Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? | |
|
+13J-P Mouvaux lolivier l'intondable Si Mansour merzouki yacoub Lucael obie 1 florence_yvonne lhirondelle lucretia Chribou Gilbert4500 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Ven 19 Mar 2010 - 20:13 | |
| Rappel du premier message :L'Apocalypse de Jean, le livre de Daniel annonce que les chrétiens seront persécutés à cause de leur témoignage en envers Jésus.Pour ceux qui croient aux prophéties, Pensez vous que les événements qui se produisent sont des signes sur la fin des temps ? Note de la modération
Ceci est un avertissement
18 vidéos supprimées Votre comportement s'apparente à du flood, vos intentions ne sont pas le dialogue mais l'agression.
Comme l'a précisé lhirondelle: Il n'est pas recommandeé d'amorcer une discussion par une avalanche de vidéos. Ceci s'apparente au flood. La langue du forum est le français. Les documents en langue étrangère ne sont pas très propice à amorcer la discussion quand ils ne sont accompagnés d'aucune traduction. |
| | |
Auteur | Message |
---|
manou Exégète
| Sujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Jeu 11 Juil 2013 - 11:52 | |
| - JR a écrit:
-
- Citation :
- Egypte, la république de la haine.
Les sanglantes attaques contre les coptes ont atteint un nouveau seuil les deux dernières semaines (avril 2013). Pour l'intellectuel égyptien Waël Abdul Fattah, c'est le pouvoir islamiste et ses supporters qui nourrissent cette haine pour masquer leurs échecs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il était temps de renverser ce pouvoir des barbus, l'armée l'a fait.
Depuis l'arrivée des frères musulmans au pouvoir en Egypte, la persécution des chrétiens n'a cessé d'augmenter, églises brûlées, attaquée, (cathédrale St Marc du Caire) assassinats, intimidation de la part des djihadistes. De nombreux chrétiens veulent fuir l'Egypte, mais n'est-ce pas ce que cherchent les musulmans dans tous les pays arabes ? On a vu cela en Iraq, aujourd'hui en Egypte, puis ce sera le tour de la Syrie et du Liban, derniers pays à forte minorité chrétienne. Il s'agit bien d'une volonté planifiée par les adeptes du djihad, non seulement ils s'installent dans les pays européens y compris dans les pays nordiques peu peuplés, ils refusent de s'intégrer, réclament des droits, mais ils ne veulent plus de chrétiens chez eux.
Trouvez-vous cela normal ? ou est-ce moi qui ne comprends plus rien ? les chrétiens et les musulmans ensemble sont persécutés par les assoiffés du pouvoir et de l'argent, et si on adore pas dieu on adore le diable. les chrétiens sont les frères des musulmans, je sais que tu n'apprécie pas notre relation avec eux, mais tu devras t'y faire et enfin d'y habituer. ce sont les mêmes qui en iraq, égypte, syrie, liban qui persécutent les chrétiens et les musulmans, et ce ne sont ni les musulmans ni les chrétiens, eh oui notre ennemi est invisible, mais il fait des ravages.......... c'est le diable qui sépare, serais tu un diable ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Jeu 11 Juil 2013 - 13:32 | |
| Donc tu dis que les frères musulmans ne sont pas des musulmans mais seraient inspirés par le diable. |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Jeu 11 Juil 2013 - 13:50 | |
| - JR a écrit:
- Donc tu dis que les frères musulmans ne sont pas des musulmans mais seraient inspirés par le diable.
donc les frères musulmans si tu parles bien de ce parti égyptien voilà ce qu'en dit wikipédia. L’association est fondée en 1928 par Hassan el-Banna en Égypte après l’effondrement de l’Empire ottoman, l'instituteur égyptien racontant dans ses mémoires que six ouvriers de la compagnie de Suez l’auraient poussé à créer son mouvement en réaction au pouvoir des étrangers3. Déterminée à lutter contre « l’emprise laïque occidentale et l’imitation aveugle du modèle européen »4, son mouvement débute comme une simple association locale de bienfaisance mais rapidement se donne un but politique, celui d’instaurer un grand État islamique fondé sur l’application de la charia5.donc si c'est ce que pense les frères musulmans, je suis leur soeur....... mais eux ils se battent pour l'égypte, et l'égypte c'est pas mon pays. les frères musulans sont inspiré par la vérité et le diable est un menteur donc réponse, non ils ne sont pas inspiré par le diable. je disais que le diable sépare, et j'ai l'impréssion que c'est ce que tu veux faire, en tentant de dire que les musulmans sont contre les chrétiens...... alor que la vérité c'est que ce sont les chrétien avec les musulmans qui sont contre le diable et ses mensonges. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Lun 23 Sep 2013 - 17:28 | |
| Les attaques terroristes contre les chrétiens se poursuivent dans l'indifférence la plus totale des médias tant il est vrai qu'on finit par s'habituer, à accepter l'inacceptable. Aussi vrai que Nairobi et le Pakistan c'est loin, ce sont des africains, des pakis, on ne se sent pas concerné, et puis on se fatigue de dénoncer les islamistes, depuis le temps que ça dure, et on finit par se faire traiter d'islamophobe. Pakistan : Le pape a dénoncé "le mauvais choix, un choix de haine et de guerre", après le double attentat suicide perpétré devant une église à la sortie de la messe au Pakistan qui a fait plus de 70 morts. Kenya : Nairobi, bilan actuel 62 morts, des kenyans, des touristes, occidentaux, japonais, chrétiens, hindous, bouddhistes, etc... non musulmans enfin allez savoir ? peut être qu'il y avait aussi des musulmans qui ont levé les mains mais qui ne savaient pas réciter des versets du coran en arabe. Ca leur apprendra, une balle dans la tête quand même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Lun 23 Sep 2013 - 17:52 | |
| - Citation :
- peut être qu'il y avait aussi des musulmans qui ont levé les mains mais qui ne savaient pas réciter des versets du coran en arabe. Ca leur apprendra, une balle dans la tête quand même.
Un conseil, apprenez vite le coran, ça peut servir PS: Existe t-il un abrégé pour les nuls? |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Mar 24 Sep 2013 - 13:05 | |
| - Personne a écrit:
-
- Citation :
- peut être qu'il y avait aussi des musulmans qui ont levé les mains mais qui ne savaient pas réciter des versets du coran en arabe. Ca leur apprendra, une balle dans la tête quand même.
Un conseil, apprenez vite le coran, ça peut servir
PS: Existe t-il un abrégé pour les nuls? Non, malheureusement, iul n'y a pas de Coran pour les nuls, mais il y a des petites sourates qui tiennent sur quelques lignes que tu peux apprendre pour tenter ta chance en cas de pépin. Une petite blague qu'on a chez nous à ce sujet : C'est des islamistes du FIS qui arrêtent un bus pour voir qui est dedans. Qaund c'est un musulman, il le laissent tranquille et quand c'est un non musulman, ben je te laisse deviner : Il demande au premier (musulman) : c'est quoi ton nom? il répond : Noureddine. Ok, c'est bon. Il demande au deuxième (musulman) : c'est quoi ton nom? il répond : Nasreddine. Ok, c'est bon aussi. Il demande au troisième (musulman) : c'est quoi ton nom? il répond : Saïfeddine. Idem, c'est bon aussi. Il arrive au quatrième (non musulman) et lui demande : c'est quoi ton nom? il répond : Euuhh Supradine. Et là l'islamiste lui répond comprimé ou effervescent ? | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Jeu 26 Sep 2013 - 11:16 | |
| | |
| | | manou Exégète
| Sujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? Jeu 26 Sep 2013 - 11:30 | |
| - JR a écrit:
- Les attaques terroristes contre les chrétiens se poursuivent dans l'indifférence la plus totale des médias tant il est vrai qu'on finit par s'habituer, à accepter l'inacceptable. Aussi vrai que Nairobi et le Pakistan c'est loin, ce sont des africains, des pakis, on ne se sent pas concerné, et puis on se fatigue de dénoncer les islamistes, depuis le temps que ça dure, et on finit par se faire traiter d'islamophobe.
Pakistan : Le pape a dénoncé "le mauvais choix, un choix de haine et de guerre", après le double attentat suicide perpétré devant une église à la sortie de la messe au Pakistan qui a fait plus de 70 morts.
Kenya : Nairobi, bilan actuel 62 morts, des kenyans, des touristes, occidentaux, japonais, chrétiens, hindous, bouddhistes, etc... non musulmans enfin allez savoir ? peut être qu'il y avait aussi des musulmans qui ont levé les mains mais qui ne savaient pas réciter des versets du coran en arabe. Ca leur apprendra, une balle dans la tête quand même. j'ai l'impréssion que tu t'intéresse de près au kenya ou plutôt à ce qui s'est passé ces jours non ? en fait franchement je n'ai pas suivi l'info, je sais qu'il y a eu un attentat mais je ne suis pas allé chercher plus loin que ça car j'en ai ma dose de toutes ses magouilles. mais tu peux ouvrir un fil à ce sujet et on va jouer aux enquêteurs. bref, le kenya et la somalie sont des pays en guerre, ou sont des pays défavorisés, des choses comme cela sont des choses normales. ensuite, moi je ne peux parler que de l'islam, je suis ce que nous a enseigné notre prophète, et ce que nous a dit dieu. et ce qui s'est passé au kenya, ne peut pas être un act au nom de l'islam, c'est un act, au nom de ce groupe, qui se dit, ou s'apelle musulmans, mais va savoir. tu peux demander aux musulmans, je parles de ceux qui suivent la sunna. que le musulmans, ne doit pas s'attaquer à des innocents, déjà ils n'attaquent pas, ils doivent seulement se défendre, puis ils ne doivent pas tuer injustement ect...... crois ou crois pas, je connais assez bien la sunna, pour te dire, que les shebabs sont un mouvement que la majorité des musulmans ne soutiennent pas... et dieu sait mieux. crois ou crois pas, fais en à ta tête. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? | |
| |
| | | | La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ? | |
|