Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Coluche : misère Mer 12 Juin 2024 - 15:55
Apprendre au second degrés.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Coluche : misère Mer 12 Juin 2024 - 16:53
Second degré ou perversité narcissique caractérisée, même s'il a trouvé sa rédemption dans l'humanitaire.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Coluche : misère Mer 12 Juin 2024 - 19:30
Moi je trouve cette chanson très pertinente.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 16:59
Coluche n'a jamais eu besoin de rédemption car c'était un homme charitable qui c'est toujours préoccupé du bien-être de son prochain.
tchar, peux tu en dire autant ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 17:11
florence_yvonne a écrit:
Coluche n'a jamais eu besoin de rédemption car c'était un homme charitable qui c'est toujours préoccupé du bien-être de son prochain.
Un jour (je cite de mémoire mais je garantis l'esprit), un ministre français a reçu de son homologue belge le message suivant : "Que pensez-vous de ce 'trait d'esprit' entendu sur une radio française : 'la Reine Fabiola n'a pas d'enfant parce qu'elle a peur qu'ils soient belges' ?". J'aimerais le point de vue, de L'hirondelle, mais enfin je suppose qu'elle a d'autres soucis en ce moment.
Dans le même esprit, Michel Blanc qui pourtant ne le rejetait pas a raconté que, dans chaque banquet, il se choisissait une tête de turc parmi les autres convives et s'acharnait méchamment tout au long. Alors si généreux qu'il ait pu être par ailleurs, pour le bien-être moral de son prochain, tu repasseras. C'était un pervers narcissique typique, même s'il ne se réduisait bien évidemment pas à ça.
"Ce n'est pas difficile d'avoir de l'esprit quand on est méchant" (Tristan Bernard).
guy lee Etudiant
Nombre de messages : 256 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 21/05/2024
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 17:32
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un jour (je cite de mémoire mais je garantis l'esprit), un ministre français a reçu de son homologue belge le message suivant : "Que pensez-vous de ce 'trait d'esprit' entendu sur une radio française : 'la Reine Fabiola n'a pas d'enfant parce qu'elle a peur qu'ils soient belges' ?". J'aimerais le point de vue, de L'hirondelle, mais enfin je suppose qu'elle a d'autres soucis en ce moment.
Dans le même esprit, Michel Blanc qui pourtant ne le rejetait pas a raconté que, dans chaque banquet, il se choisissait une tête de turc parmi les autres convives et s'acharnait méchamment tout au long. Alors si généreux qu'il ait pu être par ailleurs, pour le bien-être moral de son prochain, tu repasseras. C'était un pervers narcissique typique, même s'il ne se réduisait bien évidemment pas à ça.
"Ce n'est pas difficile d'avoir de l'esprit quand on est méchant" (Tristan Bernard).
coucou
c'est malheureusement intéressant ce que tu dis
d'un coté tu as un mec qui a crée le restos du cœur et a participé a une chanson pour l’Éthiopie ...qui a fait la loi qui porte son nom ...quelqu'un qui avait du talent en tant qu'humoriste
et de l'autre tu as un de ses amis qui lui casse du sucre alors qu'il est mort ... admettons que ses propos soit vrai
franchement Michel blanc est pour moi plus ignoble que celui qui fait que des millions de gens mangent depuis plus de 60 ans surtout en se disant son ami ...
mais c'est mon avis et c'est pas la ce qui est intéressant
ce qui est intéressant c'est que tu regarde les ténèbres alors que la lumière de coluche est inégalé en France c'est comme rejeter le christ parce qu'il a eu une colère contre les marchants du temple ... ou qu'il a dit arrière Satan a pierre c'est comme rejeter pierre parce qu'il a coupé l'oreille d'un garde c'est comme rejeter Paul parce qu'il était sexiste c'est comme rejeter le fils prodigue parce qu'il a fait les 400 coup c'est comme rejeter la femme adultère parce qu'elle était adultère c'est comme rejeter la samaritaine parce qu'elle est dans la fornication c'est comme rejeter le bon larron parce qu'il est un criminel c'est comme rejeter la grande pécheresse parce qu'elle est une grande pecheresse
je suis impressionné
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 18:45
guy lee a écrit:
et de l'autre tu as un de ses amis qui lui casse du sucre alors qu'il est mort ... admettons que ses propos soit vrai.
Je n'ai pas besoin d'admettre, tout dans ses sketchs est comme ça, mépris, mépris, mépris... même de sa langue.
Après, je n'en fais pas non plus un monstre. Je lui reproche surtout d'avoir fait de la moto sans casque, ce qui est, il est vrai, une autre forme de mépris. Mais ce n'est pas une raison pour en faire un saint. Il a aussi fait du mal.
guy lee Etudiant
Nombre de messages : 256 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 21/05/2024
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 18:57
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
et de l'autre tu as un de ses amis qui lui casse du sucre alors qu'il est mort ... admettons que ses propos soit vrai.
Je n'ai pas besoin d'admettre, tout dans ses sketchs est comme ça, mépris, mépris, mépris... même de sa langue.
Après, je n'en fais pas non plus un monstre. Je lui reproche surtout d'avoir fait de la moto sans casque, ce qui est, il est vrai, une autre forme de mépris. Mais ce n'est pas une raison pour en faire un saint. Il a aussi fait du mal.
coucou
un jour j'ai cité le réalisateur des tonton flingueur ... en le disant ... cette citation c'est "je me fiche que certaines personnes ne pensent pas comme moi ... au point ou on en est si elles pensent c'est déjà ça" ... et donc beaucoup on eu le même langage ... c'est du mépris ... et j'ai du leur expliquer que c'est du second degrés ...
on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ... je vais te donner une autre citation ... celle la d'un livre ... " Changez votre façon de penser et votre vie changera"
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 19:57
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Je n'ai pas besoin d'admettre, tout dans ses sketchs est comme ça, mépris, mépris, mépris... même de sa langue. Après, je n'en fais pas non plus un monstre. Je lui reproche surtout d'avoir fait de la moto sans casque, ce qui est, il est vrai, une autre forme de mépris. Mais ce n'est pas une raison pour en faire un saint. Il a aussi fait du mal.
coucou
tu dis dans le post d'avant qu'il est un pervers narcissique ... perso je connais pas pire comme personnalité ...hors psychopathe et variante ... donc quand tu dis que tu en fais pas un monstre ...ben moi je dis tu connais pas le sens de pervers ... et encore moins de pervers narcissique
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 20:41
guy lee a écrit:
tu dis dans le post d'avant qu'il est un pervers narcissique ... perso je connais pas pire comme personnalité ...hors psychopathe et variante ... donc quand tu dis que tu en fais pas un monstre ...ben moi je dis tu connais pas le sens de pervers ... et encore moins de pervers narcissique
Peut-être parce que tu essentialises. On ne devrait l'utiliser que comme adjectif. Personne ne se réduit à une psychopathologie ou à tel ou tel trait de caractère ou de personnalité. C'est plus compliqué que ça, un être humain.
Mais rien à faire, le plaisir pris à humilier les gens est flagrant chez lui. Un autre exemple historique gratiné était Charles De Gaulle, mais lui non plus n'a pas été que ça.
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 20:45
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Peut-être parce que tu essentialises. On ne devrait l'utiliser que comme adjectif. Personne ne se réduit à une psychopathologie ou à tel ou tel trait de caractère ou de personnalité. C'est plus compliqué que ça, un être humain.
Mais rien à faire, le plaisir pris à humilier les gens est flagrant chez lui. Un autre exemple historique gratiné était Charles De Gaulle, mais lui non plus n'a pas été que ça.
coucou
donc c'est bien ce que je dis ...tu as utilisé un mots donc tu connaissais pas son sens ... c'est pas moi qui est choisis ce mot mais toi ...les mots ont un sens ou n'en n'ont plus ... quand on utilise le jargon des psy vaut mieux être psy ... meme moi qui suis dans le milieu des psychiatre mais de l'autre coté je joue pas au psy
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 21:02
guy lee a écrit:
donc c'est bien ce que je dis ...tu as utilisé un mots donc tu connaissais pas son sens ...
Qu'est-ce que tu en sais ?? Est-ce que tu le connais, son sens, avec les critères, selon le DSM4 (il aurait disparu du DSM5) ?
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 21:07
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
donc c'est bien ce que je dis ...tu as utilisé un mots donc tu connaissais pas son sens ...
Qu'est-ce que tu en sais ?? Est-ce que tu le connais, son sens, avec les critères, selon le DSM4 (il aurait disparu du DSM5) ?
coucou
et vas y que tu t'enfonce ... tu es pas dans le milieu médical ...sinon tu saurais le sens du mot pervers et du mot pervers narcissique ... et tu me parle du DSM ...honte de rien ...tu veux avoir raison ... sans moi ... je n'ai pas répondu pour discuter avec toi mais pour ceux qui nous lisent ...je crois pas au débat ...je l'ai déjà dis ... si il faut je réexpliquerai pourquoi
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 21:22
Les critères sont (DSM) :
Citation :
Un sens exagéré et infondé de leur importance et de leurs talents (mégalomanie) Une obsession de fantasmes de succès, d'influence, de pouvoir, d'intelligence, de beauté, ou d'amour parfait illimités La conviction qu'ils sont spéciaux et uniques et qu'ils ne doivent s'associer qu'avec des personnes hors normes Un besoin d'être admirés de façon inconditionnelle La conviction de disposer d'un droit L'exploitation des autres pour atteindre leurs propres objectifs Un manque d'empathie La convoitise suscitée par les autres et le sentiment que les autres les envient L'arrogance et la fierté
Il en faut cinq sur les dix, je n'ai pas de mal à les trouver dans ce que je sais, à commencer par l'arrogance. Bien sûr, si on le considère effectivement comme sainement génial dans son domaine, on n'a plus qu'à s'incliner. Il était génial, mais ce n'est pas sain de balancer quelque chose comme : "La Reine Fabiola n'a pas d'enfant parce qu'elle a peur qu'ils soient belges". C'est une insulte à tout un peuple, et qui a laissé des traces.
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 21:33
tchar a écrit:
Les critères sont (DSM) :
Citation :
Un sens exagéré et infondé de leur importance et de leurs talents (mégalomanie) Une obsession de fantasmes de succès, d'influence, de pouvoir, d'intelligence, de beauté, ou d'amour parfait illimités La conviction qu'ils sont spéciaux et uniques et qu'ils ne doivent s'associer qu'avec des personnes hors normes Un besoin d'être admirés de façon inconditionnelle La conviction de disposer d'un droit L'exploitation des autres pour atteindre leurs propres objectifs Un manque d'empathie La convoitise suscitée par les autres et le sentiment que les autres les envient L'arrogance et la fierté
Il en faut cinq sur les dix, je n'ai pas de mal à les trouver dans ce que je sais, à commencer par l'arrogance. Bien sûr, si on le considère effectivement comme sainement génial dans son domaine, on n'a plus qu'à s'incliner. Il était génial, mais ce n'est pas sain de balancer quelque chose comme : "La Reine Fabiola n'a pas d'enfant parce qu'elle a peur qu'ils soient belges". C'est une insulte à tout un peuple, et qui a laissé des traces.
coucou
tu fais un diagnostique avec des journaux genre "voici" ou "gala" ? ... peur de rien ... petite infos ... pour la schizo faut 6 mois d'observation ... c'est a dire en hôpital psychiatrique et l'avis de 3 expert psychiatres pour faire un diagnostique ...alors je sais pas pour les pervers narcissique car j'en suis pas un mais ...comment te dire cela ... tu t'enfonce ...tu fais l'expert alors que ton expertise c'est 3 articles sur de la presse people
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 21:40
guy lee a écrit:
tu fais un diagnostique avec des journaux genre "voici" ou "gala" ?
Avant tout, avec ses prestations. J'ai expliqué. Désolé si ça dérange ton idolâtrie.
Après, les ouvrages de psychopathologie parlent du niveau à partir duquel il convient de psychiatriser, de traiter d'autorité. Je n'ai pas dit qu'il en était là. Ca ne doit pas interdire de constater des tendances.
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 21:55
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
tu fais un diagnostique avec des journaux genre "voici" ou "gala" ?
Avant tout, avec ses prestations. J'ai expliqué. Désolé si ça dérange ton idolâtrie.
Après, les ouvrages de psychopathologie parlent du niveau à partir duquel il convient de psychiatriser, de traiter d'autorité. Je n'ai pas dit qu'il en était là. Ca ne doit pas interdire de constater des tendances.
coucou
au niveau tendance on est soit psychotique (on nie le problème) soit névrotique (on est obsédé par un problème) ... au niveau tendance on est tous des pervers narcissique ...tous ... mais c'est pas pathologique
tu as pas des fantasmes pourris ? tu serais bien le premier ... tu as pas des fantasme de domination genre bien sado masochisme ? parce que moi si et pourtant je suis totale non violent et total pour l’égalité de tous ... l'exacte contraire ...
on est passé du jargon psy dont tu saisissais pas le sens ...au DSM dont tu sais pas l'utiliser en passant par un diagnostique pseudo médical basé sur des journaux people ... et la c'est des tendances alors que tous on as ces tendances ... c'est dans la nature humaine ...ce que tu comprends pas c'est les mots genre exagéré ...tous ont as ces tendances mais les cas psychiatrique l'ont de façon exagéré ... coluche a montrait une empathie qui nourrit depuis 60 ans des millions de personnes ... c'est incompatible avec être un pervers narcissique ... vas y fais une recherche sur contraire de pervers narcissique si tu me crois pas
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 21:59
guy lee a écrit:
au niveau tendance on est soit psychotique (on nie le problème) soit névrotique (on est obsédé par un problème) ... au niveau tendance on est tous des pervers narcissique ...tous ... mais c'est pas pathologique
Plus ou moins, et entre le niveau moyen et le niveau pathologique (qui nécessite une psychiatrisation d'autorité) il y a des intermédiaires. Il était très au-dessus de la moyenne rien qu'à voir ses sketchs. Et ce n'est pas si anodin que ça.
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 22:05
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Plus ou moins, et entre le niveau moyen et le niveau pathologique (qui nécessite une psychiatrisation d'autorité) il y a des intermédiaires. Il était très au-dessus de la moyenne rien qu'à voir ses sketchs. Et ce n'est pas si anodin que ça.
coucou
je te le redis ...coluche a montré de l'empathie ...et l'empathie la bienveillance l’altruisme est le contraire du pervers narcissique ... par définition même ...narcissique veut dire que centré sur soi ... franchement fais une recherche
en fais tu prends au 1er degré ses sketchs qui sont au second degré ... tu comprends pas son humour ... c'est respectable ...mais la tu veux absolument avoir raison ... et tu fais dérapages sur dérapages ... ça sera instructif pour tous ...et j’espère demain pour toi ...un fois que tu abandonne cette volonté d'avoir raison
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 22:43
guy lee a écrit:
je te le redis ...coluche a montré de l'empathie ...et l'empathie la bienveillance l’altruisme est le contraire du pervers narcissique ... par définition même ...narcissique veut dire que centré sur soi ... franchement fais une recherche
Peut-être qu'il a guéri. Peut-être aussi que cette empathie n'était pas si sincère que ça. Un pervers narcissique, c'est aussi et surtout un manipulateur (parmi d'autres).
Mais ses sketchs puaient le besoin d'humilier, de rabaisser, une cible ou une autre pour en jouir et en faire jouir ses admirateurs. Tu ne me feras pas sortir de là, et c'est la base.
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 22:50
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Peut-être qu'il a guéri. Peut-être aussi que cette empathie n'était pas si sincère que ça. Un pervers narcissique, c'est aussi et surtout un manipulateur (parmi d'autres).
Mais ses sketchs puaient le besoin d'humilier, de rabaisser, une cible ou une autre pour en jouir et en faire jouir ses admirateurs. Tu ne me feras pas sortir de là, et c'est la base.
coucou
je sais que je te ferais pas changer d'avis ... c'est une des raison que je crois pas aux débats ...tu cherche pas a comprendre ce que je dis mais a défendre ton point de vu et tu le défendra envers et contre tout ... c'est humain ...faut une formation pour sortir de ces réflexes humains ...formation que tu as pas visiblement
c'est ta base ... très très personnelle ... et tu le sais ou alors tu habite dans une grotte
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 22:55
Psychologisation pour psychologisation, peut-être que toi aussi tu jouissais, par personne interposée, de voir Coluche dénigrer et humilier des gens, ou appeler n'importe quelle femme "ma poule", entre autres. "Il est facile d'avoir de l'esprit quand on est méchant"...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:27
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu es HS, ton message n'a rien a voir avec Coluche.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:28
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
De la moto sans casque ? en quoi c'est ton problème ?
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:28
Ah bon ? Je croyais ne parler que de lui et de ce que j'en sais...
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:32
florence_yvonne a écrit:
Pour le coup, c'est toi qui sembles estimer que sa mort, conséquence directe de cette imprudence, n'a pas été un problème, une perte... je t'en laisse la responsabilité.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:32
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Matthieu 7:1-23 . Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. Car c'est avec le jugement par lequel vous jugez qu'on vous jugera, et c'est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu'on mesurera pour vous.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:34
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour le coup, c'est toi qui sembles estimer que sa mort, conséquence directe de cette imprudence, n'a pas été un problème, une perte... je t'en laisse la responsabilité.
OK, il était imprudent, et alors ? je répète ce n'es pas ton problème.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:34
tchar a écrit:
Mais tu ne sais rien.
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:35
florence_yvonne a écrit:
Matthieu 7:1-23 . Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. Car c'est avec le jugement par lequel vous jugez qu'on vous jugera, et c'est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu'on mesurera pour vous.
Heu, ça a ses limites. Si on pousse ça à l'extrême, on ne doit rien dire de négatif sur Hitler.
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:37
florence_yvonne a écrit:
tchar a écrit:
Mais tu ne sais rien.
Je sais au moins ce qu'il balançait dans ses sketchs, et que je trouve très malsain. Ca ne fait pas de lui un monstre, mais on doit quand même pouvoir le dire.
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:42
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas le droit de trouver ça regrettable ? C'est quand même terrible, je dis ce qui me choque chez, lui, je choque, on devient limite insultant... mais je suis le seul apparemment à trouver regrettable sa mort prématurée.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:46
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tchar a écrit:
Mais tu ne sais rien.
Je sais au moins ce qu'il balançait dans ses sketchs, et que je trouve très malsain. Ca ne fait pas de lui un monstre, mais on doit quand même pouvoir le dire.
Pierre Desproges la paternité de la célèbre maxime « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »,
C'est sur, on peut rire de tout, mais pas avec toi.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:48
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas le droit de trouver ça regrettable ? C'est quand même terrible, je dis ce qui me choque chez, lui, je choque, on devient limite insultant... mais je suis le seul apparemment à trouver regrettable sa mort prématurée.
Si Coluche te choque, alors, je ne peut rien pour toi, la nature a oublié de te doter du sens de l'humour.
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:48
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
tchar a écrit:
Mais tu ne sais rien.
coucou
tu peux critiquer qui tu veux ...pas de diffamer ... surtout un mort
c'est le mec le plus altruiste français que je connais ... et je te le répète l'altruisme empathie et la bienveillance c'est le contraire ...je répète le contraire ... du pervers narcissique par définition ...fais une recherche... tu semble l'avoir compris et du coup ton discours c'est il as changé ... non ... c'est toi qui comprends pas son humour ...rien a voir ... mais tu as voulu montrer que tu avais raison envers et contre tout ... utilisant (mal) le DSM ...en faisant un (pseudo) diagnostique ...
j'ai pas relevé mais tu nous fais dire que l'on le prends pour un saint et moi que je jouissais par procuration de ses sketch ... tu me connais pas et je te l'affirme je suis pas un pervers narcissique comme tu l'as donc sous entendu ... je suis suivi par une psy depuis 25 ans ... donc c'est une certitude ...
en fait quand tu critique tu dois t'attendre a qu'on te contredit ... c'est le principe d'un forum ...
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:50
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
coucou
si tu avais dis que tu regrettais la mort de coluche personne t'aurais contredit ... tu as dis que le fais qu'il avait pas de casque était encore une marque de son mépris ... rien avoir avec un regret de sa mort ...ou alors sache que tu as une façon très particulier de regretter
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:52
Sans Coluche, les restos du cœur n'existaient pas et des millions de personnes seraient mort de faim.
guy lee aime ce message
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:53
florence_yvonne a écrit:
Pierre Desproges la paternité de la célèbre maxime « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde », C'est sur, on peut rire de tout, mais pas avec toi.
Pas toujours très sain non plus, Desproges, un peu trop morbide. Mais génial.
Cette idée que l'humour, ou ce qui est vu comme tel, excuse tout, je la trouve dangereuse. Et on doit avoir le droit d'aimer ou pas tel ou tel humour, et de le dire.
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:55
guy lee a écrit:
si tu avais dis que tu regrettais la mort de coluche personne t'aurais contredit ...
C'était une façon de le dire et rien d'autre. Et mépriser les règles de sécurité est bien un mépris. Je te trouve de plus en plus manipulateur.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:56
Tu es terrible, tu ne vois que le mal qu'est ce qui t'a rendu comme cela un manque d'amour dans ton enfance ?
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Jeu 13 Juin 2024 - 23:57
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pierre Desproges la paternité de la célèbre maxime « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde », C'est sur, on peut rire de tout, mais pas avec toi.
Pas toujours très sain non plus, Desproges, un peu trop morbide. Mais génial.
Cette idée que l'humour, ou ce qui est vu comme tel, excuse tout, je la trouve dangereuse. Et on doit avoir le droit d'aimer ou pas tel ou tel humour, et de le dire.
coucou
c'est pas son humour que tu as attaqué ...tu cite rien de ses sketch ... c'est la personne ... le pervers narcissique c'est pas un sketch ... aucun sketch est pervers narcissique ...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Coluche : misère Ven 14 Juin 2024 - 0:00
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
si tu avais dis que tu regrettais la mort de coluche personne t'aurais contredit ...
C'était une façon de le dire et rien d'autre. Et mépriser les règles de sécurité est bien un mépris. Je te trouve de plus en plus manipulateur.
Parce que toi, tu as toujours respecté les règles de sécurité ?
Pas moi, je me suis faite renversée par un taureau par manque de prudence et je n'en n'ai pas honte
Mais tu ne peux pas comprendre, toi qui es parfait.
C'est qui le manipulateur ? moi ?
Alors là, je me marre.
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Ven 14 Juin 2024 - 0:03
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
coucou
c'est sur que si coluche est pervers narcissique moi je suis selon tes critères pire qu'un psychopathe
je suis donc suivi par des psy depuis 25 ans et je suis majeur protégé ... la justice est la pour me défendre car je me défends jamais ... par conviction religieuse ... je manipule jamais ...mais jamais de jamais ... je suis bienveillant absolu ...tu sais le contraire de pervers narcissique ...du moins c'est l'avis de tout les psy que j'ai vu ... mais tu es plus qualifié qu'eux bien sur
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Ven 14 Juin 2024 - 0:11
florence_yvonne a écrit:
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Parce que toi, tu as toujours respecté les règles de sécurité ?
Pas moi, je me suis faite renversée par un taureau par manque de prudence et je n'en n'ai pas honte
Mais tu ne peux pas comprendre, toi qui es parfait.
C'est qui le manipulateur ? moi ?
Alors là, je me marre.
coucou
c'est moi le manipulateur selon lui ...pas toi
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Ven 14 Juin 2024 - 0:18
florence_yvonne a écrit:
Tu es terrible, tu ne vois que le mal qu'est ce qui t'a rendu comme cela un manque d'amour dans ton enfance ?
Comment ça, je ne vois que le mal ? Ai-je nié le reste ? C'est plutôt toi qui pour le coup ne vois que le mal dans ce que j'ai le malheur de dire... ou qui refuses absolument qu'on puisse dire le moindre mal de Michel Colucci alias Coluche. Après tout, "qui veut faire l'ange fait la bête".
Et je persiste et signe, "la Reine Fabiola n'a pas d'enfant parce que...", pour ne citer que ça, quelque chose ne va pas. Bon, après, on a fait bien pire, question mépris, du côté de Charlie Hebdo. Mais pourquoi ne pas le dire ?
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Ven 14 Juin 2024 - 0:21
tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment ça, je ne vois que le mal ? Ai-je nié le reste ? C'est plutôt toi qui pour le coup ne vois que le mal dans ce que j'ai le malheur de dire... ou qui refuses absolument qu'on puisse dire le moindre mal de Michel Colucci alias Coluche. Après tout, "qui veut faire l'ange fait la bête".
Et je persiste et signe, "la Reine Fabiola n'a pas d'enfant parce que...", pour ne citer que ça, quelque chose ne va pas. Bon, après, on a fait bien pire, question mépris, du côté de Charlie Hebdo. Mais pourquoi ne pas le dire ?
coucou
tu peux donner ta source ? parce que j'ai rien trouvé sur cette affirmation
tchar Exégète
Sujet: Re: Coluche : misère Ven 14 Juin 2024 - 0:24
guy lee a écrit:
Désolé, c'est de mémoire. Mais j'en ai entendu des équivalents. Peut-être qu'on a expurgé discrètement depuis...
guy lee Etudiant
Sujet: Re: Coluche : misère Ven 14 Juin 2024 - 0:31
tchar a écrit:
guy lee a écrit:
Désolé, c'est de mémoire. Mais j'en ai entendu des équivalents. Peut-être qu'on a expurgé discrètement depuis...
coucou
j’étais fan de coluche depuis mes 14 ans ...j'en ai 53 ...jamais entendu cela
peut être ta mémoire te trompe ? en tout cas depuis que tu l'as dis je fais des recherche et rien de rien ...c'est pas compliqué il y a qu'une page entre coluche et cette reine ... dans tout les sens que j'ai essayé ...
et puis c'est pas dans son humour
et il y a aucune trace de cette phrase ou son équivalent