Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau

Aller en bas 
+11
le serpent
J-P Mouvaux
L'Ecossais
Tibouc
Denis
laurant
Chribou
Lucael
chat-man
florence_yvonne
monique marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:20

Rappel du premier message :

Bonjour

La Bible dit
" Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour"

Je vous propose donc le troisième pain du ciel : le repas de noces de l'agneau

Frappe et je t'ouvrirai

Bonne journée à tous

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com

AuteurMessage
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:39

Je t'ai répondu plus haut.




Dieu a créé l'homme dans la chair et ensuite Dieu façonne l'esprit de l'homme afin qu'il devienne ange.
Dieu ne crée pas des anges dans la chair car l'homme a le choix d'entrer ou non dans la famille de Dieu et ainsi, devenir enfant de Dieu.
Dieu ne garde dans son royaume que les êtres qui pensent et agissent selon l'esprit de Dieu.
Lorsque ce sera chose faite, la terre sera habitée uniquement par des êtres " saints". Ce sera donc la terre promise ( à Abraham par Dieu) et les anges qui habiteront sur la terre à partir de ce jour ( le lendemain de l'apocalypse) se multiplieront et donneront un enseignement angélique à leur descendance.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:49

monique marie a écrit:
Premièrement Bonjour
Ensuite, je ne viens pas convertir car seul Dieu demande depuis deux mille ans de se convertir lorsque la bonne nouvelle sera annoncée.
Voici; je proclame la bonne nouvelle.
Libre à chacun de se convertir et faire ce que Dieu demande.
Beaucoup sont appelés ( à lire le livre)
Peu seront élus ( croiront)

Salutations
M.M

Franchement, sans penser à mal, ne serais-tu pas témoin de Jéhovah par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:53

Franchement, sans parler mal, relis donc la conversation depuis le début et tu auras la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:05

C'est ce que je viens de faire et je n'ai pas la réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:12

Je ne témoigne pas de jésus.
Je parle d'Emmanuel et de son livre tout comme nos ancètres auraient parlé de Moise pour le faire connaitre par son livre à son époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:10

monique marie a écrit:
Je t'ai répondu plus haut.




Dieu a créé l'homme dans la chair et ensuite Dieu façonne l'esprit de l'homme afin qu'il devienne ange.
Dieu ne crée pas des anges dans la chair car l'homme a le choix d'entrer ou non dans la famille de Dieu et ainsi, devenir enfant de Dieu.
Dieu ne garde dans son royaume que les êtres qui pensent et agissent selon l'esprit de Dieu.
Lorsque ce sera chose faite, la terre sera habitée uniquement par des êtres " saints". Ce sera donc la terre promise ( à Abraham par Dieu) et les anges qui habiteront sur la terre à partir de ce jour ( le lendemain de l'apocalypse) se multiplieront et donneront un enseignement angélique à leur descendance.

Comprends-tu ?

Mon dieu j'ai compris! je peux etre un ange aussi si j'ai assimilé l'esprit des ecritures de la bible! Me voilà plus libre à présent et digne de perpetuer l'espèce de l'homme qui pense! Merci Monique!
Alors quand est ce qu'on peut passer son examen d'elu Monique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:24

.


Mais chat-man : Tends ta main !

Jésus explique ce qu'il faut faire
Tu tends ta main vers le livre et tu manges la pâque ( lis le livre )

C'est ça le miracle de Jésus quand un homme se présente à lui les mains sèches.
Jésus lui dit : tends ta main ... et l'homme fut guéri

Tant que tu n'auras pas lu le livre d'Emmanuel tu ne comprendras pas la Bible dans son véritable sens.
C'est écrit !!!!

Il n'y a aucun examen.
Lorsque tu as lu et cru, tu as en toi le Saint Esprit et tu peux le vérifier toi même car la lecture de la Bible te sera trèèèèès différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:57

Je voudrais apporter une certaine nuance au sujet de l'invitation qu'aurait reçue Monique Marie de ma part qui me rend un peu mal à l'aise car je n'ai jamais reçu d'autorisation pour faire des "invitations" ici mais par contre je reconnais bien sûr avoir suggéré à Monique de venir s'y inscrire pour discuter de ce que je croyais au départ n'être que sa propre perception des Ecritures et discuter de tout ce que l'on peut trouver sur un forum de ce genre.

Cela dit je suis malgré tout ravi que Monique Marie ait rejoint ce forum et enclenché cette discussion car tout d'abord le ton sur lequel elle se déroule me semble acceptable même s'il est parfois douloureux pour la principale intéressée qui est cependant prête à l'assumer et ensuite parce que le choix devant lequel on est placé et qui nous laisse croire que l'on serait en danger de mort nous oblige à réagir et puiser en nous-mêmes les ressources nous permettant de comprendre si ce chemin nous convient ou ne nous convient pas alors par conséquent il n'est pas étonnant que le débat soit parfois animé!

Ailleurs tu dis Monique Marie que Jésus se serait auto-proclamé Jésus mais pourtant tu disais plus tôt que Jésus n'avait pas réellement encore existé mais quoi qu'il en soit il y a ce passage des Evangiles où Jésus dit ceci: Jean 5:31 "Si je suis seul à témoigner à mon propre sujet,mon témoignage n'est pasa vrai.Il y en a un autre qui témoigne à mon sujet et je sais que le témoignage qu'il rend à mon sujet est vrai."
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:17

Salut Chribou
T'inquiète pas pour moi tsé, j'ai l'habitude d'en prendre plein la figure et c'est normal.
Je me jette seule contre tous avec mon histoire d'Emmanuel.
Je sais que le combat est perdu d'avance, c'est écrit dans la Bible
" La lumière est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. "
et " un prophète est toujours méprisé dans son pays"
Mais c'est comme ça, je continue car une âme de sauvée par ci, par là, c'est la joie dans la maison car la famille s'agrandit.

A propos de Jésus qui n'est pas venu il y a deux mille ans, je précise " en chair" !
L'esprit était là puisque Jean en témoigne. Jean est sa voix (et sa plume/stylo).


Jean nous dit bien que Jésus prévient que si un homme se prétend être le Christ et qu'il n'a pas un témoin de cela, ce sera un faux prophète.
C'est autre(dont parles Jésus dans les visions de Jean) .... qui témoigne au sujet de Jésus c'est Emmanuel
Il faut toujours être deux pour que le témoignage soit accepté ( loi de Moise)

Qui donc témoigne d'Emmanuel pour valider son livre ?
Moise !
Moise et Emmanuel sont les deux témoins cités dans les textes de apocalypse.
Les deux témoins des écritures.
Bin oui : témoins de quoi d'autre ? C'est des écritures et rien d'autre.
Sans avoir lu le livre d'Emmanuel vous ne pouvez pas comprendre de quelle manière Moise est son témoin alors qu'il était vivant des siècles auparavant mais c'est comme ça.
Aucun doute là dessus !
Emmanuel a bel et bien un témoin en béton qui confirme qu' Il est le Christ.

Ce n'est pas à moi d'en dévoiler plus car ce n'est pas à moi d'allumer le buisson ardent.

Pour dire autrement que Jésus est l'esprit des écritures,
La vie que vous connaissez de Jésus ( que Jean a racontée) est exactement la vie d'Emmanuel.
Emmanuel est l'accomplissement des écritures.
Jésus est en esprit ( dans les visions de Jean) mais Emmanuel est venu en chair
C'est mieux expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:58

monique marie a écrit:
Jean a écrit:

Pourquoi croire en lui plutôt qu'en un autre?

Un autre t'a t il ouvert le ciel et les écritures comme le fait Emmanuel ?


Pour le ciel oui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les écritures je préfère mes propres recherches sans la prétentions d'inspirations divines.

Celui qui a écrit le livre de l'agneau, utilise le sens gnostique de l’évangile de Jean et une interprétation personnelle de la bible avec les dernières découvertes scientifiques sur l’origine de la formation de notre univers, cependant certaines de ses digressions paraissent fantaisistes.
D'autre part Emmanuel ne dit rien d'autre que ce que disaient les premiers chrétiens sur l'aspect non charnel de la venue du christ, de là on découlé de nombreux schismes et l'invention du récit mythique de la naissance de jésus sur la terre... Récit d'une naissance à Bethléem afin de correspondre aux prophéties bibliques.

Chribou a écrit:
Je voudrais apporter une certaine nuance au sujet de l'invitation qu'aurait reçue Monique Marie de ma part qui me rend un peu mal à l'aise car je n'ai jamais reçu d'autorisation pour faire des "invitations" ici
mais par contre je reconnais bien sûr avoir suggéré à Monique de venir s'y inscrire pour discuter de ce que je croyais au départ n'être que sa propre perception des Écritures et discuter de tout ce que l'on peut trouver sur un forum de ce genre.

Very Happy Aucune objection Chribou, tu peux inviter qui tu veux.

L'avis que je donne de ce livre n'est que mon opinion et chacun s'exprime librement mais je trouve dommage que Monique Marie ait le sentiment d'être malmenée parce que nous ne partageons pas ses idées... Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:17

Salut Jean

Les liens que tu donnes n'ouvrent pas les écritures, ne les expliquent pas.
Ces liens parlent du cosmos.
Mais ce n'est rien, ...


J'aime bien quand tu parles de Jean de la Bible
Pour comprendre le côté subtil de toute la Bible, Jean est incontestablement le plus précieux à comprendre.

Mais il faut avant tout se rappeler un des commandements de Moise qui l'a précédé.
" Tu ne feras aucun édifice, aucune statue ni aucune image de ce qui représente le ciel ..."



Nous avons tous grandi avec cette représentation d'un Jésus cloué sur un bois : un être en chair et en os.
Nous sommes maintenant tous persuadés que jésus était en chair et en os.

Si tu relis ( par exemple) Jean 3.17, tu lis " LE SEIGNEUR , L' ESPRIT "

Jésus est le nom de l'esprit et non un être en chair !!!

L'église catholique s'est emparée des écritures et a , depuis des siècles, fait une mise en scène énoooorme pour nous faire avaler un mensonge honteux et nous y croyons.
Ceci afin de proclamer leur chef : vicaire du fils de Dieu c'est à dire pape - le remplaçant du fils de Dieu.

Un esprit peut-il être remplacé par un être humain ?
NON
Un esprit peut entrer dans la tête d'un être humain et se manifester sous forme de visions - cet être humain devient alors ce qui s'appelle " un prophète "
Un prophète de Dieu respecte les commandements de Moise sans quoi il est un faux prophète.

Un exemple ?
OK Mais lis bien ce qui est écrit et ne te fies pas à tes " images" gravées en toi

La Bible - Jean 1.23
" JE SUIS LA VOIX DE celui qui crie dans le désert
"

Être " la voix de " cela veut dire : parler pour quelqu'un qui n'est pas là !


1.32 Jean RENDIT CE TEMOIGNAGE: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui (un homme).

Jean raconte ce qu'il a vu car Jean est un prophète et a des visions.
Il voit l'Esprit ( appelé JESUS) descendre sur un homme.
C'est homme est décrit dans les versets précédents de Jean.
Cet homme est aussi appelé " la lumière" et Jean a écrit
" la lumière est venue parmi les hommes mais les hommes ne l'ont pas reçue" (pas accepté / pas cru)

Jean raconte donc ce qu'il voit et ce qu'il voit se passera plus tard.
Quand plus tard ?

C'est écrit : 3 jours plus tard .....

Dans le quatrième Psaume, il est écrit que un jour représente mille ans aux yeux de Dieu

Donc, quand on lit " je viens bientôt" c'est parce que la notion de durée n'est pas la même pour Dieu et la Bible est la parole de Dieu.
La parole écrite !!!

La Bible c'est la parole de Dieu donc les saintes écritures = la parole
( je le mets en grand car c'est trèèèèès important)




Jean 1.1 :

Au commencement était la parole ( écrite) et la parole ( écrite ) était avec Dieu,
et la parole
( l'écriture) était Dieu.


Jean 1.12 parle de la lumière
Mais à tous ceux qui l'ont reçue ( accepté la lumière / cru en la vérité), à ceux qui croient en son nom, (le nom du prophète qui apporte cette lumière) elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (De l'écriture )


Donc Jean témoigne qu'il voit dans ses visions , que l' esprit appelé Jésus descendra sur un homme et ceux qui croiront en cet homme deviendront enfants de Dieu par la volonté des écritures.
Cet homme écrire un livre dans trois jours !( au troisième millénaire)

Comprends tu cela Jean ? Entends tu cela de tes oreilles ou vois tu cela de tes yeux ?
J'aimerais ta réponse


M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:29

Monique Marie tu dit:

La Bible c'est la parole de Dieu donc les saintes écritures = la parole
( je le mets en grand car c'est trèèèèès important)







je crois que tu as loupé ce post qui prouve que ton Dieu s'en mêle les pinceaux et ne choisi que des hommes inspiré se contredisant
laurant a écrit:
Contradiction sur les vertu



La sagesse est-elle une bonne chose ?

Oui : Proverbes 4:7
Non : 1 Corinthiens 1:19


Contradiction sur la justice divine :

Dieu détruit-il autant le juste que le méchant ?

Oui : Job 9:22; Ecclesiastes 7:15; Ezekiel 21:3
Non : Ezekiel 18:8-9;19-20 ; 33:18-19

Contradiction sur les faits

Les hommes avec Paul ont-il entendu une voix ?

Oui : Actes 9:7
Non : Actes 22:9

Combien de paires d'animaux Noé a-t-il emmené dans l'arche ?

2 : Genèse 6:19
7 : Genèse 7:2

Contradiction sur l'action divine

Dieu tente-t-il les hommes ?

Oui : Genèse 22:1 - 2 Samuel 24:1
Non : Jacques 1:13

Contradictions sur la résurrection

Jésus était-il le premier relevé d'entre les morts ?

Oui : Actes 26:33
Non: 1 Samuel 28:11,14 - 1 Rois 17:22 - 2 Rois 4:32-35 - 2 Rois 13:21 - Matthieu 9:23-25,etc



ça continue comme ça pendant 432 contradictions...dans la parole de Dieu, arf

ahahhaahahhaha



vous êtes tous invité à bouffer votre bible...en tourne broche avec des gousses d'ail
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:55

Jean a dit
Citation :

Cet Emmanuel, si j'ai bien compris est la personne décédée en Décembre 2008 dont le nom civil est "Claude Albert Duz"?


Voici ce que dit ACTES 11

Citation :

11.27 En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche.

11.28 L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre.
Elle arriva, en effet, sous Claude.


11.29 Les disciples résolurent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.


La famine c'est avoir faim de vérité et pas faim pour son estomac.
Aujourd'hui, rien que sur Internet, nous ne pouvons pas compter le nombre de sites dans lesquels plein de gens cherchent la vérité.
Nous sommes dans cette période de famine.

Voici Jean, tu sais maintenant qui est Claude.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:56

Réponds donc à mes questions Laurant au lieu de citer des versets que j'ai déjà commentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:18

monique marie a écrit:
Réponds donc à mes questions Laurant au lieu de citer des versets que j'ai déjà commentés.


tu l'es a pas commenté tu as juste fait du déni de contradiction divine

essaye pour une fois dans ta vie d'être honnête intellectuellement (à lire avec un esprit ouvert)

----------------------------------------------------

de toute façon je sais que je vais être sauvé,parce que je suis un ange et ce depuis ma naissance

et que je répond à toute les charte possible et inimaginable sur cette pauvre terre remplie d'illuminée comme toi Monique Marie qui est du côté du Diable

je suis presque Dieu,je suis en passe de l'être mais tu ne m'as pas encore reconnu tout simplement

un jour je devrai statuer sur ta pauvre âme perdue et voir ce que j'en ferai

et je pense que j'ai une porte de secours dans mon royaume avec rien audessus

tu seras l'indication symbolique pendue à un clou au dessus de nulle part servant d'exemple à tous ceux qui comme toi sont perdu dans leur pensée rigide


comment est il possible que vous ne m'ayez pas reconnu et adoré!

allez au diable,euh non c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:21

M.M:"L'église catholique s'est emparée des écritures
et a , depuis des siècles, fait une mise en scène énoooorme pour nous
faire avaler un mensonge honteux et nous y croyons.
Ceci afin de proclamer leur chef : vicaire du fils de Dieu c'est à dire pape - le remplaçant du fils de Dieu."


ça! des gens l'ont compris bien avant ton claude et beaucoup l'ont payé de leur vie dans leur recherche spirituelle.
Qu'est ce qu'il y a derriere ce bouquin si l'on accepte ce scoop rechauffé des nouveaux millénaristes et quelle est ta communauté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:26

Ce bouquin, comme tu l'appelles, chat-man, contient 545 pages et une seule page parle du pape qui est le nombre 666.

Ce n'est pas une communauté.

Ceux qui croient en Emmanuel seront pardonnés de leurs péchés et auront la vie éternelle (leur âme) - c'est écrit depuis deux mille ans.
Mais personne n'est obligé de croire, ni de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:32

Si Emmanuel est Christ serait-ce donc moi l'antichrist?

Ou lui mon anté-christ?

Ma mère avait la ferme intention de me faire baptiser sous le nom de Claude mais (voici que je vous le révèle à tous pour la première fois Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Mdr85 ) le prêtre de l'église catho666 du Christ-Roi qui m' a baptisé a convaincu ma mère d'endurer son p'tit dernier et septième enfant sous le nom de Christian puisque je me trouvais à étrenner des nouvelles cloches (électriques) de cette église et il devait bien se douter qu'un jour ce son cymbalique sur mon sens auditif finirait bien par se panifier en son symbolique et prendre un autre sens!Donc ici je reçois le nom le plus christique par une église portant le nom le plus christique à cause de l'instrument le plus élevé et le plus symbolique,c'est comme ça que ça plaise ou non!!!

Je peux paraître "prétencieux" mais je n'ai pas de peine à imaginer que ce Claude qui s'est fait Emmanuel aurait bien souhaité que le Destin en décide autrement et témoigne de lui dès sa naissance ou du moins depuis son baptème mais ce ne fut pas le cas et il a dû compter sur son propre remaniement pour manuellement arranger les choses à son goût...

Ailleurs Monique Marie tu fais allusion à la symbolique du chiffre 7 .Je ne sais pas si le chiffre de vie selon la date et l'année de naissance d'Emmanuel est naturellement le 7 mais pour ma part c'est bel et bien mon cas en plus d'être le septième enfant de ma famille et être né le septième mois de l'année.Tu te souviens de Louis ce membre du Docteur Angélique avec lequel tu n'y es pas allé de main morte bien il a fait ce rêve sur le chiffre 7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me semble très révélateur et dont la suite de la discussion a débouché sur les cicatrices!M'y voici...

Ici le sujet du fil c'est en quelque sorte Emmanuel et son bouquin qui viendrait révéler le Christ mais par une coïncidence incroyable j'ai aussi une histoire très particulière avec le manuel ou le bouquin d'un certain Emmanuel Aquin:

Alors que j'avais 3 ans sur la même rue que l'église qui m'a baptisé,la rue Papineau (pape he knows ou pape in eau = pape dans l'eau) en poursuivant à son insu ma grande soeur qui se rendait au petit magasin qui nous corrompait et nous droguait de sucre je me suis fait frapper par une automobile que conduisait un ambulancier possiblement en quête de clientèle pour la future entreprise de pompes funèbres qui vient justement d'arranger les obsèques de mon père récemment lui qui bien qu'étant très anti-clérical aurait tout-de-même pu se targuer d'être le fils de Marie Adam et de Yah euh pardon de Hervé Bou...!Si je me fie à la marre de sang (le graal ? Razz ) que l'on m'a décrit et que ma mère sous l'énervement s'est empressée d'aller éponger je me dis que j'aurais dû y rester mais la vie et le sort en ont décidé autrement et m'ont tout-de-même laissé une cicatrice telle un stigmate sous mon sourcil gauche qui se termine en pointant vers le haut un peu à la façon que se dessine la trace de sang sur le front du supplicié du linceul de Turin dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à récemment il y a de cela environ 2 ans indirectement grâce à cet autre Emmanuel, Aquin celui-là!

J'avais fait mention plus tôt sur ce fil qu'Emmanuel m'avait quelque peu déçu en apprenant qu'il avait abandonné femme et enfant (enfants ?) alors que la vie lui avait pourtant fait don du bonheur et du confort psychologique que peut apporter la vie conjuguale et ses heureuses conséquences le soustrayant donc à la souffrance et aux angoisses de devoir affronter ce loup de la solitude et des frustrations qui n'ont pour se consoler qu'une main droite pour tenter de les étouffer malgré l'auto-culpabilisation très judéo-chrétienne et possiblement karmique dans mon cas!De cette difficulté donc à rompre ma solitude j'avais déjà soupçonné cette cicatrice à mon visage d'en être la goutte qui en empêchait plus d'une à déborder de désir pour moi et quelques mois ou années plus tard soit à l'automne 91 ou printemps 92 en écoutant très distraitement la radio mon attention fut soudainement attirée par un chroniqueur de livres qui résumait un nouveau roman d'un auteur dont je n'avais pas mémorisé le nom et qui racontait que le Christ s'était réincarné et que cette fois-ci il avait finalement allumé sur les charmes féminins mais qu'une cicatrice au visage l'empêchait de pouvoir explorer la sexualité comme il l'aurait désiré.En entendant ces mots je me souviens avoir senti mes cheveux se redresser sur ma tête et m'être dit "mais là c'est de moi dont ils parlent ou quoi?" mais je n'avais jamais pu retracer malgré mes efforts et descriptions à des libraires le titre de ce roman et ce n'est que récemment sur un moteur de recherche en tapant réincarnation du Christ,cicatrice et roman que j'ai pu découvrir le pot aux roses du bouquet du fameux et mystérieux bouquin qui ne peut être autre que réincarnations d'Emmanuel Aquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est cette même recherche qui m'a permis de découvrir le linceul de Turin et la similarité qu'il y a avec sa trace de sang et ma cicatrice ainsi que la forme du nez "juif" que nous avons en commun avec aussi l'asymétrie de nos narines en ceci de différent que ma narine droite est plus grande que la gauche contrairement à celle du linceul ce qui laisse place à l'inspiration de bien des tergiversations...

Je m'arrête ici pour le moment ou qui sait définitivement mais j'aimerais tout-de-même faire remarquer qu'il est probablement impossible d'envisager qu'une autre personne sur cette planète soit aussi "signée et marquée" que moi par ce genre de coïncidences,synchronicité,symbolique et aussi ce désir et cette urgence de voir ce monde se transformer vers beaucoup mieux que ce que l'on voit actuellement!A moins bien sûr que le Destin en ait fait ressurgir d'autres ou Un Autre qui souhaitons-le n'aurait pas que des signes à exhiber mais surtout un Super Programme à proposer à l'Humanité!

P.S. Monique Marie ne te ravise pas nécessairement aussi rapidement au sujet d'Emmanuel car si ça peut intéresser les personnes supersticieuses en écrivant mon texte j'ai pris quelques pauses jardin où bizarrement j'ai aperçu 2 couleuvres (petits serpents) ce matin et ce que l'on voit très rarement en plein jour une chauve-souris sur le mur sud de ma maison au gros soleil.Peut être de mauvaise ou de très bonne augure,à voir avec discernement!
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:55

Lol Chribou.
Je pense que ta cicatrice sur le front viendrait plutôt de la famille Poter dont Harry est le héros.
Le Chrsit n'a pas un élevage de serpents mais il est berger d'un troupeau de brevis égarées.
Nous devons réunir douze tribus perdues mais cela se passe fort bien.
Les vents ne sont pas contraires pour l'instant.


Je te souhaite beaucoup de courage pour trouver qui tu es car incontestablement tu es quelqu'un !
Moi vois tu, j'ai adopté une souris et elle ne quitte jamais mon pc.

;o))

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:17

Douze tribus égarées qui ont pour sauveur un "christ" qui ne se livre qu'en 2 dimensions sur une Terre plate délimitée par ses quatre coins!

Il nous faut maintenant tourner la page et penser beaucoup plus globalement et intégralement,c'est cela le perfectionnisme d'une personne qui est réellement gravée par le chiffre 7!

Au fait le Marie dans ton pseudo est-ce réellement ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:23

"A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence."
(Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:45

Oui Chribou, je m'appelle réellement Monique Marie sur mon passeport.

Et à propos d'A. Einstein, il a aussi dit

Dieu ne joue pas aux dés

Nous aurons le destin que nous aurons mérité

L'imagination est plus forte que le savoir

Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob; il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.


Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médioces


M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:50

monique marie a écrit:
Oui Chribou, je m'appelle réellement Monique Marie sur mon passeport.

Et à propos d'A. Einstein, il a aussi dit

Dieu ne joue pas aux dés

Nous aurons le destin que nous aurons mérité

L'imagination est plus forte que le savoir

Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob; il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.


Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médioces


M.M

Une vraie Marie,heureux de te l'entendre confirmer! cheers

Mais dis-donc elle s'est dégourdie la Marie depuis son état statuesque du "Sois vierge et tais-toi!" elle a profité en confiance et c'est très bien!

Pour le reste si tu veux te laisser aider un peu par un être qui n'a pas la confiance absolue en ses moyens et qui craint en effet d'entraîner des gens vers une fausse voie que le diable se serait évertué à tracer je te demanderais alors comment il se fait que toi qui semble connaître les Ecritures assez bien n'ait pas sorti du placard cette phrase où Jésus prévient que son anti-Lui-Même sera capable de produire des "signes" étonnants de façon à pouvoir égarer?

Tu dis plus loin "L'escalier de la science est l'échelle de Jacob; il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."

Telle qu'en a fait foi la navette Challenger? Remarquez la forme qu'elle prend et la tête qui se termine en langue fourchue lors de sa désintégration telle qu'on le voit sur la première des 4 photos que l'on voit au bas de cette page web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais des couleuvres inoffensives alliées du jardinier du Nouveau Monde il en aurait fait quoi Emmanuel il les aurait supprimées ainsi que cette infâme chauve-souris qui pour moi est un ange envoyé du ciel pour me protéger des moustiques et des mouches noires qui de piqûres en morsures abusent de ma générosité eucharistique!
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:25

Les antichrist sont ceux qui disent que le Christ n'est pas venu en chair donc ceux qui nient qu'Emmanuel est le Christ.

Pour celui qui fera des prodiges, il est bien occupé depuis un certain temps sous le nom de l'organisation "maitreya" sponsorisé par benjamin crème dont j'enlève les majuscules évidemment.
Si tu veux leurs brochures, faudra leur faire un don, c'est comme partout mais ici c'est encore plus cher , il y a de la magie en plus !
Je les soupçonne de nous préparer un live show qui va attirer plein de moutons.
Une femme qui s'appelle Vassula se débrouille pas mal non plus dans son secteur. Elle joue des hologrammes et a fait apparaître Marie devant cinq cent personnes.
Elle est une comédienne hors pair.( et hors Père bien entendu car Marie n'est pas de chair)

Le temple est réellement devenu un super marché de voleurs et d'escrocs, une maison à scandales. Emmanuel les chasse et renverse la situation. D'ici peu de temps, sa lumière éclairera davantage et beaucoup comprendront qu'ils ne sont point des brebis mais des pigeons.


Pour tes serpents; non, Emmanuel ne les aurait pas tués.
Tu ne tueras point !
Chaque animal a sa place, sa vie et sa fonction parmi son espèce.
Tu attirerais les faveurs de Dieu sur toi si tu les rendais libres dans leur lieu d'origine.
Chaque être vivant - homme ou animal - devra retourner vers son lieu d'origine.
C'est une question d'équilibre et c'est la volonté de Dieu.


As tu compris l'échelle de Jacob dans la Bible ?


M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 4:55

[quote="monique marie"]"Les antichrist sont ceux qui disent que le Christ n'est pas venu en chair donc ceux qui nient qu'Emmanuel est le Christ."

Chribou répond: S'il s'avérait un jour que ma petite histoire reposait en réalité sur un Roc très solide moi de mon côté je pourrai dire que les anti-christs seront tous les tièdes et ceux qui m'auront laissé croire que mon histoire était banale et dont leur égo était trop fort pour avoir l'honnêteté de me confirmer que je n'étais pas nécessairement cinglé mais qu'eux aussi s'ils avaient obtenu de tels signes en seraient aussi venus à se poser l'invraisemblable question que je me pose!Par contre je dois reconnaître aussi qu'en ne me prétendant pas supérieur à qui que ce soit étant donné que je crois fermement que nous sommes tous égaux les uns les autres cela viendrait ternir un peu du moins momentanément l'image et l'idée que l'on se fait de ce Sauveur sensé être si Parfait alors forcément croire que je puisse être la réincarnation de Jésus reviendrait à faire une croix sur sa divinité et accepter que Jésus se soit trompé sur lui-même et aurait ainsi entraîné bien des gens dans ses illusions qui par la suite auront servi à toutes les sauces!Donc en gros si moi je suis cette réincarnation et que j'ai bel et bien été crucifié (je parle au conditionnel) c'est que j'avais une dette karmique et il n'y a pas de Père tout Puissant et infiniment Bon qui a envoyé son Fils immaculé se faire crucifier pour racheter les péchés que le Père n'aurait su pardonner ce qui me semble très blasphématoire envers le Grand Esprit ou le grand Manitou pour faire plaisir à Nitrof! Wink



Monique Marie:"Pour tes serpents; non, Emmanuel ne les aurait pas tués.
Tu ne tueras point !
Chaque animal a sa place, sa vie et sa fonction parmi son espèce.
Tu attirerais les faveurs de Dieu sur toi si tu les rendais libres dans leur lieu d'origine.
Chaque être vivant - homme ou animal - devra retourner vers son lieu d'origine.
C'est une question d'équilibre et c'est la volonté de Dieu."


Chribou répond: Je ne sais pas comment tu as pu penser que je gardais ces couleuvres prisonnières et qu'elles n'étaient pas libres d'aller où bon leur semblait! ???


Monique Marie:"As tu compris l'échelle de Jacob dans la Bible ?"

Chribou répond: Honnêtement non car je n'ai lu l'ancien testament qu'en diagonale accélérée et j'ai dû louper ces passages!


Dernière édition par Chribou le Ven 26 Juin 2009 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:08

Euh Chribou .... peux tu stp corriger ton cadre de citation dans ton dernier post de 4h55.
Faudrait pas laisser en M.M que j'ai dit ne pas avoir compris l'échelle de Jacob ou n'avoir qu' lu l'AT en diagonale.

Je suis ravie que tes serpents soient en liberté et moi non plus je ne sais pas pourquoi j'ai pu penser que tu les gardais en captivité.
Pour m'excuser d'avoir pu penser ça, je vais te donner ( à toi et à tout les autres bien entendu) l'explication de
l'ascension par l'échelle de Jacob

L'écriture dit :
Jacob arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché
(le temps des ténèbres).
Il y prit une pierre, dont il fit son chevet
(le Fils sur lequel il se repose),
et il se coucha dans ce lieu-là
(le lieu du temps marqué).
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l’Éternel se tenait au-dessus d’elle ; et il dit : Je suis l’Éternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis
.


Et, toujours dans ce sens de l’échelle, Jésus dit :

En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.

Remarquez tout d’abord qu’en parlant des quatre coins du monde et de toutes les familles de la Terre, Dieu parle du monde entier et non d’une nation particulière. Ce qui montre à l’évidence que le peuple d’Israël (la postérité de Jacob) est composé des saints d’esprit de tous les peuples

Mais en ce qui concerne l’échelle de Jacob, entendez qu’il est nécessaire de s’élever dans le ciel pour explorer ce qui s’y trouve et redescendre ensuite sur la Terre pour voir qui nous sommes et où nous allons. C’est en effet dans l’univers qu’il faut aller chercher le nom de l’homme (qui il est), car ce n’est point à partir de lui que l’on peut savoir qui il est, d’où il vient et où il va. Cette ascension permet de rencontrer Dieu et de saisir ses œuvres et ses desseins. Il est donc temps que l’homme l’effectue, barreau après barreau, c’est-à-dire chapitre après chapitre ( du livre de vie de l'agneau), pour quitter l’esprit terrestre et acquérir l’esprit céleste, qui est l’esprit universel de l’ange ; sinon il en est fait de tout.

Dans le NT, Jésus dit " Si vous ne me croyez pas quand je vous parle de choses terrestres, comment me croirez vous quand je vous parlerai de choses célestes ? "

Dans ce verset, Jésus (dans le NT) fait allusion au livre qu'écrira le Christ et dans lequel il parle des mondes du ciel.
Si tu jettes un oeil sur les chapitres du livre de vie de l'agneau, tu verras qu'il y a trois parties. La première partie parle de choses terrestres, la seconde partie parle des mondes du ciel et la troisième partie parle à nouveau de choses terrestres.

Quand Jésus dit ( dans le NT) " En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert (dévoilé) et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme "

Il dit cela parcequ'il sait que le Fils de l'homme écrira un livre et que dans ce livre, les lecteurs ( les anges de Dieu) apprennent à travers ce livre ce qui compose le ciel et la terre et aussi que les lecteurs monteront et descendront plusieurs fois afin de bien comprendre tout ce qui s'y trouve. Le ciel est effectivement ouvert (dévoilé) dans ce livre.


Voici Chribou, j'espère avoir ajouté quelque connaissance à ta lecture de l'ancien testament et tu peux savoir que l'explication de l'ascension par l'échelle de Jacob t'a été donnée par les mots d'Emmanuel lui-même. C'est lui qui m'a expliqué cette échelle comme il m'a aussi expliqué ce que représente le chandelier à sept branches - chandelier que personne n'avait jamais encore pu saisir dans toute sa splendeur.

Bonne journée sous le soleil
M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:17

monique marie a écrit:
Oui Chribou, je m'appelle réellement Monique Marie sur mon passeport.

Et à propos d'A. Einstein, il a aussi dit

Dieu ne joue pas aux dés

Nous aurons le destin que nous aurons mérité

L'imagination est plus forte que le savoir

Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce

L'escalier de la science est l'échelle de Jacob; il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.


Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médioces


M.M

Et moi, je m'appelle réellement Florence Yvonne, cela prouve quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:39

Mais personne n'a rien à prouver ici .
Un forum c'est pour forumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:27

Tu n'as pas repondu à ma question M.M?

Le jugement est il à effet temporel ou intemporel?

D'autres questions!

Quelle est ta conception de la vie sur terre et quelle place accordes tu à l'homme?
Quelle definition donnes tu au terme de dieu?
Peut il y avoir des avants et des après dans les deux mondes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:01

Nous sommes à la création du nouveau monde ( le monde des anges ) et donc le jugement de Dieu est définitif. C'est le tri entre le blé ( les gentils ) et l'ivraie ( les méchants )
Dieu appelle tout le monde à lire l'évangile du salut mais chacun est libre de ne pas adhérer à l'esprit céleste ( la façon de vivre )

Dieu est esprit et le règne de Dieu est la période durant laquelle son esprit ( sa manière de vivre) nous semblera à tous l'unique voie de comportement et nous l'appliquerons.
Ce règne est éternel.

L'homme a grandi depuis des milliers d'années et aujourd'hui l'homme doit ouvrir les yeux et se rendre compte de la situation catastrophique dans laquelle il vit.
Comprendre pourquoi nous en sommes arrivés à cela et de quelle manière.
L'homme doit comprendre que le pouvoir, la domination, l'argent, le luxe, le sexe, l'armement, la politique, les religions ... tout cela n'a fait qu'engendrer des guerres, des clans, des maladies et des famines.

L'homme a été créé pour qu'il devienne Dieu au fil de sa création ( d'âge en âge, de monde en monde). Chaque étape est un escalier et au sommet, l'ange en formation au cours de sa marche, deviendra un Dieu.
Voilà qui est l'homme et où il va.
De monde en monde,son esprit deviendra de plus en plus positif et cela est bon.

La mission du Christ en fin de siècles ( nous y sommes ) est non seulement de prouver qui il est en expliquant le mystère des écritures mais aussi d'ouvrir les yeux sur l'état réel du monde et en sauver ceux qui sont saints d'esprit et capables d'entendre cela.

Oui il y a des "avant" et des "après" notre monde car Dieu crée des âmes à l'infini et les destine à l'éternité.
Le premier passage est celui de homme à ange et c'est le plus difficile car l'homme a encore l'esprit terrestre ( mauvais) et doit formater son disque dur - si je puis m'exprimer ainsi - et s'imprimer l'esprit céleste alors qu'il vit encore au quotidien parmi des boucs et les lois des hommes.
C'est chaque jour une lutte contre soi même car satan tent ! ( attire vers le mal )
Mais connaître exactement ce que vivra notre âme plus tard, cela est très réconfortant et pour ma part, j'ai beaucoup de joie à imaginer qu'un jour mon âme sera un de ces géants qui quitteront cette Terre et peupleront à leur tour une autre jeune Terre comme ces géants qui sont décrits dans la genèse et ont peuplé la nôtre. ( géants de l'esprit bien entendu )

J'espère avoir répondu à tes questions Chat-man
A bientôt

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:34

monique marie a écrit:


Je suis ravie que tes serpents soient en liberté et moi non plus je ne sais pas pourquoi j'ai pu penser que tu les gardais en captivité.

M.M

Non en fait c'était prémonitoire de ta part et tu avais partiellement raison:J'avais laissé et oublié par la suite un pot fermé par un couvercle perforé contre le mur nord de ma maison afin que les limaces qui y étaient prisonnières ne succombent pas à la chaleur mais cette nuit il y a eu un gros orage et ce matin j'ai découvert ce pot inondé jusqu'à sa moitié et il est possible que certaines d'entre elles s'y soient noyées! Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:39

@M.M:

Sais tu ce qu'est l'homme s'il doit subir un formatage?
Quelle est ta definition de l'esprit? Pourquoi à l'instant t son esprit pourrait il devenir un Esprit Supérieur et à quelle forme pourrait t'il se rattacher s'il reste sur terre?

Tu parles d'une evolution de monde en monde? De quels mondes parles tu?
Maintenant quelle est ta definition de l'homme?

Toi, M.M tu voudrais transformer une société que tu ne trouves pas assez humaniste et pourtant tu ne t'opposerais pas à l'annihilation ou l'epuration d'une grande partie de la population sur des critères moraux indissociables d'une conception religieuse? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:20

Citation :
Sais tu ce qu'est l'homme s'il doit subir un formatage?
Quelle est ta definition de l'esprit? Pourquoi à l'instant t son esprit pourrait il devenir un Esprit Supérieur et à quelle forme pourrait t'il se rattacher s'il reste sur terre?

Tu parles d'une evolution de monde en monde? De quels mondes parles tu?
Maintenant quelle est ta definition de l'homme?

Oui Chat-man, je l'imagine fort bien.
L'homme est comparable à une tumeur qui ne cesse de se développer.
En arrêtant son développement néfaste et en éliminant les souches responsables, la guérison est possible.

L'esprit serait comparable au récipient qui peut contenir le remède et Dieu ayant créé l'homme, lui laisse le libre arbitre : je remplis mon récipient du remède ou je ne le remplis pas, j'accepte le remède ou je ne l'accepte pas. J'y crois ou je n'y crois pas.
Qui a la foi guérira mais jamais sans avoir rempli son récipient du remède !

Je préfère ne pas parler d'esprit supérieur ou inférieur. Je préfère utiliser les mots bon ou mauvais esprit et de toute manière, l'homme restera toujours sur Terre.
L'esprit céleste c'est la façon de penser selon les valeurs de Dieu qui sont bonnes mais l'homme est terrestre et vivra toujours sur Terre. Aussi vrai que le poisson vivra toujours dans l'eau et l'oiseau dans l'air du ciel.

L'évolution de monde en monde c'est les vies successives qu'auront les les âmes éternelles au cours de leurs réincarnations.
Le nombre de galaxies est infini et lors de " l'allumage " d'un nouveau soleil, Dieu réincarne des âmes sur la Terre.
Terre qui est née, grandit, et plus tard vieillira et mourra comme toutes les planètes, étoiles, astres, et galaxies le font à leur tour et ceci depuis toujours et éternellement.
Le cycle de vies de l'être humain va de concert avec le cycle de vie des astres dont il dépend.
Emmanuel a consacré vingt années a écrire tout cela afin de nous faire connaître d'où nous venons, qui nous sommes et ce qu'est notre destinée.
Je n'ai pas la prétention de résumer cela en quelques minutes.
Même si tu ne crois pas en l'auteur de ce livre dont je parle, tu apprendrais beaucoup de choses en le lisant.
Combien de livres n'as tu pas déjà lu sur le cosmos et tu y as cru alors que quatre vingt cinq pour cent de leur contenu n'est que inventions et aberrations par rapport à ce qui se passe vraiment la haut.
Ce livre est gratuit. De quoi as tu peur ? Tu ne risques qu'une chose : ouvrir les yeux !

Citation :
Toi, M.M tu voudrais transformer une société que tu ne trouves pas assez humaniste et pourtant tu ne t'opposerais pas à l'annihilation ou l'épuration d'une grande partie de la population sur des critères moraux indissociables d'une conception religieuse? Pourquoi?
Moi je ne veux pas transformer la société ! Je sais que c'est impossible.
L'homme est bien trop sur de lui et ne vit que pour lui.
Les politiciens qui prétendent le contraire mentent et ne cherchent que le pouvoir et la célébrité, les belles bagnoles, un chauffeur, des cérémonies et des buffets.
Ils sont comparables à des adeptes d'une secte et en ont créé des tas.
Ils se foutent complètement du peuple !

Ce n'est pas Dieu qui va faire le grand nettoyage !!!
Dieu envoie un dernier prophète pour sauver ce qui est encore possible de sauver : les quelques hommes qui peuvent encore entendre sa voix dans ce monde pervers.
C'est l'homme qui va détruire l'homme.

Combien de nations n'ont-elles pas l'arme nucléaire aujourd'hui ?
Et elles prétendent qu'elles ne l'utiliseront pas .... et le peuple les croit mais ne croit pas au prophète de Dieu qui veut les sauver. C'est pas une génération perverse ça ?
Toi si tu achètes une bagnole c'est pas pour l'utiliser ?
Et le fermier s'il achète un tracteur, c'est pas pour cultiver ?
Donc la nation qui s'équipe d'une arme compte évidemment l'utiliser.
Chacun prétendra alors que c'est au cas où ..... seulement pour se défendre !
Tsss ... l'homme est vraiment mauvais même dans ses mensonges.
Les nations sont gouvernées par de sales gamins qui veulent tous le plus gros pétard et friment devant les autres et faisant trala la la j'ai le plus groooooos ohoho
Jusqu'au jour où l'une d'elles ne supportera plus les ricanements de ses voisins et le premier qui se servira de son arme sera le déclencheur de tirs croisés interplanétaires.
Tel lors d'éruptions volcaniques multiples, le soleil sera obscurci et la lune disparaîtra de notre vue comme cela est écrit par Jean dans son livre de l'apocalypse.
Le nucléaire est la pire arme pour la planète et Dieu enverra sa réponse par la pluie et la grosse grêle pour purifier la Terre.
Les survivants seront ceux qui auront cru le prophète comme dans la Bible lors de la destruction de Ninive.
Ninive est l'image de nos villes actuelles et l'Égypte est l'image des grandes civilisations actuelles.

Non, Dieu ne nous a pas créé pour nous détruire mais pour nous sauver.
L'homme détruit l'homme depuis toujours et bien souvent au nom d'une religion qui elle aussi est une crétation humaine.
Dieu c'est la morale de vie et non la religion.
L'homme est dans l'erreur même sur cette réflexion là !

J'avoue que je faisais partie du même troupeau mais apparemment Dieu en avait décidé autrement pour moi et m'en a enlevé tout comme il en a enlevé d'autres déjà.
C'est ça l'enlèvement de l'église.
Pour être enlevé, il faut d'abord faire partie de.
C'est à nouveau spirituel, comme la résurrection.
Je sais que certains attendent impatiemment une soucoupe volante qui les enlèvera dans les airs à la rencontre d'un homme sur un cheval blanc debout sur un nuage mais j'ai le regret de les faire retomber les pieds sur Terre. L'homme est créé pour vivre sur Terre avec l'esprit céleste. Et tant que celui qui attend sa soucoupe volante n'aura pas lu et cru au prophète, jamais il ne sera enlevé comme je l'ai exprimé.

Voilà Chat-man, j'ai un peu débordé du sujet mais j'espère avoir répondu à tes questions.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 1:13

Je corrige mon lien vers la page de la navette challenger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyez-vous la même "chose" que moi ?Un message céleste on ne peut plus clair!


Dernière édition par Chribou le Sam 27 Juin 2009 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monique marie
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes
Date d'inscription : 20/06/2009

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 1:33

Merci Chribou, la petite vidéo me rappelle un verset de Jean

Malheur à la terre (planète) et à la mer (humaine)! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

M.M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:33

Lucael, je crois que Jésus reviendra de la même façon que certains l'ont vu monté au ciel, Il redescendra. Lu dans les Evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:49

Code:
qui se servira de son arme sera le déclencheur de tirs croisés interplanétaires.

Un pétard mouillé! Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:33

monique marie a écrit:
Mais chat-man : Tends ta main !

Jésus explique ce qu'il faut faire
Tu tends ta main vers le livre et tu manges la pâque ( lis le livre )

Le livre est payant je présume ?

Il y a deux sortes de faux-prophètes:
ceux qui font payer fort cher un livre qui ne contient rien d'intéressant et ceux qui distribuent gratuitement un livre destiné à laver le cerveau du lecteur pour en obtenir bien davantage.

La "Vérité" (avec un grand "V", comme dans Churchill) n'est pas dans les livres, j'en ai lu suffisamment pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:28

monique marie a écrit:
Premièrement Bonjour
Ensuite, je ne viens pas convertir car seul Dieu demande depuis deux mille ans de se convertir lorsque la bonne nouvelle sera annoncée.
Voici; je proclame la bonne nouvelle.
Libre à chacun de se convertir et faire ce que Dieu demande.
Beaucoup sont appelés ( à lire le livre)
Peu seront élus ( croiront)

Salutations
M.M

Tu me plais énormément !

Viens me voir, je vais te donner la raison, la Preuve.

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:58

Matthieu 22:14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Beaucoup sont appelés ( à lire le livre)
Peu seront élus ( croiront)

vous êtes tous invités aux noces de l'agneau,

Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:51

Je suis en train de réaliser que l'agneau s'est marié et que je n'ai même pas été invitée
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:00

florence_yvonne a écrit:
Je suis en train de réaliser que l'agneau s'est marié et que je n'ai même pas été invitée

Chute faut pas le dire a tous car ce n'est pas tous qui sont invitée.

*Luc 14.24
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper. *

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:46

Quant à Emmanuel, aura t-il lui-même la chance de goûter ce souper?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:54

Chribou a écrit:
Quant à Emmanuel, aura t-il lui-même la chance de goûter ce souper?

Apocalypse 19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.


Ève.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:20

Eve a écrit:
Chribou a écrit:
Quant à Emmanuel, aura t-il lui-même la chance de goûter ce souper?

Apocalypse 19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.


Ève.

Sans vouloir te vexer Eve j'ai comme l'impression que tu es une brebis ayant échappé à un loup pour aller te retrouver dans la gueule d'un autre loup .

Mais dis-moi ça ne te gêne pas un peu que Claude-Albert Duz alias Emmanuel ait abandonné femme et enfants pour un beau voyage en voilier avec une femme plus jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:42

Chribou a écrit:
Eve a écrit:
Chribou a écrit:
Quant à Emmanuel, aura t-il lui-même la chance de goûter ce souper?

Apocalypse 19.7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
19.8
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.


Ève.

Sans vouloir te vexer Eve j'ai comme l'impression que tu es une brebis ayant échappé à un loup pour aller te retrouver dans la gueule d'un autre loup .

Mais dis-moi ça ne te gêne pas un peu que Claude-Albert Duz alias Emmanuel ait abandonné femme et enfants pour un beau voyage en voilier avec une femme plus jeune?

La Bible est un livre de la parole de Dieu est-elle un loup ?


Je suis bien au courant que Emmanuel a divorcer d'avec ça femme mes je ne suis pas au courant de ce que tu avance a propos d'une femme plus jeune,mes ce que je peu te dire comme disais Jésus
Luc 14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:12

[quote="Eve"]


Citation :
La Bible est un livre de la parole de Dieu est-elle un loup ?
Le Dieu des dieux nous la laisse entre les mains afin que nous ayons le mérite de n'en prendre que la Lumière et d'y laisser ses ténèbres.

Citation :
Je suis bien au courant que Emmanuel a divorcer d'avec ça femme mes je ne suis pas au courant de ce que tu avance a propos d'une femme plus jeune,mes ce que je peu te dire comme disais Jésus
Luc 14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
En tous cas Emmanuel aura su se faire haïr lui-même de son fils qui était venu sur un autre forum nous mettre en garde contre lui.

Pour moi en tous cas c'est très clair que votre idole n'a pas porté sa croix et qu'il s'est raconté des mensonges pour se payer du bon temps.

Dieu l'a mis sur votre route afin de vous éprouver dans vos faiblesses jusqu'à ce que vous ayez le discernement pour aller voir ailleurs tout en gardant le meilleur de ce qu'il aurait pu vous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:26

Chribou dit
Citation :
Le Dieu des dieux nous la laisse entre les mains afin que nous ayons le mérite de n'en prendre que la Lumière et d'y laisser ses ténèbres.

Actes 13.47
Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre.

Chribou dit
Citation :
En tous cas Emmanuel aura su se faire haïr lui-même de son fils qui était venu sur un autre forum nous mettre en garde contre lui.

Marc 6:4 Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.

Chribou dit
Citation :
Pour moi en tous cas c'est très clair que votre idole n'a pas porté sa croix et qu'il s'est raconté des mensonges pour se payer du bon temps.

2Corinthiens 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Chribou dit
Citation :
Dieu l'a mis sur votre route afin de vous éprouver dans vos faiblesses jusqu'à ce que vous ayez le discernement pour aller voir ailleurs tout en gardant le meilleur de ce qu'il aurait pu vous apporter.

1Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. 1Jean 5:21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

après tout c'est ton choix,tu a le libre arbitre.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:49

Apparemment, Eve a pris le relais de monique marie.

Mais plutôt que de poursuivre la diatribe avec cette, ou ces deux "sectaires", il serait plus judicieux de poursuivre le commentaire du texte de l'Apocalypse cité au point de départ.

Une bonne façon de reprendre les échanges serait de repartir des messages de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mer 24 Juin - 11:22 et Jeu 25 Juin - 9:58


Citation:

La Bible ne dit-elle pas qu'il faut naître à nouveau pour entrer dans le royaume de Dieu

Citation :
Ne dit-elle pas que le royaume est proche? (il y a environ 2000 ans)

Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. »
(Certaines versions disent : au-dedans de vous; parmi vous; en vous) (Luc 17, 20-21)

Ce qui peut être interprété de diverses manières.

En vérité je vous le dit, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive. Luc 21, 32
La génération est passée...et on recommence à la prochaine?

Mais la description de ce royaume de Dieu varie, selon l'époque.

Lorsque on lit: "Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu..."
Il faut comprendre que ce qui est à Dieu, c'est le peuple qu'il a choisit, c'est son peuple dont il est l'unique roi, le royaume de Dieu, c'est la terre où vivent les Juifs d'où leur espérance en un sauveur qui rétablira le règne de Dieu sur ce royaume occupé par les Romains.. On ne doit pas payer aux Romains un impôt sur une terre qui ne leur appartient pas.
Le royaume de Dieu était l’espérance d'une nation.

Jeu 25 Juin - 9:58

Celui qui a écrit le livre de l'agneau, utilise le sens gnostique de l’évangile de Jean et une interprétation personnelle de la bible avec les dernières découvertes scientifiques sur l’origine de la formation de notre univers, cependant certaines de ses
digressions paraissent fantaisistes.
D'autre part Emmanuel ne dit rien d'autre que ce que
disaient les premiers chrétiens sur l'aspect non charnel de la venue du christ, de là on découlé de nombreux schismes et l'invention du récit mythique de la naissance de jésus sur la terre... Récit d'une naissance à Bethléem afin de correspondre aux prophéties bibliques.




Revenir en haut Aller en bas
Eve
Curieux
Curieux
Eve


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : planete terre.
Date d'inscription : 16/10/2011

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:16

J-P Mouvaux a écrit:
Apparemment, Eve a pris le relais de monique marie.

Mais plutôt que de poursuivre la diatribe avec cette, ou ces deux "sectaires", il serait plus judicieux de poursuivre le commentaire du texte de l'Apocalypse cité au point de départ.

Une bonne façon de reprendre les échanges serait de repartir des messages de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mer 24 Juin - 11:22 et Jeu 25 Juin - 9:58


Citation:

La Bible ne dit-elle pas qu'il faut naître à nouveau pour entrer dans le royaume de Dieu

Citation :
Ne dit-elle pas que le royaume est proche? (il y a environ 2000 ans)

Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. »
(Certaines versions disent : au-dedans de vous; parmi vous; en vous) (Luc 17, 20-21)

Ce qui peut être interprété de diverses manières.

En vérité je vous le dit, cette génération ne passera point que tout cela n'arrive. Luc 21, 32
La génération est passée...et on recommence à la prochaine?

Mais la description de ce royaume de Dieu varie, selon l'époque.

Lorsque on lit: "Rendez à césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu..."
Il faut comprendre que ce qui est à Dieu, c'est le peuple qu'il a choisit, c'est son peuple dont il est l'unique roi, le royaume de Dieu, c'est la terre où vivent les Juifs d'où leur espérance en un sauveur qui rétablira le règne de Dieu sur ce royaume occupé par les Romains.. On ne doit pas payer aux Romains un impôt sur une terre qui ne leur appartient pas.
Le royaume de Dieu était l’espérance d'une nation.

Jeu 25 Juin - 9:58

Celui qui a écrit le livre de l'agneau, utilise le sens gnostique de l’évangile de Jean et une interprétation personnelle de la bible avec les dernières découvertes scientifiques sur l’origine de la formation de notre univers, cependant certaines de ses
digressions paraissent fantaisistes.
D'autre part Emmanuel ne dit rien d'autre que ce que
disaient les premiers chrétiens sur l'aspect non charnel de la venue du christ, de là on découlé de nombreux schismes et l'invention du récit mythique de la naissance de jésus sur la terre... Récit d'une naissance à Bethléem afin de correspondre aux prophéties bibliques.





D’après tout vous faite ce que vous voulez !
vous avez le choix de croire ou non.de la a dire que nous somme sectaire,nous on ne force personne a croire,comme le font les sectes.
Parce que nous croyons et nous n'avons point honte de parler du dernier testament , de l'arrivée d' Emmanuel.

Romains 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Ève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:17

florence_yvonne a écrit:
Je suis en train de réaliser que l'agneau s'est marié et que je n'ai même pas été invitée

Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Hein85 L'agneau, c'est celui qui s'est fait bouffer, pas celui qui s'est marié!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau   Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pharaon de la Bible
» Qui êtes-vous ?
» Etes-vous ?
» Etes-vous tenu ?
» Vous êtes des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: