Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Votre opinion sur les LGBT?

+6
Paul Lyamide
Sentinelle
Un etre humain
bluenote
lhirondelle
Fantomon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

Féminin Nombre de messages : 1092

Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:35

Rappel du premier message :

Dans certaines religions, les LGBT sont mal vu(e)s et aussi les intersexué(e)s qui sont dits comme des anomalies ou des malades en fonction de si c'est physique ou mental.
L'islam est homophobe par exemple enfin disons n'est pas trop pour selon des musulmans que je connais par exemple, et ça n'est qu'un exemple juste j'ai connu pas mal de musulmans qui disaient qu'on leur enseignait que l'homosexualité n'était pas bien voire même un grave pêché.
En Iran, on transforme les homos en femmes je crois j'avais vu un documentaire.
Mais en extrême-orient, c'est bien plus toléré, chez les Japonais on fait peu de différences entre les sexes, pas mal d'hommes et de femmes sont peu différents, la transsexualité est très respectée et l'asexualité.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:49

Ça ressemble beaucoup à de l homophobie et a de la psychophobie.

J ai moi aussi entendu ce genre de discours nauséabonds consistant à relier les LGBT avec les gens ayant des troubles mentaux.
Ce n est pas nouveau du tout.

Ce genre de discours émane toujours du même genre de personnes, bien marquées politiquement.
Moi, je suis proche de beaucoup de LGBT, amicalement et famillialement, ils ne sont pas plus autistes que n importe qui, n ont pas plus de troubles mentaux que n importe qui et ne sont pas ''neuro atypiques''.

Les gens LGBT ne doivent plus être traités ni pensés comme des autistes qu il faudrait soigner ou pire. Ce sont juste des gens normaux. L extrême droite adore les faire passer pour des gens anormaux Aka ''neuro atypiques'', mais ce n est pas vrai.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:53

Oui, moi par exemple j'ai toujours rejeté la sexualité. J'ai toujours eu des comportements pas sexués.

Un etre humain aime ce message

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 8:45

Perso j’ai jamais rejeté la sexualité par contre jetait pas très genré extérieurement petit
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 8:47

Ça m’étonne de ce que tu dis que les autistes rejetteraient la sexualité parce qu’il y as quand même pleins d’autiste qui sont pas asexuel ( on peux être non-genré et pas asexuel orientation et expression de genre sont pas corrolé ni même l’identité .)

Il faut bien distingué identité et orientation sexuelle.
Mais si t’es intérieurement à l’âge de 12 ans bah c’est plutôt cohérent que tu sois asexuel.
tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8021

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 9:50

Un etre humain a écrit:
Perso j’ai jamais rejeté la sexualité par contre jetait pas très genré extérieurement petit
Perso aussi, je crois bien que j'étais virtuellement homo vers 14-15 ans (mais je ne comprenais pas vraiment...), mais que ça m'a passé ensuite, naturellement.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 10:27

Moi j'aime plutôt la beauté et l'intelligence que l'attirance, ce qui m'attire sexuellement sont les choses qui m'effrayent car la souffrance me stimule.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 14:41

Fantomon a écrit:
ce qui m'attire sexuellement sont les choses qui m'effrayent car la souffrance me stimule.
Bonjour Fantomon,
Tu aurais des tendances SM, ce n'est pas une critique, une simple constatation, je suis très ouvert du moment que l'on ne m'oblige, j'ai servi en soubrette latex, dans des réunions SM en Belgique dans les années 2000, jamais personne ne m'a obligé, c'est mon plaisir, par contre je me mêlais pas de leur jeux, je me contentais de servir.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Bon après-midi.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Mirabelle
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 15:07

Jolie soubrette, Paul !
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 15:37

Sadomaso? En fait, ça vient de pas mal de choses qu'on m'a dites notamment de Pervers Narcissiques.
Mais revenons au sujet, je suis asexuelle de nature, comme certaines personnes, et ensuite j'ai été traumatisée par quelqu'un.
On a le droit d'être asexuels, mais la société n'aime pas ça et surtout certaines personnes qui pensent que le sexe est le centre de la vie, certaines personnes ont compris que le sexe bouffait avant tout de l'énergie et de la jeunesse.
Contrairement à ce qui est dit partout que soit-disant le sexe fait rajeunir.
Je suis BT aussi je pense, Bi et Trans ce qui est logique, les gens asexuels sont théoriquement pas sexuels donc sont neutres sexuellement, les Bisexuels peuvent être juste attirée sexuellement par tout le monde ou juste être attirés non-sexuellement par les deux sexes en fonction de certains critères physiques et mentaux, les Trans sont moins sexués et plus cérébraux en attirance et donc plus objectifs.

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:02

Fantomon a écrit:
Moi j'aime plutôt la beauté et l'intelligence que l'attirance, ce qui m'attire sexuellement sont les choses qui m'effrayent car la souffrance me stimule.
c’est pas grave Fantomon c’est normal les fantasmes ne coïncident pas forcément avec là personnes qu’on est dans la vie de tout les jours ni avec ce qu’on fait tout les jours ,mais tant que ça nuit à personne ou que ça te met pas gravement en danger c’est pas grave .
Tu as le droit d’avoir des zones « d’ombres » c’est ok avec ça .
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:05

Fantomon a écrit:
Sadomaso? En fait, ça vient de pas mal de choses qu'on m'a dites notamment de Pervers Narcissiques.
Mais revenons au sujet, je suis asexuelle de nature, comme certaines personnes, et ensuite j'ai été traumatisée par quelqu'un.
On a le droit d'être asexuels, mais la société n'aime pas ça et surtout certaines personnes qui pensent que le sexe est le centre de la vie, certaines personnes ont compris que le sexe bouffait avant tout de l'énergie et de la jeunesse.
Je suis BT aussi je pense, Bi et Trans ce qui est logique, les gens asexuels sont théoriquement pas sexuels donc sont neutres sexuellement, les Bisexuels peuvent être juste attirée sexuellement par tout le monde ou juste être attirés non-sexuellement par les deux sexes en fonction de certains critères physiques et mentaux, les Trans sont moins sexués et plus cérébraux en attirance et donc plus objectifs.
désolé Fantomon ça s’appelle attirance bi-romantique et ça existe .
Tu peux avoir peu ou pas de libido mais quand même être attiré par les gens sentimentalité on est pas que de l’instinct sur pattes.

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:06

Fantomon a écrit:
désolé Fantomon ça s’appelle attirance bi-romantique et ça existe .
Tu peux avoir peu ou pas de libido mais quand même être attiré par les gens sentimentalité on est pas que de l’instinct sur pattes.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:14

Talon a écrit:

J ai moi aussi entendu ce genre de discours nauséabonds consistant à relier les LGBT avec les gens ayant des troubles mentaux.

Ce genre de discours émane toujours du même genre de personnes, bien marquées politiquement.
Moi, je suis proche de beaucoup de LGBT, amicalement et famillialement, ils ne sont pas plus autistes que n importe qui, n ont pas plus de troubles mentaux que n importe qui et ne sont pas ''neuro atypiques''.

Les gens LGBT ne doivent plus être traités ni pensés comme des autistes qu il faudrait soigner ou pire. Ce sont juste des gens normaux. L extrême droite adore les faire passer pour des gens anormaux Aka ''neuro atypiques'', mais ce n est pas vrai.
je comprend pas ton raisonnement si c’est pas mal d’être autiste ce n’est pas Mal non plus d’être lgbt et on peux très bien admettre une corrélation entre Autisme et lgbt sans dire que l’un cause l’autre ou inversement.

Personnellement je me moque bien de savoir de quel bord politique est la personne qui propose les arguments tant que ces arguments sont honnête .

Désolé mon cher mais Tu parle de psychophobie mais ton message est bourré de psychophobie tu dis « les personnes LGBT ne devraient pas être assimilé à l’autisme » personne dit que les deux sont synonyme mais qu’il y as une forte proportion de l’une de ces deux communautés dans l’autre c’est factuel , peut être aussi parce que les personnes autistes ont plus de facilité à comprendre et à accepter les divergences faisant déjà eux même parti d’une minorité .

Ensuite tu insinue
1Que l’autisme est un trouble Mentaux ce qui est faux l’autisme n’est pas un trouble mentaux mais un trouble envahissant du développement aux meme titre que les troubles de l’attention et les dys

2 qu’il serais Mal d’être considéré comme Autiste ?
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:15

Talon a écrit:

je comprend pas ton raisonnement si c’est pas mal d’être autiste ce n’est pas Mal non plus d’être lgbt et on peux très bien admettre une corrélation entre Autisme et lgbt sans dire que l’un cause l’autre ou inversement.

Personnellement je me moque bien de savoir de quel bord politique est la personne qui propose les arguments tant que ces arguments sont honnête .

Désolé mon cher mais Tu parle de psychophobie mais ton message est bourré de psychophobie tu dis « les personnes LGBT ne devraient pas être assimilé à l’autisme » personne dit que les deux sont synonyme mais qu’il y as une forte proportion de l’une de ces deux communautés dans l’autre c’est factuel , peut être aussi parce que les personnes autistes ont plus de facilité à comprendre et à accepter les divergences faisant déjà eux même parti d’une minorité .

Ensuite tu insinue
1Que l’autisme est un trouble Mentaux ce qui est faux l’autisme n’est pas un trouble mentaux mais un trouble envahissant du développement aux meme titre que les troubles de l’attention et les dys

Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:39

En fait non, je me sens juste violée par des personnes qui m'ont fait du mal ou qui m'effrayent car violentes, je ne suis pas attirée c'est comme si elles me violaient réellement.
Comme si je l'avais été dans une vie antérieure.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:41

Oui être autiste ça a des côtés positifs. Mais ça rend plus fragile et obsédé par des choses.
Je n'ai aucune envie sexuelle mais je suis comme si j'avais été violée plus jeune.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:46

Spoiler:
Vous n'êtes pas le sujet du fil.
Vous en avez déjà un pour vous raconter.
Modéré par Sentinelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 17:03

Un etre humain a écrit:
Talon a écrit:

[...]

Ensuite tu insinue

La est le problème. Cette pseudo corrélation entre homosexualité et autisme n'est pas un argument honnête, ''un être humain ''.
Ça ne repose sur aucune étude.
Par contre, ça a un vrai socle idéologique d extrême droite. Et moi, ça me dérange. Cependant, si tu penses sans aucune preuve qu autisme et homosexualité sont liés, libre à toi.

Ensuite, l autisme est un trouble mental. S il te plaît de remplacer cette expression par ''trouble envahissant du développement intellectuel '', pas de problème. Pour moi, ça revient au même. La parano, la dyslexie, les troubles de l attention, ce sont des troubles mentaux, comme l autisme ou la mégalomanie.
Si l expression ''trouble mental '' te gêne, ne l utilise pas.

Enfin, pour ton point 2. Je pense qu il n y a rien de mal a être autiste. Ni même gaucher, rouquin, ou homo. Mais je sais que dans la tête de beaucoup de gens qui lient homosexualité et autisme, ça l'est. Et qu ils inventent cette corrélation pour justifier leur rejet de ces gens.
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1311

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 17:27

Wiki signale plus de fluidité de genre et de transidentité chez les autistes que chez les neurotypiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mic777 le Jeu 10 Nov 2022 - 17:28, édité 1 fois
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 17:27

On peux avoir raison pour les mauvaises raisons .
Ce n’est pas parce que ceux qui ont compris la corrélation entre neuro-atypie et orientation sexuelle le font pour de mauvaise raison qui l faut rejeter en bloque cette hypothèse
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:57

Mirabelle a écrit:
Jolie soubrette, Paul !
Bonsoir Mirabelle,
Merci, j'étais encore jeune et beau à cet époque et plus mince aussi.
Bonne soirée.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 19:06

Mic777 a écrit:
Wiki signale plus de fluidité de genre et de transidentité chez les autistes que chez les neurotypiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cest ce que je dis et j’y vois rien de psychophobe alors que je suis moi même concerné par la neurodiversité
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1311

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 19:17

Je ne sais pas si tu as lu la page. En résumé la corrélation est totalement actée mais les tentatives d'explication sont multiples et aucune ne semble sortir du lot.

Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 876

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 23:39

Le sujet du fil n'est pas l'autisme ni les troubles mentaux.
Veuillez ne traiter personne d' "anormal" ou vocable du même genre.
Recentrez-vous sur les LGBT+
Si le fil dérive encore une fois, je le fermerai définitivement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022 - 0:42

Les LGBT sont des gens normaux.
Pas des gens atypiques. Ce sont des êtres humains normaux.
Les homos ou les LGBT n ont pas un cerveau atypique. Ni superpuissant.
C est simple a comprendre.

Les LGBT sont des Gens comme les autres.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022 - 1:48

Les personnes Atteinte de tsa sont aussi des personnes comme les autres avec leurs altérité mais la même valeur .
Bref tu joue avec les mots tu refuse l’adjectif normal aux trouble tsa mais pas aux lgbt alors que dans les deux cas ça s’écarte de la « majorité » tu joue sur le double sens de normal .

1. Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme, qui n'a rien d'exceptionnel : Avoir une taille normale.
Synonymes :
courant - ordinaire - régulier

Contraires :
démesuré - énorme - exceptionnel - excessif - original

2. Qui est conforme à la nature d'un être, d'une chose, à l'organisation de quelque chose : Les battements du cœur sont normaux.
Synonyme :
sain

Car si c’est la 1 ni les lgbt ni les tsa ne sont « normaux » (même si je déteste ce mot) par contre si c’est la 2 les 2 sont naturel car conforme à la nature de l’être humain puisque toute les civilisations ont les deux .

Je le répète en sois l’autisme en tant que tel n’est pas un trouble Mentaux par contre oui c’est un handicap et oui ça s’écarte d’une certaine vision de la norme qu’à la société mais c’est un autre fonctionnement pas une erreur de la nature .

tchar aime ce message

tchar
Exégète
Exégète
tchar

Masculin Nombre de messages : 8021

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022 - 9:02

Un etre humain a écrit:
Les personnes Atteinte de tsa sont aussi des personnes comme les autres avec leurs altérité mais la même valeur .
Bref tu joue avec les mots tu refuse l’adjectif normal aux trouble tsa mais pas aux lgbt alors que dans les deux cas ça s’écarte de la « majorité » tu joue sur le double sens de normal .
Au passage, il me semble que c'est toute la mouvance woke qui tend à jouer ce jeu.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022 - 9:55

Disons que les gens les plus LBGT sont en majorité hypersensibles, différents de la norme sur d'autres plans, intelligents car ils se rendent compte qu'ils ne sont pas eux-mêmes surtout pour les transgenres.
Pas mal de MtF sont végétariens dans ceux que je connais ou presque, disons que souvent ils mangent moins ou plus de viande d'un coup quand ils veulent être MtF il y a un lien je trouve. Le végétarisme facilite la transition.
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 876

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022 - 10:08

Je vous avais demandé d'arrêter de parler d'autisme ici, de ne plus jouer sur les termes normaux et anormaux.
Vous avez passé outre. Je verrouille.
Et estimez-vous heureux de ne pas avoir eu d'avertissements tous les quatre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? - Page 2 Empty

Votre opinion sur les LGBT?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2