Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres.
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 105 Age : 40 Localisation : Théziers Date d'inscription : 09/11/2024
Sujet: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Jeu 21 Nov 2024 - 8:57
"Et il arrivera en ce jour-là, que son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, et son joug de dessus ton cou; et le joug sera rompu à cause de l'onction."(Esaïe 10:27).
Ceux qui recherchent véritablement la liberté doivent se soumettre à Christ, car Lui seul nous rend libres de l'esclavage du péché. Les gens du monde ont que le mot "liberté" à la bouche alors qu'ils sont esclaves de leurs péchés et de leurs mauvaises passions.
Combien de personnes se disant libres sans Christ sont dépendants à la cigarette, à la mal bouffe, ne résistent pas à la tentation de forniquer ou de tromper son conjoint, s'habillent uniquement selon la tendance du moment, achètent le dernier smartphone à la mode pour être bien vu, vont aller voter ou se faire vacciner tout simplement parce que le système, au moyen des médias, a dit de le faire.
Ceux qui aspirent à la liberté par les hommes et non pas en Christ, sont esclaves du prince de ce monde; mais ceux qui acceptent l'onction de Christ sont libres du joug du péché.
"En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres."(Jean 8:34-36).
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Jeu 21 Nov 2024 - 12:01
Et ma fille sera délivrée de quoi ? de son handicap ? Elle est né comme cela.
Est-ce qu'il y a un verset qui explique le handicap ?
Paroles de Vérité Etudiant
Nombre de messages : 105 Age : 40 Localisation : Théziers Date d'inscription : 09/11/2024
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Jeu 21 Nov 2024 - 13:29
florence_yvonne a écrit:
Et ma fille sera délivrée de quoi ? de son handicap ? Elle est né comme cela.
Est-ce qu'il y a un verset qui explique le handicap ?
D'abord je suis désolé pour ta fille. Est-ce que c'est une des raisons pour laquelle Dieu te déçoit?
La délivrance est spirituelle. Si une personne ne nait pas de nouveau en Christ elle est esclave de son péché et finira en enfer.
"Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort."(Romains 6:21).
Un verset qui explique le handicap? Oui. C'est le même verset qui explique pourquoi nous vieillissons, mourrons, qu'il y aient des cancers etc etc. C'est à cause du péché originel car au départ nous étions parfait.
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,"(Romains 5:12).
"Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps."(Romains 8:22-23).
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 0:03
La seule chose que j'attend de Dieu, c'est de m'aider pendant le passage vers le royaume des morts.
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 9:15
florence_yvonne a écrit:
La seule chose que j'attend de Dieu, c'est de m'aider pendant le passage vers le royaume des morts.
Si tu veux pas aller en enfer alors Il faut accepter Jésus Christ comme ton Dieu, ton Sauveur et changer de voie. Ensuite Il s'occupera de te préparer une place dans le Royaume des vivants:
"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place."(Jean 14:2).
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 9:29
Paroles de Vérité a écrit:
Si tu veux pas aller en enfer alors Il faut accepter Jésus Christ comme ton Dieu, ton Sauveur et changer de voie. Ensuite Il s'occupera de te préparer une place dans le Royaume des vivants:
Au moins l'ECR a renoncé, dans les années 1960, à prétendre une chose aussi monstrueuse. "Car ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise, et cependant cherchent Dieu d'un coeur sincère, et s'efforcent, sous l'influence de la grâce, d'accomplir dans leurs oeuvres la volonté de Dieu telle qu'ils la connaissent par la dictée de leur conscience, ceux-là peuvent obtenir le salut éternel. La divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires pour leur salut à ceux qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance explicite de Dieu, et s'efforcent, non sans le secours de la grâce, de mener une vie droite..." (Actes du concile Vatican II, Cerf, 1969).
Bien sûr, c'est flou. On peut connaitre un texte et ignorer son importance supposée. Mais enfin l'idée y est. D'ailleurs le pape Pie IX, plutôt rigoriste et conservateur par ailleurs, avait déjà déclaré un siècle avant : "Sa bonté et sa clémence incommensurables [de Dieu] ne permettent pas que quiconque n’ayant pas délibérément péché souffre un tourment éternel".
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 9:45
tchar a écrit:
Au moins l'ECR a renoncé, dans les années 1960, à prétendre une chose aussi monstrueuse. "Car ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise, et cependant cherchent Dieu d'un coeur sincère, et s'efforcent, sous l'influence de la grâce, d'accomplir dans leurs oeuvres la volonté de Dieu telle qu'ils la connaissent par la dictée de leur conscience, ceux-là peuvent obtenir le salut éternel. La divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires pour leur salut à ceux qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance explicite de Dieu, et s'efforcent, non sans le secours de la grâce, de mener une vie droite..." (Actes du concile Vatican II, Cerf, 1969).
Bien sûr, c'est flou. On peut connaitre un texte et ignorer son importance supposée. Mais enfin l'idée y est. D'ailleurs le pape Pie IX, plutôt rigoriste et conservateur par ailleurs, avait déjà déclaré un siècle avant : "Sa bonté et sa clémence incommensurables [de Dieu] ne permettent pas que quiconque n’ayant pas délibérément péché souffre un tourment éternel".
Je crois en la Parole de Dieu. Je place ma confiance en Dieu et non aux hommes.
"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;"(Psaume 118:8).
Si les papes contredisent la Parole de Dieu (comment souvent) alors j'estime que leurs paroles est vaine. Ce sont des aveugles conducteurs d'aveugles.
"Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse."(Matthieu 15:14).
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 10:02
Qui, sinon des hommes, a décidé que telle parole est de Dieu et pas telle autre ?
guy lee aime ce message
guy lee Etudiant
Nombre de messages : 256 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 21/05/2024
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 10:13
tchar a écrit:
Qui, sinon des hommes, a décidé que telle parole est de Dieu et pas telle autre ?
coucou
en tout cas je crois pas en l'homme qui ici ce fait appeler "paroles de vérité"
trop de haine dans ses messages trop de versets sortis de leur contextes et pas de paroles d'amour malgré ce qu'il croit
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 10:37
tchar a écrit:
Dieu seul par le Saint Esprit qui est Dieu:
"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,"(2 Timothée 3:16).
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 10:38
guy lee a écrit:
tchar a écrit:
coucou
trop de haine dans ses messages trop de versets sortis de leur contextes et pas de paroles d'amour malgré ce qu'il croit
Merci pour tes paroles qui me réconfortent car:
"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."(Matthieu 5:11).
Sur ce je te souhaite une belle journée! (j'espère que ce message n'était pas trop haineux pour toi...)
tchar Exégète
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 10:46
"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,"(2 Timothée 3:16).
"Toute écriture", cela peut englober celles du Mandéisme (pour qui Jésus a trahi sa mission été désavoué par le Baptiste), voire l'Odyssée, Le petit chaperon rouge, ou ce qu'on voudra et jusqu'à nos élucubrations respectives. Il y a forcément eu un choix humain.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 12:32
florence_yvonne a écrit:
"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place."(Jean 14:2).
Je m'en moque, l'Enfer n'existe pas.
guy lee Etudiant
Nombre de messages : 256 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 21/05/2024
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 13:05
guy lee a écrit:
tchar a écrit:
coucou
Merci pour tes paroles qui me réconfortent car:
"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."(Matthieu 5:11).
Sur ce je te souhaite une belle journée! (j'espère que ce message n'était pas trop haineux pour toi...)
coucou
je pensais a ce que tu imagine un crime qui existe pas en France (l'avortement) et que tu traite d'assassins celles qui avortent ... ça c'est des messages de haine pas d'amour ... l'amour c'est pardonner leur faute ...comme Jésus a pardonner a la femme adultère
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres. Ven 22 Nov 2024 - 18:14
Il ne faut pas mêler avortement pour raisons personnelles (IVG) et avortement pour problème de santé (IMP)
Faut-il obliger une femme a accoucher d'un bébé mort né ? ne vaut t'il pas mieux arrêter la grossesse avant ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres.
Et vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres.