Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Coran: mes passages préférés

+12
lhirondelle
lolivier
lucretia
Si Mansour
yacoub
merzouki
Tibouc
Chribou
obie 1
florence_yvonne
Lucael
J-P Mouvaux
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Coran: mes passages préférés Empty
MessageSujet: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:08

Salam Aleykum!

Je profite de cette nouvelle section pour publier mes passages préférés du Coran et des hadiths du Prophète (saw).

Paix et du respect mutuel

Ô Humains! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons désignés en nations et tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble parmi vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Coran 49/13

Nous voyons que le "vrai" Islam encourage la diversité culturelle et religieuse.

Voici un verset qui est répété au moins 17 fois par jour:

"La Louange à Dieu, Seigneur-et-Maîtres des mondes. Le Miséricordieux par essence et par excellence. " Sourate l'ouverture (1/1-2)

Le Coran INTERDIT l'anti-sémitisme et la discrimination envers les chrétiens:

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Le Coran, sourate al-Maida, verset 5)

Allah (swt) selon le Coran protège tous les lieux de cultes y compris CEUX qui sont NON MUSULMAN:

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)

Le Coran demande d'accorder la protection aux associateurs (le pire péché en Islam):

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (Le Coran, sourate at- Tawba verset 6)

LES FEMMES DANS LE CORAN

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (Le Coran, sourate at-Tawba, verset 71)

Il ne s'agit pas d'un texte d'un mouvement gauchiste mais du Coran! Dans le Coran, l'égalité des hommes et des femmes est souligné par l'utilisation de formule comme "les croyants et les croyantes". Cela montre qu'ils possèdent les mêmes droits.

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 195)

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 97)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Le Coran, sourate al-Ahzab, verset 35)

Quelques hadith prouvant le respect de Mohammad (saw) pour les femmes

Celui pour qui est née une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis.

Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu.

Note: Cela signifie que les Talibans qui refusent l'éducation aux filles ne sont pas des vraies musulmans.

Allah - IL est Béni et Très-Haut - est plus Compatissant avec les femelles que les mâles. Il n'y a pas un homme qui apporte une joie à une femme mahram (une proche parente: fille, sur, mère), sans qu'Allah - le Très-Haut - ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection.

Le WORLD TRADE CENTER qui a entraîner pauvreté et a créé des orphelins est contraire au Coran:

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant. (Le Coran, sourate an-Nisa, verset 36)

VOICI comment le CORAN enseigne de traiter les NON-MUSULMANS:

Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il? (Le Coran, sourate Ta-Ha, versets 43-44)

La LIBERTÉ de RELIGION garantit par l'ISLAM:

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? (Le Coran, sourate Yunus, verset 99)

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

Le rôle des musulmans: oeuvrer à la paix dans le monde!

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 110)

En conclusion

L'Islam propose une éthique élevée... malheureusement les musulmans ne sont pas toujours les meilleurs ambassadeurs de Mohammad (saw). Comme les chrétiens ne suivent pas toujours l'enseignement de Jésus (as)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:00

Merci Patrick, pour ces citations qui nous révèle ce visage du Coran.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:52

Mon passage préféré: "…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:31

Le problème, c'est que certaines sourates contredisent ces bonnes intentions.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 6:02

florence_yvonne a écrit:

Même problème qu'avec la Bible (où l'on trouve de la violence partout... y compris dans le NT dans la bouche de Jésus).

En fait, tout dépend de notre grille de lecture.

Les musulmans progressistes lisent le Coran en tenant compte que l'Islam est une religion de paix et offre l'image d'un Dieu Tout-Aimant.

Quant aux hadits, il est très difficile aujourd'hui de déterminer leurs authenticités. Cela laisse la porte grande ouverte à des interprétrations progressistes.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 7:22

et tout dépend ce que tu appelles violence dans la bouche de Jesus .... parceque là ça me laisse rêveur
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 7:29

Dernière édition par obie 1 le Sam 8 Mai 2010 - 22:18, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 17:01

obie 1 a écrit:
et puis le christ c'était pas un coureur de jupon , faudrait tout de même pas l'oublier , la conformité avec la conscience divine n'a pas empêché Mahomet de dormir , ça restera sa plus grosse entorse. Ca légitime la sensualité et je ne vois pas ça comme un gage d'une haute spiritualité.

