Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?

+13
J-P Mouvaux
lolivier
l'intondable
Si Mansour
merzouki
yacoub
Lucael
obie 1
florence_yvonne
lhirondelle
lucretia
Chribou
Gilbert4500
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:13

Rappel du premier message :

L'Apocalypse de Jean, le livre de Daniel annonce que les chrétiens seront persécutés à cause de leur témoignage en envers Jésus.

Pour ceux qui croient aux prophéties, Pensez vous que les événements qui se produisent sont des signes sur la fin des temps ?

Note de la modération

Ceci est un avertissement La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 Meconten

18 vidéos supprimées
Votre comportement s'apparente à du flood, vos intentions ne sont pas le dialogue mais l'agression.

Comme l'a précisé lhirondelle:
Il n'est pas recommandeé d'amorcer une discussion par une avalanche de vidéos.
Ceci s'apparente au flood.
La langue du forum est le français.
Les documents en langue étrangère ne sont pas très propice à amorcer la discussion quand ils ne sont accompagnés d'aucune traduction.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:16

yacoub a écrit:
Désolé.
Je recommence.

Indonésie: des musulmans extrémistes incendient deux églises

Evidemment.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:18

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
si on passe outre toutes les flatteries disséminés dans ton message (c'est dingue cette manie qu'ont les musulmans à faire savoir aux autres combien ils vénèrent dieu alors que ces derniers n'en ont rien à battre), je résume ton message à : certaines parties du coran sont destinés aux gens du futur.

Aucune partie du Coran n'est destinée au gens du futur. Le Coran a sa moindre virgule est destiné a chaque génération dans chaque mot chaque lettre. Seulement a chaque fois que l'homme se développe il trouvera dans les profondeurs du Coran d'autres éléments qui ont échappé a ceux qui les ont précédé étant donné le degré d’évolution de l'humain. Mais a un aucun moment une phrase ne sera mise de coté en attente de ceux pour qui elle a été envoyé. Le Coran dans sa totalité est transmis pour l'humain de toutes générations.
Je n'en crois rien. Prouve tes dires.
Si Mansour a écrit:

Le plus sublime dans tout cela c'est que justement ce sont les savants chrétiens juifs et athées qui démontrent la véracité coranique. Ils se sont trouvé ébahi devant la splendeur du livre saint et ils informent les musulmans qui comme vous pouvez le constater sont en période de léthargie .Si c’étaient des musulmans qui font cela on en comprendra les raisons et les concordances peut être de bas étages mais voir les savants d'autres civilisations qui épousent l'Islam a cause du contexte scientifique du Coran cela laisse tout un chacun perplexe..Seul un scientifique en proie à un sentiment d'émerveillement sent que l'extraordinaire complexité a besoin d'être expliquée et un seul geste se propose donc a lui : La prosternation..
je répète pour la 2e fois, la concordance n'est pas un argument, même si tu y mets plein de superlatifs et d'adorations qui n'auront lieu que dans tes fantasmes religieux.

Si Mansour a écrit:

"Nous leur montrerons nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne manifeste que c'est la vérité. Ne leur suffit il donc pas de savoir que Dieu est témoin de toutes choses ? coran (V53/41)

Cette admirable prophétie du VIIè siècle est venue annoncer que dans les temps à venir la science leur découvrirait les merveilles de l'Univers et de leur propre anatomie et que cela les amènerait forcément à reconnaître le bien fondé de cette religion et le caractère divin de ce livre. Nous voyons en effet, tous les jours, de grands hommes de science embrasser spontanément l'Islam ou du moins témoigner avec force, de l'authenticité du Coran et de son bien fondé.

Tu inventes n'importe quoi pour faire ton prosélytisme. Qui sont donc ces fameux grands hommes de science qui se convertissent chaque jour?
On dit que plus c'est gros, mieux ça passe, mais il ne faut pas prendre les gens pour des ânes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:19

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
lhirondelle a écrit:
Il est aussi arrivé que des musulmans néerlandais écrivent au gouvernement égyptien pour s'indigner de la condamnation à mort d'une personne venait de se convertir au christianisme en Egypte. Dans la même lettre (ouverte) ils rappelaient à ce pays qu'au Pays-Bas, ils avaient la liberté de culte et qu'ils demandaient que l'Egypte en fasse de même.

Les chrétiens de l'extérieur de Dar El Islam sont plus respectés que les chrétiens locaux.
La fin des chrétiens d'§Orient est pour bientôt.

Nous y voila enfin c'est donc le Monde A l'envers. Alors que des milliers de Militaires occidentaux tuent de tout cotés les musulmans a travers les pays au vu et au su de tout le monde on vient nous raconter qu'ici ou la il y a persécutions des chrétiens en se basant sur des faits divers qui font mal aussi bien aux musulmans qu'aux chrétiens. C'est vraiment être totalement atteint de cécité pour avancer de tels propos. Il faut bien qu'un jour on revienne a l'évidence car nos amis humanistes font un Bilan très critique plutôt contre le Christianisme.

Tout les dépassements dans le monde musulman n'équivalent même pas le un millionième de ce qu'endurent les musulmans de souffrance et de crime de la part des occidentaux. Cette attitude occidentale est adoptée même par un ensemble de penseurs, de politiciens, d'économistes, de militaires, etc.... qui adhèrent à la même culture par l’utilisation des mensonges idéologiques, falsifications historiques, et des pressions politiques, économiques, médiatiques, militaires, etc....

La gravité de cette situation apparaît de plus en plus car en parallèle de sa guerre génocide contre l’Islam, l’Occident utilise toute sa puissance médiatique pour dissimuler le danger de ses plans expansionnistes et passer comme le sauveur et le civilisateur de l’humanité.

