Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Coran: mes passages préférés

+12
lhirondelle
lolivier
lucretia
Si Mansour
yacoub
merzouki
Tibouc
Chribou
obie 1
florence_yvonne
Lucael
J-P Mouvaux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Coran: mes passages préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:08

Rappel du premier message :

Salam Aleykum!

Je profite de cette nouvelle section pour publier mes passages préférés du Coran et des hadiths du Prophète (saw).

Paix et du respect mutuel

Ô Humains! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle et vous avons désignés en nations et tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble parmi vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Coran 49/13

Nous voyons que le "vrai" Islam encourage la diversité culturelle et religieuse.

Voici un verset qui est répété au moins 17 fois par jour:

"La Louange à Dieu, Seigneur-et-Maîtres des mondes. Le Miséricordieux par essence et par excellence. " Sourate l'ouverture (1/1-2)

Le Coran INTERDIT l'anti-sémitisme et la discrimination envers les chrétiens:

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Le Coran, sourate al-Maida, verset 5)

Allah (swt) selon le Coran protège tous les lieux de cultes y compris CEUX qui sont NON MUSULMAN:

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)

Le Coran demande d'accorder la protection aux associateurs (le pire péché en Islam):

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. (Le Coran, sourate at- Tawba verset 6)

LES FEMMES DANS LE CORAN

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (Le Coran, sourate at-Tawba, verset 71)

Il ne s'agit pas d'un texte d'un mouvement gauchiste mais du Coran! Dans le Coran, l'égalité des hommes et des femmes est souligné par l'utilisation de formule comme "les croyants et les croyantes". Cela montre qu'ils possèdent les mêmes droits.

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 195)

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 97)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Le Coran, sourate al-Ahzab, verset 35)

Quelques hadith prouvant le respect de Mohammad (saw) pour les femmes

Celui pour qui est née une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis.

Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu.

Note: Cela signifie que les Talibans qui refusent l'éducation aux filles ne sont pas des vraies musulmans.

Allah - IL est Béni et Très-Haut - est plus Compatissant avec les femelles que les mâles. Il n'y a pas un homme qui apporte une joie à une femme mahram (une proche parente: fille, sur, mère), sans qu'Allah - le Très-Haut - ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection.

Le WORLD TRADE CENTER qui a entraîner pauvreté et a créé des orphelins est contraire au Coran:

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant. (Le Coran, sourate an-Nisa, verset 36)

VOICI comment le CORAN enseigne de traiter les NON-MUSULMANS:

Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il? (Le Coran, sourate Ta-Ha, versets 43-44)

La LIBERTÉ de RELIGION garantit par l'ISLAM:

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? (Le Coran, sourate Yunus, verset 99)

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

Le rôle des musulmans: oeuvrer à la paix dans le monde!

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 110)

En conclusion

L'Islam propose une éthique élevée... malheureusement les musulmans ne sont pas toujours les meilleurs ambassadeurs de Mohammad (saw). Comme les chrétiens ne suivent pas toujours l'enseignement de Jésus (as)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:17

yacoub a écrit:
Coran: mes passages préférés - Page 3 Mdr85
L'islam méprise les femmes. C'est un fait.
Elles ont elles même intégrées cette haine et ce mépris de soi.

Le Prophète qu'Allah le bénisse et salue nous a informé qu’il aimait la femme et en aucun cas ne la détestait ni la dévalorisait. Il disait qu'Allah le bénisse et salue : « De cette vie, j’ai aimé les femmes et le parfum, et on a rendu la prière agréable à mes yeux. » Rapporté par Nassaï

Aussi, le Prophète qu'Allah le bénisse et salue parla de l’égalité humaine des femmes avec les hommes en disant : « Les femmes sont les consœurs des hommes. » Rapporté par Ahmad, Abou Dawoûd et Tirmidhy

En France, en 585, lors du Concile de Mâcon, on se demandait encore: est-ce que la femme possède une âme ou pas ? Ils en conclurent que la femme était dépourvue de l’âme qui sauvait la personne du châtiment de l’enfer si ce n’est l’âme de Marie qui, elle, sera sauvée !

Par contre, le Prophète qu'Allah le bénisse et salue a été envoyé pour confirmer l’égalité entre l’homme et la femme concernant la foi, la pratique et les récompenses qui leur sont liées. Allah dit :[Les soumis et les soumises à Dieu, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, ceux et celles qui endurent avec patience, se montrent humbles, donnent l’aumône, jeûnent, préservent leur chasteté et se remémorent souvent Dieu : à tous Dieu a préparé un pardon et une énorme récompense.] (Les coalisés, v.35) .....

lucretia
Professeur
Professeur
lucretia

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:00

Citation :
En France, en 585, lors du Concile de Mâcon, on se demandait encore: est-ce que la femme possède une âme ou pas ?

Tu sembles aimer les contes et légendes de nos contrées!

Un tel débat n'a jamais eu lieu, les femmes ayant été baptisées aussi bien que les hommes dès les origines de la chrétienté(vulgairement copié-collé de wikipédia Wink)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:07

lucretia a écrit:
Citation :
En France, en 585, lors du Concile de Mâcon, on se demandait encore: est-ce que la femme possède une âme ou pas ?

Un tel débat n'a jamais eu lieu, les femmes ayant été baptisées aussi bien que les hommes dès les origines de la chrétienté(vulgairement copié-collé de wikipédia Wink)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le site car la aussi c'est connu de par le monde et qu'il n'y a pas lieu de copier collé...Mais si, il faut le savoir, un débat en ce sens a bien eu lieu ......les plus bienveillants répètent que l'Eglise s’est posée la question de savoir si la femme a ou non une âme dans l’un ou l’autre Concile..Et n'oublions jamais la phrase célèbre "La femme est un être occasionnel et accidentel." [ Saint Thomas d'Aquin ]

Le statut inférieur des Femmes pour l'Eglise catholique ne peut échapper a aucun..

L’homme est différent de la femme parce qu’il est plus prédestiné aux opérations intellectuelles.
La femme est soumise à l’homme parce que la raison prédomine chez celui-ci.
La supériorité de l’homme sur la femme découle du fait qu’il a été créé le premier.
La façon dont l’homme est l’image de Dieu n’est pas la même que pour la femme.
La chevelure d’une femme est un signe de sa sujétion.

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:06

Citation :
L’homme est différent de la femme parce qu’il est plus prédestiné aux opérations intellectuelles.
La femme est soumise à l’homme parce que la raison prédomine chez celui-ci.
La supériorité de l’homme sur la femme découle du fait qu’il a été créé le premier.
La façon dont l’homme est l’image de Dieu n’est pas la même que pour la femme.
La chevelure d’une femme est un signe de sa sujétion.
Sources?
Si c'est Thomas d'Aquin, c'est obsolète depuis belle lurette!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 16:07

lucretia a écrit:
Citation :

En effet, question contes et légendes, on est bien servi par notre ami Coran: mes passages préférés - Page 3 658196
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:12

[quote="lhirondelle"]
Citation :

Saint Thomas d'Aquin est proclamé Docteur de l'Eglise par le pape Pie V. ... 1323 18 juillet : Thomas d'Aquin est canonisé par le pape Jean XII. ...Et n'oublions surtout jamais que la canonisation est un acte de l'Eglise catholique qui proclame un homme ou une femme officiellement saint, c’est-à-dire en union totale avec le Christ......Donc dans tout les cas ses paroles célèbres représente le christianisme ne fusse qu'en grande partie....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:59

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas l'utilité des hadiths, ce n'est pas la parole divine, mais celle de Mohammed.
Coran: mes passages préférés - Page 3 Mdr85
Mahomet est Allah.

Allah est Mahomet.

Le Coran est la Parole de Mahomet.