Mais qu'est-ce que Patrick a bien pu dire pour que tu lui serves cette réplique puisqu'il ne parle pas de Jésus sur ce fil?

Ensuite Jésus n'était probablement pas un coureur de jupon mais qu'est-ce qui nous dit qu'il ne cuvait pas une homosexualité inconsciente et inavouable pour cette époque qui l'aurait amené à dédaigner toute forme de rapprochement charnel?

Si c'est le cas comme le dit un proverbe africain il trébuchera dans le sentier où il avait déféqué mais il aura appris qu'il vaut parfois mieux se rouler la langue 7 fois avant de parler!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 17:32

Comme c'est curieux mais je vous jure que c'est vrai,immédiatement après avoir posté ce dernier message où je parlais de sentier je suis allé sur mon perron pour jeter au loin un chaton de bouleau que j'avais dans les cheveux et là sur le court sentier rocailleux qui relie mon perron à mon stationnement mon regard a été attiré par un coeur parfait sinon presque parfait d'environ un demi-mètre de large qu'a dessiné une fine pluie à cet endroit précis sur ces cailloux et pas ailleurs!

Je viens d'y retourner après une dizaine de minutes pour être certain que je n'ai pas rêvé ça et vraiment je ne m'explique pas pourquoi les cailloux à l'intérieur de ce dessin en forme coeur ont été foncis par la pluie et pas les autres.

Pour moi c'est un signe que m'envoie la Providence pour me confirmer qu'une saine sensualité n'est pas proscrite par le Ciel,loin de là...
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 17:44

Mais qu'est-ce que Patrick a bien pu dire pour que tu lui serves cette réplique puisqu'il ne parle pas de Jésus sur ce fil?

Ensuite Jésus n'était probablement pas un coureur de jupon mais qu'est-ce qui nous dit qu'il ne cuvait pas une homosexualité inconsciente et inavouable pour cette époque qui l'aurait amené à dédaigner toute forme de rapprochement charnel?

Si c'est le cas comme le dit un proverbe africain il trébuchera dans le sentier où il avait déféqué mais il aura appris qu'il vaut parfois mieux se rouler la langue 7 fois avant de parler![/quote]

Dernière édition par obie 1 le Dim 9 Mai 2010 - 1:11, édité 3 fois
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 17:47

Chribou a écrit:
Comme c'est curieux mais je vous jure que c'est vrai,immédiatement après avoir posté ce dernier message où je parlais de sentier je suis allé sur mon perron pour jeter au loin un chaton de bouleau que j'avais dans les cheveux et là sur le court sentier rocailleux qui relie mon perron à mon stationnement mon regard a été attiré par un coeur parfait sinon presque parfait d'environ un demi-mètre de large qu'a dessiné une fine pluie à cet endroit précis sur ces cailloux et pas ailleurs!

Je viens d'y retourner après une dizaine de minutes pour être certain que je n'ai pas rêvé ça et vraiment je ne m'explique pas pourquoi les cailloux à l'intérieur de ce dessin en forme coeur ont été foncis par la pluie et pas les autres.

Pour moi c'est un signe que m'envoie la Providence pour me confirmer qu'une saine sensualité n'est pas proscrite par le Ciel,loin de là...

Dernière édition par obie 1 le Sam 8 Mai 2010 - 22:19, édité 1 fois
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 18:27

obie 1 a écrit:
Quand à dire qu'il a eu de l'homosexualité refoulé chez le Christ , c'est l'insulter rien qu' à y songer....
Rien dans les textes que nous possédons ne le laisse supposer, mais enfin si cela avait été le cas, est-ce l'insulter? Je ne pense pas. L'homosexualité est un chemin de vie qu'on ne choisit pas, et il est particulièrement dur au vu de la bêtise des hommes.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 18:31

[quote="obie 1"]

Dernière édition par Chribou le Sam 8 Mai 2010 - 23:00, édité 1 fois
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 19:47

Lucael a écrit:
obie 1 a écrit:
r....

Dernière édition par obie 1 le Dim 9 Mai 2010 - 1:10, édité 2 fois
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 19:49

[quote="Chribou"]
obie 1 a écrit:

!

Dernière édition par obie 1 le Dim 9 Mai 2010 - 1:10, édité 2 fois
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 20:07

obie 1 a écrit:

hé mollo la compagnie;
.

Dernière édition par Chribou le Sam 8 Mai 2010 - 22:57, édité 1 fois
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 20:13

Lucael a écrit:
[quote="obie 1"

Dernière édition par obie 1 le Dim 9 Mai 2010 - 1:09, édité 2 fois
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 20:16

[quote="Chribou"]
obie 1 a écrit:

Dernière édition par obie 1 le Dim 9 Mai 2010 - 1:09, édité 2 fois
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 22:11

[quote="obie 1"]

Et nous passerons à autre chose!

Dernière édition par Chribou le Sam 8 Mai 2010 - 22:54, édité 1 fois
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 22:21

voila , sans rancune
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 8 Mai 2010 - 23:04

obie 1 a écrit:
voila , sans rancune

Merci et sans rancune!(il y a encore par contre de petites traces dans les citations que tu as laissées)
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:43

Code:
[i]Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? [/i](Le Coran, sourate Yunus, verset 99)
est mon préféré.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
merzouki
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:19

florence_yvonne a écrit:
Tout comme il y a des gens qui ne voit que la moitié vide du verre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:22

yacoub a écrit:
Lucael a écrit:
Mon passage préféré: "…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”.

Ca vient de la torah et Allah s'adresse aux Banou Israïl
Tuer est dans la loi du talion que l'islam revendique.
Aucun pays musulman n'a aboli la peine de mort.
Et nous avons toutes les sourates de Medine qui prône la violence.
La violence est la forme supérieure de la prière chez de nombreux musulmans
Tous les musulmans ne sont pas des Ibn Arabi.

Alors pourquoi toutes ses exhortations à la guerre sainte ?

Décidément pour attribuer n'importe quelle faille a l'Islam il faut nécessairement citer des versets a l'extérieur de leurs contextes. C'est la seule issues qui reste et encore une fois la preuve est devant nous. Si on suivait cet exemple dans d'autres cultures on pourrait y trouver partout des abominalités. Tout les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence.

Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam. Ils sont venus a la conclusion que le Prophète de l'islam demande à chacun des croyants qui se trouverait face à une quelconque adversité, de pardonner, de patienter et de faire preuve de miséricorde ce sera la preuve de sa piété.

Le Coran relate lui aussi l'exemple à suivre d’Abel : « Si tu tends la main sur moi pour me tuer, je ne tendrai pas la main pour te tuer. Je crains Dieu, Seigneur des univers.». Le Coran dit aussi : « Celui qui tue injustement un être humain, c’est comme s’il avait tué l'humanité… toute entière». Nous en déduisons donc que pour l'Islam la guerre est un état d’exception que les circonstances et les ennemis imposent. Malgré cela elle n'est pas laissée a la guise des combattants elle est plutôt strictement codifiée pour éviter tout dépassement.

Toutes les formes d’agressions sont interdites par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Le recours à la guerre a des conditions très strictes et précises, uniquement sous la forme de légitime défense, de résistance à des agressions et violences. C’est ce qu'on appelle couramment la contre-violence, ultime recours. Il n’y a donc pas de guerre en islam sauf au sens de contraint et forcé.

Défendre le droit à l'existence et à la liberté, et sauvegarder la pérennité de la nation, de la communauté, du peuple, auxquels on appartient est nécessaire que chaque musulman sincère est tenu d'en assumer le principe. Et personne au monde, aucun peuple, aucune nation, n’ont jamais tendu l'autre joue en cas d’agression. L'appel de miséricorde du Christ a été le mieux entendu par le prophète de l'islam a un point ou jamais l'histoire des religions n’aura jamais enregistré de conquête de coeurs et par conséquent de territoires avec moins de pertes et violences.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:25

yacoub a écrit:
Citation :
« Celui qui tue injustement un être humain, c’est comme s’il avait tué l'humanité… toute entière».

Le musulman peut tuer justement dans trois cas:
Dans lecadre de la loi du talion: vie pour vie.
Dans le cadre de l'adulètère (zîna)
Dans le cadre de lapostasie de l'islam.

Le verset coranique parle des juifs, pas de musulmans.

Mahomet, exaspéré par la résistance juive de Medine, a égorgé lui même la tribu des Banou Quorayza.
Seuls les femmes et les enfant ont eu la vie sauve mais pour se retrouver esclaves
de la meilleure des communautés qu'Allah a crée.

