Auteur | Message |
---|
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Dim 28 Nov 2010 - 20:05 | |
| Et si tu nous disais d'où, exactement, tu tires cette information, yacoub? Ce n'est pas la première fois que je"t'invite" à citer tes sources! | |
|
| |
MuslimaIslam Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Iran Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Dim 28 Nov 2010 - 21:07 | |
| la lapidation contredit grossièrement le coran, la preuve, on parle ici de cent coups de fouets, si quatre témoins: 2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. 4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, 5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. 6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques, 7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs". 8. Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, 9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques. clair net précis. certains hadiths contrairement à ce que certains disent ne sont pas authentique... | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 29 Nov 2010 - 19:10 | |
| MuslimaIslam
la lapidation contredit le coran ?
bah tous les sunnite par exemple considèrent que certaine choses ne sont pas dans le Coran mais sont absolument primordiales
par exemple sur le droit de coucher avec les prisonnières de guerre en utilisant le principe du mariage temporaire Nul part la pratique du mariage temporaire n'est abolit si ce n'est que par un étrange hadith(non reconnu par les chiites) émis lors d'une bataille et ignoré de certain scribes ou proche du prophète ( hadith relatant cela)
si on se réfère à cela, et bien 'autres, il est bien naturel de complémenter le coran de ce qui n'y est pas. Je ne révèle pas un secret en disant que les musulmans ont une forte tendance a trouver bien ce que faisaient les compagnons, ce qui était pratiqué a Méline, ce qui est rapporté par les hadith
Ce n'est pas moi qui décrète cela, je ne fait que le constater
nota : _le meilleur argument religieux contre la lapidation est que la femme esclave reçoit la moitié de la sentence par rapport a une femme libre , hors on ne peut pas lapider a moitié, on ne peut pas enfermer a moitié .... on ne peut que donner la moitié des coups de fouet (parfois mortel suivant le cas)
_ le pire des arguments contre, est la nécessité soit disant des quatres témoins : tous le monde pense que impossible a réunir, mais dans les fait cela se fait ! les 4 témoins ne sont là que pour abuser le néophyte (croyant et non croyant)
Dernière édition par Cré20diou le Lun 29 Nov 2010 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 29 Nov 2010 - 19:18 | |
| Salam alaykoum,
Le Coran, donc « la parole de Dieu » passe avant tout. Et le Coran est très claire sur ce sujet.
Sourate XXIV ( An-Nur, la lumière ) :
Verset 2 : Fustigez la fornicatrice et le fornicateur de cents coups de fouet ( administrés) a chacun d’eux. Eu égard a la religion, n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au jour dernier, et qu’un groupe de fidèles soit témoin de leur supplice.
Explication aux non-musulmans : Les kharijites, s’appuyant sur ce verset, excluent la mort et la prison comme sanction de la fornication et ne retiennent que les cents coups de bâton prévus ici.
Verset 3 : Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une païenne et celle-ci n’épousera qu’un fornicateur ou un païen, et cela est interdit aux croyants.
Explication aux non-musulmans : Je pense que la il n’y a pas vraiment besoin d’explication. Sauf a savoir que ce verset et surtout la pour interdire aux croyants de fréquenter des maisons close qui excité déjà au temps du Prophète Muhammad (sws).
Verset 4 : Ceux qui lancent une accusation contre l’honneur des femmes chastes, sans pouvoir produire ensuite a l’appui de leur délation quatre témoins, flagellez-les de quatre-vingts coups de fouet et récusez a jamais leurs témoignage, de tels délateurs sont des pervers.
Explication aux non-musulmans : Notons que la déclaration calomnieuse visant l’honneur d’une femme chaste compte parmi les péchés irrémissibles ( min alkaba’ir ).
Amicalement
| |
|
| |
MuslimaIslam Etudiant
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : Iran Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 29 Nov 2010 - 23:51 | |
| - Cré20diou a écrit:
- MuslimaIslam
la lapidation contredit le coran ?
bah tous les sunnite par exemple considèrent que certaine choses ne sont pas dans le Coran mais sont absolument primordiales
j'ai jamais dit le contraire! par contre certains hadiths contredisent le coran. j'y peux rien c'est comme ça. on rentre dans un débat plus complexe...des hadiths falsifiés,ou inexacte ça c'est sur...(age d'aisha par exemple, prouvé que mariage vers seize-dix neuf ans aujourd'hui),mais certains ne veulent pas lacher le morceau. la par contre, j'y peux rien lol
quand tu dis:
_ le pire des arguments contre, est la nécessité soit disant des quatres témoins : tous le monde pense que impossible a réunir, mais dans les fait cela se fait !
je pense qu'il y a plus d'abus qu'autre chose...si tu veux mon avis.par contre pour les cent coup de fouets, je suis d'accords. j'ai vue en malaisie comment ils font, c'est pas mal. ça s'apparente plus à de l'humiliation en publique, que l'intention de faire mal. n'oublie pas aussi que pour éxécuter la peine, il faut allez dénoncer ton maris/femme à la police.rien ne t'empeche de pardonner avant...
| |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mar 30 Nov 2010 - 15:49 | |
| MuslimaIslam
ne racontons pas de salades aux non initiés de l'exégèse de l'islam
si des musulmans lapident même sans 4 témoins (...oculaires de l'acte : voilà ce qui est trompeur dans l'esprit ) , même sans être mariée, par exemple, on puisse lapider une jeune fille tant chez les sunnites que chez les chiites, c'est que pas mal de chose échappent même aux croyants musulmans qui croient connaitre les textes Tout cela ne sort pas du chapeau du magicien
je te le dis , à toi, et j'insiste, la voie abolitionniste est humaniste, laïque, rationnelle
je te défie de trouver une seule abolition en islam qui ne fut pas faite par la pression des humanistes, par les médias outragés
C'est la seule manière de forcer le clergé, t'inquiètes pas, si leur position n'est plus tenable, ils trouverons une exégèse ... ne t'inquiètes pas, ils trouverons ... c'est comme cela que cela s'est passé pour l'abolition de l'esclavage et de l'excision*
je te le dis : fais confiance a l'humanité naturelle des gens ordinaires, des musulmans, bien plus que dans la manipulation des textes (1)
*choses qui, entre nous soit dit, ne sont pas abolit dans les esprits de pas mal de gens de Al Azhar, j'ai aussi des billes pour affirmer cela, il n'osent pas dire publiquement certaine choses, même aux fidèles, c'est tout !
(1) je regrette de n'avoir plus les sauvegarde de l'ancien site de Tarik Ramadan qui produisait les soit distantes lettres pour l'abolition des châtiment corporels (qui ne se retrouvent plus sur le net à ma connaissance)
bah TR est intelligent et sais trés bien que c'est inutile cette démarche, c'est juste pour se justifier d'une bourde publique! Cette démarche est inutile, je t'explique trés bien pourquoi ci-dessus, je ne te prends pas pour stupide, et pense que si tu y songes vraiment, tu analyses cela dans ton fort intérieur, tu en viendras au même point de vue que le mien : impossible de discuter des textes sur ces points, seule la pression internationales et la prise de conscience de l'esprit moderne de tolérance et d'humanisme peut faire avancer les choses
cordialement | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
yacoub Bannissement définitif
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Dim 5 Déc 2010 - 20:53 | |
| - yousouf a écrit:
- Salam alaykoum,
Le Coran, donc « la parole de Dieu » passe avant tout. Et le Coran est très claire sur ce sujet.
Sourate XXIV ( An-Nur, la lumière ) :
Verset 2 : Fustigez la fornicatrice et le fornicateur de cents coups de fouet ( administrés) a chacun d’eux. Eu égard a la religion, n’ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au jour dernier, et qu’un groupe de fidèles soit témoin de leur supplice.
Explication aux non-musulmans : Les kharijites, s’appuyant sur ce verset, excluent la mort et la prison comme sanction de la fornication et ne retiennent que les cents coups de bâton prévus ici.
Verset 3 : Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une païenne et celle-ci n’épousera qu’un fornicateur ou un païen, et cela est interdit aux croyants.
Explication aux non-musulmans : Je pense que la il n’y a pas vraiment besoin d’explication. Sauf a savoir que ce verset et surtout la pour interdire aux croyants de fréquenter des maisons close qui excité déjà au temps du Prophète Muhammad (sws).
Verset 4 : Ceux qui lancent une accusation contre l’honneur des femmes chastes, sans pouvoir produire ensuite a l’appui de leur délation quatre témoins, flagellez-les de quatre-vingts coups de fouet et récusez a jamais leurs témoignage, de tels délateurs sont des pervers.
Explication aux non-musulmans : Notons que la déclaration calomnieuse visant l’honneur d’une femme chaste compte parmi les péchés irrémissibles ( min alkaba’ir ).
Amicalement
Le Noble Prophète a lui même lapidé en se fondant sur la torah et pas seulement une seule fois Bien sûr après, le saint homme priait sur ses victimes Le verset de la lapidation a été mangée par la chèvre de Aîcha qui a fait porter une Noble ramure au front du Noble Prophète mais Allah assure que c'est faux. | |
|
| |
MuslimaIslam Etudiant
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 6 Déc 2010 - 10:38 | |
| - Cré20diou a écrit:
- MuslimaIslam
si des musulmans lapident même sans 4 témoins (...oculaires de l'acte : voilà ce qui est trompeur dans l'esprit ) , même sans être mariée, par exemple, on puisse lapider une jeune fille tant chez les sunnites que chez les chiites, c'est que pas mal de chose échappent même aux croyants musulmans qui croient connaitre les textes Tout cela ne sort pas du chapeau du magicien
je te le dis , à toi, et j'insiste, la voie abolitionniste est humaniste, laïque, rationnelle
je te défie de trouver une seule abolition en islam qui ne fut pas faite par la pression des humanistes, par les médias outragés
C'est la seule manière de forcer le clergé, t'inquiètes pas, si leur position n'est plus tenable, ils trouverons une exégèse ... ne t'inquiètes pas, ils trouverons ... c'est comme cela que cela s'est passé pour l'abolition de l'esclavage et de l'excision*
je te le dis : fais confiance a l'humanité naturelle des gens ordinaires, des musulmans, bien plus que dans la manipulation des textes (1)
*choses qui, entre nous soit dit, ne sont pas abolit dans les esprits de pas mal de gens de Al Azhar, j'ai aussi des billes pour affirmer cela, il n'osent pas dire publiquement certaine choses, même aux fidèles, c'est tout !
(1) je regrette de n'avoir plus les sauvegarde de l'ancien site de Tarik Ramadan qui produisait les soit distantes lettres pour l'abolition des châtiment corporels (qui ne se retrouvent plus sur le net à ma connaissance)
bah TR est intelligent et sais trés bien que c'est inutile cette démarche, c'est juste pour se justifier d'une bourde publique! Cette démarche est inutile, je t'explique trés bien pourquoi ci-dessus, je ne te prends pas pour stupide, et pense que si tu y songes vraiment, tu analyses cela dans ton fort intérieur, tu en viendras au même point de vue que le mien : impossible de discuter des textes sur ces points, seule la pression internationales et la prise de conscience de l'esprit moderne de tolérance et d'humanisme peut faire avancer les choses
cordialement Il n'y a rien à abolir en islam. l'islam est parfait, et configuré mathématiquement pour gouverner la planète. et il en sera ainsi. l'humanisme? personnelement, je m'en moque.... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 6 Déc 2010 - 11:34 | |
| Moi, rien que l'idée qu'une religion puisse gouverner la planète me fait froid dans le dos. | |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 6 Déc 2010 - 17:56 | |
| - Citation :
- l'islam est parfait, et configuré mathématiquement pour gouverner la planète. et il en sera ainsi.
L'islam disparaitra avec le pétrole! | |
|
| |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 71 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 6 Déc 2010 - 19:23 | |
| - MuslimaIslam a écrit:
- Cré20diou a écrit:
- MuslimaIslam
cordialement Il n'y a rien à abolir en islam. l'islam est parfait, et configuré mathématiquement pour gouverner la planète. et il en sera ainsi. l'humanisme? personnelement, je m'en moque.... Bonsoir. Et puis quoi encore!!! Vous voulez aussi la présidence Française pendant que vous y êtes!! a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 1178 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 6 Déc 2010 - 20:15 | |
| Le judaïsme a donné naissance au christianisme et à l'islam. Le judaïsme et le christianisme ont subi des réformes qui empêchent la loi du talion la lapidation, même la polygamie. L'islam lui n'a pas réussi à bouger d'un iota. Tous les réformateurs ont été mis à mort ou exilés. [quote]Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, le judaisme n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." muslimaislam | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 6 Déc 2010 - 20:53 | |
| - Citation :
- Le judaïsme et le christianisme ont subi des réformes qui empêchent la loi du talion
Encore un qui ignore ce qu'est réellement la loi du talion! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 6 Déc 2010 - 21:19 | |
| - MuslimaIslam a écrit:
- Il n'y a rien à abolir en islam. l'islam est parfait, et configuré mathématiquement pour gouverner la planète. et il en sera ainsi. l'humanisme? personnelement, je m'en moque....
Ca fait peur de lire ça. Autant je peux respecter Brahim et Yousouf, autant ici c'est le malaise. Es-tu sûre de ne pas être un troll qui vient salir l'islam sous prétexte de le défendre? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 6 Déc 2010 - 21:26 | |
| Muslima a pris le parti de nous faire détester l'Islam. Elle fait tout pour faire passer l'Islam pour une religion de gens bornés, ignorants et arrogants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mer 8 Déc 2010 - 18:29 | |
| - lhirondelle a écrit:
-
- Citation :
- Le judaïsme et le christianisme ont subi des réformes qui empêchent la loi du talion
Encore un qui ignore ce qu'est réellement la loi du talion! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'islam est basé sur la loi du talion, c'est écrit noir sur blanc dans le Saint Coran, Mahomet a pris cette loi des juifs comme l'interdit sur le cochon ou la circoncision. Comme le coran plagiat de la bible surtout de l'ancien Testament plus que du Nouveau. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mer 8 Déc 2010 - 18:31 | |
| - Citation :
- Mahomet a pris cette loi des juifs
La preuve que tu n'as pas lu ce que j'en disais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mer 8 Déc 2010 - 18:39 | |
| Le Saint Coran et la loi du talion
« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. » — Sourate II, verset 178
« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » — Sourate II, verset 179
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » — Sourate V, verset 44-45
« Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures[7] » — Sourate V, verset 45
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mer 8 Déc 2010 - 18:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mer 8 Déc 2010 - 18:41 | |
| Mahomet a pris ces textes d'où ? Ce n'est pas l'ange Gabriel ce serait de la naïveté de croire ça. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mer 8 Déc 2010 - 18:44 | |
| Cause perdue! Tu n'écoutes que toi-même. | |
|
| |
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mer 8 Déc 2010 - 20:41 | |
| - yacoub a écrit:
- Le Saint Coran et la loi du talion
« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. » — Sourate II, verset 178
« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » — Sourate II, verset 179
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » — Sourate V, verset 44-45
« Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures[7] » — Sourate V, verset 45
Salam alaykoum, Sourate II versets 178 : O croyants ! Il vous est prescrit ( d’appliquer ) la loi du talion en cas de meurtre : un homme libre pour un homme libre, un esclave pour un esclave, une femme pour une femme. Contre celui qui aura bénéficié d’une remise de cette peine de la part de son frère ( en Dieu ) au nom de la victime, sera exercée une poursuite conforme à la coutume, en vue d’un dédommagement ( comme prix du sang ) dont le meurtrier devra s’acquitter avec empressement ( en profit de l’avant-droit ). C’est la un adoucissement et une miséricorde de la part de votre Seigneur. Mais quiconque se rendra coupable après ( ce compromis ) d’un crime semblable, une sanction cruelle lui sera infligée. Sourate II versets 179 : Dans la loi du talion il y a pour vous une ( chance ) de survie, o hommes doués d’intelligence. Peut-être craindrez-vous Dieu. Il y a quoi avoir des doutes sur ce que tu écris mon cher Yacoub, tu devrais changer de Coran ou plutôt arrêter ta propagande, et arrête de prendre les gens de ce forum pour des imbéciles. Je n’écris pas les autres versets que tu as bien voulu nous faire partager, cela ne sert à rien, tes versets sont aussi erronés. Amicalement
Dernière édition par yousouf le Mer 8 Déc 2010 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
lucretia Professeur
Nombre de messages : 656 Age : 77 Localisation : . Date d'inscription : 14/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mer 8 Déc 2010 - 20:57 | |
| - Citation :
- Dans les faits, le judaïsme a remplacé l'application littérale du verset impliqué par le système de dédommagement qui est aujourd'hui appliqué par notre justice moderne. Ça se retrouve dans le texte biblique quand on lit le verset suivant.
(La loi du Talion a été reprise au code d'Hamourabi, on la retrouve sur la stèle du même nom.) Une fois qu'il y a un code de lois, il y a un pouvoir exécutif pour les appliquer, donc des tribunaux qui sont là pour que la vengeance ne soit pas appliquée. La vengeance n'est pas la justice, elle veut assouvir la haine, le ressentiment et applique une sanction qui va bien au-delà du dommage subi. La justice cherche la réparation du mal pas l'assouvissement de la haine Le judaïsme n'a pas appliqué constamment la loi du talion comme il a renoncé à la peine de mort mais pour l'islam elle est le fondement de la charia On peut pardonner certes et recevoir une compensation financière mais en Arabie et dans les pays chariesques elle est le pivot de la loi. Sami Aldeeb démontre que Mahomet s'est inspiré des textes de la torah pour établir cette justice prétendument divine. La loi du talion coincide avec la charia 1972 qu'est rétablie en Libye la peine d'amputation pour vol , 1973 rétablissement de la flagellation pour fornication 1974 flagellation pour consommation d'alcool 1979 le Pakistan s'engage dans cette voie . Tout le droit est islamisé . Cette islamisation est confirmée en 1984 par référendum 1979 l'Iran devient une République islamique . Une codification pénale islamique rétablit le talion , les supplices des houdôud ( peines légales criminelles) et ceci en 1982 ainsi que le ta'zîr , peines laissées à l'appréciation du juge , en 1983 1980 l'Egypte fait ratifier par référendum ( malgré l'active opposition du pape copte ) un amendement selon lequel les principes de la charîa constituaient "la source fondamentale de la législation du pays " , et non plus l'une des sources seulement 1980 la loi coranique fut également rétablie en Mauritanie 1983 une islamisation totale du droit fut imposée au Soudan | |
|
| |
Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Ven 10 Déc 2010 - 8:46 | |
| Le comité international contre les exécutions a relevé 150 cas prouvés et documentés de lapidations en Iran entre 1980 et 2010, tout en soulignant que ce n'est que la partie visible de l'iceberg, la plupart des cas étant cachés par l'épouvantable régime qui sévit dans ce malheureux pays. Voici la liste des victimes répertoriées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Ven 10 Déc 2010 - 19:58 | |
| Curieusement, l'Arabie S..te est oubliée pourtant elle appliquait avant l'Iran qui n'a commencé qu'avec l'arrivée de Khomeyni la lapidation, les décapitations les tranchages des mains et des pieds. | |
|
| |
jimmy Curieux
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Dim 12 Déc 2010 - 22:51 | |
| Est-ce que la bible condamne à mort les personnes ayant commis l'adultère?
22.13 Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, 22.14 s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - 22.15 alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. 22.16 Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; 22.17 il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. 22.18 Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; 22.19 et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 22.20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 22.21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
| |
|
| |
jimmy Curieux
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Dim 12 Déc 2010 - 22:52 | |
| La bible dis aussi: Deu 22.23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, Deu 22.24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. | |
|
| |
jimmy Curieux
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Dim 12 Déc 2010 - 22:53 | |
| La bible dis aussi:
Deu 22.22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 13 Déc 2010 - 16:18 | |
| La bible dit ...la bible dit ... ! La bible, ce n'est pas une personne, c'est une collection de livres. Le fait est qu'on n'applique plus ces passages, et on fait bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 13 Déc 2010 - 16:29 | |
| mais en tant que chrétiens nous ne somme plus sous la loi de MOÏSE. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 13 Déc 2010 - 17:58 | |
| - alain 425 a écrit:
- mais en tant que chrétiens nous ne somme plus sous la loi de MOÏSE.
Ah bon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 13 Déc 2010 - 18:21 | |
| Et en tant que musulmans, nous ne sommes ni sous la loi de Moïse ni sous la loi de Jésus, nous sommes sous la douce loi Divine qui tronçonne des mains et des pieds, qui lapidé, qui décapite. Elle n'est pas la loi de Mahomet mais celle d'Allah qui le lui a révélé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 13 Déc 2010 - 19:11 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
Ah bon ? pourquoi ce ah bon ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 13 Déc 2010 - 20:03 | |
| - alain 425 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- alain 425 a écrit:
Ah bon ? pourquoi ce ah bon ? Ah quelle loi les chrétiens sont-ils soumis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 13 Déc 2010 - 20:09 | |
- alain 425 a écrit:
Ah bon ? pourquoi ce ah bon ? Ah quelle loi les chrétiens sont-ils soumis ? a la loi du CHRIST tout simplement. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 13 Déc 2010 - 21:41 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
Ah bon ? pourquoi ce ah bon ? Ah quelle loi les chrétiens sont-ils soumis ? a la loi du CHRIST tout simplement. Ah bon ? c'est le christ qui interdit la transfusion ? qui interdit de fêter Noël et les anniversaires ? Mais je pense que ton meilleur argument sera de dire que je suis hors-sujet | |
|
| |
geronimo van helsing Chercheur
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : semi-nomade Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Lun 13 Déc 2010 - 22:27 | |
| en tant qu'anarchiste, moi, c'est ni dieu ni maître... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mar 14 Déc 2010 - 5:50 | |
| - alain 425 a écrit:
Ah quelle loi les chrétiens sont-ils soumis ? a la loi du CHRIST tout simplement. Peux-tu être précis? Quel Christ? Christ n'est pas un nom, de plus c'est grec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mar 14 Déc 2010 - 8:27 | |
| - yacoub a écrit:
- Et en tant que musulmans, nous ne sommes ni sous la loi de Moïse ni sous la loi
de Jésus, nous sommes sous la douce loi Divine qui tronçonne des mains et des pieds, qui lapidé, qui décapite. Elle n'est pas la loi de Mahomet mais celle d'Allah qui le lui a révélé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel Ah oui et tu as oublié la participation de Arabie el télécom à l'époque c'était une autre appellation il y avait même Belzébuth et ses sbires à l'autre bout du fil,le folklo en cette période funeste de Kali,une vache n'y reconnaîtrait pas son veau! hi hi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mar 14 Déc 2010 - 10:30 | |
| attention le sujet dérive dure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mar 14 Déc 2010 - 10:37 | |
| la loi de MOÏSE autorisait la lapidation mais n'était pas appliqué systèmatiquement il pouvait y avoir des circonstances atténuantes la preuve pourquoi DAVID n'a t'il pas été lapider suite a son péché avec Bath-Shéba ? maintenant comme je l'ais déjà dis JESUS est venu accomplir la loi et ce qui est accompli est terminer et les chrétiens ne sont plus sous la loi de MOÏSE.
|
|
| |
lhirondelle Exégète
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mar 14 Déc 2010 - 16:59 | |
| surtout que la question sur le sang existe déjà. c'est ça qui te fais rire ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mar 14 Déc 2010 - 20:43 | |
| - alain 425 a écrit:
- surtout que la question sur le sang existe déjà.
c'est ça qui te fais rire ? Tu es tellement prévisible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mer 15 Déc 2010 - 17:37 | |
- alain 425 a écrit:
c'est ça qui te fais rire ? Tu es tellement prévisible et toi imprévisible .alors les contraire s'assembles. mais une chose est sur tes interventions ne font pas avancé le sujet d'un iota. [On arrête ici le HS, svp. Vous pouvez régler ça en privé ou sur le forum des modos . Merci. Lhirondelle.] |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère Mer 15 Déc 2010 - 20:44 | |
| - alain 425 a écrit:
- alain 425 a écrit:
c'est ça qui te fais rire ? Tu es tellement prévisible et toi imprévisible .alors les contraire s'assembles.
mais une chose est sur tes interventions ne font pas avancé le sujet d'un iota. [On arrête ici le HS, svp. Vous pouvez régler ça en privé ou sur le forum des modos . Merci. Lhirondelle.] J'ai créé un nouveau sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapider les personnes coupables d'adultère | |
| |
|
| |
| Lapider les personnes coupables d'adultère | |
|