Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Loi immigration : Jeu 21 Déc 2023 - 18:59
Perso je pense que la France c'est fini. On va être envahi totalement vu la bande d'incapables au gouvernement.
🤨
Râm aime ce message
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Loi immigration : Ven 22 Déc 2023 - 15:51
Je pense que toute personne qui a un travail, qui a pris la peine d'apprendre à parler français et qui possède un logement devrais être accepté.
La France s'est construite sur diverses invasions, c'est l'histoire de France
L'histoire de France : une histoire d'invasion
La population française s’est composée par strates, au gré des passages humains, métissages, invasions, installations. Homo erectus fut le premier humain connu de cette longue aventure. On a retrouvé ses traces à Terra Amata (à proximité de Nice), où il vécut il y a 400 000 ans. D’où venait-il ? Nul ne le sait. Tout juste sait-on que ses lointains ancêtres venaient d’Afrique. Les Néandertaliens lui ont succédé. Plus évolués, ils enterraient déjà leurs morts (comme à La Ferrassie, en Dordogne), se confectionnaient des colliers de perles (comme à Arcy-sur-Cure, dans l’Yonne). Ils ont été éclipsés – éliminés ? – par l’arrivée d’une espèce supérieure, venue elle aussi d’Afrique : Homo sapiens. Ces premiers sapiens à fouler le sol Français (rebaptisés Cro-Magnon) ont laissé une trace émouvante : ces grands animaux peints sur les parois des grottes.
D’autres envahisseurs ont colonisé le territoire, par vagues successives : les premiers paysans et éleveurs, venus du Moyen-Orient, qui ont pris la place des anciens chasseurs-cueilleurs ; les Celtes, rebaptisés « Gaulois » pour mieux gommer leurs origines barbares ; les Romains qui diffusèrent le latin et les voies romaines ; les Francs – en réalité un petit peuple germanique – dont l’un des chefs, Clovis, parviendra à conquérir une partie du territoire gaulois. Ce n’est qu’après le baptême de ce roi barbare, et la conversion, de gré ou de force, des Francs à la religion de Rome, que la France est devenue chrétienne et sacrée, « fille aînée de l’Église ». Qu’est-ce qui fait donc l’unité de ce peuple ? La question n’a surgi que très tard. On ne se la pose toujours pas au Moyen Âge, où la France reste un territoire pulvérisé en une multitude de fiefs. Elle émerge au cours de la guerre de Cent Ans, contre les Anglais : on n’affirme jamais son identité qu’en s’opposant.
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Loi immigration : Sam 23 Déc 2023 - 11:54
Florence Yvonne bonjour :
Oui mais avant tout chacun son pays et sa lutte contre le gouvernement pourri qui exploite ... Si les émigrés ne veulent pas se battre contre et choisissent la fuite on est pas dans la mer.e ..,................
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Loi immigration : Sam 23 Déc 2023 - 13:57
Aucun pays ne peut accueillir inconditionnellement quiconque se présente à ses frontières. Aucun pays ne peut se fermer totalement non plus. Après, dans une supposée démocratie, la question du degré d'ouverture ou de fermeture doit faire l'objet d'un débat démocratique.
Mais il semble que l'UE, donc des gens qui n'ont pas été élus, ait décidé de s'asseoir là-dessus.
alex_x Professeur
Nombre de messages : 671 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/02/2023
Sujet: Re: Loi immigration : Sam 23 Déc 2023 - 14:55
L'occident est le grand méchant oppresseur des peuples. La décolonisation doit aller jusqu'au remplacement des populations autochtones d'occident. Ainsi, la disparition des nations européennes ne peut être que le signe d'une nouvelle humanité.
Il ne faut surtout pas parler des dangers de l'Islam. Cela serait être "islamophobe". Pourtant, en Islam il n'existe pas de nation mais un projet impérialiste visant la conquête du monde. Par étape selon le modèle des frères musulmans. La première étape était d'interdire la critique de cette religion de manière académique ou en interdisant l'humour (en parlant de blasphème). Aujourd'hui, plus personnes n'osent par peur.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Loi immigration : Sam 23 Déc 2023 - 16:27
Ce n'est pas la peine d'accueillir des migrants, car vivre sous la répression policière, sous les bombes, sans nourriture, sans eau, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.