Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Abou Hourayra

+4
Redwan
runnsborg
manou
Cré20diou
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptySam 5 Déc 2009 - 12:12

Les musulmans ont un livre sacré Le Coran, qui est la compilation des édits de Mahomet durant la "révélation" et qui avaient été recopiés par des scribes

mais les musulman ont collecté aussi des paroles transmisses de générations en génération les hadiths
sans que cela constitue un désir de leur prophéte les musulman ont essayé de faire des recueils des ses actions ou des ses paroles

le principal transmetteur est Abu horayra,

_ C'est un personnage important de part le nombre de hadiths qu'il a transmis
la moitié des hadith de Bukari et muslim sont de Abu koreira, c'est fabuleux

en comparaison du nombre de Hadith de Ottam (une dizaine)ou Abu Bakr (environ 120) et quelque dizaine de Omar et de Ali, plein de compagnons de la première heure n'ont rien transmis ou moins d'une dizaine de paroles

Abou Hourayrah, lui, aurait transmis plusieurs milliers hadiths !

_ On dit de lui qu'il avait une bonne mémoire
alors pourquoi il mémorisait aussi bien des hadiths et qu'il ne fut jamais pris de ceux qui connaissaient le Coran par coeur ?
pourquoi tant de hadith furent entendu de lui seul et si peu de paroles publiques du Prophète qui s'exprimait souvent ainsi (notamment une fois par semaine, le vendredi si ma mémoire est bonne grinning smiley )

_ pourquoi omar interdisait de propager des hadith ?

Pourquoi Aïcha s'étonnait de la quantité de hadiths que rependait Abu Horeira ?
pourquoi Aîcha le reprend en le contestant quand il énonce un hadtih sur la vie familiale du prophète ?

_ que penser du fait que Omar le destitua en rapport a du un enrichissement douteux (détournement d'argent public) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptySam 5 Déc 2009 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la quantité de hadiths

600 000 hadiths alors que Omar n'en a transmis qu'une dizine

sur la fiabilité de ce personnage
Citation :
Abou Hourayra racontait que le prophète avait dit ceci : « Celui qui se réveille un matin du mois de ramadan souillé à la suite d’un rapport charnel avec sa femme, doit s’abstenir de jeûner »(5). Lorsqu’elle entendit parler de ce Hadith, Aïcha démentit immédiatement cette information en s’appuyant non seulement sur sa connaissance de ce que faisait le prophète dans de telles situations, mais aussi sur le témoignage de Oum Salama, une autre femme du prophète. Toutes les deux témoignèrent dans un Hadith compilé dans les présumées authenticités de Al Boukhari et de Mouslim que : « Il arrivait que le prophète se réveillait le matin souillé à la suite d'un rapport charnel, et malgré cela il poursuivait son jeûne »(6) !

Citation :
Un autre Hadith traitant de la poésie, rapporté par Abou Hourayra était aussi sujet à la critique et à la rectification par Aïcha. Abou Hourayra rapportait que le prophète avait dit un jour : « Il vaut mieux pour un homme que sa cavité soit remplie de pus et de sang plutôt qu’elle soit plein de poésie »(9). Hadith qui peut signifier un rejet absolu de la poésie par le prophète ! En entendant ce Hadith, Aïcha réagit de nouveau sans attendre, en soupçonnant Abou Hourayra de ne pas transmettre exactement ce qu’avait dit le prophète. Ainsi elle rectifia ce Hadith en disant : « Il vaut mieux pour un homme que sa cavité soit remplie de pus et de sang plutôt qu’elle soit pleine de poésie blasphématoire à mon égard ! »(10) Elle précisa donc que la poésie remise en cause était celle qui se moque et qui dénigre le prophète, puisqu’il s’agissait selon Aïcha et dans l’esprit de son mari de dénoncer la poésie diffamatoire et non la poésie dans l’absolu, comme l’avait prétendu Abou Hourayra.

Abou Hourayra
raconte l'histoire de Omar qui le prend la main dans le sac a sa manière aprés la mort de Omar (facile)
il raconte des histoire fabuleuse de vache qui parle .... en précisant bien sur que ce jour là les principaux compagnons n'étaent pas présent

il assure qu'il etait toujours présent et retenait tout, mais il n'est jamais présent aux grand événement come la mort de Mahomet par exemple

a part le fait qu'il vivait au crochet des autres durant la révélation, on a pas grand chose sur sa présence a Médine
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:15

Abou Hourayra 2879674853
L'islam n'appelle pas trop a l'intérêt  et à la polémique Abou Hourayra 877573

lol!
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:42

Ça confirme bien le caractère d'imposture de cette idéologie, qui n'a rien d'une religion, car plutôt que de relier les gens, elle les divise et les discrimine. Que penser d'un dieu qui laisse ses sujets trainer son nom dans la boue en lui faisant dire "frappe la" ou "tuez les"?
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:49

Lilith a écrit:
Ça confirme bien le caractère d'imposture de cette idéologie, qui n'a rien d'une religion, car plutôt que de relier les gens, elle les divise et les discrimine. Que penser d'un dieu qui laisse ses sujets trainer son nom dans la boue en lui faisant dire "frappe la" ou "tuez les"?

je vois que tu t'es soignée de la maladie ancienne que tu avais tu te rapelle tu voulais toujours être la femme mature de ce forum les autres n'étaient que des gamins bravo.
sauf qu'il y a un effet secondaire à ton traitement, c'est que maintenant t'as l'air d'avoir choppé la phobie de la mort.
t'es peut être parano as tu l'impression que tout le monde te veut du mal par exemple ? ou en veulent ils à ta vie ?
as tu vécu la violence conjugale ou familiale ?

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:34

les hadiths sont classés suivant des critères plutôt rationnel dont la moralité/fiabilité de l'auteur

je trouve assez cocasse que le seul compagnon qui vivait au crochet des autres, ne se battait pas et qui s'enrichit fabuleusement dés qu'on lui donne un poste administratif (style ambassadeur/gouverneur)soit retenu comme fiable par beaucoup de musulmans sunnites

Le plus merveilleux, le plus fantastique c'est que c'est une star par le niveau de ses citation dans le milieu Wahabite/salafiste . Autrement dit des gens qui louent beaucoup les compagnons du prophète ..... n'est ce pas un superbe pied de nez qui est fait a Omar qui est un des premiers compagnon, qui a risqué sa vie dans plein de bataille, qui était toujours aux cotés de Mahomet et qui avait saisit les biens mal acquit de Abou Horeyra et l'avait destitué de ses fonctions ?

Je trouve cela fabuleux !  Abou Hourayra 279563
manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:38

tiens tu connais mieux la vie d'abou houraira que moi bravo.
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:00

manou a écrit:
Lilith a écrit:

je vois que tu t'es soignée de la maladie ancienne que tu avais tu te rapelle tu voulais toujours être la femme mature de ce forum les autres n'étaient que des gamins bravo.
sauf qu'il y a un effet secondaire à ton traitement, c'est que maintenant t'as l'air d'avoir choppé la phobie de la mort.
t'es peut être parano as tu l'impression que tout le monde te veut du mal par exemple ? ou en veulent ils à ta vie ?
as tu vécu la violence conjugale ou familiale ?

Parce que je rejette les appels à la violence, alors je deviens une victime?

Tu vis dans quel monde? Il te frappe ton mari? Si oui, pense à lui dire merci...
manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:21

pourtant tu es très agressive et violente tu devrais déjà commencer à donner l'exemple concertant la paix et le calme avant de donner des leçons aux autres.

pourquoi il y plusieurs monde ?
nom mon mari ne me frappe pas, et c'est encore une preuve de ton ignorance de l'islam et de ce qu'il enseigne par contre si c'était toi sa femme je doute qu'il résisterais très longtemps à l'envie de t'en foutre une même qu'il est très patient et très ouvert....

en tout cas je te souhaite pas que ton mari a toi te frappe même avec le caractère que tu as.
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:35

manou a écrit:
tiens tu connais mieux la vie d'abou houraira que moi bravo.

certains musulman ne se soucie pas de Abou houraira, parce qu'il ne s’appuient que trés peu sur les hadith (les "modernistes" comme on le appelait autrefois et les "coranistes" comme on les appel maintenant)

je n'ai aucun mérite seulement celui d’être vieux et d'avoir discuté avec des gens de milieux très différents
tu ne peux pas t'imaginer la diversité de musulmans que j'ai rencontré de visus
j'ai lu le Coran sous diverse traduction (3) et j'ai fait des recherches plus approfondies sur certains passage
J'ai lu et analysé beaucoup  de hadiths sur des sujet divers
et surtout pour croiser les techniques et usages (agricole, social ...) du temps de la "révélation" (c'est pas commun Very Happy  )

mais sur ce sujet tu ne dois pas me croire, tu peux , par contre vérifier si ce qui est dit , j'incite toujours a vérifier
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:57

manou a écrit:
pourtant tu es très agressive et violente tu devrais déjà commencer à donner l'exemple concertant la paix et le calme avant de donner des leçons aux autres.

nom mon mari ne me frappe pas, et c'est encore une preuve de ton ignorance de l'islam et de ce qu'il enseigne par contre si c'était toi sa femme je doute qu'il résisterais très longtemps à l'envie de t'en foutre une même qu'il est très patient et très ouvert....

en tout cas je te souhaite pas que ton mari a toi te frappe même avec le caractère que tu as.

Mais comment tu peux me reprocher mon caractère? Je te reproche le tiens moi?
En plus, quand tu parles d'agressivité, tu ferais bien de te relire, parce que tu n'as rien à m'envier...
manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:59

merci pour tes efforts, tu es bien modeste dis donc.
et très ouvert à ce que je vois.
oui c'est drôle de faire des recherches sur l'agriculture de cette époque, il faut être intéressé comme toi.

pour le sujet de abou hourayra je m'approfondirais plus, pour mieux approfondir mes connaissances ou me les rappeler ...

ps: abou houraira veut dire le père du petit chat. peut être qu'il y a une raison de cette appellation.
manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:01

Lilith a écrit:
manou a écrit:

En plus, quand tu parles d'agressivité, tu ferais bien de te relire, parce que tu n'as rien à m'envier...

je ne fais que répondre de la même façon que mon interlocuteur....
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:05

manou a écrit:
Lilith a écrit:
manou a écrit:

je ne fais que répondre de la même façon que mon interlocuteur....

Pourtant, t'es censée être "supérieure" à moi, vile créateur qui a préféré suivre satan... Ta foi ne suffit donc pas à te rendre bonne?
manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:20

je suis bonne, mais t'as l'air de prendre les gens qui sont bons de haut.

il y en a qui te respectent que si tu les engueulent peut être en fais tu partie ..........

je te condamne pas, ni te juges.
tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites.

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:41

manou a écrit:
merci pour tes efforts, tu es bien modeste dis donc.
et très ouvert à ce que je vois.
oui c'est drôle de faire des recherches sur l'agriculture de cette époque, il faut être intéressé comme toi.

pour le sujet de abou hourayra je m'approfondirais plus, pour mieux approfondir mes connaissances ou me les rappeler ...

ps: abou houraira veut dire le père du petit chat. peut être qu'il y a une raison de cette appellation.

oui il aimait les animaux et se promenait avec un petit chat
mais en fait sur ce qu'il dit lui-même, tout est invérifiable ou contradictoire
par exemple il dit qui était privilégié et passait beaucoup de temps avec lui et retenait tout du prophète
1 il ne mentionne pas les événement important , rien de ces périodes , ce qui permet de douté de sa présence constante
2 il n'a pas fait partie de ceux qui ont compilé de Coran (les gens reconnus a l'époque comme ayant la mémoire la plus fiable)

Un des hadith qui m'avait beaucoup plus à l'époque, c'est celui de la vache qui parle Abou Hourayra 279563

on peut aimer les animaux mais au point de vouloir les faire parler .... bref, mais en plus , c'est atypique du style dans l'islam , les miracles n'y ont pas de place, aucune place dans le coran (sauf peut être en référence du temps passé et au voyage)
Certains musulman se méfient des hadiths, car après la mort de Mahomet et de Omar, on pouvait carrément inventer plein de choses
chez les chiites aussi, quoi de mieux comme le dit une intellectuelle marocaine que de trouver un hadith qui discrédite les femmes au pouvoir lorsqu'on est contre Aïcha dans la bataille du chameau et qu'on est du coté d'Ali ?
manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:54

tu l'a dit toi même, tout les hadiths ne sont pas authentique.
je n'ai jamais entendu parler d'un hadith de la vache qui parle.

par contre j'ai lu une histoire d'un loup qui a parlé à un berger quand celui ci cherchait son agneau, le loup lui dit voudrais tu reprendre ce que dieu m'a destiné, le berger a eu peur, et il lui dit, mais tu parles, le loup lui répondit, t'étonnerais tu alors que le prophète est en ce moment même à médine, et l'homme retrouva le prophète et se reconvertit....

le roi salomon, pouvait entendre parler les fourmis, commandait le vent, et mettait à son service les djinns en tout cas jusqu'à sa mort, et c'est là que les djinns se sont libérés....
par contre cette histoire se trouve dans le coran non pas dans les hadiths.

le prophète mohammed as, s'est vu voir un dromadaire courir vers lui se plaindre de son maître, quand l'homme vint, le prophète lui demanda de mieux traiter son chameau l'homme étonné lui demanda comment il l'y sû et la il lui dit que c'était le chameau qui lui avait dit.

je mes en doute le hadith de la vache, mais pas le fait que certains pouvaient comprendre le langage des animaux et de les comprendre.

manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:01

c'était un homme sensible, il aimait beaucoup le prophète, il était pauvre, et même quand plus aisé, il préférait vivre dans la simplicité.

Le jour de sa mort, il pleura abondamment alors qu’il était allongé sur son lit. On lui dit : « Pourquoi pleures-tu, ô Abû Hurayra ? » II répondit:

« Je ne pleure pas par regret pour notre monde, mais parce que le voyage est long et les provisions insuffisantes. Je suis arrivé au bout d’un chemin qui mène soit au Paradis soit en Enfer, et je ne sais pas où il va mener. »

Alors qu’il était en train d’agoniser, Marwân Ibn Al-Hakam lui rendit visite. Il lui dit :

« Qu'Allah t’accorde la guérison, ô Abû Hurayra ! »
Il répondit, dans un dernier râle :
« Mon Dieu, j’aspire à te rencontrer, aspire aussi à me rencontrer et fais que cette rencontre soit rapide. »
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:02

Mahomet pouvait même comprendre le langage d'une épaule de mouton cuit :
Citation :

Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .

Muslim, Salam, 45; Abu Dawud, Diyat, 6

Donc en islam, les pierres et les arbres peuvent parler (pour dénoncer les juifs). Mahomet comprenait le langage chameau et comprend le langage des moutons rôtis.
Et il parait que c'est nous les mécréants qui ne raisonnons pas....
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:07

manou a écrit:
tu l'a dit toi même, tout les hadiths ne sont pas authentique.
je n'ai jamais entendu parler d'un hadith de la vache qui parle.

par contre j'ai lu une histoire d'un loup qui a parlé à un berger quand celui ci cherchait son agneau, le loup lui dit voudrais tu reprendre ce que dieu m'a destiné, le berger a eu peur, et il lui dit, mais tu parles, le loup lui répondit, t'étonnerais tu alors que le prophète est en ce moment même à médine, et l'homme retrouva le prophète et se reconvertit....

le roi salomon, pouvait entendre parler les fourmis, commandait le vent, et mettait à son service les djinns en tout cas jusqu'à sa mort, et c'est là que les djinns se sont libérés....
par contre cette histoire se trouve dans le coran non pas dans les hadiths.

le prophète mohammed as, s'est vu voir un dromadaire courir vers lui se plaindre de son maître, quand l'homme vint, le prophète lui demanda de mieux traiter son chameau l'homme étonné lui demanda comment il l'y sû et la il lui dit que c'était le chameau qui lui avait dit.

je mes en doute le hadith de la vache, mais pas le fait que certains pouvaient comprendre le langage des animaux et de les comprendre.

je me fait vieux je me souviens vaguement du loup mais pas du tout du chameau

tu es certain du chameau ? parce que c'était la vache qui était victime de mauvais traitement
ce serait naturel de confondre, mais a l'époque (on oublie souvent cela) les vache étaient aussi utilisées comme bête de somme => pour labourer, pour tirer des charges
on imagine pas trés bien cela dans les société moderne, mais il y avait plein de petits paysans, ils avaient une ou deux vois 4 vache mais pas de taureaux, de boeuf, de chameaux ou de cheval, il en était de même en France avec la petite paysannerie, il n'y a pas si longtemps de cela. On utilisait donc les vaches aussi pour le travail et le transport Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:10

Agnostyxxx a écrit:
Citation :

Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .

Donc en islam, les pierres et les arbres peuvent parler (pour dénoncer les juifs). Mahomet comprenait le langage chameau et comprend le langage des moutons rôtis.

le coté sensationnel fait vendre encore aujourd'hui , les gens sont prêt a entendre n'importe quoi si cela convient a leur fantasme Abou Hourayra 279563
manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:11

les envoyés de dieu avaient étaient guidés par dieu. donc moïse avait un bâton qui devenait un serpent, sa main devenait blanche.
salomon parlait le langage des animaux, jésus guérissait les malades, et parlait au berceau, voilà, les gens avaient besoin de ce genre de miracles pour croire.

le plus connu c'est ce que moïse a fait a pharaon.
un nuage suivait le prophète quand il se déplaçait, il avait un sceau que les juifs connaissaient, quand il mettait sa main dans un bol elle pouvait abreuver 300 hommes, comprends tu que ces gens sont guidés par une puissance.

c'est juste des échantillon de sa démonstration de force.

les pierres qui parlent c'est pour la fin des temps, quand les musulmans combattront les juifs, la pierre parlera aux musulmans c'est pour cela que les juifs, plantent un arbre qui sera le seul qui ne parlera pas à la fin des temps.

sais tu qu'à la fin des temps tout les animaux parleront ? et qu'on les comprendra.
nous on ne sera plus là mais cela se produira d'après sa parole.

manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:17

Cré20diou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Citation :

le coté sensationnel fait vendre encore aujourd'hui , les gens sont prêt a entendre n'importe quoi si cela convient a leur fantasme Abou Hourayra 279563

tu n'a pas lu la sourate la vache.

regarde les bani israel, combien de miracles ils ont vu de leur propre yeux, et continuaient à désobéir.
je sais que vous avez aussi besoins de voir des miracles et dieu le sait mieux, mais cela sera fatal pour vous.

le premier miracle qui va se produire, c'est le soleil, qui s'arrêtera 3 jours, puis tournera de l'autre côté.
mais après cela votre repentir ne sera plus accepté.

ensuite, l'arrivée de l'antéchriste.
puis du mehdi
puis de jésus.
il y aura la grande guerre contre les juifs.
ensuite, sortira la bête de terre
ensuite sortiront gog et maggog
ensuite ils mourront.
ensuite je me rappelle plus il y en a 10.

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:56

manou a écrit:
Cré20diou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

tu n'a pas lu la sourate la vache.

regarde les bani israel, combien de miracles ils ont vu de leur propre yeux, et continuaient à désobéir.
je sais que vous avez aussi besoins de voir des miracles et dieu le sait mieux, mais cela sera fatal pour vous.

le premier miracle qui va se produire, c'est le soleil, qui s'arrêtera 3 jours, puis tournera de l'autre côté.
mais après cela votre repentir ne sera plus accepté.

ensuite, l'arrivée de l'antéchriste.
puis du mehdi
puis de jésus.
il y aura la grande guerre contre les juifs.
ensuite, sortira la bête de terre
ensuite sortiront gog et maggog
ensuite ils mourront.
ensuite je me rappelle plus il y en a 10.

hop hop, peut etre tu voulais citer un autre message a propos des miracles
je me cite pour remettre les pendule a l'heure
Citation :
on peut aimer les animaux mais au point de vouloir les faire parler .... bref, mais en plus , c'est atypique du style dans l'islam , les miracles n'y ont pas de place, aucune place dans le coran (sauf peut être en référence du temps passé et au voyage)

sauf bien sur les rappels biblique qui font partie du temps passé
ensuite tu parles des pures prophétie pour l'avenir , là tu as raison

mais je parlais de miracles comme on en voient dans d'autres religion par exemple dans le nouveau testament ou ce n'est ni prophétique ni allusion au temps passé (ancien testament / thora )

enfin bon je peux me tromper aussi Very Happy en généralisant un peu trop, mais ceux qui sont issus de la tradition chrétienne savent ce qu'est le plein de miracle Very Happy
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:57

Agnostyxxx a écrit:
Citation :

lol! lol! lol! T'es trop toi... Ben écoutes, quand nous nous retrouverons en enfer, nous irons au resto du coin "Chez Satan" et nous pourrons bien nous marrer...
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:52

Very Happy
Mais nous n'irons pas en enfer Lilith... nous, on est bon pour le paradis. Le vrai! Nous y boirons du vin qui enivre!
Santé ! Abou Hourayra 515234
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:54

vu l'esprit de ceux qui se battent pour aller au paradis, j’espère finir en enfer avec les gens bien Abou Hourayra 279563 Abou Hourayra 279563
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:35

Cré20diou a écrit:
vu l'esprit de ceux qui se battent pour aller au paradis, j’espère finir en enfer avec les gens bien Abou Hourayra 279563 Abou Hourayra 279563

C'est vrai que ceux qui expriment leur croyance au paradis n'incite pas à se joindre à ce club d'imbéciles.
manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:42

ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on n'affirme pas être des gens du paradis.
personne ne sait ou il ira seul dieu sait ce que contiennent les coeurs.

je pense que nous seront récompensé selon non oeuvres.
il y a une balance, on peut pécher, puis se repentir, ou faire un acte qui annulera le péché.

exemple plus simple, je peux t'insulter, puis revenir plus tard m'excuser, peut être que mon mal sera réparé, qui sait, si après j'offre un cadeau, et que j'aide, la personne sera très heureuse, et j'aurais le sentiment que mon péché est pardonné.

il y a plusieurs niveaux au paradis comme en enfer.
comme on dit on récolte ce que l'on sème.

si vous connaissez l'histoire de la fourmi et la cigale, la fourmi a trouvé la récompense de son travaille, tandis que la cigale a chanté tout l'été, il s'est amusé il a fini par voir le résultat de ses actes, il a fini dans le froid sans rien avoir a manger.

voilà un peu l'image de nos oeuvres.

l'islam invite les gens à oeuvrer au maximum de ce qu'ils ont dans cette vie, pour avoir enfin le résultat de leur travail dans l'au-delà et par la grâce d'allah, on peut avoir même un résultat dans cette vie, on peut avoir une bonne vie ici bas et dans l'au-delà, cela on le demande à allah.

voilà, moi je ne vous souhaite absolument pas d'aller en enfer, car c'est un lieu de regret, on y mange, du pus, on est couvert d'un manteau de feu, il fait très chaud, on y entend des gémissement des autres qui souffrent , qui agonisent, il y a des arbres qui donnent des fruits qui n'ont pas de goût, le vent est chaud, chaque souffle fait souffrir la personne qui le reçoit dans le visage et c'est l'enfer le moins dur parmi les enfers.

vraiment, ne souhaitez pas l'enfer.
ce n'est pas un sujet de rigolade, car c'est un lieu dans lequel on ne sortira plus sauf quelques uns que dieu aura remarqué et pardonné...........
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:17

il n'est pas question d’œuvres pour accéder au paradis musulman.

Alaah a écrit:
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56)

Lillith , Runnsborg et même Cré20diou l'athée qui file un mauvais coton vu qu'il parle de paradis  Wink , on ira tous au paradis . Tous ici nous irons au paradis ...

Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 2:56

manou a écrit:
....
vraiment, ne souhaitez pas l'enfer.
ce n'est pas un sujet de rigolade, car c'est un lieu dans lequel on ne sortira plus sauf quelques uns que dieu aura remarqué et pardonné...........

ne te fais pas de soucis pour les incroyants, on rigole de tout, rien n'est sacré, les fantômes les jnouns, les dieux, le diable, les anges,  ... tout ce qui nous parait être simple fable Very Happy
pareil pour le paradis ou enfer
pour moi il n'y avait nulle souffrance nul plaisir avant  et il n'y aura rien de tout cela après ma vie

=> pour la partie non cité
sache aussi que les gens peuvent faire le bien sans en attendre aucun retour aucune récompense post mortem

je m'excuse pour le hors sujet

ps : Agnostyxxx, c'est vrai que je dois filer un mauvais coton comme tu dis Very Happy
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 7:16

Ces histoires d'enfer et de paradis ce ne sont que des histoires pour faire peur aux enfants comme aux adultes qui sont resté ignorants et naïfs. Même ton Allah n'existerait pas si personne n'y croirait puisque ce n'est qu'une invention humaine issue des premières superstitions des lointains temps primitifs, peu à peu les civilisations naquirent et des penseurs ont conçus des trucs qui pouvaient répondre à plus de questions. D'où l'idée d'un dieu unique qui simplifiait tout.

Mais aucun grand prêtre, prophète ou savant de l'Islam n'a jamais répondu à la seule question importante:

Que faisait Allah avant de créer l'univers ?
Comment pouvait-il exister dans le vide cosmique et combien de temps ? C'est totalement insensé de penser qu'un esprit si puissant pouvait exister dans le vide, parce que le vide... c'est vide, il n'y a ni pensée, ni dieu.

Si un de tes fameux imams peut te donner une réponse sérieuse, ramène-là, ça m'intéresse. Abou Hourayra 658196
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:33

J'ai une réponse moi. Allah administrait les anges et faisait la guerre aux démons, assisté de Satan, son bras droit.

Or, Allah a voulu créer un être qu'il peut faire crever : l'humain. Comme ça, ses anges n'iront plus se sacrifier pour lui garder son royaume.

Lorsque Satan a refusé de s'agenouiller devant cet être "inférieur", Allah l'a viré. Il est donc passé dans le camp de l'ennemi. Et avant même qu'Allah ait eu le temps de dire "ouf", Satan avait révélé le plan aux humains.

Du coup, déchus eux aussi.

Allah a perdu. Alors qu'est ce qu'il lui reste pour que ses soldats obéissent quand même? La menace... Et la promesse d'une récompense...
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:28

Lilith a écrit:
J'ai une réponse moi. Allah administrait les anges et faisait la guerre aux démons, assisté de Satan, son bras droit.

Or, Allah a voulu créer un être qu'il peut faire crever : l'humain. Comme ça, ses anges n'iront plus se sacrifier pour lui garder son royaume.

Lorsque Satan a refusé de s'agenouiller devant cet être "inférieur", Allah l'a viré. Il est donc passé dans le camp de l'ennemi. Et avant même qu'Allah ait eu le temps de dire "ouf", Satan avait révélé le plan aux humains.

Allah a perdu. Alors qu'est ce qu'il lui reste pour que ses soldats obéissent quand même? La menace... Et la promesse d'une récompense...

Objection! lol!

Dans le néant, Allah ne pouvait avoir, ni ange, ni rien, puisque selon les "écrits" ce sont des créatures qu'il a créées, or Lui,. que faisait-il avant de créer ces personnages imaginaires ? Rien, il n'a pas d'autre existence que celle que se sont inventés les vieux "sages", des humains.
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:49

Eh bien, il doit y avoir plus grand qu'Allah alors lol!
manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:30

runnsborg a écrit:
Ces histoires d'enfer et de paradis ce ne sont que des histoires pour faire peur aux enfants comme aux adultes qui sont resté ignorants et naïfs. Même ton Allah n'existerait pas si personne n'y croirait puisque ce n'est qu'une invention humaine issue des premières superstitions des lointains temps primitifs, peu à peu les civilisations naquirent et des penseurs ont conçus des trucs qui pouvaient répondre à plus de questions. D'où l'idée d'un dieu unique qui simplifiait tout.

Mais aucun grand prêtre, prophète ou savant de l'Islam n'a jamais répondu à la seule question importante:

Comment pouvait-il exister dans le vide cosmique et combien de temps ? C'est totalement insensé de penser qu'un esprit si puissant pouvait exister dans le vide, parce que le vide... c'est vide, il n'y a ni pensée, ni dieu.

Si un de tes fameux imams peut te donner une réponse sérieuse, ramène-là, ça m'intéresse. Abou Hourayra 658196

tu peux aussi avoir la réponse directe par dieu lui même si tu lui demandais.........
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1259

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:39

manou a écrit:
c'était un homme sensible, il aimait beaucoup le prophète, il était pauvre, et même quand plus aisé, il préférait vivre dans la simplicité.

Le jour de sa mort, il pleura abondamment alors qu’il était allongé sur son lit. On lui dit : « Pourquoi pleures-tu, ô Abû Hurayra ? » II répondit:

« Je ne pleure pas par regret pour notre monde, mais parce que le voyage est long et les provisions insuffisantes. Je suis arrivé au bout d’un chemin qui mène soit au Paradis soit en Enfer, et je ne sais pas où il va mener. »

Alors qu’il était en train d’agoniser, Marwân Ibn Al-Hakam lui rendit visite. Il lui dit :

« Qu'Allah t’accorde la guérison, ô Abû Hurayra ! »
Il répondit, dans un dernier râle :
« Mon Dieu, j’aspire à te rencontrer, aspire aussi à me rencontrer et fais que cette rencontre soit rapide. »

Abou horaira est compagnon de derniere heure, venu du yemen, il était judéo chrétien et a infiltré l'islam avec kaab ahbar et d'autres, abou houraira a infiltré l'islam par des récits talmudiques en les collant au prophete (as)

Plusieurs choses il les raconte comme si il a été présent dés le début, c'est le Paul de l'islam, un personnage trés louche

marwan ibn el hakam était un tyran omeyyade et il prie pour abou horaira... ça veut tout dire, les omeyyades ont empoyés le pere du chaton (abou horeira) pour falsifié la sounna et inventés des hadiths, malheur donc aux omeyyades et leurs méthodes d'imposture...
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:11

manou a écrit:
runnsborg a écrit:

tu peux aussi avoir la réponse directe par dieu lui même si tu lui demandais.........

Je lui ai jadis demandé ce qu'il faisait avant l'univers. Plusieurs fois.
Toujours la même réponse : RIEN Abou Hourayra Smilejap
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:49

runnsborg a écrit:
Lilith a écrit:

Objection! lol!

Dans le néant, Allah ne pouvait avoir, ni ange, ni rien, puisque selon les "écrits" ce sont des créatures qu'il a créées, or Lui,. que faisait-il avant de créer ces personnages imaginaires ? Rien, il n'a pas d'autre existence que celle que se sont inventés les vieux "sages", des humains.

Il y a une autre théorie Wink
en fait dieu s’ennuyait a mourir

et il s'est dit qu'il n'y avait pas de raison pour qu'il soit le seul a se faire chier Abou Hourayra 279563

alors il crée la vie, pourrit la vie des humains durant leur vie en leur promettant un paradis qui est ennuie perpétuel, avec des gens ennuyeux, des anges insignifiant ....
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:55

lilith, si tu arretais de servir le camp de satan et tu t'y mettais à servir celui d'Allah...
tu es intelligente, mais tu l'utilises mal du sert le mauvais camp, tu es furieuse, rebelle comme une lilith
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:58

Cré20diou a écrit:

et il s'est dit qu'il n'y avait pas de raison pour qu'il soit le seul a se faire chier Abou Hourayra 279563

alors il crée la vie, pourrit la vie des humains durant leur vie en leur promettant un paradis qui est  ennuie perpétuel, avec des gens ennuyeux, des anges insignifiant ....

vous avez un probleme d'identification
directement vous vous condamnés et vous dites, dieu nous a crée pour nous punir, satan vous induit en erreur...

mais dites dieu nous pardonne et il vous pardonnera
dieu nous fera miséricorde et il le fera... esperez bien vous aurez le bien
craignez le bon dieu (crainte reverentielle) et ne faites pas le mal, faites le bien pensez bien, prier...

nous vous identifiez pas dans le camps de ceux qui seront damnés
mon conseil et pour toi, pour lilith et pour l'indemptable
repentez vous, revenez, demandez pardon, soyez à la hauteur
abandonnez satan qui vous induit en erreur... paix
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:30

Redwan a écrit:
Cré20diou a écrit:

alors il crée la vie, pourrit la vie des humains durant leur vie en leur promettant un paradis qui est  ennuie perpétuel, avec des gens ennuyeux, des anges insignifiant ....

vous avez un probleme d'identification
directement vous vous condamnés et vous dites, dieu nous a crée pour nous punir, satan vous induit en erreur...

mais dites dieu nous pardonne et il vous pardonnera
dieu nous fera miséricorde et il le fera... esperez bien vous aurez le bien
craignez le bon dieu (crainte reverentielle) et ne faites pas le mal, faites le bien pensez bien, prier...

nous vous identifiez pas dans le camps de ceux qui seront damnés
mon conseil et pour toi, pour lilith et pour l'indemptable
repentez vous, revenez, demandez pardon, soyez à la hauteur
abandonnez satan qui vous induit en erreur... paix

tu me demandes l'impossible
si je veux obéir a dieu je me doit d’être misogyne et homophobe coucher uniquement dans le cadre du mariage, rien que cela en exemple, je ne peux pas réussir ce chalenge, je m'efforce même du contraire Abou Hourayra 279563

je ne serait damné ? mais j'y tiens a être damné ! je ne veux pas m'ennuyer éternellement avec un flopée d’êtres aussi  insipide que les poupée barbies

j'y tiens a être dans l'enfer d'un diable qui est totalement opposé  a la "moralité" douteuse des croyants Very Happy
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:30

je vous invites à la repentance, au pardon du seigneur, au paradis, à la miséricorde, à la paix, l'amour, la lumière, la spiritualité, l'au dela, la grace, au royaume, vous avez votre chance, saisissez la et ne suivez pas les pas de satan, il vous leurre avec un monde pervers qu'il enjolive, rompez avec satan
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:18

Redwan a écrit:
lilith, si tu arretais de servir le camp de satan et tu t'y mettais à servir celui d'Allah...
tu es intelligente, mais tu l'utilises mal du sert le mauvais camp, tu es furieuse, rebelle comme une lilith

Je pense que tu es mal placé pour me dire ce que je dois faire.

Je respecte Satan parce qu'il a désobéi, c'est le seul ange qui a osé penser. Je le respecte aussi, parce qu'il n'a jamais appelé au meurtre des créatures.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:29

c'est satan qui vous trompe dés le début, c'est lui le meurtrier, un assassin est influencé par satan, un voleur, et tout les autres injustes, nous accusons satan et on réclame son procés le plus tot possible, amen
Invité
Invité

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:35

Redwan a écrit:
c'est satan qui vous trompe dés le début, c'est lui le meurtrier, un assassin est influencé par satan, un voleur, et tout les autres injustes, nous accusons satan et on réclame son procés le plus tot possible, amen

Mohammed a été très influencé alors, il n'a pas reconnu "satan" déguisé en gabriel...
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptySam 15 Nov 2014 - 18:14

Lilith a écrit:

Mohammed a été très influencé alors, il n'a pas reconnu "satan" déguisé en gabriel...

satan s'est deguisé et a voulu rentrer corrompre le message mais Mohammed pbsl l'a reconnu et l'a battu, l'oeuvre de satan a été vaine et Muhammed a triomphé un grand triomphe, il a réussit à faire descendre un livre celeste du royaume à nos dimensions d'ici bas, il a les plus grands mérites
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptySam 15 Nov 2014 - 19:07

Redwan a écrit:

mais cher Redwan,
je ne sais pas si c'est dieu ou  Satan qui  trompe
tu devrais te poser certaines questions

est ce que tu m'as vu m'attaquer à une minorité, inciter  à se marier avec une personne sans son accord, lancer des discours favorable au fascisme, inciter à faire du mal aux gens ou aux enfants, ne pas respecter les autres, considérer les autres comme impurs, lancer des idées qui sont contraire a la santé publique, inciter au machisme, flirter avec l'homophobie,  .....

non rien de tout cela, pas contre je vois des croyants le faire ici et partout

dans la notion de bien et de mal, de dieu et de diable, je suis en droit de demander si il n'y a pas inversion des valeurs
manou
Exégète
Exégète

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptySam 15 Nov 2014 - 21:03

excuse moi mais l'homosexualité est une perversion et on le dénonce comme le viol, et le meurtre donc l'inversion des valeur c'est pas nous qui la prônons.
t'es en train de dire que t'as de meilleure valeurs que nous, alors que tu soutiens les perversions.
ton discours est contradictoire.

tu dis que tu ne fais pas de mal aux enfants, pourtant votre nourriture est corrompue et vous soutenez cette corruption, ne pas respecter les autres, alors qu'on a faillit prendre notre voisin pour héritier même s'il n'est pas musulman ? t'es sûr qu'on ne les respecte pas les impurs.

pour le machisme, en tant que femme, j'aime les machos, j'aime la virilité, j'aime la force de caractère chez un homme, c'est question de goût.

inciter à faire du mal, alors qu'on fait de la prévention contre le tabagisme, et l'alcoolisme, et la drogue et le porc.
on m'a accusé dans ce forum d'exagérer quand je disais que l'hygiène était importante et primordiale.

le mariage sans l'accord de l'époux et des parents, n'est pas permis en islam tu as peut être confondus avec les indous, quoi que je comprend que ce domaine ne soit pas ton fort, puisque vous ne vous mariez plus peut être pour pouvoir vous tapez les filles des voisins et pour ne pas prendre de responsabilités et pour ne pas avoir de gosses.

l'inversion des valeur est propre à notre époque
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra EmptySam 15 Nov 2014 - 21:08

Cette époque la est marqué par une dissolution des moeurs en effet

Et pour revenir au sujet, jadis il y'avait d'autres qui ont corrompus les messages des prophetes
Paul de tarse dans le christiannisme et abou houraira en Islam

l'un n'a jamais vu jesus puis a prétendu le représenter aprés et a dit n'accepter aucun évangile sauf celui dont je vous parle, mais qui es tu

l'autre, abou houraira, converti de dernière minute a aussi inventé plein plein de faux récits, lui l'éleve et ami de ibn saloul et kaab ahbar qui ont infiltré l'islam pour le détruire de l'intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Abou Hourayra Empty
MessageSujet: Re: Abou Hourayra   Abou Hourayra Empty

Abou Hourayra
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant