Un adolescent âgé de 16 ans, un mineur étranger non accompagné, a été interpellé à deux reprises en 24h pour des faits similaires par les policiers de la Sécurité publique de Montpellier !
Samedi, au petit matin, un jeune montpelliérain qui sortait d’une discothèque a été encerclé par des jeunes individus, dans la rue Victor Hugo, entre la place de la Comédie et la tour de la Babotte. Il a été malmené, avant de se faire subtiliser son téléphone portable et son portefeuille.
Des témoins ont appelé le 17, le numéro d’urgence de police-secours et une patrouille présente dans le centre-ville dépêchée très vite sur place a pu interpeller un des auteurs présumés, les complices ayant pu prendre la fuite. Âgé de 16 ans, le suspect a été placé en garde à vue au commissariat central, avant d’être remis en liberté en fin de matinée.
Rebelote dimanche dans la nuit
Un appel au 17 est parvenu dans la nuit de samedi à dimanche pour signaler qu’un piéton esseulé venait d’être dépouillé de son téléphone portable dans un coin sombre de la rue Cauzit, près d’une boîte de nuit fréquentée par les étudiants, proche de la place Saint-Ravy, dans l’Écusson.
Un vol à l’arraché commis selon un même mode opératoire que le matin à l’aube, rue Victor Hugo, par une bande de jeunes, sans doute la même, usant de violences pour intimider leurs victimes vulnérables, repérées quand elles quittent des établissements de nuit.
Déféré ce soir au parquet des mineurs
Rapidement sur les lieux, des policiers de la Sécurité publique ont pu neutraliser un des agresseurs, qui n’était autre que le mineur étranger non accompagné arrêté tôt samedi matin et libéré samedi vers midi !
Au terme de sa seconde garde à vue en 24h à l’hôtel de police, ce ressortissant marocain a été déféré ce lundi soir au parquet des mineurs, au tribunal de grande instance.
Source Métropolitain