Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Abou Hourayra Sam 5 Déc 2009 - 12:12
Rappel du premier message :
Les musulmans ont un livre sacré Le Coran, qui est la compilation des édits de Mahomet durant la "révélation" et qui avaient été recopiés par des scribes
mais les musulman ont collecté aussi des paroles transmisses de générations en génération les hadiths sans que cela constitue un désir de leur prophéte les musulman ont essayé de faire des recueils des ses actions ou des ses paroles
le principal transmetteur est Abu horayra,
_ C'est un personnage important de part le nombre de hadiths qu'il a transmis la moitié des hadith de Bukari et muslim sont de Abu koreira, c'est fabuleux
en comparaison du nombre de Hadith de Ottam (une dizaine)ou Abu Bakr (environ 120) et quelque dizaine de Omar et de Ali, plein de compagnons de la première heure n'ont rien transmis ou moins d'une dizaine de paroles
Abou Hourayrah, lui, aurait transmis plusieurs milliers hadiths !
_ On dit de lui qu'il avait une bonne mémoire alors pourquoi il mémorisait aussi bien des hadiths et qu'il ne fut jamais pris de ceux qui connaissaient le Coran par coeur ? pourquoi tant de hadith furent entendu de lui seul et si peu de paroles publiques du Prophète qui s'exprimait souvent ainsi (notamment une fois par semaine, le vendredi si ma mémoire est bonne grinning smiley )
_ pourquoi omar interdisait de propager des hadith ?
Pourquoi Aïcha s'étonnait de la quantité de hadiths que rependait Abu Horeira ? pourquoi Aîcha le reprend en le contestant quand il énonce un hadtih sur la vie familiale du prophète ?
_ que penser du fait que Omar le destitua en rapport a du un enrichissement douteux (détournement d'argent public) ?
Auteur
Sujet: Re: Abou Hourayra Sam 15 Nov 2014 - 21:08
Cette époque la est marqué par une dissolution des moeurs en effet
Et pour revenir au sujet, jadis il y'avait d'autres qui ont corrompus les messages des prophetes Paul de tarse dans le christiannisme et abou houraira en Islam
l'un n'a jamais vu jesus puis a prétendu le représenter aprés et a dit n'accepter aucun évangile sauf celui dont je vous parle, mais qui es tu
l'autre, abou houraira, converti de dernière minute a aussi inventé plein plein de faux récits, lui l'éleve et ami de ibn saloul et kaab ahbar qui ont infiltré l'islam pour le détruire de l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Abou Hourayra Sam 15 Nov 2014 - 22:23
L'invocation du Prophète en sa faveur concernant la science
supposons que tu ne crois pas en abou hourayra accepte tu le témoignage de zayd ibn thabit ? car ce hadith est rapporté par celui-ci. bref, quand le prophète invoque dieu l'exauce toujours, car dieu accepte les douaa des pieux et surtout des prophètes tu es d'accord ?
Zayd Ibn Thabit, le notable compagnon du Prophète (saws) rapportait :
" Nous étions Abou Hourayra, un ami et moi-même en train de prier Allah Tout Puissant et d'effectuer le dhikr dans le Masjid, lorsque le Messager d'Allah apparut. Il se joignit à nous. Nous nous tûmes et il dit : "Poursuivez ce que vous étiez en train de faire".
Alors mon ami et moi fîmes une invocation à Allah et le Prophète (saws) de dire amin à nos duas. Ce fut ensuite au tour d'Abou Hourayra. Il fit la supplication suivante : "O Seigneur, je Te demande ce que mes deux compagnons t'ont demandé et je Te demande le savoir qui ne sera pas oublié".
Le Prophète (saws) dit amin. Ensuite, nous répétèrent : "Et nous demandons à Allah le savoir qui ne sera pas oublié". Le Prophète (saws) répondit : " Le jeune Dawsi a demandé cela avant vous".
donc abou houraira demande le savoir et de ne pas oublier et le prophète dit amin donc le douaa est exaucé.
la preuve c'est que quand le prophète demande la guidance à la mère de abou houraira, elle se reconvertit aussitôt.
le prophète a invoqué pour abou houraira c'est la preuve qu'il l'appréciait si le prophète appréciait abou houraira, je l'apprécie aussi......
sami3na wa ata3na. on a entendu et on s'est soumis.
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: Abou Hourayra Sam 15 Nov 2014 - 22:31
J'ai connu tou ça moi aussi et aprés le temps j'ai compris que tout est inventions Ali est la porte de la science selon le hadith, mais eux on fait que c'est abou horeira serviteur des omeyyades
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Abou Hourayra Sam 15 Nov 2014 - 23:00
Redwan a écrit:
J'ai connu tou ça moi aussi et aprés le temps j'ai compris que tout est inventions Ali est la porte de la science selon le hadith, mais eux on fait que c'est abou horeira serviteur des omeyyades
je crois que c'est le chekk ( le doute ) qui t'habite. et la façon dont tu change de voie comme de chemise montre bien que tu vis dans le doute sur ta foi et cheytan s'en amuse. mais tomber dans le chiisme c'est le top pour lui. aimer ali est une chose, l'adorer en est une autre.
j'ai aussi remarqué une chose, c'est que les chiite, représente al houssein en image, et cela n'est pas permis en islam. ni de l'adorer, ni de le représenter. nous aimons ces gens, mais nous aimons aussi les autres. ali n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres sahabas. il avait certes sa façon d'être et de se comporter, mais rien d'exceptionnel.
je pense qu'il est primordial, de mettre en avant mohammed plutôt que ses compagnons. et allah plutôt que mohammed. bref, on a pas du tout la même vision. restons en à notre point commun qui est l'adoration d'allah.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Abou Hourayra Sam 15 Nov 2014 - 23:40
manou a écrit:
excuse moi mais l'homosexualité est une perversion et on le dénonce comme le viol, et le meurtre donc l'inversion des valeur c'est pas nous qui la prônons. t'es en train de dire que t'as de meilleure valeurs que nous, alors que tu soutiens les perversions. ton discours est contradictoire.
tu dis que tu ne fais pas de mal aux enfants, pourtant votre nourriture est corrompue et vous soutenez cette corruption, ne pas respecter les autres, alors qu'on a faillit prendre notre voisin pour héritier même s'il n'est pas musulman ? t'es sûr qu'on ne les respecte pas les impurs.
pour le machisme, en tant que femme, j'aime les machos, j'aime la virilité, j'aime la force de caractère chez un homme, c'est question de goût.
inciter à faire du mal, alors qu'on fait de la prévention contre le tabagisme, et l'alcoolisme, et la drogue et le porc. on m'a accusé dans ce forum d'exagérer quand je disais que l'hygiène était importante et primordiale.
le mariage sans l'accord de l'époux et des parents, n'est pas permis en islam tu as peut être confondus avec les indous, quoi que je comprend que ce domaine ne soit pas ton fort, puisque vous ne vous mariez plus peut être pour pouvoir vous tapez les filles des voisins et pour ne pas prendre de responsabilités et pour ne pas avoir de gosses.
l'inversion des valeur est propre à notre époque
l'homosexuel est une perversion pour toi parce qu'on t'as dis de le penser, pour moi, les gens qui ne font pas de mal aux autre ne sont pas de pervers l'islam protège le mariage forcé => c'est bien être pour le viol, l'islam admet l'esclavage et de coucher avec son esclave, c'est encore du viol
des hadiths réclament bien de tuer des gens pour simple apostasie => appel au meurtre que bien des gens ont commis pour cette raison
oui plein de femmes refusent de voir le machisme, que tu soi une femmes ne change rien, je te jure qu je pourrais te présenter des femmes qui ont changé d'avis et qui pourraient t'expliquer en quoi des femmes défendent bien ce qui les opprime
tu m'accuse de choses que je n'ai pas commis
tu sais j'ai connu les différente phase de l'abolition de l'esclavage en Mauritanie , et bien aussi étonnant que cela puisse paraitre j'ai vu des esclave qui redoutaient d'etre libre
le mùariage sans accord , et bien je t'invite a lire les hadiths sur le mariage de aicha, et si tu en vois un seul qui parle d'accord de sa part tu m'en apprendra aicha elle même raconte comment elle a été emmené pour vivre chez ton prophète => pas d'accord de sa part le silence vaut accord tu te renseigne sur ce qu'en pensent les plus hautes autorités de l'islam !
c'est la misère dans tous les pays je te jure, mais dans certains pays ce n'est pas propagé sous couver de la religion
je t'ai déjà parlé de la réforme de la moudawana au Maroc il n'y avait rien de choquant a vouloir protéger les femmes et pourtant il y a bien eut des manifestations contre cette réforme et des manifestation religieuse avec des femmes voilées en tête de manifestation
Et je te jure, je prend pratiquement le meilleur des pays dans le domaine de la protection de la femme par rapport a beaucoup de pays musulman
je ne dis pas cela pour faire du mal, simplement pour te dire des chose évidentes et qui peuvent se vérifier
le machisme est partout, on le combat partout, mais la religion se met souvent en travers de l'amélioration de la condition féminine
au maroc encore une fois un garçon a enlevé une mineur et l'a violée, la fille s'est suicidée cela a fait un scandale dans le pays est ce que selon toi le gouvernement religieux a fait quelque chose ?
dis moi ce qu'on fait les religieux ?
je ne jete pâs la faute sur les marocain, mais a un moment donné , chére nanou, il faut regarder les choses en face
je ne veux pas te créer du tord, je te demande d’être honnête de d’admettre les faits
manou Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Dim 16 Nov 2014 - 0:02
tu mélange tout et tu résume tout. c'est pas aussi simple la jurice prudence. les apostats sont des traitres, qu'ils aillent au diable. les homos sont des pervers qu'ils aillent au diable. 60 pour cents de la planete est esclave regarde les enfants en inde, regarde les femmes en occidents, regarde les hommes en guerre et en prison regarde toi tu es esclave du système. esclave peut se présenter sous plusieurs formes. et mohammed a libéré les esclaves, il l'a fait graduellement, jusqu'à l'abolir totalement, car il y a des versets qui l'on permis au début, puis interdit à la fin combien de fois dois-je le répéter. car il n'est pas facile d'interdire quelque chose alors que c'est dans intégré dans la culture. on ne peut pas changer les chose du jour au lendemain cela se fait graduellement. je t'invite en échange de ma visite dans les pays pour visiter les femmes désespérés à mieux observer celles qui t'entoure pour te rendre compte qu'elles ne sont pas plus heureuse et libre. moi en tant que musulmane mariée, je suis comblée, car je sais que mon mari est un pratiquant, donc qu'il me respecte et s'inquiète pour ses gosses, et son foyer. il me traite comme notre prophète nous l'a enseigné, il m'habille, me nourrit, me chérit, comme tout les musulmans de cette planète, les musulmans pratiquants et sincère envers leur seigneurs.ok et j'en ai ras le bol des amalgames et de votre ignorance par rapport à notre religion. je trouve que cette génération manque de sagesse et de maturité, ce qui compte pour vous c'est la consommation et la chair, vous vous comportez comme des draculas. et j'ai remarqué que ce qui vous inquiétait le plus c'est de ne plus pouvoir profiter de la liberté de baiser gratuitement et de ne pas prendre vos responsabilités. et je suis abasourdis de la démission des hommes dans cette société, ou sont les hommes viriles qui savent garder leur honneurs, et la tête haute, vous êtes pour la plupart des tapettes dépourvus de virilité, je comprends maintenant la tendance homo, c'est quoi? une façon de vous révolter de vos femmes ? vos femmes vous ont castrés, elles font de vous ce qu'elles veulent, c'est elles qui dirigent, qui commandent. vous me faites de la peine. ou est la valeur de la famille, ou est l'éducation, ou est l'amour, tout cela me semble fade, votre vie est fade, c'est morose, ennuyeux. il y a pas de piquant, pas d'hommes. bon je m'arrête là ça me déprime de décrire ce que je vois devant moi.....
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Dim 16 Nov 2014 - 2:27
manou a écrit:
tu mélange tout et tu résume tout. c'est pas aussi simple la jurice prudence. les apostats sont des traitres, qu'ils aillent au diable. les homos sont des pervers qu'ils aillent au diable. 60 pour cents de la planete est esclave regarde les enfants en inde, regarde les femmes en occidents, regarde les hommes en guerre et en prison regarde toi tu es esclave du système. esclave peut se présenter sous plusieurs formes. et mohammed a libéré les esclaves, il l'a fait graduellement, jusqu'à l'abolir totalement, car il y a des versets qui l'on permis au début, puis interdit à la fin combien de fois dois-je le répéter. car il n'est pas facile d'interdire quelque chose alors que c'est dans intégré dans la culture. on ne peut pas changer les chose du jour au lendemain cela se fait graduellement. je t'invite en échange de ma visite dans les pays pour visiter les femmes désespérés à mieux observer celles qui t'entoure pour te rendre compte qu'elles ne sont pas plus heureuse et libre. moi en tant que musulmane mariée, je suis comblée, car je sais que mon mari est un pratiquant, donc qu'il me respecte et s'inquiète pour ses gosses, et son foyer. il me traite comme notre prophète nous l'a enseigné, il m'habille, me nourrit, me chérit, comme tout les musulmans de cette planète, les musulmans pratiquants et sincère envers leur seigneurs.ok et j'en ai ras le bol des amalgames et de votre ignorance par rapport à notre religion. je trouve que cette génération manque de sagesse et de maturité, ce qui compte pour vous c'est la consommation et la chair, vous vous comportez comme des draculas. et j'ai remarqué que ce qui vous inquiétait le plus c'est de ne plus pouvoir profiter de la liberté de baiser gratuitement et de ne pas prendre vos responsabilités. et je suis abasourdis de la démission des hommes dans cette société, ou sont les hommes viriles qui savent garder leur honneurs, et la tête haute, vous êtes pour la plupart des tapettes dépourvus de virilité, je comprends maintenant la tendance homo, c'est quoi? une façon de vous révolter de vos femmes ? vos femmes vous ont castrés, elles font de vous ce qu'elles veulent, c'est elles qui dirigent, qui commandent. vous me faites de la peine. ou est la valeur de la famille, ou est l'éducation, ou est l'amour, tout cela me semble fade, votre vie est fade, c'est morose, ennuyeux. il y a pas de piquant, pas d'hommes. bon je m'arrête là ça me déprime de décrire ce que je vois devant moi.....
c'est moi qui mélange tout et tu parle d'esclavage en occident ? en occident les esclave ne sont que le fait principalement d'étranger qui ont des esclaves domestique , de rare cas aussitôt mis devant la justice
jamais ton prophète n'a abolit l'esclavage, aucun verset n'abolit l'esclavage, aucun hadith n'abolit l'esclavage alors tu nous raconte des mensonges ! aucun texte je te dis ! l'esclavage n'a pas été abolit par les musulman orientaux et afrique du nord mais par les colonisateurs occidentaux l’exégèse abolissant l'esclavage, c'est une analyse moderniste de l'islam on les accusait d’innovation parce qu'il considéraient l'esclavage abolit par des mesure de tolérance divers dans les texte c'est une manière totalement contraire aux principes des sunnites : on ne peut pas interdire ce qui n'est pas explicitement interdit dans les textes
je te ferais remarquer qu'en islam tu n'"as aucune autre exégèse de ce type sur ce principe novateur, (sauf pour les moderniste qui réfléchissent de cette manière)
ne me prends pas pour un ignorant
moi je suis allé voir les organisation d'aide, en france et ailleurs toi tu n'est pas obligée, mais c'est faisable je ne dis pas que tous les musulman tapent leur femme .... je suis pas un imbécile, tu ne sais pas lire et raconte n'importe quoi, je ne parle pas de ton mari (décidément t'as un probléme , toi ) je te dis que dans les pays musulman les religieux font obstruction aux droit de la femme, chose que tout le monde peut constater
pour le reste, je te laisse le soin de te relire, j’espère que tu es un minimum assez intelligente pour comprendre pourquoi je ne répond pas a de telles stupidités
manou Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Dim 16 Nov 2014 - 12:19
l'esclavage n'est pas interdit en islam et alors ? il y a des gens dans le besoin, il y a pas de mal de prendre un ou une esclave. il mange, dort, bois en échange de travailler et alors. si tout le monde faisait cela, il y aurait plus de misère dans le monde et tout le monde mangerait a sa faim. voici un texte long qui explique bien la situation de l'esclavage pour ceux que ça intéresse. j'ai pu visiter le qatar, et j'ai vu des bonnes, j'ai aussi travaillé avec des saoudiens et j'ai vu leur servants, et alors ? ils ont plus l'apparence d'employé qu'autre chose.
dans les pays musulman ce sont surtout les arabes qui mal traitent leur femme merci pour l'amalgame. les religieux sont censé suivre la sunna, s'ils ne la suivent pas, à ce moment là on peut discuter.
en occident aussi il y a bafouillage du droit des femmes, et violence contre elles, c'est juste qu'à force de regarder l'épine dans l'oeil des autres vous ne voyez pas le poteau dans votre oeil.
j'ai déjà dit que plus de 60% du monde est soumis à l'esclavage y compris en occident. comme la prostitution, la vente d'organes, l'emprisonnement ect...
ouf, vraiment vous voyez pas vos propre défauts, c'est fou.
vos femmes elles sont pas mieux traité que les notre je te garantie. la femme elle sort a 7 heure du matin pour renter à 20heures. la femme gagne moins que les hommes. la femme n'est pas protégée par son mari. la femme trompe son mari, par ce que quelques pervers les ont convaincues qu'elles étaient libre de faire ce qu'elles veulent avec qui elles veulent, au nom de la liberté. la femme n'a pas de mari, elle a un concubin, un colocataire, un copain, un ami, un amant, un partenaire un collègue. si c'est pas de l'esclavage, et un manque de respect pour elle, elle n'est pas considérée comme un trésor, elle n'est pas aimé par son mari, elle est vite prise pour roue de secours et n'importe qui peut l'utiliser, l'échanger, la jeter, sans que cela ne fasse du bruit.
moi je dis, nettoyer devant votre porte avant
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Dim 16 Nov 2014 - 14:22
manou a écrit:
il y a des gens dans le besoin, il y a pas de mal de prendre un ou une esclave. il mange, dort, bois en échange de travailler et alors. si tout le monde faisait cela, il y aurait plus de misère dans le monde et tout le monde mangerait a sa faim.
QUOI?!!!
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Abou Hourayra Dim 16 Nov 2014 - 15:05
Lilith a écrit:
QUOI?!!!
Chère Lilith, Cela ne sert a rien de jouer l’étonnée comme a votre accoutumée car tout le monde comprend parfaitement les paroles très élevées de manou. Dans n'importe quelle civilisation qui se respecte quand "libérer" directement les esclaves constitue pour eux un danger imminent, elle ne les abandonne point a leur sort. Cela aussi est un grand acte de mépris a leurs encontre plus grand même que l’esclavagisme.. Dans une telle situation il y a lieu d'ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves en attendant les circonstances propices pour leur libération dans la parfaite dignité. Le prétexte de L'incapacité de l'esclave à s'assumer seul ne peut effectivement en aucun cas être une justification à son esclavage mais ne pousse point a son abandon total ...C'est là, par Dieu, une des pratiques les plus abominables et les plus graves en matière de religion..
La libération fortuite d'esclave sans prise en considération de leurs volet social est notoirement connu comme un simple abandon surtout lorsqu'ils courent le risque de souffrir a mort au point de retourner timidement à leur condition primitive. Vous savez fort bien que la société esclavagiste est bien avisée de leur rendre pratiquement impossible la vie hors de la servitude et à des maîtres bien définis. Il vous faut savoir en extrême urgence que quand on légifère pour le tarissement d'une source d'esclavage et qu'on réglemente socialement sur le peu qui reste c'est cela ce qui s'appelle la vraie interdiction et la grande abolition selon les règles de l'art. Sinon crier haut et fort une interdiction et en laisser les causes, cela a déjà été expérimenté aux états-unis au sujet de l'esclavage mais les pauvres esclaves sont revenus malgré eux encore plus appauvris a leurs vieux patrons en leurs demandant aide et assistance de les accepter en tant qu'esclaves.....Ils étaient de ce fait devenus moins que des objets..
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Dim 16 Nov 2014 - 15:21
Eh bien, tu es clairement en train de dire que la traite négrière était justifiée... Bravo!!! Les musulmans noirs-africains et caribéens devraient te lire avant de se convertir.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Abou Hourayra Dim 16 Nov 2014 - 18:36
Redwan a écrit:
Cré20diou a écrit:
et il s'est dit qu'il n'y avait pas de raison pour qu'il soit le seul a se faire chier
alors il crée la vie, pourrit la vie des humains durant leur vie en leur promettant un paradis qui est ennuie perpétuel, avec des gens ennuyeux, des anges insignifiant ....
vous avez un probleme d'identification directement vous vous condamnés et vous dites, dieu nous a crée pour nous punir, satan vous induit en erreur...
mais dites dieu nous pardonne et il vous pardonnera dieu nous fera miséricorde et il le fera... esperez bien vous aurez le bien craignez le bon dieu (crainte reverentielle) et ne faites pas le mal, faites le bien pensez bien, prier...
nous vous identifiez pas dans le camps de ceux qui seront damnés mon conseil et pour toi, pour lilith et pour l'indemptable repentez vous, revenez, demandez pardon, soyez à la hauteur abandonnez satan qui vous induit en erreur... paix
Le Dieu musulman est tout sauf "bon", car il est plein de haine pour ceux qui ont choisit un autre chemin que l'islam
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 17 Nov 2014 - 13:24
Lilith a écrit:
Eh bien, tu es clairement en train de dire que la traite négrière était justifiée...
Chère Lilith, J'en comprend plutôt que pour une esclavagiste le pragmatisme scientifique dans la libération de leurs esclaves leur fait beaucoup de peines et leur cause énormément de tort. Ils aimeraient apparaître comme de grands abolitionnistes en abandonnant des humains a leurs sorts sans aucun secours tout en donnant des leçons aux braves gens qui ne font que créer des conditions adéquates pour permettre a leurs égaux une liberté éternelle. Cela leur permettra d'un coté d’apparaître comme des abolitionnistes tout en attendant la reprises de leurs proies dans les premiers virages.
Mais cela ne colle plus de nos temps. A l'heure des caisses d'assurances sociales on ne peut même pas mettre un ouvrier dehors sans lui garantir préalablement un salaire pour lui assurer sa dignité.. Vous vous trompez surement de siècles et de générations..
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 17 Nov 2014 - 13:38
florence_yvonne a écrit:
Le Dieu musulman est tout sauf "bon", car il est plein de haine pour ceux qui ont choisit un autre chemin que l'islam
Chère Florence Yvonne, En Islam, Dieu est très bon et celui parmi les êtres qui aura manifesté sur terre des qualités et des actions de violence ou de négation et de haine a l’égard de la divinité retrouvera tout simplement dans l'au-delà cette même brutalité qu'il a lui-même forgé amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent, qui est conforme à sa personnalité profonde. Mais comme il a toujours été précisé en Islam la Miséricorde précède et domine la Rigueur, c'est elle qui "existe" au sens vrai. La Miséricorde finira par avoir la préséance sur toute Rigueur.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 17 Nov 2014 - 15:04
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne, En Islam, Dieu est très bon et celui parmi les êtres qui aura manifesté sur terre des qualités et des actions de violence ou de négation et de haine a l’égard de la divinité retrouvera tout simplement dans l'au-delà cette même brutalité qu'il a lui-même forgé amplifiée à l'extrême. Chacun trouvera dans un cadre qui lui est naturel, le prolongement de son propre Etre violent, qui est conforme à sa personnalité profonde. Mais comme il a toujours été précisé en Islam la Miséricorde précède et domine la Rigueur, c'est elle qui "existe" au sens vrai. La Miséricorde finira par avoir la préséance sur toute Rigueur.
Tu peux dire ce que tu veux, mais les versets où ton dieu demandent à tes frères de tuer les mécréants, tu ne peux pas les renier.
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 17 Nov 2014 - 17:02
Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
Eh bien, tu es clairement en train de dire que la traite négrière était justifiée...
Chère Lilith, J'en comprend plutôt que pour une esclavagiste le pragmatisme scientifique dans la libération de leurs esclaves leur fait beaucoup de peines et leur cause énormément de tort. Ils aimeraient apparaître comme de grands abolitionnistes en abandonnant des humains a leurs sorts sans aucun secours tout en donnant des leçons aux braves gens qui ne font que créer des conditions adéquates pour permettre a leurs égaux une liberté éternelle. Cela leur permettra d'un coté d’apparaître comme des abolitionnistes tout en attendant la reprises de leurs proies dans les premiers virages.
Mais cela ne colle plus de nos temps. A l'heure des caisses d'assurances sociales on ne peut même pas mettre un ouvrier dehors sans lui garantir préalablement un salaire pour lui assurer sa dignité.. Vous vous trompez surement de siècles et de générations..
Si Mansour au sommet de son art :concilier l'enfumage et la pirouette. L'esclavagiste rend service à l'esclave et lui facilite l'accès à une liberté éternelle. Déjà le concept de liberté éternelle...hum .... mais mettre quelqu'un en esclavage c'est lui porter secours. Ils osent tout... D'ailleurs l'esclavagiste musulman qui violait ses esclaves le faisait uniquement avec le souci du bien être de ses esclaves.
« À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
Pis ça n'était pas vraiment du viol. Les muzz' de l'époque étaient tellement sexy qu'à leur vue, les futures esclaves étaient prises d'une envie de sexe irrépressible... alors les musulmans les violaient pour rendre service. Rien de plus... L'esclavage , voie pour la liberté éternelle... non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme ramassis de conneries.
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 17 Nov 2014 - 17:49
Agnostyxxx a écrit:
Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
Si Mansour au sommet de son art :concilier l'enfumage et la pirouette. L'esclavagiste rend service à l'esclave et lui facilite l'accès à une liberté éternelle. Déjà le concept de liberté éternelle...hum .... mais mettre quelqu'un en esclavage c'est lui porter secours. Ils osent tout... D'ailleurs l'esclavagiste musulman qui violait ses esclaves le faisait uniquement avec le souci du bien être de ses esclaves.
« À l’exception des hommes chastes (29), qui n’ont de rapports qu’avec leurs épouses et avec leurs esclaves [ou captives de guerre], ils ne sont donc pas blâmables (30), tandis que ceux qui en convoitent d’autres sont transgresseurs (31) » (Coran, sourate 70:29-31)
Pis ça n'était pas vraiment du viol. Les muzz' de l'époque étaient tellement sexy qu'à leur vue, les futures esclaves étaient prises d'une envie de sexe irrépressible... alors les musulmans les violaient pour rendre service. Rien de plus... L'esclavage , voie pour la liberté éternelle... non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme ramassis de conneries.
tout à fait, mais pire que cela, les musulmans s’enfument eux même (comme les autres croyants évidement)
tu ne peux pas t'imaginer combien de fois j'ai vu des musulmans (et non de moindres) invoquer un verset qui disait que c'était mieux de se servir d'une esclave pour se soulager que de se masturber
Que des bédouins du 7éme siècle disent cela, ça ne me choque pas en rapport a ce qu'il se passait dans le monde mais que des contemporains puissent faire allusion à cela pour s'ériger des règles morales, cela donne une idée du fossé culturel qu'il peut y avoir dans le monde
Une chose anodine et naturelle (la masturbation) et le fait de coucher avec une personne dont le consentement est non libre (c'est du viol)
le pire, c'est de constater que ces gens n'ont plus aucun sens critique, perte totale de la raison ordinaire
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 17 Nov 2014 - 21:36
Bah... en même temps, Mahomet étant le modèle à suivre pour tout sunnite qui se respecte, tout ce qu'il a fait est posé comme étant le "bien". Il a pillé, violé, mis en esclavage, tué et fait tuer donc le pillage, le commerce et le viol d'esclave, le meurtre ou la pédophilie sont acceptables... c'est difficile à déclarer tel quel donc il faut enfumer et les plus vicieux arrivent à faire passer l'esclavage pour une voie pour la liberté éternelle. Pour un service rendu... Les mêmes diront que les gars de l'Etat Islamique ne sont pas musulmans pourtant regarde ces sales pouilleux incultes parler de leurs prochains achats d'esclaves
Bien sûr que ces salopards sont musulmans. Ils imitent leur prophète et leur but est simplement d'amener leurs futures esclaves sur la voie de la liberté éternelle....
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 17 Nov 2014 - 21:43
Agnostyxxx a écrit:
L'esclavagiste rend service à l'esclave et lui facilite l'accès à une liberté éternelle. Déjà le concept de liberté éternelle...hum .... mais mettre quelqu'un en esclavage c'est lui porter secours. Ils osent tout... D'ailleurs l'esclavagiste musulman qui violait ses esclaves le faisait uniquement avec le souci du bien être de ses esclaves
Exactement, mais nous, les crétins de non musulmans, ne pouvons pas comprendre ce genre de charité. En plus, c'est fait gratos! Alors que les putes, elles se font payer...
runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Abou Hourayra Mar 18 Nov 2014 - 10:27
Lilith a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
L'esclavagiste rend service à l'esclave et lui facilite l'accès à une liberté éternelle. Déjà le concept de liberté éternelle...hum .... mais mettre quelqu'un en esclavage c'est lui porter secours. Ils osent tout... D'ailleurs l'esclavagiste musulman qui violait ses esclaves le faisait uniquement avec le souci du bien être de ses esclaves
Exactement, mais nous, les crétins de non musulmans, ne pouvons pas comprendre ce genre de charité. En plus, c'est fait gratos! Alors que les putes, elles se font payer...
Pour rendre la pensée des soumis à Allah, grâce au coran, on pouvait abuser à profusion des êtres plus vulnérables de part leur statut social. Belle religion!
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Mar 18 Nov 2014 - 14:57
Agnostyxxx a écrit:
Bien sûr que ces salopards sont musulmans...
Cher Agnostyxxx, Non mon ami, l'histoire écrira en rouge que les égorgeurs sont désormais des français. Vous ne suivez surement pas les informations des heures de pointe et pourtant toute la France se réveille avec un coup dur. C'est l'islam que vous soutenez avec force de vos armada et de vos enfants qui vous égorge par vos propres enfants.
Quand a notre Islam il nous laisse tranquilles dans une sérénité totale dans nos mosquées dans l'attente apocalyptique de la rencontre avec Dieu malgré quelques intrusions de vos musulmans qui nous tuent également. Enfin la vérité est apparue en force mais tout le monde savait préalablement qu'on ne pouvait la cacher indéfiniment. .
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Mar 18 Nov 2014 - 19:54
Comme par hasard, on nous présente des "bons français" convertis. Comme par hasard, on met l'accent sur les 2-3 blancs des rangs de l'EI, mais pas la masse d'arabes qui assassinent à leurs côtés... Elle va bien ta mauvaise foi Si Mansour? Tu vas en racheter encore quelques kilos?
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Abou Hourayra Mar 18 Nov 2014 - 20:55
Lilith a écrit:
Comme par hasard, on nous présente des "bons français" convertis. Comme par hasard, on met l'accent sur les 2-3 blancs des rangs de l'EI, mais pas la masse d'arabes qui assassinent à leurs côtés... Elle va bien ta mauvaise foi Si Mansour? Tu vas en racheter encore quelques kilos?
C'est ma faute, aussi. À chaque fois que je cite son nom, il réapparait pour nous hanter.
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Mar 18 Nov 2014 - 23:52
Si Mansour a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Bien sûr que ces salopards sont musulmans...
Cher Agnostyxxx, Non mon ami, l'histoire écrira en rouge que les égorgeurs sont désormais des français. Vous ne suivez surement pas les informations des heures de pointe et pourtant toute la France se réveille avec un coup dur. C'est l'islam que vous soutenez avec force de vos armada et de vos enfants qui vous égorge par vos propres enfants.
Quand a notre Islam il nous laisse tranquilles dans une sérénité totale dans nos mosquées dans l'attente apocalyptique de la rencontre avec Dieu malgré quelques intrusions de vos musulmans qui nous tuent également. Enfin la vérité est apparue en force mais tout le monde savait préalablement qu'on ne pouvait la cacher indéfiniment. .
les enfant qui égorgent cela a commencé depuis longtemps , et je ne sais pas très bien a qui ils appartiennent mais il est certains que ce n'est pas au nom de la raison
la jeunesse est impétueuse, je ne comprends pas que l'on jette des cocktails Molotov sur la police pour des histoire de retenue d'eau dans un état de droit , c'est dire a quel point je suis effaré de ceux qui quittent notre pays pour semer la terreur chez les autres
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Mar 18 Nov 2014 - 23:55
Lilith a écrit:
oui c'est vrais , mais je ne sais pas si si mansour cache la masse d'arabe qui assasinent
*j'en profite pour lui demander
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Mer 19 Nov 2014 - 9:11
Lilith a écrit:
Comme par hasard, on nous présente des "bons français" convertis.
Chère Lilith, Quand on arme des fous furieux dans d'autres nations on ne peut en préserver nos propres enfants, cela est impossible. L'Islam que ces pauvres et jeunes français dans la masse des djihadistes ont épousé vous appartient. C'est votre fruit et la preuve c'est toute votre armada américaine qui est prête a mort pour soutenir les souverains. Mais malheureusement pour vous la maladie que sans cesse vous inculquez a nos enfants est transmissible également aux vôtres.
Il ne faut pas plus rester dans les parages des fous que sans cesse vous que vous construisez. Ah, ces pauvres enfants s'ils étaient tranquilles dans l'Islam serein que prône la totalité du monde musulman ils seraient actuellement peut être de grands maîtres mais que peut-on faire puisque vous avez choisi un autre chemin pour eux. En fait personne n'a été vraiment surpris suite a l'identification des ressortissants français parmi les hommes des groupes terroristes bourreaux filmés dans les différentes vidéos. Je me demande comment peut-on douter une traître seconde de cette grande évidence..Dans les rangs djihadistes pullulent la présence d'occidentaux qui sont généralement des pauvres..
Endoctrinez encore nos enfants et vous êtes autorisés même a les tuer nous en avons l'habitude amère et chez nous c'est devenu chose banale d’être tué par votre armada cela fait partie de notre décor quotidien mais de grâce préservez au moins ces jeunes européens et occidentaux. Faites quelque chose pour eux..
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Mer 19 Nov 2014 - 9:25
l'intondable a écrit:
C'est ma faute, aussi. À chaque fois que je cite son nom, il réapparait pour nous hanter.
Cher l'intondable, J'ai mis une alerte "Si Mansour". Et a chaque fois que quelqu'un parle de moi je fais irruption. Je ne compte pas vous hanter mais faire juste quelque fois des petites remises a niveau. C'est très efficace pour que l'on reste réaliste dans notre forum. En fait il y a des gens qui croient tout savoir et il devient urgent de leurs afficher en face certaines vérités.
Je ne parle pas de vous sur ce point car malgré votre critique continuelle sur l'Islam et le dédain que vous portez a ma personne je n'ai jamais douté de votre profonde sincérité. Cela je suppose vous le savez fort bien..
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Mer 19 Nov 2014 - 12:58
Bien sur! Aujourd'hui, on peut accuser les americains d'avoir «invente» un islam sanguinaire, juste pour discrediter l'islam. Mais a l'epoque du prophete, ils etaient la aussi les americains? Sous les traits de l'ange Gabriel?
Tu as le droit d'etre aveugle par ta croyance, et dans tes discours, tout comme manou, tu ne cherches a convaincre que toi meme...
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: Abou Hourayra Mer 19 Nov 2014 - 13:05
Si Mansour a écrit:
Non mon ami, l'histoire écrira en rouge que les égorgeurs sont désormais des français. Vous ne suivez surement pas les informations des heures de pointe et pourtant toute la France se réveille avec un coup dur. C'est l'islam que vous soutenez avec force de vos armada et de vos enfants qui vous égorge par vos propres enfants.
Excellente analyse mon ami, c'est l'occident qui parraine un islam faux et des récits les plus louches ils disent aah c'est ça l'islam, on leurs explique que non, mais eux persistent alors tout se retourner contre eux car ils soutiennent et médiatisent le faux islam, la france elle est dominé par les sionistes qui les esclavagent depuis longtemps et certains se reveillent comme vous avez dit
Redwan Expert
Sujet: Re: Abou Hourayra Mer 19 Nov 2014 - 13:07
florence_yvonne a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux, mais les versets où ton dieu demandent à tes frères de tuer les mécréants, tu ne peux pas les renier.
ce n'est pas vrai, c'est faux, tout les musulmans vous disent c'est faux et hors contexte, mais l'occident veut à tout prix que l'islam soit ça et donc parraine un islam de terrorisme et il se retourne contre lui, regardez les violences en france, ils sont dans leurs propre piege, dans un cercle vicieux...
Redwan Expert
Sujet: Re: Abou Hourayra Mer 19 Nov 2014 - 13:10
Agnostyxxx a écrit:
Bah... en même temps, Mahomet étant le modèle à suivre pour tout sunnite qui se respecte, tout ce qu'il a fait est posé comme étant le "bien". Il a pillé, violé, mis en esclavage, tué et fait tuer donc le pillage, le commerce et le viol d'esclave, le meurtre ou la pédophilie sont acceptables... c'est difficile à déclarer tel quel donc il faut enfumer et les plus vicieux arrivent à faire passer l'esclavage pour une voie pour la liberté éternelle. Pour un service rendu... Les mêmes diront que les gars de l'Etat Islamique ne sont pas musulmans pourtant regarde ces sales pouilleux incultes parler de leurs prochains achats d'esclaves
Ces gens sont parrainés, médiatisés, armés, aidés par l'occident il invente ces gens et dit que c'est l'islam, pretez attention que tout les musulmans vous disent noon ils n'ont rien à voir avec notre islam, vous vous dites si c'est l'islam et donc le votre, celui que vous parrainez, méditez un peu
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Mer 19 Nov 2014 - 13:41
Lilith a écrit:
Bien sur! Aujourd'hui, on peut accuser les americains d'avoir «invente» un islam sanguinaire, juste pour discrediter l'islam.
Chère Lilith, J'en comprend surtout que la vérité vous énerve a un point ou vous ne savez plus ce que vous dites en public. Vous avez encore une fois de plus devant vous l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent et ce qu'ils subissent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne. Attention, cela n'est point une nouveauté car les peuples du monde entier qui ont vécu sous le joug occidental connaissent fort bien a présent la vérité de ce qui se passe dans le monde islamique. Personne n'accuse l'occident d'avoir créé le Salafisme en son essence. Chaque religion a ses propres déviants et ses puritains. Il ne s'agit pas de l'ordre du Salafisme en son essence mais de toute cette portée politique qu'ils ont acquis actuellement et qui est soutenue avec force pour seulement salir l'Islam. C'étaient de simples inconnus dans le monde de l'Islam et grâce au soutien des Amériques ils sont devenus ce qu'ils sont.. C'est en ce sens qu'ils sont création des occidentaux..
Les musulmans n'aideront jamais la secte norvégienne dont un membre a tué sauvagement sans aucune larme presque 80 enfants dans une plage pour recevoir la bénédiction du Christ. Car pour les musulmans l'image de Jésus, que bénie soit sa mère, ne doit nullement être souillée. Vous voyez toute la différence entre les deux civilisations. Vous comprenez pourquoi il y a de notre coté la préservation continuelle du christianisme dans le monde mais parallèlement on reçoit un avilissement continuel de l'Islam de votre part.
Mais c'est peine perdue pour vous car une telle vérité n'échappe plus a personne de nos temps..
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Mer 19 Nov 2014 - 14:01
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne, Le fait qu'Il les a autorisé a se défendre fait partie de Son éternelle bonté. « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107). C'est en ces terme que le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui a été décrit, dans le Coran céleste. Le Coran est donc un grand appel a la paix et toute lecture de ses versets doit se faire selon ce contexte afin d'éviter les amalgames. Mais pour parler de paix dans nos temps il y a tout un chemin a parcourir..
Je vous le répète donc, "louanges à Allah qui donc a établi des règles de sécurité et des moyens de sauvegarde pour la protection de l'humain contre toutes les volonté de destruction en recourant parfois même a la force contre les tortionnaires..C'est cela les mots divins de Dieu dans le Coran concernant la violence quand le pardon ne suffit plus a convaincre et lorsqu'on y est contraint pour sauvegarder la vies des femmes et des enfants.."
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Abou Hourayra Mer 19 Nov 2014 - 17:30
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne, Le fait qu'Il les a autorisé a se défendre fait partie de Son éternelle bonté. « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107). C'est en ces terme que le prophète Mohammed que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui a été décrit, dans le Coran céleste. Le Coran est donc un grand appel a la paix et toute lecture de ses versets doit se faire selon ce contexte afin d'éviter les amalgames. Mais pour parler de paix dans nos temps il y a tout un chemin a parcourir..
Je vous le répète donc, "louanges à Allah qui donc a établi des règles de sécurité et des moyens de sauvegarde pour la protection de l'humain contre toutes les volonté de destruction en recourant parfois même a la force contre les tortionnaires..C'est cela les mots divins de Dieu dans le Coran concernant la violence quand le pardon ne suffit plus a convaincre et lorsqu'on y est contraint pour sauvegarder la vies des femmes et des enfants.."
Dieu m'a accordé suffisamment de bon sens pour voir le mensonge dans les textes qui se prétendent sacrés.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Mer 19 Nov 2014 - 18:41
florence_yvonne a écrit:
Dieu m'a accordé suffisamment de bon sens pour voir le mensonge dans les textes qui se prétendent sacrés.
Chère Florence Yvonne, Durant la guerre mondiale vous aviez soutenu les alliés pour venir vous sauver des griffes nazis. C'est la même chose, vous êtes grâce a l'Islam divinement autorisé a le refaire a chaque fois que cela le nécessite pour votre défense. C'est cela le bon sens..
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Jeu 20 Nov 2014 - 0:28
Si Mansour a écrit:
"se défendre", ce n'est pas ce que racontent les musulmans vainqueurs de La Mecque puisque aussitôt ton prophète réclamait la soumission, même des régions éloignées
dans le monde contemporain, je n'ai jamais vu qui que ce soit dire qu'il avait l'intention d’agresser. N'as tu pas remarqué a quel point chacun invoque la défense
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Jeu 20 Nov 2014 - 12:53
Cré20diou a écrit:
"se défendre", ce n'est pas ce que racontent les musulmans vainqueurs de La Mecque puisque aussitôt ton prophète réclamait la soumission, même des régions éloignées
Cher Cré20diou, Ceux qui ont lu l'histoire des religions n’ont jamais enregistré de conquête de tant de territoires et de cœurs avec moins de pertes et violences et ce en un temps records. Ceci est du au fait que le prophète de l'Islam avait formé une nation qu'il a dirigé personnellement a son tout début et qui portait atteinte aux intérêts illégaux des régimes féodaux de l'époque donc il fallait bien se préparer a leurs attaques perpétuelles. En ce sens toutes les formes d’agressions ont été interdites par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui, le recours à la guerre ayant des conditions très strictes et précises, uniquement sous la forme de légitime défense, de résistance à des agressions et violences. Il n’y a donc pas de guerre en islam sauf au sens de contraint et forcé.
Vous savez fort bien que la guerre a l'époque s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci causaient sans cesse du tort au monde musulman en pleine Arabie. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains par des milliers de romains et des perses armés jusqu'au dents, ils se sont en conséquence élancé contre Rome et la Perse et ils n'ont point fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité des pays du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique. Grace a cela justement l’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs qui en ont fait tout un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours. Bien mieux, ils laissèrent aux non musulmans, leurs églises, temples, synagogues et ne s'immiscèrent jamais dans leurs affaires privées et les témoignages vivants en l'honneur du prophète vénéré existent jusqu'à présent. C'est bien cet esprit de tolérance érigé en politique d'état qui a bel et bien permis à l'islam de gagner des territoires immenses en l'espace de quelques années. ...
J'attire votre attention qu'il est impossible a quelques cavaliers, venus d'Arabie meurtriers et violents comme certains les décrivent injustement, de conquérir le monde. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations. Il vous faut lire, respectable Monsieur, l'Histoire de Rome pour comprendre le pourquoi de la teneur des guerres sinon vous n'y comprendrez que dalle. La guerre contre Rome c'est donc bien Rome qui l'a voulue et les débuts de cette guerre se sont déroulés en pleine Arabie contre l'Islam. Des milliers de Romains armés jusqu'au dents vinrent au moyen orient pour aider les idolâtres mais que dalle..Le monothéisme pur ne pouvait régresser tellement il comportait en lui un souffle pour l’âme et la pensée humaine.. L'appel des peuples contre Rome étaient tellement grand que l'Islam ne pouvait laisser un tel ennemi dévaster les peuples épris de paix et de liberté et qui justement en ce sens embrasèrent l'Islam..
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Abou Hourayra Jeu 20 Nov 2014 - 15:23
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne, Durant la guerre mondiale vous aviez soutenu les alliés pour venir vous sauver des griffes nazis. C'est la même chose, vous êtes grâce a l'Islam divinement autorisé a le refaire a chaque fois que cela le nécessite pour votre défense. C'est cela le bon sens..
Durant la guerre mondiale, je n'étais pas née.
Pour le reste, je n'ai rien compris.
Redwan Expert
Sujet: Re: Abou Hourayra Jeu 20 Nov 2014 - 20:33
Salam si mansour, les dynasties omeyyades et abbassides ont été trés injustes des fois vous dites les musulmans, si par ce terme vous parlez des pacifiques ok mais sinon il y'avait des gens qui se nommaient musulmans mais pas à la hauteur, je t'ai dit qui
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Ven 21 Nov 2014 - 2:31
Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
Cher Cré20diou, Ceux qui ont lu l'histoire des religions n’ont jamais enregistré de conquête de tant de territoires et de cœurs avec moins de pertes et violences et ce en un temps records. Ceci est du au fait que le prophète de l'Islam avait formé une nation qu'il a dirigé personnellement a son tout début et qui portait atteinte aux intérêts illégaux des régimes féodaux de l'époque donc il fallait bien se préparer a leurs attaques perpétuelles. En ce sens toutes les formes d’agressions ont été interdites par le prophète Mohamed que le salut soit sur lui, le recours à la guerre ayant des conditions très strictes et précises, uniquement sous la forme de légitime défense, de résistance à des agressions et violences. Il n’y a donc pas de guerre en islam sauf au sens de contraint et forcé.
Vous savez fort bien que la guerre a l'époque s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci causaient sans cesse du tort au monde musulman en pleine Arabie. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains par des milliers de romains et des perses armés jusqu'au dents, ils se sont en conséquence élancé contre Rome et la Perse et ils n'ont point fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité des pays du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique. Grace a cela justement l’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs qui en ont fait tout un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours. Bien mieux, ils laissèrent aux non musulmans, leurs églises, temples, synagogues et ne s'immiscèrent jamais dans leurs affaires privées et les témoignages vivants en l'honneur du prophète vénéré existent jusqu'à présent. C'est bien cet esprit de tolérance érigé en politique d'état qui a bel et bien permis à l'islam de gagner des territoires immenses en l'espace de quelques années. ...
J'attire votre attention qu'il est impossible a quelques cavaliers, venus d'Arabie meurtriers et violents comme certains les décrivent injustement, de conquérir le monde. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations. Il vous faut lire, respectable Monsieur, l'Histoire de Rome pour comprendre le pourquoi de la teneur des guerres sinon vous n'y comprendrez que dalle. La guerre contre Rome c'est donc bien Rome qui l'a voulue et les débuts de cette guerre se sont déroulés en pleine Arabie contre l'Islam. Des milliers de Romains armés jusqu'au dents vinrent au moyen orient pour aider les idolâtres mais que dalle..Le monothéisme pur ne pouvait régresser tellement il comportait en lui un souffle pour l’âme et la pensée humaine.. L'appel des peuples contre Rome étaient tellement grand que l'Islam ne pouvait laisser un tel ennemi dévaster les peuples épris de paix et de liberté et qui justement en ce sens embrasèrent l'Islam..
cher si mansour je regrette, bien des ultimatums ont été envoyé sans que la région de La Mecque ne soit menacé je regrette, la lecture des vainqueurs est souvent sujette a caution lorsqu'elle faisait allusion a des agressions diverses. Comme je l'ai déjà dit , de tout temps les deux camps se réclament de la défense mais après la prise de La Mecque il n'y avait nul doute qu'il n'était plus nécessaire de constituer une menace pour recevoir des injonctions de se soumettre
j'ai lu, n'importe qui lisant (avec du recul) les textes afférents aux dernières années de prophétie sont édifiants
nota : tu pense que Gengis kan a fait ses conquètes avec ses premiers compagnons ? nota bis : Rome est un triste conquérant qui respectais les croyances des autres tant qu'on en faisait pas une arme contre Rome. les ultimatums ne sont pas du tout en relation a une épopée romaine ou perse ou d'ailleurs
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Dim 23 Nov 2014 - 17:05
Cré20diou a écrit:
après la prise de La Mecque il n'y avait nul doute qu'il n'était plus nécessaire de constituer une menace pour recevoir des injonctions de se soumettre
Cher Cré20diou, La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary: "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Dim 23 Nov 2014 - 19:24
C'est sûr, ils sont arrivés avec des bouquets de fleurs "salut les gars! un bouquet contre 1 conversion"...
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Dim 23 Nov 2014 - 19:25
Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
après la prise de La Mecque il n'y avait nul doute qu'il n'était plus nécessaire de constituer une menace pour recevoir des injonctions de se soumettre
Cher Cré20diou, La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary: "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."
je n'ai jamais lu cette personne , je pense (je n'ai pas de certitude tant j'ai lu et parce que j'ai une mauvaise mémoire des noms) il suffit de lire la documentation du monde islamique rien que cela donne bien l'estimation des faits n'oublie pas qu'une guerre n'avait pas besoin de se justifier ! et je te parle pas des conquêtes dans leur ensemble, je ne parlait que des dernière années de vie de ton prophète lis simplement ceux(musulmans) qui se sont attaché aux textes par exemple Tabari (1) (la traduction que tu désirera) qui ne tient compte que ce qui se croise par rapport au Coran (d’ailleurs pour des domaines autres que celui-ci, c'est un des auteurs qui aide a comprendre des passages du Coran qui, sans cela, resteraient obscurs) je ne suis pas du genre a t'imposer mes vues ou celle des autres, mais simplement de te faire un opinion (mais pour cela ça demande des efforts, rien exceptionnel, juste des efforts personnels de lecture qui ne disconviennent pas à ta religion)
ensuite pour les conquête a l'épé, on peut en parler un peu si tu veux mais ce n'est pas trop mon trip mais un anecdote, un amis un jour me lisait un texte d'une excursion d'un groupe de musulmans => quelque milliers d'hommes en armes qui partent comme de l'actuelle Libye vers la Tunisie, et ton livre parle d'excursion ? Il rigole : "mais c'est écrit comme cela" bref ce n'est pas le sujet
mais bien sur d'autres comme Ibn Ishâm ou Ibn S'ad
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 24 Nov 2014 - 8:41
Lilith a écrit:
C'est sûr, ils sont arrivés avec des bouquets de fleurs "salut les gars! un bouquet contre 1 conversion"...
Chère Lilith, Dans ces pays il y a avait des riches et des pauvres, des oppresseurs et énormément d'oppressés. L'Islam avait appelé l'humanité aisée a être disposée a se démettre du surplus de leurs richesses parvenue de la spoliation au profit des pauvres pour parfaire l’égalité. Le Coran, il y a presque quinze siècles a été plus que clair sur ce point.. « ô hommes ! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.» [Sourate 49 - Verset 13]..
Ce qui réconforte les musulmans de nos jours c'est justement ce regard de l’extérieur aussi critique soit-il mais lorsqu'il est effectué par des personnes sincères, savantes et surtout désireuses de vérité.. Le regard critique extérieur reste a ce jour très enrichissant pour l'Islam.. Il ne faut jamais oublier que dans l’histoire, l’Islam était sorti de la simple péninsule d’Arabie mais cette religion avait conquit les plus grandes civilisations de son époque comme l’Egypte, la Perse, Babylone (l’Irak), l’Assyrie (la Syrie), la Phénicie (Liban), les Berbères (Le nord de l’Afrique), Rome dans plusieurs de ces colonies etc… etc..encouragé justement par ce regard extérieur.. Toutes Les grandes civilisations ont abandonné leurs cultures de plusieurs millénaires, leur foi, leur origine et même leur langue après la conquête de leurs cœur suite a leur regard véridique sur l'Islam authentique.
Justement actuellement les grands penseurs et chercheurs se penchent sur cela et beaucoup de personnes sincères n'ont d'issue que de s'agenouiller devant cette vérité et ceux malgré les déviations de ceux que vous payez pour avilir l'Islam et créer un embrouillement.. Ce qui vous échappe c'est que le regard des personnes savantes n'est pas comme celui du commun du mortel. Elles savent en raison de leurs pertinence sans absolument aucune confusion faire la distinction entre le vrai et l'artifice..
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 24 Nov 2014 - 9:01
Cré20diou a écrit:
je ne suis pas du genre a t'imposer mes vues ou celle des autres, mais simplement de te faire un opinion (mais pour cela ça demande des efforts, rien exceptionnel, juste des efforts personnels de lecture qui ne disconviennent pas à ta religion)
Cher Cré20diou, Vous avez le plein droit de penser de toute chose tout ce que vous voulez surtout si la vérité ne vous fait aucun de mal. Vous voyez même actuellement, comme témoignage vivant, des milliards de musulmans non arabes qui ont été "sauvagement occupés", comme certains se plaisent a nous le faire paraître, mais qui paradoxalement défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque menace du monde arabo-musulman. Le monde arabe est même dans ce cadre menacé apparaissant tel le maillon le plus faible de l'Islam et ne représente en fait pas plus du dixième de la population islamique dans le monde. De ce fait tout le monde comprend aisément qu'il ne peut donc y avoir eu aucune conquête comme vous le décrivez a moins que ce ne soit la conquête des cœurs. La guerre, tout le monde le comprend a présent, s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient justement du tort au monde musulman et ce en pleine Arabie..
Mais en ces temps de guerres, d'extrémisme rampant et d'idéologies rigides l'Islam nous interpelle encore une fois et nous avise que seule la voie de l'amour, de la paix et de la modération peut nous faire abandonner la tristesse de ce monde temporaire en abandonnant notre cupidité pour la demeure de la joie éternelle. C'est cela le but du soufisme que rien ne peut égaler....
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 24 Nov 2014 - 9:35
L'islam n'a jamais était dans son histoire une religion de paix et de tolérance, ne nous prenez pas pour des imbéciles et des ignorants, on connait les conquêtes, les tueries, et tout ce qu'il n'y a pas dans le coran se trouvent dans les hadiths, toutes les monstruosités on les trouvent dans les hadiths. L'islam est une religion d'agression, l'amour du prochain n'existe pas, l'amour c'est que pour dieu pas pour les autres.
runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 24 Nov 2014 - 11:00
samamuz a écrit:
L'islam n'a jamais était dans son histoire une religion de paix et de tolérance, ne nous prenez pas pour des imbéciles et des ignorants, on connait les conquêtes, les tueries, et tout ce qu'il n'y a pas dans le coran se trouvent dans les hadiths, toutes les monstruosités on les trouvent dans les hadiths. L'islam est une religion d'agression, l'amour du prochain n'existe pas, l'amour c'est que pour dieu pas pour les autres.
Et ce qui est le plus ridicule dans leur discours, c'est d'affirmer que les musulmans n'ont fait que se défendre. Ah bon ?
C'est parce qu'ils se sont défendus qu'ils ont fait la conquête de tous les territoires du sud de la Méditerranée en s'emparant de l'Espagne et en poussant jusqu'à Poitiers? Et qu'ils se sont défendu jusqu'aux portes de Vienne en Autriche? Un moment donné, c'est beau les discours de défense, mais ça n'a aucun rapport avec les réalités historiques qui démontrent que cette religion à une base vouée à écraser toute forme d'opposition. Je n'y vois pas une très belle spiritualité.
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 24 Nov 2014 - 11:54
Ils ont attaqués, pillés, vandalisés, volés des terres, des découvertes, converti de force les peuples conquis, réduit en esclavage une partie et tout ça parce qu'Allah le voulait. Les guerres sont des guerres, qu'elles soient religieuses ou pas, faire passer l'islam pour une religion de bisounours c'est de la malhonnête intellectuelle et nous prendre pour des cons. Le coran est un livre de guerre des tas de hadiths expliquent l'art de la guerre, comment on doit tuer et qui on doit tuer.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 24 Nov 2014 - 12:47
samamuz a écrit:
Les guerres sont des guerres, qu'elles soient religieuses ou pas, faire passer l'islam pour une religion de bisounours c'est de la malhonnête intellectuelle
Cher samamuz, Je sais que vous êtes totalement endoctriné par ceux qui font de la manipulation en voulant présenter les versets du Coran comme textes haineux en faisant gravement sortir les versets de leurs contextes et en créant des torsions continuelles a l'histoire. Alors détrompez-vous car justement dans les hadiths en absolument aucun moment il n' y est dit de tuer des non - croyants gratuitement. Au contraire le respect des pactes est une exhortation de Dieu quels que soient les convictions de l'adversaire a l'encontre de l'Islam. En réalité tout lecteur sincère du Coran comprend aisément que le musulman est appelé sans cesse grâce au Coran et a la Sunna à être bon envers son prochain.
runnsborg a écrit:
Et ce qui est le plus ridicule dans leur discours, c'est d'affirmer que les musulmans n'ont fait que se défendre.
Cher runnsborg, On ne peut rien contre une vérité historique car le mot Islam en soi prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix". Le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous".. Les seuls personnes qu'Allah appelle à combattre sont les ennemis de l'islam qui lui cause de graves torts et non pas les autres religions ou les athées qui refusent tout simplement d'admettre la véracité de la révélation islamique. "Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent.["/b]. Allah dit également en ce sens : [b]« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour votre religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » (Coran, 60:8)
C'est en comprenant cela par les peuples du monde entier que l’Empire musulman devient définitivement et a éternité présent sur trois continents, l’Asie, l’Europe et l’Afrique, il se trouve ainsi au carrefour de plusieurs cultures. L’essor du commerce a favorisé les échanges entre le commun de la population mais surtout entre les savants, ce qui a amélioré les connaissances dans les domaines de la géographie, des mathématiques mais aussi la poésie ou la musique. C'est cela les conquêtes islamiques et la civilisation musulmane..
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 24 Nov 2014 - 13:12
Je ne suis endoctriné par rien, je suis un libre penseur, un idéaliste certainement, un humaniste aussi, conditionné à aucune religion et certainement pas un béni oui oui qui dit amen à celui qui va l'ouvrir le plus fort. Je base ma connaissance et ma réflexion sur les textes, le discourt des musulmans pratiquent qui connaissent bien l'islam et le discours des apostats qui sans langue de bois annoncent la couleur sans prendre de gants et disent tout ce que vous ou vos amis tentés d'ignorer parce que ça vous arrange. Le coran est soumis à la règle d’abrogation soit vous le savez très bien et vous faites mine de l'ignorer soit vous ne connaissez pas alors taisez-vous. Il faut lire les Tafsirs pour savoir qui abroge quoi, comment, partiellement ou en totalité. Il y a des textes plus que haineux dans le coran (et dans les hadiths) vous en pouviez le nier, je vous faire l'économie de tous les cités ici, ils sont facilement consultable sur le net. Vous biaisez, le Djihad est une guerre perpétuelle jusqu'à ce que tout revienne à Allah, c'est le coran qui l'annonce, c'est une obligation pour tous les musulmans, et ne me parlez pas du Djihad intérieur c'est pinuts sur l'autre Djihad.
Le verset 4 de la sourate 47 (95ème révélée) est appelé "verset du jihad" abroge tous les versets appelant à la paix. Et que dit le "verset du jihad" ? "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions".
250 versets qui enjoignent aux musulmans le Djihad, c'est-à-dire ce genre inédit de guerre perpétuelle et universelle contre le monde entier. 200 versets du même discours haineux spécialement adressés aux juifs, accompagnés de griefs à cause de leurs croyances considérées comme erronées, tels ceux-ci : "Ne prenez pas pour ami un Juif ou un Chrétien" (5.51) ; "Puisse Allah les maudire !" (9.30 ; 3.151 ; 4.48…) ; "Ils aimeraient vous voir incrédules, comme ils le sont eux-mêmes, (…) saisissez-les, et tuez-les partout où vous les trouverez" (4.91).
(Période qui n'a jamais cessé, je ne me parlez pas de contexte, la guerre sainte perdure et c'est comme ça que l'EI là comprenne et la pratique, parce que quoi qu'on en dise ils sont cohérents avec leur idéologie et eux font le vrai islam, pas celui qu'on nous vend à l'eau de rose de l’occidental moyen qui parle la main sur le coeur de religion de paix et d'amour et qui sont bien incapables de différencier un wadi d’un qadi ou d'expliquer le sens des mots hadith et sahih. Quant aux musulmans qui disent la même chose, ils sont évidemment juges et parties en cette affaire.)
Tant que cette règle de l’abrogation tiendra les tentatives de ceux qui conseillent de ne tenir compte que des sourates mecquoises n’ont aucune chance d’aboutir. Certains ont soutenu cette idée et l'ont payé de leur vie.
Une citation pour illustrer l'amour de votre coran : « Ceux qui n’ont pas lu le Coran n’ont pas idée de la haine qu’Allah voue aux non musulmans. Allah est obsédé par l’identification des mécréants avec des animaux de différentes espèces comme les chiens, les chameaux, les vaches, les porcs, les singes, les chèvres, etc. L’islam ne considère pas les non musulmans comme des êtres humains. C’est donc inutile de discuter avec l’islam sur les droits de l’homme, l’égalité sous la loi ou de toute déclaration universelle des droits de l’Homme». - Abul Kasem
Je n'ai jamais vu de personnes autant racistes que les musulmans, et je ne suis même pas navré de vous le dire de cette manière là.
Invité Invité
Sujet: Re: Abou Hourayra Lun 24 Nov 2014 - 13:35
J'ai bien aime lire un truc dans la vie de Momo. Durant sa fuite, polilent appelee «exil», ses compagnons ont attaque une caravane, car l'oasis squattee n'arrivait pas a pourvoir aux besoins de tous. C'etait en plein mois de rajab, mois sacre pour les arabes paiens, ou on n'a pas le droit de tuer. Donc, quand Momo a appris que les compagnons ont tie les gens de la caravane, il n'etait pas content. Mais Allah est venu a son secours, lui disant, que si c'etait en son nom d'Allah omnipotent, le meurtre etait permis.
Eh oui, ca se passe comme ca chez Allah «Allah, service apres vente bonjour! Que puis je legaliser pour vous?»
Cette premiere reaction du prophete montre qu'il etait encore dans le respect des traditions paiennrs. La 2eme reaction, montre l'hypocrisie du personnage.