Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Porte ouverte sur la Vie. Jeu 2 Avr 2020 - 6:43
Hello tous!
J'aimerais ouvrir une porte ou une fenêtre sur cette question… Comment vous réagiriez si on vous disait que finalement, la vie n'est pas qu'un bref passage dans le temps… que ce passage se répète et offre une possibilité d'évolution pour un acquis personnalisé, pour l'essentiel d'un noyau personnel, une âme bien à vous?
Au-delà de la surprise, comment gérer ça? Comment ne pas se suicider au moindre ennui ou trucider son voisin parce que sa musique serait trop forte un samedi soir? Comment ne pas laisser tomber les autres pour son propre bénéfice et son plaisir pur?
Quelles valeurs de base seraient les plus solides, les plus fructueuse pour le meilleur sans jamais le pire, sans jamais rien de moins, même, que mieux?
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Jeu 2 Avr 2020 - 17:37
Effrayant de penser qu'on pourrait se réincarner ou vivre dans l'au-delà! Une vie n vous suffit pas? Je préfère avoir la vie du poulet qui ne vit qu'une fois!
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Jeu 2 Avr 2020 - 17:54
Ne vivre qu'une foi une vie de poulet, c'est ça qui est le mieux. On peut ensuite essayer celle de canard si on en a l'ambition.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Jeu 2 Avr 2020 - 17:55
Une vie de Bonhomme de Neige aussi, c'est suffisant… on fond à notre rythme.
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Jeu 2 Avr 2020 - 21:46
La Moria a écrit:
Hello tous!
J'aimerais ouvrir une porte ou une fenêtre sur cette question… Comment vous réagiriez si on vous disait que finalement, la vie n'est pas qu'un bref passage dans le temps… que ce passage se répète et offre une possibilité d'évolution pour un acquis personnalisé, pour l'essentiel d'un noyau personnel, une âme bien à vous?
Au-delà de la surprise, comment gérer ça? Comment ne pas se suicider au moindre ennui ou trucider son voisin parce que sa musique serait trop forte un samedi soir? Comment ne pas laisser tomber les autres pour son propre bénéfice et son plaisir pur?
Quelles valeurs de base seraient les plus solides, les plus fructueuse pour le meilleur sans jamais le pire, sans jamais rien de moins, même, que mieux?
qu'un bref passage naturellement évolution, progression, forcément réincarnation perpétuelle à chaque fraction de seconde, karmique mon âme est ma conscience, mon esprit, ma faculté de raison
vivre l'instant présent sans ''attente'' (rêve illusoire et irréaliste) j'aime la musique et mes voisins. je ne suis rien sans les autres.
le service.
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Jeu 2 Avr 2020 - 21:47
La Moria a écrit:
Ne vivre qu'une foi une vie de poulet, c'est ça qui est le mieux. On peut ensuite essayer celle de canard si on en a l'ambition.
je tranche la gorge de mes poulets pour les saigner.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Ven 3 Avr 2020 - 0:29
Hello monsieur Indian! J'aime beaucoup votre façon de voir les choses, c'est tellement simple et vivifiant… l'amour de son voisin et celle de la musique.
On vient de vivre un printemps blanc dans notre pays tout bleu, c'est le début de notre voyage, votre voisin vous l'offre. Maintenant, imaginez le printemps prochain… après votre premier hiver tout blanc.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Ven 3 Avr 2020 - 1:40
J'en suis donc au printemps de mon voyage… je commence en atterrissant dans un lieu paradisiaque, celui ou mon père avait posé son rêve de vieillesse. Ton Aile, Mon Elle… Notre Île… Orléans en Québec.
Idéal pour tourner en rond avec paix et satisfaction… et y'a des pommiers autant qu'on en veut.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Ven 3 Avr 2020 - 2:54
Prenez le temps de faire un petit tour au pays du rire… Passez aux commodités avant…
On ne pratique pas assez nos rates…
indian Expert
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Ven 3 Avr 2020 - 13:19
Le tour de l'Ile
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Ven 3 Avr 2020 - 16:47
Suggestion… C'est important de trouver les morceaux qui nous manquent dans la vie… il faut parfois chercher là où on n'a pas idée… et on peut aussi se rendre compte que plusieurs râteliers sont nécessaire pour notre équilibre. Faut garder l'esprit ouvert…
Un étrange pays à visiter que celui-là. L'Union qui fait notre force… en Tout, genre.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 0:15
Le germe d'un amour incommensurable.
Petit fœtus qui sommeil… petite idée lumineuse qui trépigne d'impatience.
C'est tellement important les caresses, les effleurements, la douceur…
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 0:20
C'est l'Intention, elle compte plus qu'elle ne coûte.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 1:57
indian a écrit:
Le tour de l'Ile
Vous aimez le vélo? La tête dans les nuages et les yeux dans le vide…
Une petite ballade sur le perron de l'Île… à la bonne heure par un matin brumeux, juste avant l'aube… Il nous tarde…
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 2:34
Ok … Dans l'ombre d'un printemps, sous une couverture royale, la couronne folle de joie qui s'élève… mais la peur… celle de l'échec… L'immobilité… figé.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 2:45
Finalement On s'est décidé! Call Me Ray… Une boule pleine d'Énergie pure!
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 4:25
Petit interlude pendant que je me défonce dans les ténèbres…
C'est ma partie inconsciente… je sais pas trop pourquoi je la mets là… mais je sais que c'est là qu'elle va. C'est ma complication bien à Moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 4:34
Heelo les Enfants! C'est cool de se défoncer dans les ténèbres… mais faut quand même pas me faire travailler en Over-Time... Je suis supposé être un Grand-Père en pré-Retraite.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 8:42
J'oubliais de vous dire… Quand le fût de lumière fut… Ben y'a eu une fuite, et pour fuir, la lumière, elle a pris tous les azimuts réels et imaginaires… Énergéticorgasmique c'était… C'est pas encore là qu'on a coupé les cheveux en 4, là on se les arrachait encore, avec le linge aussi si vous voulez… tant qu'à faire des vagues.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 17:11
Allégresse… l'Idée d'un foyer… Sweet home, Home! Ce qu'il est beau Notre chez-Nous… Écoutez-là la planète comme elle est Heureuse à cette Heure… C'est sa façon de Nous remercier Tous…
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 17:53
Ne sont-ils pas beaux les petits-ET... J'en appelle au principe de complication pour celle-là encore… Parole de Ray le Bébé… Rabbi.
Je vous ai déjà dit que j'étais un magicien des mots… ben c'est pas vrai, c'est une magicienne que vous avez finalement… majoritaire à 3 contre 1.
Vive la Coexistence Pacifique… et Atlantidique aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 18:55
Pour Toi.
On ne brise pas La Liberté.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 20:26
Information Importante.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Sam 4 Avr 2020 - 23:40
Parce que Je Se souviens… Vous Vous souviendrez aussi.
Parce qu'on aime bien se narcisser un peu… beaucoup… énormément… à La Folie!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 1:51
Ça y est… c'est l'heure… j'y vais.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 4:20
Heelo les tous-Petits! Je vous ai joué un tour de ma magie pleine de couleur. Je suis allé cacher mon ti-Nome dans la mer avec Moi! Na! Na! Na! Et vous allez avoir besoin de Mère Nature que je l'aime qu'elle est comme mon Épouse à Moi pour le retrouver mon ti-Nome…
Je vais vous le dire son Nom à Mère Nature… C'est Gaîa… vous pouvez dire G-Anna ou Anna… c'est plus gentil et ça fait comme si on donnait un gros bisou.
Je vous donne des costumes de poissons pour jouer dans la mer mystère ou on voit pas bien dans le fond que c'est creux un peu…
Trouvez mon ti-Nome poisson… Appelez Dame Anna de la Nature pour vous aidez si vous le trouvez pas dans le noir du fond de l'eau qu'elle fasse de la lumière pour nous aider.
On commence l'aventures, les tous-Petit…
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 8:28
On pense fort-fort à nos amis et nos amours et on leur envoie des mots gentils et tout chaud. Ils vont exploser partout dans leur tête… Je vais faire le postier.
Ça fait comme… du bien!
indian Expert
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 13:30
indian Expert
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 13:48
La Moria a écrit:
indian a écrit:
Le tour de l'Ile
Vous aimez le vélo?
oui
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 14:46
Hellow, Mellow-Yellow! Y'en a qui ont leur mini-Moi... ben moi, c'est les mini-On.
Programme double…
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 14:52
Tant qu'il en restera encore au moins Un, je serai là. Je ne perdrai aucun de ceux qui m'ont été confié, je vous le promet… vous ne perdez rien pour attendre… Oh! Oh! Oh! que non…
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 14:58
indian a écrit:
Accomplissement de la plénitude… Je vous aime tant!
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 16:22
Yellow les enfants! Aujourd'hui, il faut faire quelque chose d'important… on a un frère de langue qui est malade dans son cœur… Alors on va penser super-fort à lui et on va aller crier tout le monde ensemble dans sa tête ''Ça va bien aller''.
On va le faire bouger un peu… pour qu'il fasse bouger ses racines à nous dans son petit pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 16:53
Bon travail les amis… Je prends toutes vos prières pour notre petit frère et les mets dans une bulle… on souffle fort pour qu'elle se rende jusqu'à lui dans les airs.
Vole, vole petite bulle d'amour!
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 17:11
Un peu de nostalgie… bien la vivre, c'est un soulagement.
Moi qui ai toujours rêvé de devenir musicien… mais si j'avais eu ce talent, on en serait pas là. Alors aussi bien que je chante comme une casserolle…
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 20:22
Petit Projet plein de Vie et d'Espoir. Fille de Famille.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 20:25
Principe de complication…
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 20:42
Tout doucement… différemment.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 21:57
La température monte… Ma forme préférée, comme de raison pour l'Hiver, c'est Olaf… c'est le petit-bonhomme-toute-la-neige.
Mais là… je sens que je ne serai plus là pour longtemps… vous allez achever de me faire fondre en un rien de temps. Je vais aller me reposer un brin… en attendant que l'herbe soit plus verte qu'avant, peu importe où on se trouve.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Dim 5 Avr 2020 - 22:23
Ohé! Ohé! Bienvenue au bal masqué! Elle danse, elle danse, elle danse… allez, on se choisit un héro et on l'endosse.
Elle ne peut paaaas s'arrêter… Ohé! Ohé!
Invité Invité
Sujet: Hi there ! Lun 6 Avr 2020 - 0:42
Hello tous!
J'ai du mal à saisir cette porte ou cette fenêtre Peux-tu reformuler de façon plus claire ? Merci...
Invité Invité
Sujet: Ah ! Lun 6 Avr 2020 - 0:46
La Moria a écrit:
Principe de complication…
Salut La Moria : t'en penses quoi de cette actrice là scarlett Johansson ?
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Lun 6 Avr 2020 - 2:40
Hello madame Julie.
La cicatrice criante laissée par une aile d'ange arrachée..
Sinon, dans l'univers des Avengers, elle représente celle qui réussit à adoucir le monstrueux Alter-Ego de l'Humanité dans toute sa démesure. Elle va même jusqu'à l'aimer en sachant ce qui se cache vraiment derrière… l'homme dans sa simplicité la plus désarmante. Elle l'utilise selon nécessité et le respecte, il se laisse manipuler volontairement et la protège en retour.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Lun 6 Avr 2020 - 3:38
Nous croyons qu'il est temps d'en appeler à la Raison. La Vérité veut éclater et s'éclater de tous ses Feux.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Lun 6 Avr 2020 - 3:55
Caractériel, Nous sommes.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Lun 6 Avr 2020 - 18:39
On va s'aérer La Folie un brin aussi…
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Lun 6 Avr 2020 - 20:09
Combattre pour Sparte… Pour l'espoir placée en Tout, pour la porte ouverte sur Toi… pour la Paire et le Partage. Celle-là, pour la l'Art et pour la Route.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Mar 7 Avr 2020 - 5:39
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Mar 7 Avr 2020 - 6:16
Là, C'est le Loooooooooooooooooup qui parle.
No roooooooooooooooots!
Invité Invité
Sujet: Re: Porte ouverte sur la Vie. Mar 7 Avr 2020 - 6:25
Pour les amoureux. Que les Feux de la Passion vous dévorent tout cru.
On a croqué dans la pomme… On peux bien se la chanter un peu…