Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?

+13
J-P Mouvaux
lolivier
l'intondable
Si Mansour
merzouki
yacoub
Lucael
obie 1
florence_yvonne
lhirondelle
lucretia
Chribou
Gilbert4500
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:13

L'Apocalypse de Jean, le livre de Daniel annonce que les chrétiens seront persécutés à cause de leur témoignage en envers Jésus.

Pour ceux qui croient aux prophéties, Pensez vous que les événements qui se produisent sont des signes sur la fin des temps ?

Note de la modération

Ceci est un avertissement La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Meconten

18 vidéos supprimées
Votre comportement s'apparente à du flood, vos intentions ne sont pas le dialogue mais l'agression.

Comme l'a précisé lhirondelle:
Il n'est pas recommandeé d'amorcer une discussion par une avalanche de vidéos.
Ceci s'apparente au flood.
La langue du forum est le français.
Les documents en langue étrangère ne sont pas très propice à amorcer la discussion quand ils ne sont accompagnés d'aucune traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:24

Devant ce florilège de vidéos, je voudrais te dire que personnellement, je condamne avec force tous ces assasinats de chrétiens en pays musulman. C'est totalement inadmissible.

Mais je voudrais, au passage te poser une question :
Durant ces dix dernières années, combien de musulmans ont été massacrés en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie et ailleurs par des armées chrétiennes ? Combien de musulmans ont été massacrés en Palestine par l'armée israélienne soutenue par les pays chrétiens ?

De la même manière que tu condamnes (à juste titre) les massacres de chrétiens par les musulmans, aurais-tu la décence de condamner les massacres des musulmans par les chrétiens ?

PS : je n'aime pas raisonner de cette manière, que je trouve trop basse, mais je me sens obligé de le faire, à titre exceptionnel, pour te mettre le doigt (à toi Morpheus) sur tes contradictions et ton parti pris.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:52

Gilbert4500 a écrit:
Brahim a écrit:
Devant ce florilège de vidéos, je voudrais te dire que personnellement, je condamne avec force tous ces assasinats de chrétiens en pays musulman.

Durant ces dix dernières années, combien de musulmans ont été massacrés en Irak, en Afghanistan, et Tchétchénie et ailleurs par des armées chrétiennes ? Combien de musulmans ont été massacrés en Palestine par l'armée israélienne soutenue par les pays chrétiens ?

De la même manière que tu condamnes (à juste titre) les massacres de chrétiens par les musulmans, aurais-tu la décence de condamner les massacres des musulmans par les chrétiens ?

PS : je n'aime pas raisonner de cette manière, que je trouve trop basse, mais je me sens obligé de le faire, à titre exceptionnel, pour te mettre le doigt (à toi Morpheus) sur tes contradictions et ton parti pris.

Bonsoir Brahim.

très bon raisonnement! Bravo.
a+

Je plussois!

Bravo Brahim! La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:09

Brahim a écrit:
Devant ce florilège de vidéos, je voudrais te dire que personnellement, je condamne avec force tous ces assasinats de chrétiens en pays musulman. C'est totalement inadmissible.

Durant ces dix dernières années, combien de musulmans ont été massacrés en Irak, en Afghanistan, en Tchétchénie et ailleurs par des armées chrétiennes ? Combien de musulmans ont été massacrés en Palestine par l'armée israélienne soutenue par les pays chrétiens ?

d accord avec le debut de ta remarque, cependant concernant les musulmans rien ne t empeche d ouvrir un post concernant les musulmans persecutes. tu devis sciemment le sujet . MERCI

idem pour les autres. vous etes HS cheers (vous ouvrez un autre post dans ce cas)
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:35

Citation :
cependant concernant les musulmans rien ne t empeche d ouvrir un post concernant les musulmans persecutes
.

Là,c'est morpheus qui a raison! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:44

Morpheus, je constate, avec regret, que tu ne condamnes pas le massacre des musulmans par les chrétiens.

Je ne dévie pas du sujet et je n'ouvrirai pas de post concernant la persécution des musulmans par les chrétiens car vois-tu, moi je ne fonctionne pas comme toi. Moi je condamne TOUTES les persécutions quelles qu'elles qu'en soient les victimes : chrétiens, musulmans, juifs, non croyants ou autres.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:45

Eh bien, je vais agir en tant que modératrice:
Il n'est pas recommander d'amorcer une discussion par une avalanche de vidéos. Ceci s'apparente au flood.
En second lieu, la langue du forum est le français. Les documents en langue étrangère ne sont pas très propice à amorcer la discussion quand ils ne sont accompagnés d'aucune traduction.
En troisième lieu, si tu joues le jeu de la provocation, il ne faut t'étonner qu'on te renvoie l'ascenseur. Brahim n'est pas hors sujet, il n'entre pas dans la guéguerre de " Et toi, toi tu, toi-même" des cours de récréation. Les autres ont parfaitement le droit de l'approuver et ils n'ont aucunement dévié du sujet.
En quatrième lieu, je t'invite à lire le texte de la nouvelle charte et d'y apporter la mention "lu et approuvé"
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptySam 20 Mar 2010 - 0:42

lhirondelle a écrit:
Eh bien, je vais agir en tant que modératrice:
Il n'est pas recommander d'amorcer une discussion par une avalanche de vidéos. Ceci s'apparente au flood.
En second lieu, la langue du forum est le français. Les documents en langue étrangère ne sont pas très propice à amorcer la discussion quand ils ne sont accompagnés d'aucune traduction.
En troisième lieu, si tu joues le jeu de la provocation, il ne faut t'étonner qu'on te renvoie l'ascenseur. Brahim n'est pas hors sujet, il n'entre pas dans la guéguerre de " Et toi, toi tu, toi-même" des cours de récréation. Les autres ont parfaitement le droit de l'approuver et ils n'ont aucunement dévié du sujet.
En quatrième lieu, je t'invite à lire le texte de la nouvelle charte et d'y apporter la mention "lu et approuvé"

ces videos ne pretent pas a de la diffamtion ou quoi que ce soit, ton attitude est DEPLORABLE !!!!!! (tout comme tes reponses)

[Note la modération: la charte interdit les attaques ad hominem, ce passage a été modéré et se retrouve à la poubelle. Je n'ai pas le pouvoir de fermer ton compte. Adresse-toi aux administrateurs du site. L'hirondelle]

Ferme mon compte immediatement !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptySam 20 Mar 2010 - 12:39

Il faut vraiment que j'arrive à être plus présente sur le forum
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:37

la persécution des minorités ne serait-elle pas annonciatrice du déclin humain ?

tout le monde persecute tout le monde, en religion , en politique et j'en passe

pax mes frères pax
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:06

Même les persécutés sont parfois des persécuteurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:39

C'est les nerfs docteur?... En ce monde plus que surmené cela peut-il cesser ? La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? 307888
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:02

Je ne sais pas.
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:16

Les égyptiens se sont révoltés contre l'interdiction de minarets en Suisse,mais les chrétiens coptes n'ont pas le droit de construire d'église dans leur pays ni de faire sonner les cloches de celles qui ne sont pas encore incendiées.Et la persécution continue!
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:48

Il est tout à fait normal que les musulmans suisses qui payent des impôts à la Confédération helvétique aient des lieux de culte comme tout le monde. Si on admet les clochers des églises il n'y a aucune raison d'interdire les minarets. Quant à l'argument de réciprocité consistant à dire que la liberté religieuse n'existe pas en terre d'islam, il n'a aucune valeur. La liberté religieuse existe chez nous, et elle doit être la même pour tous.
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:05

On recense plus,dans le monde,des églises brulées dans les pays musulmans que de mosquee dans les pays civilisés!
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:06

Et alors, Lucretia? Même si c'est vrai, qu'est-ce que ça change au droit des musulmans vivant en Europe d'avoir leurs lieux de culte? Le contraire serait une injustice, et l'injustice sème la violence.
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:12

Je ne critique pas les minarets,mais la persécutions des coptes d'Egypte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:31

Je n'aimerais pas du tout entendre des cloches en même temps qu'un minaret,pourquoi pas y ajouter des processions Vichnouistes ça plus le coq le matin ...
Des mosquées oui des minarets non pour moi...Décidément ces religions se compliquent de plus en plus. C'est du laxisme qui mènera l'église à sa perte. Ce n'est pas une position de ma part mais une déduction logique de cet engrenage dans lequel se livre l'islam à savoir se propager inexorablement tout en anéantissant l'église.
Ceci n'est qu'une brève analyse hypothétique....
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 2:42

Lucael a écrit:
Et alors, Lucretia? Même si c'est vrai, qu'est-ce que ça change au droit des musulmans vivant en Europe d'avoir leurs lieux de culte? Le contraire serait une injustice, et l'injustice sème la violence.

Je comprends ton point-de-vue Lucaël mais personnellement j'aurais certaines difficultés à adhérer à un tel niveau de justice sociale spécifiquement appliquée dans mon pays alors qu'ailleurs il n'y a aucune gêne à tirer la couverture de son côté ce qui dans ce cas-ci permettrait à l'islam un envahissement progressif tandis que le christianisme se verrait condamné à toujours régresser,en nombre du moins.

Mais le plus choquant dans tout ça c'est de voir ces chrétiens des pays où la majorité est musulmane subir les lourdes conséquences des actes commis par ces autres soi-disant mais faux chrétiens que sont ces capitalistes américains ou autres qui dans leur soif de luxe font tant de ravages parmi les populations musulmanes qui se voient ainsi presque justifiées de détester tous les chrétiens de la planète bien qu'ils ne sont pas tous responsables de leurs malheurs!

Mais pour en revenir au capitalisme je me demande bien quelles bribes du Nouveau Testament ont pu être utilisées pour en faire sa promotion jusqu'à ce point là alors que certaines paraboles parmi les plus éloquentes dénonçaient clairement ce mauvais maître qu'est l'argent et son scandaleux désir!
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:22

Il est aussi arrivé que des musulmans néerlandais écrivent au gouvernement égyptien pour s'indigner de la condamnation à mort d'une personne venait de se convertir au christianisme en Egypte. Dans la même lettre (ouverte) ils rappelaient à ce pays qu'au Pays-Bas, ils avaient la liberté de culte et qu'ils demandaient que l'Egypte en fasse de même.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:04

Pouvez-vous ouvrir un sujet sur la présence des minarets en pays chrétiens ou laïques ?
merzouki
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:45

Il est navrant de savoir que la religion monothéiste n'a presque pas d'effet positif sur ceux qui la pratiquent. Les oulémas de l'Islam sont pleinement responsables du comportement anti islamique de ceux qui se disent musulmans sans se préoccuper de savoir ce que cela signifie. Les massacres des uns les autres, les regards pleins de haines parfois entre gents de même côté, ainsi que les propos malveillants, sont dus à la non compréhension de la Parole divine, déjà déformée et déviée par certains individus diaboliques, d'une part, d'autre part, le plus souvent politisée par certains géants des finances dans un but de profit. quoi qu'il en soit, Pour un musulman authentique, il lui suffit d'exécuter les ordres de Dieu qui dit:
Coran , La table 105 «Croyants ! Soyez responsables de vous-même ! Ne soyez point
Affectés par celui qui s’égare, si vous êtes sur la bonne voie. C’est vers Dieu que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez».
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:53

Ton lien renvoie à cette page, yacoub!
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:03

yacoub a écrit:
lhirondelle a écrit:
Il est aussi arrivé que des musulmans néerlandais écrivent au gouvernement égyptien pour s'indigner de la condamnation à mort d'une personne venait de se convertir au christianisme en Egypte. Dans la même lettre (ouverte) ils rappelaient à ce pays qu'au Pays-Bas, ils avaient la liberté de culte et qu'ils demandaient que l'Egypte en fasse de même.

Les chrétiens de l'extérieur de Dar El Islam sont plus respectés que les chrétiens locaux.
La fin des chrétiens d'§Orient est pour bientôt.

Nous y voila enfin c'est donc le Monde A l'envers. Alors que des milliers de Militaires occidentaux tuent de tout cotés les musulmans a travers les pays au vu et au su de tout le monde on vient nous raconter qu'ici ou la il y a persécutions des chrétiens en se basant sur des faits divers qui font mal aussi bien aux musulmans qu'aux chrétiens. C'est vraiment être totalement atteint de cécité pour avancer de tels propos. Il faut bien qu'un jour on revienne a l'évidence car nos amis humanistes font un Bilan très critique plutôt contre le Christianisme.

Tout les dépassements dans le monde musulman n'équivalent même pas le un millionième de ce qu'endurent les musulmans de souffrance et de crime de la part des occidentaux. Cette attitude occidentale est adoptée même par un ensemble de penseurs, de politiciens, d'économistes, de militaires, etc.... qui adhèrent à la même culture par l’utilisation des mensonges idéologiques, falsifications historiques, et des pressions politiques, économiques, médiatiques, militaires, etc....

