Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Je vais vivre ma spiritualité

+2
Lucael
lhirondelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 2:53

Rappel du premier message :

Présentement le monde va très mal , notre mère la Terre et tous nos frères et soeurs qui vivent sur notre terre Mère souffrent aussi.

Les religions qui sont le principal sujet sur ce forum en sont pour une bonne part la cause de ce mal.

Le régime patriarcal imposé depuis plusieurs centaines d'années c'est de la Mrde. Le dieu du livre c'est de la Mrde. Dans ce fameux livre où il est mentionné de respecter la nature et les autres genres de vie que celle des humains? Mais pas tous les humains, seulement ceux qui suivent ce fameux livre sinon on les extermine s’ils ne veulent être sauvés ou suivre ce livre a leur façon, car en plus il y a plusieurs façon pour eux ce qui fait qu'ils non de cesse de ce chamaillé et de s'entretuer pour le même dieu.

Personnellement j'ai fait mon chois sur le genre de spiritualité qui me convient de suivre et j'ai pas le désir de convertir personne.

Je vis en Amérique et avant que les chrétiens n'y viennent il y avait déjà une spiritualité qui me convient toujours très bien. J'ai étudié et pratiqué plusieurs autres approches spirituelles par besoin de culture et pour comprendre les autres humains, mais ce voyage est pour moi terminé. Je vais vivre ma spiritualité qui est communion avec la nature et par ce fait notre Mère la Terre.

Certain vont croire que c'est du matriarcat eh bien non, ce n’est ni matriarcal ni patriarcal pour nous tout fait parti d'Un tout que l'on nomme Wakan Tanka ou (Grand Mystère) la Terre notre Mère en fait partie comme nous. Je sais aussi que certains vont essayer de comparer le dieu du livre à Wakan Tanka, raisonner comme cela ne conduit à rien le dieu du livre est beaucoup trop humain pour être Wakan Tanka.

C'est aussi par ce que je crois qu'il est plus utile de pratiquer que de discuter de la spiritualité que je viendrai discuté moin souvent avec vous, mais vous êtes toujours présent dans ma conscience.

Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:25

Prière Ojbwa

''Au Grand Esprie dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toute chose, écoute-moi.

Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants; je suis faible, je suis petit, j'ai besoin de ta sagesse et de ta force.

Laisse-moi marcher dans la beauté et fait que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchées de soleil.

Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées et rends mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.

Fais-moi sage de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque roché.

Je te demande force et sagesse non pour être supérieur à mes frères, mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.

Fais que je soi toujours prêt à me présenter devant toi avec des mains propres et un regard droit.

Ainsi lorsque ma vie s'éteindra comme s'éteint un coucher de soleil mon esprit pourra venir a toi sans honte ''.

Paroles Indiennes d'Amérique du Nord.

Dernière édition par Nitrof le Mar 23 Fév 2010 - 13:36, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:45

'' Grand Esprit D'amour

Viens à moi avec la puissance du Nord

Donne-moi le courage d'affronter les vents froids

De la vie lorsqu'ils s'abattent sur moi

Grand Esprit qui te lève à l'Est

Viens à moi avec la puissance du soleil levant

Permets que la lumière soit dans mes paroles

Permets que la lumière soit sur la voie que j'ai empruntée

Grand Esprit de la création

Envoie la chaleur apaisante des vents du Sud

Étreins-moi comme tes douces brises

Étreingnent les feuilles sur les arbres

Grand Esprit qui donne la vie

Je me tiens face à l'Ouest dans la direction du soleil couchant

Permets que je me rappelle chaque jour

Qu'un moment viendra où mon soleil couchera''

E.Easwaran Les grands textes spirituels du monde entier.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:33

Bonsoir Gilbert,

Ce n'est pas de moi, et en réalité c'est une forme de prière amérindienne quand on salue les quatre coins cardinaux pour s'imprègner en quelque sorte de l'Énergie et de la Sagesse divine qu'il y a dans toutes les directions de la terre.

On récite premier paragraphe au Nord, puis on se tourne vers l'Est, puis vers le sud et pour finir vers l'Ouest.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 3:29

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 3:55

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 4:03

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 4:09

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 10:46

Nitrof a écrit:

Merci Nitrof, j'ai beaucoup apprécié cette vidéo.
Ces prières indiennes sont d'une si grande sagesse Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:34

C'est un plaisir Brahim, j'avais aimé les prières de plus les images sont inspirante, car elle représente une humanité idéale en harmonie avec la nature et une spiritualité basée sur le ressenti plus que sur une croyance. C'est mon approche personnelle ma spiritualité mon idéal.

Sans dieu ni religion et pourtant on peu ressentir quelque chose de merveilleux.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 14:51

J'ai lu un article disant que les indiens seraient les descendant des inuits qui seraient arrivés en passant par le Canada.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:08

Il y plusieurs peuples différents qui sont a l'origine des habitants d'Amérique. Les Inuits en sont un, dans la génétique de certaines nations on retrouve le même code génétique que certain européens. En plus de 30,000 ans, il y a eu bien des migrations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Je vais vivre ma spiritualité - Page 2 Empty

Je vais vivre ma spiritualité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2