Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Macron est devenu fou Ven 8 Mar 2024 - 15:22
Rappel du premier message :
Nous ne sommes pas en guerre envers la Russie, en fait pas encore, déjà fournir des armes et de l'argent c'est de l'ingérence.
Envoyer des soldats en Ukraine pour qu'ils combattent les russes va contre le principe de non-intervention et pourrais être interprété par Poutine comme une déclaration de guerre
En réponse aux propos de Macron, Poutine brandit la menace d'un conflit nucléaire
Vladimir Poutine a averti jeudi les Occidentaux contre une « menace réelle » de guerre nucléaire en cas d'escalade du conflit en Ukraine, dans son discours annuel à la nation, grand-messe annuelle lors de laquelle il définit les priorités de la Russie.
Poutine n'a pas fait dans la nuance après les propos d'Emmanuel Macron, tenus lundi soir à l'issue d'une réunion internationale sur l'Ukraine. « Il n'y a pas de consensus aujourd'hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu » avait lancé lundi soir le président français. L'Allemagne, les Etats-Unis ou encore l'Otan se sont immédiatement désolidarisés de ses propos.
Sous les applaudissements très réguliers du public, le président russe, lors de son discours à la nation qu'il tient ce jeudi, lui a répondu d'un ton calme. Le maître du Kremlin a jugé que ces menaces créent un « réel » risque de conflit nucléaire disant également que la Russie disposait d'armes « capables » d'atteindre les territoires des pays occidentaux.
Sous les applaudissements très réguliers du public, le président russe, lors de son discours à la nation qu'il tient ce jeudi, lui a répondu d'un ton calme. Le maître du Kremlin a jugé que ces menaces créent un « réel » risque de conflit nucléaire disant également que la Russie disposait d'armes « capables » d'atteindre les territoires des pays occidentaux.
Les pays occidentaux « doivent comprendre que nous aussi avons des armes capables d'atteindre des cibles sur votre territoire », a averti le président « Tout ce qu'ils inventent en ce moment, ce avec quoi ils effraient le monde, tout cela constitue une réelle menace d'un conflit avec une utilisation d'armes nucléaires, ce qui signifie la destruction de la civilisation », a-t-il ajouté.
Sujet: Re: Macron est devenu fou Dim 17 Mar 2024 - 11:18
Cela n'empêche pas Poutine de demander la destruction des "néo-nazis" ukrainiens.
Rod Curieux
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/03/2024
Sujet: Re: Macron est devenu fou Sam 23 Mar 2024 - 13:28
Aujourd'hui, il y a eu un attentat de l'ei a Moscou. 40 ou 60 morts selon les estimations. C'est une réponse aux opérations russes en Syrie. Nouveau coup dur pour Poutine. Il y a un risque de résurgence des attentas dans le monde. Pourvu que cela se calme.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Macron est devenu fou Sam 23 Mar 2024 - 15:09
Aux dernières estimations, il y aurait au moins 110 morts, mais il y pourrait y en avoir d'autres sous les décombres.
Poutine ne s'est pas encore exprimé, je pense qu'il ne sait trop quoi dire.
L'attentat a été revendiqué par Daech.
Pour revenir au sujet, Macron est fou, mais Poutine l'est bien plus.
Rod Curieux
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/03/2024
Sujet: Re: Macron est devenu fou Sam 23 Mar 2024 - 15:44
Je pense que vous avez raison. Poutine n'est pas du bon côté de là barre. Je trouvais déjà que l'annexion de la Crimée était suspecte. Macron fait effectivement quelque chose d'envisageable. Je trouve que l'Ukraine est un état indépendant pouvant accéder a l'OTAN comme n'importe quel pays européen. En plus ,nous ne sommes pas trop hostiles a l'état russe. Je pense que Poutine a une paranoïa ou une schizophrénie. C'est pour cela que Macron doit être prudent. Je ne connais pas la solution dans un tel cas. Soit poursuivre le dialogue mais la Russie a des exigences exagérées, soit intervenir sur le terrain mais avec le risque d'une folle réaction de Poutine. D'un autre côté, ne pas envoyer de troupes et laisser Poutine annexer une partie de l'Ukraine peut inviter d'autres pays a faire pareil.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Macron est devenu fou Sam 23 Mar 2024 - 16:10
Rod a écrit:
Je pense que vous avez raison. Poutine n'est pas du bon côté de là barre. Je trouvais déjà que l'annexion de la Crimée était suspecte. Macron fait effectivement quelque chose d'envisageable. Je trouve que l'Ukraine est un état indépendant pouvant accéder a l'OTAN comme n'importe quel pays européen.
Je rappelle que la Russie avait accordé son indépendance et son intégrité territoriale à l'Ukraine sous certaines conditions, du même ordre que celles imposées par les USA à l'Amérique Latine voire à l'Europe. On peut trouver ces conditions abusives, léonines, mais est-ce que ça valait la peine de risquer une guerre mondiale quand la mouvance islamiste menace déjà la paix ?
Rod Curieux
Sujet: Re: Macron est devenu fou Sam 23 Mar 2024 - 16:21
De ce point de vue, tu n'as pas tort. Je ne savais pas cela.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Macron est devenu fou Sam 23 Mar 2024 - 16:28
Poutine accuse l'Ukraine d'être derrière l'attentat de Moscou
Le nombre de victime est passé à 115.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Macron est devenu fou Sam 23 Mar 2024 - 16:33
Ca me fait penser aux attentats de mars 2004 en Espagne. Le Premier Ministre Aznar avait accusé contre tout bon sens l'ETA (qui faisait au pire des attentats ciblés), ça s'est révélé un coup islamiste. Aznar, déconsidéré, avait peu après perdu sa place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rod Curieux
Sujet: Re: Macron est devenu fou Sam 23 Mar 2024 - 16:37
Il y a une revendication de l'ei ce matin. Je crois que Poutine la finalement reconnue.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Macron est devenu fou Sam 23 Mar 2024 - 17:07
Je trouve l'attitude de Poutine indécente, il s'en prend à l'Ukraine sans preuve d'un attentat qui a couté la mort à 115 personnes, c'est énorme, mais c'est quoi à coté du nombre morts civils ukrainiens.
Au 24 septembre 2023, le HCDH a enregistré 27 449 victimes civiles en Ukraine depuis le 24 février 2022 : 9 701 tués et 17 748 blessés. Cela comprend 14 231 personnes (4 287 tués et 6 324 blessés) dans les régions de Donetsk et de Louhansk.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Macron est devenu fou Ven 29 Mar 2024 - 21:40
Michel Onfray réagit à l'allocution d'Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine
Front Populaire
385 867 vues 15 mars 2024
Face à l'impérialisme Poutinien, une France « qui n'exclut pas », retient-on de l'allocution d'Emmanuel Macron ce jeudi 14 mars. Une France ? Pour Michel Onfray, tout dans ce spectacle de théâtre aboutissait à la même fin : gommer la France pour faire émerger l'Europe. Réaction et analyse du philosophe.
Schpatz Professeur
Nombre de messages : 658 Age : 62 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/07/2022
Sujet: Re: Macron est devenu fou Jeu 11 Avr 2024 - 21:58
Bonsoir à tous !
Je suis en train de visionner un entretien qu'Hubert Védrine donne sur la chaîne Thinkerview ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Hubert Védrine fut ministre français des affaires étrangères de 1997 à 2002. Il n'a plus de mission spécifique, mais il reste passionné par la politique internationale, et doit continuer à s'entretenir avec des personnes influentes de différents continents. Cet entretien dure environ 3 heures, mais je n'ai pour l'instant suivi que les 20 premières minutes, déjà très riches sur la situation internationale actuelle. Hubert Védrine estime qu'Emmanuel Macron voulait réveiller les occidentaux, les amener à s'interroger sur ce qui est en train de se passer en Ukraine, et sur les conséquences que ce conflit pourrait avoir par la suite.