La gravité de cette situation apparaît de plus en plus car en parallèle de sa guerre génocide contre l’Islam, l’Occident utilise toute sa puissance médiatique pour dissimuler le danger de ses plans expansionnistes et passer comme le sauveur et le civilisateur de l’humanité.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:57

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
lhirondelle a écrit:

Les chrétiens de l'extérieur de Dar El Islam sont plus respectés que les chrétiens locaux.
La fin des chrétiens d'§Orient est pour bientôt.

Nous y voila enfin c'est donc le Monde A l'envers. Alors que des milliers de Militaires occidentaux tuent de tout cotés les musulmans a travers les pays au vu et au su de tout le monde on vient nous raconter qu'ici ou la il y a persécutions des chrétiens en se basant sur des faits divers qui font mal aussi bien aux musulmans qu'aux chrétiens. C'est vraiment être totalement atteint de cécité pour avancer de tels propos. Il faut bien qu'un jour on revienne a l'évidence car nos amis humanistes font un Bilan très critique plutôt contre le Christianisme.

Tout les dépassements dans le monde musulman n'équivalent même pas le un millionième de ce qu'endurent les musulmans de souffrance et de crime de la part des occidentaux. Cette attitude occidentale est adoptée même par un ensemble de penseurs, de politiciens, d'économistes, de militaires, etc.... qui adhèrent à la même culture par l’utilisation des mensonges idéologiques, falsifications historiques, et des pressions politiques, économiques, médiatiques, militaires, etc....

La gravité de cette situation apparaît de plus en plus car en parallèle de sa guerre génocide contre l’Islam, l’Occident utilise toute sa puissance médiatique pour dissimuler le danger de ses plans expansionnistes et passer comme le sauveur et le civilisateur de l’humanité.

Penses-tu que les chrétiens on le droit de pratiquer le prosélytisme en pays musulman ?

Penses-tu que les musulmans ont le droit de pratiquer le prosélytisme en pays chrétien ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:20

florence_yvonne a écrit:
Penses-tu que les chrétiens on le droit de pratiquer le prosélytisme en pays musulman ?

Penses-tu que les musulmans ont le droit de pratiquer le prosélytisme en pays chrétien ?

Dans le monde musulman ou vivent les chrétiens, des écoles entièrement gérées par les chrétiens eux même sont ouvertes et ce depuis plus d'un millénaire. La nouveauté c'est que l'EUROPE les a rejoint non par souci de réciprocité démocratique mais pour contrecarrer l'avancée d'un soit disant islam borné et fondamentaliste qui menace la sécurité de l'occident.et pour nous autres musulmans c'est une très bonne chose.

Les prosélytes prêchent dans des nouveaux pays où leur religion n'est pas établie. Cela n'est nullement accepté dans l'islam dans la mesure ou il désigne un excès de zèle déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine. Par contre si c'est un appel a DIEU dans la sérénité et le respect des autres croyances il est permis dans l'islam voire très attendu mais selon des conditions très difficiles a remplir.

Mais vous savez fort bien que les Européens accusent leurs propres enfants. Admettons que des français de souche fassent du prosélytisme, vous etes en droit de leur dire de partir? et où voulez vous les expulser alors qu'ils sont français (je veux dire par là d'origine francaise)???
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:11

Je rappelle que le sujet du topic est "la persécution des chrétiens" et non "les méfaits des chrétiens"
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:03

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Dans le monde musulman ou vivent les chrétiens, des écoles entièrement gérées par les chrétiens eux même sont ouvertes et ce depuis plus d'un millénaire. La nouveauté c'est que l'EUROPE les a rejoint non par souci de réciprocité démocratique mais pour contrecarrer l'avancée d'un soit disant islam borné et fondamentaliste qui menace la sécurité de l'occident.et pour nous autres musulmans c'est une très bonne chose.

Les prosélytes prêchent dans des nouveaux pays où leur religion n'est pas établie. Cela n'est nullement accepté dans l'islam dans la mesure ou il désigne un excès de zèle déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine. Par contre si c'est un appel a DIEU dans la sérénité et le respect des autres croyances il est permis dans l'islam voire très attendu mais selon des conditions très difficiles a remplir.

Mais vous savez fort bien que les Européens accusent leurs propres enfants. Admettons que des français de souche fassent du prosélytisme, vous etes en droit de leur dire de partir? et où voulez vous les expulser alors qu'ils sont français (je veux dire par là d'origine francaise)???

Les musulmans ont le droit de fréquenter les écoles chrétiennes ?

Et si les pays chrétiens interdisaient le prosélytisme aux musulmans ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:20

Les pays chrétiens, ça n'existe plus.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:03

lhirondelle a écrit:
Les pays chrétiens, ça n'existe plus.

Je suis désolée, mais un pays ou la justice te fais jurer sur la Bible, tu appelle cela comment ?

Un pays où la reine est le chef de l'église anglicane, tu appelle cela comment ?
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:20

On ne fait pas des règles avec des exceptions. Il y a le Vatican et le Royaume-Uni où le chef d'état est aussi un chef d'Eglise (quoique ça puisse aussi se discuter) Mais à part ça?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:51

Si Mansour a écrit:
Par contre si c'est un appel a DIEU dans la sérénité et le respect des autres croyances il est permis dans l'islam voire très attendu mais selon des conditions très difficiles a remplir.
A moins que vous soyez beaucoup plus laxistes envers vos frères qu'envers les gens d'autres religions, beaucoup de musulmans dans le monde font un "appel à DIEU" totalement interdit par l'islam du fait qu'ils ne remplissent pas les conditions.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:18

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
Par contre si c'est un appel a DIEU dans la sérénité et le respect des autres croyances il est permis dans l'islam voire très attendu mais selon des conditions très difficiles a remplir.
A moins que vous soyez beaucoup plus laxistes envers vos frères qu'envers les gens d'autres religions, beaucoup de musulmans dans le monde font un "appel à DIEU" totalement interdit par l'islam du fait qu'ils ne remplissent pas les conditions.

En effet c'est ce que je voulais dire et merci d'avoir levé toute ambiguïté. Certains musulmans non initiés qui ne représentent qu'eux mêmes sont très mis en valeur par l'occident car justement ils font l'affaire de l'islamophobie et dans des cas précis c'est propagé pour donner un sens et insuffler un esprit totalement contraire a la lettre coranique. C'est comme si on traduisait par exemple PAIX par GUERRE. C'est bien cela ce que je voulais dire et tu le sais très bien...Des versets coraniques clairs qui ne prêtent a aucune équivoque totalement ressortis de leurs contexte aggravés et aiguisés. N'importe quoi...quoi!!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:24

Si Mansour a écrit:

En effet c'est ce que je voulais dire et merci d'avoir levé toute ambiguïté. Certains musulmans non initiés qui ne représentent qu'eux mêmes sont très mis en valeur par l'occident car justement ils font l'affaire de l'islamophobie et dans des cas précis c'est propagé pour donner un sens et insuffler un esprit totalement contraire a la lettre coranique. C'est comme si on traduisait par exemple PAIX par GUERRE. C'est bien cela ce que je voulais dire et tu le sais très bien...Des versets coraniques clairs qui ne prêtent a aucune équivoque totalement ressortis de leurs contexte aggravés et aiguisés. N'importe quoi...quoi!!
Malheureusement, parmi ces musulmans que tu dénonces ici, il en est des pays entiers qui sont inclus. L'affaire du jeune athée palestinien qui a été repéré par son compte facebook (dans la vie réelle, il faisait semblant d'être musulman) et écroué pour éviter la lapidation sauvage en est un exemple. J'espère d'ailleurs que la police lui a donné un moyen de quitter le pays en sécurité, car le peuple voulait vraiment le tuer. Quelle bande de sauvages!
Bref. Juste pour dire que le nombre de ces musulmans qui ne remplissent pas les conditions sont très nombreux. Il serait peut-être temps de les désigner par un autre nom s'ils ne qualifient pas de musulman. 'islamiste', peut-être?

En ce qui concerne le coran, l’ambiguïté et les citations hors contexte, je suis navré de devoir t'apprendre que tu es dans l'erreur. Le coran est clair et sans équivoque? alors pourquoi les musulmans disent que seuls les érudits musulmans sont apte à interpréter les versets, et en aucun cas un non-musulman?
Et le verset disant que les athées ou autres gens qui ne sont pas du "peuple du Livre" valent moins que les bêtes, ça ne dépend d'aucun contexte et c'est une véritable forme d'intolérance totale envers eux. Je ne m'étendrai pas en détail sur le passage "pourchassez-les et tuez-les (les mécréants) ou qu'ils soient". Je sais que c'est un contexte de représailles mais ça reste un verset guerrier et génératrice de violence. Jésus, lui, n'a jamais encouragé la violence, et encore moins la vengeance.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:09

l'intondable a écrit:
En ce qui concerne le coran, l’ambiguïté et les citations hors contexte, je suis navré de devoir t'apprendre que tu es dans l'erreur. Le coran est clair et sans équivoque? alors pourquoi les musulmans disent que seuls les érudits musulmans sont apte à interpréter les versets, et en aucun cas un non-musulman?

Le Coran dans sa profondeur ne peut bien sur etre compris que par les érudits musulmans. Même le menu peuple musulman ne peut pas en savoir la grandeur que par l'aide des connaissant en la matière. Mais sa lignée et ses grandes lignes de paix et de tolérance apparaissent de prime abord a tout ceux qui veulent vraiment comprendre le Coran sans être animés d'Islamophobie.

Chaque traduction doit se baser sur l'esprit et les tafsirs de chaque mot et de chaque phrase. Cela n'est pas l'apanage du Coran quel que soit le livre que l'on veut traduire il faut le comprendre et s'exprimer selon ce que l'on a compris. En ce qui concerne le Coran il y a une autre spécificité c'est le fait qu'il est démontré par la sunna comme il le dit lui-même au travers des sourates.Le Coran est lu de part le monde dans une transparence totale sans en cacher la moindre virgule.

La traduction qui parait la plus bonne est bien celle qui est généralement utilisée par les musulmans francophones concernant la relation entre les civilisations est bien la suivante: “Certes, ceux qui ont cru” [à ce qui t’a été révélé, ô Mohammed], “ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé”. (2.62)

L’idéal des rapports entre musulmans et non-musulmans se retrouve parfaitement exprimé dans ce verset. Ce verset conseille aux musulmans de traiter les gens des autres confessions avec grande équité dans une forme profonde de bonté et de justice. Sur le plan, pratique et social, il a eu une portée considérable. Il est à la base du statut juridique libéral que l’islam a institué en faveur des non-musulmans, de ceux qui professaient une autre religion quant aux personnes et aux biens et aussi sur le plan fiscal. Toute autre chose n'est que conjoncture....

Dernière édition par Si Mansour le Ven 11 Fév 2011 - 19:11, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:11

C'est quoi les gens des autres confessions ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:39

Note de la modération: propagande anti-sémite censurée.
Rappel de la charte:

2. Tu ne viendras pas faire de la provocation

Second avertissement pour manquement à la charte!

Lhirondelle.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:48

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

Le Coran dans sa profondeur ne peut bien sur etre compris que par les érudits musulmans. Même le menu peuple musulman ne peut pas en savoir la grandeur que par l'aide des connaissant en la matière. Mais sa lignée et ses grandes lignes de paix et de tolérance apparaissent de prime abord a tout ceux qui veulent vraiment comprendre le Coran sans être animés d'Islamophobie.
Il ne faut pas croire que l'appartenance religieuse affecte la capacité de compréhension. Mais pourquoi donc dis-tu que le coran est clair s'il n'est que difficilement compréhensible par les humains? C'est une contradiction. Et entre parenthèse, pourquoi dieu aurait-il rédigé un livre si compliqué s'il est destiné aux humains? Écrirais-tu un livre avec un vocabulaire compliqué et des tournures de phrases élaborées si tu sais parfaitement que tu comptes donner ton livre à des jeunes enfants?
Si Mansour a écrit:

Chaque traduction doit se baser sur l'esprit et les tafsirs de chaque mot et de chaque phrase. Cela n'est pas l'apanage du Coran quel que soit le livre que l'on veut traduire il faut le comprendre et s'exprimer selon ce que l'on a compris. En ce qui concerne le Coran il y a une autre spécificité c'est le fait qu'il est démontré par la sunna comme il le dit lui-même au travers des sourates.Le Coran est lu de part le monde dans une transparence totale sans en cacher la moindre virgule.
Désolé mais tu utilises des mots non français que je ne connais pas. En conséquence, je n'ai pas compris ce que tu as dit.

