| Et si le Diable m' était conté . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BM7 Etudiant
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 18:08 | |
| Et si le Diable existait pourrait posséder un corps pour chanter
https://www.youtube.com/watch?v=Fw8oqlUH97I&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=MZ7YlYPW_R0
https://www.youtube.com/watch?v=wbCcb6NV8Io | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 18:41 | |
| Bonsoir.BM7
il existe car il est en Nous ( N'oublions pas que nous avons deux facettes) Une Bonne et Un Mauvaise).
mais ça je l'est déja dit, et je le redit!
a+
pour personne, car on ne peut plus poster sur le Vote! J'ai voté et je vais bien merci Personne!
a+ | |
|
| |
BM7 Etudiant
Nombre de messages : 268 Age : 59 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 19:28 | |
| le Diable est une entité qui existe réèllement .
Son travail influer sur le côté négatif de notre personnalité . | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 19:32 | |
| BM7!
Vous aurez la pleine entente avec notre Ami Gaétan, sur ce sujet! a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 21:06 | |
| Le diable n'existe pas!! Il est facile de le demontrer. Quand DIEU a créé cet ange, IL ne pouvait pas ignorer ce qu'il faisait, car le fait de creer implique OBLIGATOIREMENT un avenir. DONC DIEU savait ce qu'il faisait ET satan n'existe pas...ce faisant de 2 choses l'une: 1) dieu créa cet ange en connaissance de cause(IL sait ce que deviendra cet ange). 2) DIEU NE SAIT PAS CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉÉ. IL crée son propre ennemi qui va l'emm.... pour longtemps. DIEU est id..t !
1) DIEU crée satan. Cela présuppose que DIEU a créé 2 catégories d'ames: celle qui periront(DIEU sait tout) et celles qui seront élues!!! Voila un DIEU qui est un beau sa...d et un hypocrite.
2) DIEU ne sait pas ce qu'il fait en créant et de ce fait est imparfait. Pq donc etant imparfait viendrait il nous reprocher SES ERREURS et nous envoyer chez satan avec lequel IL a pris néceassairement entente: utilisation d'une partie de sa création pour CREER un enfer, choix des tortures et autorisation de les faire( Rien ne peut exister sans la volonté de DIEU) VOYONS !!! Ne voyez vous pas que cette histoire de satan est une anerie monumentale????? DIEU a créé le ''mal'' et le ''bien'', cependant ni l'un ni l'autre n'existe vraiment; Il n'y aque ce que nous sert(le bien) et ce qui nous dessert(le mal). Or une méme chose ne peut étre a la fois BIEN et MAL, puisqu'une chose peut étre bien pour untel et mal pour un autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 21:28 | |
| Bonsoir. Septour.
je ne peut qu'aller que dans votre Sens.
Bien résumé.
a+ | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 21:31 | |
| Et comme il n'y a ni dieu ni diable en dehors de l'imagination des hommes qui y croient, la question est encore plus simple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 21:48 | |
| @Septour, Remarquable exposé. Je n'aurais pas mieux exprimé ce que j'entrevoyais de mon côté et que vous avez clairement défini. Le mal se sont des forces brutes,terrestres tels que les volcans le feu,les catas,mais il ne vient même pas de l'homme.La seule chose mauvaise qui soit humainement réalisable est le mensonge...car il peut aller jusqu'à supprimer la vie,passer par l'erreur,et non le pêcher qui n'existe pas non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 22:06 | |
| Bonsoir Pascal.
Cela et comme Le Conscient et lInconscient!
Le Vrai du faux!
le Vice et la Vertu !
Le Riche et le Pauvre!
et bien d'autres encore en cherchant bien!
a+ | |
|
| |
BM7 Etudiant
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 22:11 | |
| Une âme se réincarne dans une enveloppe charnelle en subissant toute les vicissitudes de la vie materiel .
Une âme qui vit dans le bonheur ne prouvera pas grand chose à DIEU .
Par contre si vous la confronter au mal , et bien son libre arbitre lui fera choisir son chemin . Servir le mal ou le bien .
Une âme qui aura choisi de suivre le bien aura tous le respect du createur par contre une âme qui choisi le mal devra épuré son penchant negatif par les differentes réincarnations .
Donc Dieu avait bien crée l' entité que vous appeler DIABLE pour eprouver les âmes .
