Auteur | Message |
---|
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Citations Lun 4 Oct 2010 - 21:26 | |
| "Les superstitieux sont dans la société ce que les poltrons sont dans une armée : ils ont, et donnent des terreurs paniques." (Voltaire)
Superstition : "tout système où les individus imaginent qu'ils en savent plus qu'ils n'en connaissent en réalité." Friedrich Hayek | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Mar 5 Oct 2010 - 14:38 | |
| la supertition est à la religion ce que le singe est a l'homme. F BACON |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Citations Mar 5 Oct 2010 - 17:27 | |
| une chose que je trouve forte amusante, (le grand)Bertrant Russell pensait qu'en philo les choses pouvaient etre énoncées et se comprendre en toute les langues Une citation très connue de Russell est la suivante : « War does not determine who is right, only who is left. » Il y a un jeu de mot sur le double sens en anglais de left/right, que l'on pourrait rendre en français par : « La guerre ne sert qu'à savoir qui passe l'arme à gauche, pas qui est dans son droit », « La guerre ne détermine pas qui a raison, mais seulement qui il reste » ou encore « La guerre ne confirme rien mais infirme tout le monde. » (source wiki) toutes les traductions me conviennent | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Citations Mar 5 Oct 2010 - 17:49 | |
| "Paix et bénédiction sur lui". Un maghrébin historien me racontait que son prof d'histoire ne prononçait pas cela, en justifiant que c'était un cours d'histoire il me racontait cela pour signifier aussi la rareté du cas ... ce qui méritait d'être noté. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Citations Mer 6 Oct 2010 - 13:20 | |
| Marek HALTER: "dîtes moi comment vous traitez vos femmes et je vous dirai quelle société vous êtes..." | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Citations Mer 6 Oct 2010 - 13:25 | |
| La femme est un chameau qu'Allah a donné à l'homme pour traverser le désert de la vie Mahomet Prophète d'Allah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Mer 6 Oct 2010 - 15:27 | |
| la femme esr l'avenir de l'homme. |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Citations Mer 6 Oct 2010 - 22:34 | |
| Aragon alain tu peux citer l'auteur même si il est athée Aragon repris joliment par Jean Ferrat ... Le poète a toujours raison Qui détruit l'ancienne oraison L'image d'Eve et de la pomme Face aux vieilles malédictions Je déclare avec Aragon La femme est l'avenir de l'homme Pour accoucher sans la souffrance Pour le contrôle des naissances Il a fallu des millénaires Si nous sortons du moyen âge Vos siècles d'infini servage Pèsent encore lourd sur la terre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Jeu 7 Oct 2010 - 9:55 | |
| athé souhaits je n'ais pas de préjugé sur les écrivains athée ou pas athée. la femme la mieux loué c'est celle dont on ne parle pas. proverbe chinois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Jeu 7 Oct 2010 - 16:28 | |
| si vertueuse que soit une femme , c'est sur sa vertu qu'un compliment lui fait plaisr. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Citations Ven 8 Oct 2010 - 20:39 | |
| La religion est a l'homme ce que l'œillère est au cheval moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Ven 8 Oct 2010 - 21:52 | |
| Ni apôtres , ni Christ, ni Saints, n'ont voulu de religion, car dans leur coeur c'est le communisme qui prévalait. Moi. |
|
| |
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 10:22 | |
| - alain 425 a écrit:
- si vertueuse que soit une femme , c'est sur sa vertu qu'un compliment lui fait plaisr.
Si vicieuse que soit une femme, c'est sur sa vertu qu'un compliment lui fait plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 12:58 | |
| la vertu est vertu pour un homme , le manque de vertu est vertu pour les femmes. Cervantes |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 13:15 | |
| C'est donc comme dans l'islam, le mot signifie le contraire de ce qu'il veut dire En Dar El Islam, quand on dit qu'une maison est honnête ça signifie que c'est un bordel. Quand on dit Islam religion d'amour de tolérance et de paix il faut comprendre le contraire. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 15:22 | |
| Toutes les femmes sont des p... sauf ma mère auteur inconnu que je ne connais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 15:24 | |
| et moi je suis née de père inconnu et de mère trop connue |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 15:58 | |
| - alain 425 a écrit:
- et moi je suis née de père inconnu et de mère trop connue
Désolée, c'est moche, je comprends mieux maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 16:36 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
Désolée, c'est moche, je comprends mieux maintenant tu comprends quoi ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 16:46 | |
| - alain 425 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
Désolée, c'est moche, je comprends mieux maintenant tu comprends quoi ? Ce que tu as trouvé dans ton organisation, la famille que tu n'as pas eu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 16:59 | |
- alain 425 a écrit:
Désolée, c'est moche, je comprends mieux maintenant tu comprends quoi ? Ce que tu as trouvé dans ton organisation, la famille que tu n'as pas eu alors là tu te met le doigt dans l'oeil car j'ai eu une famille élevé par une grand mère adorable avec frères et soeurs . comme quoi ont dit des bêtises des fois mais le fil n'est pas dédié a ma petite pomme. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 17:44 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
Désolée, c'est moche, je comprends mieux maintenant tu comprends quoi ? Ce que tu as trouvé dans ton organisation, la famille que tu n'as pas eu alors là tu te met le doigt dans l'oeil car j'ai eu une famille élevé par une grand mère adorable avec frères et soeurs . comme quoi ont dit des bêtises des fois mais le fil n'est pas dédié a ma petite pomme. Une dernière chose, ta grand-mère était TJ ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 20:19 | |
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Oct 2010 - 20:21 | |
| - alain 425 a écrit:
- pas du tout .
Elle était catholique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Mar 12 Oct 2010 - 13:36 | |
| Ce sont les intégristes de toute origine qui créent la discorde,la disharmonie,...
|
|
| |
| Sujet: Re: Citations Mar 12 Oct 2010 - 15:06 | |
| Tu peux vivre tu peux vivre tu peux vivre Comme nous Dis le mot qui te délivre Et tu peux vivre à genoux
Louis Aragon | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Mar 12 Oct 2010 - 15:07 | |
| C'est mon opinion et je la partage Henri Monnier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Jeu 14 Oct 2010 - 16:23 | |
| rire les dents serreés n'est pas rire. |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Jeu 14 Oct 2010 - 19:15 | |
| Moi, comme être vivant, retenez bien ceci, Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ; J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ; Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange, Et mon corps par le mal est tout déshonoré ; O vous tous, je serais bien vite dévoré Si dans l’obscurité du cercueil solitaire Chaque faute engendre un ver de terre. Fils, le damné renaît au fond du froid caveau Pour être par les vers dévoré de nouveau ; Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine, Finie ouvre à son vol l’immensité sereine. Fils, je suis le champ vil des sublimes combats, Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas, Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne Comme dans le désert le sable et la citerne Victor Hugo Poète Français converti à la meilleure des religions, son nom mahométan est Abou Bakr en hommage au premier calife de l'empire islamique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Jeu 14 Oct 2010 - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Ven 15 Oct 2010 - 12:24 | |
| Le vent ne souffle plus il hurle boosté par les effets de serre... Ce n'est pas de moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Ven 15 Oct 2010 - 15:50 | |
| «Il faut relever ce peuple, il faut cesser de le parquer dans son Coran (..) il faut que la France lui donne, je me trompe, lui laisse donner l’Evangile, ou qu’elle le chasse dans les déserts, loin du monde civilisé.... Hors de là, tout sera un palliatif insuffisant et impuissant». Mgr Lavigerie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Ven 15 Oct 2010 - 18:01 | |
| ne soyez pas soupçonneux, mais affable et montrez que vous ne craignez pas d'être trompé3 Démoncrate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Oct 2010 - 12:35 | |
| Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent. Duc de Larochefoucauld Maxime
Pour tromper le monde, ressemblez au monde. Shakespeare Macbeth |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Oct 2010 - 14:18 | |
| Un couple, ce n'est pas deux personnes qui se regardent, mais deux personnes qui regardent dans la même direction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Oct 2010 - 14:49 | |
| la maison est à l'envers lorsque la poule chante aussi haut que le coq. |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Oct 2010 - 17:18 | |
| "Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe." Ibn Khaldoun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Oct 2010 - 17:28 | |
| ventre vide n'a pas d'oreille. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Oct 2010 - 18:02 | |
| - alain 425 a écrit:
- ventre vide n'a pas d'oreille.
Ventre affamé plutôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Oct 2010 - 19:13 | |
| La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine. Albert Einstein Comment je vois le monde. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Oct 2010 - 20:12 | |
| "Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim.", proverbe chinois.
"On peut lire sur les boîtes de fromage : "45% de matière grasse". Sur les couvertures de certains romans, on devrait lire: "1% de matière grise" !", André Birabeau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Oct 2010 - 21:59 | |
- alain 425 a écrit:
Ventre affamé plutôt ce qui revient au même |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Dim 17 Oct 2010 - 12:13 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
Ventre affamé plutôt ce qui revient au même Vide et affamé ne sont pas des synonymes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Dim 17 Oct 2010 - 17:55 | |
- alain 425 a écrit:
Ventre affamé plutôt ce qui revient au même Vide et affamé ne sont pas des synonymes quand tu a le ventre vide c'est que tu es affamé |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Dim 17 Oct 2010 - 19:19 | |
| Il ne s'agit pas pour le chrétien d'abandonner le christianisme ni pour le musulman d'abandonner l'islam. Il s'agit pour les partisans éclairés du christianisme et de l'islam, d'arriver à cet état d'indifférence bienveillante où les croyances religieuses deviennent inoffensives. Cela est fait dans une moitié à peu près des pays chrétiens; espérons que cela se fera pour l'islam Renan | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Dim 17 Oct 2010 - 20:15 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
Ventre affamé plutôt ce qui revient au même Vide et affamé ne sont pas des synonymes quand tu a le ventre vide c'est que tu es affamé Pas forcément, si l'on reste plusieurs jours sans manger, la sensation de faim finit par disparaitre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Dim 17 Oct 2010 - 21:06 | |
| alors fait l'essait pour toi même pendant un mois et tu parleras des sensations d'un ventre vide ou affamé. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Dim 17 Oct 2010 - 21:32 | |
| - alain 425 a écrit:
- alors fait l'essait pour toi même pendant un mois et tu parleras des sensations d'un ventre vide ou affamé.
Non merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Lun 18 Oct 2010 - 8:55 | |
| la faim justifie les moyens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Lun 18 Oct 2010 - 9:28 | |
| Comment la fin justifierait-elle les moyens ? Il n'y a pas de fin, seulement des moyens à perpétuité. René Char L'âge cassant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Lun 18 Oct 2010 - 11:22 | |
| un homme qui à faim n'examine pas la source. Socrate. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
|
| |