Si Mansour a écrit:

La traduction qui parait la plus bonne est bien celle qui est généralement utilisée par les musulmans francophones concernant la relation entre les civilisations est bien la suivante: “Certes, ceux qui ont cru” [à ce qui t’a été révélé, ô Mohammed], “ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé”. (2.62)

L’idéal des rapports entre musulmans et non-musulmans se retrouve parfaitement exprimé dans ce verset. Ce verset conseille aux musulmans de traiter les gens des autres confessions avec grande équité dans une forme profonde de bonté et de justice. Sur le plan, pratique et social, il a eu une portée considérable. Il est à la base du statut juridique libéral que l’islam a institué en faveur des non-musulmans, de ceux qui professaient une autre religion quant aux personnes et aux biens et aussi sur le plan fiscal. Toute autre chose n'est que conjoncture....
Ah non! il parle juste du fait que l'islam tolère les "Gens du Livre". Mais les bouddhistes, taoïstes, hindouistes, petites religions locales et bien entendu les athées, ne sont pas tolérés et sont qualifiés d'ennemi à abattre (ou possibilité de reconversion pour éviter la mort). Ce sont les musulmans modérés qui ont dû adoucir l'intolérance du coran dans leurs actes afin de pouvoir cohabiter dans des pays dont ils ne sont pas majoritaires.
A part ça, quel rapport entre ce verset et la compréhension du coran?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:56

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi les gens des autres confessions ?
Selon le coran, les seules autres confessions mentionnées sont les "Gens du Livre". Ca consiste donc aux chrétiens et aux juifs. En gros, tous ceux qui ont un dieu unique qui s'appellait à un moment donné Jehova.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptySam 12 Fév 2011 - 10:09

l'intondable a écrit:
Il ne faut pas croire que l'appartenance religieuse affecte la capacité de compréhension. Mais pourquoi donc dis-tu que le coran est clair s'il n'est que difficilement compréhensible par les humains? C'est une contradiction. Et entre parenthèse, pourquoi dieu aurait-il rédigé un livre si compliqué s'il est destiné aux humains? Écrirais-tu un livre avec un vocabulaire compliqué et des tournures de phrases élaborées si tu sais parfaitement que tu comptes donner ton livre à des jeunes enfants?

Il faut savoir que le Coran est un livre éternel qui est envoyé a l'Humain depuis la révélation a Mohamed que le salut soit sur lui jusqu'au jour de la résurrection. Donc vous comprenez qu'a plusieurs reprises on se trouvera devant des versets dont on ne comprendra que ce qui nous est accessible . Par contre les générations futures y trouverons d'autres secrets et d'autres miracles que nous lisons quotidiennement mais qui ne nous ont pas effleurés et qui d'ailleurs ne nous concernent pas puisque nous sommes invité a adorer le Seigneur selon nos possibilités intellectuelles de chaque époque.

Nous comprenons donc que la grandeur du Coran se mesure a la grandeur de celui qui le révèle c'est a dire la Divinité et non seulement aux hommes qui le reçoivent. La grandeur divine apparaît par son Amour dans le fait même de la révélation coranique. Cet amour est prouvé par la générosité de Dieu qui accorde toutes sortes de bienfaits sans mérite préalable des créatures et sans reconnaissance de leur part en retour. Il nous a prodigué par le Coran les preuves de Sa science pour que nous Le connaissions et que nous ne soyons pas enfermés dans l’ignorance.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptySam 12 Fév 2011 - 11:59

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

Il faut savoir que le Coran est un livre éternel qui est envoyé a l'Humain depuis la révélation a Mohamed que le salut soit sur lui jusqu'au jour de la résurrection. Donc vous comprenez qu'a plusieurs reprises on se trouvera devant des versets dont on ne comprendra que ce qui nous est accessible . Par contre les générations futures y trouverons d'autres secrets et d'autres miracles que nous lisons quotidiennement mais qui ne nous ont pas effleurés et qui d'ailleurs ne nous concernent pas puisque nous sommes invité a adorer le Seigneur selon nos possibilités intellectuelles de chaque époque.

Nous comprenons donc que la grandeur du Coran se mesure a la grandeur de celui qui le révèle c'est a dire la Divinité et non seulement aux hommes qui le reçoivent. La grandeur divine apparaît par son Amour dans le fait même de la révélation coranique. Cet amour est prouvé par la générosité de Dieu qui accorde toutes sortes de bienfaits sans mérite préalable des créatures et sans reconnaissance de leur part en retour. Il nous a prodigué par le Coran les preuves de Sa science pour que nous Le connaissions et que nous ne soyons pas enfermés dans l’ignorance.

Exactement comme les prophéties de Nostradamus
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptySam 12 Fév 2011 - 17:34

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

si on passe outre toutes les flatteries disséminés dans ton message (c'est dingue cette manie qu'ont les musulmans à faire savoir aux autres combien ils vénèrent dieu alors que ces derniers n'en ont rien à battre), je résume ton message à : certaines parties du coran sont destinés aux gens du futur.
Mais c'est un raisonnement qui ne tient pas du tout la route! Et ce pour plusieurs raisons :

• les infos sont complètements imbriqués et mélangés au hasard, sans le moindre avertissement. Du coup, on ne sait pas à qui s'adresse quoi. Ca cause des interprétations totalement fausses, dont certaines ont eu une grande incidence sur des vies humaines (surtout des morts prématurés. merci, allah, de nous avoir induit en erreur).
  • la concordance entre la sagesse populaire de l'époque, qui a constitué l'ensemble des informations utiles du coran, et les découvertes scientifiques d'aujourd'hui, qui ont été surtout réalisé par l'effort de non-musulmans, dont beaucoup d'athées, ne constitue pas une preuve. Non, ce n'est pas un argument valable, je suis désolé. N'importe quel gourou sectaire peut le faire. Surtout que tout ce qui ne concorde pas est allègrement ignoré par les tiens.
  • les musulmans ont eux-même dit que le coran s'adressait aux gens de l'époque de mohammed. Il ne peut pas y avoir
  • selon les musulmans, à nouveau, on est proche de la fin du monde. Il n'y a donc pas de futur. Alors pourquoi ce livre est encore si flou et difficile à comprendre?
  • les musulmans sont aujourd'hui extrêmement en retard sur la science. Et ce parce qu'ils ont passé leur temps à prier dieu au lieu de réfléchir. Si on suivait votre religion, les bouts pour le futur ne seront jamais compris, ce qui fait que le coran est directement dépendant des non-musulmans et n'a point d'avenir sans leur aide. De là à dire que l'islam est une religion d'assistés, il n'y a qu'un petit pas.

bref, c'est du n'importe nawak, ton affaire.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptySam 12 Fév 2011 - 20:06

l'intondable a écrit:
si on passe outre toutes les flatteries disséminés dans ton message (c'est dingue cette manie qu'ont les musulmans à faire savoir aux autres combien ils vénèrent dieu alors que ces derniers n'en ont rien à battre), je résume ton message à : certaines parties du coran sont destinés aux gens du futur.

Aucune partie du Coran n'est destinée au gens du futur. Le Coran a sa moindre virgule est destiné a chaque génération dans chaque mot chaque lettre. Seulement a chaque fois que l'homme se développe il trouvera dans les profondeurs du Coran d'autres éléments qui ont échappé a ceux qui les ont précédé étant donné le degré d’évolution de l'humain. Mais a un aucun moment une phrase ne sera mise de coté en attente de ceux pour qui elle a été envoyé. Le Coran dans sa totalité est transmis pour l'humain de toutes générations.

Le plus sublime dans tout cela c'est que justement ce sont les savants chrétiens juifs et athées qui démontrent la véracité coranique. Ils se sont trouvé ébahi devant la splendeur du livre saint et ils informent les musulmans qui comme vous pouvez le constater sont en période de léthargie .Si c’étaient des musulmans qui font cela on en comprendra les raisons et les concordances peut être de bas étages mais voir les savants d'autres civilisations qui épousent l'Islam a cause du contexte scientifique du Coran cela laisse tout un chacun perplexe..Seul un scientifique en proie à un sentiment d'émerveillement sent que l'extraordinaire complexité a besoin d'être expliquée et un seul geste se propose donc a lui : La prosternation..

"Nous leur montrerons nos Signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne manifeste que c'est la vérité. Ne leur suffit il donc pas de savoir que Dieu est témoin de toutes choses ? coran (V53/41)

Cette admirable prophétie du VIIè siècle est venue annoncer que dans les temps à venir la science leur découvrirait les merveilles de l'Univers et de leur propre anatomie et que cela les amènerait forcément à reconnaître le bien fondé de cette religion et le caractère divin de ce livre. Nous voyons en effet, tous les jours, de grands hommes de science embrasser spontanément l'Islam ou du moins témoigner avec force, de l'authenticité du Coran et de son bien fondé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptySam 12 Fév 2011 - 20:15

lucretia a écrit:
On recense plus,dans le monde,des églises brulées dans les pays musulmans que de mosquee dans les pays civilisés!

Si on brûlait une mosquée en France, je te dis pas l'embrasement des cités...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? EmptySam 12 Fév 2011 - 20:16

yacoub a écrit:
Désolé.
Je recommence.

Indonésie: des musulmans extrémistes incendient deux églises

Evidemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?   La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Empty

La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant