Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

les témoins de JEHOVAH. et la science

3 participants
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

les témoins de JEHOVAH.  et la science Empty
MessageSujet: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:52

DATATION AU C14
Les témoins de Jéhovas qui font du prosélytisme, ont la fâcheuse manie de nier l'évolution Very Happy , mais ajoutent une surprenante incompétence dans le domaine scientifique
Encore aujourd'hui, on en voit qui nient des choses qu'ils sont manifestement trés loin de comprendre

Alors, je me suis dit que comme leur gouroux ne leur donne pas tout l'information, et bien , je vais essayer de leur expliquer(et ça tombe bien car je vient de trouver une page bien faite pour cela

cadeaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A votre service pour des explications complémentaires dans la mesure de mes connaissance (qui sont quand même trés limités Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:46

depuis quand les tj nient il la datation au carbonne 14 ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:02

ceux qui sont venus chez ma maman il y a 20 ans environs et voulaient me donner un livre contre l'évolution et d'autres qui m'ont apostrophés, il y en a encore régulièrement prés de chez moi je leur demandais pour voir si c'est toujours pareil

attends, je cherche sur internet , parce si c'est pas sur internet on crois pas les gens , hein ? Very Happy

bingo ! dés la premiére occurrence :

Citation :
Réveillez-vous !, 8 février 1990, pp. 9-11 :

« La méthode de datation basée sur la radioactivité des éléments a beau être une innovation, elle n’en repose pas moins sur la spéculation et la supposition. »

Citation :
La Tour de Garde 15/6/1978, p. 30 :

« Après l’époque de l’alliance abrahamique (environ 2 083 ans après la création d’Adam), les données contenues en Exode 12:40, 41 et I Rois 6:1, dans l’histoire des rois de Juda et d’Israël et dans le récit de l’exil à Babylone, nous amènent au temps où la chronologie profane devient digne de foi . »

Au fait, "la tour de garde" et "réveillez vous" sont bien des publication destinées aux témoins de Jéhovah ? (Société Watchtower)

Parce que parfois, alain, il y a des gens qui se moquent du monde !!!!
Tu en a conscience ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:56

je pense que tu vais un petit amalgame à ta sauce car nous ne remettons pas en cause le carbone 14.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:46

tu peux etre en droit de le penser
mais je trouve cela un peu fort, aprés ce que j'ai dit et les citations des revues

les thémoins de Jéhovah ont cette réputation de dater l'age de la création de maniére biblique Very Happy et donc comme les fondamentaliste évangéliques, refusent une terre ayant plus de 10 000 ans

cette réputation est peut etre fausse, c'est simple pour me convaincre du contraire de ta part, mais dan ce cas il faudrait que tu l'explique a tes fréres et soeurs de religion Very Happy parce que c'est peut etre pas de bol statistiquement, mais ceux que j'ai vu n'ont pas l'air trés au courant

ps

Citation :
je pense que tu vais un petit amalgame à ta sauce car nous ne remettons pas en cause le carbone 14
encore heureux que vous ne mettez pas en cause le c14
lol!
je parle de méthode de datation par le c14 (et autre élément radioactif d'ailleurs)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:49

Les TJ sont créationnistes ou évolutionnistes ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:11

florence_yvonne a écrit:
la question a le mérite d'etre claire Very Happy
est ce que la réponse le sera aussi ? parce que jusque là, les intervention de alain ne le sont pas  les témoins de JEHOVAH.  et la science 0023
Tous les témoins de Jéhovah que j'ai vu ou lu était créationnistes, même pire que harun haya (le gourou créationiste musulman) ; pour les musulmans ,dans leur immense majorité, une terre de plusieurs milliards d'années ne les gênent pas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:26

Cré20diou a écrit:
tu peux etre en droit de le penser
mais je trouve cela un peu fort, aprés ce que j'ai dit et les citations des revues

les thémoins de Jéhovah ont cette réputation de dater l'age de la création de maniére biblique Very Happy et donc comme les fondamentaliste évangéliques, refusent une terre ayant plus de 10 000 ans

cette réputation est peut etre fausse, c'est simple pour me convaincre du contraire de ta part, mais dan ce cas il faudrait que tu l'explique a tes fréres et soeurs de religion Very Happy parce que c'est peut etre pas de bol statistiquement, mais ceux que j'ai vu n'ont pas l'air trés au courant

ps

Citation :
je pense que tu vais un petit amalgame à ta sauce car nous ne remettons pas en cause le carbone 14
encore heureux que vous ne mettez pas en cause le c14
lol!
je parle de méthode de datation par le c14 (et autre élément radioactif d'ailleurs)
mais ou tu as été cherché ça ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:42

alain 425 a écrit:

mais ou tu as été cherché ça ?[/quote]

je laisse le lecteur juger de ton manque de clarté et même de ton refus de voir ce qui est cité

alain ne nous dira meme pas quel est sa position et la position des témoins de jéhovah en général sur l'évolution, l'age de la terre ect
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptySam 25 Sep 2010 - 15:49

florence_yvonne a écrit:

Je répète ma question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:56

Cré20diou a écrit:
alain 425 a écrit:

mais ou tu as été cherché ça ?

je laisse le lecteur juger de ton manque de clarté et même de ton refus de voir ce qui est cité

alain ne nous dira meme pas quel est sa position et la position des témoins de jéhovah en général sur l'évolution, l'age de la terre ect[/quote]
mais ou as tu été chercher que les tj ne croyaient pas a la méthode de datation au carbone 14 ?
Je laisse au lecteurs de juger tes a prioris nous concernant.
tien voilà un bon article sur cette question.
pour FLORENCE
Nous croyons a la créations mais nous ne somme pas des fondamentalistes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:05

Donc la terre a 5000 ans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:16

florence_yvonne a écrit:
ou as tu recolté ça ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyJeu 30 Sep 2010 - 0:06

j'ai déjà mis le lien a deux revues lié aux témoins de Jéhovah

et il y avait bien d'autres textes assez récent présenté aux adepte et présentant les méthode de datation comme étant plus ou moins fausses

mais je testais Alain pour me fair une simple idée de sa sincérité sur ce forum

as tt'il entendu parlé de texte de Watchtower comme par exemple

La Vie: comment est-elle apparue, évolution ou création ?
L'Origine de la Vie
La Vie a-t-elle été créée ?

nul doute que pendant des années et même récement les adeptent sont flaté dans leur refus de la science surtout dans les domaine touchant l'évolution

mais il y a un site qui aide les témoin de Jehovah a se rendre compte comment on abuse des non initiés par la manipulation dse textes des scientifiques

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyJeu 30 Sep 2010 - 0:18

[quote="alain 425"]
mais ou as tu été chercher que les tj ne croyaient pas a la méthode de datation au carbone 14 ?
là par exemple:
Réveillez-vous !, 8 février 1990, pp. 9-11 :
« La méthode de datation basée sur la radioactivité des éléments a beau être une innovation, elle n’en repose pas moins sur la spéculation et la supposition. »

Citation :
Je laisse au lecteurs de juger tes a prioris nous concernant.

tout ceux qui ont vu des tj , on put comme moi se rendre compte qu'il ne sont pas du tout au fait que la terre a plus de 10 000 ans
c'est pas un secret et c'est du constat

Citation :
Nous croyons a la créations mais nous ne somme pas des fondamentalistes
mais que tu me mette un site qui n'est pas de tj et qui parle du c14 ce n'est pas une preuve
tu pourais même me balancer la poudre au yeux des nouvelle approche des gourou des tj qui font des effor sur l'ID (évolution chrétienne mais pas scientifique) et bien j'aimerais bien voir des TJ qui en parlent dans leur tournée prospectives

Citation :
Nous croyons a la créations mais nous ne somme pas des fondamentalistes

ha bon ?
explique moi la différence de point de vue avec les fondamentalistes évangéliques qui prônent l'ID ?

nota : I D = intelligent design(en anglais) = Dessein intelligent (en français)
La plupart des commentateurs et des scientifiques y voient une résurgence du créationnisme[4], dissimulée sous une apparence de scientificité

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyVen 1 Oct 2010 - 3:53

je continue l'information puisque alain ne peut expliquer en quoi le TJ sont créationnistes mais pas fondamentalistes

une petite vidéo qui expliquer les "erreurs" commises dans la brochure "l'Origine de la vie" destinée aux témoins de Jéhovah

cette vidéo insiste sur les méthodes peu honnêtes de se servir de texte de scientifique.

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptySam 2 Oct 2010 - 12:59

alain je clique sur ton lien en signature et je tombe sur la génèse

clic sur des liens se sciences pour t'édifier de nos conaissance pas sur les tracts ou publication pseudo scientifiques travestissant la science et déformant ce que disent les scientifiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:57

Cré20diou a écrit:
je continue l'information puisque alain ne peut expliquer en quoi le TJ sont créationnistes mais pas fondamentalistes

une petite vidéo qui expliquer les "erreurs" commises dans la brochure "l'Origine de la vie" destinée aux témoins de Jéhovah

cette vidéo insiste sur les méthodes peu honnêtes de se servir de texte de scientifique.

laisse moi le temps et qui est mieux placé pour répondre qu'un tj . te ferrais tu le porte parole des tj maintenant .
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH SONT-ILS DES CRÉATIONNISTES ?
Les Témoins de Jéhovah croient au récit de la création consigné dans le livre biblique de la Genèse. Toutefois, ils ne sont pas des créationnistes au sens où on l’entend. Pourquoi ? Tout d’abord, de nombreux créationnistes pensent que l’univers, la terre et les formes de vie qui s’y trouvent ont été créés en six jours de 24 heures, il y a 10 000 ans. Or, ce n’est pas ce que la Bible enseigne. De plus, les créationnistes ont adhéré à bien des doctrines dépourvues de fondement biblique. Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, basent leurs enseignements exclusivement sur la Parole de Dieu.
En outre, dans certains pays, le terme “ créationniste ” évoque des groupes fondamentalistes politiquement engagés. Ces groupes essaient d’influencer les politiciens, les juges et les enseignants, afin de leur faire adopter des lois et des enseignements qui s’alignent sur le code religieux des créationnistes.
Les Témoins de Jéhovah, par contre, sont politiquement neutres. Ils respectent le droit des gouvernements à édicter des lois et à les faire appliquer (Romains 13:1-7).
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:03

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ou as tu recolté ça ?

'est que l'on obtiens en se référant à la bible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:13

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ou as tu recolté ça ?

alors tu a une drôle de lecture car comment peut tu dire que l'univers à 5000 ans en te basant sur cette phrase ?
(Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptySam 9 Oct 2010 - 15:00

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ou as tu recolté ça ?

alors tu a une drôle de lecture car comment peut tu dire que l'univers à 5000 ans en te basant sur cette phrase ?

Cela a été calculé sur la base de la généalogie de jésus depuis Adam, plus deux milles ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les témoins de JEHOVAH. et la science    les témoins de JEHOVAH.  et la science EmptySam 9 Oct 2010 - 15:04

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Cela a été calculé sur la base de la généalogie de jésus depuis Adam, plus deux milles ans
tu te mélange les pédalles la généalogie n'a rien a voir avec la création de l'univers.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message