Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Coluche | |
| | Auteur | Message |
---|
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Coluche Ven 17 Jan 2020 - 18:56 | |
| | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Coluche Ven 17 Jan 2020 - 19:25 | |
| 4. Par ailleurs les liens, illustrations, vidéos, etc. ne constituent pas une argumentation. Ils ne peuvent être postés sans résumé de leur contenu.
Merci pour les "durs de la feuille"! | |
| | | bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: Re: Coluche Ven 17 Jan 2020 - 19:36 | |
| Michel Colucci, dit Coluche, est un humoriste et comédien français, né le 28 octobre 1944 dans le 14e arrondissement de Paris et mort le 19 juin 1986 à Opio (Alpes-Maritimes).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Coluche Ven 17 Jan 2020 - 19:55 | |
| C'est un mec qui a une jolie concierge et il lui demande : - Je peux vous faire la cour ? - Oui, bien sûr... Je vous branche le jet ? --------------------- C'est un Belge qui est chez le psychanaliste. Il lui dit : - Voilà, docteur, toutes les nuits je fais le même rêve. Je suis devant une grande porte et je la pousse, je la pousse, je la pousse à en crever et elle ne s'ouvre jamais. - Ah bon. Et qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur cette porte ? - Tirez. ------------------------- - Notre fils fait trop de bêtises, j'vais lui acheter un vélo, ça lui mettra du plomb dans la tête. - Et tu crois qu'il fera moins de bêtises ? - Non, mais déjà, il ira les faire plus loin. ------------------------- C'est une dame qui téléphone à un médecin en disant : - Voilà, mon fils vient d'avaler une souris... Le médecin lui répond : - Ecoutez, j'arrive, en attendant tenez un morceau de fromage devant la bouche de votre fils, ça fera peut-être sortir la souris. Le médecin arrive sur place et voit la dame en train de tenir une souris devant son fils. Il lui demande : - Ah, ça y est, vous avez réussi à l'attraper ? - Non, c'est une autre, j'essaie d'abord de faire sortir le chat... ---------------------------- Une dame qui avait porté plainte pour le vol de son sac à main a retiré sa plainte : elle a retrouvé le sac. Dommage, ont dit les policiers. Ils avaient déjà fait avouer deux Arabes. ------------------------- Un type raconte à son ami : - J'ai été cambriolé. Le cambrioleur est arrivé au milieu de la nuit, c'est ma femme qui l'a découvert. - Il a pris quelque chose ? - Ah oui, je pense bien, il a pris quelque chose : elle a cru que c'était moi qui rentrais en retard ! --------------------------- C'est un type qui est au lit chez lui avec sa femme, tout à coup le téléphone sonne. Il répond. Sa femme lui demande : - Alors qui c'est ? - Je comprends pas, ça doit être un mec de la SNCF, il demande si la voie est libre. | |
| | | bluenote Exégète
| Sujet: Re: Coluche Ven 17 Jan 2020 - 20:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Coluche Ven 17 Jan 2020 - 20:08 | |
| Coluche c'est aussi les Restos du Coeur! - Citation :
S'étant engagé contre la famine en Éthiopie en interprétant avec d'autres artistes, la chanson SOS Éthiopie, l'humoriste est interpellé par des lettres et un auditeur d'Europe 1 sur la nouvelle pauvreté en France11. Le 26 septembre 198512, Coluche, en direct sur Europe 1, se révolte contre les gaspillages alimentaires d’une société de consommation et dénonce la destruction des surplus agricoles en France et en Europe13 :
« Quand il y a des excédents de nourriture et qu’on les détruit pour maintenir les prix sur le marché, on pourrait les récupérer et on essaiera de faire une grande cantine pour donner à manger à tous ceux qui ont faim (…) J’ai une petite idée comme ça (…) si des fois il y a des marques qui m'entendent, s'il y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite qu'on pourrait commencer à faire à Paris et puis qu'on étalerait dans les grandes villes de France, nous on est prêts à aider une entreprise comme ça, qui ferait un resto qui aurait comme ambition au départ de servir 2 000 à 3 000 repas par jour gratuitement »
L’idée est lancée. L'ami de Coluche, Aldo Martinez, propose pour générique de l'aventure « Les cantines du cœur » mais son imprésario Paul Lederman le trouve trop misérabiliste et choisit « Les restos du cœur »14. Dès le 14 octobre, les statuts de l'association sont déposés. La médiatisation et l'organisation des premiers centres régionaux de distribution ainsi que leur approvisionnement sont assurées par des étudiants des écoles de commerce, fédérés par l'un de leurs camarades étudiant à Sup de Co, Alexandre Lederman, fils de l'imprésario de Coluche15. Le premier restaurant du cœur ouvre ses portes en France le 21 décembre 1985 sous une tente dans un terrain vague du 19e arrondissement de Paris. Quinze jours plus tard, sont mises en place une vingtaine d'antennes régionales qui distribuent 60 000 paniers-repas jusqu'au 21 mars10.
La même année, au Parlement européen, le député belge José Happart a pris la parole et dénoncé une situation économique dont sont victimes des millions de personnes :
« N’est-il pas inadmissible que le coût des soins de santé et des charges dues à la pauvreté sera plus important que celui d’une aide alimentaire fournie à la société concernée ? » | |
| | | bluenote Exégète
| Sujet: Re: Coluche Ven 17 Jan 2020 - 20:11 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coluche | |
| |
| | | | Coluche | |
|