigne :
"... ainsi, que le pain que nous mangeons et le vin que nous buvons ce soir entrent en nous et créent les particules identiques qui furent dans le corps de Moïse, Confucius, Platon, Socrate ou Jésus de Nazareth. Dans le vrai sens du terme, nous mangeons et buvons les corps des morts... " Salimou, pour la dernière fois, Pike n'est que le monsieur qui a structuré SON rite, en aucun cas la Franc-Maçonnerie, qui existait bien avant lui et d'autres... - salimou a écrit:
- Pike enseigne que nous mangeons un partie du corps mort de Jésus ! Désolé, mais le Jésus biblique n'est pas mort ! Il est vivant, et il y a aucune particule de poussière de Son corps physique flottant dans l'atmosphère que nous puissions consommer ! La résurrection de Jésus est le pilier central du christianisme. Jésus est ressuscité des morts comme le dit la Bible, et les écrits de Pike sont une hérésie horrible et perverse de la pire sorte. Il renie la résurrection de Christ ! Il désigne le Dieu du christianisme comme un des Baal, ou faux dieux. (Ibid p. 226)
Est-ce que "Morale et Dogmes" est le seul ouvrage que contient votre bibliothèque ? Je me fiche pas mal de ce Pike dit. Je ne suis pas concerné... - salimou a écrit:
- D'éminent auteurs francs-maçons sont tous tombés d'accord pour nier la divinité de Christ. Clymer, un franc-maçon de haut niveau, écrit :
"...en divinisant Jésus, l'humanité prive les chrétiens d'une puissance éternelle dans chaque âme humaine, un Christ latent (embryonnaire) dans chaque homme. Ainsi en divinisant un homme (par exemple Jésus), ils ont fait de l'humanité un orphelin. " (Clymer, R. Swineburne, The Mysticism of Masonry, 1900, p.47)
De même, le franc-maçon J.D. Buck affirme :
" Les théologiens ont, les premiers, fait un fétiche de l'impersonnelle et omniprésente divinité. Puis ils ont arraché les chrétiens du coeur de l'humanité afin de diviniser Jésus, et d'avoir un dieu-homme qui leur est propre ". (Buck, J.D., Symbolism or Mystic Masonry, 1925, p.57) Chaque être humain est un Christ potentiel, parce que nous avons tous une parcelle de l'étincelle divine en nous. Notre objectif est de retrouver notre état originel, un corps glorieux, androgyne, affranchi des lois qui régissent la matière... | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 2:58 | |
| - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
- Hiram Abif =/= Hiram de la Bible
Il faut se méfier des apparences pieuses. Nous devons examiner le type de Jésus que la Loge professe, puis le comparer au Messie biblique. Il n'y a rien à comparer puisque ce sont les mêmes. J'avais également rajouté que : Jésus est mentionné dans les écrits maçonniques au milieu d'une foule d'autres "grands enseignants " ou "réformateurs". Il n'est jamais présenté comme quelqu'un de plus important que Bouddha ou Mohamed. Celui-là n'est pas le Jésus de la Bible. Même dans le manuel le plus important de rituel, la franc-maçonnerie refuse catégoriquement de confesser le règne du seigneur et la résurrection de Jésus-Christ. Par exemple, dans le rituel du jeudi saint du 18° du Rite écossais, appelé la Rose-Croix d'hérédone nous trouvons ceci : " Nous nous rencontrons ce jour pour commémorer la mort de " Jésus ", non comme inspiré ou divine, car ce n'est pas à nous de décider " La franc-maçonnerie ne voit Jésus ni comme divin ni comme ressuscité Jésus n'est même pas divin selon les francs-maçon : D'éminent auteurs francs-maçons sont tous tombés d'accord pour nier la divinité de Christ. Clymer, un franc-maçon de haut niveau, écrit : "...en divinisant Jésus, l'humanité prive les chrétiens d'une puissance éternelle dans chaque âme humaine, un Christ latent (embryonnaire) dans chaque homme. Ainsi en divinisant un homme (par exemple Jésus), ils ont fait de l'humanité un orphelin. " (Clymer, R. Swineburne, The Mysticism of Masonry, 1900, p.47) De même, le franc-maçon J.D. Buck affirme : " Les théologiens ont, les premiers, fait un fétiche de l'impersonnelle et omniprésente divinité. Puis ils ont arraché les chrétiens du coeur de l'humanité afin de diviniser Jésus, et d'avoir un dieu-homme qui leur est propre ". (Buck, J.D., Symbolism or Mystic Masonry, 1925, p.57) - hiram83 a écrit:
Le franc-maçon, comme de nombreux chrétiens, est capable de faire la distinction entre le maître Jésus et le Christ. Le franc-maçon méprise l'interdiction d'appeler une autre personne que lui (Jésus) " maître " (Matthieu 23:8-10), en appelant le dirigeant de la Loge " vénérable maître ". Jésus a pourtant dit que vous ne pouvez pas servir 2 maîtres ! " Car, où il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre " (Matthieu 6:24) Les francs-maçons s'approprient non seulement un titre réservé à Jésus, mais en plus ils ajoutent un adjectif à leurs " maître ", qui signifie que ceux-ci méritent d'être adorés - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
Jésus est mentionné dans les écrits maçonniques au milieu d'une foule d'autres "grands enseignants " ou "réformateurs". Il n'est jamais présenté comme quelqu'un de plus important que Bouddha ou Mohamed. Celui-là n'est pas le Jésus de la Bible.
C'est faux. De nombreux rites (RER, REAA, RAPMM, RF1783 à ma connaissance) font une référence directe au Christ Jésus et aux évangiles.
ah non ! voici ce que nous lisons : " [La franc-maçonnerie]... respecte tous les grands réformateurs. Elle voit en Moïse le législateur des juifs; en Confucius, Zarathoustra, Jésus de Nazareth et Mahomet de grands enseignants de moralité et d'éminents réformateurs, si ce n'est plus. (Albert Pike, Morals and Dogma, p. 525) quelle honte ! - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
Même dans le manuel le plus important de rituel, la franc-maçonnerie refuse catégoriquement de confesser le règne du seigneur et la résurrection de Jésus-Christ. Par exemple, dans le rituel du jeudi saint du 18° du Rite écossais, appelé la Rose-Croix d'hérédone nous trouvons ceci :
" Nous nous rencontrons ce jour pour commémorer la mort de " Jésus ", non comme inspiré ou divine, car ce n'est pas à nous de décider " La suite? Vous ne l'avez pas? désolé, mais je ne considère pas cela comme une réponse - hiram83 a écrit:
Ensuite vous me parlez d'un rituel pratiqué aux USA, les rituels francophones du 18ème mentionnent en toutes lettres: "Tu es Emmanuel car maintenant le Christ vivant est en toi". On ne peut pas être plus clair. Entend ce que je dis, Jésus est cité textuellement, mais il n'est pas le Jésus biblique (ni divin, ni ressuscité). la religion des francs-maçons n'est pas le christianisme, pas plus que leur " dieu " n'est le Dieu du christianisme - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
- Albert Pike donna un enseignement sur le "souper fraternel" du Rite écossais, lequel est une sorte de souper du seigneur pour le grade de Prince Mercy. C'est une moquerie blasphématoire de l'institution de Christ, car il enseigne :
"... ainsi, que le pain que nous mangeons et le vin que nous buvons ce soir entrent en nous et créent les particules identiques qui furent dans le corps de Moïse, Confucius, Platon, Socrate ou Jésus de Nazareth. Dans le vrai sens du terme, nous mangeons et buvons les corps des morts... "
Pike enseigne que nous mangeons un partie du corps mort de Jésus ! Désolé, mais le Jésus biblique n'est pas mort ! Il est vivant, et il y a aucune particule de poussière de Son corps physique flottant dans l'atmosphère que nous puissions consommer ! La résurrection de Jésus est le pilier central du christianisme. Jésus est ressuscité des morts comme le dit la Bible, et les écrits de Pike sont une hérésie horrible et perverse de la pire sorte. Il renie la résurrection de Christ ! Il désigne le Dieu du christianisme comme un des Baal, ou faux dieux. (Ibid p. 226)
Pike, Pike, vous n'avez que Pike à la bouche alors que je vous ai signifié que cet individu n'était pas un historien de la maçonnerie et n'était pas théologien. Pike n'avait aucun piuvoir sur les contenus des rituels. Jamais aucune puissance maçonnique n'a donné à Pike pouvoir de s'exprimer en son nom ou de réformer les rituels et leur contenu. Comme je vous l'ai dit, il s'est contenté d'unifier le rite dans le sud des états-unis, il était bien plus occupé à casser du négro avec son KKK. Pike est tout de même du 33° degré, en plus d'être surnommé « le Platon de la franc-maçonnerie » (Hall Manly P., The Phoenix, The Philosophical Research Society, Los Angeles, 1975, p. 37). - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
D'éminent auteurs francs-maçons sont tous tombés d'accord pour nier la divinité de Christ. Clymer, un franc-maçon de haut niveau, écrit :
"...en divinisant Jésus, l'humanité prive les chrétiens d'une puissance éternelle dans chaque âme humaine, un Christ latent (embryonnaire) dans chaque homme. Ainsi en divinisant un homme (par exemple Jésus), ils ont fait de l'humanité un orphelin. " (Clymer, R. Swineburne, The Mysticism of Masonry, 1900, p.47)
De même, le franc-maçon J.D. Buck affirme :
" Les théologiens ont, les premiers, fait un fétiche de l'impersonnelle et omniprésente divinité. Puis ils ont arraché les chrétiens du coeur de l'humanité afin de diviniser Jésus, et d'avoir un dieu-homme qui leur est propre ". (Buck, J.D., Symbolism or Mystic Masonry, 1925, p.57) Vous ne prenez comme références que des auteurs Américains. La maçonnerie américaine est TRÈS particulière au point que les maçons français et anglais y perdent leur latin. Lisez Guénon, Tourniac, Ursin.....vous verrez, ça surprend! ça ne change absolument rien, car la franc-maçonnerie a le même déni du " divin Jésus " et " du vrai Dieu " dans tous les pays, s'il y a des choses qui semblent différer sur la forme, le fond est le même. la franc-maçonnerie est un religion. | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 2:59 | |
| - Spoiler:
- hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
- hiram83 a écrit:
- Des simples curés, des évêques, ..... on voudrait bien un bedeau, ça changera un peu.
" non des moindres " se revèle être " des simples " curé ? - je suis convaincu qu'un chrétien entrant dans la franc-maçonnerie est de bonne volonté, ignorant des enjeux spirituels qui se cachent derrières les rites, sermons et pratiques occultes qui se déroulent au sein des loges.
- hiram83 a écrit:
- Par exemple pour le point ultime de l'initiation des Templiers, lorsque le candidat est amené devant une grande table triangulaire, couverte d'un tissu de velours noir, illuminée par des bougies, exposant 11 coupes d'argent et un crâne humain trônant sur la Bible. Ce stade est censé représenter le dernier souper. L'aspect visuel est plus satanique que chrétien, en particulier pour celui qui est accoutumé à la table du Seigneur dans les églises. Le candidat doit prendre part à 5 libations. Les 3 premières sont faites à la mémoire des héros franc-maçons, du roi Salomon, de Hiram, le roi de Tyr, et de Hiram Abif. Le 4e toast est à la mémoire de Simon de Cyrène, le 5e est le plus sinistre de tous. Le candidat fait la libation au-dessus d'un crâne humain ! " L'éminent commandeur " lui fait répéter un voeu qui dit entre autres :
de même que tous les péchés du monde ont été, une fois pour toute, portés sur la tête de notre Sauveur, que tous les péchés de la personne à qui appartiennent ce crâne, ainsi que les miens, soient entassés sur ma tête. Et que cette libation comparaisse en jugement contre moi si jamais je viole sciemment ou involontairement mon voeu le plus solennel de Chevalier du Temple et que Dieu me vienne en aide... (Ibid, p 227-228)
Pouvez-vous imaginer un chrétien faire ce voeu en pensant qu'il fait partie d'un "ordre chrétien " ? Il n'y a pas "d'ultime initiation" en maçonnerie. Ou plutôt si, elle s'appelle la mort. Il existe des templiers en maçonnerie, les KT, aux USA et pas ailleurs. Le KT n'est pas initié (ça a déjà été fait), il est armé. Les formes de chevaleries en maçonnerie sont accessible non pas par l'initiation mais par l'armement. Ces rituels que vous citez sont bidonnés, ils n'existent pas. Votre "démonstration" ci-après tombe donc à l'eau. Ces rituels ne sont pas bidonnés (Ibid p. 217), il existent bien, ils sont satanique et non pas chrétien ! Ils sont bel et bien bidonnés, aucun rituel maçonnique ne se déroule tel que vous l'avez décrit à aucun degré d'aucun grade d'aucun rite.
les références que je posé infirme ton propos et confirment les miens. - de plus, laisse moi te dire que tu ne va convaincre une personne du 32 ème dégré - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
- le côté macabre de la franc-maçonnerie est une réalité ! Bof. des symboles. les crânes humain ne sont pas des symboles, pas plus que le langage contenu dans les voeux. - hiram83 a écrit:
La croix et son Christ crucifié sont macabres eux aussi pourtant personne n'en fait un fromage. je n'aime pas les crucifix, car pour moi Jésus est ressuscité des morts, de plus Paul ne voit pas dans la croix un symbole morbide, mais bien au contraire, il enseigne que Jésus-Christ a triomphé du diable, et de la puissance de tous les maux, grâce et par le biais de sa mort sur la croix. Il nous a réconciliés avec son Père à la croix : " Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. " (Col 2:13-15; voir aussi 1:19-20; Ep 2:13-18) " Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. " (1 Co 1:18, 23; voir aussi Ph 3:18) C'est pour cela que l'apôtre Paul annonce partout où il va " la croix " qui symbolise la mort et la résurrection du Christ, et il " se glorife de la croix du Christ " " Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! " (Galates 6:14; voir aussi 1 Co 2:1-2) - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
- tu parles d'initiation, mais trouves-tu normal de faire boire du sang de chèvre lors d'une initiation ? ce fut le cas en Turquie. La structure qui pratique de tels rites ne peut en aucun cas être reconnue comme une structure maçonnique. Se dire franc-maçon ne suffit pas pour l'être, encore faut-il que la communauté des maçons reconnaissent la qualité maçonnique pour l'avérer. Ce qui s'est passé en Turquie n'est pas de la maçonnerie. Voici la preuve du contraire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
Concernant l'initiation d'un franc-maçon, voici le point culminant de l'apprenti :
" Avant tout, je promets et je jure sincèrement et solennellement, avec une ferme résolution de faire de même... me soumettre à la sentence d'avoir la gorge tranchée, la langue arrachée et le corps enterré dans du sable de mer brut, à marée basse, là où la mer descend et monte 2 fois en 24 heures, si jamais je viole l'engagement de mon grade d'apprenti. Que Dieu me vienne en aide et me garde dans l'exercice de mes fonctions " Ce n'est pas la bonne formule du serment. Il y en a tellement sur le net que le profane ne sait plus laquelle choisir...
avec le respect que je te dois, tu perds toute crédibilté - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
Le vénérable maître : " Au vu de votre sincérité, vous pouvez à présent détacher vos mains et embrasser le livre qui est dans votre main, qui est la saint Bible. "
Là encore c'est bidonné. Dans aucun rituel on ne fait embrasser la Bible. La main droite sans gant posée dessus oui, embrassée non.
c'est du vécu par un 32 ème degré, tu ne risque pas de me convaincre - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
Voilà où sont les mensonges du rituel ! A l'évidence, avoir la gorge coupée et la langue arrachée violerait les droits du candidat, qui consistent à ne rien dire à sa famille qui l'aime et qui dépend de lui. Voilà ou sont vos mensonges, ne sachant pas quoi faire pour salir la franc-maçonnerie et les franc-maçons, vous allez même jusqu'à cautionner des sources douteuses et à inclure en maçonnerie ce qui n'est pas maçonnique. Le serment de l'apprenti l'appelle au silence, silence qui constitue sa première discipline dans la loge....dans la loge seulement. c'est trop facile comme réponse. - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
Plus important, ce voeu viole les droits du chrétien envers Dieu. Ces voeux détiennent le record en matière de violation des commandements de Dieu ! - Si le candidat prend le voeu au sérieux, il viole le 6éme commandement : " Tu ne tueras point " (Exode 20:13), en jurant sur son propre meurtre. La "gorge tranchée" signifie une séparation de l'organe de la voix d'avec les poumons donc une impossibilité de parler. Je consent à avoir la gorge tranchée signifie je m'astreint moi-même au silence en loge dans laquelle je m'interdit de demander la parole.
Certains francs-maçons disent que ce voeu est factice et qu'il ne signifie pas ce qu'il dit. Si c'est le cas, ils violent le 3ème commandement qui est : " Tu ne prendras point le nom de Dieu en vain " (Exode 20:7) - Le candidat invoque le nom de Dieu et embrasse même la Bible pour montrer sa sincérité. S'il ne prend pas au sérieux ce voeu, il prend le nom du Seigneur en vain.
Aucun candidat n'invoque le nom de Dieu ni n'embrasse la Bible. Vos sources sont fausses. Le nom de Dieu est prononcé à haute voix, mais pas au grade d'apprenti.
la source est sûre, elle vient d'une personne du 32ème degré. - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
En jurant sur l'équerre et le compas, il viole le 2ème commandement qui est contre l'idolâtrie (Exode 20:4), puisque ces objets équivalent à des images gravées. Ils reposent sur un autel d'adoration et sont traités avec un respect extrême par les francs-maçons.
Les outils de la géométrie sont des symboles, pas des idoles. Un maçon ne peut pas être accusé d’idolâtrie parce que ces symboles l'aident à penser la réalité qui l'entoure.
Lorsque l'on jure sur l'équerre et le compas qui reposent sur un autel d'adoration, ils sont équivalents à des images gravés, que vous traitez d'ailleurs avec un respect extrême. - hiram83 a écrit:
Les rituels maçonniques ne sont pas des rituels liturgiques et la franc-maçonnerie n'est pas une religion.
Contrairement à ce que tu avances, la franc-maçonnerie est une religion, vos écrits témoigneny directement cela : L'auteur franc-maçon Coil a souligné ce point : " La franc-maçonnerie a un service religieux[/color] pour remettre le corps d'un frère décédé à la poussière à laquelle il appartient et pour accélérer le retour de l'esprit libéré vers la grande source de lumière. Beaucoup de francs-maçons ont fait ce voyage avec pour seule garantie, leur croyance en la religion de la franc-maçonnerie. Si c'est un faux espoir, alors la fraternité devrait abandonner les services funéraires et porter son attention sur des activités dans lesquelles elle est sûre d'être sur son terrain et d'avoir de l'autorité. Ce que nous pouvons peut-être affirmer, c'est que la franc-maçonnerie n'a jamais été perçue comme une secte ou une quelconque dénomination, bien qu'elle puisse le devenir si ses pratiques religieuses, ses croyances, ses principes et ses dogmes augmentent autant dans l'avenir qu'elles l'ont fait par le passé. " « Chaque Loge franc-maçonne est un temple de religion, et ses enseignements sont des instructions en matière de religion (Pike Albert, Morals and Dogma of the Ancient and Accepted Scottish Rite of Freemasonry, Supreme Council of the Thirty-Third Degree, p.213) " C’est la religion universelle, éternelle, immuable(Ibid, p. 219) " La franc-maçonnerie ne propage nulle autre croyance que la sienne, simple et sublime, que la religion universelle enseigne par nature et raison (Pike Albert, Morals and Dogma…, p. 213) " Ce rite lève le bord du voile… car il révéle que la franc-maçonnerie est un culte » (Ibid, p. 718) - hiram83 a écrit:
On pourrait accuser un catholique romain qui se prosterne devant une relique d’idolâtrie. Je vois que pour ta défense tu pointe du doigt le voisin, mais sache que de se prosterner devant une statue ou un crucifix, est tout aussi idolâtre. - la Parole de Dieu interdit de faire des représentation quelconque (Exode 20:4) - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
Le dieu de la franc-maçonnerie n'est pas le Dieu biblique, et, en participant à la cérémonie de voeu, le candidat viole le premier commandement : " Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face " (Exode 20:2-3)
Ce qui fait qu'un total de 4 commandements sur 10 sont violés dans un seul acte !
Le Dieu du christianisme n'est donc pas le Dieu biblique et chaque chrétien qui prie Jésus ou Marie violent donc exactement le même commandement.
c'est juste pour Marie, car dans la Bible elle n'est prié par personne, mais sache que Jésus est prié par Paul, Etienne, et invoqué par les saints. - de plus Jésus est clairement appelé Dieu dans la Bible (même par le Père en Hébreux 1:8-9) - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
mon interrogation est légitime, comprends mon point de vue, la majorité des francs-maçons sont ignorants de ces choses,
Cessez de me prendre pour un con et de prendre les frères pour des cons sinon je vais finir par en devenir un. Dernier avertissement.
Je croyais parler avec un chrétien ? - hiram83 a écrit:
et sont sincères et sympathique (comme vous sur ce forum), mais je reste convaincu que l'établissement de ces sectes et leurs entretien n'est pas le fruit d'un dégénéré isolé. C'est votre droit de penser ça. Pourtant vous n'avez pas l'ombre d'un début de preuve sur ce "collège" mystérieux.
l'établissement de l'organisation des TJ, des mormons, de la scientologie, de la science chrétienne ont été construite pas des francs-maçons (ou femme de franc-maçon), donc cela reste du concret. - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
une minorité au sommet, se moque des autres et du monde. J'en veux pour preuve, que suite aux décès de Charles Russell (qui exigea une toge romaine), le 2ème président Rutherford continua sur sa lancé en comparant par exemple la " franc-maçonnerie " aux rochers des montagnes d'Apocalypse 6:15 (le mystère accompli à la page 137), sans parler du symbole sur la couverture, de sa sélection de l'oeuvre de Caspar David Friedrich comportant l'oeil de lucider (création p. 320), etc...
tous ces dirigeants fondateurs ne sont pas chrétien, bouddhiste, musulman, mais franc-maçons. Etre franc-maçon ne fait pas un religieux dans une religion appelée franc-maçonnerie. LA FRANC-MAÇONNERIE N'EST PAS UNE RELIGION. J'en ai marre de le répéter.
aux vu des références posées au dessus , j'avoue que cette remarque me fait sourire. - tu as beau t'énerver, cela ne change absolument rien aux faits. - je crois que le souci est que tu prends mon opinion comme une agression, alors que je ne fait que souligner références à l'appui, qu'on ne peut pas suivre 2 religions ou 2 maîtres à la foi. Chacun est libre d'être franc-maçon s'il le désir, je me souci juste pour les chrétiens qui se font piéger spirituellement en ouvrant une porte à satan sans même sans rendre compte. J'aime les chrétiens francs-maçons, ce ne sont pas des monstres à mes yeux. | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 3:16 | |
| - Hugues a écrit:
- salimou a écrit:
- Hiam Abif =/= Hiram de la Bible
Il faut se méfier des apparences pieuses. Nous devons examiner le type de Jésus que la Loge professe, puis le comparer au Messie biblique. Parce que vous savez quel Jésus est professé en Loge ? Vous n'êtes pas FM, que je sache...
Je ne sais que trop bien que le Jésus de la franc-maçonnerie est mort, non ressuscité, qu'il n'est pas divin non plus. - j'ai posé des références plus haut. - Hugues a écrit:
- salimou a écrit:
- Jésus est mentionné dans les écrits maçonniques au milieu d'une foule d'autres "grands enseignants " ou "réformateurs". Il n'est jamais présenté comme quelqu'un de plus important que Bouddha ou Mohamed. Celui-là n'est pas le Jésus de la Bible.
Même réponse que ci-dessus...
alors même réponse qu'au dessus - Hugues a écrit:
- salimou a écrit:
- Même dans le manuel le plus important de rituel, la franc-maçonnerie refuse catégoriquement de confesser le règne du seigneur et la résurrection de Jésus-Christ. Par exemple, dans le rituel du jeudi saint du 18° du Rite écossais, appelé la Rose-Croix d'hérédone nous trouvons ceci :
" Nous nous rencontrons ce jour pour commémorer la mort de " Jésus ", non comme inspiré ou divine, car ce n'est pas à nous de décider " Et alors ? Cette pratique est spécifique au REAA. Ce n'est pas une généralité...
- salimou a écrit:
- La franc-maçonnerie ne voit Jésus ni comme divin ni comme ressuscité. En ne prenant pas position, la franc-maçonnerie prend position. Essayant de n'offenser personne, elle offense Celui envers qui elle devrait être la plus concernée.
- Albert Pike donna un enseignement sur le "souper fraternel" du Rite écossais, lequel est une sorte de souper du seigneur pour le grade de Prince Mercy. C'est une moquerie blasphématoire de l'institution de Christ, car il enseigne :
"... ainsi, que le pain que nous mangeons et le vin que nous buvons ce soir entrent en nous et créent les particules identiques qui furent dans le corps de Moïse, Confucius, Platon, Socrate ou Jésus de Nazareth. Dans le vrai sens du terme, nous mangeons et buvons les corps des morts... " Salimou, pour la dernière fois,
waouhhh, toi aussi ? - Hugues a écrit:
Pike n'est que le monsieur qui a structuré SON rite, en aucun cas la Franc-Maçonnerie, qui existait bien avant lui et d'autres... si tu regarde mes références, je n'ai pas cité que lui, mais qu'importe, il est considéré comme l'un des plus grands ! - Hugues a écrit:
- salimou a écrit:
- Pike enseigne que nous mangeons un partie du corps mort de Jésus ! Désolé, mais le Jésus biblique n'est pas mort ! Il est vivant, et il y a aucune particule de poussière de Son corps physique flottant dans l'atmosphère que nous puissions consommer ! La résurrection de Jésus est le pilier central du christianisme. Jésus est ressuscité des morts comme le dit la Bible, et les écrits de Pike sont une hérésie horrible et perverse de la pire sorte. Il renie la résurrection de Christ ! Il désigne le Dieu du christianisme comme un des Baal, ou faux dieux. (Ibid p. 226)
Est-ce que "Morale et Dogmes" est le seul ouvrage que contient votre bibliothèque ?
comme si je n'ai cité que lui ? - Hugues a écrit:
Je me fiche pas mal de ce Pike dit. Je ne suis pas concerné... si toi tu t'en moque, sache que certains trouvent qu'il est judicieux de voir ce que les dirigeants francs-maçons ont écrit uniquement pour les leurs, et non pour les cowans (les non-francs-maçons) et les oreilles indiscrètes (Ibid., p. 12.). - Hugues a écrit:
- salimou a écrit:
- D'éminent auteurs francs-maçons sont tous tombés d'accord pour nier la divinité de Christ. Clymer, un franc-maçon de haut niveau, écrit :
"...en divinisant Jésus, l'humanité prive les chrétiens d'une puissance éternelle dans chaque âme humaine, un Christ latent (embryonnaire) dans chaque homme. Ainsi en divinisant un homme (par exemple Jésus), ils ont fait de l'humanité un orphelin. " (Clymer, R. Swineburne, The Mysticism of Masonry, 1900, p.47)
De même, le franc-maçon J.D. Buck affirme :
" Les théologiens ont, les premiers, fait un fétiche de l'impersonnelle et omniprésente divinité. Puis ils ont arraché les chrétiens du coeur de l'humanité afin de diviniser Jésus, et d'avoir un dieu-homme qui leur est propre ". (Buck, J.D., Symbolism or Mystic Masonry, 1925, p.57) Chaque être humain est un Christ potentiel, parce que nous avons tous une parcelle de l'étincelle divine en nous. Notre objectif est de retrouver notre état originel, un corps glorieux, androgyne, affranchi des lois qui régissent la matière... ton discours est purement maçonnique et non chrétien. c'est ton droit, bien entendu, mais je pensais parler à un chrétien au sens biblique (qui vit l'évangile). | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 3:23 | |
| - Hugues a écrit:
Tu as oublié de préciser, que nous ne mangeons pas non plus les petits enfants et ne sacrifions pas de vierge à Moloch. Je dis ça parce que je vois d'ici salimou fondre sur nous comme un aigle, avec de nouvelles révélations puisées dans Morale et Dogmes de Pike... Je vois que tu me juges, en plus de faire de l'humour sur les enfants, mais sache que certaines personnes arborant fièrement le logo de la franc maçonnerie, ont commis des abominations sataniques envers des enfants ! je te conseil de voir cette vidéo en 2 parties, la deuxième partie est très dure à voir, c'est un témoignage d'une enfant marqué : partie 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]partie 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 8:28 | |
| - Attila a écrit:
- Hiram a écrit:
- Il existe des "versions" des constitutions d'Anderson tout simplement parce qu'il existe plusieurs rites et chaque rite à fait sa "sauce
Parlons plutôt de dérive puritaine...de celle qui influencera la FM américaine au temps des pionniers.
Rappelons que C.T Russell fut élevé dans l'église Presbytérienne avant de rallier la FM. Selon les conventions d'Anderson chez ces gens la loi noachide a du sens, celui de ne pas manger du sang animal ou de la viande étouffée.
Pour Russell, rien à dire ce commandement de Noé est resté du niveau de la gentille dinette.
Mais avec ses successeurs et les progrès médicaux sur la transfusion sanguine cela deviendra une marotte mortifère qui tuera des milliers d'individus au nom d'un dogme idiot . Ce n'est pas le franc-maçon qui va te répondre, c'est l'infirmier. La transfusion est un acte sur prescription médicale, on transfuse deux sortes de produits: les PSL (produits sanguins labiles c'est à dire les concentrés de globules rouges, le plasma frais congelé et le concentré plaquettaire) et les extraits humains (immunoglobulines, albumine, certaines protéines spécifiques, hormones). On ne transfuse pas par hasard, chaque produit possède ses indications. Ce qui pose problème aux TJ sont les PSL. Or ces PSL sont utilisés principalement pour deux raisons: 1/ En urgence quand une carence engage le pronostic vital, chez l'enfant comme chez l'adulte. 2/ En support lors d'un besoin épisodique et symptomatique dans le cadre d'une maladie chronique. Ce support peut revêtir un caractère d'urgence, dans ce cas on bascule dans le cas 1. Les textes et les jurisprudences sont très claires à ce sujet lorsque l'acte médical heurte la conviction religieuse. En urgence le médecin est le seul juge! Il peut même s'opposer à l'autorité parentale d'un simple coup de fil au procureur. Pas un TJ de ce pays ne va mourir quand une transfusion pourrait le sauver! J'ai personnellement transfusé un TJ contre son grès, ni le toubib ni moi n'avons été inquiétés. Si tu es encore septique, je peux te trouver les différents articles de Loi dans le code de la santé publique. Dans quelques cas particuliers, quand on sait que la transfusion ne règlera pas le problème initial et ne fera qu'améliorer l'état général d'une façon transitoire, que finalement le but de cette transfusion était de soulager le malade et rendre plus supportable sa fin de vie, quand la transfusion se déroulait dans un cadre de soins palliatifs, ben on laisse tomber. Après tout, chacun est libre d'avoir la volonté de souffrir sa mort. On a le droit de ne pas souffrir et les soignants mettront tout en œuvre pour la soulager, mais si le malade veut ressentir de la souffrance pour "vivre" ses derniers instants on doit aussi respecter ça. Et puis les PSL et extraits sanguins sont des denrées rares et chères. Je connais une ampoule de 10ml d'un produit à perfuser dilué dans un flacon d'albumine, ça coûte 3500€ la perfusion! C'est le traitement de la porphyrie. Voilà. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 9:28 | |
| - salimou a écrit:
- J'aime les chrétiens francs-maçons, ce ne sont pas des monstres à mes yeux.
Tant mieux. Mais j'ai reconnu la "propagande" TJ dans vos écrits. Et vous n'écoutez absolument pas ce que je vous dit. Vous avez une source sure, un 32REAA. Considérez-moi comme une source sure. Et puis 32REAA ça veut rien dire, la clef de ce rite se trouve au 30. Les 31, 32, 33 ça sert à rien, c'est purement "administratif" pour ceux qui prennent des responsabilités au sein de ce régime. La clef symbolique, la fin de l'histoire, c'est au 30. Quand vous me présentez des choses dont je nie la qualité maçonnique. Vos extraits de rituels, votre vidéo. Je vous dis que ce n'est pas de la franc-maçonnerie. Si vous connaissiez la franc-maçonnerie, vous sauriez que se dire franc-maçon ne suffit pas pour l'être. Je vais ouvrir un fil là dessus dans la section du forum consacrée à la franc-maçonnerie. En effet, l'instruction de tout franc-maçon qui se déroule par question-réponse dit ceci: Q: êtes vous franc-maçon? R: Mes frères et compagnons me reconnaissent en effet pour tel. Voilà qui est explicite. On ne peut revendiquer une qualité maçonnique que si le reste de la communauté maçonnique reconnait cette qualité. Et quand je nie, et je ne suis pas le seul franc-maçon à le faire, la qualité maçonnique de ce que vous me présentez, ça ne vous pose pas de problèmes. Ensuite, toute votre diatribe biblique ne concerne que la franc-maçonnerie américaine et qu'un seul rite, le REAA. Souffrez que les Américains ne soient pas seuls au monde, qu'ils ne représentent qu'1/5 de la maçonnerie mondiale quand l’Europe représente les 3/5. Sachez ensuite que le rite maçonnique le plus pratiqué au monde reste le rite anglais type émulation et que le REAA se classe en seconde position, le rite français est médaille de bronze. Si vous voulez m'aimer en tant que chrétien franc-maçon, respectez moi quand je vous dit que ce que vous me présentez n'est pas maçonnique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 9:43 | |
| - salimou a écrit:
- Hugues a écrit:
- salimou a écrit:
- Hiam Abif =/= Hiram de la Bible
Il faut se méfier des apparences pieuses. Nous devons examiner le type de Jésus que la Loge professe, puis le comparer au Messie biblique. Parce que vous savez quel Jésus est professé en Loge ? Vous n'êtes pas FM, que je sache...
Je ne sais que trop bien que le Jésus de la franc-maçonnerie est mort Vous vous obstinez à savoir une erreur. Tenez, je vais vous faire un cadeau d'infirmier franc-maçon. Vous connaissez le mécanisme létal du supplice de la crucifixion? Je vais vous le dire: la mort par étouffement est due à un hémo-pneumothorax induit par la traction du poids du corps sur une cage thoracique tendue par la position des bras. Pour accélérer le processus en évitant que le supplicié pousse sur ses jambes pour soulager ses poumons, on lui brisait les genoux. Vous savez ce qu'est un hémo-pneumothorax? C'est un décollement des plèvres, membranes qui entourent les poumons et dont la cohésion l'une contre l'autre maintien les poumons, qui se trouvent séparées par une collection d'air et de sérosités sanglantes. Les poumons se rétrécissent sous cet envahissement de l'espace pleural. Vous savez comme moi que Jésus a gardé ses genoux intacts. Mieux! Le légionnaire qui a percé le flan a permis l'évacuation de cet hémo-pneumothorax et aux poumons de reprendre leur place. On ne fait pas différemment aujourd'hui en installant un drain thoracique. Les sérosités ont giclé, ce qui signifie qu'elles étaient sous pression donc que le sujet était vivant. Faute de quoi ces sérosités n'auraient pas été expulsées. Pour avoir de la pression dans un corps humain, il faut que le cœur batte. Si vous coupez la chair d'un mort il ne saignera pas. Ce brave légionnaire a en fait sauvé la vie de Jésus. Il n'était pas mort quand le légionnaire lui a percé le flan et j'en fiche mon billet qu'il n'était pas mort quand il a été descendu de la croix! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 9:50 | |
| - salimou a écrit:
- Hugues a écrit:
- Pike n'est que le monsieur qui a structuré SON rite, en aucun cas la Franc-Maçonnerie, qui existait bien avant lui et d'autres...
si tu regarde mes références, je n'ai pas cité que lui, mais qu'importe, il est considéré comme l'un des plus grands ! Par qui? Là est la question! Que Pike ait joué un rôle dans la maçonnerie, nous sommes d'accord. Mais quel fût ce rôle? Pike a unifié la structure écossaise du REAA dans la juridiction maçonnique du sud des états-unis, il a créé un suprême conseil écossais des états confédérés! Avec la mort de la confédération, son suprême conseil a été "noyé" dans celui des états de l'union. Voilà. Pike est une "figure" maçonnique parce qu'il représente à lui seul tout le paradoxe de la maçonnerie: réunir sous un idéal humaniste des gens qui ne le sont pas. Pike était un raciste esclavagiste, il fut grand sorcier du KKK. |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 9:51 | |
| - Hiram a écrit:
- Voilà.
Visiblement vous ignorez pas mal de choses sur l'histoire des Témoins de Jéhovah... Je n'ignore rien de ce que la transfusion est devenu depuis la technique du bras à bras jusqu'à celle du fractionnement... La Watch Tower s'est cruellement fait remarquée à L'ECHELLE MONDIALE par son refus systématique de tout compromis et ce jusqu'à un passé très récent. L'histoire de cette secte démontre sans guère d'ambiguïté qu'à l'origine existait un Franc-Maçon qui, ayant décidait de créer une secte, a importé de sa tradition noachide puritano/FM un dogme imbécile, et au demeurant inoffensif, tant qu'il n'intervient pas dans le domaine médical. Hélas la WT sautera le pas. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 10:00 | |
| - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
- Hugues a écrit:
- Parce que vous savez quel Jésus est professé en Loge ? Vous n'êtes pas FM, que je sache...
Je ne sais que trop bien que le Jésus de la franc-maçonnerie est mort Vous vous obstinez à savoir une erreur. Tenez, je vais vous faire un cadeau d'infirmier franc-maçon. Vous connaissez le mécanisme létal du supplice de la crucifixion? Je vais vous le dire: la mort par étouffement est due à un hémo-pneumothorax induit par la traction du poids du corps sur une cage thoracique tendue par la position des bras. Pour accélérer le processus en évitant que le supplicié pousse sur ses jambes pour soulager ses poumons, on lui brisait les genoux. Vous savez ce qu'est un hémo-pneumothorax? C'est un décollement des plèvres, membranes qui entourent les poumons et dont la cohésion l'une contre l'autre maintien les poumons, qui se trouvent séparées par une collection d'air et de sérosités sanglantes. Les poumons se rétrécissent sous cet envahissement de l'espace pleural. Vous savez comme moi que Jésus a gardé ses genoux intacts. Mieux! Le légionnaire qui a percé le flan a permis l'évacuation de cet hémo-pneumothorax et aux poumons de reprendre leur place. On ne fait pas différemment aujourd'hui en installant un drain thoracique. Les sérosités ont giclé, ce qui signifie qu'elles étaient sous pression donc que le sujet était vivant. Faute de quoi ces sérosités n'auraient pas été expulsées. Pour avoir de la pression dans un corps humain, il faut que le cœur batte. Si vous coupez la chair d'un mort il ne saignera pas. Ce brave légionnaire a en fait sauvé la vie de Jésus. Il n'était pas mort quand le légionnaire lui a percé le flan et j'en fiche mon billet qu'il n'était pas mort quand il a été descendu de la croix!
Bien sur que non et c'est pour cette raison que les compagnons de Jésus ont tant insisté pour récupérer le corps rapidement. La quantité de produit utilisé pour le rite mortuaire est un indice qu'ils ont été utilisés à des fins thérapeutiques. Une fois rétabli Jésus s'est barré dans le sud de la Gaule avec sa mère, sa femme et quelque autres où ils vécurent heureux et eurent tés peu d'enfants.
Dernière édition par Attila le Jeu 17 Oct 2013 - 10:39, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 10:12 | |
| [quote="Attila"] - Hiram a écrit:
La Watch Tower s'est cruellement fait remarquée à L'ECHELLE MONDIALE par son refus systématique de tout compromis et ce jusqu'à un passé très récent. Le code de déontologie médicale est le même au niveau mondial et chaque pays a su l'inclure dans ses dispositifs législatifs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 10:16 | |
| - Attila a écrit:
- L'histoire de cette secte démontre sans guère d'ambiguïté qu'à l'origine existait un Franc-Maçon qui, ayant décidait de créer une secte, a importé de sa tradition noachide puritano/FM un dogme imbécile, et au demeurant inoffensif, tant qu'il n'intervient pas dans le domaine médical.
Aucun FM ne refusera de consommer du sang où une transfusion, quand à la médecine elle a toujours su ce qu'elle devait faire. Ce refus "sanguin" est une interprétation à la lettre de la bible que suivent les TJ, les francs-maçons ne sont pas concernés. |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 10:28 | |
| - hiram83 a écrit:
- Attila a écrit:
- Hiram a écrit:
La Watch Tower s'est cruellement fait remarquée à L'ECHELLE MONDIALE par son refus systématique de tout compromis et ce jusqu'à un passé très récent.
Le code de déontologie médicale est le même au niveau mondial et chaque pays a su l'inclure dans ses dispositifs législatifs. Depuis quand ? Le Dr Jerry Bergman et David Reed sont arrivés à la conclusion qu'il en meurt entre 450 et 1150 par an! (source: vigi-sectes) | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 10:35 | |
| - hiram83 a écrit:
- Attila a écrit:
- L'histoire de cette secte démontre sans guère d'ambiguïté qu'à l'origine existait un Franc-Maçon qui, ayant décidait de créer une secte, a importé de sa tradition noachide puritano/FM un dogme imbécile, et au demeurant inoffensif, tant qu'il n'intervient pas dans le domaine médical.
Aucun FM ne refusera de consommer du sang où une transfusion, quand à la médecine elle a toujours su ce qu'elle devait faire. Ce refus "sanguin" est une interprétation à la lettre de la bible que suivent les TJ, les francs-maçons ne sont pas concernés.
Certainement pas dans votre Landerneau mais l'histoire démontre que les puritains Anglais ont introduit dans vos statuts une référence à l'alliance biblique de Dieu et de Noë qui en fait un préalable absolu. Or la FM puritaine anglaise du XVIII siècle a très largement bâtit celle du Nouveau Monde. Et le fondateur des TJ vient d'elle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 10:38 | |
| - Attila a écrit:
- Le Dr Jerry Bergman et David Reed sont arrivés à la conclusion qu'il en meurt entre 450 et 1150 par an! (source: vigi-sectes)
Ces chiffres ne veulent rien dire. On meurt tous de quelque chose. En cherchant bien, on peut trouver une mortalité dans le fait de déféquer. Ce qui serait intéressant de savoir, ce n'est pas la mortalité mais la morbidité et la prévalence.....deux notions épidémiologiques que je t'encourage à savoir. ex: mortalité de la grippe 1/400000, morbidité de la grippe 1/100000, prévalence de la grippe 1/1000000. Traduction: une personne sur 400000 meurt par la grippe, sur 100000 malades de la grippe 1 en mourra, sur 1000000 de personnes 1 attrapera la grippe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 10:41 | |
| - Attila a écrit:
Bien sur que non et c'est pour cette raison que les compagnons de Jésus ont tant insistaient pour récupérer le corps rapidement. La quantité de produit utilisé pour le rite mortuaire est un indice qu'ils ont été utilisés à des fins thérapeutiques. Une fois rétabli Jésus s'est barré dans le sud de la Gaule avec sa mère, sa femme et quelque autres où ils vécurent heureux et eurent tés peu d'enfants. Ha ha ! dans le sud de la gaule ? et pourquoi pas du côté de Rennes le Château ! il y a encore des illuminés qui cherchent son tombeau. Et ils ont eu des enfants qui sont devenus les rois mérovingiens peut être ??? mais c'est aussi un mythe. On ne saura jamais ce qu'il et devenu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 10:44 | |
| - Attila a écrit:
- hiram83 a écrit:
- Attila a écrit:
- L'histoire de cette secte démontre sans guère d'ambiguïté qu'à l'origine existait un Franc-Maçon qui, ayant décidait de créer une secte, a importé de sa tradition noachide puritano/FM un dogme imbécile, et au demeurant inoffensif, tant qu'il n'intervient pas dans le domaine médical.
Aucun FM ne refusera de consommer du sang où une transfusion, quand à la médecine elle a toujours su ce qu'elle devait faire. Ce refus "sanguin" est une interprétation à la lettre de la bible que suivent les TJ, les francs-maçons ne sont pas concernés.
Certainement pas dans votre Landerneau mais l'histoire démontre que les puritains Anglais ont introduit dans vos statuts une référence à l'alliance biblique de Dieu et de Noë qui en fait un préalable absolu.
Or la FM puritaine anglaise du XVIII siècle a très largement bâtit celle du Nouveau Monde.
Et le fondateur des TJ vient d'elle. Si ça t'arrange de le professer bien que j'ai pu démontrer que nos statuts ne sont en rien comparables aux dogmes des TJ, libre à toi. Encore une fois et malgré les élucubrations de quelques uns: La FM ne demande pas à être une religion et ses statuts affirment qu'elle n'en est pas une tout en accordant à ses membres le droit d'être des fidèles de la religion qui leur sied. |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 10:46 | |
| De quoi risque de mourir un patient lorsque son taux d'hémoglobine descend en dessous de 8 gr/l ? C'est cette situation qui engendre une mortalité scandaleuse chez les TJ, alliée parfois au refus d'autres traitements faisant appel au sang humain dans leur fabrication.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 10:55 | |
| - Attila a écrit:
- Je craint que votre état d'infirmier ne vous soit monté à la tête...
De quoi risque de mourir un patient lorsque son taux d'hémoglobine descend en dessous de 8 gr/l ? C'est cette situation qui engendre une mortalité scandaleuse chez les TJ, alliée parfois au refus d'autres traitements faisant appel au sang humain dans sa fabrication. Un patient qui mourra à cause de son anémie mourra d'anoxie tissulaire. Je ne te ferais pas l'outrage de te dresser le portrait clinique d'un patient dans cette situation, voilà que tu m'accusera encore que ma connaissance me monte à la tête......j'en connais qui seraient bien inspirés de laisser le savoir leur monter à la tête au lieu d'y résister. Ce que tu appelle une "mortalité scandaleuse" n'est qu'un épiphénomène et une mortalité "consentie" par le corps médical. Ce dernier respecte le choix d'un TJ a partir du moment où il ne peut pas être accusé de laisser mourir quelqu'un de "sauvable". Mais tu accuse quand même. Les tribunaux français, américains et canadiens, anglais, allemands et bien d'autres pays ont tranché la situation. |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 11:07 | |
| Donc un TJ qui refuse certains produits sanguins par transfusion meure d'anoxie merci de le préciser. J'ajoute que je n'ai jamais mis la Faculté en cause, seulement les irresponsables, qui, dans un passé pas si lointain ont amorcé, dans les coteries comme la votre, une prévalence à un dogme qui s'avèrera mortifère pour des milliers ( ?) de naïfs tombés dans l'enfermement sectaire. Et la FM nord-américaine semble étrangement mise en cause dans le mouvement sectaire qui émergera par l'instigation de Russel, le Presbytérien, Adventiste, FM, devenu Etudiant de la Bible. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 11:14 | |
| - Attila a écrit:
- Donc un TJ qui refuse certains produits sanguins par transfusion meure d'anoxie merci de le préciser.
Un TJ qui refuse la transfusion d'un concentré de globules rouges et qui verra son refus exaucé par le corps médical mourra dans des conditions où l'anoxie ne sera qu'un facteur de comorbidité (l'anoxie ne sera que la goutte d'eau qui fera déborder le vase). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 11:16 | |
| - Attila a écrit:
- Et la FM nord-américaine semble étrangement mise en cause dans le mouvement sectaire qui émergera par l'instigation de Russel, le Presbytérien, Adventiste, FM, devenu Etudiant de la Bible.
La FM surement pas, ce que Russel en a compris seulement. |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 11:18 | |
| Réponse sans intérêt dans le problème qui nous occupe. Vous devriez également mettre votre gout du détail au service de votre école de pensée au passé pas si simple... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 11:36 | |
| Cas vu le mois dernier sur mon lieu de travail: Un patient de 15ans victime d'un accident de circulation sur son scooter est TJ tout comme ses parents. Il a du être opéré rapidement mais son accident lui a fait perdre de la masse sanguine au point de faire descendre son Hb à 6.5g/dl. Médicalement, ce patient se trouve dans le champ de l'indication de la transfusion d'un CGR. Les parents, logiquement, refusent cette transfusion. Compte tenu du fait que "l'usine à globules" du patient était en pleine capacité de production (taux d'hématocrites très élevé) et que l'état clinique du jeune était satisfaisant, il a été convenu de se laisser 24h avant de passer outre. Pendant 24h il a donc été administré au patient de quoi satisfaire la demande de son "usine à globules" (fer, protéines, ....) et un petit coup d'EPO pour monopoliser cette usine sur les seuls globules rouges. 24h plus tard, son hb était à 10.7g/dl, chiffre que l'on aurait pu obtenir en 1/2h avec la transfusion. Le patient à juste "perdu" 24h pendant lesquels son organisme a été sollicité mais compte tenu de son jeune âge et sa forme physique, il l'a bien supporté et ce "retard" fut sans conséquences. Ça se passe pas aussi bien. Il y a un an c'est une femme TJ dont l'accouchement se passe mal. Un décollement placentaire prématuré entraine une hémorragie telle que le cœur risquait de se désamorcer, elle plonge donc dans ce qu'on appelle un état de choc hypovolémique. La décision de lui transfuser un plasma frais congelé est prise, le conjoint de la patiente informé comme la Loi l'exige, TJ lui aussi, s'y oppose fermement. Devant le risque vital imminent, le médecin décide de passer outre ce refus dans les conditions prévues par la Loi. La parturiente est sauvée grâce à cette transfusion et à l'intervention rapide d'un chirurgien . Le conjoint dépose une plainte. Tiens toi bien: la plainte n'est pas allée plus loin que la poubelle du procureur! Le conjoint, dépité, décide de monter une expédition punitive et surprend le médecin ayant ordonné la transfusion sur le parking devant chez lui pour le passer à tabac. Le médecin s'en sort avec quelques semaines d'arrêt de travail et dépose à son tour une plainte. Le TJ en question s'est vu condamné à 5 ans de prison ferme, 5000€ d'amende et 130000€ de dommages et intérêts à payer au médecin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 11:40 | |
| - Attila a écrit:
- Réponse sans intérêt dans le problème qui nous occupe.
Vous devriez également mettre votre gout du détail au service de votre école de pensée au passé pas si simple... C'est au contraire la clef du problème. L'institution maçonnique ne saurait être responsable de la dérive d'un de ses membres qui n'a pas compris le contenu, d'autant qu'en considérant cette institution maçonnique comme une personne morale elle n'a pas de responsable physique identifié ni dans la vie civile ni concernant ses membres. Que le passé de la franc-maçonnerie ne soit pas simple, nous sommes d'accord. Mais le passé de qui est simple? |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 11:41 | |
| Excellent, tu aurais du faire médecine, sérieux. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 11:44 | |
| - hiram83 a écrit:
- Attila a écrit:
- Réponse sans intérêt dans le problème qui nous occupe.
Vous devriez également mettre votre gout du détail au service de votre école de pensée au passé pas si simple... C'est au contraire la clef du problème. L'institution maçonnique ne saurait être responsable de la dérive d'un de ses membres qui n'a pas compris le contenu, d'autant qu'en considérant cette institution maçonnique comme une personne morale elle n'a pas de responsable physique identifié ni dans la vie civile ni concernant ses membres. Que le passé de la franc-maçonnerie ne soit pas simple, nous sommes d'accord. Mais le passé de qui est simple? Je suis d'accord, les reprises des Constitutions pas Anderson furent maladroites, seule l'originale devra et sera prise en compte. | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 12:55 | |
| - Attila a écrit:
- hiram83 a écrit:
- Attila a écrit:
- Réponse sans intérêt dans le problème qui nous occupe.
Vous devriez également mettre votre gout du détail au service de votre école de pensée au passé pas si simple... C'est au contraire la clef du problème. L'institution maçonnique ne saurait être responsable de la dérive d'un de ses membres qui n'a pas compris le contenu, d'autant qu'en considérant cette institution maçonnique comme une personne morale elle n'a pas de responsable physique identifié ni dans la vie civile ni concernant ses membres. Que le passé de la franc-maçonnerie ne soit pas simple, nous sommes d'accord. Mais le passé de qui est simple? Je suis d'accord, les reprises des Constitutions pas Anderson furent maladroites, seule l'originale devra et sera prise en compte. L'original est celle d'Anderson en 1717. Toutes reprises ultérieures en sont donc des modifications. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 13:05 | |
| - Hugues a écrit:
- salimou a écrit:
- Hugues a écrit:
Tu as oublié de préciser, que nous ne mangeons pas non plus les petits enfants et ne sacrifions pas de vierge à Moloch. Je dis ça parce que je vois d'ici salimou fondre sur nous comme un aigle, avec de nouvelles révélations puisées dans Morale et Dogmes de Pike... Je vois que tu me juges, en plus de faire de l'humour sur les enfants, mais sache que certaines personnes arborant fièrement le logo de la franc maçonnerie, ont commis des abominations sataniques envers des enfants !
je te conseil de voir cette vidéo en 2 parties, la deuxième partie est très dure à voir, c'est un témoignage d'une enfant marqué : Quel boulet. Combien de nouveaux nés sacrifiés au nom de votre Dieu vengeur et sanguinaire ??? Quand on veut se débarasser d'un chien, on dit qu'il a la rage.... Nombres d'institutions par esprit totalitaires luttent contre la franc-maçonnerie parce que c'est une école de la liberté et la liberté, les grenouillas de bénitier de tous poils n'aiment pas ça parce qu'avec la liberté il y a la liberté religieuse et rien d'autre ne fait plus peur aux religions. Alors il faut bien trouver des excuses pour jeter l'anathème. Excuses qu'il ne faut pas chercher bien loin puisque la franc-maçonnerie, institution humaine, partage avec toutes les autres institutions crées par les hommes les défauts des hommes. Qu'un franc-maçon se comporte mal, et c'est toute la franc-maçonnerie qui doit supporter l'opprobre aiguisée de ces détraqués du bulbe qui ne veulent pas savoir que la perfection n'existe pas. Qu'un flic fasse une bavure, et c'est toute la police qui est suspectée de baver. C'est humain. Et puis c'est commode de voir les défauts chez les autres quand on ne veut pas regarder les siens, souvent les mêmes défauts d'ailleurs. Et puisque l'on parle d'enfants, que la curie romaine fasse le ménage dans ses rangs en ce qui concerne la pédophilie avant de chercher à vouloir le faire chez les autres. Des curés catholiques se sont livrés et se livrent encore, protégés par leur hiérarchie, à des abus sexuels sur enfants alors ils sont priés de garder leurs leçons de morale pour eux et ne pas venir faire chier les autres avec des préceptes moraux à la mord moi le nœud qu'ils n'appliquent même pas pour eux-mêmes. |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 13:56 | |
| - hiram83 a écrit:
- Attila a écrit:
- hiram83 a écrit:
- C'est au contraire la clef du problème.
L'institution maçonnique ne saurait être responsable de la dérive d'un de ses membres qui n'a pas compris le contenu, d'autant qu'en considérant cette institution maçonnique comme une personne morale elle n'a pas de responsable physique identifié ni dans la vie civile ni concernant ses membres. Que le passé de la franc-maçonnerie ne soit pas simple, nous sommes d'accord. Mais le passé de qui est simple? Je suis d'accord, les reprises des Constitutions pas Anderson furent maladroites, seule l'originale devra et sera prise en compte. L'original est celle d'Anderson en 1717. Toutes reprises ultérieures en sont donc des modifications.
La Franc-Maçonnerie est un art attaché au champ magnétique dialectique, et donc emprisonnant. | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 15:35 | |
| - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
- J'aime les chrétiens francs-maçons, ce ne sont pas des monstres à mes yeux.
Tant mieux. Mais j'ai reconnu la "propagande" TJ dans vos écrits.
Désolé mon ami, mais ta perception est totalement l'opposée de ce que je suis, puisque je suis à l'origine d'un site qui dénonce les mensonges de l'Organisation des Témoins de Jéhovah... en plus, d'avoir dénoncé les mensonges enseignés et propagés sur ce site. - hiram83 a écrit:
Et vous n'écoutez absolument pas ce que je vous dit. Vous avez une source sure, un 32REAA.
Oui, c'est le cas - hiram83 a écrit:
Considérez-moi comme une source sure. Et puis 32REAA ça veut rien dire, la clef de ce rite se trouve au 30. Les 31, 32, 33 ça sert à rien, c'est purement "administratif" pour ceux qui prennent des responsabilités au sein de ce régime. La clef symbolique, la fin de l'histoire, c'est au 30. Quand vous me présentez des choses dont je nie la qualité maçonnique. Vos extraits de rituels, votre vidéo. Je vous dis que ce n'est pas de la franc-maçonnerie. Si vous connaissiez la franc-maçonnerie, vous sauriez que se dire franc-maçon ne suffit pas pour l'être. Je vais ouvrir un fil là dessus dans la section du forum consacrée à la franc-maçonnerie. En effet, l'instruction de tout franc-maçon qui se déroule par question-réponse dit ceci: Q: êtes vous franc-maçon? R: Mes frères et compagnons me reconnaissent en effet pour tel. Voilà qui est explicite. On ne peut revendiquer une qualité maçonnique que si le reste de la communauté maçonnique reconnait cette qualité. Et quand je nie, et je ne suis pas le seul franc-maçon à le faire, la qualité maçonnique de ce que vous me présentez, ça ne vous pose pas de problèmes. Ensuite, toute votre diatribe biblique ne concerne que la franc-maçonnerie américaine et qu'un seul rite, le REAA. Souffrez que les Américains ne soient pas seuls au monde, qu'ils ne représentent qu'1/5 de la maçonnerie mondiale quand l’Europe représente les 3/5. Sachez ensuite que le rite maçonnique le plus pratiqué au monde reste le rite anglais type émulation et que le REAA se classe en seconde position, le rite français est médaille de bronze. Si vous voulez m'aimer en tant que chrétien franc-maçon, respectez moi quand je vous dit que ce que vous me présentez n'est pas maçonnique. Je reconnais avoir plus étudié la franc-maçonnerie " américaine " que française, mais pour autant, même si la franc-maçonnerie semble différer sur la forme, elle ne diffère pas sur le fond. d'un bout de la planète à l'autre, vos rituels sont en opposition à l'évangile. La franc-maçonnerie est bien une religion, elle a son propre dieu, c'est une réalité. concernant la vidéo de la Turquie, il s'agit bien d'une initiation maçonnique. | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 15:55 | |
| - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
- Hugues a écrit:
- Parce que vous savez quel Jésus est professé en Loge ? Vous n'êtes pas FM, que je sache...
Je ne sais que trop bien que le Jésus de la franc-maçonnerie est mort Vous vous obstinez à savoir une erreur. Tenez, je vais vous faire un cadeau d'infirmier franc-maçon. Vous connaissez le mécanisme létal du supplice de la crucifixion? Je vais vous le dire: la mort par étouffement est due à un hémo-pneumothorax induit par la traction du poids du corps sur une cage thoracique tendue par la position des bras. Pour accélérer le processus en évitant que le supplicié pousse sur ses jambes pour soulager ses poumons, on lui brisait les genoux. Vous savez ce qu'est un hémo-pneumothorax? C'est un décollement des plèvres, membranes qui entourent les poumons et dont la cohésion l'une contre l'autre maintien les poumons, qui se trouvent séparées par une collection d'air et de sérosités sanglantes. Les poumons se rétrécissent sous cet envahissement de l'espace pleural. Vous savez comme moi que Jésus a gardé ses genoux intacts. Mieux! Le légionnaire qui a percé le flan a permis l'évacuation de cet hémo-pneumothorax et aux poumons de reprendre leur place. On ne fait pas différemment aujourd'hui en installant un drain thoracique. Les sérosités ont giclé, ce qui signifie qu'elles étaient sous pression donc que le sujet était vivant. Faute de quoi ces sérosités n'auraient pas été expulsées. Pour avoir de la pression dans un corps humain, il faut que le cœur batte. Si vous coupez la chair d'un mort il ne saignera pas. Ce brave légionnaire a en fait sauvé la vie de Jésus. Il n'était pas mort quand le légionnaire lui a percé le flan et j'en fiche mon billet qu'il n'était pas mort quand il a été descendu de la croix!
Tu confirmes mes soupçons, tu n'es pas chrétien car un chrétien sais que Jésus était mort lorsqu'il a été descendu de la croix : Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (Matthieu 27:50) Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. (Marc 15:37) arriva Joseph d'Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus. Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt; fit venir le centenier et lui demanda s'il était mort depuis longtemps. S'en étant assuré par le centenier, il donna le corps à Joseph. (Marc 15:43-45) Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46) manifestement pour toi il a expiré hors de la croix, ou il n'a pas expiré du tout ? En niant la Parole de Dieu, tu confirmes que tu es franc-maçon et non chrétien. Tu en as le droit bien entendu, c'est ton choix ! | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 16:00 | |
| - hiram83 a écrit:
- salimou a écrit:
- Hugues a écrit:
- Pike n'est que le monsieur qui a structuré SON rite, en aucun cas la Franc-Maçonnerie, qui existait bien avant lui et d'autres...
si tu regarde mes références, je n'ai pas cité que lui, mais qu'importe, il est considéré comme l'un des plus grands ! Par qui? Là est la question! Que Pike ait joué un rôle dans la maçonnerie, nous sommes d'accord. Mais quel fût ce rôle? Pike a unifié la structure écossaise du REAA dans la juridiction maçonnique du sud des états-unis, il a créé un suprême conseil écossais des états confédérés! Avec la mort de la confédération, son suprême conseil a été "noyé" dans celui des états de l'union. Voilà. Pike est une "figure" maçonnique parce qu'il représente à lui seul tout le paradoxe de la maçonnerie: réunir sous un idéal humaniste des gens qui ne le sont pas. Pike était un raciste esclavagiste, il fut grand sorcier du KKK. Je suis réellement content de voir qu'il n'est pas apprécié par tous, en effet cet homme n'est pas une lumière à suivre | |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 16:03 | |
| - Hugues a écrit:
- salimou a écrit:
- Hugues a écrit:
Tu as oublié de préciser, que nous ne mangeons pas non plus les petits enfants et ne sacrifions pas de vierge à Moloch. Je dis ça parce que je vois d'ici salimou fondre sur nous comme un aigle, avec de nouvelles révélations puisées dans Morale et Dogmes de Pike... Je vois que tu me juges, en plus de faire de l'humour sur les enfants, mais sache que certaines personnes arborant fièrement le logo de la franc maçonnerie, ont commis des abominations sataniques envers des enfants !
je te conseil de voir cette vidéo en 2 parties, la deuxième partie est très dure à voir, c'est un témoignage d'une enfant marqué : Quel boulet. Combien de nouveaux nés sacrifiés au nom de votre Dieu vengeur et sanguinaire ??? si les souffrances de cette enfant t'amuses, alors je n'ai rien à rajouter ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 16:14 | |
| - salimou a écrit:
- Je reconnais avoir plus étudié la franc-maçonnerie " américaine " que française, mais pour autant, même si la franc-maçonnerie semble différer sur la forme, elle ne diffère pas sur le fond.
Hélas si. Le "craft" américain est plus une société de gentlemen style "british society" qu'une structure initiatique. - Citation :
- te]d'un bout de la planète à l'autre, vos rituels sont en opposition à l'évangile.
Vous n'en savez rien, vous ne les connaissez pas. - Citation :
- La franc-maçonnerie est bien une religion, elle a son propre dieu, c'est une réalité.
Quel Dieu? Le grand architecte? C'est bien parce que personne sur cette planète ne semble capable de se mettre d'accord sur le nom de Dieu que la FM a décidé de ne pas lui en donner. Le Dieu des FM, c'est le même que tout le monde! - Citation :
- concernant la vidéo de la Turquie, il s'agit bien d'une initiation maçonnique.
Non, ce n'en est pas une et je sais de quoi je parle pour avoir personnellement assisté à une bonne centaine d'initiations tous rites confondus depuis maintenant 25 ans que je suis maçon! Vous mentez ouvertement et vous n'en éprouvez aucune honte! Dites moi vite quel est votre Dieu que je puisse l'éviter soigneusement et le dénoncer en faux Dieu qui oblige ses adeptes à mentir. Cette vidéo est une initiation maçonnique pour un troupeau de cons qui n'a rien trouvé d'autre, je soupçonne même que ce soit ces tarés eux-mêmes qui aient monté cette supercherie digne de la propagande nazie sur la franc-maçonnerie. Pas un franc-maçon ni même un profane éclairé ne verra dans cette vidéo une initiation maçonnique, pas un livre maçonnique ne détaillera une cérémonie pareille, parcourez le rayon franc-maçonnerie de la FNAC et vous ne trouverez rien de pareil. Ce n'est pas une initiation maçonnique, point barre. Je peux même le prouver: Un film, "forces occultes", réalisé en 1943 par le gouvernement vichy, est un film de propagande nazie antimaçonnique qui reproduit assez fidèlement une véritable initiation maçonnique. Si vous y voyez une chèvre, je veux bien être le dindon de la farce. |
| | | salimou Etudiant
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : france Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah Jeu 17 Oct 2013 - 16:17 | |
| - Spoiler:
- hiram83 a écrit:
- Hugues a écrit:
- salimou a écrit:
- Je vois que tu me juges, en plus de faire de l'humour sur les enfants, mais sache que certaines personnes arborant fièrement le logo de la franc maçonnerie, ont commis des abominations sataniques envers des enfants !
je te conseil de voir cette vidéo en 2 parties, la deuxième partie est très dure à voir, c'est un témoignage d'une enfant marqué : Quel boulet. Combien de nouveaux nés sacrifiés au nom de votre Dieu vengeur et sanguinaire ??? Quand on veut se débarasser d'un chien, on dit qu'il a la rage.... Nombres d'institutions par esprit totalitaires luttent contre la franc-maçonnerie parce que c'est une école de la liberté et la liberté, les grenouillas de bénitier de tous poils n'aiment pas ça parce qu'avec la liberté il y a la liberté religieuse et rien d'autre ne fait plus peur aux religions. Alors il faut bien trouver des excuses pour jeter l'anathème. Excuses qu'il ne faut pas chercher bien loin puisque la franc-maçonnerie, institution humaine, partage avec toutes les autres institutions crées par les hommes les défauts des hommes. Qu'un franc-maçon se comporte mal, et c'est toute la franc-maçonnerie qui doit supporter l'opprobre aiguisée de ces détraqués du bulbe qui ne veulent pas savoir que la perfection n'existe pas. Qu'un flic fasse une bavure, et c'est toute la police qui est suspectée de baver. C'est humain. Et puis c'est commode de voir les défauts chez les autres quand on ne veut pas regarder les siens, souvent les mêmes défauts d'ailleurs. Et puisque l'on parle d'enfants, que la curie romaine fasse le ménage dans ses rangs en ce qui concerne la pédophilie avant de chercher à vouloir le faire chez les autres. Des curés catholiques se sont livrés et se livrent encore, protégés par leur hiérarchie, à des abus sexuels sur enfants alors ils sont priés de garder leurs leçons de morale pour eux et ne pas venir faire chier les autres avec des préceptes moraux à la mord moi le nœud qu'ils n'appliquent même pas pour eux-mêmes.
Je constate surtout que tu n'as pas regardé la vidéo, tu préfère sans doute te voiler la face, en pointant du doigt ton voisin. Je me base sur les faits, et les faits prouvent que des illuminés commettent des atrocités sur des enfants en arborant fièrement leur logo. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, la Bible décrit des personnes semblables agissant avec les enfants de la même manière. Ils sont sans doute convaincu de devenir des " dieux " en agissant ainsi, mais depuis le jardin d'Eden, des personnes gobent ce mensonge de Satan. Alors bien sûr que les francs-maçons à 99% n'ont rien à voir avec ces fous qui ne sont qu'une minorité au sommet de la pyramide heureusement que des personnes impartiales dénoncent ces actes sataniques. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah | |
| |
| | | | Les origines maçonnique des témoins de Jéhovah | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|