Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition | |
|
+9Lucael daniel chat-man toniov Jonathan l le serpent lhirondelle J-P Mouvaux Sarah 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 27 Fév 2008 - 14:30 | |
| Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comment pouvons-nous respecter une religion pareil ou on martirise un enfant qui avait faim. Ce pays est un pays religieux. Cela me répugne et ces Iraniens sont plus diaboliques que jamais. Florence tu peux me censuré, mais cela doit être divulgué que l'on voit ce que c'est que ce pays diabolique sarah | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 27 Fév 2008 - 16:13 | |
| Que ce soit en France, aux Etats-Unis, en Iran ou ailleurs, les abus de la "justice" sont toujours inacceptables. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 27 Fév 2008 - 17:19 | |
| Bonjour sarah, - Citation :
- Florence tu peux me censuré, mais cela doit être divulgué que l'on voit ce que c'est que ce pays diabolique
sarah Tu ne seras pas censurée, car en toute choses nous devons connaître la vérité et pouvoir en discuter honnêtement. Parfois les informations ou les réponses laissent souvent le goût amer de la manipulation... Info ou int'hoax ? - Citation :
- Enfant Iran
Auteur : Christine (swart.bika AT skynet.be) - Date : 20 février 2006 à 09h31
Je fais partie d'Amnesty International et voici ce que j'ai reçu à ce sujet de la part de notre attaché de presse. Je vous transmets cette information à toutes fins utiles...
"J’attire votre attention sur un mail fallacieux qui circule depuis plusieurs jours et qui fait des petits. Ce mail inclut des photos qui montrent un enfant iranien théoriquement puni pour avoir “volé du pain” sur un marché et condamné à avoir le bras “coupable” écrasé par un véhicule.
Or, ceci est un canular de très mauvais goût et “démonté” voici 2 jours par plusieurs journalistes, dont ceux de la radio publique belge francophone (RTBF, Françoise Wallemacq). L’enfant en question a été victime de maltraitance, non pas de la part des autorités judiciaires ou religieuses, mais de la part d’un forain qui a “monté” cette exhibition de “résistance à la douleur” digne d’un autre âge. Le photographe qui a pris ces clichés existe bel et bien, mais il n’a pas été associé à cette “campagne” et son travail a été détourné de son sens.. La religion islamique n’a donc rien à voir avec le sort réservé à cet enfant, mais bien la bêtise de certains adultes. Ce genre de “hoax” (canular) est catastrophique car son invalidité risque de semer le trouble quant à la difficile campagne menée par Amnesty, entre autres, contre les exécutions de mineurs en Iran.
Ce canular risque donc de nuire à la crédibilité du rapport, hélas véridique, qu’AI vient de sortir sur l’Iran et l’aggravation de la situation des droits humains depuis l’élection du nouveau président de la République en juillet 2005
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce message [...] peut être forwardé sans retenue. Merci de votre attention. Pascal FENAUX Amnesty International (Belgique Francophone) Rédacteur en chef du mensuel Libertés!, Attaché de presse et porte-parole Rue Berckmans, 9 B – 1060 Bruxelles pfenaux AT aibf.be + 32 (0) 2 543 79 04 + 32 (0) 478 556 227
Merci Sarah, si tu as d'autres infos, n'hésite pas, envoie |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 27 Fév 2008 - 17:59 | |
| Cet hoax ne date pas d'hier. De temps en temps il faut consulter urlen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un numéro de 'contorsionniste' : le pneu a de l'élasticité et on a placé une couverture en dessous du bras de l'enfant. Même si du point de vue éthique, ce n'est pas joli-joli d'exiber un gosse dans un numéro de foire, le gamin ne court pas de danger. Il y a une vingtaine d'année, une jeune fille a trébuché devant une benne qui revenait des foins et qui était super-chargée. Sa jambe est passée sous la roue: la demoiselle s'en est sortie juste avec des ecchymoses, pas de fracture! | |
| | | Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 27 Fév 2008 - 22:13 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Cet hoax ne date pas d'hier. De temps en temps il faut consulter urlen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un numéro de 'contorsionniste' : le pneu a de l'élasticité et on a placé une couverture en dessous du bras de l'enfant. Même si du point de vue éthique, ce n'est pas joli-joli d'exiber un gosse dans un numéro de foire, le gamin ne court pas de danger.
Il y a une vingtaine d'année, une jeune fille a trébuché devant une benne qui revenait des foins et qui était super-chargée. Sa jambe est passée sous la roue: la demoiselle s'en est sortie juste avec des ecchymoses, pas de fracture! Et toi tu crois que ces iraniens vont s'amuser a faire une comédie pareil, et si le pneu est élastique la voiture qui est dessus n'es pas en plastique. en plus le texte le dis bien c'est bien et bel arrivé et cet enfant fait bien une grimasse de douleur, je ne crois pas que c'est de la comédie. Et tu crois que la couverture va le protéger. C'est bien de démonstration contre la douleur, c'est ce qu'il est écrit ou je suis aveugle. On ne doit pas utiliser des enfants pour faire des démonstration pareil, ils sont tellement lâche qu'ils doivent toujours prendre des enfants. dégoutant, ça me met en colère, faire du mal à un enfant Essaye de faire la même chose et tu verras dans quel état ta jambe se trouvera Et regardez la couverture comme elle s'écrase, non je ne crois pas au canumar en plus ces iraniens sont bien capable de faire cela dorcas | |
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 27 Fév 2008 - 22:20 | |
| Je désapprouve qu'on fasse faire ça à un enfant, mais le gosse n'a pas perdu l'usage de son bras pour autant. L'hoax a été démonté par plusieurs sites sérieux. Ce n'est pas un châtiment pour un crime comme le diaporama voudrait nous le faire croire. C'est un numéro de foire, comme il peut s'en produire, malheureusement, dans tous les pays sous-développés ou en voie de développement et qui ne sont pas forcément musulman. Ce genre de choses se passait aussi dans nos contrées il y a a un siècle ou deux! | |
| | | Sarah Professeur
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 27 Fév 2008 - 22:23 | |
| Même lhirondelle si tu dis vrai, c'est inadmissible d'utiliser des enfants pour des choses pareil et la.
dorcas | |
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 27 Fév 2008 - 22:38 | |
| Je n'ai jamais dit que c'était admissible!
Mais Amnesty International s'insurge de l'emploi qu'on fait de cette information (tronquée à des fins douteuses) parce que ça jette un discrédit sur leur travail qui est de dénoncer les réelles atteintes aux droits de l'homme dans ce pays.
Je vais prendre un exemple dans un tout autre contexte et ça va peut-être plus clair. Lors de la guerre en Bosnie, dans les années 90, une lettre a paru dans différents journaux. Une lettre d'une novice violée par des soldats et s'en était retrouvée enceinte. Elle déclarait à sa supérieure qu'elle choisissait de garder l'enfant et de quitter le couvent pour pouvoir élever elle-même cet enfant et lui inculquer de très nobles valeurs. Tout le monde était en admiration devant cette très belle et noble lettre mais il se fait que cette novice n'a jamais existé. C'est une lettre écrite par un prêtre de l'endroit qui voulait attirer l'attention sur les violences dont les femmes étaient victimes. Si le but était louable, le procédé était douteux. Et ce genre de pieux montage jette la suspicion sur des faits qui eux sont bien avérés. | |
| | | le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 27 Fév 2008 - 22:41 | |
| ça fait un certain temps que toutes les informations concernant l'Iran sont pourries par la haine que les intégristes chrétiens et juifs vouent à ce pays, le seul au monde à ne pas s'applatir devant un état dont les tribunaux religieux mesurent la taille des nez et des sexes des gens pour vérifier si ce sont de bons juifs dignes de respect ou des sous-hommes juste bon à être parqué dans des camps, cet état se nomme israel, et il ne s'agit pas d'un hoax. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors soutenir un état de ce genre en répandant des mensonges sur les états voisins, et le faire au nom du judaisme, c'est le meilleur moyen d'obtenir un nouveau génocide juif. | |
| | | Jonathan l Etudiant
Nombre de messages : 262 Age : 50 Localisation : Quebec Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Jeu 28 Fév 2008 - 0:31 | |
| VErs l'age de 10-12 ans une voiture m'est passé sur les jambes. Je n'ai rien eu, si ce n'est qu'une ampoule sur mon talon à crever. À la salle du royaume après cela pour impressionner les petites filles je me mettais délibérement le pied sous les roues des voitures. En fait cela ne fait pas mal du tout. Ce n'est pas confortable, mais cela ne fait absolument pas mal. Avec le bras sur une couverte aussi épaisse, il est certain que le garcon ne souffre pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Jeu 28 Fév 2008 - 6:49 | |
| C'est un jeu aussi stupide que dangereux. Il suffit en effet d'une légère angulation pour provoquer une fracture et, même si l'os ne casse pas, les muscles et les vaisseaux sanguins souffrent et vous risquez des problèmes rénaux (rhabdomyolyse), pulmonaire ou neurologiques (embolies) et, bien entendu, vasculaires.
J'ai du mal à comprendre comment des personnes apparemment pétries de religion, peuvent en arriver à vouloir diaboliser celui qui n'a pas la bonne idée de partager leur religion.
Pour moi, celles et ceux qui font ce choix, ne sont ni juifs, ni chrétiens, ni musulmans mais, des apôtres de Satan tout simplement. Si Dieu a seulement le dixième de la haine qui vous anime j'espère ne jamais m'asseoir à sa droite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Jeu 28 Fév 2008 - 21:42 | |
| - Sarah a écrit:
- Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition.
Comment pouvons-nous respecter une religion pareil ou on martirise un enfant qui avait faim. Ce pays est un pays religieux.
Cela me répugne et ces Iraniens sont plus diaboliques que jamais.
Florence tu peux me censuré, mais cela doit être divulgué que l'on voit ce que c'est que ce pays diabolique
sarah Sarah, je suis d'accord avec toi sur un seul point et en total désaccord sur le reste. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut dénoncer et condamner la maltraitance des enfants quelle que soit sa forme et quel que soit le lieu où elle se produit. Mais je suis en total désaccord avec toi sur la manipulation de l'opinion publique par ce genre de vidéo qui n'a rien à voir avec l'islam. Il s'agit manifestement d'un spectacle forain. Il suffit de bien examiner la photo n°1 pour s'apercevoir que l'enfant lui-même participe à ce numéro. Il est allongé au sol et pose son bras sur la couverture sans que personne ne le tienne. Crois-tu qu'un enfant à qui on va broyer un bras se laisse faire sans crier, sans pleurer et sans se débattre ? Je pense que cet enfant a manifestement été entraîné (ou plutot dressé comme un animal de cirque) pour faire ce genre de numéro. Quant à utiliser ce genre de vidéo dans le seul but de discrétiter une religion et un pays entier, c'est purement et simplement de la malhonnêteté. Comment peut-on être adepte d'une religion qui prône l'amour (Sarah, je crois que tu es chrétienne, si je ne me trompe) et en même temps éprouver de la haine vis à vis de toute une catégorie d'êtres humains ? Cherchez l'erreur. A qui profite ce genre de vidéo et l'utilisation qui en est faite ? |
| | | Sarah Professeur
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 0:46 | |
| - le serpent a écrit:
- ça fait un certain temps que toutes les informations concernant l'Iran sont pourries par la haine que les intégristes chrétiens et juifs vouent à ce pays, le seul au monde à ne pas s'applatir devant un état dont les tribunaux religieux mesurent la taille des nez et des sexes des gens pour vérifier si ce sont de bons juifs dignes de respect ou des sous-hommes juste bon à être parqué dans des camps, cet état se nomme israel, et il ne s'agit pas d'un hoax.
Alors soutenir un état de ce genre en répandant des mensonges sur les états voisins, et le faire au nom du judaisme, c'est le meilleur moyen d'obtenir un nouveau génocide juif. Ton lien est douteux mon chèr et je connais suffisament de juifs qui ont fait leurs Alya et n'ont jamais du baisser leurs pentalon raison de plus que des Russes peuvent venir avec toute leurs familles y comprit les noms juifs. exemple un homme juif de par sa mère et qui s'est remariée avec une nom juive, les enfants de cette noms juives ( donc les enfants ne sont pas juifs) suivent le beau père qui lui est juif. Ils n'ont jamais eut besoin de baisser leurs pentalon. c'est du n'importe quoi. ton chèr pays , l'Iran n'est qu'un pays diabolique gouverné par satan, ce pays devrait étre rayé de la carte car la plupart ce sont des terroristes. et pour moi, celui qui soutiens ce président l'est tout autant Et rappelle que l'on parle d'un enfant que l'on fait passer sous une roue de voiture en iran pas d'Israël. | |
| | | Sarah Professeur
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 0:59 | |
| - Citation :
- Comment peut-on être adepte d'une religion qui prône l'amour (Sarah, je crois que tu es chrétienne, si je ne me trompe) et en même temps éprouver de la haine vis à vis de toute une catégorie d'êtres humains ? Cherchez l'erreur.
A qui profite ce genre de vidéo et l'utilisation qui en est faite ? Je n'ai pas de haine pour personne mais quand je vois, quand on parle de quelques chose, il faut toujours des gens comme serpent par exemple pour tout charger sur la haine des juifs et Israël, croit moi, ça me rebelle. Quand on prouve que des palestineins jouent la comédie, la encore, on défent , par exemple, avec les bougies au parlement. La preuve était faite que ce n'est que de la comédie, mais non, il faut encore que des arabes nient cela, je ne parle pas, que de ce forum, il y en a d'autre. Franchement j'en ai marre, Je te pose moi aussi la question ; comment peut-on dire de l'islam que c'est une religion de paix et d'amour ? Tu es bien le seul arabes que je respect Brahim . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 2:02 | |
| - Citation :
- ton chèr pays , l'Iran n'est qu'un pays diabolique gouverné par satan, ce pays devrait étre rayé de la carte car la plupart ce sont des terroristes.
- Citation :
- Je n'ai pas de haine pour personne mais quand je vois, quand on parle de quelques chose, il faut toujours des gens comme serpent par exemple qui change tout sur la haine des juifs et Israël, croit moi ça me rebelle.
- Citation :
il faut encore que des arabes nient cela, je ne parle pas que de ce forum, il y en a d'autre. Sarah, Tu nous donnes des informations, et nous devrions pour t'être agréable les accepter? Penses-tu que les articles d'Amnesty international soient faux? Tu condamnes un pays, "l'Iran" qui devrait être rayé de la carte, sans avoir la moindre pensée pour les habitants de ce pays qui subissent des injustices? Un inconscient (un .........) se sert d'un enfant pour faire un spectacle de foire ces images sont détournées et utilisées de façon mensongères . Vrai ou faux ? Dans quel but as-tu posté ce message dont le commentaire des images est mensonger, et qui date de 2006 ? Pour l'image du parlement, je ne sais ce qu'il en est, n'importe qui aurait pu faire cette photo.... Mais il est indéniable qu'il y a vraiment eu une coupure d'électricité. Jamais je n'accuserais les juifs d'être les auteurs de ces messages mensongers, ce ne sont que des manoeuvres d'extrémistes peu recommandables. - Citation :
- Brahim a écrit:
Comment peut-on être adepte d'une religion qui prône l'amour (Sarah, je crois que tu es chrétienne, si je ne me trompe) et en même temps éprouver de la haine vis à vis de toute une catégorie d'êtres humains ? Cherchez l'erreur. |
| | | toniov Expert
Nombre de messages : 1038 Age : 71 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 8:05 | |
| On ne peut pas accuser un pays dans son ensemble parceque des extrémistes sont au pouvoir. Ce n'est pas sérieux. L'Iran est un grand pays. On ne peut pas soutenir non plus qu'il devrait etre " rayé de la carte ". Il faut revenir à la raison. Voila. Sur ce sujet, je n'en dirai pas plus. | |
| | | Sarah Professeur
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 20:34 | |
| Et que dite vous quand le président, le hamas, le hezbollat dit qu'israël devrait être rayé de la carte.
D'ailleurs la preuve, les enfants n'ont pas Israël sur leur cate géographique.
Vous croyez que ces gens ne sont pas capable de faire du mal à un enfant, alors vous n'avez pas encore vu la pendaison d'une toute jeune fille sur une place publique par une grue ? Son crime, elle avait tué son violeur pour se défendre.
Ce que je veux en venir Jean en mettant ce message, c'est le mal que certains arabes, j'ai bien dis certains arabes, font aux enfants, aux innocents, en mettnat un bras sous une roue ou en les mettant en avant pour lencer des pierres ou encore en les endoctrinant pour se faire kamikazes et je vois rarement des arabes manifestant ou être contre cela, a par brahim et quelque un.
Regarde ceci : Six Palestiniens, dont trois enfants, ont été blessés vendredi dans des raids aériens israéliens visant des lanceurs de roquettes dans la bande de Gaza, selon des sources médicales et des témoins.
Tu trouve normal que l'on mettent des enfants ou ils tirent des roquettes toi ?
dorcas | |
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 20:43 | |
| Les Iraniens ne sont pas arabes, ils ont persans! Pour ce qui est des pendaisons, ne t'en fais pas, nous sommes au courant. Et pour le reste, la maltraitance des enfants n'est pas l'apanage de certains peuples. ... et les amalgames, ce n'est pas ma tasse de thé! | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 21:22 | |
| Tu fais bien de faire le distinguo lhirondelle et les iraniens se sentent assez proches de la culture de l'insulinde. La perse, berceau de la civillisation indo europeenne? | |
| | | Sarah Professeur
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 21:57 | |
| Oui, et bien moi je mélange Persans arabes etc.........de toute façon, c'est la même mentalités. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 22:28 | |
| - Sarah a écrit:
- Je n'ai pas de haine pour personne
Sarah, pourtant tu dis bien : - Citation :
- l'Iran n'est qu'un pays diabolique gouverné par satan, ce pays devrait étre rayé de la carte car la plupart ce sont des terroristes.
Si çà ce n'est pas de la haine, alors c'est quoi ? En plus, je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis là. En rayant l'Iran de la carte, tu extermines au moins quinze millions d'enfants de moins de quatorze ans. C'est comme çà que tu veux défendre des enfants innocents ? Tu me dis : - Citation :
- Tu es bien le seul arabes que je respect Brahim
Je te remercie Sarah et je peux te dire que te respecte moi aussi, même si je ne suis absolument pas d'accord avec tes idées. Cependant, si l'on tient compte du fait que moi je ne suis pas arabe (je n'ai absolument rien contre les arabes), cela veut dire que tu ne respectes aucun arabe. Tu penses que dans le monde entier, il n'y a pas un seul arabe respectable ? Et tu dis que tu n'as de haine pour personne ? - Sarah a écrit:
- Je te pose moi aussi la question ; comment peut-on dire de l'islam que c'est une religion de paix et d'amour ?
Je n'ai jamais dit que l'islam était une religion de paix et d'amour. Je pense que l'islam met beaucoup plus l'accent sur la notion de justice que sur la notion d'amour. Ceci est un avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi. Quant à la notion de paix, tu sais Sarah, les musulmans sont comme le juifs : oeil pour oeil, dent pour dent. C'est d'ailleurs un peu pour çà que leur conflit est interminable. Maintenant, si tu veux savoir quelle est ma position personnelle, là voici : pour moi les religions ressemblent à de grands supermarchés où l'on trouve tout ce qu'on veut : les tueurs sanguinaires y trouveront des fusils pour tuer leur prochain et les hommes/femmes de paix y trouveront des fleurs qu'ils offriront à leurs bien-aimé(e)s. Moi, je t'invite à aller dans les rayons où se trouvent les fleurs, à les cueillir et les offrir aux autres ... à TOUS les autres, sans distinction. |
| | | le serpent Expert
Nombre de messages : 1188 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 22:56 | |
| - Sarah a écrit:
- le serpent a écrit:
- ça fait un certain temps que toutes les informations concernant l'Iran sont pourries par la haine que les intégristes chrétiens et juifs vouent à ce pays, le seul au monde à ne pas s'applatir devant un état dont les tribunaux religieux mesurent la taille des nez et des sexes des gens pour vérifier si ce sont de bons juifs dignes de respect ou des sous-hommes juste bon à être parqué dans des camps, cet état se nomme israel, et il ne s'agit pas d'un hoax.
Alors soutenir un état de ce genre en répandant des mensonges sur les états voisins, et le faire au nom du judaisme, c'est le meilleur moyen d'obtenir un nouveau génocide juif. Ton lien est douteux mon chèr et je connais suffisament de juifs qui ont fait leurs Alya et n'ont jamais du baisser leurs pentalon raison de plus que des Russes peuvent venir avec toute leurs familles y comprit les noms juifs. exemple un homme juif de par sa mère et qui s'est remariée avec une nom juive, les enfants de cette noms juives ( donc les enfants ne sont pas juifs) suivent le beau père qui lui est juif. Ils n'ont jamais eut besoin de baisser leurs pentalon.
c'est du n'importe quoi. La mesure de la taille du nez n'est pas généralisée, elle ne se pratique que pour les citoyens dont la nationalité est douteuse et les candidats à l'immigration (si tu as bien lu l'article, tu as du t'en rendre compte) et l'information première provient de Haaretz, il me semble que c'est un journal israelien. Le webmaster du site est un policier bruxellois qui passe son temps à recueillir toutes les informations sur les traitements des minorités ethniques dans tous les pays du monde, sans afficher la moindre préférence préférences idéologique pour un camp ou un autre. - Sarah a écrit:
- ton chèr pays , l'Iran n'est qu'un pays diabolique gouverné par satan, ce pays devrait étre rayé de la carte car la plupart ce sont des terroristes.
et pour moi, celui qui soutiens ce président l'est tout autant Ce pays est habité par des êtres humains, je suis de moins en moins sur que ce soit le cas d'Israel. - Sarah a écrit:
- Et rappelle que l'on parle d'un enfant que l'on fait passer sous une roue de voiture en iran pas d'Israël.
Oui, on compare tes mensonges à la vérité. Ce qui me gêne dans tes hoax, ce n'est pas son aspect ridicule, on a sorti des imbécilités du meme accabit avant d'envahir l'Irak (en particulier la fable des irakiens qui entraient dans les maternités pour éventrer les femmes enceintes avec leurs baillonettes), le résultat a été une extermination massives de près d'un million d'individus, pour la plus grande joie des nazis juifs dans ton genre. Je ne me rapelle pas en avoir vu un seul protester contre ces meurtres massifs (y compris de journalistes). Israel doit être rayé de la carte et ses habitants exterminés jusqu'au dernier si c'est le seul moyen d'empecher les nazis juifs de traiter tous les pays du moyen orient comme ils l'ont fait de l'irak et de la palestine. Mais y a-t-il un autre moyen ? C'est à ceux de ta race de répondre à cette question, et c'est à vous d'en assumer les conséquences. Je te conseille de réfléchir réellement à la question, car si les iraniens ont le choix entre crever tout seuls et crever après avoir atomisé Israel, ils choisiront sans le moindre doute la seconde solution, et ce sera fort bien pour le reste du monde... n'oublie pas non plus que les fanatiques chrétiens qui vous lèchent le cul aujourd'hui ne valent pas mieux que les nazis de la dernière guerre au niveau antisémitisme, les plus célèbres d'entre eux ont meme fait une spectaculaire reconversion de l'antisémitisme vers la judéolatrie... une conversion qui prendra fin lorsque le prétexte de la sauvegarde d'israel pour satisfaire leurs penchants aura cessé d'être utile. | |
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 22:58 | |
| - Code:
-
les religions ressemblent à de grands supermarchés où l'on trouve tout ce qu'on veut : les tueurs sanguinaires y trouveront des fusils pour tuer leur prochain et les hommes/femmes de paix y trouveront des fleurs qu'ils offriront à leurs bien-aimé(e)s. Moi, je t'invite à aller dans les rayons où se trouvent les fleurs, à les cueillir et les offrir aux autres ... à TOUS les autres, sans distinction. | |
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 29 Fév 2008 - 23:11 | |
| - Sarah a écrit:
- Oui, et bien moi je mélange Persans arabes etc.........de toute façon, c'est la même mentalités.
Alors, je ne peux plus rien pour toi. Bonsoir! | |
| | | Sarah Professeur
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Sam 1 Mar 2008 - 0:19 | |
| Au serpent XXXXXXXX Mais que les iraniens envoit la bombe atomique, eux et les pays tout autour seront les premières victimes mais je crois que les israéliens et les américains feront le nécessaire bien avant. que t'n déplaise
Sur ce, salut | |
| | | daniel Curieux
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : lost west Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Sam 1 Mar 2008 - 1:57 | |
| - toniov a écrit:
- On ne peut pas accuser un pays dans son ensemble parceque des extrémistes sont au pouvoir. Ce n'est pas sérieux.
L'Iran est un grand pays. On ne peut pas soutenir non plus qu'il devrait etre " rayé de la carte ". Il faut revenir à la raison.
Voila. Sur ce sujet, je n'en dirai pas plus.
et surtout avec une jeunesse qui est en train de se libérer, en cachette, sur les hauteurs de ce même pays ! et ça, la liberté, ça fait peur et ça dérange, toujours, les intégristes et les fondamentalistes, quelque soit le(s) bon(s) dieu(x) qu'ils ont coché(s) dans leur calpin ! :lan:gue: :0008: | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Sam 1 Mar 2008 - 2:15 | |
| Les states pourraient aussi eviter la 3 eme guerre mondiale et absorber les 7 petits millions de sionistes. On estime à 10 millions le nombre de clandestins aux USA, alors 7 petits millions de gens facilement integrables, c'est rien non? Sans le partenariat economique des USA et les aides financières que les americains leur versent ISRAEL serait un peu perdu non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Sam 1 Mar 2008 - 3:00 | |
| - Citation :
- Sarah a écrit:
Tu trouve normal que l'on mettent des enfants ou ils tirent des roquettes toi ? Ben, si Israêl leur a téléphoné, et leur a fait part de leur intention... pour jouer les victimes, les Palestiniens sont vite allés chercher des enfants pour les mettre là où ils savaient qu'ils seraient tués.....Normal..... Je te bombarde, tu me bombardes, nous nous bombardons..... Ne faisons pas la guerre sur le Forum.... :hihi: Nous rappelons tout de même que les échanges doivent se faire en respectant les sensibilités de chacun. Merci d'éviter les agressions verbales visant la personne qui s'exprime... Ce forum doit rester un lieu d'échange d'idées et non un ring (réservé à d'autres sujets)Faisons l'effort de nous auto-modérer. Afin d'éviter que le modérateur pète les plombs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | le serpent Expert
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Sam 1 Mar 2008 - 9:04 | |
| - Sarah a écrit:
- Au serpent vénimeux
Mais que les iraniens envoit la bombe atomique, eux et les pays tout autour seront les premières victimes mais je crois que les israéliens et les américains feront le nécessaire bien avant. C'est parce que les xxxx juifs poussent les américains à envahir l'Iran que les iraniens sont obligés d'atomiser Israel. Vous exterminez les autres peuples, c'est pourquoi vous méritez d'etre exterminés et vous le serez. Si tes mensonges étaient une simple plaisanterie, ou un simple acte raciste comme les membres du FN en font avec les arabes des banlieues, ça me laisserait assez indifférents, au pire ça me ferait meme rire, mais en inventant des fables sur des crimes islamistes qui n'ont jamais eu lieu, les nazis juifs dans ton genre ont déjà réussi à faire plus d'un million de victimes, c'est un sujet avec lequel on ne peut pas décemment plaisanter. Ton dernier post a au moins le mérite d'exposer ton véritable but: exterminer les iraniens, ça a le mérite d'être clair, mais si tu t'imagines que les américains agissent "par amour des juifs", je dois te signaler que tu t'enfonces le doigt dans l'oeil tellement loin qu'il finira par te sortir par le trou de l'oreille, faute de rencontrer un cerveau sur son chemin. La maison blanche crache à la gueule des juifs, le président américain est un intégriste chrétien entourrés par des antisémites notoires qui ont provisoirement mis de côté cet aspet de leur idéologie parce que les personnes dans ton genre leur fournissent un prétexte pour exterminer les arabes. Lien déjà fourni, mais que tu as du rater à propos de ceux à qui tu confies la survie de ta race: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Pat Robertson
La transition de l’antisémitisme à l’islamophobie est plus frappante encore dans le cas du pasteur Pat Robertson. Dans un ouvrage publié en 1990, il s’érigeait contre « les juifs libéraux qui ces quarante dernières années se sont attachés à réduire l’influence chrétienne dans la vie publique américaine ». Depuis, le célèbre télévangéliste, qui s’était d’abord réjoui des attentats du 11 septembre, sanction divine imposée à un pays coupable d’avoir toléré avortement et homosexualité, s’acharne surtout contre les musulmans : « Ils veulent coexister jusqu’au moment où ils pourront contrôler, dominer et puis, si nécessaire, détruire. » En juillet 2002, ce même Pat Robertson recevait le Prix des Amis d’Israël décerné par l’Organisation sioniste d’Amérique (1). - Citation :
- Billy Graham
L’enregistrement d’une conversation privée tenue en 1972 avec Richard Nixon dans le bureau Ovale de la Maison Blanche venait d’être rendu public. Le pasteur - qui depuis les années 1950 était l’intime et le conseiller spirituel de tous les présidents - se plaignait (entre autres) de la mainmise des juifs sur les médias : « Il faut briser cette mainmise, sinon le pays est fichu. » Billy Graham présenta ses « sincères excuses » pour des propos « qui ne reflétaient en rien sa pensée » et rappela qu’il avait toujours apporté un soutien sans faille à l’Etat d’Israël. L’héritier de son empire de prédication, lui, n’a pas cherché à tempérer ses propos antimusulmans. Au contraire, il les a amplifiés depuis. Voilà les gens sur qui tu comptes pour "sauver ce peuple", et tu t'imagines sincèrement qu'après s'être servi de vous pour exterminer les arabes, ces braves intégristes continueront à vous lécher les pieds pour des siècles et des siècles ? Et bien non, pauvre petits juifs, ils vous atomiseront vous aussi, exactement de la même manière... et si un seul Juif survit à ce nouvel hollocauste, il le fera en se cachant dans la cave d'une pauvre poire comme moi. Maintenant, continue à tresser la corde avec laquelle tu seras pendue, il est vain d'empecher un inconscient de se suicider (mais ça me dérange un peu que vous le fassiez en faisant exploser la moitié de la planète, même si je suis sur l'autre moitié). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mar 4 Mar 2008 - 16:51 | |
| - Citation :
- discuter, sans discrimination, ni à priori, mais dans la bonne humeur
Ne pas oublier ce principe inscit en tête du forum. On discute sur un article, on cite des exemples, on argumente éventuellement en donnant le lien de la source, sans s'insulter. En cas de problème, ne pas hésiter; contacter par MP les responsables du Forum. Ce forum doit rester libre d'expression dans le repect mutuel des personnes. |
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mar 4 Mar 2008 - 21:22 | |
| | |
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 5 Mar 2008 - 11:20 | |
| Et si on veut reprendre le sujet sur lequel on avait dérapé, voici une petite réflexion :
Quand on a une plaie difficile à guérir, qu'est-ce qu'on doit faire ? La gratter ? La laisser tranquille sans y toucher ? Ou bien s'en occuper pour essayer de la guérir ?
Il y a plusieurs plaies ouvertes dans le corps de notre humanité : Iraq, Afghanistan, Darfour, Colombie .... Et la plus vieille, et celle qui nous touche le plus directement : la Palestine.
Je dis "qui nous touche le plus directement" parce que la création de l'Etat d'Israël sur le territoire de la Palestine, en 1948, a été le fruit de notre mauvaise conscience d'occidentaux "chrétiens" (?) because la persécution des juifs pendant 2.000 ans et le génocide perpétré par les nazis durant la dernière guerre.
Si bien que la guérison de cette plaie est une affaire qui nous concerne directement. | |
| | | Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 5 Mar 2008 - 11:59 | |
| Oui, JP.
3000 milliards de dollars ont été dépensés ces cinq dernières années.
A améliorer la situation sociale des Américians? Dans la recherche contre le cnacer ou le sida? Dans l'éducation ou la justice?
Bééé non, à faire la guerre en Irak. Voici un article publié dans "le MOnde" il y a quelques jours :
Combien coûte la guerre en Irak ? Cher, très cher. Et pas seulement à l’économie américaine. Joseph Stiglitz, le Prix Nobel d’économie, et Linda Bilmes, professeur à Harvard, spécialiste des questions budgétaires, estiment qu’elle a déjà coûté 3 000 milliards de dollars aux États-Unis, dans un livre intitulé The Three Trillion Dollar War : The True Cost of the Iraq Conflict (éditions W. W. Norton, sortie le 3 mars). Une commission du Congrès devrait se pencher sur la question, jeudi 28 février, et auditionner Joseph Stiglitz, qui devrait répéter ce qu’il écrit dans ce livre : Bush s’est fourvoyé sur les bénéfices et les coûts de la guerre en Irak.
Le coût des opérations a déjà dépassé celui des douze ans de la guerre du Vietnam, et représente le double du coût de la guerre de Corée. Les États-Unis dépensent pour la guerre 16 milliards de dollars par mois, soit l’équivalent du budget annuel de l’ONU. Joseph Stiglitz et Linda Bilmes indiquent que les 3 000 milliards de dollars auraient pu financer la construction de 8 millions de logements, 15 millions de professeurs, les soins de 530 millions d’enfants, des bourses d’études pour 43 millions d’étudiants, offrir une couverture sociale pour cinquante ans aux Américains. Le Prix Nobel remarque que les États-Unis ne versent que 5 milliards de dollars pour l’aide au développement en Afrique, et craignent d’être dépassés par la Chine. Cinq milliards de dollars, ce sont dix jours de combat de l’armée américaine.
TOUTE L’ÉCONOMIE MONDIALE EN PAIE LE PRIX
Les auteurs s’attaquent surtout au mythe qu’une guerre est toujours bonne pour l’économie. L’un des buts de la guerre était de sécuriser les approvisionnements pétroliers, relèvent-ils. En cinq ans, le baril est passé de 25 dollars à 100 dollars, note le Prix Nobel d’économie. « Les gens ne s’attendaient pas à ce que l’économie remplace la guerre comme thème dans les élections », explique Joseph Stiglitz dans le Guardian. L’un des enseignements du livre est de montrer que la guerre et la situation économique des États-Unis ne sont pas deux sujets distincts, mais un seul et même sujet. Surtout, les coûts de cette guerre dépassent la seule économie américaine pour toucher le système mondial.
Parce que les États-Unis n’ont pas d’épargne, l’administration Bush doit emprunter à l’étranger, à la Chine, par exemple, observent les auteurs. « Le déficit de l’Amérique est tel qu’elle ne peut sauver ses propres banques. » Des établissements comme Citigroup ou Merrill Lynch, qui étaient l’orgueil de Wall Street, ont été contraints d’aller quémander des fonds auprès de fonds asiatiques ou moyen-orientaux pour ne pas sombrer. Au risque de perdre leur indépendance et de passer sous pavillon koweïtien ou singapourien. | |
| | | Lucael Exégète
Nombre de messages : 4390 Age : 112 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 5 Mar 2008 - 15:49 | |
| Encore un petit mot,
Daniel Barenboïm, le célébre pianiste et chef d'orchestre israélien a demandé la nationalité palestinienne pour protester contre les massacres des habitants de la bande de Gaza par le gouvernement Olmerth.
« C'est pour moi un grand honneur de me voir offrir un passeport palestinien », a déclaré le pianiste à l'issue d'un récital d'oeuvres de Beethoven donné à Ramallah, la ville de Cisjordanie où il se bat depuis des années pour favoriser les échanges entre jeunes musiciens arabes et israéliens.
Je l'admirais déjà comme musicien...
Dernière édition par Lucael le Jeu 6 Mar 2008 - 17:20, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 5 Mar 2008 - 18:31 | |
| Mais maintenant que l'Etat d'Israël est là, citadelle avancée de l'Occident face au monde arabo-musulman où se trouvent les sources de pétrole, il faudra bien s'en accommoder. | |
| | | Sarah Professeur
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Jeu 6 Mar 2008 - 13:18 | |
| - Citation :
- Je dis "qui nous touche le plus directement" parce que la création de l'Etat d'Israël sur le territoire de la Palestine, en 1948, a été le fruit de notre mauvaise conscience d'occidentaux "chrétiens" (?) because la persécution des juifs pendant 2.000 ans et le génocide perpétré par les nazis durant la dernière guerre.
Impossible car la création de l'Etat d'Israël, n'est pas sur le territoire palestiniens, tout simplement, la palestine n'existait pas, il n'y avaient pas de palestiniens mais des arabes parce les palestiniens , se sont donné ce nom après la création d'Israël. Il n'y a pas de palestiniens, il n'y a pas d'Etat Palestiniens. dorcas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Jeu 6 Mar 2008 - 14:07 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas de palestiniens, il n'y a pas d'Etat Palestiniens.
Bien sûr, c'est pareil qu'aux origines de l'Amérique; lorsque les colons blancs sont arrivés, il n'y avait pas d'état indien, donc les tribus n'avaient aucun droit sur leur propre terre et tant qu'il n'y a pas eu d'accord signés, les indiens ont été repoussés vers les terres les plus arides, jusqu'à l'extermination de nombreux peuples qui n'avaient pas eu l'intelligence de créer un état. Plus la création de cet état sera repoussé et plus la colonisation s'étendra. Mais comment faire comprendre à ces Palestiniens, qu'ils n'existent pas et qu'ils doivent donner leurs terres à ceux qui existent? |
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Jeu 6 Mar 2008 - 16:18 | |
| - Code:
-
la création de l'Etat d'Israël, n'est pas sur le territoire palestiniens, tout simplement, la palestine n'existait pas, il n'y avaient pas de palestiniens mais des arabes parce les palestiniens , se sont donné ce nom après la création d'Israël. C'est vrai que la conscience nationale palestinienne ne s'est éveillée qu'après la "guerre des six jours" en 1967. Par contre, le terme "Palestine" existait pour désigner ce territoire qui avait été donné en "mandat" à la France, avec le Liban à la suite du démembrement de l'empire ottoman à l'issue de la guerre 14-18. C'est l'occupation, par l'Etat d'Israël, du territoire de la Palestine où habitaient ces "arabes", qui a fait naître, sous l'impulsion de Yasser Arafat, cette conscience nationale palestinienne. | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Jeu 6 Mar 2008 - 18:47 | |
| Voici un extrait de l'interview que Daniel Barenboïm a donnée au Nouvel Observateur suite à son changement de nationalité, l'avis d'un humaniste intelligent, d'un homme de paix: [...]vous savez qu’il y a 75 ou 80% des Israéliens qui veulent la paix, mais qu’il y en a autant qui soutiennent les opérations militaires à Gaza... Ils ne comprennent pas. Ils pensent que si l’on est fort, on obtient la paix. Pas du tout ! Nous l’obtiendrons si nous sommes justes. Ils disent : il faut donner ceci aux Palestiniens. Mais non : ce n’est pas un cadeau ! Les Palestiniens y ont droit ! Les Israéliens veulent vivre en paix, ne pas leur faire de mal, pas les tuer, ni les exiler, mais ne veulent pas comprendre que là où ils veulent vivre en paix, les Palestiniens y vivaient depuis vingt siècles. Ni que cette minorité de Palestiniens dans l’Israël d’avant 1967, Nazareth, Tibériade, Haïfa, ce n’est pas une minorité comme les Maghrébins en France ou les Turcs en Allemagne : c’était leur terre ! C’est comme si les Turcs étaient devenus une majorité en Allemagne et les Allemands une minorité. Regardez le développement démographique : dans la grande Palestine, les Palestiniens sont 55% de la population. J’ai peur que si nous ne donnons pas aux Palestiniens ce qui leur est dû, l’existence d’Israël comme Etat juif ne soit remise en question. Il risque de n’être qu’un bref épisode dans l’histoire du peuple juif. Le pire, c’est qu’il y a de plus en plus de gens qui s’habituent à vivre sans solution, y compris les modérés, les gens intelligents des deux camps. Ils acceptent le désespoir. C’est très dangereux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mar 11 Mar 2008 - 13:53 | |
| Tu as tout à fait raison, Lucaël. | |
| | | Sarah Professeur
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 12 Mar 2008 - 1:44 | |
| - Code:
-
mais qu’il y en a autant qui soutiennent les opérations militaires à Gaza ... Et celon toi, que faut-il faire pour empêcher le hamas de lancer les roquettes pour tuer ou blesser tuer des civils innocents et mettre la peur continuel dans le ventre des ces juifs. As-tu une solution ? Les juifs doivent-ils se laisser faire ? - Code:
-
les Palestiniens y vivaient depuis vingt siècles. Les juifs aussi et encore plus longtemps. - Code:
-
J’ai peur que si nous ne donnons pas aux Palestiniens ce qui leur est dû, l’existence d’Israël comme Etat juif ne soit remise en question Tu as oublié qu'il y a l'Amérique qui les soutiens et maintenant la France, l'Allemagne et bien d'autres pays. Moi, ce que je crainds c'est que ça nous apporte la 3è guerre mondial et tout ça pour un petit bout de terre. dorcas | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 12 Mar 2008 - 8:38 | |
| - Sarah a écrit:
- Et celon toi, que faut-il faire pour empêcher le hamas de lancer les roquettes pour tuer ou blesser tuer des civils innocents et mettre la peur continuel dans le ventre des ces juifs.
As-tu une solution ? Barenboïm la donne la solution: la justice. Qu'Israël cesse ce génocide dans la bande de Gaza. Et crois-moi, je pèse mes mots, j'emploie ce terme à dessein. Les habitants de la bande de Gaza sont des résistants. Aurais-tu critiqué les habitants du ghetto de Varsovie s'ils avaient employé des roquettes? Combien de morts israéliens pour combien de morts palestiniens, s'il faut en arriver à cette comptabilité de l'horreur? - Citation :
- Les juifs aussi et encore plus longtemps.
En es-tu sûre? Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer? Sur la Torah? L'histoire d'Abraham venu d'Ur, l'Irak actuel? Et de Moïse venu d'Egypte? Voici un article du Haaretz, un journal que j'aime décidément beaucoup : LienLien - Citation :
- Tu as oublié qu'il y a l'Amérique qui les soutiens et maintenant la France, l'Allemagne et bien d'autres pays.
Ouaip. Du beau monde, quoi. De parfaits humanistes nommés Bush et Sarkozy. Tu crois que ça durera longtemps? - Citation :
- Moi, ce que je crainds c'est que ça nous apporte la 3è guerre mondial et tout ça pour un petit bout de terre.
Là, je te rejoins. | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 12 Mar 2008 - 9:16 | |
| Une seule voie pour la paix : que le monde arrête Israël ». publié le lundi 10 mars 2008 Entretien avec Michel Warshawski En Italie pour une série de débats sur le conflit israélo-palestinien [1], Michael Warshawski dénonce l’escalade israélienne à Gaza qui a fait en quelques jours 120 victimes palestiniennes [2]. Nous (Michelangelo Cocco) vons parlé de la situation sur le terrain israélien et palestinien avec le fondateur de l’Alternative information center. Les agences humanitaires disent que la situation à Gaza est la pire qu’on ait connue depuis 40 ans. Pensez-vous qu’Israël va faire quelque chose pour l’améliorer ? Cela va dépendre de la situation internationale. S’il n’y a aucun signe dans ce sens de la part de l’Europe et des Etats-Unis, Israël va continuer sa politique contre la population palestinienne dans la Bande. L’establishment militaire est déjà en train de discuter de la possibilité d’utiliser l’artillerie contre des zones à forte densité de population civile, si des missiles « Qassam » continuent à être tirés sur Israël. Utiliser l’artillerie contre des zones à densité de population civile élevée est une obsession de Ehud Barak (ministre de la défense), qui a demandé à ses conseillers politiques si une opération de ce type serait interdite par le droit international. Il s’agit d’une option qui est examinée très sérieusement à la fois par le gouvernement et par l’armée qui sont déjà, en partie, en train d’employer cette tactique. Le problème est de savoir s’ils vont l’utiliser à une échelle encore plus vaste. Après les derniers massacres israéliens [3] on a parlé de « shoah » et de génocide. Du point de vue du droit international, comment les opérations de l’armée israélienne contre la Bande de Gaza peuvent-elles être jugées ? Le terme « shoah » a été évoqué par un ministre israélien. Moi je n’aime pas utiliser ces superlatifs [4]. Je pense que la situation est tellement grave qu’elle requiert l’emploi de termes appropriés. Nous sommes devant une violation systématique du droit international et devant des crimes de guerre commis par l’armée israélienne. Attaquer des zones habitées par des civils en utilisant la force de façon disproportionnée représente un crime de guerre. Voilà ce que dit le droit international. Et l’armée israélienne a employé ces méthodes de façon systématique, en particulier la semaine dernière. Comment réagissent l’opinion publique et les pacifistes israéliens devant cette escalade ? D’un côté l’opinion appuie ces attaques contre Gaza, parce qu’elle les perçoit comme des représailles contre les tirs de Qassam sur les villes israéliennes de Sderot et Ashkelon. Mais d’un autre côté, selon le dernier sondage effectué, la majorité de cette même opinion publique est favorable à l’ouverture de négociations avec le Hamas. Pour ce qui concerne le camp de la paix, nous n’avons pas plus avancé depuis la situation qui s’était ouverte en 2000. Il y a une minorité qui est toujours active –ces derniers jours nous avons fait des manifestations à Jérusalem et Tel Aviv- mais qui reste une minorité. Il ne s’agit plus du grand camp de la paix qu’il y avait jusqu’à il y a dix ans, mené par Peace Now [5] En réponse au siège de Gaza, il y a eu dernièrement des mobilisations palestiniennes non seulement en Cisjordanie, mais même à l’intérieur d’Israël. Croyez-vous que quelque chose de nouveau est en train d’émerger ? J’ai été heureux de voir des manifestations populaires de masse à l’intérieur des Territoires occupés, chose qui est rarement arrivée ces dernières années. Mais il est encore trop tôt pour savoir si on est en train d’entrer dans ce que les médias israéliens appellent « troisième Intifada », un nouveau soulèvement de masse qui dure et ne soit pas qu’une réaction de rage provoquée par les massacres israéliens. Après la victoire électorale du Hamas en 2006 [6], Israël a intensifié la guerre contre la Bande de Gaza, et la colonisation en Cisjordanie. Quel effet cela peut-il avoir sur la perception d’Israël dans le monde ? Malgré les crimes [7] qu’il est en train de commettre, Israël a une image bien meilleure que celle qu’il avait jusqu’à ces dernières années. Ni la communauté internationale ni l’opinion publique internationales ne le critiquent comme à l’époque de Sharon. Parce que la perception mondiale de l’islam comme menace à l’égard de l’occident prévaut [8] . Dans ce contexte, les millions d’hommes et de femmes qui ont élu démocratiquement le Hamas sont perçus et traités comme des sous-hommes. [1] occupation et crimes de guerre israéliens depuis 1948, NDT [2] population civile, NdT [3] à Gaza, NdT [4] mais cette fois, l’emploi de ce terme par des gens qui s’en réclament d’habitude comme victimes, est paradoxal et inquiétant, et MW évite de le souligner en répondant de cette façon, NdT [5] sur le « camp de la paix », voir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?id=6672&type=analyse&lesujet=Sionisme, pour une autre analyse critique, NdT [6] janvier 2006, NdT [7] de guerre, NdT [8] Grâce ou plutôt à cause du constant travail de propagande du lobby sioniste ; mais aussi, et de nos « côtés », grâce à l’exacerbation irresponsable des communautarismes jusque dans des associations qui se disent de gauche et laïques mais, assez curieusement, ne renoncent pas à rappeler leur appartenance « ethnique » ou « raciale » même dans leur intitulé. A cause, aussi, dans nos pays européens, des manipulations dangereuses –conscientes et inconscientes- des menaces d’antisémitisme toujours brandies, et aboutissant, d’un point de vue médiatique et juridique, à restreindre la liberté d’expression, et cela seulement –toujours- au détriment de l’islam, NdT Edition de vendredi 7 mars 2008 de il manifesto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Mer 12 Mar 2008 - 22:36 | |
| - Sarah a écrit:
- Et celon toi, que faut-il faire pour empêcher le hamas de lancer les roquettes pour tuer ou blesser tuer des civils innocents et mettre la peur continuel dans le ventre des ces juifs.
As-tu une solution ?
Les juifs doivent-ils se laisser faire ? La solution est simple. Qu'Israël laisse les palestiniens créer leur propre état et gérer eux-même leurs affaires. En d'autres termes, qu'Israel arrête de coloniser les palestiniens. Une paix JUSTE entre israeliens et palestiniens est le SEUL moyen d'arrêter ces massacres. - Sarah a écrit:
- Tu as oublié qu'il y a l'Amérique qui les soutiens
Tu veux dire que l'Amérique soutient les palestiniens ? Tu plaisantes, j'espère. A ce que je sache, les armes les plus sophistiquées du monde sont fournies à Israël, pas aux palestiniens. Israel est soutenue d'une manière inconditionnelle par les américains et pas que militairement. A titre d'exemple, grace aux vétos américains, plusieurs dizaines de résolutions de l'ONU condamnant Israel ont été bloquées, assurant à ce pays une quasi impunité sur le plan international. |
| | | le serpent Expert
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Jeu 13 Mar 2008 - 12:08 | |
| - Sarah a écrit:
- Moi, ce que je crainds c'est que ça nous apporte la 3è guerre mondial et tout ça pour un petit bout de terre.
dorcas Franchement, les nazis juifs font tout pour que cette 3e guerre mondiale ait lieu, le jour ou elle éclatera, ils seront bien les seuls à être payés selon leurs mérites. | |
| | | Sarah Professeur
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Jeu 13 Mar 2008 - 21:21 | |
| - le serpent a écrit:
- Sarah a écrit:
dorcas Franchement, les nazis juifs font tout pour que cette 3e guerre mondiale ait lieu, le jour ou elle éclatera, ils seront bien les seuls à être payés selon leurs mérites. L'avenir le dira et il y aura des surprises - Citation :
- Sarah a écrit:
Tu as oublié qu'il y a l'Amérique qui les soutiens
Tu veux dire que l'Amérique soutient les palestiniens ? Tu plaisantes, j'espère. A ce que je sache, les armes les plus sophistiquées du monde sont fournies à Israël, pas aux palestiniens. Israel est soutenue d'une manière inconditionnelle par les américains et pas que militairement. A titre d'exemple, grace aux vétos américains, plusieurs dizaines de résolutions de l'ONU condamnant Israel ont été bloquées, assurant à ce pays une quasi impunité sur le plan international. Non, non, je veux dire que Israël n'est pas seul, les américains les soutient. | |
| | | le serpent Expert
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 14 Mar 2008 - 7:18 | |
| - Sarah a écrit:
- L'avenir le dira et il y aura des surprises
Et bien en fait de surprise, c'en est une pour moi, mais de ton côté, tu ne seras pas étonnée de découvrir que les nazis juifs reconnaissent maintenant ouvertement qu'ils préparent la "shoah palestinienne" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En l'occurence, il s'agit du vice-ministre de la Défense Matan Vilnai, je ne me faisais pas trop d'illusion sur la possibilité de trouver un être humain dans cette armée depuis l'affaire des photos nécrophiles dont les braves soldats juifs font collection, mais je suis toujours un peu surpris à chaque nouvelle étape. Cela dit, les nazis allemands utilisaient exactement le meme ton que toi quand un naif leur demandait ou ils voulaient en venir avec les "lois de Nuremberg", et il y a effectivement eu des surprises, et pas seulement pour le naif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](c'est un site "de gauche pro-palestinien", mais la meme info se retrouve déjà sur les sites de centre, de droite et d'extrême droite, merci d'éviter les attaques personnelles sur les sources). - Sarah a écrit:
-
- Citation :
- Sarah a écrit:
Tu as oublié qu'il y a l'Amérique qui les soutiens
Tu veux dire que l'Amérique soutient les palestiniens ? Tu plaisantes, j'espère. A ce que je sache, les armes les plus sophistiquées du monde sont fournies à Israël, pas aux palestiniens. Israel est soutenue d'une manière inconditionnelle par les américains et pas que militairement. A titre d'exemple, grace aux vétos américains, plusieurs dizaines de résolutions de l'ONU condamnant Israel ont été bloquées, assurant à ce pays une quasi impunité sur le plan international. Non, non, je veux dire que Israël n'est pas seul, les américains les soutient. Effectivement, les américains tiennent à les remercier d'avoir organisé l'attentat du 11 septembre (comme si les 14 milliards de dollars "d'assurance" payé au voleur sioniste qui a fait assurer les deux tours le 10 septembre ne suffisaient pas. | |
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 14 Mar 2008 - 22:14 | |
| "serpent", abstiens-toi de reprendre le terme "nazis juifs" ; sinon, tu seras censuré. On peut dénoncer les crimes de guerre de l'armée israélienne mais le rapprochement avec les nazis allemands est hors de propos. Quant à ce que tu cites : - Code:
-
les américains tiennent à les remercier d'avoir organisé l'attentat du 11 septembre (comme si les 14 milliards de dollars "d'assurance" payé au voleur sioniste qui a fait assurer les deux tours le 10 septembre ne suffisaient pas. c'est reprendre une hypothèse fort contetable concernant ces attentats du 11 septembre. Je sais bien qu'il y a des points obscurs dans cette affaire, mais mettre l'organisation de ces attentats sur le dos des juifs, c'est fort "osé".
[strike] | |
| | | Sarah Professeur
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Ven 14 Mar 2008 - 22:38 | |
| Les juifs ont toujours eu bons dos par des antisémites comme serpent par exemple.
salut | |
| | | Lucael Exégète
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition Sam 15 Mar 2008 - 10:07 | |
| Je n'aime pas beaucoup non plus l'expression de "nazi juif".
Seuls des Juifs critiques envers leur communauté, ont le droit de l'employer, cmme Yeshayahou Leibowitz l'a plus ou moins fait en disant "nous nous comportons comme les nazis".
Je n'ai jamais très bien compris pourquoi des critiques contre le sionisme et la politique d'Israël étaient taxées d'antisémitisme. Des Juifs sépharades et ashkenases ont-ils la même origine ethnique et est-elle sémitique? Et les Arabes ne sont-ils pas aussi des sémites? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition | |
| |
| | | | Un enfant a voléen Iran du pain voici sa punition | |
|