Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Je porte les stigmates... Dim 29 Sep 2019 - 14:20
Bonjour et bon dimanche ! Je porte les stigmates: elles sont apparentes aux pieds. Ce sont comme deux toutes petites plaies internes ET lorsqu'on appuie dessus la plaie s'agrandit mais sans saigner.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe ? Est-ce un phénomène paranormal ?
Je sais que Padre Pio en avait.
J'en ai également à l'intérieur des mains et une qui me fait particulièrement souffrir au point-de-côté.
J'en ai parlé à un ami chrétien qui est resté très évasif mais semblait dire que j'étais quelqu'un d'à-part si j'avais les stigmates. Il ne m'en a pas dit + : je pense que c'est complètement TABOU chez les chrétiens.
Toutes vos opinions sont les bienvenues :-)
C'est quand même étrange ces stigmates parce qu'on se déteste avec Jésus-Christ Vous savez bien que je suis plutôt athée et curieuse de toutes les religions sans en préférer une en particulier
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Dim 29 Sep 2019 - 15:14
C'était un mystique, qui au moment de la guerre de 14/18 a été réformé! Personne n'as vérifié les stygmates d'ou elle venaient, sauf....le Vatican! Padre Pio sert encore à mystifier les crédules!
Thérèse d'Avilla l'a battu, elle, elle se voyait pénétrée du dard de Jésus (sic) Surement plus agréable qu'une plaie au coté!
Le corps de Padre Pio ne comportait aucune trace de stigmates ou de cicatrices lors de l'examen post-mortem.
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Dim 29 Sep 2019 - 15:31
merci Dédé de cette revue historico-religieuse je me demande juste pourquoi ça ne part pas, ça reste quoi qu'il se passe. attends...ce serait un phénomène mystique ?
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Dim 29 Sep 2019 - 16:39
Qu'est-ce qui ne part pas, l'histoire ? Les saints ont toujours rapportés des sousous et pas seulement au Vatican .....Ambrosio aussi!
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Dim 29 Sep 2019 - 17:15
Mes stigmates Dédé : elles sont apparues en 1999 et ne sont jamais parties ! Que je sois une sainte ou pas ça n'est certainement pas pour monnayer quoi que ce soit ces stigmates. Amen je te le dis André : je déteste Le Christ pour la simple et bonne raison que ceux qui ne sont pas avec Lui sont contre Lui. Ca m'horripile cette pression qu'Il met à ses fidèles. Il m'insulte de " salope " parce que je ne crois plus ni en Lui ni en sa déité ni sur Ses intentions envers les hommes et femmes : autant dire qu'Il n'a rien d'un dieu bienveillant. Il se réjouit que l'humanité courre à Sa perte. Moi ce que je me dis c'est que si son évangile convenait aux hommes : tout l'monde serait chrétien ! Tu sais ou il se planque ? En hôpital psychiatrique !
ce qui s'est passé… :
Il me viole depuis que j'ai 3 ans, c'est un beau salaud :ide-noire:oui je sais ça paraît incroyable et pourtant des scientifiques athées : ceux qui étudient les NDE et les voyages astraux et les sorties de corps reconnaissent qu'un rapport sexuel entre un être et une entité est possible Bref.
Dernière édition par Cassegrain le Dim 29 Sep 2019 - 17:25, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Dim 29 Sep 2019 - 17:23
Je ne sais pas quoi penser, un phénomène psychosomatique peut-être ? le pouvoir de l'esprit sur le corps est énorme.
Nous les femmes, on nous traite d'hystérique pour moins que ça.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Dim 29 Sep 2019 - 17:57
Il y a une explication, ou plutôt, des explications! Il s’agit de phénomènes produits par une suggestion pathologique ou hystérique, pour d’autres, une sorte de processus psychophysiologique naturel.
Ce qui est certains c'est que ça n’apparaît QUE chez des mystiques, c'est donc à partir du cerveau que s’exerce une volonté de reproduire ces stigmates!
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Dim 29 Sep 2019 - 18:13
Non Cassegrain je ne suis pas en hôpital psychiatrique mais le psychiatre que je consulte m'avait prescrit l'antipsychotique Rexulti qui m'avait rendu insomniaque et aussi pratiquement impuissant.
Alors as-tu bénéficié d'un certain répit côté viol l'hiver dernier mais est-ce revenu au galop depuis ce printemps cer depuis je l'ai arrêté et du coup je me suis remis à dormir ...?
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Lun 30 Sep 2019 - 9:05
ça recommence @Chribou ? Tu te proclames à nouveau Christ ? Tu penses à nouveau que nous sommes en compétition ? C'est ce qu'Il veut, tu ne comprends pas ? Réfléchis 2 minutes : si j'AI les stigmates c'est que ?
@Dédé95 je ne me sens pas mystique mais plutôt très athée. Je peux pas m'le voir en peinture du - Il m'est indifférent donc pourquoi des stigmates ? Il cherche à me piéger ----<<<<< ? sachant que je me barre chez les juifs ou chez les musulmans ? Voire chez les Taoïstes ? Qui ? Ben Abba ! Remarque Christ ! J'ai toujours été Enki alors à quoi bon vous deux ?
P.S : Remarque ENKI c'est le Christ Athée : une grande nouveauté sur Terre et aux Cieux : je comprends mieux pourquoi ABBA me course Remarque mon ex-mari …
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Lun 30 Sep 2019 - 11:33
En français Cassegrain, tu peux traduire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Lun 30 Sep 2019 - 11:44
oui. " Et voici que vous êtes comme des dieux ! " Mais c'est que nous le sommes !
Carré de l'Hypothénuse ?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Lun 30 Sep 2019 - 11:50
Aucun rapport, tu blablatte !
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Lun 30 Sep 2019 - 12:54
Cassegrain a écrit:
ça recommence @Chribou ? Tu te proclames à nouveau Christ ?
Oui ou du moins réincarnation de Jésus c'est reparti de plus belle, l'effet Aiguess n'aura duré qu'un temps.
Citation :
Tu penses à nouveau que nous sommes en compétition ?
Je n'avais réalisé que tu te prenais aussi pour la réincarnation de Jésus mais est-ce vraiment le cas?
Pour les stigmates j'ai ma cicatrice qui ressort de mon sourcil gauche à la même place que la trace de sang de Jésus sur le suaire et contrairement à Padre Pio la mienne est du même côté que celle de Jésus.
Et ce n'est là qu'un signe parmi d'autres.
Le fait que je sois le seul à avoir enfin compris le pourquoi des souffrances de Jésus sur la croix en est un autre.
Mon exégèse est toute simple mais au moins elle a le mérite de viser droit dans le mille.
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Lun 30 Sep 2019 - 13:56
En 2 temps 3 mouvements Dédé et Chribou venez de perdre votre statut de dieu !
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Lun 30 Sep 2019 - 14:03
Chribou on pense que tu fantasmes nous les Elohim. En revanche moi c'est tout autre chose : regardez bien les grains de beauté de mon visage et vous en discernerez une petite conclusion sauf si vous êtes de mauvaise foi : " />
Des yeux à géométrie variable : ou avez-vous vu ça auparavant chribou et éventuellement dédé ? Même si cette intervention attérit dans La Fosse : Dites...
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Lun 30 Sep 2019 - 18:36
pour ma part je crois que le subconscient ,les névroses, l'hystérie peuvent créer les stigmates ou qu'il en soit de l'autosuggestion .
Chribou Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Lun 30 Sep 2019 - 22:48
Tu n'es pas la seule Pandore à penser de la sorte, le théologien Arnaud Dumouch a fait une vidéo où il dit la même chose.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 0:12
L'acide nitrique a été utilisé par Padre Pio pour creuser ses stigmates et il parfumait ses plaies .
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 7:02
Vous supputez moi je le vis : vous saisissez la différence ?
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 9:38
Je pense que j'ai les stigmates parce que est mon démon. C'est ce qu'on veut me signifier à moins que je sois un Christ : oui mais lequel ? Le Serpent ? Le Taureau ? L'Aigle ? ou Le Lion ? Oui-oui il a beaucoup souffert mais existe-t'il pire mort ? Oui...Les crématoires La destruction complète du corps !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 11:42
J'avoue que ton discours est assez surprenant.
Pandore Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 13:24
Les stigmates ,les marques semblables à celle du Christ crucifié
selon wikipedia
Code:
sur les mains ou les poignets, rappelant les plaies causées par les clous lors de la crucifixion ; sur les pieds ou les chevilles, rappelant les plaies causées par les clous ; sur la tête, rappelant les plaies causées par la couronne d'épines ; sur le dos, rappelant les coups de fouet ; sur le flanc, rappelant la plaie causée par une lance sur l’épaule, rappelant les blessures causées par le poids de la Sainte Croix lors de son port par le Christ.
Souvent sur ses plaies une odeur de fleur s'en dégage , des visions mystique perçues et messages divin sont reçues .
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 13:39
Ce qui est grave c'est qu'à l'époque de Jésus, on ne crucifiais pas (surout en Judée), et encore moins avec des clous (*)...on attachait sur un patibulum (on pendait au bois)! Par ailleur ce supplice était réservé aux ennemis politique de Rome, or c'est contraire à ce qu'écrit l'évangile qui dit que Pilate as remis le prisonnier Jésuis aux juifs, or les juifs lapidaient à cette époque! L'invention de la crucifixion du Christ date du 6ème et 7ème siècle.
(*) Avec des clous, la mort est quasi instantanée.
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 14:13
Cassegrain a écrit:
Toutes vos opinions sont les bienvenues :-)
Difficile de se faire une idée si on n'a pas au minimum quelque photos et si possible quelques analyses.
D'autant plus qu'à l'époque de Jésus, si on crucifiait en clouant, on ne plantait pas les clous à l'intérieur des mains mais aux poignets (dans l'espace anatomique de Destot). Cette idée que les clous étaient plantés dans le creux des mains vient des artistes, des anciens peintres ou sculpteurs qui représentaient la crucifixion ainsi mais ils se trompaient sur ce détail car cette image de crucifixion fut rendue tabou (Concile de Nicée) pendant des siècles et on oublia les détails.
Je ne suis pas trop partisan des théories psychanalytiques. Rien ne démontre que des états psychologiques produisent des traces physiques, sinon dans des cas d'automutilation : On peut s'infliger inconsciemment des blessures, des traces sur le corps. Ca m'est arrivé une fois en dormant.
Quoi qu'il en soit, même si la cause reste indéterminée, ces stigmates n'ont jamais fait de mal à personne, ne se présentent pas comme des pathologies, en général. Il 'y a peut être pas de réponse médicale à proprement dit tant qu'il n'y a pas de conséquence sur la santé.
Citation :
C'est quand même étrange ces stigmates parce qu'on se déteste avec Jésus-Christ
Oui mais beaucoup crachent sur Jésus et pourtant n'ont pas de stigmate. Donc rien ne dit que cela soit lié.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 15:13
Oui les clous étaient au niveau des poignet et les crucifiés étaient aussi maintenus avec des cordes.
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 16:16
Les véritables stigmates ne saignent pas de l'extérieur, elles se fondent dans le corpus dei vous comprenez ?
J'aime Elie... vous comprenez ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 19:19
Bon, souffrez-vous,vous aussi d'attaque démoniaque ?
Avez-vous des extases ?
des miracles se produisent t'ils autour de vous ?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 19:37
Moi j'ai des extases, je vois souvent 2 fées au dessus de moi quand je suis allongé sur mon lit! C'est grave docteur Pandore ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 19:53
Mais non nous parlons des gens qui ont des stigmates ,ces choses se produisent autour des élues ,des saints(tes) . Odeurs de sainteté ,visions ,clair audience ,mission ,extase , miracles
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 20:24
...amen!
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 1 Oct 2019 - 21:00
Je me sens mieux grâce à vos interventions Oui y'a comme une odeur de Sainteté et parfois de scandale qui entoure les stigmatisés. Un certain mystère aussi. Et...le + beau compliment qu'on m'ai fait c'est " Je n'arrive pas à te cerner ". Hé bien ! A la bonne heure !
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 28 Jan 2020 - 21:28
Pandore a écrit:
Mais non nous parlons des gens qui ont des stigmates ,ces choses se produisent autour des élues ,des saints(tes) . Odeurs de sainteté ,visions ,clair audience ,mission ,extase , miracles
Je pensais qu'elles avaient disparu ces stigmates mais elles sont revenues ça me rend triste. J'ai essayé d'en parler autour de moi : les catholiques plongent la tête dans le sable et quand bien même ils m'ausculteraient qu'ils trouveraient une bonne excuse pour me renvoyer dans mes pénates… J'ai une petite idée de ce que sont les stigmates : je pense en effet que ce sont des personnes profondément pieuses ( si je puis m'exprimer ainsi ) qui les portent. Pourtant je ne me sens pas pieuse. Qu'est-ce qu'une personne pieuse au juste ?
Pandore j'ai comme l'impression que tu peux m'aider D'autres peut-être ?
Pandore Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 28 Jan 2020 - 21:35
les stigmates sont une participation aux souffrances du Christ ,la passion du christ qui transfère les marques en signe d'union,et ses souffrances ont été endurés pour les pécheurs !
vous participer à purifier le péché du monde
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 28 Jan 2020 - 21:42
oui…c'est joliment dit. Tu sais quoi Pandore j'ai aussi l'impression que ces stigmates sont-après t'avoir lue-la marque du Christ : " Cassegrain m'appartient "
Il me vient alors une pensée : mieux vaut être triste et stigmatisée que morte !
Pandore Exégète
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 28 Jan 2020 - 21:58
il est normal d'avoir des pensées tristes ou tourmentés un peu souvent le malin s'en prend psychiquement aux élus stigmatisés ,pour narguer le Christ et la trinité ,il faut communié
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte les stigmates... Mar 28 Jan 2020 - 22:08
merci Pandore, je t'aime pour ces mots de réconfort