Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Mar 29 Mar 2011 - 11:12 | |
| La mémoire est toujours aux ordres du coeur.
Rivarol... |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Citations Sam 2 Avr 2011 - 14:08 | |
| "Le pire des crimes, c'est de torturer ou massacrer les êtres humains pour faire leur salut ou leur bonheur selon sa propre idée." (René Barjavel / 1911-1985 / Si j'étais Dieu…) | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Citations Dim 3 Avr 2011 - 14:12 | |
| On dit que je me répéte. Je cesserai de me répéter quand on se corrigera. Voltaire. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Citations Dim 3 Avr 2011 - 14:13 | |
| Heureusement que je me comprends Moi | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Avr 2011 - 13:31 | |
| Elle respecte la loi divine Qui dit par la bouche de l’homme Que sa place est à la cuisine Et qu’elle est sa bête de somme Pierre Perret
| |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Avr 2011 - 13:54 | |
| “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Avr 2011 - 14:04 | |
| le meilleurs des princes a toujours sur la conscience des centaines de morts. Becket. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Avr 2011 - 14:09 | |
| Les femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme des animaux venimeux. Erasme
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Avr 2011 - 14:17 | |
| [quote=]Les femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme des animaux venimeux. Erasme [/quote]
Les hommes courent après les folles ; ils fuient les sagesses comme des animaux venimeux. Moi...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Avr 2011 - 19:15 | |
| La culture est cette vaste enquête sur l'homme conduite d'après une longue contemplation de ses ouvrages. Alain.
Ne parlez pas d'esprits différents des nôtres ; dites seulement qu'ils ignorent ce que nous avons appris. Henri Bergson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Lun 11 Avr 2011 - 8:32 | |
| la manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir . Flaubert. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Lun 11 Avr 2011 - 10:49 | |
| Une souffrance de l'imagination est une souffrance imaginaire. Il faut penser le réel présent de toutes ses forces par science vraie, au lieu de jouer la tragédie.
Propos sur le bonheur : ALAIN |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Citations Lun 11 Avr 2011 - 12:16 | |
| - Pascal a écrit:
- Une souffrance de l'imagination est une souffrance imaginaire. Il faut penser le réel présent de toutes ses forces par science vraie, au lieu de jouer la tragédie.
Propos sur le bonheur : ALAIN Tant que l’on ne souffre pas du désir et de l’amour d’une chose, on ne forme pas l’intention de l’accomplir. Et sans douleur, on ne peut rien accomplir, que ce soit dans le domaine matériel ou spirituel.........(Jalal Dine Rumi) | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Citations Lun 11 Avr 2011 - 16:40 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Pascal a écrit:
- yacoub a écrit:
- Il faut surmonter dialectiquement notre altérité réciproque.
Hegel La différence, n'est qu'un leurre, au discernement de l'interlocuteur,car l'altérité est faussement conductible de disharmonie...
La disharmonie est le résultat , d'une longue période conflictuelle au sein d'une fratrie universelle...
Elle est normalement issue du Phénomène karmique, puisque que nous ne savons contrôler les évènements qu'en partie et nous en subissons la quasi totalité...
Le karma n'est donc ni implacable ni cruel,et peut céder le pas là où toute conditions seraient requises à une rémission des erreurs dû à une mauvaise interprétation de la différence...: Remettre la roue de la loi en rotation normale; dans le juste équilibre des forces.
Respecter un juste milieu en tout toujours et partout.
Moi... Je vais placer ce beau passage dans mes réponses automatiques aux brouteurs abidjanais! tu as le choix : http://www.charabia.net/gen/index.php http://www.vadeker.net/articles/interactif/poetron/poetron.html tu as la source de ces inspirations trés pratique sur internet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Mar 12 Avr 2011 - 18:33 | |
| - Cré20diou a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- Pascal a écrit:
La différence, n'est qu'un leurre, au discernement de l'interlocuteur,car l'altérité est faussement conductible de disharmonie...
La disharmonie est le résultat , d'une longue période conflictuelle au sein d'une fratrie universelle...
Elle est normalement issue du Phénomène karmique, puisque que nous ne savons contrôler les évènements qu'en partie et nous en subissons la quasi totalité...
Le karma n'est donc ni implacable ni cruel,et peut céder le pas là où toute conditions seraient requises à une rémission des erreurs dû à une mauvaise interprétation de la différence...: Remettre la roue de la loi en rotation normale; dans le juste équilibre des forces.
Respecter un juste milieu en tout toujours et partout.
Moi... Je vais placer ce beau passage dans mes réponses automatiques aux brouteurs abidjanais! tu as le choix : http://www.charabia.net/gen/index.php http://www.vadeker.net/articles/interactif/poetron/poetron.html tu as la source de ces inspirations trés pratique sur internet
Une note qui vole par ce grand coeur qui bat Je ressens ta présence entourant l'univers Oublieux de ma peur qui me tente étant toi Comme un rêve glissant je rejoins ta bannière Je m'abreuve de rires les rumeurs de la rue Un éclat de soupir qui me souffle son vent Léger comme tes yeux comme un sourire rendu Mon amour je te vis je te crie : sois mon sang. Le poétron charabiant......... c'est pas moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Mar 12 Avr 2011 - 18:35 | |
| Il n'y a pas trente six façons de penser il n'y en a qu'une.... Moi-même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Mer 13 Avr 2011 - 18:14 | |
| Nous louons les gens à proportion de l'estime qu'ils ont pour nous. Montesquieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Ven 15 Avr 2011 - 8:20 | |
| me juger toujours responsable ,autrui jamais. J Prévost. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Ven 15 Avr 2011 - 8:27 | |
| Jugé... est celui qui juge.
rabbi Jésus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Ven 15 Avr 2011 - 8:43 | |
| Pour être juste, c'est-à-dire pour avoir sa raison d'être, la critique doit être partiale, passionnée, politique, c'est-à-dire faite à un point de vue exclusif, mais au point de vue qui ouvre le plus d'horizons. Charles Baudelaire. |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Citations Ven 15 Avr 2011 - 11:30 | |
| James A. Michener disait : « À la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous adorait Muhammad, qu'il sache que Muhammad est mort. Mais si c’est Dieu qu’il adore, alors Dieu est vivant et ne meurt pas. » James A. Michener, Islam : The Misunderstood Religion, Reader’s Digest (revue américaine), No de mai 1955, p. 68-70
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Avr 2011 - 12:55 | |
| la femme c'est l'avenir de l'homme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Mar 19 Avr 2011 - 8:50 | |
| plus le visage est sérieux plus le sourire est beau. Chateaubriand. |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Citations Mar 19 Avr 2011 - 9:49 | |
|
Ce qui fait la sérénité de beaucoup d'auteurs solennels, c'est que les sourires des lecteurs ne s'entendent pas. [Alfred Capus]
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Mar 19 Avr 2011 - 14:08 | |
| Si je me tais, c'est que je n'ai rien à dire, mais il me faut bien parler pour exprimer cela. Moi | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Citations Mar 19 Avr 2011 - 19:36 | |
| Béni soit l’homme qui, n’ayant rien à dire, s’abstient d’en administrer la preuve en paroles.
Mary Ann Evans, dite George Eliot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Mer 20 Avr 2011 - 9:26 | |
| C'est lorsqu'on a frotté les uns contre les autres, noms, définitions, visions, sensations, qu'on a discuté dans les discussions à l'amiable, où l'envie ne dicte ni les questions ni les réponses, qu'éclate et encore à grand-peine, la lumière de la sagesse et de l'intelligence..
Platon...
|
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Citations Mer 20 Avr 2011 - 10:25 | |
| La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.] [Simone de Beauvoir] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Mer 20 Avr 2011 - 10:27 | |
| Les mots et les lettres n'ont aucune importance...
Le Bouddha. |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Citations Jeu 21 Avr 2011 - 0:57 | |
| "il me fit si bien la cour, qu'il a finit par me faire le jardin"Catherine Lara (j'aime aussi le "il " en venant d'elle) | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Jeu 21 Avr 2011 - 12:13 | |
| Les hommes ont écrits des livres qu'ils ont qualifiés de sacrés, pour éviter qu'on ne les discute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Jeu 21 Avr 2011 - 13:26 | |
| Les textes sacrés sauf les sûtras d'où qu'ils viennent sont la parole...Les sages ont traduit.Les vilains ont falsifiés, mais ils n'ont pas eut le temps de faire pulluler les sectes comme des champignons vénéneux pour la terre des hommes justes... Pascal D. |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Citations Jeu 21 Avr 2011 - 13:55 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Les hommes ont écrits des livres qu'ils ont qualifiés de sacrés, pour éviter qu'on ne les discute.
Le sacré est susceptible d’être étudié par diverses disciplines...L’expérience humaine du sacré est liée à la capacité symbolique, toute profanation par la pensée rhétorique tue le spirituel en l’homme. Seule l’étincelle du spirituel, peut accéder au monde des symboles....du sacre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Jeu 21 Avr 2011 - 14:51 | |
| le sage n'est pas sans souffrir de comprendre avec trop de sagesse. Euripide. |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Citations Mer 27 Avr 2011 - 16:22 | |
| "Le jour du jugement dernier, c'est Dieu qui comparaîtra devant moi." -Jean Yanne- | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Citations Jeu 28 Avr 2011 - 18:16 | |
| - alain 425 a écrit:
- le sage n'est pas sans souffrir de comprendre avec trop de sagesse.
Euripide. le pendant de ceci me fait penser à :Georges Brassens (le mécréant) J'voudrais avoir la foi, la foi d'mon charbonnier Qui est heureux comme un pape et con comme un panier
lien avec paroles: http://www.parolesmania.com/paroles_georges_brassens_9624/paroles_le_mecreant_334597.html en musique : http://www.redkaraoke.es/ficha/vicent723/grabaciones/445468 | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Citations Jeu 28 Avr 2011 - 21:04 | |
| - alain 425 a écrit:
- le sage n'est pas sans souffrir de comprendre avec trop de sagesse.
Euripide. Ce que l’on ne comprend pas par la sagesse, la souffrance se charge de nous l’apprendre; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Ven 29 Avr 2011 - 9:36 | |
| Le jugement est ce qu'il y a de mieux dans l'homme et le défaut de jugement ce qu'iy a de pire. proverbe grec. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Ven 29 Avr 2011 - 13:48 | |
| Les citations sont parfois de parfaites aneries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 30 Avr 2011 - 12:39 | |
| En effet; Car la confrontation d'avec soi-même, you know? tu sais, le felling c'est aware non? Tu es toi-même toi non? Alors il ya deux donc Dualité toi et ton corps , aware c'est être avec son corps penser avec son corps...:you and nobody else! Jean Claude ray-bannes......... |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Citations Sam 30 Avr 2011 - 14:03 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Les citations sont parfois de parfaites aneries
« L'auteur dans son oeuvre doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout et visible nulle part. » Gustave FLAUBERT | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Citations Sam 30 Avr 2011 - 14:10 | |
| Qui veut passer mon examen à ma place ? Moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Sam 30 Avr 2011 - 15:07 | |
| chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient à peine de naître. proverbe grec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Dim 8 Mai 2011 - 19:24 | |
| Naître, vivre et passer, c'est changer de formes. Denis Diderot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Dim 8 Mai 2011 - 19:25 | |
| Ne dites pas : mourir. Dites : naître. Croyez. Victor hugo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Dim 8 Mai 2011 - 19:27 | |
| Le visible ouvre nos regards sur l'invisible. Anaxagore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Dim 8 Mai 2011 - 19:44 | |
| L'invisible n'est visible que si on le veut bien... Moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Lun 9 Mai 2011 - 18:56 | |
| on ne jette de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits. |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Citations Lun 9 Mai 2011 - 19:40 | |
| - alain 425 a écrit:
- on ne jette de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits.
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. [Pierre Desproges] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations Lun 9 Mai 2011 - 21:52 | |
| il y plus de choses dans le ciel et sur la terre que dans les rêves de la philosophie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
|
| |
| Citations | |
|