Et le diable se doutera de se projet que bien tardivement . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 22:15 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Et comme il n'y a ni dieu ni diable en dehors de l'imagination des hommes qui y croient, la question est encore plus simple.
évidement |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 22:41 | |
| Il me revient à l'esprit l'histoire de Jacob au gué de Yaboq où il a lutté toute le nuit contre la puissance des ténèbres.
Yacob - Yaboc : comme son propre reflet dans un miroir ; la force de la nuit contre laquelle il a lutté, n'est-ce pas la "puissance" de faire le mal qui est au fond de nous-mêmes.
Cette force que nous tentons de projeter hors de nous en l'appelant "diable".
"diable, dit-il" ! Quelle imagination ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 22:46 | |
| Éprouver les ames??? ON éprouve qq quand on ne sait pas comment il réagit, donc on le teste!!! MAIS DIEU NOUS A FAIT TELS QUE NOUS SOMMES ET DE CE FAIT NOUS CONNAIT PARFAITEMENT!! donc pq nous tester? un autre non sens! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Dim 14 Mar 2010 - 22:47 | |
| - piotrus a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
- Et comme il n'y a ni dieu ni diable en dehors de l'imagination des hommes qui y croient, la question est encore plus simple.
évidement Alors qui nous a engendré,ou créé? La nature ? et qui engendra cette dernière la vie ? L'énergie... piotrus et JP donc, qu'est-ce que l'énergie, qu'est-ce qu'il l'a engendrée ? Rien, ce qui fut et qui est c'est bien l'énergie...Dire que l'on ne peut le définir sous peine de la déformer cette vérité est pour moi tout de même explicable si Dieu est explicable à soi-même c'est logique. @Gilbert, Ok tu as mis le doigt sur le problème l'inconscient le conscient, car le mensonge vient de là question d'équilibre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Lun 15 Mar 2010 - 10:20 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Il me revient à l'esprit l'histoire de Jacob au gué de Yaboq où il a lutté toute le nuit contre la puissance des ténèbres.
Yacob - Yacoc : comme son propre reflet dans un miroir ; la force de la nuit contre laquelle il a lutté, n'est-ce pas la "puissance" de faire le mal qui est au fond de nous-mêmes.
Cette force que nous tentons de projeter hors de nous en l'appelant "diable".
"diable, dit-il" ! Quelle imagination ! Il y a eu aussi des saints qui dans des monastères se battaient dans leurs cellules alors qu'ils étaient seuls... Dans le déroulement de l'initiation maconnique, le profane à les yeux bandés et fait ce que l'on appelle des voyages initiatiques, une mise en scène qui paraît ridicule si on ne prend conscience que tout n'est que symbole. A un certain moment, il est demandé au futur initié de contempler son ennemi, un coin du bandeau est soulevé et on lui présente un miroir en lui demandant de regarder son ennemi, ce qu'il voit; c'est le reflet de son image.
Dernière édition par Personne le Sam 20 Mar 2010 - 1:11, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Lun 15 Mar 2010 - 10:24 | |
| pas de cause sans effet .... et donc .... comment imaginer une cause sans cause ... Dieu est ... point barre ... passez votre chemin .... alléluia ....et hop toutes les dérives et délires .... ce que tu appelles Dieu est un point d'interrogation ... je dis qu'il y a une interrogation que certains appellent une thèse Dieu ou pas Dieu mais pour une thèse, il faut argumenter son hypothèse et point d'argumentation sur l'hypothèse, sinon cela se saurait depuis le temps ...alors devant l'incompréhension qui est mon incompréhension, je me replie sur d'autres secteurs plus compréhensibles. Je ne suis pas athée, je crois même en l'hypothèse qui relève d'une espérance que cette hypothèse soit plus qu'une espérance. Le recherche de la compréhension de Dieu est une recherche de tous les temps et de toutes les cultures, j'y ai renoncé. Je me suis replié sur les évangiles ....je ne crois pas n'importe quoi et n'importe qui ! Dieu n'est ni explicable ni compréhensible ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Lun 15 Mar 2010 - 10:31 | |
| - BM7 a écrit:
- Et si le Diable existait pourrait posséder un corps pour chanter
Il ne peut y avoir de "Diable" sans corps. - Piotrus a écrit:
- Je me suis replié sur les évangiles ....je ne crois pas n'importe quoi et n'importe qui !
Jolie confession de Foi! d'autres croient autrement, et moi je ne crois en rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Lun 15 Mar 2010 - 10:46 | |
| @Piotrus,
Inexplicable,certes mais pas à soi-même on peut le concevoir objectivement c'est le domaine de la connaissance...et transmettre aussi cette connaissance. Le Christ n'a pas seulement donné un message il n'a pas négligé la méthode... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Lun 15 Mar 2010 - 10:51 | |
| - Personne a écrit:
- BM7 a écrit:
- Et si le Diable existait pourrait posséder un corps pour chanter
Il ne peut y avoir de "Diable" sans corps.
- Piotrus a écrit:
- Je me suis replié sur les évangiles ....je ne crois pas n'importe quoi et n'importe qui !
Jolie confession de Foi!
d'autres croient autrement, et moi je ne crois en rien. Je croyais,sans véritablement le croire,que l'on pouvait croire que la croyance est aléatoire,car bien que nous le crûssions indispensable croire, à une absence de doute est futile et c'est un pas vers la connaissance, qui nous incite à croire que; finalement,peu importe ce à quoi nous croyons, pour peu que nous ayons réellement la foi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Lun 15 Mar 2010 - 10:57 | |
| @Piotrus, - Code:
-
comment imaginer une cause sans cause Nul besoin de l'imaginer elle n'a pas de cause point barre comme tu dis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Lun 15 Mar 2010 - 11:09 | |
| Nous avons tous répondu sans regarder les vidéo en commentant seulement le titre. Je ne comprends pas quel est le but des vidéos de BM7. Beaucoup de vidéos encombrent inutilement le forum. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Lun 15 Mar 2010 - 13:43 | |
| - Pascal a écrit:
- @Piotrus,
- Code:
-
comment imaginer une cause sans cause Nul besoin de l'imaginer elle n'a pas de cause point barre comme tu dis... il est grand le mystère de la foi ..... à mort les chercheurs ... à mort la science ... croyez ...à genoux derrière vos prêtres ...à genoux devant votre Dieu ....ben voyons ! |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Jeu 18 Mar 2010 - 18:25 | |
| Lucifer était le plus beau des archanges, regardez où ça l'a mené. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Jeu 18 Mar 2010 - 20:19 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Lucifer était le plus beau des archanges, regardez où ça l'a mené.
tu as sa photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Jeu 18 Mar 2010 - 22:11 | |
| - florence_yvonne a écrit:
This is not an archange... |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 0:18 | |
| - piotrus a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
tu as sa photo ? L'étoile du matin brille toujours dans le ciel. Et, en plus, ce "porteur de lumière" n'est pas masculin mais féminin : Vénus. Quel étonnant symbolisme ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 19:02 | |
| Remarquez, il a bon dos le diable. | |
|
| |
BM7 Etudiant
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 21:05 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xcset_adolf-hitler-speech
Et croyez vous réèllement que le diable ai eu une influence dans l' essors du nazisme ???
https://www.youtube.com/watch?v=Fw8oqlUH97I | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 21:21 | |
| Bonsoir BM7.
Non mais ce que les gens se font des idées par moment, ils voient le Diable partout!
n'importe quoi.
Le Diable n'a rien a voir avec ça!
le Diable et la Conscience et l'Inconscient, un point c'est tout!
pauvre de Nous!
a+
Dernière édition par Gilbert4500 le Ven 19 Mar 2010 - 21:46, édité 1 fois (Raison : correction) | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 21:23 | |
| Comme disait F-Y, le diable a bon dos. C'est pratique pour se décharger de ses responsabilités! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 21:27 | |
| Bonsoir l'hirondelle.
c'est adresser a qui cette remarque!!!! a+ | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 21:32 | |
| - BM7 a écrit:
- https://www.dailymotion.com/video/xcset_adolf-hitler-speech
Et croyez vous réèllement que le diable ai eu une influence dans l' essors du nazisme ???
https://www.youtube.com/watch?v=Fw8oqlUH97I Comme le diable n'existe pas comment pourrait-il avoir eu une influence dans l'essor du nazisme ? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 22:22 | |
| - Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir l'hirondelle.
c'est adresser a qui cette remarque!!!! a+ A tous, surtout à ceux qui le voient partout. | |
|
| |
BM7 Etudiant
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 22:52 | |
| je n' ai jamais dit que le diable aurait stimuler l' essors du nazisme .
Mais le nazisme n' aurait - il pas fait endurer à l' europe ce que l' europe
aurait fait endurer au monde colonisé .
Dans l' un des messages de FATIMA , n' avait - on pas annoncer le déclenchement de la deuxieme guerre mondiale . | |
|
| |
BM7 Etudiant
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 22:55 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir l'hirondelle.
c'est adresser a qui cette remarque!!!! a+ A tous, surtout à ceux qui le voient partout. Le Diable n' existe pas . Les médias nous le confirme tous les jours . | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 22:58 | |
| - Citation :
- Dans l' un des messages de FATIMA , n' avait - on pas annoncer le déclenchement de la deuxieme guerre mondiale .
Fatima, l'épouse de Mohammed? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 22:59 | |
| - BM7 a écrit:
- je n' ai jamais dit que le diable aurait stimuler l' essors du nazisme .
Mais le nazisme n' aurait - il pas fait endurer à l' europe ce que l' europe
aurait fait endurer au monde colonisé .
Dans l' un des messages de FATIMA , n' avait - on pas annoncer le déclenchement de la deuxieme guerre mondiale . Fausse idée Non du tout le Nazisme se serais éteint de Lui _ Même ! pour ce qui est de Fatima! et Nostradamus cela aurais fait un beau tandem! a+ | |
|
| |
BM7 Etudiant
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 23:08 | |
| Ce que je pense , c' est que la colère DIVINE s' était manifester à travers le nazisme
Le Diable n' a fait que profiter d' une opportunité pour se défouler contre la nature humaine .
Et c' est bien le nazisme qui avait stimuler puis accelerer la creation de l' etat d' israel .
Et cette création ne serait - elle pas une peinture qui composerait le tableau de l' apocalypse | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 23:20 | |
| BM7.
Il n 'y - a pas de Diable que de Beurre au C...l dans cette histoire que tu dis la!
faut pas mélanger le Nazisme et le Diable cela n'a strictement rien a voir !
et pour conclure, pour discuter le Nazisme n'est pas a sa place ici !
et cela na rien a voir non plus pour la création de l'Etat Meurtrier! a+ | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Ven 19 Mar 2010 - 23:50 | |
| Le diable et le bon Dieu, c’est une façon de parler de ce qui est bien et de ce qui est mal. Et ce mal est quelquefois tellement odieux que c’est vrai qu’on est tenté de l’attribuer à une puissance surhumaine. Mais il y a une remarque de BM7 dans son message de Aujourd'hui à 22:52 qui m’a donné à penser : - Code:
-
le nazisme n' aurait - il pas fait endurer à l' europe ce que l' europe
aurait fait endurer au monde colonisé . Il y a une sorte de « justice immanente » dans l’Histoire, qui fait que le mal qu’un peuple fait à d’autres finit par lui retomber sur la tronche. | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Sam 20 Mar 2010 - 2:18 | |
| Le diable ????? pure allegorie , histoire de se dedouaner du mal que l'on peut faire à autrui. Quand au nazisme, il z trouvé son essort dans le monde de l'époque , un monde raciste au possible, chomage , pauvreté, corruption , la crise de 29, la montée du fascisme en italie qui à inspiré hitler, l'appauvrissment de l'allemagne par les USA qui a fait revenir ses avoirs au pays bref que vient faire le Diable la dedans , j'y vois une affaire purement humaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Sam 20 Mar 2010 - 9:30 | |
| - BM7 a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- Gilbert4500 a écrit:
- Bonsoir l'hirondelle.
c'est adresser a qui cette remarque!!!! a+ A tous, surtout à ceux qui le voient partout. Le Diable n' existe pas .
Les médias nous le confirme tous les jours . En général,les médias sont des esprits qui ont fait le mal (diablerie) et se sont réincarnés en médias... Voulez-vous un exemple? : Yves Mourouzi rénovateur de la médiatique,décédé à ce jour,était la réincarnation du grand cornu:je nomme; Adolfo ... Je suis gonflé? oui un peu,comprenne qui pourra donc. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Sam 20 Mar 2010 - 11:52 | |
| L'homme est assez grand pour faire le mal tout seul. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . Sam 20 Mar 2010 - 12:44 | |
| C'est également mon avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si le Diable m' était conté . | |
| |
|
| |
| Et si le Diable m' était conté . | |
|