Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le père de Jésus Dans l'islam

Aller en bas 
+6
Chribou
Pilogy
J-P Mouvaux
lucretia
obie 1
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:49

Pour l'islam, Jésus est tout comme Adam, né sans père, alors qui est ce Père dont parle Jésus ?

Évangile selon Saint Matthieu

26,39 Etant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière : "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux."
26,42 A nouveau, pour la deuxième fois, il s'en alla prier : "Mon Père, dit-il, si cette coupe ne peut passer sans que je la boive, que ta volonté soit faite !"

Évangile selon Saint Jean

5,17 Mais il leur répondit : "Mon Père est à l'œuvre jusqu'à présent et j'œuvre moi aussi."
8,49 Jésus répondit : "Je n'ai pas un démon mais j'honore mon Père, et vous cherchez à me déshonorer.
10,29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.

Évangile selon Saint Luc

2,49 Et il leur dit : "Pourquoi donc me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ?"

Il est clair qu'il ne s'agit pas de Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:55

je pense qu'il fait référence à NOTRE PERE à TOUS : DIEU

il dit son Père car lui le connait alors que les autres le connaitront plus tard.....

Joseph est son père biologique , sur Terre ça marche pour tout le monde pareil, l'église cherche depuis des siècles à faire de Jesus un être " surhumain " ...une belle erreur
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:04

Même les musulmans ne pensent pas que Joseph soit le père biologique de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:34

peut être , alors expliquez moi concrêtement comment il a été conçu dans ce cas , car je ne vois pas pourquoi le Christ aurait échappé à la règle crée par Dieu lui - meme : on nait d'une Mère et d'un Père même Jésus ne peut echapper à cette règle ou alors les règles ne s'appliquent pas à tous le monde et donc Dieu n'est pas JUSTICE .
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:54

Pour Celcus(le discours véritable*)Jesus est le fils batard d'un legionnaire romain:Joseph-ben-Panthera.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:57

personne n'a la reponse à cette question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:55

Moi je crois qu'il n'a pas eut se père biologique c'est la magie de Dieu...

Ensuite il se présente à Jésus et lui dit: "JE SUIS TON PERE" ... hi hi Le père de Jésus Dans l'islam Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 0:20

obie 1 a écrit:
personne n'a la reponse à cette question

Quelle question ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 1:49

L'hermaphrodisme vrai désigne un cas rare d'intersexualité, désignant une personne possédant les deux sexes : la personne est dotée de chromosomes sexuels variables (XX, XY), mais naît le plus souvent avec une ambiguïté sexuelle et la présence simultanée de tissus testiculaires et ovariens, conduisant au développement de structures masculines (véritable pénis érectile, prostate) et féminines (vagin, utérus), apparents ou non. La médecine n'en dénombre officiellement qu'environ 500 cas en France.

Une personne atteinte de cette condition est le plus souvent infertile, mais on rapporte des cas d'ovulations et de spermatogénèse chez certains individus. Officiellement, on ne connait pas de cas d'autofécondation avéré.

Selon l'Organisation Internationale des Intersexués, le terme hermaphrodisme pour des humains est d'un usage ancien, lui préférant le terme d'Intersexué. Le corps médical continue d'utiliser le terme d'hermaphrodisme. Celui-ci considère que c'est une maladie congénitale malgré l'absence de problèmes de santé associés et malgré un potentiel érotique comparable à celui d'un mâle ou d'une femelle. C'est pour cette raison, très discutable, qu'à la naissance, on pratique en général l'ablation de l'attribut le moins développé, opération doublée d'une hormonothérapie.

Depuis quelques années, on assiste à la création d'organisation de personnes intersexuées. La plus importante d'entre elles, l'Organisation internationale des intersexués est représentée en Europe francophone par le réseau des intersexes intergenres.

* 5 mai 2005 : première reconnaissance officielle par la commission des droits humains de la ville de San Francisco, du fait que les opérations sur des nouveau-nés intersexués sont des atteintes à leurs droits humains fondamentaux. Cette reconnaissance a donné lieu à un rapport officiel.

* 2006 : le recensement national australien autorise les personnes intersexuées qui le désirent à s'identifier en tant que personnes "androgynes" (et pas uniquement en tant qu'homme ou femme).

* Août 2006 : à Paris s'est tenue la première université d’été des intersexes et intergenres d’Europe. Elle a regroupé des universitaires et des personnes du milieu associatif.

Marie était elle un cas fertile d'hermaphrodisme qui s'ignore, dont l'attribut masculin, fonctionnel sans pour autant être forcément érectile, était interne & non apparent, pour ainsi dire caché, et dont l'attribut féminin, fonctionnel & apparent lui procurait le statut de femme ? Les conduits étaient-ils communicants ? A t-elle connu une première extase spontanée en état d'éveil ou en rêve, orgasme ayant conduit à une autofécondation alors qu'elle était encore vierge ? Enfin, pour le dire sans détour, était-elle à la fois mère & père de Jésus ?

J'ouvre le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:25

Autre réflexion : Est-ce la spécificité de cette fécondation, restée inconnue de Jésus, qui lui aurait conféré des pouvoirs supra-humain ? Ces pouvoirs sont-ils naturels chez ce genre d'être, expliqué par une syntonie unique de leur biologie avec des lois supérieurs & non-explorées de l'univers, ou d'origine surnaturelle & divine, soulignant le choix de Dieu, si il existe, dans cette élection vers le statut de fils ou fille de la divinité UNE, favorisés par l'unicité de leur origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 4:18

Une autre hypothèse, si on écarte l'improbable nature hermaphrodite de Marie, est celle de la parthénogénèse :

La parthénogenèse (ou parthénogénèse) est la multiplication à partir d'un gamète femelle non fécondé. Cette multiplication asexuée (par opposition à la reproduction sexuée) correspond à la capacité des organismes vivants de se multiplier seuls (sans partenaire), c'est-à-dire sans faire intervenir la fusion de deux gamètes de sexes opposés. Ce phénomène s'observe naturellement chez certaines espèces végétales et animales, mais peut également être provoqué artificiellement. La parthénogenèse est une reproduction monoparentale. Cette reproduction a un avantage sélectif car elle produit un grand nombre d'individus sans la présence de l'organisme mâle. Ce phénomène donne :

* soit uniquement des femelles (on parle alors de parthénogenèse thélytoque),
* soit uniquement des mâles (on parle alors de parthénogenèse arrhénotoque),
* soit des mâles et des femelles (on parle alors de parthénogenèse deutérotoque, amphitoque, ou, plus rarement, amphotérotoque).

Chez les mammifères, la parthénogénèse est difficile, en raison notamment du phénomène d'empreinte, qui fait que la chromatine de l'ovule et celle du spermatozoïde sont différentes. Néanmoins dès 1939, Gregory Pincus réussit la parthénogenèse de la lapine, avec 1 succès pour 200 tentatives.

Après investigation, il s'est avéré que Hwang Woo-Suk, qui avait annoncé avoir réussi le clonage humain, a en fait observé pour la première fois, une parthénogenèse humaine (limitée dans le cadre de l'expérience aux premiers stades embryonnaires).

CQFD by Pilogy...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:08

J-P Mouvaux a écrit:
obie 1 a écrit:
personne n'a la reponse à cette question

Quelle question ?

qui était réellement Jesus : ce n'est pas sur un chapitre vieux de près de 2000 ans qu'on peut se faire une idée compte tenu des diverses zones d'ombres que contient la bible
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 9:10

Pascal a écrit:
Moi je crois qu'il n'a pas eut se père biologique c'est la magie de Dieu...

Ensuite il se présente à Jésus et lui dit: "JE SUIS TON PERE" ... hi hi Le père de Jésus Dans l'islam Xrougi3

ben voyons , Dieu se présentant à Jesus ... je m'incline Le père de Jésus Dans l'islam Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:07

La parthénogenèse à partir de Marie aurait donné une fille ... XX ne peut donner que du XX
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:41

obie 1 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
obie 1 a écrit:
personne n'a la reponse à cette question

Quelle question ?

qui était réellement Jesus : ce n'est pas sur un chapitre vieux de près de 2000 ans qu'on peut se faire une idée compte tenu des diverses zones d'ombres que contient la bible

A la question : "Qui était Jésus ?", la réponse est :

Code:
ce n'est pas sur un chapitre vieux de près de 2000 ans qu'on peut se faire une idée compte tenu des diverses zones d'ombres que contient la bible

Ceci dit pour ce qui est de la question du "Jésus historique".

Pour ce qui est de la question du "Jésus de la foi", c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:35

piotrus a écrit:
La parthénogenèse à partir de Marie aurait donné une fille ... XX ne peut donner que du XX

C'est faux, comme il est précisé dans mon précédent post, la parthénogénèse peut donner naissance à des mâles à partir d'une simple femelle, on parle alors de parthénogenèse arrhénotoque haploïde lorsqu'elle donne uniquement des mâles comme chez les abeilles, les femelle étant issues d'une fécondation normale, ou de parthénogenèse deutérotoque, amphitoque, ou, plus rarement, amphotérotoque, lorsqu'elle donne naissance à des mâles & des femelles.

Marie n'est elle pas symboliquement la reine des abeilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:46

Si Marie est une abeille l'ange était un faux bourdon.

De toute manière elle était seule avec lui lors de la fécondation.


Dernière édition par Personne le Ven 19 Mar 2010 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:48

obie 1 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
obie 1 a écrit:
personne n'a la reponse à cette question

Quelle question ?

qui était réellement Jesus : ce n'est pas sur un chapitre vieux de près de 2000 ans qu'on peut se faire une idée compte tenu des diverses zones d'ombres que contient la bible

Mais sans ces vieilles Ecritures nous n'en aurions sans doute jamais entendu parler alors pour le commun des mortels c'est à prendre ou à laisser.

Mais pour moi en ce qui me concerne Jésus c'est toi car tu es ressuscité des morts! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:11

Personne a écrit:
Si Marie est une abeille l'ange était un faux bourdon.

De toute manière elle était seule avec lui lors de la fécondation.

Les faux-bourdons, parfois connus sous le nom d'abeillauds, sont de plus grande taille que les femelles, et ils sont élevés du printemps au début de l’été. Ils ne participent pas à la récolte du nectar ou du pollen, ayant une langue trop courte pour butiner les fleurs. Ils n'ont pas de dard, et sont donc sans défense. Ils ne sécrètent pas de cire d'abeille, de venin ou de gelée royale. Selon la race, on en compte environ deux mille cinq cents par colonie, ils proviennent du développement d'ovules non fécondés: ils sont donc haploïdes, et n'ont pas de père. Ils ne sortent habituellement que pour la période de reproduction.

Leur rôle se limite strictement à la fécondation des jeunes reines, lors du vol nuptial, pour donner naissance à des femelles. Ceux qui ont la «chance» de s’accoupler à une reine meurent peu de temps après. Quant aux autres faux-bourdons, les ouvrières cessent, à la fin de l’été, de nourrir ces bouches inutiles et, de plus en plus affaiblis à mesure que l’automne approche, ils finissent par être impitoyablement rejetés de la ruche et par mourir, épuisés. Ils ont des yeux qui comportent sept mille facettes.

Pauvre Bourdon... Il est bien gentil... Mais c'est dans ce cas que Jésus aurait du être une fille... & le créateur du bourdon également ! Nom de Dieu ! La femme est restaurée au rang divin... Impitoyable comme on peut le constater.

CQFD by Pilogy...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:46

Mais pour moi en ce qui me concerne Jésus c'est toi car tu es ressuscité des morts

Pardon pour l'usurpation de la couleur rouge, mais, rouge, c'est la couleur de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:15

J-P Mouvaux a écrit:
Mais pour moi en ce qui me concerne Jésus c'est toi car tu es ressuscité des morts

Oui, je suis pas sur d'avoir été vraiment mort, bien qu'ayant passé 3 jours dans un semblant de monde parallèle fait de brume suite à un semblant de crise cardiaque, & non moins sur d'avoir été ressuscité en regagnant la lumière de notre monde suite à ça, mais j'ai vécu une initiation quelque peu semblable. Mais est-ce vraiment à moi que tu t'adresse par cette interpellation visionnaire ou est-ce une coîncidence ?

Pour en revenir au Père de Jésus, Il est aussi le nôtre, & le père & le fils sont destinés à ne faire qu'un où à être "semblable à Dieu" comme l'archange Michaël, car il est dit :

Ephésiens 4.6 a écrit:
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

1 Jean 3.2 a écrit:
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:24

Chribou a écrit:
obie 1 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
obie 1 a écrit:
personne n'a la reponse à cette question

Quelle question ?

qui était réellement Jesus : ce n'est pas sur un chapitre vieux de près de 2000 ans qu'on peut se faire une idée compte tenu des diverses zones d'ombres que contient la bible

Mais sans ces vieilles Ecritures nous n'en aurions sans doute jamais entendu parler alors pour le commun des mortels c'est à prendre ou à laisser.

Mais pour moi en ce qui me concerne Jésus c'est toi car tu es ressuscité des morts! cheers

J'aurais du donner ma réponse ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:44

Et pour en revenir au sujet qui est le père de Jésus dans l'Islam :

Des réponses à une question semblable sur Yahoo Answers donne les résultats suivant :

Selma a écrit:
Ben Jesus n'a pas de pere puiqu'il est ne de la volonte de Dieu.
Je veux dire, Maryam (Marie) n'a ete feconde par personne.

Sajida a écrit:
le Messie est un miracle de Dieu.
on va dire aussi qui est le pere d'adam?
Les deux c'est des créations miraculeuses;
Il faut savoir que Dieu peut tout faire, et pour nous montrer sa force Il a crée l'homme par tous les moyens.
il a créé Adam sans père ni mère.
Il a crée ensuite Eye avec un pere sans mere puisqu'elle est crée du côte d'adam
il a crée le Messie sans pere mais avec une mère
il a crée l'homme comme toi et moi avec mère et père.

Dieu est le Créateur l'Omnipotent.

Le Condor a écrit:
Jésus fisl de Marie est né sans père...

Adam a été créé sans père ni mère aussi !

Cette naissance est bien plus prodigieuse que celle de Jésus , devrait on pour cela considérer que Adam est un être divin ?

Mais la réponse est dans ce verset:

"Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut..." (S3/59)

Ernesto Guevara a écrit:
Dans le Coran, on peut lire :

« Nous avons fait de Jésus et de sa mère un symbole » (XXIII,50)

« Souviens-toi de celle restée vierge en sorte que nous soufflâmes en elle de Notre Esprit que nous fîmes d'elle et de son fils un miracle mémorable pour le monde . » (XXI,91)


JESUS (Que Dieu le salue)

Sa conception et son statut

« ..Nous ferons de lui un Signe pour les hommes ; une miséricorde venue de nous. Le décret est irrévocable.. »

Selon un décret irrévocable, Jean -qui annonçât Jésus- est né de parents stériles, de même la conception de Jésus par une vierge est l'expression de la Toute Puissance et de la Miséricorde divines qui s'exercent en des temps et selon des modalités connus de lui Seul. La création des univers n'est-elle pas tirée du néant ? Adam n'avait ni père, ni mère. Les abeilles naissent par parthénogenèse ; aujourd'hui, on peut naître « in vitro » ; A la Toute Puissance, selon Sa Volonté suprême, rien n'est impossible, et le lien entre la Parole créatrice : « sois » ( « kun ! ») et toute naissance est évidente, comme l'atteste ce verset : «…. Il dit : « Dieu créé ce Qu'Il veut, lorsqu'Il a décrété une chose, Il lui dit : « sois ! » et elle est ». (III,47)

Muhammad (saws) avait, d'après les anales de Tabari, adressé cette lettre au Négus chrétien d'Abyssinie : « Je confesse que Jésus, fils de Marie est l'Esprit d'Allah et Son Verbe qu'il jeta en Marie, la Vierge, la Sainte, la Pure. Elle connût alors Jésus qu'Allah créa de Son Esprit et y insuffla la vie comme Il créa Adam de Ses Mains et y insuffla la vie. Oui, il en est de Jésus comme d'Adam auprès de Dieu : Dieu l'a créé de terre, puis Il lui a dit : « sois » et il est » confirmant la Parole Coranique (III, 47 et III,59) et éclairant l'autre Parole coranique traitant de la prosternation des anges devant l'Homme dans son aspect de perfection.

Dans le coran, Jésus (‛Isâ) est l'Envoyé de Dieu (Rasûl Allah) (IV,157 ; LXI,6), Esprit émanant de Lui (Rûh Allah) - (IV,171), Parole de Vérité (XIX), Son Verbe projeté en Marie, Son Serviteur et adorateur (Abd'Allah) - IV,172 et XIX,30) et enfin le Messie (Al Massih) ; Son pouvoir miraculeux est exceptionnel : de son souffle une forme d'argile devient oiseau véritable ; il guérit l'aveugle et le lépreux ; il ressuscite les morts (III,48-52) ; il parle au berceau. La Ve sourate est intitulée « la table servie » en référence à la Cène.

X Files a écrit:
Tous les être humains sont venus au monde en ayant un père et une mère. Trois personnes ont fait exception à cette règle et leurs venues au monde sontt miraculeuses:
La création de Issa( = jesus) est miraculeuse tout comme Adam et Eve:
1. Adam le père de l'humanité n'a pas de père ni de mère
2. Eve qui est crée d'Adam
3. Jesus qui a une mère mais pas de père.

Allah mentionne dans le coran la façon dont jésus (paix et salut d'Allah soit sur lui) est venu à ce monde et ce dans plusieurs sourates (= chapitre) d'ailleurs je choisis ce passage du sourate Mariem ( chapitre 19_ Mariem= Marie ( la mère de jésus):

"Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. (34) Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est."

A aucun moment, l'islam ne considère le Créateur comme un Père, c'est une particularité Chrétienne qui n'a pas été reprise, à ma connaissance, par Muhammad dans sa révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:16

Pilogy a écrit:
piotrus a écrit:
La parthénogenèse à partir de Marie aurait donné une fille ... XX ne peut donner que du XX

C'est faux, comme il est précisé dans mon précédent post, la parthénogénèse peut donner naissance à des mâles à partir d'une simple femelle, on parle alors de parthénogenèse arrhénotoque haploïde lorsqu'elle donne uniquement des mâles comme chez les abeilles, les femelle étant issues d'une fécondation normale, ou de parthénogenèse deutérotoque, amphitoque, ou, plus rarement, amphotérotoque, lorsqu'elle donne naissance à des mâles & des femelles.

Marie n'est elle pas symboliquement la reine des abeilles ?

encore un scientifique ...non reconnu par la communauté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:18

J-P Mouvaux a écrit:
Mais pour moi en ce qui me concerne Jésus c'est toi car tu es ressuscité des morts

Pardon pour l'usurpation de la couleur rouge, mais, rouge, c'est la couleur de l'amour.

le premier et le dernier ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:18

bon j'arrête ...encore un troll qui dit n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:28

"Piotrus", c'est "Pitre" en Latin ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:07

Pascal a écrit:
Moi je crois qu'il n'a pas eut se père biologique c'est la magie de Dieu...

Ensuite il se présente à Jésus et lui dit: "JE SUIS TON PERE" ... hi hi Le père de Jésus Dans l'islam Xrougi3

Tu ne confonds pas avec Dark Vador ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptySam 20 Mar 2010 - 7:33

Pigoly ... on a compris .... tout le monde a compris ....
Revenir en haut Aller en bas
cachalot
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 8
Age : 89
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/12/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:25

Nous sommes tous fils de Dieu puisque Jésus nous dit "Quand vous priez dites notre père etc etc... Ailleurs il dit "Votre père vois ce que vous faites etc etc A qui désobéirions nous si ce n'est à Dieu notre père .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:16

Il y a une différence entre "les enfants de Dieu" et "le fils de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:50

on sait que cette histoire " d'unique fils de Dieu" on la doit à un empereur romain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:51

dommage que les musulmans ne participent pas a se sujet car il part en vrille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:39

J'ai eu beaucoup de peine à retrouver le forum, vous avez changé l'adresse et je ne lis jamais mes e-mails donc ...

Là c'est un sacré sujet abordé. Je commence par la fin pour arriver au début:

Citation :
Nous sommes tous fils de Dieu puisque Jésus nous dit "Quand vous priez dites notre père etc etc... Ailleurs il dit "Votre père vois ce que vous faites etc etc A qui désobéirions nous si ce n'est à Dieu notre père .

Vous vous trompez de sujet, vous pouvez créer un autre à propos des fils, là on parle d'autre chose.

Citation :
Le père de Jésus Dans l'islam

Citation :
alors expliquez moi concrêtement comment il a été conçu dans ce cas , car je ne vois pas pourquoi le Christ aurait échappé à la règle crée par Dieu lui - meme : on nait d'une Mère et d'un Père même Jésus ne peut echapper à cette règle ou alors les règles ne s'appliquent pas à tous le monde et donc Dieu n'est pas JUSTICE .

Meriem (Marie) a eu un fils pas comme les autres: c'est un prophète. Un prophète ayant des dons comme Moïse l'a eu lorsqu'il avait coupé la mer rouge en deux par son bâton, Issah (Jésus) est un miracle. Un prophète n'échappe pas à la volonté de Dieu: C'est Dieu et Dieu seul qui est capable de tout créer, même tout ce qui ne peut pas s'expliquer scientifiquement, car c'est spirituel, c'est différent: Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l’Omniscient. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est. Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose! Et c’est vers Lui que vous serez ramenés ( Coran 86 : 83)

Jésus (Issah) en Islam n'a ni père spirituel, ni père biologique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:52

Comment expliques-tu les versets que j'ai cité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:10

Car il y'a beaucoup qui négligent la lecture des versets et bon, j'ai cru que l'explication est mieux. C'est une réponse à ça aussi
Citation :
dommage que les musulmans ne participent pas a se sujet car il part en vrille .

Zicky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:21

Ah, tu parlais des versets bibliques? Désolée mais tant qu'il y'a eu des mains qui ont touché à la Bible, ce n'est pas vraiment fiable. (falsification) Jésus n'a pas de père en Islam, pour les chrétiens c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:35

Citation :
Désolée mais tant qu'il y'a eu des mains qui ont touché à la Bible, ce n'est pas vraiment fiable.

Si la bible n'est pas fiable et fasifiée,pourquoi le coran s'en est il inspiré(et l'a falsifié à son tour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:51

Le Coran ne s'est pas inspiré de la Bible, ce sont les paroles de Dieu. Le Coran n'a rien falsifié, incroyable ça.
Désolée d'être franche, mais on m'a demandé de répondre alors j'ai répondu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:00

Doucement les enfants peace and love.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:03

pour un musulman c'est un non sens que DIEU puisse avoir un fils.
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:06

"Père", "Fils", "Enfants de Dieu", ce sont juste des expressions exprimant l'Amour & la Miséricorde & le rôle d'Éducateur du Créateur envers Ses créatures. Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. C'est une image à taille humaine offerte à l'intelligence qui sait voir au delà du premier degré. Mais cet entendement est vraisemblablement très limité : autant chez les chrétiens que chez les musulmans qui restent au ras de pâquerettes dans leur discorde. L'erreur provient de l'interprétation littérale du terme "Père", "Fils", "Enfants de Dieu"...

Proverbes 10 : 31 a écrit:
La bouche du juste produit la sagesse, Mais la langue perverse sera retranchée.

Proverbes 13 : 10 a écrit:
C'est seulement par orgueil qu'on excite des querelles, Mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils.

Coran 2.129 a écrit:
Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !

Bahá’u’lláh a écrit:
Ô peuple de Bahá ! Soumettez la citadelle des cœurs par les épées de la sagesse et de la parole. Un voile évident enveloppe ceux qui se disputent, mus par leurs désirs. Dis: L'épée de la sagesse est plus brûlante que la chaleur de l'été et plus aiguisée que des lames d'acier, si vous pouviez le comprendre ! (Extrait de l'Epitre au Fils du Loup)

Plongez-vous dans l'océan de mes paroles, afin d'en pénétrer les secrets et de découvrir toutes les perles de sagesse que recèlent ses profondeurs. (Extrait de Florilège d'Ecrits)

Le savoir est une lumière que Dieu met dans le coeur de qui Il veut. (Extrait du Livre de la Certitude)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
On peut lire un passage de la Bible une fois, dix fois, en ayant toutes les connaissances nécessaires pour bien le comprendre, sans y discerner la véritable Parole de Dieu. Et puis, un jour, tout s'illumine. Ce même texte nous parle avec une autorité nouvelle ; c'est Dieu qui nous parle par lui. Sans le témoignage intérieur du Saint-Esprit, la Bible reste lettre morte. Par l'action du Saint-Esprit, elle devient la Parole de Vie ; son autorité s'impose à nous. (Jean 6 :68 ; 1 Thes. 2 :13 ; Héb. 4:12)

Coran 16 : 98-102 a écrit:
Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit,
qui n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui se confient à Dieu.
Son pouvoir ne s’exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui.
Lorsque Nous substituons un verset à un autre – et qui mieux que Dieu connaît ce qu’Il révèle? –, les idolâtres s’écrient : «Tu n’es qu’un faussaire !», alors que la plupart d’entre eux n’ont aucune connaissance en la matière.
Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»

Bahá’u’lláh a écrit:
Certains peuvent croire qu'on peut trouver ce grand remède dans l'affirmation dogmatique des imitations et des interprétations. Ce serait également sans fondement ni résultat. Il est donc évident qu'aucun autre moyen qu'un moyen idéal, un pouvoir spirituel, des dons divins et les souffles du Saint Esprit ne guériront cette maladie mondiale faite de guerre, de dissension et de discorde. Rien d'autre n'est possible, rien ne peut être imaginé. Mais par les moyens spirituels et le pouvoir divin cela est possible et faisable. (Extrait des Bases de l'Unité du Monde)

Puissent c'est quelques écrits vous ouvrir l'esprit & vous rassembler sous une bannière de paix commune...


Dernière édition par Pilogy le Dim 21 Mar 2010 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:08

tu parles en tant que chrétien s'en vouloir de mettre a la place d'un musulman sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 77
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:11

Citation :
Le Coran ne s'est pas inspiré de la Bible,



Le père de Jésus Dans l'islam U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:16

la je suis d'accord avec mes frères musulmans , la bible à été archi retouchée et donc à prendre avec des pincettes quand au coran je ne suis pas expert donc je m'abstiens
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47860
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:20

Je suis une très mauvaise chrétienne, car je pense que la Bible et le Coran ont en commun le fait d'avoir été écrits par des hommes, pour des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:24

obie 1 a écrit:
la je suis d'accord avec mes frères musulmans , la bible à été archi retouchée et donc à prendre avec des pincettes quand au coran je ne suis pas expert donc je m'abstiens
tant fait pas le coran a été amputé de pas mal de citations
renseigne toi sur le Coran d'Othman qui est une copie manuscrite du Coran.
ceci dit le sujet n'est pas sur le coran ou la bible .
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:48

alain 425 a écrit:
tu parles en tant que chrétien s'en vouloir de mettre a la place d'un musulman sur cette question.

Si c'est à moi que tu t'adresses, sache que je suis à la fois juif, chrétien, musulman, baha'i, et adhérent à de nombreuses autres confessions pour ne pas les citer toutes. Tout est question d'intelligence dans l'interprétation de ce qui trouble la faiblesse humaine sous l'apparence d'une contradiction : Le point de vue de Dieu les transcende toutes.

Je pense que je me met à la place de chacun dans sa capacité à comprendre que le Christ est le fils de Dieu dans le Sens Symbolique du Terme, car Dieu n'engendre pas et n'a pas été engendré à la manière d'une filiation, Il est de toute éternité & Il crée par la seul parole "Sois" & cela est. Attribuer à Dieu le nom de Père ou à Jésus le nom de Fils de Dieu est choquant pour un musulman car si Adam & Eve sont bien à l'image de Dieu (Genèse 1 : 27), c'est à dire une reproduction en "3D+T" d'un Être d'Infinie Dimension, Dieu ne peut pas être à l'image de l'Homme, C'est à dire une représentation en "2D+T" de l'humanité.

Al-Baqara - 2.214 a écrit:
Espérez-vous accéder au Paradis sans avoir été éprouvés comme l’ont été ceux qui vous ont précédés? Ils ont connu des malheurs et des calamités , ils ont été secoués par l’adversité au point que leur prophète et ceux qui le suivaient en vinrent à se demander : «À quand donc le secours du Seigneur?» Certes, le secours de Dieu est toujours proche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:54

oui tu est tout et n'importe quoi mais si tu te dit musulman du raisonne comme en tant chrétien sur cette question.
donc chassé le naturel il revient au galot.
Revenir en haut Aller en bas
Pilogy
Etudiant
Etudiant
Pilogy


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 30/03/2009

Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:57

Veux tu dire que tous les musulmans sont bornés et ne peuvent pas raisonner à la manière de l'autre ? Quel devrait-être le raisonnement d'un musulman selon toi ?


Dernière édition par Pilogy le Dim 21 Mar 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père de Jésus Dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Le père de Jésus Dans l'islam   Le père de Jésus Dans l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père de Jésus Dans l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus dans l'Islam
» Père de jésus
» Jésus à la droite du père
» mon Père qui est dans les cieux
» dans le christianisme Dieu le pere a t'il un corps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: