Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau | |
|
+11le serpent J-P Mouvaux L'Ecossais Tibouc Denis laurant Chribou Lucael chat-man florence_yvonne monique marie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
monique marie Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 65 Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 9:20 | |
| Bonjour
La Bible dit " Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour"
Je vous propose donc le troisième pain du ciel : le repas de noces de l'agneau
Frappe et je t'ouvrirai
Bonne journée à tous
M.M | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 10:43 | |
| Tu viens discuter où convertir ? | |
| | | monique marie Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 65 Localisation : dans une cabane quelque part dans les montagnes Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 10:59 | |
| Premièrement Bonjour Ensuite, je ne viens pas convertir car seul Dieu demande depuis deux mille ans de se convertir lorsque la bonne nouvelle sera annoncée. Voici; je proclame la bonne nouvelle. Libre à chacun de se convertir et faire ce que Dieu demande. Beaucoup sont appelés ( à lire le livre) Peu seront élus ( croiront)
Salutations M.M | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 14:20 | |
| Dieu aurait il 2000 ans ???? La bonne nouvelle est à mon sens celle la: Intra Nobis Redanimat Iesus autrement dit aies foi en toi ou fais toi confiance si tu préfères! De chrétien deviens christien et combats tes propres démons! | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 15:36 | |
| Je ne comprends pas le lien entre le livre de vie de l'agneau et ton commentaire chat-man | |
| | | Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 15:45 | |
| C'est quoi se convertir? Se mettre à genoux et dire des paters? ou alors être un homme juste et bon, tout simplement? Et celui qui prie mais qui fait massacrer son prochain, comme George, il sera sauvé? Celui qui fait le bien mais ne prie pas ne le sera pas? - Citation :
- Gloire à celui qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
-Georges Brassens- Qui es-tu, Monique-Marie pour proclamer "la bonne nouvelle"? Et c'est quoi d'abord la bonne nouvelle? Que Bush sera sauvé parce qu'il prie? | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 16:00 | |
| La bonne nouvelle, Lucacel, elle est sur mon premier commentaire Peut-être peux tu lire mon message avant d'écrire le tien
Se convertir c'est changer de voie car nous sommes à la croisée des chemins
Qui je suis ? Une simple messagère, ni plus ni moins.
M.M | |
| | | Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 17:10 | |
| Une bonne nouvelle serait que dans le monde entier, on arrête de massacrer les gens au nom de Dieu. Hélas, ça fait des millénaires qu'on attend, et à voir ce qui se passe en ce moment en Iran on en est encore bien loin. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 17:14 | |
| Bonjour à tous Bonjour Monique , bienvenue et merci en mon nom personnel d'avoir accepté cette suggestion que je t'ai faite de venir exposer, sur ce forum qui s'est toujours distingué par son ouverture d'esprit ,ta vision de certains passages des Ecritures! Je me disais que ce pourrait être intéressant de voir comment certaines personnes ici que je considère sages et érudites en ce domaine confronteraient leurs propres visions à celle de Monique en espérant bien sûr que cette confrontation puisse être constructive et conviviale parce que sur Dr Angélique là ça frisait la catastrophe! Par contre Monique je t'avouerai que je me pardonne difficilement de ne pas t'avoir suggéré aussi de commencer par te présenter simplement à l'endroit réservé à cet effet parce que je constate que cette façon de faire est perçue par certaines personnes déjà "échaudées" comme un débarquement qui vient les brusquer mais si je l'avais fait j'aurais aussi risqué de passer pour un donneur de leçons alors je me suis abstenu mais bon si l'on oubliait tout ça et que tu nous racontais depuis combien de temps et comment en es-tu venue à être si absorbée par la lecture de la Bible? Cela dit pour moi la lecture de la Bible a très vite mal tourné et plusieurs passages m'ont complètement terrifié si bien que je m'étais même demandé à certains moments si elle n'était pas elle-même parfois le résultat d'une inspiration diabolique mais d'autres prétendent haut et fort qu'il n'en est rien et laissent sous-entendre par conséquent que ce serait moi et tous ceux qui la remettent en question qui seraient malsains après quoi nous serions perdus pour l'éternité alors à ces personnes maintenant de justifier leurs dires et leurs croyances puisqu'elles envoient les autres chez le diable! Malgré tout j'ai apprécié énormément ton grand sens critique,l'intelligence et la force de caractère que nous révèle ta plume alors je me suis dit que l'on ne s'ennuierait pas avec Monique Marie! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 17:30 | |
| |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 18:09 | |
| Les baptisés ou non feront partie de la charette sacrificielle. Rien de nouveau donc!
Il faudrait peut etre comprendre de quel dieu et de quelle eglise on parle dans ce bouquin! Peut etre chribou peut il developper la théorie de sa protégée à défaut d'avoir une mise en garde et un ènieme bouquin (sans obligation d'achat?) sur notre volonté redemptrice! La punition est elle d'ordre temporel ou intemporel? Et la revelation est elle enfin pour bientôt? Qu'est ce que dieu te demande, Monique? | |
| | | laurant Curieux
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 19:07 | |
| combien de chérubin auront été sacrifié aux nom de l'agneau éternel sur l'autel de la naïveté? | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Sam 20 Juin 2009 - 20:29 | |
| Il y a de ça un an ou deux en faisant des recherches sur google (sur le nombre 666 si je me souviens bien) j'étais tombé par hasard sur cet Emmanuel dont je viens juste de réaliser si je ne m'abuse qu'il est la source dont s'abreuve Monique Marie. J'avais trouvé son cheminement assez sensationnel et je ne me souviens plus trop s'il avait déjà écrit son livre à ce moment là mais ce dont je me souviens et qui trahit peut-être chez moi un esprit critique prompt à juger trop rapidement c'est que le gars confessait avoir abandonné sa femme et sa fille avant de se retrouver sur un navire alors c'est peut-être à ce moment là que j'ai été un peu déçu et décidai d'aller surfer ailleurs vers d'autres eaux. Tandis que nous y sommes il y aurait ça aussi dans le même genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vient revendiquer non seulement la Personne de Jésus mais aussi celle de Mahomet!Sans oublier Krishnamurti à une certaine époque, Anton Mâ,Maitreya ainsi que de nombreux autres plus discrets! Y a du Pain sur la planche, comme on dit! | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 4:26 | |
| Salut Chribou, Je ne suis pas du tout ici pour tenter de convaincre qui que ce soit, ne l'oublions jamais svp.Je suis ici pour annoncer à qui veut l'entendre que depuis décembre 2000, le livre de vie de l'agneau est téléchargeable gratuitement . Il y a beaucoup d'appelés ( à lire le livre) mais il y aura peu d'élus ( qui croiront). C'est écrit dans la Bible et c'est effectivement le cas. Un livre de 450 pages entièrement gratuit et j'ai mangé ce livre qui est le troisième pain du ciel.( lu en le dévorant) Les deux premiers pains sans levain sont l'ancien et le nouveau testament. Le levain c'est la vérité qui fait monter toute la pâte. Le livre de vie de l'agneau est donc la manne cachée, le pain béni, l'Arche de l'alliance que Dieu fait aujourd'hui avec son peuple ( ceux qui croient). L'auteur, Emmanuel, se présente dans les premières pages et raconte sa vie que le monde entier connaît car Jean nous l'a racontée sous forme de dialogues dans le nouveau testament. ( oui ! car jésus est l'esprit des écritures et n'était point présent - votre conviction personnelle ne changera en rien cette vérité !) - Citation :
Luc 2.34 Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction
Effectivement, Chribou, Emmanuel a été marié , a eu des enfants et a divorcé. Il explique bien dans son livre qu'il est un homme comme nous, le plus moyen d'entre nous. Il aurait pu ne point donner ce détail de sa vie privée mais il tenait à le faire afin de justement ne pas se faire passer pour un super héros. Il a comme beaucoup d'entre nous erré dans le désert ( de la connaissance) et ensuite il est le premier d'entre nous a avoir reçu l'Esprit de Dieu tout comme Moise ou Jean à leur époque. Il a évité les foules car il a dit que c'est le message qui compte et non le prophète. Qu'il faut adorer Dieu et non lui. Dans la Bible, il est écrit que des foules vont vers Jésus. C'est nous ! C'est nous qui courons pour chercher et lire son livre. Manger la pâques c'est langer l'agneau, c'est donc manger le corps du Christ - le livre qu'il a écrit durant vingt années. Il a donné sa vie pour nous. Je ne vais pas raconter tout le livre bien entendu mais une chose est certaine c'est que nous vivons dans le mensonge depuis des siècles et que nous avons tous tout faux , dans toutes les religions du monde et dans nos pensées par rapport à l'arrivée du Christ parmi nous. Faut avouer que beaucoup de croyants en Dieu s'attendent à ce qu'un jour débarque un homme habillé de blanc, sur un cheval blanc et tombe du ciel porté sur un nuage. Lol lol lol .... Dieu envoie a pour habitude d'envoyer sa parole par un livre et il n'y a par d'autre moyen si on y réfléchit sérieusement. Si le Christ débarque sur une grande avenue en criant qui il est , faudra pas cinq minutes pour qu'il se fasse enfermer ou descendre ( en fonction du pays). Non il ne fait pas de magie et n'a pas une cape d'invisibilité comme Harry Poter - ça ce serait de la sorcellerie et où serait alors la grande épreuve de la foi ? Le Christ avait dit qu'il viendrait " comme un voleur " (sans faire de bruit ni crier dans les rues) et c'est pourquoi ce verset a tout son poids Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?Fils de l'homme parceque né premièrement d'un homme et d'une femme et ensuite, né de l'Esprit de Dieu donc : né à nouveau. Il est le premier né d'entre nous. Il est ressuscité des morts - oui - car la résurrection est spirituelle en non charnelle comme le disent plusieurs versets donc celui-ci - Citation :
5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Moi aussi et bien d'autres sont aujourd'hui ressuscités des morts. Le Christ a été le premier et il y aura encore beaucoup de suivants..... Nous faisons partie des prémices de la moisson qui a débuté il y plus de neuf années déjà. Sans avoir lu le livre d'Emmanuel il est impossible de comprendre l'ancien testament et ceux qui ont prétendu tout savoir sont les marchands et les voleurs que Jésus chasse lorsqu'il fait son entrée dans le temple. Tout le monde est donc invité au repas de noces de l'agneau car ce livre est le festin dans lequel Jésus change l'eau en vin. Les anciennes écritures étaient sans couleur et sans saveur mais maintenant, par le baptême du Saint Esprit qu'Emmanuel donne tout au long de son livre, les écritures sont devenues pleines de couleurs et agréable pour ceux qui ont soif de Vérité. Pour ceux qui doutent, voici des versets dont les chefs religieux ne parlent jamais - Citation :
- Hébreux 9.24
Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Oh mais je sais que vous allez me sauter dessus et me lapider. Que vous allez critiquer ce livre et son auteur, lui faire porter une couronne d'épines, lui cracher dessus, le classer parmi les menteurs ....... C'est écrit depuis deux mille ans et pour ma part, j'ai l'habitude de me faire traiter de débile, de cinglée, de "pour qui tu te prends", etc etc Et cela me fait très plaisir car vous accomplissez à chaque fois ces versets en ma faveur : - Citation :
-
Luc 6.22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!
6.23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
6.24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation! Voici. Si donc vous avez des questions, je suis une des disciples du Christ et une messagère. Ni plus ni moins. Mais la meilleure chose serait que vous lisiez le livre sans quoi vos critiques ne seraient pas fondées. Nul ne prétend ne pas digérer un bon plat en ayant seulement picoré du bout des lèvres. Bonne journée à tous M.M | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 10:46 | |
| " […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)
" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)
" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)
" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)
" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)
" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)
" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)
" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)
" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)
" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)
" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)
" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)
" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)
" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)
" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)
" […] Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)
" […] afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ". (Ephes 4/14)
" […] Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. (Phil. 3/2)
" […] ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ". (2 Tim 3/5)
" […] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)
" […] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22) | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 11:54 | |
| Mais oui Lucael, tout le monde connait ces versets ! En deux mille ans, ils sont tous venus les faux prophètes, à commencer par tous les religieux et leurs sectes. Ensuite les autres. Nous sommes à la dernière heure et l'antéchrist qui se manifeste aujourd'hui c'est l'esprit qui est le tien. Moi je te confesse le Christ venu en chair en notre siècle et toi tu le classes parmi les faux prophètes ( les méchants) Mais je répète que je ne suis pas ici pour con vaincre qui que ce soit. Tu n'as même pas lu le livre Lucael. Tu accuses et tu juges d'entrée. Tsss .... Je peux aussi te citer des versets mais les comprendras-tu ? - Citation :
- 17.30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.. Comme dit dans ce verset, le jour du jugement de Dieu est le jour où le Christ ressuscite des morts ! Et non deux mille ans auparavant. - Citation :
- Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé (les élus) dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.
As tu le Saint Esprit en toi Lucael ? As tu vu Dieu ? Connais tu tous ses secrets ? Sais tu de quelle vérité parle la Bible tout au long de ses pages ? Sais tu ce que représente la piscine de Béthesda et ses cinq portiques ? Sais tu ce que représente le chandelier ? Seul sont qui ont reçu le Saint Esprit de Dieu peuvent répondre à ces questions. Jésus dit : - Citation :
- Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j’ai dit.
As tu été enseigné de toutes les choses de Dieu Lucael ? Peux-tu nous dire pourquoi Jésus annonce que le Fils de l'homme viendra et pourquoi il s'appelle Fils de l'homme ? - Citation :
- Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d`achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d`Israël, ( Rome et Israel) Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Pour moi Il est un sanctuaire mais pour toi, Lucael, il est un rocher à scandales car tu en fais tout un fromage par les versets que tu cites sans même avoir lu le livre. Tu tombes dans le piège et tu chutes Lucael. Beaucoup d'appelés ( à lire le livre) et peu d'élus ( qui croiront) ! ..... - Citation :
- Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
C'est quoi d'après toi l'oeuvre en question? Il a fait quelque chose Jésus il y a deux mille ans ? A-t-on trouvé un manuscrit écrit de sa main ? Un objet ? ... quelque chose ??? .... Non Lucael car Jésus est l'esprit des écritures. - Citation :
- Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Le Christ apporte le pain du ciel, le pain levé car le levain est la vérité. En as tu mangé , toi ou tes ancètres Lucael ? - Citation :
- Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle( le Dieu du mensonge) a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. Tu vois Lucael, tu es tellement imprégné par le mensonge et la corruption que tu ne peux même pas distinguer un prophète d'une sauterelle. - Citation :
- Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Vois tu Lucael ? Le Fils de l'homme est venu pour nous ressusciter des morts. Tant que tu n'as pas lu et cru en Christ, tu es spirituellement mort et dans ton sépulcre. Lorsque tu as mangé la pâques ( le livre), tu fais ton ascension et tu t'élèves spirituellement. Tu apprends à marcher sur l'eau. A la fin du livre, si tu as cru avec foi, tu es ressuscité des morts et tu vois Dieu. Tu as à ce moment là seulement, tous tes péchés pardonnés par Emmanuel et ton âme est blanchie pour vivre éternellement. Cela s'appelle laver ta robe ( ton vêtement de la connaissance) dans le sang de l'agneau ( la vie qu'Emmanuel a sacrifiée pour nous écrire son livre) Mais voilà, le Christ est aujourd'hui livré entre les hommes et sa lapidation a commencé et tu fais partie de ceux qui le condamnent. Nous, ses disciples, devons baptiser en son nom car il est écrit que beaucoup renieront le Christ et nous en donnons témoignage. - Citation :
- Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles
. - Citation :
- Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
107.2 Qu'ainsi disent les rachetés de l'Éternel, Ceux qu'il a délivrés de la main de l'ennemi[/quote] L'ennemi c'est le Dieu du mensonge qui règne dans ce monde. " Notre Père qui êtes au ciel ....... Que votre règne vienne ..." Il vient .... Il vient ..... le règne de Dieu est à notre porte - seul Emmanuel en est la clé. Large est le chemin qui mène à Dieu mais étroite est la porte pour y entrer.M.M Voici un passage biblique que tu devrais lire et relire Lucael - Citation :
- 53.1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. La Bible a été écrite pour être lue aujourd'hui car Dieu annonce bien à l'avance les choses avant qu'elles ne se produisent . | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 12:26 | |
| Monique Marie je n'ai pas l'habitude de condamner quelque chose sans avoir été voir de quoi il s'agit. Je reconnais bien volontiers que je n'ai pas lu l'entièreté de ce pensum, mais seulement quelques chapitres et notamment celui sur le nombre 666 qui condamne l'Église de Rome.
Très franchement, ceux qui me connaissent sur ce forum et ailleurs savent que je suis très critique vis-à-vis de l'Église catholique, mais je pense que Dieu ne peut en vouloir aux hommes qui se trompent de bonne... foi, si tu me permets ce jeu de mots.
Nous sommes tels que Dieu nous fit, et si nous sommes dans l'erreur, c'est parce que nos moyens de compréhension sont limités, et Dieu ne peut en vouloir à l'homme de bien qui suit une voie, même erronée, qui lui semble en âme et conscience bonne. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de condamner quelqu'un qui est dans l'erreur ou l'aveuglement, tant qu'il s'agit d'un homme de bien, et je refuse de croire que Dieu serait moins bon que moi.
Ce que je pense de ce texte? Une secte de plus, désolé de te le dire aussi crûment, et en espérant malgré tout que mes réserves t'ouvriront les yeux.
Dernière édition par Lucael le Dim 21 Juin 2009 - 12:40, édité 1 fois | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 12:29 | |
| Tu parles du Fils de l'homme, et tu dis que je n'ai pas compris cette expression, en quoi tu te trompes lourdement, j'ai des idées très précises sur sa signification, peut-être pas les mêmes que toi, c'est possible.
Pour les gnostiques, l'expression "fls de l'homme" représente, comme le souligne Gérald Messadié dans ses livres que je te conseille de lire, l'homme accompli spirituellement, par opposition au fils de la femme, plus basique. Oui, je sais que l'expression est un peu macho, mais enfin, c'était l'époque qui était ainsi. Ce qu'on appelle "la bonne nouvelle", c'est que nous pouvons tous le devenir. | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 13:58 | |
| Il parait que ce livre dit, entre autres, que l'univers est entièrement électromagnétique. Ma question est alors toute simple. Si la seule force dans l'univers est la force électromagnétique, comment expliques-tu la gravité et les interactions fortes et faibles ? (réflexion pleine de bon sens faite par un intervenant sur le site "sceptiques du Québec") Depuis ma dernière intervention, j'ai lu quelques chapitres du bouquin, et je confirme ce que j'écrivais: c'est un salmigondis d'ignorance scientifique, spirituelle et religieuse. De plus ce livre fait preuve de côtés peu évangéliques pour un type qui se revendique comme messie: - Citation :
- « Si des immigrés sédentaires ou nomades refusent de rentrer dans leur pays originel et se regroupent sur vos montagnes, vous devrez les chasser par tous les moyens. » (”le livre de vie”)
« Sachez que seules les communautés vous permettront de résister jusqu’à la fin, ne serait-ce qu’en vous réconfortant les uns les autres. Elles vous permettront également de savoir que celui qui errera ici et là après le déluge, sans pouvoir prouver son appartenance à l’une d’entre elles, est un incirconcis qui aura réchappé. Pour qu’il ne puisse vivre dans le royaume, il devra être abandonné par tous. » (”le livre de vie”)
Là-haut sur les montagnes, à toutes fins utiles, sauvez l’or et les pierres précieuses si vous voulez, pour en faire des parures ou autres ornements. Et si vous avez une bourse, utilisez-la d’abord pour multiplier le livre de vie et le faire connaître au plus grand nombre, ensuite pour vous munir de tout ce dont vous aurez besoin, notamment pour vous défendre. » (”le livre de vie”) C'est bien ce que je disais, une secte. | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 20:47 | |
| Je répète à nouveau que je ne suis pas ici pour convaincre et ceci est bien le signe que nous ne formons pas une secte. Comment définir une secte ? : Costumes, cérémonies, lieux de culte, chants, prières, endoctrinement, vente de livres ou brochures, hiérarchie, gourou, punitions, collecte de fonds .... Bref, exactement tout ce que nous ( les croyants) ne sommes pas et ne pratiquons pas. Quoi que le mot " croyant" nous concerne, il te faudra inventer un autre mot que celui de secte, Lucael car ce mot ne nous désigne absolument pas. Le livre est mis à disposition, il est gratuit, tu le lis et crois ou ne crois pas : c'est ton problème, ton libre arbitre. Ni le mien, ni le nôtre. Amen. Tu dis - Citation :
- Il parait que ce livre dit, entre autres, que l'univers est entièrement électromagnétique.
Ma question est alors toute simple. Si la seule force dans l'univers est la force électromagnétique, comment expliques-tu la gravité et les interactions fortes et faibles ? (réflexion pleine de bon sens faite par un intervenant sur le site "sceptiques du Québec")
Depuis ma dernière intervention, j'ai lu quelques chapitres du bouquin, et je confirme ce que j'écrivais: c'est un salmigondis d'ignorance scientifique, spirituelle et religieuse.
De plus ce livre fait preuve de côtés peu évangéliques pour un type qui se revendique comme messie:
Je n'ai rien à expliquer à quelqu'un qui n'a lu que quelques chapitres et affirmes ou pose des questions et en même temps qualifie d'ignorant l'auteur du livre. Ne crois pas Lucael, c'est tout ! Pourquoi devrais-je t'expliquer et te convaincre ? Si l'auteur du livre, qui à mes yeux est le Christ, n'y es pas arrivé; qui suis-je pour tenter cela ? Tu consultes des pages du milieu du livre sans en avoir lu les premières comme si un élève peut apprendre les logarithmes ou les cosinus avant d'avoir appris les additions. Faut lire pour pouvoir écrire Lucael ! Tu dis aussi - Citation :
- Très franchement, ceux qui me connaissent sur ce forum et ailleurs savent que je suis très critique vis-à-vis de l'Église catholique, mais je pense que Dieu ne peut en vouloir aux hommes qui se trompent de bonne... foi, si tu me permets ce jeu de mots.
Nous sommes tels que Dieu nous fit, et si nous sommes dans l'erreur, c'est parce que nos moyens de compréhension sont limités, et Dieu ne peut en vouloir à l'homme de bien qui suit une voie, même erronée, qui lui semble en âme et conscience bonne. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de condamner quelqu'un qui est dans l'erreur ou l'aveuglement, tant qu'il s'agit d'un homme de bien, et je refuse de croire que Dieu serait moins bon que moi. Tu as absolument raison Lucael et c'est pourquoi Dieu nous invite tous à lire le livre de vie de l'agneau et à se convertir car nous sommes à la fin des siècles.. Maintenant que le livre est accessible, l'heure est venue de pouvoir " corriger les erreurs de la donne" et la "mauvaise foi" comme tu l'appelles n'existe plus. Cela devient le reniement du Christ et c'est très différent aux yeux de Dieu. Toute fois, si tu te sens en confiance avec les livres de Gérard Messadié, j'en suis heureuse pour toi. Mais que fais tu donc sur un forum tel que celui-ci ? N'es tu pas à la recherche d'une vérité car quelque chose te manque ? Cherches tu la vérité et la liberté ou cherches tu à te prouver que tu as raison parmi tous ceux qui te connaissent sur ce forum ? ( j'utilise tes mots Lucael car je ne connais personne qui te connaisse) La solution serait peut-être de tout simplement lire la Bible et en particulier Esaie. Après ce message que tu viens de lire, tu y comprendras beaucoup plus que lors de ta précédente lecture ( si tu as lu Esaie) Bonne soirée et bonne route M.M Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. (Jq 3:18) | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 20:58 | |
| Ce que je viens faire sur ce forum, c'est échanger, c'est-à-dire me nourrir de la pensée de certains et apporter moi aussi ma pierre à l'édifice, ce qui ne m'empêche pas de garder un esprit critique. Les phrases que j'ai citées extraites du bouquin sont incompatibles avec l'idée élevée que je me fais du divin.
Quant au mot "Christ" selon moi il désigne plutôt un état d'être qu'une personne. La bible je l'ai lue, et puisque tu parles d'Isaïe, médite un peu sur la phrase "le ciel est mon royaume et la terre est mon marche pied". | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 21:18 | |
| Citation du livre : - Citation :
- Pour que l'on puisse reconnaitre le Fils de l’Homme dans la certitude et qu'on lui fasse confiance, il enseigne les Ecritures, ainsi que les choses célestes, c'est à dire la matière, l'esprit, Dieu, l'espace, les galaxies, les mondes, les astres, les particules, la force et tout le fonctionnement électromagnétique de l'univers.
Alors, le fils de l'homme doit savoir qu'il y a 4 forces qui régissent l'univers et pas seulement la force électromagnétique: il y a aussi la force gravitationnelle, la force d'attraction forte et la force de cohésion faible. Si tout se résumait à la force électromagnétique, aucune pomme ne tomberait d'un pommier. Pour un type qui se prétend Jésus-Christ ou sa réincarnation, ce gourou manque un peu de connaissances. | |
| | | laurant Curieux
Nombre de messages : 40 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 21:26 | |
| ou làlà Monique Marie tu es trop passionnée par un bouquin qui tiens pas la route
sais tu que le Dieu de la bible a fait plus d' 1 million trois cent mille mort...
alors pour ce qui est de sauver qui que ce soit je crois plutôt à son incompétence | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 21:41 | |
| Le Littré définit une secte comme un ensemble de personnes qui font profession d'une même doctrine ou de l'ensemble de ceux qui suivent une opinion accusée d'hérésie ou d'erreur. Je maintiens donc que ceux qui suivent les "enseignements" de ce soi-disant Christ réincarné font partie d'une secte. L'argument de Monique Marie consistant à dire qu'il faut avoir lu tout le pensum pour juger et ne pas se baser sur quelques extraits ne me convainc pas. Si cet "Emmanuel" est bien ce qu'il prétend être, son bouquin ne peut contenir aucune erreur et sûrement pas des remarques aussi peu charitables que celles que j'ai citées plus haut. | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 21:46 | |
| Et bien Lucael, je comprends que tu donnes ta confiance en la créature et non en notre créateur. La science des hommes ne peut pas même expliquer comment le soleil s'est allumé ni comment l'eau est arrivée sur la Terre. Les scientifiques crient haut et fort que l'univers est né d'un big bang hasardeux et ne peuvent point en comprendre le sens. Ils voient des trous noirs mais ne parlent pas de celui qui occupe leur cerveau et parlent d'anti matière quand ils ne savent plus comment sortir du mensonge dans lequel ils nous ont entraînés. Et leurs livres se vendent à prix d'or. Pour zéro euro, nous avons aujourd'hui le bonheur de connaître les secrets de la création de l'univers.
A nouveau Lucael, je te dis : crois qui tu veux croire.
Laurant : je lis ta signature ..... ne culpabilise pas pour le diable à qui tu aurais vendu ton âme car pour seulement écrire une telle phrase, tu es devenu son disciple et il est gagnant. En te laissant croire que tu l'aurais arnaqué, c'est toi qui est arnaqué car chez le diable : est pris qui voulut prendre !
Dernière édition par monique marie le Dim 21 Juin 2009 - 22:00, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 21:53 | |
| - Citation :
- Le Littré définit une secte comme un ensemble de personnes qui font profession d'une même doctrine ou de l'ensemble de ceux qui suivent une opinion accusée d'hérésie ou d'erreur
Donc les catholiques sont une secte aux yeux des musulmans Les musulmans en sont une aux yeux des orthodoxes Les orthodoxes en sont une aux yeux des juifs etc etc etc Dis moi Lucael : Si j'avais lu une nouvelle bande dessinée de Walt Dysney et que je viendrais en conseiller la lecture ; me classerais tu aussi dans une secte ? C'est exactement ce que tu fais lorsque je conseille la lecture du livre de vie de l'agneau ! - Citation :
- L'argument de Monique Marie consistant à dire qu'il faut avoir lu tout le pensum pour juger et ne pas se baser sur quelques extraits ne me convainc pas.
Je ne suis pas ici pour convaincre ! | |
| | | laurant Curieux
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 22:02 | |
| Marie Monique tu dit:
Laurant : je lis ta signature ..... ne culpabilise pas pour le diable à qui tu aurais vendu ton âme car pour seulement écrire une telle phrase, tu es devenu son disciple et il est gagnant. En te laissant croire que tu l'aurais arnaqué, c'est toi qui est arnaqué car chez le diable : est pris qui voulut prendre !
il est plus facile pour vous de cibler le diable et de le montrer du doigt la haut dans les cieux,alors qu'en fait il est en chacun de nous,comme dieu,le bien le mal
mais en le voyant au dessus,vous croyez en être débarrassée,en fait il est plus en vous déjà que vous le croyez,qu'il n'est chez les autre
sachez que ma signature est du domaine de l'ironie,que l'ironie n'est pas de l'exclusivité du diable,alors que vos paroles culpabilisante et manipulatrice elle le sont,vous qui l'air de rien faites du préchi précha
alors si tous les artistes qui font de l'ironie,du sarcasmes,et de la caricature sont du côté du diable,je vous pleins,vous qui devez comme tout le monde trier ses propre pensée,et sur cette base pure de chez pure vous mettre à trier les autres
je pense aussi que vous êtes déjà dans une secte,peut être la votre à vous même
je pense encore que mon dernier post "plein d'observation" et ça c'est pas non plus l'exclusivité du méchant doit être pour quelque chose à votre réaction,j'ai dit:
ou làlà Monique Marie tu es trop passionnée par un bouquin qui tiens pas la route
sais tu que le Dieu de la bible a fait plus d' 1 million trois cent mille mort...
alors pour ce qui est de sauver qui que ce soit je crois plutôt à son incompétence | |
| | | laurant Curieux
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 22:05 | |
| Monique Marie tu dit:
Dis moi Lucael : Si j'avais lu une nouvelle bande dessinée de Walt Dysney et que je viendrais en conseiller la lecture ; me classerais tu aussi dans une secte ?
C'est exactement ce que tu fais lorsque je conseille la lecture du livre de vie de l'agneau !
livre de l'agneau et Walt Disney ---> même crédibilité,même combat,cela à fait et fera encore pas mal de film et de bouquin pour ceux qui arrivent pas à fermer l'œil le soir | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 22:10 | |
| Je me marre comme un petit fou en lisant ce truc. Voici un autre extrait: - Citation :
- C’est pour cette raison qu’aucune espèce ne se modifia dans le temps, par adaptation de cette espèce à un milieu différent de celui de ses origines et qui lui aurait été forcément hostile. Vous pensez qu’il en fut ainsi cependant, à cause des savants qui voient évoluer une créature dans le temps, comme le fait un nuage qui passe dans le ciel en changeant constamment de forme... Pourtant, si les créatures premières étaient devenues les suivantes et celles que nous connaissons aujourd’hui, n’aurait-il point fallu qu’elles passent par de longs moments singuliers et incompréhensibles, se trouvant entre l’espèce qu’elles quittaient et celle qu’elles allaient devenir ?
Créationnisme, donc et bonnet d'âne sur la tête de Darwin? La théorie de l'évolution et de l'adaptation au milieu a été validée en Angleterre par une race de paillons blancs qui échappaient aux prédateurs en se collant contre le tronc des bouleaux. Lors de la révolution industrielle, les papillons gris furent favorisés puisque les troncs des bouleaux devinrent gris et que les papillons blancs plus visibles que les gris furent éliminés par les prédateurs. Le fait pour un papillon d'être gris était un avantage sélectif. | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 22:28 | |
| La théorie de Darwin est totalement opposée à la Bible Lucael !
Un animal aurait donc évolué jusqu'à obtenir, le résultat de ta personne qui peut aujourd'hui lire, écrire et même se marrer comme un petit fou ?
Là aussi Dieu laisse le choix à chacun de croire en lui ou en l'homme qui a imaginé cette théorie. Pour ma part, Dieu a créé l'homme à son image et Dieu n'a jamais fait partie du règne animal. | |
| | | laurant Curieux
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 22:35 | |
| - monique marie a écrit:
- La théorie de Darwin est totalement opposée à la Bible Lucael !
ou làlà je crois rêver! abonne toi à science&vie ou un truc du genre et instruit toi vraiment,à 50 piges ça devient urgent amicalement ps:c'est la bible qui fait fausse route depuis le début... | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 22:43 | |
Tout est dit...
Dernière édition par Lucael le Lun 22 Juin 2009 - 6:56, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 23:47 | |
| . Je ne suis pas ici pour cela et la foi n'a pas à être défendue. Elle se vit chaque jour. Garde la tienne et laisse moi la mienne. La liberté c'est aussi ça ! Mon premier message était - Citation :
- Bonjour
La Bible dit " Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour"
Je vous propose donc le troisième pain du ciel : le repas de noces de l'agneau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée à tous
M.M Si le Père ne vous attire pas à lui c'est qu'il en a ses raisons | |
| | | chat-man A.A
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 23:48 | |
Et la structure de l'ADN une fumisterie? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par chat-man le Dim 21 Juin 2009 - 23:59, édité 1 fois | |
| | | laurant Curieux
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Dim 21 Juin 2009 - 23:52 | |
| monique marie tu dit:
Si le Père ne vous attire pas à lui c'est qu'il en a ses raisons
les voies du saigneur sont étanches,c'est ça
dis mois ce que tu crois je te dirai ce dont tu souffres | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 3:20 | |
| Recommander de lire un volume de 450 pages même s'il est gratuit ce n'est quand même pas rien et franchement je ne suis vraiment pas convaincu que cette lecture me serait plus précieuse qu'une recherche sur google me permettant de découvrir un truc efficace pour contrer les limaces qui saccagent mon jardin !
De plus rien que de savoir qu'il n'ambitionne pas de "sauver" plus de 140,000 âmes me laisse un peu sur mon appétit car à travers l'histoire depuis le début du christianisme il y a tellement de monde qui se sont donnés corps et âme leur vie durant pour le Seigneur et combien d'autres qui en ont subi les contre-coups par les guerres,l'inquisition ou autres que ce serait maintenant ni plus ni moins un acte de trahison et de déresponsabilisation envers l'humanité qui me semblerait se rapprocher beaucoup plus d'un Pilate qui s'en lave les mains que d'un Jésus qui lave les pieds!
Je le reconnais j'en ai lu très peu de ce bouquin mais son histoire me semble artificiellement calquée sur ce qu'il pouvait trouver depuis le nouveau jusqu'à l'ancien testament de matière pouvant coïncider avec son vécu et j'ai une certaine idée de quoi je parle puisqu'avec mes propres signes je vis un peu le même problème que cet Emmanuel alors il serait peut-être grand temps que nous formions une association d'aspirants à la couronne d'épines pour voir si nous n'aurions pas tous commis la même faute un moment donné ou tenter de voir si l'un de nous ne se démarquerait pas du peloton un peu mieux que les autres ... | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 10:38 | |
| Il n'y aura pas que 140000 sauvés. Il y a les prémices de la moisson mais ensuite beaucoup d'autres seront sauvés Que ce livre coïncide avec l'ancien et le nouveau testament c'était prévu - Citation :
- 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Si tu organises une association d'aspirants à la couronne, Chribou, demande donc que chacun de vous respecte ces versets et annonce des choses que personne ne connait et ainsi, vos lecteurs pourront entrer dans la connaissance des secrets de Dieu. - Citation :
- Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.
Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais. Tu n'en as rien appris, tu n'en as rien su, Et jadis ton oreille n'en a point été frappée: Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle. Et ce serait pas mal si vous pouviez expliquer pourquoi il était écrit - Citation :
- En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.
Il vous faudra donc ouvrir le ciel c'est à dire l'expliquer et je crains que cela prenne aussi beaucoup de pages pour en faire un livre et que cela coïncide aussi avec ces versets - Citation :
- Voici, mon serviteur prospérera ;
Il montera, il s’élèvera, il s’élèvera bien haut. De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi, Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme, De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui les rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu. Préviens moi quand votre livre sera on line hein Chribou. | |
| | | Denis Etudiant
Nombre de messages : 412 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 11:05 | |
- Il n'y aura pas que 140000 sauvés.
Il y a les prémices de la moisson mais ensuite beaucoup d'autres seront sauvés Ooooonnn ira tous au paradiiiis !.... (air connu) Je sait ! L'Emmanuel de monique marie c'est le pseudo de Polnareff ! | |
| | | Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 12:39 | |
| Sur des miliards de millards d'hommes, si seulement 140000 sont sauvés ; l'enfer va etre surchargé ! | |
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 12:44 | |
| - Citation :
Non car il est dit dans la bible que la terre, la nature et l'homme ont été créés en 6 jours. Mais rien ne dit qu'ils s'agissent de journées de 24 heures ! | |
| | | laurant Curieux
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 13:42 | |
| [quote=ibouc"] - Citation :
Non car il est dit dans la bible que la terre, la nature et l'homme ont été créés en 6 jours. Mais rien ne dit qu'ils s'agissent de journées de 24 heures ![/quote] donc Dieu serait clair sauf quand il se contredit 427 fois ce sont les manipulateurs qui se contredisent ou ne maitrise plus le sujet (je parle ici du sois disant Dieu) pas de malentendu | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 13:49 | |
- Il n'y aura pas que 140000 sauvés.
Il y a les prémices de la moisson mais ensuite beaucoup d'autres seront sauvés
Que ce livre coïncide avec l'ancien et le nouveau testament c'était prévu - Citation :
- 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Si tu organises une association d'aspirants à la couronne, Chribou, demande donc que chacun de vous respecte ces versets et annonce des choses que personne ne connait et ainsi, vos lecteurs pourront entrer dans la connaissance des secrets de Dieu. - Citation :
- Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.
Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas: Voici, je le savais. Tu n'en as rien appris, tu n'en as rien su, Et jadis ton oreille n'en a point été frappée: Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle. Et ce serait pas mal si vous pouviez expliquer pourquoi il était écrit - Citation :
- En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.
Il vous faudra donc ouvrir le ciel c'est à dire l'expliquer et je crains que cela prenne aussi beaucoup de pages pour en faire un livre et que cela coïncide aussi avec ces versets
- Citation :
- Voici, mon serviteur prospérera ;
Il montera, il s’élèvera, il s’élèvera bien haut. De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi, Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme, De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; Devant lui les rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu. Préviens moi quand votre livre sera on line hein Chribou. Je ne te cacherai pas Monique Marie que tout ça pique un peu mais je dis bien un peu ma curiosité alors pourrais-tu m'expliquer le plus concrètement possible si tu veux en quoi Emmanuel serait plus concerné et visé par ces passages bibliques cités plus haut par tes soins que quiconque sur cette planète?A t-il lui-même le visage défiguré,a t-il ou prévoit-il dans un avenir rapproché trouver les mots ou les maux pour faire taire les rois de ce monde? Parce que jusqu'à maintenant tout ce que j'ai lu me semble très obscur et appartenir oui en effet à un autre monde mais un monde de promesses sans lendemains issu des profondeurs abyssales du néant ou plus simplement un monde imaginaire résultant d'une longue et profonde détresse psychologique! | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 14:09 | |
| Laurant a dit - Citation :
- Non car il est dit dans la bible que la terre, la nature et l'homme ont été créés en 6 jours. Mais rien ne dit qu'ils s'agissent de journées de 24 heures !
La Bible dit : - Citation :
- Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
- Citation :
- mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
- Citation :
- Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera;
si nous continuons à entendre la voix de l'Éternel,notre Dieu, nous mourrons.
- Citation :
- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
- Citation :
- Jésus ressuscita le troisième jour
Nous sommes donc au troisième jour ( troisième millénaire) et l'arbre de la connaissance est celui dont les feuilles donnent la vie par la résurrection. Seul un livre de la parole de Dieu peut être l'image de cet arbre. Et puisque Jésus ressuscite au troisième jour ( et non après trois jours), Jésus permettra que ce livre soit écrit. A moins que vous ayez une autre explication ? M.M | |
| | | chat-man A.A
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 14:27 | |
| [quote="monique marie"]Laurant a dit - Citation :
- Non car il est dit dans la bible que la terre, la nature et l'homme ont été créés en 6 jours. Mais rien ne dit qu'ils s'agissent de journées de 24 heures !
La Bible dit : - Citation :
- Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Manque toujours un facteur multiplicateur avec un XPourquoi tes messages deviennent de plus en plus gros en revanche? | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 14:34 | |
Nous sommes donc au troisième jour ( troisième millénaire) et l'arbre de la connaissance est celui dont les feuilles donnent la vie par la résurrection. Seul un livre de la parole de Dieu peut être l'image de cet arbre. Et puisque Jésus ressuscite au troisième jour ( et non après trois jours), Jésus permettra que ce livre soit écrit.
A moins que vous ayez une autre explication ?
M.M Mais un livre c'est quoi?C'est le cadavre d'un arbre que l'on a abattu et réduit afin d'aller satisfaire la vanité de ceux qui croient pouvoir enseigner à leurs semblables! Donc à tous les écrivains:Fermez-vous donc la gueule,calvaire! | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 14:35 | |
| Chribou a dit - Citation :
- pourrais-tu m'expliquer le plus concrètement possible si tu veux en quoi Emmanuel serait plus concerné et visé par ces passages bibliques cités plus haut par tes soins que quiconque sur cette planète?A t-il lui-même le visage défiguré,a t-il ou prévoit-il dans un avenir rapproché trouver les mots ou les maux pour faire taire les rois de ce monde?
Voici, je t'explique Chribou : Avoir le visage défiguré ne veut pas dire être balafré mais cela veut dire ne pas ressembler à ce que tu imaginais. Comment donc imagines tu le Christ ou sa venue ? Il était écrit qu'il fallait l'accepter tel qu'il est. Avoue que recevoir un livre est loin de ce que s'imaginent les croyants qui attendent la venue du sauveur. Pour faire taire les rois de ce monde, il faut d'abord comprendre qui sont les rois en question. * Les chefs religieux le sont puisqu'ils prétendent connaître la vérité et parlent au nom de Dieu alors qu'ils ne respectent pas même les commandements de Moise. * Les scientifiques le sont puisqu'ils prétendent expliquer le ciel et les astres sans même en connaître la matière. Ils ont découvert en 2007 ce qu'Emmanuel avait écrit en 1980. * Les gouvernants qui font appliquer des lois d'hommes en lieu et place de celles de Dieu le sont * Les militaires qui tuent le sont car ils inspirent la peur et à juste titre. *Les hautains le sont car en criant plus fort que les humbles, ils dominent * Les politiciens le sont car par leurs mensonges ils entraînent le peuple dans l'abîme qui est le monde d'aujourd'hui * Les criminels le sont car par leurs gestes ils s'asseyent en maîtres et prennent place. * Les menteurs le sont car par leur mensonge ils entraînent les autres dans l'erreur. Voici donc l'image des sept têtes de la Bête, les sept pouvoirs qui font tourner le monde actuel. Et pour faire taire tous ces gens, oui, Emmanuel les dénonce et par cela Il rend justice aux nations. Il remet chaque chose à sa place et juge le monde. Pensais tu que le Christ viendrait sur un cheval blanc avec un haut parleur dans un tribunal et jugerait le monde et les rois un par un ? Dis moi Chribou, comment pensais tu que le Christ viendrait ? C'est particulier car personne n'a encore répondu à cette question. M.M | |
| | | laurant Curieux
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 15:12 | |
| monique marie,
même avec 10000ans c'est beaucoup trop court pour que Dieu aie créé nos bon vieux dinosaure qui vivaient dans l'amour sanglant c'est bien connu
il faut des millions d'année pour certain processus de fossilisation,donc ta bible est bien trop courte | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 15:38 | |
- Dis moi Chribou, comment pensais tu que le Christ viendrait ?
C'est particulier car personne n'a encore répondu à cette question. Par une modification de la conscience mondiale. "Vous êtes tous des Dieux" (Psaume 82,6 ; Jean 10,33-35) - monique marie a écrit:
- Les scientifiques le sont puisqu'ils prétendent expliquer le ciel et les astres sans même en connaître la matière. Ils ont découvert en 2007 ce qu'Emmanuel avait écrit en 1980.
Peux-tu être plus précise? C'est facile d'affirmer n'importe quoi... De quelle découverte scientifique de 2007 parles-tu, et quelle est la référence qu'y fait le gourou de la secte? | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 20:43 | |
| C'est bien Lucael de citer jean 10-33-35 Dis moi alors ce que sont les œuvres dont Jésus parle en 10.38 car nous sommes en plein dans la scène de cette page de la Bible. Tu dis aussi - Citation :
- Peux-tu être plus précise?
C'est facile d'affirmer n'importe quoi...De quelle découverte scientifique de 2007 parles-tu, et quelle est la référence qu'y fait le gourou de la secte?. Premièrement il n'y a pas de gourou. Il y a un livre on line point barre. Chacun en fait ce qu'il veut. L'auteur du livre n'a jamais prétendu organiser de conférences publiques ou des cérémonies de culte et certainement pas de récolter des fonds. Ensuite, pour les preuves de ses prophéties sur le cosmos, voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais ne lute pas Lucael. Si tu ne crois pas, dis " je ne crois pas" et basta. Je me moque complètement de ce qu'il adviendra de toi. M.M | |
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau Lun 22 Juin 2009 - 20:49 | |
| - Citation :
- Je me moque complètement de ce qu'il adviendra de toi.
C'est pas très chrétien de dire cela à l'ami Lucael. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau | |
| |
| | | | Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau | |
|