Les versets SVP
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:39

Je ne vois pas l'utilité des hadiths, ce n'est pas la parole divine, mais celle de Mohammed.
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:40

Citation :
Je ne vois pas l'utilité des hadiths, ce n'est pas la parole divine, mais celle de Mohammed.

Tout comme les évangiles!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:43

lucretia a écrit:
Citation :

Tout comme les évangiles!

Mais je ne vois pas l'utilité des évangiles
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptySam 26 Fév 2011 - 23:29

yacoub a écrit:
Le Coran aussi est la parole de Mahomet Very Happy
Personne de sensé ne croit que ça vient de Dieu.

Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans
Source Wikipedia

-Pour le Meurtre c'est compréhensible par tout le monde
mais il faut signaler que par le pardon de l'autre partie
Plus de mise a mort..C'est le Grand Pardon de l'Islam...

-Pour l'adultère il faut quatre témoins oculaires qui doivent
passer un fil entre les deux corps et constater un blocage. Donc
c'est la dissuasion pour éviter des millions de mort comme par le Sida

-Pour l"Apostat c'est en période de guerre quand cela est suivi
de belligérance a l'égard de la religion révélée...Cela ne concerne
aucunement un changement serein de religion. Pas de contrainte en Religion..

Quoi de plus sage...

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:24

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:

Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans
Source Wikipedia

Quoi de plus sage...

Est-ce que ces raisons sont expliquées dans le Coran
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:41

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:

Source Wikipedia

Quoi de plus sage...

Ce qu'il a cité est un hadith de la sounna et ce sont donc des hadiths
de même valeur qui l'explique clairement. S'il veut une réponse coranique
il doit citer un verset du Coran..

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:19

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:

Source Wikipedia

Quoi de plus sage...

Non, les hadiths ne sont que la parole de Mohammed Coran: mes passages préférés 496314746
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:25

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non, les hadiths ne sont que la parole de Mohammed Coran: mes passages préférés 496314746

Effectivement mais notre ami n'a cité justement qu'un Hadith et non le Coran...
La phrase suivante "Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans" n'existe nullement dans le Coran...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:29

Il existe, je crois une congrégation musulmane qui ne reconnait que le Coran.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:39

florence_yvonne a écrit:

On voit de toutes les couleurs dans ce bas monde mais très peu justement détiennent la vérité. Seulement cette congrégation qui ne reconnait que le Coran est projetée a la sounna par le Coran lui-même qui a travers ses versets appelle a suivre les explications du prophète...Qu'on retrouve justement dans les hadiths..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:18

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

On voit de toutes les couleurs dans ce bas monde mais très peu justement détiennent la vérité. Seulement cette congrégation qui ne reconnait que le Coran est projetée a la sounna par le Coran lui-même qui a travers ses versets appelle a suivre les explications du prophète...Qu'on retrouve justement dans les hadiths..

J'ai pas tout compris Coran: mes passages préférés U_thin7e
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:16

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

On ne peut reconnaître seulement le Coran car le Coran lui-même cite la sounna dans plusieurs versets. Le Coran parle de la sounna et donc croire au Coran c'est croire a la sounna...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:36

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

On ne peut reconnaître seulement le Coran car le Coran lui-même cite la sounna dans plusieurs versets. Le Coran parle de la sounna et donc croire au Coran c'est croire a la sounna...

Tes sources ?
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:11

La source de Vie.
On appelle ça le Graal.
Coran: mes passages préférés 0088

Bisou, ma belle
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:14

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tes sources ?

Le Prophète Mohammed que le salut soit sur lui ne recevait le savoir d'aucun être humain. Sa sagesse, sa science, son éloquence, son caractère résultaient d'une éducation divine authentique, pour laquelle Dieu le loue en disant : « Tu es porté par un caractère magnanime ! » (Coran, 68, verset 4). Le Prophète (SAW) en a dit : « Mon Seigneur m'a éduqué, et Il a parfait mon éducation ! »

L'amour pour lui fut donc projeté dans les coeurs des gens, au point de ressentir la grande douleur d'amour dans leurs corps. si ceux qui ne reconnaissent que le Coran sont véridiques, alors normalement il trouveront une preuve de leurs propos tiré du coran, or il trouveront malheureusement pour eux justement le contraire.

DIEU a dit dans le Coran "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition" Sourate 59 (L'exode) Verset 7.

et donc, non seulement ils ne tiennent sur aucune preuve, mais ils rejettent les versets du coran qui incite a se conformera la sunna. Signalons surtout que dans le Coran DIEU a dit lors des divergences : « Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

Donc a chaque divergence nous sommes appelé a suivre le coran, et le coran alors nous demande de renvoyer la divergence a DIEU et a SON PROPHÈTE. Renvoyer un sujet au prophète c'est cela les hadiths et la sounna...UN CORANISTE n'a donc JAMAIS SUIVI LE CORAN en ce sens mais c'est plus que normal c'est seulement un courant de l’hérésie moderne

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:42

yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:

Quoi de plus sage...

Tous les pays de charia pratiquent la mort des apostats, la mort des adultères
et la mort suivant le talion
Ils sont peu pour le moment mais ça augmente

Il n'y en a aucune tuerie en ce sens. A moins que tu vises les nations barbares
sous l'occupation cela on les comprend. Ils tuent même leurs enfants et cela
n'a vraiment rien a voir avec la charia.. Aucun apostat ni adultère n'a été tué
en terre du vrai Islam ni même le meurtrier a moins qu'ils ne remplissent
les conditions sus citées...

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:23

yacoub a écrit:
Tu as besoin d'écouter la voix sage de Wafa Sultan

Des gens comme cette malheureuse Dame ça court les rues de nos temps. Vous savez c'est une mode plutôt éphémère et passagère. On n'arrive même pas a les écouter sérieusement. La propagande ne peut vraiment rien faire contre la pensée profonde des gens qui ont fait l'histoire de leurs temps...

Mais toutefois elle a servi a quelques chose puisqu'on en a ri en lisant
"En tant que femme arabe ayant souffert pendant des dizaines d’années sous le régime de la charia, il est clair pour moi que l’idéologie politique de l’islam et la charia doivent être combattues sans répit par la civilisation occidentale pour empêcher qu’elles viennent à s’appliquer dans une société libre." On se demande ou a t-elle souffert de la Charia. Ou se trouve la Charia. Il ne faut pas trop la prendre au sérieux mais sans lui manquer de respect.

Wafa Sultan ne s’est justement fait connaître que pour ses violentes diatribes contre l’islam et les musulmans, jamais pour son sens intellectuel. Ses agissements c’est politiquement plus ou moins courageux mais intellectuellement totalement vide et malhonnête. Comme si de l'autre côté, en Occident, dans le monde civilisé, il n'y avait que des humanistes, qui respectent la femme et ses droits, et les différences...

Mais sinon son petit discours est totalement ridicule, comme quoi il en faut aussi peu pour contenter certains.....

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:42

yacoub a écrit:
Etre femme en pays d'islam reste un vrai calvaire.
La plupart des musulmans très frustrés par la stricte séparation sexuelle ne peuvent s'empêcher de les harceler sexuellement si elles passent dans les rues portant la burqa ou pas.
Elles ne sont pas vraiment considérées comme des êtres humains mais plutôt comparées à de la viande pour des chats affamés.
Ce n'est pas seulement Wafa Sultan mais des dizaines de femmes nées musulmanes qui ont écrit sur la triste et déplorable condition des femmes
vivant sous le joug de l'islam

En Islam la femme n'est pas une proie facile. Tout est fait pour sauvegarder son honneur. Nous comprenons le désemparement de nos amis qui préféreraient la légèreté mais cherchez-la ailleurs qu'en Islam. Parce que nos amis occidentaux déclarent partout aimer la femme alors qu'en pratique c'est le commerce SEXUEL par la FEMME qui sévit chez eux, et qui malheureusement nous est présenté sous le SLOGAN de DROIT DE LA FEMME.

Dans les expositions ....c'est toujours des femmes vétues d'une façon provocantes qui présentes par exemples des VOITURES, etc.........La femme toute entiere en occident est perçu uniquement comme un objet de séduction pour l'homme, et l'homme s'en sert pour se divertir, c'est une IMBÉCILLITÉ pour elle si elle croit un laps de temps qu'elle est en égalité avec l'homme.

Le Prophète dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. » Rapporté par Ahmad et Tirmidhy

Il a dit aussi : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés Empty

Coran: mes passages préférés
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant