Rappel du premier message :Présentement le monde va très mal , notre mère la Terre et tous nos frères et soeurs qui vivent sur notre terre Mère souffrent aussi.
Les religions qui sont le principal sujet sur ce forum en sont pour une bonne part la cause de ce mal.
Le régime patriarcal imposé depuis plusieurs centaines d'années c'est de la Mrde. Le dieu du livre c'est de la Mrde. Dans ce fameux livre où il est mentionné de respecter la nature et les autres genres de vie que celle des humains? Mais pas tous les humains, seulement ceux qui suivent ce fameux livre sinon on les extermine s’ils ne veulent être sauvés ou suivre ce livre a leur façon, car en plus il y a plusieurs façon pour eux ce qui fait qu'ils non de cesse de ce chamaillé et de s'entretuer pour le même dieu.
Personnellement j'ai fait mon chois sur le genre de spiritualité qui me convient de suivre et j'ai pas le désir de convertir personne.
Je vis en Amérique et avant que les chrétiens n'y viennent il y avait déjà une spiritualité qui me convient toujours très bien. J'ai étudié et pratiqué plusieurs autres approches spirituelles par besoin de culture et pour comprendre les autres humains, mais ce voyage est pour moi terminé. Je vais vivre ma spiritualité qui est communion avec la nature et par ce fait notre Mère la Terre.
Certain vont croire que c'est du matriarcat eh bien non, ce n’est ni matriarcal ni patriarcal pour nous tout fait parti d'Un tout que l'on nomme Wakan Tanka ou (Grand Mystère) la Terre notre Mère en fait partie comme nous. Je sais aussi que certains vont essayer de comparer le dieu du livre à Wakan Tanka, raisonner comme cela ne conduit à rien le dieu du livre est beaucoup trop humain pour être Wakan Tanka.
C'est aussi par ce que je crois qu'il est plus utile de pratiquer que de discuter de la spiritualité que je viendrai discuté moin souvent avec vous, mais vous êtes toujours présent dans ma conscience.