Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Extorquer de l'argent aux autres religions

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Extorquer de l'argent aux autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Extorquer de l'argent aux autres religions   Extorquer de l'argent aux autres religions - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:42

Rappel du premier message :

Est ce que l'islam exige des personnes d'autres confessions de payer afin de financer la religion musulmane?

Lien
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Extorquer de l'argent aux autres religions   Extorquer de l'argent aux autres religions - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:36

Citation :
La Cour ne compatit pas

Nurit Peled Elhanan 14 Octobre 2009

Mercredi, nous – membres des Combattants du mouvement de paix, des femmes de Mahsom Watch (checkpoint Heb), membres du Forum des familles endeuillées pour la paix et l’écrivain David Grossman – avons assisté à l’audience de la Haute Cour de Justice sur la question de clore pour manque de preuve, le dossier d’enquête sur la mort de Abir Aramin, âgé de 10 ans, il y a trois ans. L’audience prévue pour 11h et ensuite pour 9h et puis pour 10h, a commencé à 2h. Les journalistes couraient de long en large dans le corridor (Qui est mort ? Une petite fille ? Vraiment ? Excusez-moi, Monsieur, votre fille est-elle morte ? Oui. Alors vous êtes Bassam Aramin ? Non, je suis Rami Elhanan. Oh pardon. Alors, où est ce Aranim ? Et qui êtes-vous ? Nous sommes de Mahsom Watch. De quel checkpoint? Que faites vous ici? Et qui êtes vous ? Je suis une amie. De ces Palestiniens ? Oui. Comment se fait-il ? Puis-je vous interviewer. Avez-vous eu aussi une fille qui est morte ? Vraiment ? Quand ? Comment ? Comment s’appelait-elle ? Et après tout cela vous êtes à leurs côtés ? Mais à la fin de la journée, aucun Israélien n’a rapporté ce qui s’était passé.

Salwa et Bassam Aramin ne sont pas juifs et ils ne sont pas israéliens. Ils vivent sous une occupation cruelle et ils ont subi tout ce qu’elle a à offrir : l’exile, l’emprisonnement et le meurtre de leur petite fille Abir par une balle en caoutchouc tirée probablement par le fusil d’un soldat garde des frontières, qui était assis dans une jeep blindée et aurait enfoncé le canon de son fusil par l’ouverture apparemment conçue dans ce but et aurait visé et tiré vers la tête de la gamine qui se tenait à côté de sa sœur à un kiosque achetant apparemment des bonbons pendant la pose entre la première classe et la seconde. Le projectile avait été enlevé d’en dessous du corps de la petite fille et transférée aux autorités. Les témoins visuels ainsi que les soldats gardes frontière, ont témoigné qu’il n’existait pas de supposé danger pour leurs vies et que le tir avait été fait – si il avait été fait – en contravention avec les instructions. Deux pathologistes ont témoigné qu’il était probable que la fracture dans le petit crâne de Abir aurait pu être provoqué par une balle de caoutchouc. Le médecin de garde à l’hôpital de Hadassah a dit que ce n’était pas une vraie balle. La vidéo de la reconstruction de l’incident n’a pas été donnée à la défense ou à la Cour, parce que les soldats qui auraient tiré, c’est-à-dire qui avaient enfoncé le canon du fusil par l’ouverture faite spécialement dans ce but, avaient visé et tiré sur la tête de la petite fille Abir, apparaissaient dans l’enregistrement.

La conseil de l’état, bégayant, non préparée et négligée, était là comme un commandant de peloton en charge de nouvelles recrues tournant le dos au public et réfuta les allégations. Donc on a trouvé un projectile ? Et alors ? Qui sait depuis combien de temps il était là. Donc des gens ont témoigné, et alors ? Ils (ces Arabes) peuvent dire n’importe quoi, cela constitue-t-il un témoignage ? Donc personne ne lançait de pierres à cet endroit, et alors ? Dans une rue voisine, on lançait des pierres. Si vous étiez à ma place dit-elle en riant à Michael Sfard, l’avocat de Aramin, vous en auriez fait une bouchée à l’heure qu’il est.

Une bouchée

La juge Beinish rappelle à Sfard - deux fois – qu’il y a eu des incidents semblables dans le passé et que les soldats ont rarement été jugés ou même inculpés, donc il vaudrait mieux simplement l’oublier. La conseil de l’état, avec un rire : J’ai eu le plaisir d’assister à de tels procès.

Une bouchée. Plaisir.

Mais Salwa et Bassam Aramin n’ont pas d’autre choix que de chercher justice dans un tribunal israélien. Ils réclament que la vérité vienne à la lumière dans un tribunal des occupants – des tueurs. « Pour que je puisse trouver le repos et que Abir puisse trouver le repos, » dit Salwa aux journalistes. Le crime parfait a écrit un jour Jean-François Lyotard, n’est pas seulement le meurtre mais aussi la suppression du témoignage et la réduction au silence des voix des victimes. Et la plus grande injustice est de forcer les victimes à chercher justice dans le tribunal de leurs bourreaux.

Comme la juge Beinish l’a suggéré dans ses commentaires à Sfard, le sang des Palestiniens est bon marché dans ce pays. Personne n’a jamais été puni pour avoir tué des Palestiniens – enfants, adultes, nouveaux-nés, vieillards. Les meurtriers juifs sont tous en train de se promener parmi nous, libres et heureux.

Ceux qui ont assassiné nos enfants juifs, les suicidés à la bombe palestiniens, ont au moins dit « laissez-moi mourir avec les Philistins »* et nous ont épargné toute question sur leur présence dans le monde. Le meurtrier d’Abir Aramin, sans aucun doute, a passé sa soirée dans un bar (crotte ! quelle sale journée ! Une petite fille a marché droit dans mon viseur !), et il continuera à passer beaucoup d’autres soirées dans beaucoup d’autres bars, tandis que les parents de Abir cherchent justice de la part des occupants, des oppresseurs.

Mon fils Yigal, âgé de 17 ans s’est trouvé toute la journée dans la salle d’audience avec une expression choquée sur le visage. Cette nuit là est il parti pour Auschwitz avec ses camarades de classe.

Pour son bien, j’ai espéré, j’ai prié, j’ai imploré, j’ai presque crié vers les juges somnolents – Beinish, Arbel, Frocaccia – de trouver une parcelle d’humanité, de sentiments maternels en eux et de regarder dans les yeux Salwa, qui n’a pas cessé de pleurer, et le visage livide de Bassam, et de dire : la Haute Cour de Justice sympathise avec vous au sujet de la mort de la petite Abir.

Ils ne l’ont pas fait.

Chère lhirondelle, voilà le genre de dégénérés à qui tu lèches le derrière avec ta mauvaise foi chronique et tes points godwin.

Mais je présume que tu le savais déjà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extorquer de l'argent aux autres religions   Extorquer de l'argent aux autres religions - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:06

Serait-il possible de vous demander de faire l'effort de rester dans le sujet et de ne pas imposer des idées qui sont sans rapport ??????????

Merci.

florence_yvonne a écrit:
Est ce que l'islam exige des personnes d'autres confessions de payer afin de financer la religion musulmane?
Lien

Le lien fait une réponse claire
Citation :
Absolument. Mahomet a très clairement établi que les personnes d'autres confessions devaient payer un impôt par individu, appelé la jizya, aux musulmans. Cet argent n'est pas seulement destiné à financer la diffusion de la foi islamique (souvent au moyen de campagnes militaires), mais il a aussi pour but de rappeler à ceux d'autres confessions qu'ils sont assujettis à l'islam et qu'ils doivent être considérés comme des individus de troisième ordre (derrière les femmes musulmanes).
Il est question d'un impôt.
Dans un pays théocratique*, on paye l'impôt comme nous payons l'impôt dans un pays démocratique, quelle que soit notre confession religieuse.

Notre Moyen-âge des bons rois chrétiens, écrasait d'impôts les serfs et les paysans, il en était de même dans l'empire d'Orient.
L'islam semblait paraître plus favorable aux pauvres que l'église chrétienne...

P.S. Extorquer de l'argent aux autres religions - Page 2 Smiley-msn.com-Confusion-5020 Je me demandais, si ce bombardement soudain de sujet sur l'Islam avait pour but de nous orienter vers ton forum dernier-né?

* La théocratie (du grec theokratia, de theos, dieu et kratos, pouvoir, gouvernement de Dieu) est un système politique où la légitimité politique découle de la divinité. La souveraineté y est exercée par la classe sacerdotale, qui cumule pouvoir temporel et religieux (Wikipédia).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extorquer de l'argent aux autres religions   Extorquer de l'argent aux autres religions - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:16

me le suis demandé ... aussi ... le problème ....c'est que le temps est limité ... et nos intérêts aussi ....tout est intéressant mais je ne suis pas nécessairement intéressé par tout
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Extorquer de l'argent aux autres religions   Extorquer de l'argent aux autres religions - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:39

Personne a écrit:
Serait-il possible de vous demander de faire l'effort de rester dans le sujet et de ne pas imposer des idées qui sont sans rapport ??????????

Merci.

florence_yvonne a écrit:
Lien

Le lien fait une réponse claire
Citation :
Absolument. Mahomet a très clairement établi que les personnes d'autres confessions devaient payer un impôt par individu, appelé la jizya, aux musulmans. Cet argent n'est pas seulement destiné à financer la diffusion de la foi islamique (souvent au moyen de campagnes militaires), mais il a aussi pour but de rappeler à ceux d'autres confessions qu'ils sont assujettis à l'islam et qu'ils doivent être considérés comme des individus de troisième ordre (derrière les femmes musulmanes).
Il est question d'un impôt.
Dans un pays théocratique*, on paye l'impôt comme nous payons l'impôt dans un pays démocratique, quelle que soit notre confession religieuse.

Notre Moyen-âge des bons rois chrétiens, écrasait d'impôts les serfs et les paysans, il en était de même dans l'empire d'Orient.
L'islam semblait paraître plus favorable aux pauvres que l'église chrétienne...

P.S. Extorquer de l'argent aux autres religions - Page 2 Smiley-msn.com-Confusion-5020 Je me demandais, si ce bombardement soudain de sujet sur l'Islam avait pour but de nous orienter vers ton forum dernier-né?

* La théocratie (du grec theokratia, de theos, dieu et kratos, pouvoir, gouvernement de Dieu) est un système politique où la légitimité politique découle de la divinité. La souveraineté y est exercée par la classe sacerdotale, qui cumule pouvoir temporel et religieux (Wikipédia).

En fait je suis en train de lire un livre qui parle du sujet "Comprendre l'islam" par Quentin Ludwig
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Extorquer de l'argent aux autres religions   Extorquer de l'argent aux autres religions - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:41

piotrus a écrit:
me le suis demandé ... aussi ... le problème ....c'est que le temps est limité ... et nos intérêts aussi ....tout est intéressant mais je ne suis pas nécessairement intéressé par tout

C'est sur, mais j'essaye de donner au forum une dimension plus hétérogène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extorquer de l'argent aux autres religions   Extorquer de l'argent aux autres religions - Page 2 Empty

Extorquer de l'argent aux autres religions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2