Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Toc toc on frappe à la porte

3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Toc toc on frappe à la porte Empty
MessageSujet: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 10:29

On vient de frapper à ma porte, le chien à abboyé, mon mari est allé ouvrir, j'entends discuter "non merci, cela ne nous interresse pas", mon mari revient en bougonnant, je lui demande "qui c'était ?" "des advantistes" dit mon athée de mari.

Pauvre adventistes qui faisaient leur devoir du samedi, remarque, si c'était moi qui avait ouvert, je ne sais pas ce que je leur aurais dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 13:02

J'ai reçu, il y a quelque temps, un témoin de Jéhova, chez moi. On a pas mal discuté. Il n'a pas essayé de me convaincre. On se croise de temps en temps dans la rue, et on discute un peu. J'ai appris qu'il faisait des ménages le matin et que tout le restant de la journée, il la passait a rencontrer des gens en rendez-vous et porte à porte. Il faut reconnaitre qu'il est sacrément motivé!
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 13:59

Toniov. Moi aussi, j'ai fréquenté durant un an des TJ. Fort sympathiques, les jeunes filles. Elles m'ont fait une grande grâce : celle d'assister à leur réunion annuelle au moment de Pâques. Elles m'ont demandée de n'en jamais parlé. Ce que j'ai promis. C'est assez saisissant. A mon tour, pour les remercier, je les ai invitées à assister, en ma compagnie, à une messe. Et là partir de là, je ne les plus jamais revues : ni à la messe, ni à des discussions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 15:04

Il y a quelques années de cela, j'ai rencontré à plusieurs reprises des TJ, un homme et une femme. Comme ils étaient sympathiques, je les ai reçus et nous avons eu de très longues discussions fort intéressantes. Ils m'ont également offert des revues ainsi qu'un petit livre "La connaissance qui mène à la vie éternelle", écrits qui je l'avoue ne sont pas totalement inintéressants.

Au bout de plusieurs rencontres échelonnées sur quelques mois, ils ont compris qu'il leur serait impossible de me convertir ; alors je ne les ai plus revus depuis.
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 15:05

belle au bois a écrit:
Toniov. Moi aussi, j'ai fréquenté durant un an des TJ. Fort sympathiques, les jeunes filles. Elles m'ont fait une grande grâce : celle d'assister à leur réunion annuelle au moment de Pâques. Elles m'ont demandée de n'en jamais parlé. Ce que j'ai promis. C'est assez saisissant. A mon tour, pour les remercier, je les ai invitées à assister, en ma compagnie, à une messe. Et là partir de là, je ne les plus jamais revues : ni à la messe, ni à des discussions.

Mais cela vient, à mon avis, de l'endoctrinement des TJ.
Je pense que derrière les messes en tout genre, il y a des individus. Je me suis toujours davantage interessé aux individus qu'aux groupes.
C'est pour ça que j'ai lié une petite amitié avec la personne dont j'ai parlé.
Je pense qu'il a très vite compris que je n'étais pas interessé, parceque j'ai été très clair dès le départ.
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 15:08

Brahim a écrit:
Il y a quelques années de cela, j'ai rencontré à plusieurs reprises des TJ, un homme et une femme. Comme ils étaient sympathiques, je les ai reçus et nous avons eu de très longues discussions fort intéressantes. Ils m'ont également offert des revues ainsi qu'un petit livre "La connaissance qui mène à la vie éternelle", écrits qui je l'avoue ne sont pas totalement inintéressants.

Au bout de plusieurs rencontres échelonnées sur quelques mois, ils ont compris qu'il leur serait impossible de me convertir ; alors je ne les ai plus revus depuis.

Dans l'exemple que je cite, il a de suite compris que ma conversion serait impossible.
A moins que ce ne soit un petit malin...
( Mais à malin, malin et demi )
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 15:34

Moi aussi, Toniov. J'ai été très claire avec les deux jeunes filles TJ. Rien sur Abraham, la Vierge Marie, la Trinité. Tu vois, ça leur laissait le champs libre, puisque tout cela, elles ne le reconnaissent pas. Ceci dit, leur méthode d'évangélisation est assez courageuse, car, comme Jésus envoyait deux par deux, ses disciples, les TJ en font autant. Et il paraît, je l'ai vu à la télé, lors d'un reportage que les TJ vont là où personne ne veut plus aller. Alors, ça peut questionner aussi.
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 15:51

belle au bois a écrit:
Moi aussi, Toniov. J'ai été très claire avec les deux jeunes filles TJ. Rien sur Abraham, la Vierge Marie, la Trinité. Tu vois, ça leur laissait le champs libre, puisque tout cela, elles ne le reconnaissent pas. Ceci dit, leur méthode d'évangélisation est assez courageuse, car, comme Jésus envoyait deux par deux, ses disciples, les TJ en font autant. Et il paraît, je l'ai vu à la télé, lors d'un reportage que les TJ vont là où personne ne veut plus aller. Alors, ça peut questionner aussi.

Ca peut questionner, uniquement au niveau du groupe. Parce que les individus, eux, je les trouve particulièrement courageux et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont la foi,
Mais voila...
J'ai parlé de suite au TJ qui est venu me voir, à ce qui, pour moi ( qui n'adhère à aucune foi en particulier ) posait vraiment problème dans leur doctrine: Pourquoi refusez vous les transfusions sanguines ?
Je ne sais plus ce qu'il m'a répondu, mais j'ai compris qu'ils avaient leurs raisons.
Mais j'ai insisté ( comme je le fais toujours tant que je n'ai pas compris ):
S'il fallait transfuser votre propre fille ( il a des enfants ) que feriez vous ?
Et sa réponse est maline:
" Je suis témoin, mais ma femme ne l'est pas. Je donnerai mon avis, mais c'est ma femme qui décidera ".
Moi j'ai compris;
" Je ne laisserai jamais mourir ma fille ".
Et maintenant que je le connais un petit peu mieux, je crois que c'est la bonne réponse.

Mais je sais bien qu'il y a, comme partout, des fanatiques qui n'hésiteraient pas une seconde.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 15:54

J'ai travaillé avec un TJ, c'était il y a une quinzaine d'année, j'ai été surprise d'apprendre son appartenance, parce que à l'époque, à par l'histoire des transfusions, ont ne savait rien sur eux, voila ce qu'il m'a raconté.

il avait un fils qui se droguait méchamment, il est rentré chez les TJ qui l'ont désintoxiqué, puis enrôlé, à la suite de cela, le fils a enrôlé toute sa famille, mais la personne avec qui je travaillait n'a jamais cherché à m'enrôler, je crois surtout qu'il avait suivit le groupe par reconnaissance pour les TJ. Il était tout heureux d'avoir retrouvé un fils tout gentil et tout propre sur lui et puis, peut-être avait-il peur de le reperdre en quittant le groupe.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
toniov
Expert
Expert
toniov

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 16:01

florence_yvonne a écrit:
J'ai travaillé avec un TJ, c'était il y a une quinzaine d'année, j'ai été surprise d'apprendre son appartenance, parce que à l'époque, à par l'histoire des transfusions, ont ne savait rien sur eux, voila ce qu'il m'a raconté.

il avait un fils qui se droguait méchamment, il est rentré chez les TJ qui l'ont désintoxiqué, puis enrôlé, à la suite de cela, le fils a enrôlé toute sa famille, mais la personne avec qui je travaillait n'a jamais cherché à m'enrôler, je crois surtout qu'il avait suivit le groupe par reconnaissance pour les TJ. Il était tout heureux d'avoir retrouvé un fils tout gentil et tout propre sur lui et puis, peut-être avait-il peur de le reperdre en quittant le groupe.

C'est toute la différence entre l'individu et le groupe.
Les motivations de l'individu ne sont pas toujours, forcément, celles du groupe.
Lorsqu'un individu pense exactement comme le groupe, c'est qu'il est totalement conditionné, endoctriné. La logique du groupe, poussée a l'extrème, conduit à la négation de l'individu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte EmptySam 17 Mai 2008 - 16:45

Pris individuellement, je trouve que les TJ sont très courageux et très motivés pour faire ce qu'ils font. Passer ses week-ends à faire du porte à porte et à se faire jeter la plupart du temps ne doit pas être facile à vivre.

Je ne sais pas quelles sont les consignes que leur donne leur groupe (ou leurs supérieurs hiérarchiques ?), mais j'ai l'imporession que les TJ vont, avec prédilection, dans les quartiers ou dans les villages où personne ne les connaît. Je pense qu'il ne font pas de prosélytisme dans leur entourage direct.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toc toc on frappe à la porte   Toc toc on frappe à la porte Empty

Toc toc on frappe à la porte
Page 1 sur 1