Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Votre opinion sur les LGBT?

+6
Paul Lyamide
Sentinelle
Un etre humain
bluenote
lhirondelle
Fantomon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

Féminin Nombre de messages : 1092

Votre opinion sur les LGBT? Empty
MessageSujet: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:35

Dans certaines religions, les LGBT sont mal vu(e)s et aussi les intersexué(e)s qui sont dits comme des anomalies ou des malades en fonction de si c'est physique ou mental.
L'islam est homophobe par exemple enfin disons n'est pas trop pour selon des musulmans que je connais par exemple, et ça n'est qu'un exemple juste j'ai connu pas mal de musulmans qui disaient qu'on leur enseignait que l'homosexualité n'était pas bien voire même un grave pêché.
En Iran, on transforme les homos en femmes je crois j'avais vu un documentaire.
Mais en extrême-orient, c'est bien plus toléré, chez les Japonais on fait peu de différences entre les sexes, pas mal d'hommes et de femmes sont peu différents, la transsexualité est très respectée et l'asexualité.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14366

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:39

Citation :
chez les Japonais on fait peu de différences entre les sexes
Je me demande où tu as été pêché ça. Je regarde énormément de vidéos sur le Japon et c'est tout le contraire.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:52

Ca dépend des endroits, et en Suède par exemple?
Disons qu'il y a pas mal de communautés Japonaises contre le sexisme.
Mais il faut connaitre aussi.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 21:13

Les habitants de la Suède s'appellent des Suédois, pas des Japonais.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:20

Je parlais aussi de groupes Japonais qui justement sont pour l'égalité des sexes et pas mal de gens vont en Asie ou en Asie de l'est pour être trans, il y a plus de liberté, au Japon si t'es de sexe masculin tu n'es pas obligé d'être viril tu n'es pas pointé du doigt si tu es assez féminin et idem dans le sens inverse. Je connais une MtF qui s'y connait bien en culture Japonaise.
bluenote
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3164

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:21

Je n'ai pas d'opinion particulière sur les LGBT, ils sont des gens comme les autres.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:34

Je suis MtF moi, par exemple et je pense qu'il y a des gens qui sont dans un corps qui n'est pas de leur genre, petite erreur de placement.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:43

Tu n'es pas la seule à vivre la transidentité, ce n'est pas un scoop.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:46

Je le sais mais il y en a peu ici.
Je voulais demander votre avis par rapport aux religions à vos croyances?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 22:49

Le droit des personnes LGBT, des personnes trans et intersexués sont des droits humains.

Les religions monothéistes sont lentes a évoluer mais nous trouvons dans chacun des courants des groupes progressistes. Au Canada, les quakers, les Anglicans, l'Église Unie du Canada, l'Église Presbytérienne et les Unitariens Universalistes sont pour le mariage gay et les droits des trans. À Toronto, il y a un imam gay et à Montréal, il y a une communauté juive progressiste. C'est une femme qui est rabbin.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyDim 6 Nov 2022 - 23:18

Oui, je connais un peu au Québec je connais une MtF, et vos opinions?
Je pense que parfois un corps peut se développer pas comme son esprit aussi il y a les intersexués.
Par exemple, j'ai des seins depuis que j'ai 10 ans même en mincissant, et naturellement.
Sur mon avatar, j'ai 13 ans et tout le monde croyait que c'était ma petite soeur dessus sur MSN.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 8:21

Les hommes aussi ont des seins. Ils peuvent même avoir du lait et, dans des cas rares mais attestés, allaiter.
Avoir de la poitrine à 10 ans n'a rien d'exceptionnel. J'ai eu eu une compagne de classe qui avait déjà un soutien-gorge à neuf ans.

En Flandre, les évêques catholiques ont inventé une cérémonie pour bénir les couples de même sexes.
Dans l'EPUB il est possible de bénir des couples de même sexe ou d'avoir des pasteurs homosexuels mais c'est le choix de chaque paroisse.

Un etre humain aime ce message

Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 10:16

Il y a des gens intersexués.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:58

Mon opinion ? La même que pour les heteros, les homos.
Tant que ça se passe dans le cadre de la loi et donc entre adultes consentant, je m en fiche. Ça ne me regarde pas.
Par contre, quand des gens commencent à étaler tout ça sur le net, ça me fatigue, parce que je viens pas ici pour savoir qui se prend pour une fille dans un corps d hermaphrodite mais qui serait en fait un garçon réincarné en...
Je trouve ça impudique et égocentrique de la part des gens qui font ça, et super malaisant pour nous lecteurs.
Mon identité sexuelle ne regarde que moi, pareil pour mes goûts sexuels.
Parler des seins d une gamine de dix ans, même quand c'est soi même, je trouve que c est malaisant. Et totalement hors sujet.
On parlait des LGBT. Pas de tes photos de profils.

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

Masculin Nombre de messages : 5086

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:00

J’ai pas d’opinion sur les personnes lgbt en tant que tel , parce que j’ai pas l’impression qu’une seul personne lgbt sois pareille a une autre .
Les différentes orientations sexuel ou identité sont totalement valide elle ne sont en sois ni bonne ni mauvaise tant que l’acte pratiqué est faite entre adulte consentants comme la très justement souligné Talon qui malgré parfois sa maladresse fait preuve d’une grande lucidité 😅.

Bref maintenant si on parle des groupes ou organisation pro-lgbt j’ai quand même une réticence pour moi ça part d’un bon sentiment (protégé les personnes lgbt ) mais parfois on tombe dans la caricature, puis on mélange un peu tout aujourd’hui , est ce qu’il y as un liens entre orientation sexuelle et identité de genre ?
J’ai moi même la meilleure amie de ma copine qui est lesbienne elle disais qu’elle était mal à l’aise de voir des gens déguisé en chien avec du latex à une manif gay pride pas parce que c’est mal mais parce qu’en sois c’est hors sujet et un peu déstabilisant.(fin c’est un peu drôle 🤣)

Bref j’espère pas passé pour un réactionnaire je distingue bien les lgbt et les manifestations lgbt .
Qu’en penses tu Fantomon et reflet bleu puisque vous êtes concerné par ce sujet ?
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:03

Disons qu'il y a les vrais LGBT comme les vrais végétariens et les frimeurs pour faire leur intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47

Disons qu il y a les gens qui se permettent de dire qui est un vrai Vegan ou un vrai LGBT...
Et les autres.
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 876

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 16:35

@Talon, si le sujet vous met mal à l'aise, vous n'êtes pas obligé de participer à la conversation.
@Fantomon, merci de ne pas ramener tout à votre cas personnel.

Veuillez ne pas commenter mon intervention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 17:50

Selon moi, les LGBT sont des gens normaux.
Certains veulent se faire passer pour des êtres exceptionnels, mais beaucoup d heteros veulent aussi se faire passer pour des êtres exceptionnels.

La plupart des LGBT que je connais sont juste des gens normaux. Qui vivent leur vie comme n importe qui.
En ce qui concerne la religion, je pense qu elle n est pas en position de faire la morale a qui que ce soit.
Je ne connais ni le dossier juif, ni le dossier musulman. Mais en ce qui concerne le catholicisme, je pense que les LGBT devraient avoir plus de postes dans la hiérarchie de l Eglise catholique romaine que les criminels pédophiles.
Je sais que cet avis personnel ne sera pas du goût de tous.
Mais c est le mien.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 18:46

Est-ce que je peux répondre globalement?
Les transgenres ont souvent un parcours du combattant avant d'être eux-mêmes, c'est très dur et en plus il y a certains problèmes dus à l'adolescence. Pas mal se suicident à l'adolescence ou se retrouvent internés.
Spoiler:

Hors sujet
Modéré par Sentinelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:18

Oui, ok, Fantômon.
Les LGBT ont aussi souvent un parcours normal. Et vivent une vie normale. En France tout du moins.
Ils ont des droits civiques, peuvent se marier et accèdent à des prêts bancaires comme tout le monde.

Ce sont des gens normaux. Je comprends pas les gens qui veulent les faire passer pour des anormaux.

Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:30

Pour changer d'état civil, ça met des années à se faire appeler monsieur par exemple.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

Masculin Nombre de messages : 2793

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:41

Bonsoir à toutes et tous,
Dans le sigle LGBT ce sont surtout le B pour BI et Le T pour travesti, enfin de compte pour cette dernière lettre, je ne veux que m'habiller comme je le veux, pour le BI, je vis en couple avec une femme, mais j'ai déjà eu des relations homosexuelles avant le Covid. J'ai fait partie d'une association LGBT de mon entreprise avant d'être obligé de résilier tous mes "abonnements" parce que je me suis retrouvé au SMIC en 2013 parce que mon entreprise me compensait les trimestres qui me manquerait suite à ma préretraite (il m'en manque toujours un, d'ailleurs).
Bonne soirée.
Paul.
https://lablousenylon.forumactif.org/
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyLun 7 Nov 2022 - 21:46

T=Transgenre pas Travesti, je ne suis pas une travestie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 0:20

Spoiler:
Attaque personnelle sans fondement.
Modéré par Sentinelle.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 0:54

Non mais le T signifie transgenre pas travesti. B=Bisexuel, G=Gay et L=Lesbienne.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 12:11

Bonjour Fantomon,
Ce qui est bien dans un sigle, c'est que chacun y trouve son compte, en plus, je ne me sens pas travesti, puisque je ne veux m’habiller que comme je le veux et rien d'autre.
Bon après-midi.
Paul.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 12:57

Je m’y connais pas trop en Lgbt mais j’imagine que Paul lyamide peut s’y retrouvé dedans puisqu’il l’a dis lui même il n’est pas hetero à 100 pour cent .
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 13:00

Alors où sont les travestis Fantomon ? Dans la catégorie Queer sûrement ,quand j’ai accompagné une amie à moi et à ma copine à la gay pride il y avais beaucoup de gens travesti .
(Ce qui m’a un peu choqué c’est les gens déguisé en chien et en laisse j’estime que ça n’a pas sa place dans l’espace publique , qu’en pense-tu ? )
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 13:39

Un etre humain a écrit:
Je m’y connais pas trop en Lgbt mais j’imagine que Paul lyamide peut s’y retrouvé dedans puisqu’il l’a dis lui même il n’est pas hetero à 100 pour cent .
Bonjour Un Être Humain,
Je me retrouve dans le B de BI, ça peut peut-être aussi être valable pour le fait que je m’habille soit en homme soit en femme, d'ailleurs pour avoir des relations avec un homme, il faut que je sois habillé en femme, sinon, ça ne m'intéresse pas.
Bon après-midi.
Paul.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 13:57

Dans une effort d'inclusion, on voit l'acronyme LGBTQIA2+ pour lesbienne, gay, bi, trans, queer, intersexe, asexuel, two spirits et les autres (+).

Two spirits est une référence à la culture autochtone présente au Canada. Dans les communautés traditionnels, il y a certaines personnes qui jouent un rôle de médiateur du fait qu'iels sont habité.e.s par le féminin et le masculin. Cela peut se manifester de diverses manières. Iels avaient un rôle important dans les communautés par le passé, avant la colonisation.
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 14:04

Bonjour Refletbleu,
J'ai déjà vu un documentaire en ce sens dans des communautés polynésiennes qui ont conservé leurs coutumes, on savait mieux intégrer les gens différents chez certains peuples anciens.
Bonne journée.
Paul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 14:14

Le puppy play, le BDSM et le cuir ont une longue histoire à l'intérieure du mouvement LGBTQ+ dans la lutte pour nos droits. N'oublions pas que l'homosexualité étaient vu comme une déviance et cela ne fait pas trop longtemps. Dans un effort de normaliser toutes les expressions de la sexualité, les parades gays (et cela des le début) ont inclus les communautés BDSM et cuir. Le puppy play n'est que la manifestation la plus récente.

Le mouvement queer lutte pour l'égalité et la fin de l'hétéronormativité. Les droits acquis actuellement l'on été par l'une union de tous. Les femmes trans étaient très présentes lors de Stonewall. Un événement clef du mouvement queer.

Au début, certains auraient aimé que les travestis ne soient pas présents dans nos parades. Pourtant, ils ont osé - et depuis longtemps - avoir le courage de se manifester en public. Nous leurs devons beaucoup.

La gay pride n'a pas pour objectif d'éviter le malaise chez les spectateurs. Il n'y aurait jamais eu la normalisation des travestis, des trans, des queer, du BDSM et autres si la communauté se serait limité à ce qui était acceptable. En fait, nous pouvons penser qu'il n'y aurait jamais eu de manifestation des fiertés.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 14:23

De ce côté les gens devraient ne pas faire de pub y a tout de même des enfants qui se posent des questions . Saint Paul va se retourner dans sa tombe .
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1311

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 15:01

Revendiquer le droit de jouer à être un chien c'est une grande avancée societale... Serieusement, on est en 2022 et les droits des LGBT sont en tres grande partie acquis. C'est bon, l'homosexualité , la bisexualité et le transgenrisme sont quasi normalisés. Mais franchement, on se fiche de savoir si quelqu'un aime jouer au toutou dans l'intimité.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 15:15

refletbleu a écrit:
Le puppy play, le BDSM et le cuir ont une longue histoire à l'intérieure du mouvement LGBTQ+ dans la lutte pour nos droits. N'oublions pas que l'homosexualité étaient vu comme une déviance et cela ne fait pas trop longtemps. Dans un effort de normaliser toutes les expressions de la sexualité, les parades gays (et cela des le début) ont inclus les communautés BDSM et cuir. Le puppy play n'est que la manifestation la plus récente.

Le mouvement queer lutte pour l'égalité et la fin de l'hétéronormativité. Les droits acquis actuellement l'on été par l'une union de tous. Les femmes trans étaient très présentes lors de Stonewall. Un événement clef du mouvement queer.

Au début, certains auraient aimé que les travestis ne soient pas présents dans nos parades. Pourtant, ils ont osé - et depuis longtemps - avoir le courage de se manifester en public. Nous leurs devons beaucoup.

La gay pride n'a pas pour objectif d'éviter le malaise chez les spectateurs. Il n'y aurait jamais eu la normalisation des travestis, des trans, des queer, du BDSM et autres si la communauté se serait limité à ce qui était acceptable. En fait, nous pouvons penser qu'il n'y aurait jamais eu de manifestation des fiertés.
a non mais Refletbleu moi je ne juge pas , pour moi un adulte fait ce qu’il veux , je dis juste que pour moi de mon point de vue il y as quelque chose d’indécent à se promené dans la rue en bdsm mais dans la vie privé j’y vois aucun inconvénient et je comprend même l’attrait érotique pour la soumission .
Juste que pour moi ça n’as rien à voir avec les lgbt je comprend pas le rapport ??
Mic777
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1311

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 15:23

J'imagine une Hetero Pride avec des hommes et des femmes jouant au patron et à la secretaire ou bien au maitre de maison et la soubrette...lol "Indécence!!" ,"Patriarcat!!"  En revanche, un mec dominé qui joue la soumission déguisé en chien ou en cheval de trait, ca passe crème. Y a un truc qui m'echappe dans cette histoire.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMar 8 Nov 2022 - 15:27

Disons que certains transsexuels ressemblent à des travestis car un peu "ratés" abimés par la puberté de l'autre sexe, on peut aussi être "transrace" au sens vouloir changer d'ethnie physiquement par chirurgie et par injections de mélanine par exemple ou l'inverse il suffit de voir Michael Jackson, même s'il avait une maladie à la base son père se moquait de son nez.
La gay pride c'est intéressant, sinon le problème est que certains pays s'occupent mal et lentement des transsexuels.
Il leur manque une jeunesse dans leur nouveau sexe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 0:16

Heureusement, l'accompagnement est de plus en plus accessible pour les adolescent.e.s et il y a l'option des bloqueurs de puberté.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 0:24

Mais ça reste trop tard si j'ai eu la puberté.

Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 9:52

Bonjour à toutes et tous,
Justement, ça tombe bien, j'ai vu un documentaire, le dessous des cartes, créé sur Arte par le regretté Jean-Chistophe Victor fils de Paul-Emile qui parlait de cela hier, présenté par la belle Emilie Aubry. Mis à part les cas de la Pologne et de la Hongrie, en Europe, on est à peu près libre, par contre en Asie, pas du tout, il n'y a que Taïwan qui a une législation favorable aux LGBTQIA+. Bon, je ne parle pas de la Russie où Poutine est entrain de reconstituer le moyen-âge comme l'ayatollah machin chose l'avait fait bien avant lui en Iran. Aux USA certains états du sud, comme le Texas, la Louisiane, la Floride etc interdisent de parler de cela à l’école publique.
Bonne matinée.
Paul.
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 11:19

En France, certains sont internés par transphobie enfin ça date un peu. La France n'est pas au top à l'échelle de l'Europe pour la transsexualité.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 15:07

Disons qu’il y as aussi les risques de se précipiter pour la transition des plus jeunes , c’est aussi une réalité .
Tu es d’accord avec moi Fantomon ?
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 17:46

Mais difficile d'effacer la puberté masculine, il faut mieux la bloquer un temps en attendant la décision.
Si je pouvais voyager dans le temps, je le ferai tout de suite et pas mal de MtF le disent.
Je ne parle pas de moi, mais d'un ensemble de MtF qui ont souffert le martyr de la puberté masculine et les séquelles à vie (Voix plus grave par exemple) et toutes les chirurgies.
Une fois la puberté masculine passée, une femme MtF ne peut plus être ce qu'elle aurait été en femme totalement, pour les hommes FtM la testostérone corrige un peu plus, fait muer la voix, modifie le corps en partie disons que c'est moins gros. Même si certaines choses sont gênantes, c'est plus "simple" à enlever et c'est pas à la puberté que tout se joue pour les FtM pour la majorité.

Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 18:48

Ok d’accord merci pour l’information Fantomon.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 18:49

Tu as lu aussi qu’il y avais pas mal de lgbt parmis les personnes autistes ?
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 19:05

Oui je le sais, j'en connais pas mal qui sont trans ou limite.
Car ils sont peu sexués.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:20

Je ne le savais pas. Ça pose une question.
Lequel de ces deux phénomènes favorise l autre?
Est ce qu être autiste augmente les chances de devenir LGBT ?
Ou bien est ce qu être LGBT augmente les chances de devenir autiste?

Je ne sais pas si des études sur cette question existent.
''un être humain '', tu sembles au courant de tout ça.
D où tires tu cette information ?
Ce lien LGBT - autistes, ça me paraît bizarre.
La seule fois où j ai entendu un truc pareil, c était émanant d un gars homophobe.
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:26

J’ai vu un documentaire qui parlais de la detransition certains diront que le docu n’est pas fiable car fait par un média de droite (je suis ni de droite ni de gauche mais j’ai des sources diversifiée ) même si je n’adhère pas à toute les conclusions du docu , on sais statistiquement qu’il y as une quantité non négligeable de personne trans qui sont neuro-atypique (tdah , tedns,tsa) .

C’est que les personnes neuro-atypiques ne se reconnaissent souvent pas dans les stéréotypes de genre mais pour certaines c’est une dysphorie plus douloureuse qui conduit à l’identification à l’autre genre (parce que dans le genre il y as une part d’inée mais aussi une part d’acquis ) .
mais une personne neuro-atypique se perçoit déjà differement des autres .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:49

Ça ressemble beaucoup à de l homophobie et a de la psychophobie.

J ai moi aussi entendu ce genre de discours nauséabonds consistant à relier les LGBT avec les gens ayant des troubles mentaux.
Ce n est pas nouveau du tout.

Ce genre de discours émane toujours du même genre de personnes, bien marquées politiquement.
Moi, je suis proche de beaucoup de LGBT, amicalement et famillialement, ils ne sont pas plus autistes que n importe qui, n ont pas plus de troubles mentaux que n importe qui et ne sont pas ''neuro atypiques''.

Les gens LGBT ne doivent plus être traités ni pensés comme des autistes qu il faudrait soigner ou pire. Ce sont juste des gens normaux. L extrême droite adore les faire passer pour des gens anormaux Aka ''neuro atypiques'', mais ce n est pas vrai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre opinion sur les LGBT?   Votre opinion sur les LGBT? Empty

Votre opinion sur les LGBT?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant