BM7 Etudiant
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Robotique . Un avenir robotisé Lun 15 Mar 2010 - 13:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il a fallu une dizaine d'années et des dizaines de millions d'euros de recherche à Honda pour parvenir à créer Asimo, un robot capable de marcher sur ses deux pieds. Les humanoïdes sont fort complexes à réaliser, et de ce fait, extrêmement coûteux. Il se trouve que le centre de gravité du corps humain est situé au niveau de la ceinture et que la surface de contact au sol (la voûte plantaire) est de taille réduite. Ainsi donc, lorsqu'un bipède humain se déplace, il met en œuvre des équations hyper-complexes de rétablissement de l'équilibre. Là n'est pas tout ; les humains sont capables de conserver cet équilibre sur une pente, une route accidentée, un escalier, ou même en courant. Concernant Asimo, reconstituer de telles équations a été une entreprise fort ardue. Au final, le fleuron des humanoïdes, le robot Asimo de Honda, a l'allure d'un cosmonaute blanc équipé d'un énorme sac à dos qui lui sert de contrepoids. Parfois un peu balourd dans ses démarches, Asimo pèse 54 kg et mesure 1,30 mètres. Le choix d'une petite taille est intentionnel : à en croire Yuji Hatano qui préside Honda, les robots trop grands intimident les humains. De plus, avec sa taille d'adolescent, Asimo a les yeux au même niveau qu'une personne assise, ce qui ouvre la voie au marché des personnes âgées. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé Lun 15 Mar 2010 - 13:40 | |
| Asimo a les yeux au même niveau qu'une personne assise, ce qui ouvre la voie au marché des personnes âgées.
ET ON CAUSE DE VOUS ...... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé Lun 15 Mar 2010 - 14:42 | |
| Nous ne sommes pas sur un forum d'ufologie. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé Lun 15 Mar 2010 - 15:38 | |
| |
|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé Lun 15 Mar 2010 - 16:03 | |
| Et si on déplaçait ça, dans le forum humour | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé Lun 15 Mar 2010 - 16:39 | |
| di dju
L’ufologie ou l’ovniologie est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni ...
OVNI Objet Vivant Non Instruit ....dans ma carrière d'enseignant ... j'en ai vu des milliers ... suis d'accord d'en parler ... des Ovni .... je sais ce que c'est en fait... j'ai fait de l'ufologie...pendant toute ma carrière .... |
|
BM7 Etudiant
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé Lun 15 Mar 2010 - 17:12 | |
| tous le monde connait le robot Asimo .
Pourquoi Ufologie . Le robot Asimo existe et avait été construit par la
firme HONDA . | |
|
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé Lun 15 Mar 2010 - 19:08 | |
| Sans Commentaire, cela en vaut pas la peine! a+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé Lun 15 Mar 2010 - 19:28 | |
| - piotrus a écrit:
- di dju
L’ufologie ou l’ovniologie est une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène ovni ...
OVNI Objet Vivant Non Instruit ....dans ma carrière d'enseignant ... j'en ai vu des milliers ... suis d'accord d'en parler ... des Ovni .... je sais ce que c'est en fait... j'ai fait de l'ufologie...pendant toute ma carrière .... Merci pour l'information professeur. Mais j'en ai tellement lu de ce Monsieur dans la journée que je ne lis plus ses messages. Et si vous vous intéressez à ce genre de discussions il y a des revues de Sciences qui taitent aussi bien des robots, des dernières découvertes et des soucoupes volantes. J'en avait reçu un exemplaire. Si je le retrouve, je vous en parlerai |
|
BM7 Etudiant
| Sujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé Lun 15 Mar 2010 - 19:29 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robotique . Un avenir robotisé | |
| |
|