Non, Macron n'est pas antisémite, armer Israël revient à armer la Russie, c'est inacceptable.
Fournir Israël en arme, c'est de la complicité de génocide et c'est grave.
Poutine, Netanyahou, même combat.
Poutine, Nétanyahou et l’instrumentalisation de la seconde guerre mondiale
Le président russe et le premier ministre israélien manipulent l’histoire de la deuxième guerre mondiale afin d’assimiler aux nazis leurs ennemis, en Ukraine comme en Palestine.
Plus l’offensive israélienne sur Gaza se prolonge et s’aggrave, plus les affinités entre Benyamin Nétanyahou et Vladimir Poutine apparaissent crûment. Il y a d’abord – à Gaza bien plus encore qu’en Ukraine –, les frappes systématiques sur les infrastructures civiles afin de pousser au désespoir la population locale.
Il y a, ensuite, le mépris affiché pour les normes fondamentales du droit humanitaire, ce qui a d’ailleurs conduit la Cour pénale internationale (CPI) à demander des mandats d’arrêt, aussi bien contre le président russe, que contre le premier ministre israélien.
Cela ne semble pourtant pas troubler Joe Biden, dont le soutien inconditionnel à Israël repose sur un engagement explicitement « sioniste » de plus d’un demi-siècle. Les références biaisées des dirigeants russe et israélien à la seconde guerre mondiale et leur réécriture agressive d’une telle histoire devraient pourtant inquiéter les démocraties occidentales en ce quatre-vingtième anniversaire du débarquement de Normandie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]