Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La justice et le ramadan

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La justice et le ramadan Empty
MessageSujet: La justice et le ramadan   La justice et le ramadan EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:23

La justice Française vient de reporter un procès pour cause de ramadan.
Une belle preuve de sont indépendance, les victimes doivent être ravies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La justice et le ramadan   La justice et le ramadan EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:32

Bonjour Jean s

Quelle est ta source?

Je ne sais plus combien il y a de "Jean" sur ce forum... ce qui risque de porter à confusion, sans compter l'évangéliste lol!
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: La justice et le ramadan   La justice et le ramadan EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:26

Il semblerait qu'effectivement un juge de Rennes a décidé de postposer le procès d'un musulman pour cause de ramadan, parce que son avocat avait argué que la fatigue de son client l'empêchait de se défendre convenablement. Ce sont me semble-t-il des arguties, mais il me paraît logique qu'un juge soucieux de rendre un jugement inattaquable et non critiquable accède à cette demande.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La justice et le ramadan   La justice et le ramadan EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:26

Le parquet a publié aujourd'hui un démenti disant que c'était ajourné pour d'autres raisons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La justice et le ramadan   La justice et le ramadan EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:47

jean s a écrit:
Le parquet a publié aujourd'hui un démenti disant que c'était ajourné pour d'autres raisons

En effet Jean s,
Mieux vaut vérifier les informations avant de débattre, c'est pour cela que je te demandais de citer ta source, car les médiats déforment souvent la vérité.
Citation :

Vendredi 05 septembre 2008

En aucune façon, le motif du ramadan n'a été retenu

"Une polémique dont ont semblé s'étonner les avocats des accusés : "Il ne s'agit pas d'une question religieuse mais d'un problème de discrimination qui aurait pu se poser par rapport à l'état physique des personnes suivant le ramadan", a plaidé Me Yann Choucq. "Je ne comprends pas d'ailleurs cet emballement médiatique alors qu'il est d'usage d'obtenir des reports pour cause de fêtes juives ou autres. De même qu'il n'y a pas d'audiences à Noël ou à Pâques. Y aurait t-il des religions plus respectables que d'autres ?"

• Pour sa part, le procureur général de la cour d'appel de Rennes, Léonard Bernard de la Gatinais, est intervenu vendredi sur LCI, affirmant que la décision avait été prise "au vu de plusieurs éléments" et rappelant les autres motifs qui avaient pu justifier le renvoi. "Au vu de tous ces éléments, j'ai estimé ne pas avoir à m'opposer à cette demande de renvoi, afin de retrouver au début de l'année prochaine un climat de sérénité dans cette affaire", a-t-il déclaré. "En aucune façon, le motif du ramadan n'a été retenu par moi pour ne pas m'opposer à ce renvoi, ce serait totalement contraire à tous les principes républicains de laïcité".
Une polémique de plus pour un procès qui n'en manquait pas. Désormais, après ces deux renvois successifs, la prochaine audience est fixée au 19 janvier prochain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Camio
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: La justice et le ramadan   La justice et le ramadan EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:23

jean a écrit:

Mieux vaut vérifier les informations avant de débattre, c'est pour cela que je te demandais de citer ta source, car les médiats déforment souvent la vérité.

Pour paraphraser un célèbre slogan 68, média partout, info nulle part.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La justice et le ramadan   La justice et le ramadan EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:34

Bah on en a vu d'autres, dans les années 90, un gros procès pour enlèvement et meurtres d'enfants a été ajourné pour cause de "bras long comme le Danube"... et le suspect en question s'en est sorti comme une fleur, avec les excuses des médias par dessus le marché.
nuage
Professeur
Professeur
nuage

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: La justice et le ramadan   La justice et le ramadan EmptySam 6 Sep 2008 - 18:47

Besoin d'un avocat? La justice et le ramadan 307888

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La justice et le ramadan   La justice et le ramadan Empty

La justice et le ramadan
Page 1 sur 1