Pour faire suite aux NDE, sujet qui a plus sa place dans ce fil :
Je lisais dans des vieux livres sur l'enseignement des maîtres que l'âme quand elle est hors du corps physique envoie des messages au cerveau qui les transforme en courants et réactions chimiques. (Des enseignement qui sont aujourd'hui largement répandus sur internet). Qu'y a-t-il alors d'étonnant que les scientifiques aient constaté ces réactions ? Seulement n'ayant aucune connaissance de l'âme ni du corps astral, ils prennent ce qui est un effet pour la cause et en concluent que des acides ou des neurotransmetteurs provoquent des impressions de voyage astral comme une drogue, alors que serait en réalité l'inverse. Le cerveau n'étant qu'une interface entre le physique et les corps subtils et donc l'âme, l'esprit.
Pour ce qui est des drogues genre LSD etc...il y a réellement une déformation, une distension du corps astral voire une réelle sortie du corps mais qui n'est pas naturelle. Sous l'effet de la drogue, le corps astral de la personne se déforme, se distend, et peut devenir la proie d'entités du monde astral inférieur, de là des visions, des hallucinations, crises de délirium, qui peuvent conduire à la folie. La toxicomanie va avoir des effet désastreux sur le corps astral qui va être infesté comme troué, déchiré (selon les clairvoyants) de larves et de parasites du bas astral qui vampirisent littéralement la personne. Ainsi pour les clairvoyants, la dépendance ne provient pas tant des produits, que des entités se fixent sur le corps astral de ceux qui les absorbent.
Si la médecine connait les conséquences sur le plan physique telle que des crises de délire, de folie, (les psychiatres et neurologues constateront à leur niveau des modifications dans la chimie moléculaire du cerveau) voire des répercussions génétiques sur la santé des enfants à venir, mais la médecine ignore tout des conséquences sur le plan astral et qui peuvent se répercuter dans une prochaine incarnation par des maladies mentales, affectives.
On va rétorquer que les chamanes utilisent des drogues, oui mais les chamanes ont (normalement) un niveau spirituel et une connaissance des corps subtiles, que n'ont pas nos médecins.
Mais en règle générale, consommer des drogues pour voyager c'est comme forcer l'accès des niveaux de conscience modifiés alors qu'on n'a pas de permis, et cela se paye très cher.