Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Des citations Dim 29 Déc 2019 - 19:33
L'ignorance a toujours le dernier mot . Inconnu
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Des citations Dim 29 Déc 2019 - 20:02
« Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente. » Antoine de Saint‑Exupéry
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Des citations Lun 30 Déc 2019 - 15:42
Loganj a écrit:
Ca fait joli mais ce n'est pas moins faux pour autant:
Le japonais connaissait moins l'atome que l'américain et a eu tous les maux mais pas le dernier mot.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Des citations Lun 30 Déc 2019 - 17:39
Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
Ca fait joli mais ce n'est pas moins faux pour autant:
Le japonais connaissait moins l'atome que l'américain et a eu tous les maux mais pas le dernier mot.
Peut-être mais le ( mot ) signifie le verbe ou la parole et non la guerre ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Des citations Lun 30 Déc 2019 - 18:04
Malheureusement les guerres commencent la plupart du temps par un mot, une déclaration!
Loganj Exégète
Sujet: Re: Des citations Lun 30 Déc 2019 - 18:09
La vie est est comme une science naturelle, il faudrait la vivre naturellement en utilisant des technologies naturelles qui serviraient une ergonomie absolue édifiée avec des énergies et des matériaux propres et non polluants, au lieu de suivre une dictature matérialiste qui impose l'absurdité et le profit dans tous les domaines de l'existence humaine, celle qui est perpétuée et normalement naturalisée et divinisée dans tous les univers créés par un Dieu tout puissant qui en tout les cas ne laissera pas impunies les exactions de ces prédateurs du nouvel ordre mondial . Dpscl .
Loganj Exégète
Sujet: Re: Des citations Ven 3 Jan 2020 - 13:49
Le N-O-M est voué à l'échec, car personne ne peut changer quoi que ce soit au monde à la vie à la destinée d'une humanité car un phénomène de conscience morale opère toujours, en tout, toujours et partout, la force de Dieu tôt ou tard annihile toutes formes d'actions maléfiques . Dpscl .
Loganj Exégète
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Des citations Mer 6 Jan 2021 - 16:11
Certains revendiquent "le droit à la paresse" Roland Barthes revendique "le droit à l'ignorance" Moi je revendique "le droit de respirer un peu plus d'oxygène" lol
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Des citations Jeu 7 Jan 2021 - 16:15
Napoléon Bonaparte avait internet mais pas Facebook
JONAS Expert
Nombre de messages : 1250 Age : 64 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: Des citations Jeu 7 Jan 2021 - 17:18
florence_yvonne a écrit:
Napoléon Bonaparte avait internet mais pas Facebook
Si Napoléon avait épousé Florence Foresti ..."toute la face du monde aurait changé " Citation de Pascal Blaise
L'anachronisme permet de voir autrement le réel et s'interroger sur les limites du monde
Salut FLORENCE !
Jonas
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Des citations Ven 8 Jan 2021 - 12:31
Hello, je me déconnecte, je vais manger, je reviens vers quinze heures.
Sentinelle Admin
Nombre de messages : 876 Age : 43 Localisation : Là haut sur la montagne Date d'inscription : 27/12/2020
Sujet: Re: Des citations Ven 8 Jan 2021 - 13:12
Bonjour,
Je me permets de vous rappeler ce que dit la charte à propos des illustrations et des vidéos
les liens, illustrations, vidéos, etc. ne constituent pas une argumentation. Ils ne peuvent être postés sans résumé de leur contenu.. Essayez d'en tenir compte car certaines illustrations sont petites et pas toujours lisibles.
Merci et bonne journée !
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Des citations Ven 8 Jan 2021 - 15:21
Et s'il n'en restait qu'un, je serais celui là.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Des citations Ven 8 Jan 2021 - 18:01
La liberté n'existe pas, car selon certains elle s'arrête là où commence celle de l'autre .
L'égalité n'existe pas, car depuis toujours l'homme vole l'homme .
La fraternité n'existe pas, car l'homme est un loup pour l'homme .
La liberté existe à condition d'avoir une fortune, soit, mais le voyage en solitaire n'existe pas réellement ou sous forme de croisière passagère, et avoir des amis qui suivent dans ce voyage offrirait peut-être le bonheur, mais il serait illusoire et éphémère .
L'égalité n'existera jamais car elle n'a jamais existée .
La fraternité existe, mais pour combien de temps ?
Imaginons le voyage de 2 êtres fortunés qui ont décidé d'être libres ...
Mais liberté, égalité et fraternité existeront cependant d'une manière universelle, on en a vu des extraits sur les écrans .......
Loganj
Loganj Exégète
Sujet: Re: Des citations Ven 29 Jan 2021 - 19:20
L'argent est une invention, elle fut créée par des humains qui ont de multiples défauts et qui par malheur sont placés par dame nature et ce soi-disant Dieu, sur des trône, grâce à leur faim de pouvoir de domination, et leur avidité, l'égoisme, la cruauté et j'en passe, la disharmonie règne .
Loganj Exégète
Sujet: Re: Des citations Lun 11 Oct 2021 - 12:22
La modération fasciste sur forum est une aberration diabolique qui bannie des humains remarquables qui veulent passer un message de Dieu .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Des citations Lun 11 Oct 2021 - 16:45
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Le souvenir, c'est la présence invisible. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Des citations Lun 11 Oct 2021 - 16:48
Loganj a écrit:
La modération fasciste sur forum est une aberration diabolique qui bannie des humains remarquables qui veulent passer un message de Dieu .
C'est de l'humour ?
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Des citations Jeu 14 Oct 2021 - 14:23
Loganj a écrit:
Mais elle aussi en a reçu un car un bon jour elle a imploré le ciel de lui trouver le pseudo qui lui conviendrait le mieux et le ciel de lui répondre:
Rien de plus simple ma belle, tu n'as qu'à continuer comme ça et je t'assure il finira par s'imposer de lui-même.
Et maintenant le voici ce Divin Pseudo de la conceptrice de ce forum où chacun essaie de mesurer ses chances de survie:
Guess ta peau !!!
Dominique Talib n'aime pas ce message
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Des citations Jeu 14 Oct 2021 - 16:44
Je me suis dit, quel pseudo je pourrais utiliser ? et la voix de la sagesse m'a répondu, regardes donc ta carte d'identité.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Des citations Ven 25 Fév 2022 - 19:23
La dissolution de l'Esprit distinct dans un flux de conscience après le décès et suite à une ascèse bouddhique est une hypothèse du Dalai Lama .......
Il est fou .
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Des citations Sam 26 Fév 2022 - 15:24
Un frère est un ami donné par la nature.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Des citations Sam 26 Fév 2022 - 21:47
Loganj a écrit:
La dissolution de l'Esprit distinct dans un flux de conscience après le décès et suite à une ascèse bouddhique est une hypothèse du Dalai Lama .......
Il est fou .
Enfaite in fine il considère que l’esprit distinct n’existe pas réellement comme la vague d’un océan . Mais cette conception n’est pas soutenu par tous .