Votre conception limitée du culte ne représente en réalité qu'une partie de sa signification en Islam. En réalité, le culte comprend tout ce qu'un individu dit ou fait pour plaire à Dieu. Il découle tout naturellement de cela que les actes de chacun doivent être conformes au message de Celui à qui il se soumet. Pour tout dire, l'Islam n'attache que peu d'importance aux rites eux-mêmes lorsqu'ils sont exécutés de façon mécanique et n'ont aucune influence sur la vie intérieure du croyant..

Le témoignage de Foi en Islam avec connaissance et certitude précise que le Prophète Mohammed est le Messager de Dieu et qu’il est obligatoire et nécessaire de le suivre conformément à ce que Dieu le Très Haut nous a ordonné, en nous référant au Coran et à la Sunna (tradition du Prophète). Il est en fait l'exemple a suivre....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:48

[quote="Si Mansour"]
lhirondelle a écrit:
Citation :

Saint Thomas d'Aquin est proclamé Docteur de l'Eglise par le pape Pie V. ... 1323 18 juillet : Thomas d'Aquin est canonisé par le pape Jean XII. ...Et n'oublions surtout jamais que la canonisation est un acte de l'Eglise catholique qui proclame un homme ou une femme officiellement saint, c’est-à-dire en union totale avec le Christ......Donc dans tout les cas ses paroles célèbres représente le christianisme ne fusse qu'en grande partie....

Je m'en tape le nombril avec une pelle à gâteau: je ne suis pas catholique.
Et même les catholiques ont pris distances avec certains de ses enseignements, parce qu'ils sont marqués par des conceptions propres à son époque et qui sont démentis par nos connaissances actuelles (en ce qui concerne la conception par exemple).
BINJILC
Etudiant
Etudiant
BINJILC

Masculin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:41

La Bible est très clair pour les modèles en la foi musulmane

Jésus a fait une longue description du religieux, ils font pour l'apparence de bonnes choses à première vue (Prières, ablutions, œuvres), mais Jésus les juge très sévèrement !

2 Timothée 3:5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

Nier la divinité de Jésus et reposer le rôle du Saint Esprit dans notre dispensation conduit le plus beau des religieux en enfer !

Et le religieux n'est pas simplement que l'Islam !

J'ai été impressionné par la quantité de textes dénonçant les religieux et la religion

Et lorsque nous lisions ces textes, on ne peut s’empêcher d'y voir l'Islam et le religieux papale !

Il y a une chose intéressante a noter toutes les religions

Nient la divinité de Jésus-Christ
Remettent en cause l'autorité des écritures
Acceptent un conducteurs universel hors du Christ
Ajoutent à la Parole de Dieu. Le Coran, les revues de la Wachtower, le Missel, le livre de Mormon, le livre de la sagesse, le Talmud, etc.

MPEMF-ACTES(29)
Bonne journée

http://biblecoran.org
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:11

Salam alaykoum,

Je trouve que tu as un très mauvais jugement de l’Islam, tu parles de l’apparence et la pratique de personne et tu expliques par un verset de la Bible qui je te le rappel n’a jamais était la parole de Dieu que c’est personne sont des hypocrite de la fois.

Pour info dans le Coran il y a plusieurs verset qui parle des Munafiqun (hypocrite), ce sont ces hommes qui donne l’image de bon croyant mais qui sont en réalité mauvais et qui non pas une vrai foi en Dieu.

Je te rappel que tous les musulmans croient en Jésus ( SWS ) mais pas comme un dieu, mais comme un prophète, et même toi tu ne peux donner une preuve écrite dans la bible qui dit que Jésus lui-même se donne le rôle de Dieu, que le Coran parle plus de Jésus ( SWS ) que du prophète Mohammed ( SWS ).

Si tu ne veux pas être jugé alors ne juge pas les autre, et si ton model c’est Jésus ( SWS ), alors commence par apprendre à connaitre ton prochain sans apriori, chaque personne est unique, musulman, catholique, juifs, il y a des bon et des mauvais partout.

Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coran: mes passages préférés   Coran: mes passages préférés - Page 3 Empty

Coran: mes passages préférés
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3