Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Qui prie-t-on pendant le chapelet ? Dim 18 Aoû 2024 - 15:48
Comment on dit Je vous salue Marie ?
Je vous salue, Marie, pleine de grâce; Le Seigneur est avec vous; Vous êtes bénie entre toutes les femmes; Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Certains voient la une prière à Jésus dans l'intention de Marie, moi, je vois une prière à Marie
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Qui prie-t-on pendant le chapelet ? Dim 18 Aoû 2024 - 17:02
Tu demande à Marie qu'elle prie pour toi ce n'est pas différent que de demander à une amie pour qu'elle prie pour toi . Tu peux t'adresser aussi aux saints et aux anges .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui prie-t-on pendant le chapelet ? Dim 18 Aoû 2024 - 18:20
Je prie beaucoup pour les autres. souvent, je le leur dit avant, certains refusent.
alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: Qui prie-t-on pendant le chapelet ? Dim 18 Aoû 2024 - 22:50
Nous pouvons voir en Marie selon notre spiritualité personnelle. J’aime les titres suivants attribués à Marie: siège de la sagesse, étoile du matin et rose mystique. Nous les retrouvons dans les litanies de Lorette.
Je la vois comme une image de l’âme ou la conscience spirituelle.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Qui prie-t-on pendant le chapelet ? Dim 18 Aoû 2024 - 23:24
Je considère Marie comme ma seconde mère, elles ont des points communs.
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Qui prie-t-on pendant le chapelet ? Mar 20 Aoû 2024 - 17:23
florence_yvonne a écrit:
Je prie beaucoup pour les autres. souvent, je le leur dit avant, certains refusent.
Personnellement , j'estime qu'on peux prier pour tout le monde et qu'à la rigueur on aurait même pas à demander à la personne . Dans ma logique ça ne nuit à personne et au mieux ça fera du bien au pire ça ne feras rien . Qu'en penses tu ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Qui prie-t-on pendant le chapelet ? Mar 20 Aoû 2024 - 19:03