Il paraît que l'iIan prépare sa bombe atomique. On se demande pourquoi, puisque l'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance.
J'aimerais que quelqu'un m'explique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:25

Dans cette simple page, je vois beaucoup d'inepties, de mensonges, de choses non étayées, de prosélytisme religieux, de colère, de haine, d'hypocrisie, d'agressivité, etc...

Mais je ne vois pas beaucoup de censure et surtout rien de bien intéressant et innovant.
Mais ce que j'écris là va être censuré.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:03

Amada a écrit:
Dans cette simple page, je vois beaucoup d'inepties, de mensonges, de choses non étayées, de prosélytisme religieux, de colère, de haine, d'hypocrisie, d'agressivité, etc...

Mais je ne vois pas beaucoup de censure et surtout rien de bien intéressant et innovant.
Mais ce que j'écris là va être censuré.
c'est malheureusement un comportement récurant chez les musulmans qui acceptent de débattre sur le net. Ca l'est aussi chez les imams filmés sur youtube.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:10

l'intondable a écrit:
je répète pour la 2e fois, la concordance n'est pas un argument, même si tu y mets plein de superlatifs et d'adorations qui n'auront lieu que dans tes fantasmes religieux.

Si je me rappelle bien c'est vous même qui avez attisé ce sujet quand a nous nous voguions sur d'autres plans. Mais puisque vous l'avez désiré on était obligé de vous informer que dans le Coran rien, absolument rien, n'est laissé au hasard..... Les musulmans le disent toujours que le Coran est le Livre de Dieu et n'est pas un livre de Science mais que, bien sur, il ne peut comporter une quelconque contradiction avec la science....

La concordance totale entre les diverses indications relatives à certaines sciences de la vie et les données de la science moderne sont totalement confirmé dans le Coran. C'est un sujet qui a suscité l'étonnement de bien de chercheurs occidentaux contemporains et vous le savez très bien même si vous vous opposez. En effet, le Saint Coran a abordé des questions scientifiques très détaillées, tels l'embryologie, l'astronomie et l'océanographie dont les moyens de leur connaissance ne furent découvertes qu'après l'époque de la révélation du Coran de plusieurs siècles.

Alors je le redis encore une fois " Le Coran n'est pas un livre de Science" Toutefois quelque soit le sujet, la poésie, la beauté, ou tout autres point l'analogie doit être parfaite avec la science que nous le sachions ou non...Aucun exemple dans le Coran n'est donné a l'improviste. Le Coran étant la parole divine il ne peut y avoir que similitude avec les sciences. Toutefois je vous rejoins qu'il faut se baser sur l'esprit théologique du Coran il est en fait un appel a l'unicité divine...

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:40

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

Si je me rappelle bien c'est vous même qui avez attisé ce sujet quand a nous nous voguions sur d'autres plans. Mais puisque vous l'avez désiré on était obligé de vous informer que dans le Coran rien, absolument rien, n'est laissé au hasard..... Les musulmans le disent toujours que le Coran est le Livre de Dieu et n'est pas un livre de Science mais que, bien sur, il ne peut comporter une quelconque contradiction avec la science....

La concordance totale entre les diverses indications relatives à certaines sciences de la vie et les données de la science moderne sont totalement confirmé dans le Coran. C'est un sujet qui a suscité l'étonnement de bien de chercheurs occidentaux contemporains et vous le savez très bien même si vous vous opposez. En effet, le Saint Coran a abordé des questions scientifiques très détaillées, tels l'embryologie, l'astronomie et l'océanographie dont les moyens de leur connaissance ne furent découvertes qu'après l'époque de la révélation du Coran de plusieurs siècles.

Alors je le redis encore une fois " Le Coran n'est pas un livre de Science" Toutefois quelque soit le sujet, la poésie, la beauté, ou tout autres point l'analogie doit être parfaite avec la science que nous le sachions ou non...Aucun exemple dans le Coran n'est donné a l'improviste. Le Coran étant la parole divine il ne peut y avoir que similitude avec les sciences. Toutefois je vous rejoins qu'il faut se baser sur l'esprit théologique du Coran il est en fait un appel a l'unicité divine...

il faut tout de même faire la différence entre concordance et ce qu'on pourrait appeler "concordisme", signifiant par là l'art de chercher des concordances avec des fragments d'informations, ce qui fait qu'on peut trouver des concordances pour tout et n'importe quoi, même si ce n'est en fait pas le cas lorsqu'on considère l'ensemble de la situation. La numérologie en est un parfait exemple.
Par ailleurs, je crois avoir demandé à propos de la confusion qui règne en maitre dans le coran. Au final, tu fais des affirmations gratuites sans pouvoir les prouver.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49360

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:39

Les chrétiens coptes représentent 10% de la population égyptienne. Une communauté prise pour cible début janvier par un attentat sanglant. Avec le départ d'Hosni Moubarak, quelles sont leurs attentes ?

https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:29

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

au fait, tu peux ignorer mes autres arguments comme ça te chante, mais si tu en négliges ne serait-ce qu'une, ça signifie que tu ne peux répondre à une de mes critiques envers ta religion. Et comme l'islam se dit parfait et ne peut supporter d'aucune faiblesse ni contradiction, une seule critique non réfutée suffit à faire tomber ta religion comme un château de cartes. Ô voilà une bien fragile religion qu'est l'Islam, car Allah est certes peu prévoyant et fort prétentieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:47

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

au fait, tu peux ignorer mes autres arguments comme ça te chante, mais si tu en négliges ne serait-ce qu'une, ça signifie que tu ne peux répondre à une de mes critiques envers ta religion. Et comme l'islam se dit parfait et ne peut supporter d'aucune faiblesse ni contradiction, une seule critique non réfutée suffit à faire tomber ta religion comme un château de cartes. Ô voilà une bien fragile religion qu'est l'Islam, car Allah est certes peu prévoyant et fort prétentieux.

Oh yo yo, tu vas te faire censurer, toi !! Very Happy cheers Wink
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:54

l'intondable a écrit:

Justement on ne peut pas répondre sérieusement a toutes les questions a la fois. D'ailleurs je ne vois pas de perspicacité dans tes questions mais je dois bien sur donner une réponse appropriée. Pour les musulmans le coran en arabe (je ne parle pas des traductions) est bien et belle la parle de dieu mot par mot sans interprétation ni traduction. Le coran est surtout un chef-d'œuvre de grammaire arabe, dés sa révélation le corans il devient la base et la référence de la grammaire arabe.

Alors il est impossible pour un être humain ou une autre créature d'écrire un ouvrage qui racontes des histoires, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophétie scientifique et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes.

Et je vais donner a titre d'exemples quelque points (sachant qu'il y a des millier) concernant le codage numérique (statistique) dans le coran :
- Le mot MOIS est cité dans le coran 12 fois
- Le mot JOUR est cité dans le coran 365 fois
- Le mot JOURS (au pluriel) 30 fois (mois)
- LA CRÉATION DES CIEUX cité dans le coran 7 fois
- SEPT CIEUX cité dans le coran 7 fois
- RÉCOMPENSE 117 fois et PARDON 234 fois (2x117)
- DIS 332 fois et ILS DISENT 332 fois
- SATAN 88 fois et ANGES 88 fois
- AMOUR 83 fois et OBÉISSANCE 83 fois
- SOLEIL 33 fois et LUMIÈRE 33 fois
- DROIT CHEMIN 33 fois et MISÉRICORDE 33 fois
- Femme 23 fois et Homme 23 fois (égalité entre femme et homme)
- ….
et il y a des milliers comme ça.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:25

Si Mansour a écrit:
Justement on ne peut pas répondre sérieusement a toutes les questions a la fois. D'ailleurs je ne vois pas de perspicacité dans tes questions mais je dois bien sur donner une réponse appropriée. Pour les musulmans le coran en arabe (je ne parle pas des traductions) est bien et belle la parle de dieu mot par mot sans interprétation ni traduction. Le coran est surtout un chef-d'œuvre de grammaire arabe, dés sa révélation le corans il devient la base et la référence de la grammaire arabe.

Alors il est impossible pour un être humain ou une autre créature d'écrire un ouvrage qui racontes des histoires, donne des lois de la société très développé, du code civil, parle de plusieurs phénomènes de toutes les branches de la science moderne et faire des prophétie scientifique et autres en respectant toutes la complexité de la grammaire, de la poésie et du codage mathématique et statistique sur plusieurs nivaux et avec plusieurs méthodes.

Et je vais donner a titre d'exemples quelque points (sachant qu'il y a des millier) concernant le codage numérique (statistique) dans le coran :
- ….

Si tu dis vrai, Si Mansour, alors oui c'est assez étonnant. Mais je suppose que ce codage numérique n'est pas le fruit du hasard. Il a été voulu par ceux qui ont rédigé ce texte.

Pour ce qui est des données scientifiques, malheureusement, je ne pense pas que le Coran réponde aux attentes d'un public exigeant.
Il faut bien le dire, la science dans l'islam est totalement indigente et naïve.

Par contre, tu nous as dis que le Coran ne pouvait être véritablement compris que par des érudits, des savants, des "connaissants". Et cela je ne pense pas que ce soit le but et la bonne façon de présenter un livre qui doit être lu, compris et appris par des milliards d'humains parmi lesquels beaucoup de gens illettrés.
Un bon texte sacré devrait au contraire être un modèle de clarté, de limpidité, de simplicité à lire et à comprendre.
Ce qui n'est pas le cas. On parle aussi beaucoup de la façon d'interpréter le Coran et personne ne devrait avoir à l'interpréter, en arabe comme en n'importe quelle langue, si il était précisément aussi clair et limpide que je viens de le citer.

Ce que je crois, c'est qu'en effet beaucoup de musulmans s'appuient sur le Coran et ses préceptes pour vivre leur vie de croyant de la manière la plus proche de Dieu possible, comme le font aussi des millions de juifs et de chrétiens. Ils y trouvent sans doute, tout de même à travers des textes assez nébuleux, ce que recherchent tous les humains croyants et en recherche de Dieu, de l'espoir. Et puis, il y a tout le reste, les perversions, les manipulations, les écarts, les discours qui n'ont plus rien à voir avec la foi, la vertu et l'espoir, les discours de haine, d'injustice, de violence et d'incitations au djihad, au terrorisme et à toutes ces choses.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:25

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

- ….
ouais, ouais. Des milliers, hein? La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 Dozey_gi
Comme je disais encore une fois, le concordisme du type numérologie n'a aucune valeur du point de vue scientifique. La secte de Rael utilise elle aussi beaucoup de nombres pris au hasard pour prétendre prouver qu'elle a raison. Mais au final, ça ne vaut rien et tout le monde peut le faire. Si tu veux utiliser des nombres, sois scientifiquement rigoureux et associe ce qui est associable. Tu ne peux pas comparer des unités de gramme et de voltage, par exemple.
Mais de toutes manières, tu ne fais qu'éluder encore une fois mes arguments en parlant d'autre chose. Mais ce n'est pas en évitant les critiques qu'elles disparaîtront.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:29

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:

- ….

Si tu dis vrai, Si Mansour, alors oui c'est assez étonnant. Mais je suppose que ce codage numérique n'est pas le fruit du hasard. Il a été voulu par ceux qui ont rédigé ce texte.

Pour ce qui est des données scientifiques, malheureusement, je ne pense pas que le Coran réponde aux attentes d'un public exigeant.
Il faut bien le dire, la science dans l'islam est totalement indigente et naïve.

Par contre, tu nous as dis que le Coran ne pouvait être véritablement compris que par des érudits, des savants, des "connaissants". Et cela je ne pense pas que ce soit le but et la bonne façon de présenter un livre qui doit être lu, compris et appris par des milliards d'humains parmi lesquels beaucoup de gens illettrés.
Un bon texte sacré devrait au contraire être un modèle de clarté, de limpidité, de simplicité à lire et à comprendre.
Ce qui n'est pas le cas. On parle aussi beaucoup de la façon d'interpréter le Coran et personne ne devrait avoir à l'interpréter, en arabe comme en n'importe quelle langue, si il était précisément aussi clair et limpide que je viens de le citer.

Ce que je crois, c'est qu'en effet beaucoup de musulmans s'appuient sur le Coran et ses préceptes pour vivre leur vie de croyant de la manière la plus proche de Dieu possible, comme le font aussi des millions de juifs et de chrétiens. Ils y trouvent sans doute, tout de même à travers des textes assez nébuleux, ce que recherchent tous les humains croyants et en recherche de Dieu, de l'espoir. Et puis, il y a tout le reste, les perversions, les manipulations, les écarts, les discours qui n'ont plus rien à voir avec la foi, la vertu et l'espoir, les discours de haine, d'injustice, de violence et d'incitations au djihad, au terrorisme et à toutes ces choses.

bien vu!
Un texte parfait, clair et limpide ne devrait pas donner des idées fausses aux terroristes islamistes. Et pourtant, c'est le cas avec le coran.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:23

yacoub a écrit:
Amada a écrit:

ouais, ouais. Des milliers, hein? La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 Dozey_gi
Comme je disais encore une fois, le concordisme du type numérologie n'a aucune valeur du point de vue scientifique. La secte de Rael utilise elle aussi beaucoup de nombres pris au hasard pour prétendre prouver qu'elle a raison. Mais au final, ça ne vaut rien et tout le monde peut le faire. Si tu veux utiliser des nombres, sois scientifiquement rigoureux et associe ce qui est associable. Tu ne peux pas comparer des unités de gramme et de voltage, par exemple.
Mais de toutes manières, tu ne fais qu'éluder encore une fois mes arguments en parlant d'autre chose. Mais ce n'est pas en évitant les critiques qu'elles disparaîtront.

L'auteur du miracle numérique du 19 dans le saint Coran bien que vivant aux USA a été assassiné par
sans doute des adeptes de la religion d'amour de tolérance et de paix.
Très certainement. Tous ceux qui disent venir en paix ont toujours fini dans un bain de sang.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:34

yacoub a écrit:
Amada a écrit:

L'auteur du miracle numérique du 19 dans le saint Coran bien que vivant aux USA a été assassiné par

Tu parles trop d'assassinats comme si c’était ta spécialité. Fais nous une liste complète une fois pour toutes si 'est possible pour que l'on puisse passer a autre chose. Le Coran est plus que clair mais en le lisant sachez que celui qui le lira dans cent ans étant donné l'évolution scientifique sera plus éclairé que vous dans ce propre domaine... C'est dans ce sens que l'on dit que le Coran ne pouvait être véritablement compris dans toute sa profondeur que par des érudits, des savants, des "connaissants"mais chacun a chaque époque pourra en tirer bien la totalité de ce dont il a besoin..

En ce qui nous concerne en tant que musulman nous ne croyons aux miracles de Jésus Moise et les autres prophètes que grâce a la prophétie coranique de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui. S'il n'y a plus de Coran alors automatiquement tout s'envole avec. Nous ne croyons en Jésus que parce que le prophète nous l'a révélé. Détrompez vous mes amis toutes nos croyances dépendent de Mohamed et nous renions tout ce que renie Mohamed. Nous ne croyons qu'en l'autorité du Coran et rien d'autres.

Tout, absolument tout, laisse a penser que le Coran est le miracle éternel choisi de forme linguistique pour permettre a tout les exégètes de tout les temps d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut selon les pensées et les états d'esprit de toute génération. Toutes autres formes de miracles ne peut avoir une valeur car elle se dissipe avec le prophète qui l'a apporté. Et si c'est cette forme linguistique permanente et perpétuelle qui a été retenue pour le prophète Mohamed que le salut soit sur lui c'est qu'il est le sceau des prophètes.....
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:39

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Amada a écrit:

Tu parles trop d'assassinats comme si c’était ta spécialité. Fais nous une liste complète une fois pour toutes si 'est possible pour que l'on puisse passer a autre chose. Le Coran est plus que clair mais en le lisant sachez que celui qui le lira dans cent ans étant donné l'évolution scientifique sera plus éclairé que vous dans ce propre domaine... C'est dans ce sens que l'on dit que le Coran ne pouvait être véritablement compris dans toute sa profondeur que par des érudits, des savants, des "connaissants"mais chacun a chaque époque pourra en tirer bien la totalité de ce dont il a besoin..

En ce qui nous concerne en tant que musulman nous ne croyons aux miracles de Jésus Moise et les autres prophètes que grâce a la prophétie coranique de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui. S'il n'y a plus de Coran alors automatiquement tout s'envole avec. Nous ne croyons en Jésus que parce que le prophète nous l'a révélé. Détrompez vous mes amis toutes nos croyances dépendent de Mohamed et nous renions tout ce que renie Mohamed. Nous ne croyons qu'en l'autorité du Coran et rien d'autres.

Tout, absolument tout, laisse a penser que le Coran est le miracle éternel choisi de forme linguistique pour permettre a tout les exégètes de tout les temps d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut selon les pensées et les états d'esprit de toute génération. Toutes autres formes de miracles ne peut avoir une valeur car elle se dissipe avec le prophète qui l'a apporté. Et si c'est cette forme linguistique permanente et perpétuelle qui a été retenue pour le prophète Mohamed que le salut soit sur lui c'est qu'il est le sceau des prophètes.....
Donc tu ne crois pas en le seul chemin qui t'amène à dieu, c.à.d. Jésus. Je te plains, pauvre brebis égarée, de renier ainsi le message le plus important de dieu.

note que j'y crois pas non plus, mais je ne suis pas musulman. lol!
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:55

l'intondable a écrit:
Donc tu ne crois pas en le seul chemin qui t'amène à dieu, c.à.d. Jésus. Je te plains, pauvre brebis égarée, de renier ainsi le message le plus important de dieu.

Pour nous autres musulmans ce problème entre Mohamed et Jésus ne se pose pas du fait justement que nous croyons aux deux prophètes Mohamed et Jésus. Le Prophète Mohamed que Le Salut et la Paix d'Allâh soient sur lui a bien sur, de toutes les créatures, la position la plus élevée auprès d'Allâh, le rang le plus sublime et possède la connaissance la plus parfaite de son Seigneur.

Jésus est l'envoyé de Dieu, Esprit émanant de Lui, Parole de Vérité, Son Verbe déposé en Marie, Son Serviteur et adorateur et enfin le Messie; Son pouvoir miraculeux est exceptionnel : de son souffle une forme d'argile devient oiseau véritable ; il guérit l'aveugle et le lépreux ; il ressuscite les morts; il parle au berceau. Son pouvoir vivifiant et guérissant, par contre, lui parvint du souffle de Gabriel revêtu de forme humaine. C'est pour cela que Jésus put vivifier les morts en ayant la forme d'homme." C'est donc le symbole de la sainteté...

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:59

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

Pour nous autres musulmans ce problème entre Mohamed et Jésus ne se pose pas du fait justement que nous croyons aux deux prophètes Mohamed et Jésus. Le Prophète Mohamed que Le Salut et la Paix d'Allâh soient sur lui a bien sur, de toutes les créatures, la position la plus élevée auprès d'Allâh, le rang le plus sublime et possède la connaissance la plus parfaite de son Seigneur.

Jésus est l'envoyé de Dieu, Esprit émanant de Lui, Parole de Vérité, Son Verbe déposé en Marie, Son Serviteur et adorateur et enfin le Messie; Son pouvoir miraculeux est exceptionnel : de son souffle une forme d'argile devient oiseau véritable ; il guérit l'aveugle et le lépreux ; il ressuscite les morts; il parle au berceau. Son pouvoir vivifiant et guérissant, par contre, lui parvint du souffle de Gabriel revêtu de forme humaine. C'est pour cela que Jésus put vivifier les morts en ayant la forme d'homme." C'est donc le symbole de la sainteté...

trêve de flatterie envers ton prophète. T'es surtout en train de dire que tu renies ce qu'a dit jésus.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:28

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

trêve de flatterie envers ton prophète. T'es surtout en train de dire que tu renies ce qu'a dit jésus.

Alors prouves nous bibliquement que Jésus a dit le contraire de Mohamed ou autre chose que lui. L'unicité de Dieu est parfaite et identique pour les deux prophètes et Jésus avait même annoncé la venue d'un grand Paraclet...

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:32

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

Alors prouves nous bibliquement que Jésus a dit le contraire de Mohamed ou autre chose que lui. L'unicité de Dieu est parfaite et identique pour les deux prophètes et Jésus avait même annoncé la venue d'un grand Paraclet...

Jésus affirmait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
Ca te suffit comme réponse?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:53

l'intondable a écrit:
Jésus affirmait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).

Mon cher Ami , il faut savoir et bien retenir que selon la BIBLE, tous les prophètes ont annoncé une seule chose en commun: la croyance fondamentale en UN Seul Dieu. La phrase que tu nous cites était bien a son époque et effectivement de son vivant comme tout les prophètes nul ne va a la divinité sans leurs chemin...
Noé a dit: Un Dieu
Abraham a dit: Un Dieu
Moïse a dit: Un Dieu
David a dit: Un Dieu
Isaïe a dit: Un Dieu
Ezékiel a dit: Un Dieu
Salomon a dit Un Dieu

Puis vint Jésus (p). Qu’a t‘il dit, lui?

Un jour, un Scribe lui demanda: “Maître, dit nous quel est le premier, le plus grand, le plus important de tous les commandements?”.Jésus Christ répondit que le premier et le plus grand des commandements est:
il n’y a qu’Un Dieu. UN. (Marc 12:29)
NULLE part dans la Bible, Jésus (p) n’a dit qu’il était Dieu ou encore adorez-moi!

Maintenant s’il professait la Trinité, là aurait été le moment de le dire! Mais bien après qu’il quitta ce monde, les uns se dirent qu’il n’a pas voulu dire cela! Mais les faits sont que: les évangiles insistent. Ailleurs dans Marc 10:17 , on lit qu’un homme vint voir Jésus et lui dit : “ Mon bon maître...”, Jésus l’interrompt: “pourquoi m’appelles-tu bon, il n’y a qu’un seul bon, et c’est mon Père qui est au ciel!”

Ou encore en Luc 11:20, Jésus dit: “Mais si c’est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons...” Puis ailleurs, dans Jean 5:30, Jésus (p) confesse à nouveau: “Moi, je ne peux rien faire par moi-même...” On pourrait multiplier les exemples de ce genre, où Jésus confirme son humanité et l’existence d’un Dieu Unique.

Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:56

Soit on dit Dieu, soit on dit un dieu, il faut choisir, mais un Dieu, ce n'est pas possible.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:58

florence_yvonne a écrit:
Soit on dit Dieu, soit on dit un dieu, il faut choisir, mais un Dieu, ce n'est pas possible.

UN dans son unicité et non pas seulement son unité...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:17

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

UN dans son unicité et non pas seulement son unité...

On ne met jamais un devant un nom propre (à majuscule)

On ne dit pas un Si Mansour
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:22

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

Mon cher Ami , il faut savoir et bien retenir que selon la BIBLE, tous les prophètes ont annoncé une seule chose en commun: la croyance fondamentale en UN Seul Dieu. La phrase que tu nous cites était bien a son époque et effectivement de son vivant comme tout les prophètes nul ne va a la divinité sans leurs chemin...
Salomon a dit Un Dieu

Un jour, un Scribe lui demanda: “Maître, dit nous quel est le premier, le plus grand, le plus important de tous les commandements?”.Jésus Christ répondit que le premier et le plus grand des commandements est:
NULLE part dans la Bible, Jésus (p) n’a dit qu’il était Dieu ou encore adorez-moi!

Maintenant s’il professait la Trinité, là aurait été le moment de le dire! Mais bien après qu’il quitta ce monde, les uns se dirent qu’il n’a pas voulu dire cela! Mais les faits sont que: les évangiles insistent. Ailleurs dans Marc 10:17 , on lit qu’un homme vint voir Jésus et lui dit : “ Mon bon maître...”, Jésus l’interrompt: “pourquoi m’appelles-tu bon, il n’y a qu’un seul bon, et c’est mon Père qui est au ciel!”

Ou encore en Luc 11:20, Jésus dit: “Mais si c’est par le doigt de Dieu que moi je chasse les démons...” Puis ailleurs, dans Jean 5:30, Jésus (p) confesse à nouveau: “Moi, je ne peux rien faire par moi-même...” On pourrait multiplier les exemples de ce genre, où Jésus confirme son humanité et l’existence d’un Dieu Unique.

C'est bien joli ton histoire, mais Jésus a quand même dit qu'il est le seul chemin vers Dieu. Et toi, tu dis que c'est le Coran seul qu'il faut croire. Malgré toutes tes belles paroles, tu renies vraiment Jésus.

Lorsque je disais qu'une seule contradiction suffit à faire s'écrouler toute ta religion, je ne plaisantais pas. Tu ne peux ignorer mes arguments.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:46

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

Salomon a dit Un Dieu

C'est bien joli ton histoire, mais Jésus a quand même dit qu'il est le seul chemin vers Dieu. Et toi, tu dis que c'est le Coran seul qu'il faut croire. Malgré toutes tes belles paroles, tu renies vraiment Jésus.

Lorsque je disais qu'une seule contradiction suffit à faire s'écrouler toute ta religion, je ne plaisantais pas. Tu ne peux ignorer mes arguments.

Je pense plutôt que tu as bien compris l'allocution de Jésus Christ et qu'elle est bien conforme a ce qu'on dit tout les prophètes avant et après lui. Donc je ne vois vraiment aucune contradiction. Le Chemin vers Dieu c'est justement chaque prophète en son temps. Mais la part de chaque homme dans la vision de son Seigneur dépend de l’ampleur de sa connaissance, et de l’ampleur de sa foi. Et en cela il nous faut faire beaucoup d'efforts comme nous nous efforçons..

Et il est écrit : « Aussi fais attention à ce qui vient d’être mentionné et agis en conséquence : donne à la nature divine son dû exact, de sorte que tu puisses être parmi ceux qui traitent leur Seigneur avec justice dans la connaissance qu’ils ont de lui. Car Dieu est bien trop exalté pour être lié par quelque délimitation que ce soit, ou pour être restreint à une forme à l’exclusion des autres. De cette façon, tu pourras connaître pour toi-même l’universalité de la félicité de toute la création de Dieu, et la vaste étendue de cette Miséricorde qui embrasse toute chose ».

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:04

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

Salomon a dit Un Dieu

Je pense plutôt que tu as bien compris l'allocution de Jésus Christ et qu'elle est bien conforme a ce qu'on dit tout les prophètes avant et après lui. Donc je ne vois vraiment aucune contradiction. Le Chemin vers Dieu c'est justement chaque prophète en son temps. Mais la part de chaque homme dans la vision de son Seigneur dépend de l’ampleur de sa connaissance, et de l’ampleur de sa foi. Et en cela il nous faut faire beaucoup d'efforts comme nous nous efforçons..

Et il est écrit : « Aussi fais attention à ce qui vient d’être mentionné et agis en conséquence : donne à la nature divine son dû exact, de sorte que tu puisses être parmi ceux qui traitent leur Seigneur avec justice dans la connaissance qu’ils ont de lui. Car Dieu est bien trop exalté pour être lié par quelque délimitation que ce soit, ou pour être restreint à une forme à l’exclusion des autres. De cette façon, tu pourras connaître pour toi-même l’universalité de la félicité de toute la création de Dieu, et la vaste étendue de cette Miséricorde qui embrasse toute chose ».

Donc tu as accepté que Mohammed a invalidé de sa propre initiative le message du Christ. Pourtant il avait averti que d'autres après lui tenteront de se faire passer pour son successeur mais qu'ils étaient des imposteurs. Etant musulman tu n'es pas sans savoir le passage de l'évangile selon st. Marc
Citation :
13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:13

l'intondable a écrit:
Donc tu as accepté que Mohammed a invalidé de sa propre initiative le message du Christ. Pourtant il avait averti que d'autres après lui tenteront de se faire passer pour son successeur mais qu'ils étaient des imposteurs. Etant musulman tu n'es pas sans savoir le passage de l'évangile selon st. Marc
Citation :
13:22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.

Effectivement les faux prophètes ont envahi l'église au point de dénaturer totalement le Christianisme même au temps des apôtres. Tu dois lire les versets Bibliques en ce sens
L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

C'est ainsi que l'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par l'antéchrist Paul à Antioche quelques années auparavant qui préconisa iniquement la divinisation de Christ et toutes les déviations chrétiennes connues.

C'est justement pour cela que la nécessite du paraclet Mohamed que le salut soit sur lui devait intervenir le plus vite possible.

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

" Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort,du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi,et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:39

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Citation :

Effectivement les faux prophètes ont envahi l'église au point de dénaturer totalement le Christianisme même au temps des apôtres. Tu dois lire les versets Bibliques en ce sens
L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

C'est ainsi que l'église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l'an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l'église des nations païennes fondée par l'antéchrist Paul à Antioche quelques années auparavant qui préconisa iniquement la divinisation de Christ et toutes les déviations chrétiennes connues.

C'est justement pour cela que la nécessite du paraclet Mohamed que le salut soit sur lui devait intervenir le plus vite possible.

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14.15,16

« Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14.26

« Il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage. » Jean 15.27

" Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort,du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9

« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi,et vous l’annoncera. » Jean 16.13-15
Je vois que tu parles du Paraclet. Malheureusement pour toi, et pour tous les musulmans qui se complaisent dans l'idée que Mohammed est le Parakletos, il s'agit d'une théorie non confirmée et basée sur qu'une partie de la Bible. Or, les paragraphes suivants invalident la possibilité qu'un humain soit le consolateur en le décrivant avec des caractéristiques surhumaines. Voilà d'ailleurs un lien sur un article qui démonte ta théorie : le Paraclet

De plus, vu que la bible n'a pas nommé le successeur, il était vraiment présomptueux de le choisir à la place de dieu ou de jésus. Surtout que, vu que tu as choisis Paul de Sartre comme exemple d’antéchrist et que tu ne pouvais pas choisir pire comme exemple pour défendre Mohammed, il se trouve que Mohammed a des points communs avec Paul : la manière dont ils ont reçu leur message, donc à l'écart de témoins et de preuves, ainsi que les assassinats qu'ils ont commandité et la prise de pouvoir sous prétexte d'être élu par dieu font que ces deux personnes étaient très semblables.
Alors, comme successeur de jésus, mohammed n'était de loin pas le plus méritant. J'aurais plutôt vu l'abbé Pierre ou mère Theresa.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14383

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:24

Si Mansour a écrit:

Ça, c'est toi qui le dis. Il faudrait tout de même citer tes sources. Je trouve ça tout de même assez culotté qu'un non-chrétien affirme ces choses avec un tel aplomb.

Dernière édition par lhirondelle le Lun 14 Fév 2011 - 19:28, édité 1 fois
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:36

l'intondable a écrit:
Je vois que tu parles du Paraclet. Malheureusement pour toi, et pour tous les musulmans qui se complaisent dans l'idée que Mohammed est le Parakletos, il s'agit d'une théorie non confirmée et basée sur qu'une partie de la Bible. Or, les paragraphes suivants invalident la possibilité qu'un humain soit le consolateur en le décrivant avec des caractéristiques surhumaines. Voilà d'ailleurs un lien sur un article qui démonte ta théorie : le Paraclet

les chrétiens disent évidemment que concernant le Paraclet qu'il s'agit de l'ésprit saint, or nous lisons clairement dans JEAN 16.7 :
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
et pourtant, selon l'ancien testament et meme l'évangile lui même, le saint ésprit a toujours était parmi eux. Nous concluons donc que rien que ce verset refute la théorie des chrétiens.

le paradoxe de nos amis chrétiens, est le fait justement qu'ils expliquent tout par la spiritualité, alors que plusieurs textes (prophétie sur mohamad) doivent s'expliquer au sens réel. Mais nous constatons malheureusement que lorsqu'il est question du paraclet, ils inversent la situation, et expliquent au sens réel la partie ou JESUS dit que le consolateur restera éternellement. Pourtant le texte est clair, il n'échappe a personne qu'il restera éternellement se comprend a tout un chacun dans le sens ou ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements dans le Coran éternel, alors que le christianniseme n'a absolument rien gardé de tout cela a part des inspirations sujettes a beaucoup d'altération...

Les premiers Chrétiens ont toujours compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani puis Montan l'imitèrent et se déclarèrent être des paraclets attendus. Mountounousse usa même de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour....

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14383

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:29

Citation :
Les premiers Chrétiens ont toujours compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain.
Références?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:55

yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:

Tu parles trop d'assassinats comme si c’était ta spécialité. Fais nous une liste complète une fois pour toutes si 'est possible pour que l'on puisse passer a autre chose.
Comment Matoub Lounès est mort ?
Comment Tahar Djaout est mort ?
Comment Boucebsi est mort ?

Il y a 300 000 noms comme ça.

300.000 hommes musulmans tués par la Barbarie soutenue par l'Occident qui tirait les ficelles en se posant cyniquement la question : "QUI TUE QUI ".
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:29

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

les chrétiens disent évidemment que concernant le Paraclet qu'il s'agit de l'ésprit saint, or nous lisons clairement dans JEAN 16.7 :
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
et pourtant, selon l'ancien testament et meme l'évangile lui même, le saint ésprit a toujours était parmi eux. Nous concluons donc que rien que ce verset refute la théorie des chrétiens.

le paradoxe de nos amis chrétiens, est le fait justement qu'ils expliquent tout par la spiritualité, alors que plusieurs textes (prophétie sur mohamad) doivent s'expliquer au sens réel. Mais nous constatons malheureusement que lorsqu'il est question du paraclet, ils inversent la situation, et expliquent au sens réel la partie ou JESUS dit que le consolateur restera éternellement. Pourtant le texte est clair, il n'échappe a personne qu'il restera éternellement se comprend a tout un chacun dans le sens ou ses enseignements restent et ne disparaissent pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements dans le Coran éternel, alors que le christianniseme n'a absolument rien gardé de tout cela a part des inspirations sujettes a beaucoup d'altération...

Les premiers Chrétiens ont toujours compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani puis Montan l'imitèrent et se déclarèrent être des paraclets attendus. Mountounousse usa même de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour....

Tu fais deux erreurs de raisonnement, bien qu’apparemment ce n'est pas toi qui ait raisonné. Premièrement, c'est de se limiter qu'à 2 possibilités : saint esprit ou mohammed. Tu dis que si ce n'est pas le saint esprit, c'est forcément Mohammed? Moi, j'opterai plutôt pour la 3e possibilité que personne n'a évoqué. Ensuite, tu prétends savoir ce que les chrétiens pensaient par rapport au paraclet, alors que tu n'es que musulman, et tu leur fais dire qu'ils interprètent ce passage de manière littérale. Et ce sans le moindre argument pour appuyer tes affirmations. Désolé mais quand je veux connaitre l'avis d'un chien, ce n'est pas au chat que je vais demander.
De plus, mohammed n'a malgré tout PAS rempli les conditions du paracletos. Il n'est pas resté éternellement avec les gens. Il était visible. Il n'était pas un esprit (même en figuré, un homme ne peut être considéré comme un esprit). Tout ceci est expliqué dans mon lien.
Tu rétorques que ce ne peut être le saint esprit car tu pointes une contradiction spatiale. Mais c'est pareil avec dieu. Et surtout ça ne veut pas dire que la seule autre solution est que ce soit mohammed et que toute l'islam soit vraie de A à Z. Ce ne sont plus des étapes que tu sautes, mais carrément des tours de France.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:39

Qu'est-ce que c'est pour un sujet? La persécution des chrétiens, je vous le demande un peu!!!! Franchement au cours des deux mille ans écoulés, le nombre de persécutés par la Très Sainte Eglise Catholique et Apostolique Romaine est de loin, de très loin beaucoup plus important que le nombre de martyrs, et ce n'est pas la croisade bushienne récente contre l'Irak qui équilibrera les statistiques.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:08

yacoub a écrit:
Abassi Madani lui même disait s'il faut tuer les 2/3 de ce peuple pour que le dernier vive dans la voie d'Allah, nous le ferons.

La barbarie est islamique et elle a été soutenue par l'Arabie et par l'Iran.

Abbassi se trouve actuellement chouchouté en Europe et surtout en Grande Bretagne. Effectivement les occidentaux n’abandonnent pas leurs bourreaux qu'ils élèvent et envoient matraquer le monde musulman. Heureusement que la religion du plus grand des prophètes a réussi a l'évincer. La mer rejette en effet toute les ordures la ou elles ont été jeté au début...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:17

Cela fait des millier d'année que l'homme prédit l'apocalypse, la fin du monde aurait déjà du arriver des centaines de fois.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:32

florence_yvonne a écrit:
Cela fait des millier d'année que l'homme prédit l'apocalypse, la fin du monde aurait déjà du arriver des centaines de fois.

Mais elle arrivera certainement car actuellement c'est la science qui prouve l'imminence d'une fin de monde. Mais l'Apocalypse qui doit nous préoccuper c'est celle qui est personnelle a chacun.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:36

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Mais elle arrivera certainement car actuellement c'est la science qui prouve l'imminence d'une fin de monde. Mais l'Apocalypse qui doit nous préoccuper c'est celle qui est personnelle a chacun.

Mais non, la terre s'adapte, c'est l'homme qui risque de disparaitre
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:44

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'érosion spatiale éternelle ne peut laisser de place ni a l'Homme ni a la terre. Préparons plutôt notre départ...D'ailleurs, on assiste à un cycle en ce sens..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:53

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

L'érosion spatiale éternelle ne peut laisser de place ni a l'Homme ni a la terre. Préparons plutôt notre départ...D'ailleurs, on assiste à un cycle en ce sens..

C'est quoi l'érosion spatiale ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:00

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Euh...!!?? Quoi...?? qui a parlé d'érosion spatiale..
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:02

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

et surtout, qu'est ce que ça veut dire une érosion éternelle?

Je crois que Si Mansour adore les termes pompeux.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:04

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 Icon_rol
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:06

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Abassi Madani lui même disait s'il faut tuer les 2/3 de ce peuple pour que le dernier vive dans la voie d'Allah, nous le ferons.

La barbarie est islamique et elle a été soutenue par l'Arabie et par l'Iran.

Abbassi se trouve actuellement chouchouté en Europe et surtout en Grande Bretagne. Effectivement les occidentaux n’abandonnent pas leurs bourreaux qu'ils élèvent et envoient matraquer le monde musulman. Heureusement que la religion du plus grand des prophètes a réussi a l'évincer. La mer rejette en effet toute les ordures la ou elles ont été jeté au début...

je vois que tu as abandonné le débat sur ton reniement de Jésus.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:19

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 Icon_rol

C’était justement pour rire. Je vous signale que c'est une échappatoire de vouloir a chaque fois s'engouffrer scientifiquement dès qu'un forumeur prononce une phrase qui peut être comprise d'une manière simple claire et facile.

Mais si vous voulez allons-y..
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:25

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:

C’était justement pour rire. Je vous signale que c'est une échappatoire de vouloir a chaque fois s'engouffrer scientifiquement dès qu'un forumeur prononce une phrase qui peut être comprise d'une manière simple claire et facile.

Mais si vous voulez allons-y..
c'est de bonne guerre. Tu en fais, on en fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? - Page 2 Empty

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant