Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Coran: mes passages préférés

+12
lhirondelle
lolivier
lucretia
Si Mansour
yacoub
merzouki
Tibouc
Chribou
obie 1
florence_yvonne
Lucael
J-P Mouvaux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Coran: mes passages préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:08

Rappel du premier message :

Salam Aleykum!

Je profite de cette nouvelle section pour publier mes passages préférés du Coran et des hadiths du Prophète (saw).

Paix et du respect mutuel

Ô Humains! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons désignés en nations et tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble parmi vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Coran 49/13

Nous voyons que le "vrai" Islam encourage la diversité culturelle et religieuse.

Voici un verset qui est répété au moins 17 fois par jour:

"La Louange à Dieu, Seigneur-et-Maîtres des mondes. Le Miséricordieux par essence et par excellence. " Sourate l'ouverture (1/1-2)

Le Coran INTERDIT l'anti-sémitisme et la discrimination envers les chrétiens:

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Le Coran, sourate al-Maida, verset 5)

Allah (swt) selon le Coran protège tous les lieux de cultes y compris CEUX qui sont NON MUSULMAN:

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)

Le Coran demande d'accorder la protection aux associateurs (le pire péché en Islam):

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (Le Coran, sourate at- Tawba verset 6)

LES FEMMES DANS LE CORAN

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (Le Coran, sourate at-Tawba, verset 71)

Il ne s'agit pas d'un texte d'un mouvement gauchiste mais du Coran! Dans le Coran, l'égalité des hommes et des femmes est souligné par l'utilisation de formule comme "les croyants et les croyantes". Cela montre qu'ils possèdent les mêmes droits.

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 195)

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 97)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Le Coran, sourate al-Ahzab, verset 35)

Quelques hadith prouvant le respect de Mohammad (saw) pour les femmes

Celui pour qui est née une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis.

Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu.

Note: Cela signifie que les Talibans qui refusent l'éducation aux filles ne sont pas des vraies musulmans.

Allah - IL est Béni et Très-Haut - est plus Compatissant avec les femelles que les mâles. Il n'y a pas un homme qui apporte une joie à une femme mahram (une proche parente: fille, sur, mère), sans qu'Allah - le Très-Haut - ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection.

Le WORLD TRADE CENTER qui a entraîner pauvreté et a créé des orphelins est contraire au Coran:

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant. (Le Coran, sourate an-Nisa, verset 36)

VOICI comment le CORAN enseigne de traiter les NON-MUSULMANS:

Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il? (Le Coran, sourate Ta-Ha, versets 43-44)

La LIBERTÉ de RELIGION garantit par l'ISLAM:

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? (Le Coran, sourate Yunus, verset 99)

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

Le rôle des musulmans: oeuvrer à la paix dans le monde!

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 110)

En conclusion

L'Islam propose une éthique élevée... malheureusement les musulmans ne sont pas toujours les meilleurs ambassadeurs de Mohammad (saw). Comme les chrétiens ne suivent pas toujours l'enseignement de Jésus (as)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:42

yacoub a écrit:
Etre femme en pays d'islam reste un vrai calvaire.
La plupart des musulmans très frustrés par la stricte séparation sexuelle ne peuvent s'empêcher de les harceler sexuellement si elles passent dans les rues portant la burqa ou pas.
Elles ne sont pas vraiment considérées comme des êtres humains mais plutôt comparées à de la viande pour des chats affamés.
Ce n'est pas seulement Wafa Sultan mais des dizaines de femmes nées musulmanes qui ont écrit sur la triste et déplorable condition des femmes
vivant sous le joug de l'islam

En Islam la femme n'est pas une proie facile. Tout est fait pour sauvegarder son honneur. Nous comprenons le désemparement de nos amis qui préféreraient la légèreté mais cherchez-la ailleurs qu'en Islam. Parce que nos amis occidentaux déclarent partout aimer la femme alors qu'en pratique c'est le commerce SEXUEL par la FEMME qui sévit chez eux, et qui malheureusement nous est présenté sous le SLOGAN de DROIT DE LA FEMME.

Dans les expositions ....c'est toujours des femmes vétues d'une façon provocantes qui présentes par exemples des VOITURES, etc.........La femme toute entiere en occident est perçu uniquement comme un objet de séduction pour l'homme, et l'homme s'en sert pour se divertir, c'est une IMBÉCILLITÉ pour elle si elle croit un laps de temps qu'elle est en égalité avec l'homme.

Le Prophète dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Ahmad et Tirmidhy

Il a dit aussi : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:21

yacoub a écrit:
Instruis toi en lisant les témoignages de femmes algériennes dont j'ai déjà le titre et le nom d'auteur comme
Le voile de la peur
Ma vie à contre coran
Laissées pour mortes
Le prix de la liberté

Mahomet lui même a fait édenter deux chanteuses mecquoises qui lui avaient
manqué de respect, il a fait tué une poétesse qui avaient médit des Ansar,
même sa femme-enfant a été battu par lui

Mahomet féministe, tu repasseras

C'est totalement rigolo ces flash de tuer, tuer et encore tuer on risque de te prendre pour sanguinaire... Non!!!soyons objectifs et sérieux ...

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 97)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Le Coran, sourate al-Ahzab, verset 35). Mon Dieu la femme est cité expressément il y quinze siècles par le féminin pour qu'il n'y ait aucune mauvaise interprétation...

En tout état de cause l'homme du xxe siècle a réussi à tromper la femme concernant beaucoup de droits de la famille, avec des mots mielleux et lumineux tels que la liberté et l'égalité, pour se dégager définitivement de ses obligations envers elle et encore mieux augmenter ses jouissances illicitement avec elle.

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:28

yacoub a écrit:
Allah n'est bon que pour les musulmans ensuite pour les musulmanes
mais Allah est intraitable contre les non-musulmans qui sont pire que des bêtes à ses yeux

Toute phrase présente dans le coran a son importance, donc il est normal que ça ne répond pas à ton accusation. Allah fait comprendre que les coeurs des infidèles sont enveloppées et insensible à la vérité , il dit:
"Puis, et en dépit de tout cela(3), vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. (74).

C'est dans ce même contexte qu'il faut lire le Coran en ce sujet: (42) Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui(2)? (43) Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier. (44) Sourate 25

Le coran ne vise donc jamais ni les chrétiens ni les juifs ni les Sabéens qui croient en Dieu , mais les PAÏENS idolâtres qui se moquaient du prophète Mohamed et que Dieu pour leur égarement les traite moins que les bêtes . Mais n'oublions jamais que le coran traite les chrétiens d'une place spéciale :
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent point d’orgueil (5-82)

Mais lisons a ce propos ce que préconise le Talmud

[Il s'agit d'un faux, propagé à des fins antisémites
Cela contrevient à la charte:

1. Tu ne posteras pas de messages emplis de colère , incitant à la haine ou contraire à la loi française (racisme, sexisme, homphobie, etc. )

Lhirondelle]

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:58

Si Mansour a écrit:

Mais lisons a ce propos ce que préconise le Talmud
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30

Signalé pour propagande antisémite
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:46

Il n'y a pas besoin d'être meilleur avec les femmes, il suffit de les traiter avec égalité.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:39

yacoub a écrit:
C'est le coran qui incite à la guerre, aux morts à la violence. Pas moi.

DIEU recommande d'étre bienfansait envers les non musulmans qui ne nous font pas du tort :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Sourate al - Mumtahanah,8 )

Le coran ordonne aux musulmans de discuter de la meilleurs façon avec les non musulmans, et ceci est prescrits dans ce verset :

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas

Allah dit : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués de se défendre, parce que vraiment ils sont lésés. Et Allah est certes capable de les secourir. Ce sont ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : « Allah est notre Seigneur ». Si Allah ne repoussait pas certaines personnes par d’autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion. Allah est assurément Fort et Puissant. » (Coran, 22:39-40)

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:50

yacoub a écrit:
L'islam est une religion d'amour de tolérance et de paix, l'Inde le sait qui a perdu 80 millions de ses habitants

Effectivement ce sont plutôt 80 millions d'hindous musulmans qui ont perdu la vie au vu et au su de tout le monde et çà continue mais l'Islam comme religion de paix a pénétré l'Inde grâce a l’Amour et la compassion...

La grande particularité de l'islam indien est que bien que l'Inde ait été dirigée par des Musulmans du XIIIe au XVIIIe siècle, elle ait totalement gardée sa religion originelle : l'hindouisme. Et cela grâce au respect de la croyance des autres..

Il n'échappe a personne qu'au début du mouvement pour l'Indépendance, Hindous et Musulmans étaient côte à côte. Les Musulmans ne se considéraient pas comme une Nation distincte mais comme une communauté religieuse distincte avec des droits propres à respecter. Mais comme toujours avec l'intervention occidentale les Anglais vont tout faire pour diviser les Indiens en suscitant les craintes des Musulmans....
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:40

yacoub a écrit:
Citation :
ffectivement ce sont plutôt 80 millions d'hindous musulmans qui ont perdu la vie au vu et au su de tout le monde et çà continue mais l'Islam comme religion de paix a pénétré l'Inde grâce a l’Amour et la compassion...
De tous les empereurs musulmans moghols, un seul se montra humain
et c'est celui qui a apostasié l'islam, il s'appelle Akbar.

Pas de désinformations.

Le 31 juillet 1658, Aurengzeb monte sur le trône de l'empire moghol des Indes, fondé par le musulman Babur. Il efface tout les dépassement de son Aïeul Akbar..
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:14

Patrick a écrit:

Allah (swt) selon le Coran protège tous les lieux de cultes y compris CEUX qui sont NON MUSULMAN:

j'aurais dut reprendre chacune de tes phrases cher "Patrick"

Mais là tu dis vraiment n'importe quoi ! je ne sais pas si dieu protège les lieux de culte mais pas Mahomet en tout cas !!!!!!!!!!
Tous les orientalistes, les historiens musulman ou pas, tous te dirons que des temple on été détruit du temps de la soit disante révélation

Tu n'as qu'a voir par toi-même, je pense que tu peux te renseigner pour chaque phrase que tu écris ici, cela me demanderait un temps infini lire et a discutailler
alors :

-soit tu es fanatisé , alors rien ne sert que je te renseigne
-soit tu es une personne censée et tu te renseignes
et tu corriges !
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:25

Lucael a écrit:
Mon passage préféré: "…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”.

(il y a des versets Mequois et des versets de l'hégire, il a ce qui s'adresse aux meurtriers de musulman et ce qui vaut pour le meurtre de non musulmans

bah oui, quand un homme un peu fourbe se sent en minorité, il sort de belles phrases, puis ensuite, il commandite des assassinats d'hommes et de femme qui le contredisent, ou qui font des poésies qui ne sont pas a son gout ... et il absout bien sur les assassins de son camps !

Tu en veut une autre belle phrase :"a toi ta religion a moi la mienne"

Fichtre, qu'elle est zolie celle là aussi !
cheers
superbe esprit de tolérance, sauf que cette tolérance d'abord il la réclamait envers lui uniquement et .... quand il fut le plus fort, nulle question de tolérance, walou, c'est la conversion ou la mort : ceci dés la prise de la ville ou il avait prononcé cette zolie phrase

tu en veux d'autres belles phrases, ou bien ce ne sont pas le phrases qui comptent mais les actions ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:54

yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:

Le 31 juillet 1658, Aurengzeb monte sur le trône de l'empire moghol des Indes, fondé par le musulman Babur. Il efface tout les dépassement de son Aïeul Akbar..
Coran: mes passages préférés - Page 2 717651
C'est pourquoi Aurengzeb est un héros de l'islam comme Ben Laden.
Alors qu'Akbar est aimé de tous les Indiens non-musulmans.

C'est la vérité qui nous intéresse et non autre chose. Vous savez l'humanité a haï et tué d’après les chrétiens le plus juste des hommes et alors...On ne doit pas se baser seulement sur les sentiments des hommes...

De toute façon la plus grande communauté musulmane dans le monde a travers les temps est toujours indienne bien que l'Islam n'est pas né chez elle...

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:13

yacoub a écrit:
" Que dire alors de Mahomet qui après avoir aperçue la femme de son fils, en "petite légère" chez elle montra par son attitude l'émoi que lui avait causé ce spectacle si bien que son fils décida de laisser le champ libre à son père adoptif, qui dès qu'il appris que ce dernier n'avait plus de relation avec sa femme décida de l'épouser.
Que pensez d'un homme (en plus prophète) qui désire sa belle-fille et décide de la posséder.

Pour les autres points je pense que tout un chacun a une réponse très claire. L'Islam a toujours été très attentif a la femme et en rien il ne permet d'en abuser. Donc c'est une affaire classée..

Pour le mariage avec Zaynab femme du fils adoptif du plus grand des prophètes il vous faut encore une fois dire toute la vérité en ce sens...Pourquoi la cacher a nos amis pour les mettre dans l'embarras mais n'aies pas peur je suis la pour les éclairer....

Zaynab bint Jahsh était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète. C'était une femme d'une grande piété qui jeûnait beaucoup, priait longtemps la nuit et aidait généreusement les pauvres. Quand le Prophète informa ses parents qu'il souhaitait qu'elle épouse Zaïd (qui était alors son fils adoptif), sa famille et elle-même furent d'abord réticentes. Sa famille avait espéré marier leur fille justement au Prophète lui-même. Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir du Prophète, ils consentirent par amour du Messager et par égard pour son autorité.

Le Messager arrangea donc personnellement ce mariage afin d'abolir plusieurs coutumes païennes: un ancien esclave libéré ne pouvait pas épouser une femme née libre, le racisme (Zaïd était exclave, contrairement à Zaynab). Le prophète a tout fait pour abolir cette coutume et libérer la société de toutes ces injustices. Malheureusement ce mariage par la suite n'apporta pas le bonheur escompté chez les époux. Tous deux étaient de pieux musulmans et aimaient le Prophète de tout leur cœur, mais ils s'avérèrent incompatibles. Zaïd demanda plusieurs fois au Prophète de l'autoriser à divorcer Zaynab, mais le Prophète lui dit d'être patient et de ne pas se séparer d'elle.

Egalement un père adoptif ne pouvait pas se marier avec l'ex-femme ou la veuve de ses fils adoptifs. C'était également une coutume païenne qu'il fallut abolir. Alors un jour, tandis que le prophète parlait avec des gens, l'archange Gabriel apparut et lui transmit une révélation divine. Le verset révélé annonçait le mariage du Prophète avec Zaynab comme une alliance déjà établie: Nous te la fîmes épouser. (33:37)

Zaid n'aimait plus sa femme , il allait la répudier et le prophète voulait une réconciliation ;mais son fils adoptif n'en voulait plus de cette femme et c'est bien écrit dans le Coran, ne voulant pas que cette femme qui vivait en famille avec lui qu'elle se voit souffrante il dissimula son désir de la protéger et de la prendre comme épouse ,mais Allah lui révéla ce qu'il cachait devant les critiques des gens et lui ordonna de l'épouser en lui révélant qu'un fils adoptif n'est pas un vrai fils de sang et que sa divorcée est donc licite pour le père adoptif

Il est plus que clair que le désir charnel n'avait aucune part dans cette union. Loin de là, ce fut une épreuve si pénible qu'Anas dira plus tard: «Si le Messager de Dieu avait été enclin à supprimer quoi que ce soit de ce qui lui a été révélé, il aurait assurément supprimé ce verset.».

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:19

yacoub a écrit:
Citation :
L'Islam a toujours été très attentif a la femme et en rien il ne permet d'en abuser.

Coran: mes passages préférés - Page 2 Mdr85
Tu connais le grand Savant de l'islam Ali Bel Hadj, il a bien dit le rôle de la femme est de produire des petits musulmans qui éduqués coraniquement feront le jihad dans le sentier d'Allah.
Longtemps même il a été défendu de scolariser les femmes
Ibn Rochd dit que la femme musulmane est traitée comme une plante.
Il le dit au XII siècle mais ça n'a rien changé.
Ainsi en 2011, L’Afghanistan de Hamid Karzai a été déclaré par les Nations Unies comme le pire pays au monde pour une femme.
LArabie, le Pakistan, la Syrie sont des enfers pour l'humanité.

Merci surtout pour avoir mis les références sur lesquelles tu te bases pour dire ce que tu avances et en cela tu libères clairement l'Islam. Ali Belhadj ou l'Afghanistan ne sont que les fruits du monde occidental et cela n’échappe a personne..Surtout par ces moment ou tout s'éclaircit. Ne voyez-vous pas Kaddafi entrain de tuer des milliers d'hommes grâce a des avions mirages de Sarkozy...Vous voyez donc l'empreinte occidentale dans le fait d'armer jusqu'au dent un fou furieux pour maltraiter un pauvre peuple musulman.. Faites l'analogie avec l'Afghanistan etc..

Quand au concept de la femme Thomas d’Aquin le plus grand théologien catholique suivait Aristote dans l’attribution de la conception de la femme à un défaut d’une semence particulière. Le sperme veut produire un être humain complet, un homme, mais parfois, il n’y réussit pas et produit une femme. Une femme est dès lors un mas occasionatus, un mâle manqué. Thomas insiste sur le fait que cela n’implique pas que les femmes ne font pas partie du grand plan de la création de Dieu. Cependant, une femelle n’est pas parfaite.

Il disait clairement qu'a cause de la natura particularis [c’est-à-dire de l’action du sperme], une femelle est déficiente et produite sans avoir été voulue. En effet, le pouvoir actif du sperme cherche toujours à produire une chose complètement semblable à lui-même, quelque chose de mâle. Donc si une femelle est produite, cela peut provenir du fait que le sperme est faible ou de ce que le matériel [produit par la partie femelle] est inadéquat ou, à cause de quelque facteur externe, tel le vent du sud qui rend l’atmosphère humide. Mais à cause de la nature universalis [la nature en général], la femme n’est pas produite par hasard, mais est voulue par la Nature pour le travail de la genèse. Les intentions de la nature proviennent de Dieu, qui en est l’auteur. C’est pourquoi, quand Il créa la Nature, Il fit non seulement le mâle, mais aussi la femelle. »Summa Theologica, 1, qu. 92, art 1, ad 1.

Par contre dans le Coran, l'égalité des hommes et des femmes est souligné par l'utilisation de formule comme "les croyants et les croyantes". Cela montre clairement qu'ils possèdent les mêmes droits.

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 195)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Le Coran, sourate al-Ahzab, verset 35)

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:51

yacoub a écrit:
Mahomet n'a eu l'idée de dire les croyantes et les croyantes que quand la petite Aïcha avait fait remarqué qu'Allah ne parlait que des croyants, c'est alors que Mahomet se mit à évoquer les croyantes.

Mais vous renforcez encore une fois et avec force que l'Islam permet donc a la femme de lutter pour se libérer d'elle même puisque Aicha revendique cela au prophète et qu'elle est en ce sens écoutée. Aucun musulman ne pourra donc faire l'éloge comme vous le faites a l'égard d'Aicha et du prophète pour la libération de la femme avec le concours de la femme..En tant qu'ex musulman ce n'est point une surprise puisque sans le savoir votre subconscient musulman a a chaque fois le dessus sur vous même...Les femmes affluent en masse a l'Islam qu'elles reconnaissent comme protecteur..Voyez un peu et libérez vous de vos préjuges..

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:21

yacoub a écrit:
Very Happy
Capturée par les taliban, elle se convertit à l'islam.
C'est archi classique, c'est le syndrome de Stockholm.
La majorité des musulmans en souffrent.
Quand on vit dans un pays d'islam, si on veut vivre il faut se taire car les fous d'Allah sacrifient au couteau tous les blasphémateurs de la meilleure des religions.
D'où la formidable hypocrisie auquel est astreint celui qui doute que cette religion vient de Dieu.

Vous voyez la grandeur des occidentaux que si jamais ils parviennent a découvrir la vérité ils s'enfoncent pleinement. Ces femmes et ces hommes en pleine modernité sont justement la preuve de la véracité coranique.

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 5:32

yacoub a écrit:
Tu l'as dis, ils s'enfoncent pleinement. Coran: mes passages préférés - Page 2 Mdr85
D'ailleurs ces persionnes vivent en pays laïque
S'ils vivaient en pays d'islam, ils prendront en horreur cette secte.
La preuve:
les algériens qui regrettent les temps où l'Algérie n'était pas si islamisée.

Ils vont prendre l'Islam en main. Ce ne sont pas des spectateurs. Ils savent ce que disent le Coran et le prophète et cela leur suffit largement...Vous savez quand les coeurs s'embrassent la vérité enfouie dans le fond de nos coeurs et qu'on ne faisait apparaitre au monde que timidement est totalement libérée..

Je vois que tu es très gêné par le fait que l’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » [1] La mission du Messager — paix et bénédiction sur lui — consiste uniquement à transmettre et à expliquer la réalité du Message. C’est ce que proclame explicitement le Coran à cet égard, dans plusieurs versets. Si par la suite les humains n'appliquent pas ce n'est point a eux qu'on va se fier. C'est ce que font et feront toujours nos amis occidentaux convertis a l'Islam...

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:57

yacoub a écrit:
lol!
L'islam garantit la liberté de conscience.
Quelle blague.
Alors pourquoi l'égorgement de l'apostat est parfaitement halal ?

Qu'il n'y ait pas de contrainte dans la religion, la Vérité se distingue par elle-même de l'Erreur ;
celui qui rejette le mal et croit en Dieu saisit une poignée solide qui ne se brise jamais. »

T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 256.

Ce verset signifie qu'un non-musulman a le droit de se convertir à l'islam
Il n'a jamais signifié que le musulman peut quiiter l'islam pour être athée, agnostique ou chrétien.

Tu cites la période de guerre contre le prophète durant laquelle ceux qui par apostasie pouvait "faire fuir des gens de l'islam, provoquer chez d'autres l'apostasie, et amener des gens à exprimer la guerre et la sédition". La vie des humains en dépendait ce n'est aucunement a cause d'un simple choix religieux.

Par contre et c’était très connu quand l'apostasie ne cause aucun préjudice autre que religieux elle est laissée libre. "Ce qui renforce la logique des fuqahâ de l'époque, à savoir que l'apostasie était fréquemment liée aux troubles et à la menace physique qui pesaient sur la communauté".

Vous savez pertinemment aussi que le Prophète accepta la condition des Mecquois selon laquelle le Mecquois musulman qui quitterait la Mecque pour partir auprès du Prophète à Médine serait retourné à la Mecque, alors que le Médinois qui apostasierait et quitterait Médine pour partir auprès des Mecquois ne serait pas retourné à Médine . Ainsi, en l'an 6 de l'hégire, le Prophète acceptait que des apostats de "ridda mujarrada" quittent tranquillement Médine. Etant donné un traité de paix ils ne pouvaient plus constituer un danger mortel pour la communauté ils étaient donc libres de leurs choix...

Tu vois encore une fois qu'un simple fait dans la vie du prophète prouve justement le contraire de ce que vous avez préconisé. C'est pour cela que la sounna démontre la réalité de chaque verset et hadith qui ne donc plus être utilisé hors de son contexte..Pourquoi se donner tant de peine, on voit le prophète signer un traité avec Quraysh encore païen, dont une clause précise que rien ne doit empêcher ceux qui le souhaitent de retourner dans la tribu adverse et, partant, de retourner à l'idolâtrie ante-musulmane.......

L’Islam en réalité préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » La mission du Messager — paix et bénédiction sur lui — consiste donc uniquement à transmettre et à expliquer la réalité du Message. C’est ce que proclame explicitement le Coran à cet égard, dans des versets tels que :

« Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : ‹Avez-vous embrassé l’Islam ?› S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission du message. Dieu, sur Ses Serviteurs, est Clairvoyant. »

« Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu’il n’incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement. »

« S’ils se détournent,... Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message. »

« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Dieu le châtiera du plus grand châtiment. »

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:20

yacoub a écrit:
Ne cherche pas à tromper sur la véritable nature de l'islam qui est un totalitarisme
encore plus impitoyable et sanglant que celui des staliniens.

Le musulman fanatisé est sûr d'être dans son bon droit s'il égorge un apostat.
Il y a quelques années, un Afghan converti au christianisme a failli subir ce sort.

Tu me fais rire en citant un afghans. C'est vraiment une référence peu crédible. Que savent les pauvres afghans armés jusqu'aux dents par les occidentaux au sujet de l'Islam c'est vraiment une histoire a dormir debout même si c’était vrai. Mais toutefois je comprend parfaitement ton désarroi...Au lieu de citer l'Apostasie ils feraient mieux d'achever de s’entretuer...

La folie meurtrière ne peut être une référence sinon même les staliniens ne peuvent égaler ceux qui tuèrent des millions de juifs et tu connais leurs religions et leurs paroles. L'apostasie n'est point réfutée en Islam et le respect le plus total est donné aux choix des hommes quand a leurs profession de foi quand cela ne constitue pas une menace imminente. Ah mon Dieu si on commence a référer nos conceptions du monde sur les avis des meurtriers... Mais il ne reste que cela aux détracteurs de l'Islam ce qui est en soi une victoire de l'Islam...

Un choix simple en ce sens l'Islam n'a même pas le droit de connaitre si quelqu'un a changé ou non de religion...L'espionnage est interdit en Islam......

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:25

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Ne cherche pas à tromper sur la véritable nature de l'islam qui est un totalitarisme

Il y a quelques années, un Afghan converti au christianisme a failli subir ce sort.

Tu me fais rire en citant un afghans. C'est vraiment une référence peu crédible. Que savent les pauvres afghans armés jusqu'aux dents par les occidentaux au sujet de l'Islam c'est vraiment une histoire a dormir debout même si c’était vrai. Mais toutefois je comprend parfaitement ton désarroi...Au lieu de citer l'Apostasie ils feraient mieux d'achever de s’entretuer...

La folie meurtrière ne peut être une référence sinon même les staliniens ne peuvent égaler ceux qui tuèrent des millions de juifs et tu connais leurs religions et leurs paroles. L'apostasie n'est point réfutée en Islam et le respect le plus total est donné aux choix des hommes quand a leurs profession de foi quand cela ne constitue pas une menace imminente. Ah mon Dieu si on commence a référer nos conceptions du monde sur les avis des meurtriers... Mais il ne reste que cela aux détracteurs de l'Islam ce qui est en soi une victoire de l'Islam...

Un choix simple en ce sens l'Islam n'a même pas le droit de connaitre si quelqu'un a changé ou non de religion...L'espionnage est interdit en Islam......

Que sais-tu qu'ils ne sauraient pas ? et peux-tu citer tes sources ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:12

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:

Le fait de citer une situation en se basant sur l’Afghanistan est un pur aveu d'échec.. Ne le vois tu pas chère Florence Yvonne....

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:04

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:

Le fait de citer une situation en se basant sur l’Afghanistan est un pur aveu d'échec.. Ne le vois tu pas chère Florence Yvonne....

Non, je ne vois rien du tout
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:07

Hello, ma chérie

L'Olivier
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:36

yacoub a écrit:
Citation :
Coran: mes passages préférés - Page 2 Panneau-
Dans Dar El Islam, chaque musulman tout en se dérobant à la curiosité des autres, s'efforce de les espionner

Et dans les cafès maures et les hamams, les langues islamiques se déchaînent et n'arrêtent pas de casser du sucre
sur les absents.

Malgré le hadith qui dit "médire revient à pratiquer le cannibalisme", des musulmans sont champions dans ce monde.
Les rumeurs les plus folles sont avalées les yeux fermées par des populations crédules et bafouées constamment par des imams et des
gouvernants.

Tout ça à cause d'un verset coranique pris au pied de la lettre:
Vous êtes la meilleure Communauté qu'Allah a créé.
Vous ordonnez le Bien.
Vous interdisez le Mal.

Méditer a bien été traité par le Coran comme du Cannibalisme. C'est manger la chair morte de son voisin que de méditer a son encontre.

Quand a la meilleure communauté vous avez bien fait de la définir et merci mille fois pour cet apport dont l'Islam ne vous oubliera jamais, Elle n'est liée a aucune race ou Ethnie mais le prophète comme vous l'avait bien dit a posé des conditions..
Ordonnez le Bien. interdire le Mal.

Tout ceux qui croient en Dieu en ordonnant le Bien et interdisant le Mal appartiennent a la communauté du plus grand des prophètes sans distinction de race ou de couleur..C'est l'apogée de l'humanisme...

Ziad
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:32

Mon verset favori:

O mon enfant accomplis la Salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! (Luqman: 17)
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:18

yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:

Méditer a bien été traité par le Coran comme du Cannibalisme. C'est manger la chair morte de son voisin que de méditer a son encontre.

Pas méditer, médire.

Effectivement je voulais dire "médire..."
Effectivement la médisance est un fléau largement répandu chez les gens d'aujourd'hui dans tout les pays quelques soient leurs religions. Ainsi entreprend-t-on de parler de son frère et d’évoquer quelque aspect de sa moralité, de son caractère, de ses actes ou de son comportement qu’il répugnerait voir mis à jour..

Allah en a en effet donné l’image la plus laide qui soit en la comparant au fait de manger la chair de son frère mort. Connaissez-vous chose plus affreuse et plus abominable que l’attitude d’une personne qui s’asseirait à côté de son frère, mort, et découperait sa dépouille morceau par morceau pour ensuite le manger ? Connaissez-vous ne serait-ce qu’une personne qui soit capable de supporter cela ? [Certes non], si ce n’est celle qui médit sur autrui et à propos de qui Allah dit :

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... »Sourate Les Appartements ; verset 12

Devant de tels enseignements visant a préserver l'honneur des gens on ne peut que témoigner qu'il n'y a d'autres divinités qu'Allah, et que Mohammed est Son messager et serviteur, que la bénédiction et la paix soient sur Lui.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:17

yacoub a écrit:
Mahomet lui même prophète de l'islam calomniait et insultait les juifs
Ne les a t-il pas ainsia apostrophé:
Ô vous descendants des singes et des porcs.

Avant de mourir, il a maudit les juifs et les chrétiens qui enterrent leurs prophètes dans leurs lieux de culte mais lui aussi a été enterré dans une mlosquée de Médine.
Allah qui est Puissant et Sage le donne aux musulmans comme un modèle à imiter
mais alors ni la pédophilie ni la violence ne s'arrêteront.
Coran: mes passages préférés - Page 2 287721

On ne va pas refaire ce que l'on a déjà fait. Hirondelle est allergique aux textes bibliques qui démontrent la nature de ceux qui étaient contre Jésus..L'Islam n'est que la suite continue...

L'allocution Ô vous descendants des singes et des porcs. ne concerne aucunement une race bien déterminée mais une situation donnée et cela tout le monde le sait déjà. Et jusqu'à présent c'est toujours valable tout ceux qui feront du mal a l'humanité peuvent être traité ainsi..

Quand a l'Islam notre mère est une Juive c'est l'épouse du prophète et notre prophète nous a permis de nous marier avec des chrétiennes et des juives et donc avoir pour beaux parents et grands pères des rabbins et des prêtres... Tout cela prouve que vous dénaturez seulement par haine ses hadiths.. Mais de toutes façon vous pouvez continuez car vous nous permettez d'éclairer nos amis athées et croyants..qui seront épris de la largesse de l'Islam...

Il ne peut donc y avoir ni violence ni pédophilie puisque nous l'avons démontré a maintes reprises. La femme du prophète était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents. Le mariage ne s'est pas fait en cachette. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises et rien d'autre ....

mes chers amis si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu’ils l’avaient traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas !

Aïcha avait participé en tant qu'infirmière aux Batailles de Badr et d’ Uhud qui se situent très proches de l'année de mariage, et donc elle n'etait pas du tout enfant à ce moment là. Cette participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire et cela rejette a jamais toute accusation pédophile a l'encontre du plus grand des prophètes car après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau comme des enfants.

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:34

Citation :

comme Patrick n'a pas répondu je citerais donc quelques lieux de culte détruits du temps de la "révélation" juste aprés la prise de La Mecque, en exemple :

_destruction du sanctuaire de Ruda. (source: Livre des idoles de al Kalbi)
- destruction du sanctuaire d’Allat (Livre des prophètes et des rois de Tabari)
_destruction du sanctuaire d’al Fals par Ali lui-même (raporté par plus de 4 sources)
_ destruction du sanctuaire d’al Uzza

....

Seulement, est-ce utile de dire que Mahomet a commandé de détruire les lieux de culte,alors qu'a sont entrée dans la tolérante ville de la Mecque, il y instaura l'intolérance et détruisit temple et idoles ?
le seul seul lieu de culte qui resta intacte fut la Kaaba (détruisant les idoles, même les symboles monothéistes !)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:29

yacoub a écrit:
Etre femme en pays d'islam reste un vrai calvaire.
La plupart des musulmans très frustrés par la stricte séparation sexuelle ne peuvent s'empêcher de les harceler sexuellement si elles passent dans les rues portant la burqa ou pas.
Elles ne sont pas vraiment considérées comme des êtres humains mais plutôt comparées à de la viande pour des chats affamés.
Ce n'est pas seulement Wafa Sultan mais des dizaines de femmes nées musulmanes qui ont écrit sur la triste et déplorable condition des femmes
vivant sous le joug de l'islam

Et être femme non musulmane en pays musulman ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:44

yacoub a écrit:
Leur présence a été éradiquée en Algérie, Libye, Egypte, Soudan, Irak.
Et ce n'est pas dû simplement à l'existence d'Israël.

Toi ..Au moins tu poses des questions mais tu y réponds quand même...C'est l'Europe qui a été vidé des juifs et cela tu le sais pertinemment...Quant a l'Islam Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à ses versets comme l'indiquent les versets coraniques adoptent une attitude désapprouvée par Dieu.

Le plus flagrant dans tout cela c'est le fait que les occidentaux préfèrent mourir sous la menace d'un terrorisme qui n'a vraiment rien a voir avecla religion de Mohamed que d'en blanchir l'Islam. Mais voila le Coran qui dit expressément: "Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants". Sourate 9.32

En ce qui concerne l’établissement de l'Etat d’Israël au coeur même de la nation arabe les occidentaux ont fait d'une pierre deux coups. D'un coté cela leur permet de se débarrasser totalement des juifs, dont ils ont tué plus de six millions, en leurs promettant cyniquement des jours meilleurs plein de verdure et de richesse comme vous le présentez mais qui est malheureusement le plus grand four crématoire perpétuel que la terre ait jamais porté. Pour les nazis c'est un délice quotidien de les voir vivre sous la menace Hitler lui-même n'aurait pas eu cette occasion. Prions plutôt pour eux...

Et d'un autre coté mettre les arabes dans l’embarras de gérer une situation qui déstabilisera les régîmes pour bloquer tout les développements éventuels. Cette situation met les gouvernements sous la botte des occidentaux et justement le recours a l'islamisme aveugle par certaines sectes n'est qu'une fuite en avant sous la contrainte des pays développés qui ne peuvent laisser un gouvernement sage se préparer pour un essor quelconque pouvant justement causer du tort a cette nouvelle entité sioniste.

Les dirigeants arabo-musulmans sont choisis par d'autres que leurs peuples et dépendent de l'humeur des grandes nations développées mais rassurez vous pas pour toujours....Les pauvres juifs forts du soutien total de l'Europe au lieu de créer une entente avec le voisinage croient au père Noel. Vous allez voir ce qui peut se passer dans un moindre moment de faiblesse d’Israël ou de force d'un état musulman.

Attention il faut être sur ses gardes a chaque instant et a chaque souffle. Quelle drôle de vie que celle des juifs qui vivent en Israël. Mais peut être que quelques parts c'est cela ce que les décideurs occidentaux ont voulu pour eux.....

yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:43

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:

En pays d'islam, la femme n'est vue que comme reproductrice de l'espèce
ou source de plaisirs physiques.
Donc comme objet sexuel.

L'islam méprise la femme mais honore la mère.

En Afrique du nord, par exemple, une femme qui sort et qui ne veut pas être importunée
emmene avec elle son enfant même si celui ci ne veut pas ce qui n'empêche pas certains malades frustrés sexuellement de se jeter sur elle avidement pour palper des fesses et des seins.

L'apartheid sexuel qui sévit dans les pays d'islam encourage tous les vices sexuels.

La femme est innomable dans les dicours entre hommes musulmans.
Si quelqu'un parle d'une femme il est obligé de dire "sauf votre respect".
Hachak.

Avec le juif, le chrétien, l'homosexuel, ce sont les parias de l'islam.

Tes sources Jacques, oui encore, tes pas un musulman et comme on sait tous que tu fais ta propagande, tu dois donné tes sources pour etre crédible quand tu parle de l'Islam.Amicalement
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:07

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:

En pays d'islam, la femme n'est vue que comme reproductrice de l'espèce
ou source de plaisirs physiques.
Donc comme objet sexuel.

L'islam méprise la femme mais honore la mère..

On aura tout entendu....Cela nous donne quand même une petite distraction..L'islam méprise la femme mais honore la mère, il méprise la femme mais honore la grand-mère, il méprise la femme mais honore la fille, il méprise la femme mais honore la tante, il méprise la femme mais honore la voisine...En résumé l'Islam méprise la femme mais honore tout ce que peut être la femme..

Alors la on peut le dire "sauf respect". Hachak pour cette logique

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:17

yacoub a écrit:
Coran: mes passages préférés - Page 2 Mdr85
L'islam méprise les femmes. C'est un fait.
Elles ont elles même intégrées cette haine et ce mépris de soi.

Le Prophète qu'Allah le bénisse et salue nous a informé qu’il aimait la femme et en aucun cas ne la détestait ni la dévalorisait. Il disait qu'Allah le bénisse et salue : « De cette vie, j’ai aimé les femmes et le parfum, et on a rendu la prière agréable à mes yeux. » Rapporté par Nassaï

Aussi, le Prophète qu'Allah le bénisse et salue parla de l’égalité humaine des femmes avec les hommes en disant : « Les femmes sont les consœurs des hommes. » Rapporté par Ahmad, Abou Dawoûd et Tirmidhy

En France, en 585, lors du Concile de Mâcon, on se demandait encore: est-ce que la femme possède une âme ou pas ? Ils en conclurent que la femme était dépourvue de l’âme qui sauvait la personne du châtiment de l’enfer si ce n’est l’âme de Marie qui, elle, sera sauvée !

Par contre, le Prophète qu'Allah le bénisse et salue a été envoyé pour confirmer l’égalité entre l’homme et la femme concernant la foi, la pratique et les récompenses qui leur sont liées. Allah dit :[Les soumis et les soumises à Dieu, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, ceux et celles qui endurent avec patience, se montrent humbles, donnent l’aumône, jeûnent, préservent leur chasteté et se remémorent souvent Dieu : à tous Dieu a préparé un pardon et une énorme récompense.] (Les coalisés, v.35) .....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 2 Empty

Coran: mes passages préférés
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant